Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5468 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26507  26508  26509  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38980487
nano59650
Posté le 26-07-2014 à 21:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Swiss_Knight a écrit :

LöL, et dire que je trouve que ça fait déjà 'mode surchauffe' ou avion de chasse à 4'000t/m et que je m'arrange pour toujours être entre 2 et 3k :lol:  

Spoiler :

Je vous vois d'jà m'dire qu'on ne fait pas d'éco-drive avec une moto :o  :kaola:  

Bon, il faut dire que je ne sais pas encore ce que ça veut dire attaquer. Je crois. Et je n'ai pas une bécane pour ça. Je crois aussi.

Tu as une BAR diesel ?  

denn a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/686027683.htm?ca=21_s

J'aime bien celle là, et elle est surtout moins loin que les autres.
90k me font un peu peur par contre. Ça craint vraiment ou elle peut encore en faire le double ?

Ça commence a faire, c'est vrais.
Si vraiment entretenus, ça passe. Contrôler l'état/changement des roulements de direction et roue et l'état des différents joints (spy/PSB)

Bref c'est une moto qui a vécu donc avec des pièces usées à changer.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 21:14:32  profilanswer

n°38980493
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-07-2014 à 21:15:20  profilanswer

Ben si ça a du sens !  ;)
Anti-blocage = ça freine mieux, forcément puisque le coefficient de frottement statique est plus important que celui de frottement dynamique, c'est physique.
Ça se traduit par des distances de freinages raccourcies ! Surtout sur route mouillée.
C'était ça qu'il voulait dire, et je pense que tu ressens une décélération plus importante avec ABS que sans, c'est la suite logique des choses.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°38980498
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 26-07-2014 à 21:16:27  profilanswer

denn a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/686027683.htm?ca=21_s

J'aime bien celle là, et elle est surtout moins loin que les autres.
90k me font un peu peur par contre. Ça craint vraiment ou elle peut encore en faire le double ?

faut savoir un peu l'historique, une moto utilisée over-cool vieillit largement mois qu'une moto utilisée en balades sport (cale-pieds usés dessous) ou pire, usage uniquement daily en pleine agglo.

les strom sont globalement utilisés très soft, sauf quelques allumés qui soudent avec, mais c'est pas la majorité.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°38980509
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-07-2014 à 21:18:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais pas vu les questions, edit de fourbe ou rosé chargé? :o

1) je crois que d'autres marques le font mais c'est clairement dans la mentalité honda, safe & secure sur le pavé mouillé
2) l'abs n'a rien à voir là dedans c'est vraiment deux choses distinctes. c'est au pied que tu déclenches les deux freins?
3) il n'y a qu'un abs qui empêche (plus ou moins bien) de bloquer, mais freiner conjointement de l'arrière va globalement aider à ne pas bloquer, du fait du transfert de masses et également parce que tu ressens un meilleur freinage et donc tu ne vas pas ecraser le levier de frein avant dans la panique.

:jap:³
Pour la question du déclenchement des freins :

Citation :

Le levier au guidon actionne les 3 pistons de l'étrier avant droit et seulement 2 pistons de l'étrier avant gauche. La pédale de frein actionne quant à elle le 3ème piston de l'étrier avant gauche et les 2 pistons de l'étrier arrière.

nano59650 : BAR = ?
Si tu demandes si elle tourne au Diesel ; non, sans plomb d'indice d'octane supérieur à 91, c'est ce qui est indiqué dans le mode d'emploi.
Du coup je varie, 95, 98.

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 26-07-2014 à 21:19:16

---------------
n°38980510
TheCreator
Posté le 26-07-2014 à 21:18:42  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Anti-blocage = ça freine mieux, forcément puisque le coefficient de frottement statique est plus important que celui de frottement dynamique, c'est physique.
Ça se traduit par des distances de freinages raccourcies ! Surtout sur route mouillée.
C'était ça qu'il voulait dire, et je pense que tu ressens une décélération plus importante avec ABS que sans, c'est la suite logique des choses.

je t'assure que non :D

en moto si tu bloques l'avant tu es par terre, c'est systématique. (sauf cas très particulier où tu fais exprès, et tu as prévu par avance de relacher le frein, ce qui est rarement le cas quand t'as un obstacle à -50km/h à moins de 4 mètres devant)

---------------
n°38980514
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-07-2014 à 21:19:58  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Hmm non.
A puissance égale de freinage (pression sur le levier de frein donc sur le liquide de freins), l'ABS ne raccourcit pas la distance de freinage.
Il permet de ne pas bloquer les roues, donc de garder le contrôle de la trajectoire.
Il permet de freiner fort sans se planter, mais pas de freiner plus fort.

