Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26525  26526  26527  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39001845
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-07-2014 à 10:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okocedion a écrit :

https://scontent-b-vie.xx.fbcdn.net [...] e=544C9F2A  

Chef chef, je crois que j'ai perdu un bout...
Quelqu'un sait comment faire faire une nouvelle plaque dans un pays étranger? (Autriche en l’occurrence)
J'ai trouvé un Norauto-like, ils en font pas (ou ont pas voulu m'en faire, j'ai pas bien compris...)

Le service tel de mon assureur ouvre qu'à 10h, je les appelle dès que ça ouvre...

pose la question sur le topic Deutschland :)
S'ils ne connaissent pas la réponse, au moins ils pourront chercher un peu sur le net en allemand :)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 10:33:57  profilanswer

n°39001857
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 29-07-2014 à 10:34:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai une moto carénée. Bah si c'était à refaire, j'en reprendrais pas.  
Y'a ceux qui s'en foutent et auront la thune pour réparer,
Y'a ceux qui le savent pas,
Y'a ceux qui revendront, perdront de la thune et tant pis,
Y'a ceux qui ont un peu d'XP, et qui éviterons les chûtes débiles post-permis ( :o ),
Mais, à ton avis, pourquoi ici la pluspart débutent sur sv/cb/er/gpz/... ? Un SVS ou un GPZ, ça se passe en roadster@rats pour pas cher, y'a masse de pièces pas cher sur le marché (sauf pour le gpz >< )... Après, quand t'a pris un peu d'XP, et que tu te buche pas au moindre demi tour, bah tu prend un truc plus "sensible" :jap:

Gremi, t'a un truc à dire pour ton ER6 ? :o

Je roule à l'année, et le carénage, en fait, je m'en passerais bien. C'est la merde quand tu te buche, c'est la merde pour mécaniquer...
Et si, elle chutera :jap: Parceque si tu te dis qu'elle chutera, que tu fait ton choix en fonction, et que ça arrive pas, bah "tant mieux". L'inverse par contre...

Ben au tout début, je partais sur un SVS mais "on" m'a vite fait comprendre que les bracelets et les motos qui se transforment en monocylindre quand il pleut fallait éviter.  :D Après, je vais te le dire franchement, je me suis renseigné sur les prix des carénages et je suis pas du genre à être dérangé par des rayures ou autre broutilles qui ne nécessitent pas un remplacement impératif. Et qu'est-ce que je l'aime la F. :cry:  

radioactif a écrit :

Si tu as le cash 20cm je vois pas d'objection à prendre une meule à 5k€.

J'ai mais si je pouvais m'abstenir, c'est bien aussi. Mais comme c'est l'option ABS qui foirait l'équation...

n°39001887
xCt
Posté le 29-07-2014 à 10:36:51  profilanswer

fanch-44 a écrit :

On parlera d'apprentissage progressif.... [:univers sale]

non mais bon ...

d'un côté on saute sur un gars parce qu'il a décidé de prendre un fazer en première moto (c'est mal là n'est pas la question :o) mais à côté on lit que certains roulent sans bridage alors qu'ils devraient l'être, et puis maintenant on lit qu'en mode soude (encore une fois let me lol) au pire tu vires le fusible ABS  [:maestun]  

c'est mon point vue but who cares :o

n°39001899
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2014 à 10:37:54  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Ben au tout début, je partais sur un SVS mais "on" m'a vite fait comprendre que les bracelets et les motos qui se transforment en monocylindre quand il pleut fallait éviter.  :D Après, je vais te le dire franchement, je me suis renseigné sur les prix des carénages et je suis pas du genre à être dérangé par des rayures ou autre broutilles qui ne nécessitent pas un remplacement impératif. Et qu'est-ce que je l'aime la F. :cry:

SVS débutant, j'ai fait, c'était pas une bonne idée :whistle:
une tête de fourche pétée, un titre de Capitaine Static pendant un an et demi et l'impression que pour ce qui est des motos carénées ou demi-carénées, je suis vacciné (pour l'instant)

Pour ce qui est du moteur qui se transforme en monocylindre sous la pluie, ça n'arrive plus avec les injections post 2003 (merci la petite languette de plastique au dessus du puits de bougie), seuls les barbus étaient concernés

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 29-07-2014 à 10:39:04

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39001930
bulfire
Posté le 29-07-2014 à 10:39:41  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

J'ai tout pour l'équipement. full cuir + dorsale.
Après ce que tu exposes, c'est valable pour toutes les bécanes, finalement, non ?

