Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6341 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26527  26528  26529  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39002558
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-07-2014 à 11:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cyp en panne sur la RSV1000 , ca ressemble etrangement à une panne de capteur de chute :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 11:12:24  profilanswer

n°39002564
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-07-2014 à 11:12:35  profilanswer

Pas que, t'es gentil :o
Et puis bon c'est un scoot qui rétamait bon nombre de motos, notamment en qualité de freinage et de suspension.
Mais il est vendu :)

gamer-fou a écrit :

le canadien est rentré, a changé de pseudo  et roule en bulldog  
le chinois d'auvergne a disparu de la circulation pire que toi :o

Le canadien est en France (ou rentré chez lui??)
Ca m’étonne pour le chinois, il a liké une photo de moi sur facebook il y a moins de 6 mois...  :D  

n°39002567
bulfire
Posté le 29-07-2014 à 11:12:40  profilanswer

testostezor a écrit :

En tout cas l'ABS BMW est top  :D

J'ai essayé une panigale S d'un collègue
Je veux le même ABS sur la corsaro :love:
ce truc de débile, ça gère :love: , tu sens que la roue avant est toujours à l'extrême limite, mais que ça freine comme ce n'est pas permis avec le pneu qui couine sa mère (j'ai planté les freins pneus froid pour voir, à part le son du pneu, le freinage était pil poil, vu que le pneu était froid forcément la distance était pas tip top, mais ensuite  :pt1cable: )

n°39002570
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2014 à 11:12:46  profilanswer

#grek2gam1

Lieu déterminé :
Choix #1 : Karanfil - 74 boulevard diderot - 75012 Paris (8ème meilleur kebab de Paris selon Kebab-frites.com)
Choix #2 : Cristal Doner - 80 Boulevard Diderot - 75012 Paris (16ème meilleur kebab de Paris selon Kebab-frites.com)
Raisons du choix :
- trottoir large pour y mettre les meules
- 2 grek bien notés cote à cote au cas où l'un est fermé/blindé/pas hallal/whatever
- proximité périph et A4 ( :D )
- quartier populaire

Date : Jeudi 31 juillet 2014
Heure : 20h45 (histoire que les stagiaires ne soient pas les seuls à l'heure ! et 19h pour gamer comme d'hab...)

Liste des konard de moto:

- kamibus (mercredi de préférence, mais osef sinon je serais juste en retard les autres jours).  
- testostezor (+1, femme de sexe féminin) - GROS CON FIRMé
- N-Mi (mercredi, mais pas tôt (au pire je vous rejoins))  
- Southbank (merdi, 'credi ou jedi, n'importe)  
- la nouille CONFIRMé
- Gam'1 Mercredi ou Jeudi il s'en fout mais surtout Gam'1 n'est pas PariZien et ne connaît pas d'adresse il sait juste lire un plan de metro...  
- Mago mais si testo ne gère pas avec ses pieds :o
- MsieurDams (jour osef) C-O-N-F-I-R-M-A-Y
- GF, plutot jeudi, impossible mercredi -> confirmed
- Logic, pas dispo mardi sinon le reste ok  
- duckxks, doodle c'est pour les chiens
- MacdriverZ viendra avec une enveloppe (mercredi seulement)

MERCI DE VOUS CONFIRMER §§§

---------------
Music is the most high!
n°39002587
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-07-2014 à 11:13:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Cyp en panne sur la RSV1000 , ca ressemble etrangement à une panne de capteur de chute :D

+ amorto refectionné dans la nature grâce à chronopost si j'ai bien suivi :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39002590
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2014 à 11:13:22  profilanswer

testostezor a écrit :

Le canadien est en France (ou rentré chez lui??)
Ca m’étonne pour le chinois, il a liké une photo de moi sur facebook il y a moins de 6 mois...  :D  

en france :jap:

---------------
Music is the most high!
n°39002591
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-07-2014 à 11:13:23  profilanswer