Chez Honda, et notamment sur la Deauville, l'ABS est généralement combiné avec le CBS, le freinage couplé AV+AR.
En gros, quand on freine au levier, ça freine des trois pistons AV + 1 des deux de l'AR.
Et quand on freine à la pédale, ça freine des deux pistons AR + 1 des trois de l'AV.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38980515
TheCreator
Posté le 26-07-2014 à 21:20:12  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

:jap:³  
Pour la question du déclenchement des freins :  

Citation :

Le levier au guidon actionne les 3 pistons de l'étrier avant droit et seulement 2 pistons de l'étrier avant gauche. La pédale de frein actionne quant à elle le 3ème piston de l'étrier avant gauche et les 2 pistons de l'étrier arrière.

Si tu demandes si elle tourne au Diesel ; non, sans plomb d'indice d'octane supérieur à 91, c'est ce qui est indiqué dans le mode d'emploi.  

putain c'est chelou :D

---------------
n°38980557
TheCreator
Posté le 26-07-2014 à 21:30:49  profilanswer

j'ai l'impression que certains morceaux de musique qui ne sont pas de l'electro peuvent être bien  [:delarue]  

faut que je revoie ma conception de la vie tout entière.

---------------
n°38980589
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-07-2014 à 21:36:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

je t'assure que non :D

en moto si tu bloques l'avant tu es par terre, c'est systématique. (sauf cas très particulier où tu fais exprès, et tu as prévu par avance de relacher le frein, ce qui est rarement le cas quand t'as un obstacle à -50km/h à moins de 4 mètres devant)

Ben j'énonce juste un principe physique avéré.

Après sur route c'est différent ; en virage si tu bloques tu tombes oui. En ligne droite tu peux encore tenir.
Tant que ton centre de gravité reste à l'aplomb de la surface délimitée par les points de contacts de la moto avec le sol (je suis d'accord elle est faible et on est sans doute vite dehors si on tente de tourner le guidon :whistle: ... ).
L'utilité du truc se fait surtout sentir sur route mouillée (!) : https://www.youtube.com/watch?v=2j32751P1tQ par ex.

M'enfin j'ai pas testé :o et j'ai pas très envie en fait. :D

Le grooos avantage de l'ABS et de pouvoir conserver la maniabilité du véhicule, parce que quand tu bloques, tu vas forcément tout droit.

edit : pas vu vos posts, z'êtes trop rapides pour le petit suisse que je suis :o :

FlatFab a écrit :

Hmm non.
A puissance égale de freinage (pression sur le levier de frein donc sur le liquide de freins), l'ABS ne raccourcit pas la distance de freinage.
Il permet de ne pas bloquer les roues, donc de garder le contrôle de la trajectoire.
Il permet de freiner fort sans se planter, mais pas de freiner plus fort.

Chez Honda, et notamment sur la Deauville, l'ABS est généralement combiné avec le CBS, le freinage couplé AV+AR.
En gros, quand on freine au levier, ça freine des trois pistons AV + 1 des deux de l'AR.
Et quand on freine à la pédale, ça freine des deux pistons AR + 1 des trois de l'AV.

Je ne raisonnais pas en termes mécaniques comme ça... plutôt en termes physiques simples ; un objet (une roue) lancé à X km/h qui subit une décélération de Y m/s² en frottement dynamique (roue qui bloque) va s'arrêter sur une distance plus grande que le même objet à la même vitesse et avec la même décélération mais avec un frottement statique (roue qui tourne).
Après je sais pas les chiffres ni rien, et avec tous les autres paramètres qui entrent en jeu dans la réalité ben c'est pas comme sur le papier, et ça se voit bien sur route sèche apparemment : les distances sont comparables (cf la petite vidéo) mais sur route mouillée où les coefficients ne sont plus tout à fait les mêmes ( :D ), on peut voir cette différence.