Elle chutera pas  :fou:  
Et moi je cherche une moto que je veux, pas une moto que personne ne veut. Ça me semble quand même pas déconnant de vouloir un ER6-F plus confortable pour mon utilisation qu'une N quand même. :/  

Ca fait peur ça et du coup ça me fait hésiter sur l'utilité de l'ABS.

Si la moto te plait et que c'est un coup de coeur, bah voilà quoi [:spamafote]
la moto se n'est pas raisonnable, fais toi plaisir on ne vis qu'une fois. Tu l'équipe pour éviter de tout ruiner à la moindre chute, mais ensuite ça doit être un plaisir quand même ;)
Pour l'ABS, franchement ne les écoute pas, vraiment des commentaires de merde de pseudo pilotes  :pfff:  qui pensent que tous les jours ils seront capable de faire le freinage de leur vie la gueule enfariné en ayant dormi même pas 4h (bah oui ça arrive aussi de prendre la moto dans ces conditions). Et qui sont uniquement capable de retenir la seule fois ou ils sont allé vite que l'ABS leur a fait perdre un peu de distance de freinage.
Alors oui l'ABS des ER6 n'est pas au top, il y a mieux actuellement, on lui reproche d'être :

• un peu lent  
  • faire perdre légèrement en distance de freinage en situation d'arsouille (amplifier sur des routes avec des bosses)

Mais pour le reste il fait le job

xCt a écrit :

enlever le fusible ABS alors qu'on est un débutant non mais ca devient vraiment n'importe quoi moant  :D  

remarque pas plus que de parler de mode soude ...  

Tout à fait là c'est clair, ça raconte VRAIMENT de la merde  :pfff:  
en 2016 toutes les motos neuves auront l'ABS, ça sera obligatoire. Bref des rétrogrades de merde comme les Baristes au début avec les ABS. Enfin bref franchement il faut revoir votre conception des conseils les moants
 [:hurle] C'EST DE LA MERDE

n°39001933
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 29-07-2014 à 10:39:51  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Vincentimetre1 a écrit :

J'ai mais si je pouvais m'abstenir, c'est bien aussi. Mais comme c'est l'option ABS qui foirait l'équation...

C'est quand même con de se passer de l'ABS... Même s'il est pas génial sur ce modèle, j'pense qu'il a sauvé plus de moto/vie que l'inverse. Au premier freinage d'urgence réflexe, avec possibilité de blocage, il est rentabilisé. Sous la pluie, pareil. Le mien ne s'est pas encore déclenché, à part à l'arrière, mais ça c'est surement parce que je bourrinais trop, donc maintenant je dose ( :o ) mieux...

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°39001953
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-07-2014 à 10:41:08  profilanswer

l0g4n a écrit :

2h/jour d'autoroute à moto, je me poserais la question de passer le permis voiture et prendre une caisse :/
Tu vas voir, c'est vite chiant de cruiser@130 :/

+1
sur kawette on a eu un champion qui voulait faire Nantes-Paris deux fois par semaine en bécane, pendant toute l'année. On l'a vite dissuadé en calculant les coûts faramineux (essence, pneus, entretien), il ne se rendait pas compte :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39001969
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-07-2014 à 10:42:26  profilanswer

bulfire a écrit :

la moto se n'est pas raisonnable, fais toi plaisir on ne vis qu'une fois. Tu l'équipe pour éviter de tout ruiner à la moindre chute, mais ensuite ça doit être un plaisir quand même ;)
Pour l'ABS, franchement ne les écoute pas, vraiment des commentaires de merde de pseudo pilotes  :pfff:  qui pensent que tous les jours ils seront capable de faire le freinage de leur vie la gueule enfariné en ayant dormi même pas 4h (bah oui ça arrive aussi de prendre la moto dans ces conditions). Et qui sont uniquement capable de retenir la seule fois ou ils sont allé vite que l'ABS leur a fait perdre un peu de distance de freinage.
Alors oui l'ABS des ER6 n'est pas au top, il y a mieux actuellement, on lui reproche d'être :