Celui de la SD1290R également est un putain de régal :jap:

n°39002602
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-07-2014 à 11:13:50  profilanswer

testostezor a écrit :

Pas que, t'es gentil :o
Et puis bon c'est un scoot qui rétamait bon nombre de motos, notamment en qualité de freinage et de suspension.
Mais il est vendu :)

et en fiab surtout :jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39002604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2014 à 11:13:54  profilanswer

cosmospirit a écrit :

il est reparti nickel depuis qu'il l'a viré :jap:

il m'a enduit d'erreur avec son histoire de fond de cuve de supermarché, cool que t'y aies pensé direct :)

---------------
Music is the most high!
n°39002615
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-07-2014 à 11:14:25  profilanswer

bulfire a écrit :

ce truc de débile, ça gère :love: , tu sens que la roue avant est toujours à l'extrême limite, mais que ça freine comme ce n'est pas permis avec le pneu qui couine sa mère (j'ai planté les freins pneus froid pour voir, à part le son du pneu, le freinage était pil poil, vu que le pneu était froid forcément la distance était pas tip top, mais ensuite  :pt1cable: )

Cette nouvelle génération d'ABS est top!
En revanche j'en avais un sur le FZ1 (bon il commence à dater) : bah t'es pas en confiance avec ça... et ça donne un feeling très mauvais! Après pour débuter je dis pas (quoi que débuter en FZ1 bof bof), mais avec un peu d'expérience c'est pas top!

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 11:14:25  profilanswer

n°39002619
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2014 à 11:14:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

+ amorto refectionné dans la nature grâce à chronopost si j'ai bien suivi :/

non non, il l'a recupéré vendredi dernier, l'a monté et est parti dans la foulée, il est dans le sud en direction de nice là :jap:

---------------
Music is the most high!
n°39002630
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-07-2014 à 11:14:52  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Bonjour, il y a-t-il des volontaires pour me dissuader de mettre 5 000€ dans ma première moto ? :cry:

Moi je suis volontaire même si j'arrive comme la grêle après les vendanges :o !

J'ai fais mes premiers mètres sur une moto il y a de ça moins d'un mois.
Si comme moi tu n'as aucune expérience en deux-roues motorisés, écoute ce qu'on te dit quand on te dit qu'elle va inévitablement chuter, si si... C'est un rite de passage obligatoire :whistle:

Mon avis :
Commence sur une occaz qui tienne bien la route @pas-trop-cher et suffisamment "connue" pour pouvoir t'en séparer plus tard ; il existe quelques motos "mainstream" couramment recommandées pour débuter, tu n'auras aucune peine à les revendre après celles-ci ; il y a de la demande !
Oublie le côté "rutilant" et "tappe-à-l'œil" pour une première, je ne peux que te recommander de partir sur du fonctionnel, polyvalent, classique, maniable, un turc qui a fait ses preuves quoi.

;-)

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39002636
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2014 à 11:15:04  profilanswer

testostezor a écrit :

Cette nouvelle génération d'ABS est top!
En revanche j'en avais un sur le FZ1 (bon il commence à dater) : bah t'es pas en confiance avec ça... et ça donne un feeling très mauvais! Après pour débuter je dis pas (quoi que débuter en FZ1 bof bof), mais avec un peu d'expérience c'est pas top!

les dernières évo qui gèrent le freinage sur l'angle :love:

---------------
Music is the most high!
n°39002637
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-07-2014 à 11:15:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

et en fiab surtout :jap:

Il est pas assez vieux pour parler de fiabilité long terme mais y a pas à s'en plaindre effectivement :jap:

n°39002665
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-07-2014 à 11:15:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les dernières évo qui gèrent le freinage sur l'angle :love:

Yes sur la S1000R il y a les suspensions pilotées electroniquement (issuée de la HP4 je crois), c'est une dinguerie  :sweat:

n°39002666
bulfire
Posté le 29-07-2014 à 11:15:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Celui de la SD1290R également est un putain de régal :jap:

C'est le même que la panigale et la SD1290 a les freins de la panigale :D
Bosch 9ME+ (le MS fait le freinage couplé)

n°39002694
kolian
Posté le 29-07-2014 à 11:17:02  profilanswer

bulfire a écrit :

Alors que sur la street...punaise qu'est ce qu'il est pénible l'ABS par moment :/

Et comme sur la SF848 l'ABS n'était même pas disponible en option...au moins ducati s'emmerde pas pour certains modèle  :D

n°39002712
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-07-2014 à 11:17:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il est reparti nickel depuis qu'il l'a viré :jap:

il m'a enduit d'erreur avec son histoire de fond de cuve de supermarché, cool que t'y aies pensé direct :)

Moi aussi je l'avais vu faire sa pleureuse sur fb avec son colis :o

n°39002740
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-07-2014 à 11:19:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Je le trouve bien mesuré et pas intrusif, il m'a sauvé d'un ou deux freinages un peu malheureux, qui se seraient soldés par une bûche à l'arrêt (toujours chiant mais pas grave).

L'ABS m'a bien été utile sur la F800R

Et L'ASC sur la R1200R m'a été dernièrement très utile sous la pluie avec les BT021 sur l'autoroute, j'ai fait une glissage de l'arrière sur l'autoroute sur une légère remise de gaz.

n°39002745
beufemisat​eur
Posté le 29-07-2014 à 11:19:30  profilanswer

testostezor a écrit :

Yes sur la S1000R il y a les suspensions pilotées electroniquement (issuée de la HP4 je crois), c'est une dinguerie  :sweat:

ça semble être une tuerie (littéralement) ce nouveau roadster  :love:

n°39002760
Rober_le_P​erver
Posté le 29-07-2014 à 11:20:08  profilanswer

bulfire a écrit :

C'est le même que la panigale et la SD1290 a les freins de la panigale :D
Bosch 9ME+ (le MS fait le freinage couplé)

ce feeling aux petits oignons sur la SD  :love:

Message édité par Rober_le_Perver le 29-07-2014 à 11:26:15
n°39002761
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-07-2014 à 11:20:14  profilanswer

xdc360 a écrit :

Je ne pense pas, ou en tout cas je ne vois pas pourquoi une mauvaise purge pourrait fausser les capteurs.
Par contre une suspension fatiguée qui fait que la roue rebondit sur les bosses et entraine des micros blocages ça peut bien foutre la merde :jap:

Tain ça me fait ça sur la 307 aussi. Et je pense que mes amortos commencent à fatiguer.

n°39002890
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-07-2014 à 11:27:00  profilanswer

La qualité de la suspension joue énormément sur le freinage, donc ca serait pas surprenant.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39002913
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2014 à 11:28:37  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Pour l'instant, je le trouve un peu déroutant sur l'arrière, il se déclenche très rapidement.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39002919
grojulius
Posté le 29-07-2014 à 11:28:49  profilanswer

Conclusion pour débuter, si tu veux une moto avec ABS, faut prendre une SD1290R :o

n°39003043
duckxks
Posté le 29-07-2014 à 11:34:33  profilanswer

bulfire a écrit :

Si la moto te plait et que c'est un coup de coeur, bah voilà quoi [:spamafote]
la moto se n'est pas raisonnable, fais toi plaisir on ne vis qu'une fois. Tu l'équipe pour éviter de tout ruiner à la moindre chute, mais ensuite ça doit être un plaisir quand même ;)
Pour l'ABS, franchement ne les écoute pas, vraiment des commentaires de merde de pseudo pilotes  :pfff:  qui pensent que tous les jours ils seront capable de faire le freinage de leur vie la gueule enfariné en ayant dormi même pas 4h (bah oui ça arrive aussi de prendre la moto dans ces conditions). Et qui sont uniquement capable de retenir la seule fois ou ils sont allé vite que l'ABS leur a fait perdre un peu de distance de freinage.
Alors oui l'ABS des ER6 n'est pas au top, il y a mieux actuellement, on lui reproche d'être :