C'est d'ailleurs joliment résumé sur wikipedia je trouve :o :

Citation :

C'est pourquoi il serait faux de dire que l'ABS réduit les distances de freinage, tout comme il serait faux de dire qu'il ne les réduit pas. Généralement, l'ABS diminue très peu les distances de freinage sur bitume sec, légèrement sur bitume humide ou mouillé et les augmente sur graviers ou sur neige. En effet sur ces surfaces meubles un blocage des roues peut aider à la formation d'un monticule au-devant des pneus, permettant ainsi un freinage plus court qu'avec l'ABS. Cependant, certains ABS modernes3 prennent en compte ce genre de particularité.

Voilà tout est dit :o²
Mais globalement ça freine "un petit peu" mieux (pour d'autres raisons aussi) quand même on dirait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] _des_roues (cf : Différence ABS - pilote professionnel )

Sinon oui comme mentionné ci-dessus, +1 pour l'histoire de la conservation de la direction, c'est LE gros avantage de l'ABS ! Et sauf erreur c'est ce pourquoi il a été inventé !

:jap:

TheCreator a écrit :

putain c'est chelou :D

C'est comme ça ma foi.

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 26-07-2014 à 21:53:41

---------------
n°38980617
TheCreator
Posté le 26-07-2014 à 21:41:15  profilanswer

ben moi je te dis que quand tu bloques tu tombes forcément, mais j'espère que tu testeras pas :D

j'ai bloqué une fois en strom sur un freinage test, à l'instant où ta roue avant bloque, le train avant part taper en butée d'un côté ou de l'autre, donc même en lâchant le frein c'est très chaud, et en le gardant t'es par terre!

c'est pour ça que le plus important, c'est pas le moment du freinage, mais le moment avant où t'auras décidé de rouler moins vite car la situation est dangereuse, c'est là que tu sauves ton cul.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 21:41:15  profilanswer

n°38980625
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2014 à 21:43:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai l'impression que certains morceaux de musique qui ne sont pas de l'electro peuvent être bien  [:delarue]  

faut que je revoie ma conception de la vie tout entière.

Tu sais, même les rednecks font de la bonne musique! Mais tu n'es pas encore prêt pour çà.  [:gidoin]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38980673
nano59650
Posté le 26-07-2014 à 21:53:19  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

BAR : Boite à roue, voiture, automobile.

En général ceux qui ont l'habitude de rouler en diesel ont du mal à concevoir l'utilité de la deuxième partie d'un compte tour sur un moteur essence :o  

Mais bon c'est normal au début.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°38980693
nano59650
Posté le 26-07-2014 à 21:57:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu sais, même les rednecks font de la bonne musique! Mais tu n'es pas encore prêt pour çà.  [:gidoin]

https://www.youtube.com/watch?v=HzF0hHb7xMc

:love:

---------------
n°38980696
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-07-2014 à 21:57:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben moi je te dis que quand tu bloques tu tombes forcément, mais j'espère que tu testeras pas :D

j'ai bloqué une fois en strom sur un freinage test, à l'instant où ta roue avant bloque, le train avant part taper en butée d'un côté ou de l'autre, donc même en lâchant le frein c'est très chaud, et en le gardant t'es par terre!

c'est pour ça que le plus important, c'est pas le moment du freinage, mais le moment avant où t'auras décidé de rouler moins vite car la situation est dangereuse, c'est là que tu sauves ton cul.

je prends note, je me dis en fait qu'en bloquant, on perd l'effet gyroscopique instantanément, donc se retrouver avec le même équilibre que celui qu'on a à l'arrêt, mais à 60 km/h ou plus, c'est eux... effectivement pas folichon du tout :D²

nano59650 a écrit :

BAR : Boite à roue, voiture, automobile.

En général ceux qui ont l'habitude de rouler en diesel ont du mal à concevoir l'utilité de la deuxième partie d'un compte tour sur un moteur essence :o

Mais bon c'est normal au début.

Boîte à roues.  :lol:
Je ne possède pas un tel engin ;-) Mais j'ai pu en conduire des deux types et effectivement les tours des "diesel" ça ne va jamais très haut (par contre c'était pêchu), ça m'a d'ailleurs choqué la première fois parce que j'avais appris sur une essence et je ne trouvais rien au dessus de 5k t/m, "y sont où les chiffres ?!  :heink: "

Message édité par Swiss_Knight le 26-07-2014 à 21:58:58

---------------
n°38980712
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2014 à 22:01:17  profilanswer

[:vinz416:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38980724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2014 à 22:03:34  profilanswer

wade a écrit :