• un peu lent  
  • faire perdre légèrement en distance de freinage en situation d'arsouille (amplifier sur des routes avec des bosses)

bulfire a écrit :

en 2016 toutes les motos neuves auront l'ABS, ça sera obligatoire. Bref des rétrogrades de merde comme les Baristes au début avec les ABS. Enfin bref franchement il faut revoir votre conception des conseils les moants

c'est dans longtemps dredi, gardes-en sous le coude ;)

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39001970
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-07-2014 à 10:42:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

A moins de faire de l'autoroute tout les jours, le confort d'utilisation de la F... Et si, elle chutera :jap:
Sauf si tu roules pas :o

Faut arrêter avec cette pseudo fatalité à la con :sarcastic:

n°39001978
TheCreator
Posté le 29-07-2014 à 10:42:53  profilanswer

wade a écrit :

non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 10:42:53  profilanswer

n°39002006
dark-nico
Posté le 29-07-2014 à 10:44:22  profilanswer

wade a écrit :

+1 J'ai commencé en caréné, jme suis pas (encore ?  :whistle: ) buché!

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°39002012
wade
Posté le 29-07-2014 à 10:44:39  profilanswer

Bah si, dites au moins "tu as de bonnes chances de tomber" et pas "tu tomberas, c'est ton destin [:d4rkemo:1] "

n°39002015
Random Dud​e
Posté le 29-07-2014 à 10:44:44  profilanswer

fanch-44 a écrit :

Petite pensée  [:g-a-s:5] pour ton assureur...

ça m'était destiné ?  :??:  

dans le coin y'a un mec qui déambule en W650 ça se devine qu'il a la banane sous le casque :D
après c'est un autre rythme, si tu te fais déboîter sale par des païlotes tu dois te sentir comme un eunuque dans un bordel, t'es pas de la partie [:implosion de carla]

n°39002021
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-07-2014 à 10:45:01  profilanswer

#grek2gam1

Lieu déterminé :
Choix #1 : Karanfil - 74 boulevard diderot - 75012 Paris (8ème meilleur kebab de Paris selon Kebab-frites.com)
Choix #2 : Cristal Doner - 80 Boulevard Diderot - 75012 Paris (16ème meilleur kebab de Paris selon Kebab-frites.com)
Raisons du choix :
- trottoir large pour y mettre les meules
- 2 grek bien notés cote à cote au cas où l'un est fermé/blindé/pas hallal/whatever
- proximité périph et A4 ( :D )
- quartier populaire

Date : Jeudi 31 juillet 2014
Heure : 20h45 (histoire que les stagiaires ne soient pas les seuls à l'heure ! et 19h pour gamer comme d'hab...)

Liste des konard de moto:

- kamibus (mercredi de préférence, mais osef sinon je serais juste en retard les autres jours).  
- testostezor (+1, femme de sexe féminin) - GROS CON FIRMé
- N-Mi (mercredi, mais pas tôt (au pire je vous rejoins))  
- Southbank (merdi, 'credi ou jedi, n'importe)  
- la nouille CONFIRMé
- Gam'1 Mercredi ou Jeudi il s'en fout mais surtout Gam'1 n'est pas PariZien et ne connaît pas d'adresse il sait juste lire un plan de metro...  
- Mago mais si testo ne gère pas avec ses pieds :o
- MsieurDams (jour osef)  
- GF, plutot jeudi, impossible mercredi  
- Logic, pas dispo mardi sinon le reste ok  
- duckxks, doodle c'est pour les chiens
- MacdriverZ viendra avec une enveloppe (mercredi seulement)

MERCI DE VOUS CONFIRMER §§§

---------------
Moards : Challenge Everything
n°39002023
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-07-2014 à 10:45:10  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Et moi je cherche une moto que je veux, pas une moto que personne ne veut. Ça me semble quand même pas déconnant de vouloir un ER6-F plus confortable pour mon utilisation qu'une N quand même. :/  

tu fais quelle taille ?

n°39002057
TheCreator
Posté le 29-07-2014 à 10:47:09  profilanswer

wade a écrit :

Bah si, dites au moins "tu as de bonnes chances de tomber" et pas "tu tomberas, c'est ton destin [:d4rkemo:1] "

c'est pas le destin, c'est la gravité et l'absence de stabilité statique d'un objet avec seulement deux points d'appui.

on parle pas de manger un camtar de face en montagne, juste de mal béquiller!