• un peu lent
  • faire perdre légèrement en distance de freinage en situation d'arsouille (amplifier sur des routes avec des bosses)

Mais pour le reste il fait le job

Tout à fait là c'est clair, ça raconte VRAIMENT de la merde  :pfff:
en 2016 toutes les motos neuves auront l'ABS, ça sera obligatoire. Bref des rétrogrades de merde comme les Baristes au début avec les ABS. Enfin bref franchement il faut revoir votre conception des conseils les moants
 [:hurle] C'EST DE LA MERDE

cosmospirit a écrit :

ayant fait charade en ER6 de Jokeur avec ABS , faut pas dire n'imp non plus, ca ne se sent que sur les très gros freinages, pour du daily humide type hiver, il se déclenche à mon avis jsute où il faut :jap:

Jamais essayé d'er6 ABS, mais sur le versys ça fait ptete le job quand il faut, mais sur des freinage pas forcement trop chargé et sur du revêtement bosselé (un raccord de pont de seine ou les petits bandes blanches de ralentisseur), il se déclenche, c'est un chose mais met pas mal de temps à rendre la main (enfin pas des grosses secondes mais t'as le temps de faire quelques mètres quand même).

Mon ABS doit déconner alors, mais après 60000km avec je pense avoir un peu de bouteille sur son cas et sur le jugé des situations où ça ne doit pas broncher en étant droit sur le sec avant un power en bon état devant. Pour avoir tapé dans des contextes similaires d'autres motos avec ABS, ça n'a jamais bronché.

Je l'ai refais pas plus tard qu'hier, et j'étais pas en freinage à bloc, on va dire un 50% de course déclenché de manière pas trop musclé.
Donc:
- soit mon ABS a un problème (mais j'ai pas l'impression d'être le seul)
- soit je freine trop fort pour le système des kawettes, mais pour moi freiner fort c'est être à bloc sur la poignée :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 29-07-2014 à 11:38:21
n°39003094
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-07-2014 à 11:36:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour l'instant, je le trouve un peu déroutant sur l'arrière, il se déclenche très rapidement.

Sur l'arrière oui, aussi parce que le frein est assez puissant sur l'arrière.

n°39003101
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-07-2014 à 11:37:24  profilanswer

kolian a écrit :

Alors que sur la street...punaise qu'est ce qu'il est pénible l'ABS par moment :/

Et comme sur la SF848 l'ABS n'était même pas disponible en option...au moins ducati s'emmerde pas pour certains modèle  :D

C'est pourtant une 2013/2014 que tu a? Par hasard vérifie que ta machine ne fait pas partie du rappel pour les central ABS, parce que rien à redire sur l'avant (arrière il se déclenche trop vite...) même si piste sans le déconnecter.
/poireauproof

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39003129
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-07-2014 à 11:39:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

A priori si tu freines bien c'est le premier à se déclencher non ? Tu perds bien plus facilement l'adhérence de l'arrière que de l'avant.
Je trouve que ça va perso :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39003171
seu
M 41
Posté le 29-07-2014 à 11:40:55  profilanswer

grojulius a écrit :

Conclusion pour débuter, si tu veux une moto avec ABS, faut prendre une SD1290R :o

[:papa titus:4]

n°39003188
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-07-2014 à 11:41:36  profilanswer

Sur ma kawette (f ABS :o ) je l'ai déclenché 2 fois sur route, sur des freinages réflexes (je parle de l'avant, l'arr déclenche pour un rien mais osef) , et très souvent sur piste sur des gros freinages.

Donc 100% valable pour débuter et en utilitaire pour ma part :jap:

---------------
In aligot we trust.
n°39003202
Kryone
Cordialement
Posté le 29-07-2014 à 11:42:13  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Et L'ASC sur la R1200R m'a été dernièrement très utile sous la pluie avec les BT021 sur l'autoroute, j'ai fait une glissage de l'arrière sur l'autoroute sur une légère remise de gaz.