Y'a une nuance entre être un pauvre et essayer de ne pas être un pigeon :o
http://www.geekologie.com/2010/01/01/ink-price.jpg

quel graphique parlant, avec une seule marque d'encre et une seule cartouche :o

Les prix ont pas mal baissé faut se renseigner un peu avant d'acheter :jap:

Message édité par KaiserCz le 26-07-2014 à 22:08:53
n°38980727
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2014 à 22:05:06  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je suis en phase ascendante de debilootification :o

http://reho.st/preview/self/94a758 [...] 2d6ad0.jpg

http://reho.st/preview/self/051de2 [...] 0253b8.jpg

J'ai fait une deuxième étape de 100 km avec plus de virages. Je passe partout aussi facilement qu'avec la 125, on dirait qu'elles font le même poids. La SV est même parfois plus facile à balancer en jouant avec le couple du moteur et l'inertie :D

Heureusement qu'elle est pas bridée parce qu'en fait pendant la deuxième étape j'étais jamais en dessous de 6k tours et j'avais pas l'impression d'être en hyperespace pour autant :o

Bref, vivement la même en 1000 :o

un de plus qui va rouler sans assurance :o

n°38980736
Vincentime​tre1
Pseudo qui prête à confusion
Posté le 26-07-2014 à 22:06:28  profilanswer

FlatFab a écrit :

Avec ABS, sans hésiter.
Avec la fiabilité de la plupart des motos modernes, 20.000 km de différence ne change pas grand-chose.

D'accord, merci  :)

n°38980749
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-07-2014 à 22:09:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un de plus qui va rouler sans assurance :o

"L'important, c'est que les papiers soient en règle" [:c'est_pas_ma_faute]

:o

Message édité par Ecco le 26-07-2014 à 22:10:01

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°38980808
math3006
Posté le 26-07-2014 à 22:21:38  profilanswer

Clairement oui, un kit chaîne hs ça bouffe de la puissance, j'ai eu le même coup avec le CB :jap:

n°38980814
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-07-2014 à 22:22:41  profilanswer

ben t'as moins de jeu, donc moins de pertes non ?

encore grillaid [:yanhoupa]
temps de me coucher  [:charles k:2]

Message édité par Swiss_Knight le 26-07-2014 à 22:24:08

---------------
n°38980883
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-07-2014 à 22:39:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben moi je te dis que quand tu bloques tu tombes forcément

Hum, non.

Déjà, tu bloques l'arrière en ligne droite, tu ne tombes pas.
Et pour l'avant, la moto ne tombe que si la roue avant se bloque durablement plus d'une seconde, c'est-à-dire si le motard ne relâche pas le frein, voire le serre encore plus.
Avant de bloquer, la roue "prévient", on ressent une forte vibration dans le guidon, comme l'amorce d'un guidonnage.

Sur l'angle, évidemment, avant ou arrière blocage = chute.

Bref, en ligne droite, y a moyen de bloquer brièvement l'avant sans tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 26-07-2014 à 22:47:11

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°38980923
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-07-2014 à 22:47:02  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Tiens j'ai encore une question de nOOb, le type qui avait la moto avant avait dit : "elle a l'ABS, faites gaffe ça freine sec". Depuis, j'ai eu de sérieux doute en roulant, mon paternel qui était avec moi lors de la transaction et qui avait pu l'essayer a trouvé qu'elle freinait hyper fort et bien ; donc il a pensé ABS. Je trouve qu'elle freine effectivement très bien, mais je ne sens pas les à-coups typiques de l'ABS (Je n'ai peut-être pas freiné assez fort ? Mais il me semble que j'étais au taquet sur mes essais de freinage puisque ma roue arrière bloquait)

Mais là je pense que tout le monde a confondu ABS et système CBS (ou alors c'est moi qui ai mal entendu dès le début, c'est très possible aussi).

Donc, maintenant que je suis quasi certain qu'il ne s'agit effectivement pas d'ABS mais bien de ce truc-là :
http://reho.st/http://www.moto-sta [...] freins.jpg

1. Est-ce un système propre à Honda (breveté et tout le toutim) ou le retrouve-t-on sur d'autres motos ?
2. Comparé à un ABS classique, c'est combien de pourcents moins (ou plus ? mais ça m'étonnerait que ce soit "plus" ) efficace ?
3. On est d'accord pour dire qu'avec ce système, la roue avant peut bloquer ?