---------------
n°39002064
bulfire
Posté le 29-07-2014 à 10:48:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non sérieusement ça me saoule !!!!
Un mec veut prendre l'ABS pour sa sécurité vous allez arrivez à l'en dissuader, pour des raisons d'arsouille :pt1cable:  [:moustik42]  
il faut se réveiller un peu là quand même [:spamafote]
et ce n'est même pas lié à un vendredi (encore un truc du topic qui détourne les propos, un de plus  :( ).

Enfin bref je vais faire comme d'hab arrêtez de lire et d'intervenir, il y a de plus en plus d’âneries qui enrobe de très bons conseils (ce qui a toujours fait l'énorme qualité de moants). Vu la masse d’âneries, ça devient de plus en plus dures à filtrer et encore plus pour un débutant.

n°39002080
fanch-44
Posté le 29-07-2014 à 10:49:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je vous trouve dur... si on reprends bien les messages, c'est strictement ce que j'ai dit:
- 2 possibilités ; daily ou plus sport ... quand on débute, je pense qu'on commence par du Daily pour aller chercher son pain...

n°39002084
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-07-2014 à 10:49:07  profilanswer

bulfire a écrit :

la moto se n'est pas raisonnable, fais toi plaisir on ne vis qu'une fois.  

Erwan Dit Flo valide ton argumentaire :jap:

wade a écrit :

Bah non, vaut mieux partir du principe que tu vas la bucher à l'arrêt/au feu/à un stop/sur du gravier et avoir la bonne surprise que ça n'arrive pas, plutôt que penser que t'es mieux que les autres, que t'aura rien, et s'en sortir pour 1ke de réparation 2 mois après l'achat.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39002085
TheCreator
Posté le 29-07-2014 à 10:49:08  profilanswer

bulfire a écrit :

Non sérieusement ça me saoule !!!!
Un mec veut prendre l'ABS pour sa sécurité vous allez arrivez à l'en dissuader, pour des raisons d'arsouille :pt1cable: [:moustik42]  
il faut se réveiller un peu là quand même [:spamafote]
et ce n'est même pas lié à un vendredi (encore un truc du topic qui détourne les propos, un de plus  :( ).

Enfin bref je vais faire comme d'hab arrêtez de lire et d'intervenir, il y a de plus en plus d’âneries qui enrobe de très bons conseils (ce qui a toujours fait l'énorme qualité de moants). Vu la masse d’âneries, ça devient de plus en plus dures à filtrer et encore plus pour un débutant.

non.

---------------
n°39002100
TheCreator
Posté le 29-07-2014 à 10:50:43  profilanswer

fanch-44 a écrit :

Je vous trouve dur... si on reprends bien les messages, c'est strictement ce que j'ai dit:
- 2 possibilités ; daily ou plus sport ... quand on débute, je pense qu'on commence par du Daily pour aller chercher son pain...

bah pas forcément non, j'ai débuté en montagne sur des routes dégueu sans visibilité, j'ai jamais eu besoin d'abs, jamais bloqué l'avant en ligne droite.

par contre à paname en daily là oui ça me manque beaucoup!

---------------
n°39002101
Kryone
Cordialement
Posté le 29-07-2014 à 10:50:50  profilanswer

Vincentimetre1 a écrit :

Si tu préfères une version carénée (qui est quand même beaucoup plus belle), pars la dessus. Comme le dit MsieurDams, avec de bon tampons ou topblocks, ça peut t'éviter de repayer tout le plastique si jamais tu la poses au sol. La question d'une version N / S ou F reste purement financière donc il faut que tu agisses en en ayant conscience.
L'ER6F reste un très bon choix pour débuter et même si son ABS est moyen, il est toujours très appréciable pour un débutant.

n°39002103
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-07-2014 à 10:50:51  profilanswer

Et sans parler de fatalité de chute sur route, je pense que la chute conne à l'arret est à portée de tout le monde , à tout âge :D
Pour l'ABS , clairement je vote pour en daily, même si c'est pas le meilleur ABS, ca peut clairement faire la diff sur le mouillé, sur l'angle, en situation matinale de merde :jap:

n°39002117
bulfire
Posté le 29-07-2014 à 10:51:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

Bah non, vaut mieux partir du principe que tu vas la bucher à l'arrêt/au feu/à un stop/sur du gravier et avoir la bonne surprise que ça n'arrive pas, plutôt que penser que t'es mieux que les autres, que t'aura rien, et s'en sortir pour 1ke de réparation 2 mois après l'achat.