AAaaaah, les remises de gaz sous la pluie avec les BT21 :D
Faut aimer zigzaguer avec son cul !

D'ailleurs, être passé aux PR4 ça fait vraiment zizir :love:  

n°39003287
kolian
Posté le 29-07-2014 à 11:46:16  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est pourtant une 2013/2014 que tu a? Par hasard vérifie que ta machine ne fait pas partie du rappel pour les central ABS, parce que rien à redire sur l'avant (arrière il se déclenche trop vite...) même si piste sans le déconnecter.
/poireauproof

je regarderai, mais normalement je n'ai pas un modèle a soucis de centrale. Par contre, j suis en monte d'origine, peut etre que cela y joue un petit peu sur son déclenchement un peu précoce par moment et sans oublier moto neuve. Cela dit, mainteannt les plaquettes sont bien limé pour supprimer le sifflement  :D

n°39003350
kamibus
Posté le 29-07-2014 à 11:49:17  profilanswer

Kryone a écrit :

http://m.memegen.com/0ejbl5.jpg

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°39003420
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2014 à 11:53:00  profilanswer

radioactif a écrit :

A priori si tu freines bien c'est le premier à se déclencher non ? Tu perds bien plus facilement l'adhérence de l'arrière que de l'avant.
Je trouve que ça va perso :o

J'ai encore l'habitude je pense d'appuyer fermement comme sur l'ER6 et comme j'utilise beaucoup le frein arrière pour ralentir (bien plus que l'avant), ça explique le nombre de fois où je le déclenche ;)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39003461
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-07-2014 à 11:55:04  profilanswer

kolian a écrit :

je regarderai, mais normalement je n'ai pas un modèle a soucis de centrale. Par contre, j suis en monte d'origine, peut etre que cela y joue un petit peu sur son déclenchement un peu précoce par moment et sans oublier moto neuve. Cela dit, mainteannt les plaquettes sont bien limé pour supprimer le sifflement  :D

J'ai pas du tout aimé la monte d'origine mais c'était en hiver donc ça ne compte pas car ils sont donnés pour ne pas être si mauvais que cela à température "normale". Après est-ce que la monte à ce niveau de perf/qualité joue réellement sur cela, je serais curieux d'avoir les avis des gens ayant plus de retour sur cela  :jap:  

Le sifflement n'a disparu qu'une fois les EBC HH installées, l'arrière est encore avec les plaquettes d'origine et il couine toujours :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39003491
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-07-2014 à 11:57:24  profilanswer

Kryone a écrit :

Le couple du 1200 n'aide pas aussi.

n°39003615
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 29-07-2014 à 12:04:29  profilanswer

Pour ces ABS qui déclenchent trop facilement de l'arrière, faudrait pas monter des plaquettes organiques plutôt que des HH? Ou je dis encore une fois de plus des conneries? :??:

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°39003623
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 29-07-2014 à 12:04:55  profilanswer

Pis je m'en fous, l'ABS c'est pour les lows@bullfire :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°39003845
bulfire
Posté le 29-07-2014 à 12:16:17  profilanswer

Dodol a écrit :

Pis je m'en fous, l'ABS c'est pour les lows@bullfire :o

C'est clair  [:rom']  
mais en attendant j'ai une corsaro sans ABS avec des plaquettes AP Racing de merde qui chauffe en plein milieu d'un freinage (avec le mordant qui passe de merdique à correct et la puissance de bof à très puissant) et qui du coup me font bloquer régulièrement l'avant  :fou:  
et je ne suis toujours pas mort  :ange:  

Je veux une corsaro avec ABS :cry:

n°39003871
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-07-2014 à 12:17:36  profilanswer

Il faut oindre tes plaquettes d'huile, ça glissera mieux, du coup ça chauffera moins :o²

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26527  26528  26529  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)