Lis mes propos au lieu de prendre un raccourci débile
on parle d'une ER6 là

Il faut vraiment j'aille te citer ses messages ou il dit qu'il va virer l'ABS de l'équation dans ses recherches ?

n°39002126
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-07-2014 à 10:51:48  profilanswer

fanch-44 a écrit :

J'ai un versys, c'est le même ABS... ben franchement au quotidien, c'est plus risqué qu'autre chose... mis a part le faite que tu peux mettre tout dans le frein si t'es surpris,  a longueur de temps si tu passes sur routes bosselées ou que t'enchaines deux freinages coup sur coup, l'abs se déclenche et tu perds 10m au freinage... [:macdriverz:2]

Faut arrêté de dire des conneries la.

n°39002131
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-07-2014 à 10:51:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

A moins de faire de l'autoroute tout les jours, le confort d'utilisation de la F... Et si, elle chutera :jap:
Sauf si tu roules pas :o

Plus de 70K bornes avec mon fazer, sans la moindre chute, même à l'arrêt.
On est pas tous des nains handicapés :o

Message cité 2 fois
Message édité par xdc360 le 29-07-2014 à 10:52:12

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°39002145
wade
Posté le 29-07-2014 à 10:52:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

EDF, le nouveau Godwin des moants \o/

l0g4n a écrit :

Oui je suis d'accord avec ça, c'est juste que dire "tu vas tomber" c'est une méthode pédagogique, adaptée a des enfants. Ici on essaie de faire de l'andragogie :o

n°39002151
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-07-2014 à 10:52:58  profilanswer

bulfire a écrit :

on parle d'une ER6 là

Je critique pas la conclusion, je critique l'argumentaire :jap:

wade a écrit :

Oui je suis d'accord avec ça, c'est juste que dire "tu vas tomber" c'est une méthode pédagogique, adaptée a des enfants. Ici on essaie de faire de l'andragogie :o

On est sur que ça marche ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 29-07-2014 à 10:53:31

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39002183
fanch-44
Posté le 29-07-2014 à 10:54:18  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J'avoue, la j'y suis aller un peu fort...

n°39002184
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-07-2014 à 10:54:18  profilanswer

bulfire a écrit :

on parle d'une ER6 là

Ah bah voila, il déforme ton propos et ça t'agace !  

n°39002187
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-07-2014 à 10:54:27  profilanswer

xCt a écrit :

enlever le fusible ABS alors qu'on est un débutant non mais ca devient vraiment n'importe quoi moant  :D  

remarque pas plus que de parler de mode soude ...  

bulfire a écrit :

• un peu lent  

[:hpfan]  

n°39002190
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-07-2014 à 10:54:34  profilanswer

Et avant de prendre une F , faut voir sa taille, car pour ls grands la F est moins confortable clairement, puisque toutes les pertus sont envoyées dans le casque :/
Arpès suis d'accord avec Bubul, stop déconseiller un ABS pas piste-compliant, ca n'a rien à faire ici :D
Et s'il a les sous , qu'il le fasse.
On parle pas ici de prendre une MT09 mais bien une kawette, maintenant il est prévenu des risques financiers liés au carénage, mais s'il a les moyens, et l'envie, go for it, très bonne moto pour commencer.

Faut juste pas acheter une bécane comme l'ER6F en se mettant dans le rouge financierement car :
- Possible chute à l'arret, comme pour tout le monde , et les carénages sont cher
- Circuit ldr et ligne echappement qui peuvent être à prévoir, donc avoir un peu de gras financier est bien .

n°39002191
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-07-2014 à 10:54:35  profilanswer

Okocedion a écrit :

j'ai fini l'étape d'hier comme ça en fait, j'ai racheté un support de plaque, mais impossible de trouver une boutique qui imprime des plaques... Il me semblait qu'en France c'était open bar pourtant, dans les Norauto & co

JE sais pas comment ca marche en Autriche, mais aux USA c'est les préfectures qui font les plaques... c'est peut être un peu la même chose  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°39002196
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-07-2014 à 10:54:52  profilanswer

#grek2gam1

Lieu déterminé :
Choix #1 : Karanfil - 74 boulevard diderot - 75012 Paris (8ème meilleur kebab de Paris selon Kebab-frites.com)
Choix #2 : Cristal Doner - 80 Boulevard Diderot - 75012 Paris (16ème meilleur kebab de Paris selon Kebab-frites.com)
Raisons du choix :
- trottoir large pour y mettre les meules
- 2 grek bien notés cote à cote au cas où l'un est fermé/blindé/pas hallal/whatever
- proximité périph et A4 ( :D )
- quartier populaire

Date : Jeudi 31 juillet 2014
Heure : 20h45 (histoire que les stagiaires ne soient pas les seuls à l'heure ! et 19h pour gamer comme d'hab...)

Liste des konard de moto:

- kamibus (mercredi de préférence, mais osef sinon je serais juste en retard les autres jours).  
- testostezor (+1, femme de sexe féminin) - GROS CON FIRMé
- N-Mi (mercredi, mais pas tôt (au pire je vous rejoins))  
- Southbank (merdi, 'credi ou jedi, n'importe)  
- la nouille CONFIRMé
- Gam'1 Mercredi ou Jeudi il s'en fout mais surtout Gam'1 n'est pas PariZien et ne connaît pas d'adresse il sait juste lire un plan de metro...  
- Mago mais si testo ne gère pas avec ses pieds :o
- MsieurDams (jour osef) C-O-N-F-I-R-M-A-Y
- GF, plutot jeudi, impossible mercredi  
- Logic, pas dispo mardi sinon le reste ok  
- duckxks, doodle c'est pour les chiens
- MacdriverZ viendra avec une enveloppe (mercredi seulement)

MERCI DE VOUS CONFIRMER §§§

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39002201
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-07-2014 à 10:55:12  profilanswer

xdc360 a écrit :

Combien de chutes en 5k km d'R6 ? :o

n°39002204
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-07-2014 à 10:55:24  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Et sans parler de fatalité de chute sur route, je pense que la chute conne à l'arret est à portée de tout le monde , à tout âge :D
Pour l'ABS , clairement je vote pour en daily, même si c'est pas le meilleur ABS, ca peut clairement faire la diff sur le mouillé, sur l'angle, en situation matinale de merde :jap:

+1.  

Et ca fait bien mal au cul quand tu te tape 500€ de carénage parce que tu as mal mis la béquille. :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°39002223
am7
tadam
Posté le 29-07-2014 à 10:57:03  profilanswer

xdc360 a écrit :

même en tongs :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39002230
TheCreator
Posté le 29-07-2014 à 10:57:49  profilanswer

felinkinkin a écrit :

t'as essayé un abs de versys/er6?

---------------
n°39002236
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-07-2014 à 10:57:56  profilanswer

fanch-44 a écrit :

J'ai un versys, c'est le même ABS... ben franchement au quotidien, c'est plus risqué qu'autre chose... mis a part le faite que tu peux mettre tout dans le frein si t'es surpris,  a longueur de temps si tu passes sur routes bosselées ou que t'enchaines deux freinages coup sur coup, l'abs se déclenche et tu perds 10m au freinage... [:macdriverz:2]

ayant fait charade en ER6 de Jokeur avec ABS , faut pas dire n'imp non plus, ca ne se sent que sur les très gros freinages, pour du daily humide type hiver, il se déclenche à mon avis jsute où il faut :jap:

n°39002254
bulfire
Posté le 29-07-2014 à 10:58:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je critique pas la conclusion, je critique l'argumentaire :jap:

Bah relis avec le doigts, il parlais entre la N et la F et qu'il aimais vraiment beaucoup la gueule de la F [:spamafote], J'ai cité et répondu à ce message.
ni plus ni moins
le mec vient de passer son permis, rêve de se prendre une bécane raisonnable avec ABS, son seul défaut c'est de la vouloir carénée (c'est déjà bien et assez rare en profil), et au final en suivant vos conseils, il part avec une non carénée sans ABS au nom de l'économie et pas de la sécurité, alors qu'il a déjà l'équipement et donc son budget ne tiens compte que de la moto restant à acheter.
Mouais

n°39002268
am7
tadam
Posté le 29-07-2014 à 10:59:30  profilanswer

y a pas un mélange entre l'histoire des carénages et celle de l'ABS là ?  [:transparency]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26525  26526  26527  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)