:jap:

Allez j'arrive après la bataille mais RàK  [:baarf]  
Le CBS c'est 'achement bien je trouve, j'ai testé un peu sur une NC700S (pas un monstre de sportivité, on est d'accord) et j'ai trouvé ça épatant. Tu freines u peu n'importe comment et ça ralentit nickel en limitant le mouvement de cheval à bascule. CBS c'est le système Honda, mais le principe existe dans d'autres marques (BMW e.a.).
2. et 3.: ABS =/= CBS. Antiblocage vs freinage combiné.  

TheCreator a écrit :

Amen to that.  
On se gausse souvent de la Creator zone mais c'est oublier qu'il roule réellement secure. [:wwilson]  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°38980941
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-07-2014 à 22:49:45  profilanswer

Coq a écrit :

On se gausse souvent de la Creator zone mais c'est oublier qu'il roule réellement secure. [:wwilson]

Ah, maÿrde, il se traîne ce point-là ?  :o  

Paske je vais me le traîner sur les routes des Pyrénées dans huit jours, moi...  :o  :o  :o  :o

---------------
n°38980949
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-07-2014 à 22:51:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

Citation :

Le meilleur freinage d’urgence, c’est celui que vous n’aurez pas à faire !

La première règle est la moins souvent appliquée : garder un espace libre suffisant pour s’arrêter.
Rappel: à 130 km/h, la distance d’arrêt complet est d’au moins 145 mètres et de 77 m à 90 km/h. Et encore, sans un éventuel « retard à l’allumage », quand la circulation est dense ou que le motard est fatigué par sa journée de travail.

Deuxième règle : rouler sur une moto bien entretenue, avec des plaquettes de freins en bon état, des pneus gonflés correctement, un liquide de freins non périmé, des durites qui ne fuient pas, des disques de freins aux normes… Et si possible équipée d’assistances au freinage : anti-blocage ABS, couplage avant-arrière, voire assistance hydraulique.

Troisième règle : s’adapter aux circonstances.
Quand on démarre, pneus et freins froids, qu’on n’est pas encore bien réveillé, il faut se ménager des marges d’arrêt plus grandes. Se souvenir que la distance de freinage double sur route mouillée. Se méfier des débuts et fins de journée, surtout en hiver, quand la visibilité n’est pas optimale et qu’on n’est pas au top de sa vigilance.

Certes, savoir freiner permet de diminuer considérablement les risques d’accident.
Mais il est encore plus sûr de savoir anticiper sur les situations à risque pour arriver dessus à vitesse réduite et ne pas avoir à effectuer un freinage violent.

---------------
n°38980986
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2014 à 22:55:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Paske je vais me le traîner sur les routes des Pyrénées dans huit jours, moi...  :o  :o  :o  :o

Sa façon de rouler est, comment dire, spéciale... :o

Message édité par newbie_master le 26-07-2014 à 22:56:14

---------------
n°38981030
TheCreator
Posté le 26-07-2014 à 23:02:59  profilanswer

complètement :D le KC absorbe un max de puissance, et la diff neuf/rincé est énorme.

FlatFab a écrit :

Hum, non.

Déjà, tu bloques l'arrière en ligne droite, tu ne tombes pas.
Et pour l'avant, la moto ne tombe que si la roue avant se bloque durablement plus d'une seconde, c'est-à-dire si le motard ne relâche pas le frein, voire le serre encore plus.
Avant de bloquer, la roue "prévient", on ressent une forte vibration dans le guidon, comme l'amorce d'un guidonnage.

Sur l'angle, évidemment, avant ou arrière blocage = chute.

Bref, en ligne droite, y a moyen de bloquer brièvement l'avant sans tomber.

oui nous sommes bien d'accord, je parle de freinage reflexe, genre je regarde le paysage et quand je reregarde dedant, il y a une bar à l'arrêt, là sans abs tu bloques et tu ne peux pas relâcher :D

hein charlou :o

FlatFab a écrit :

avec le strom j'ai découvert la joie de l'enroulé, rouler vite ET propre :love:

---------------
n°38981042
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 26-07-2014 à 23:04:16  profilanswer

joulpouille a écrit :

Versus 1000 :o

non, presque j'étais conquis à la fin de l'essai du pegaso.

Si bien que j'ai faillit me prendre une caisse à l'accélération quand j'ai repris le falco :mad: tellement il marche faur ! avecle pegaso, il faut essorer la poignée pour un sortir qq chose, donc la reprise a été brutale :D

n°38981052
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 26-07-2014 à 23:06:04  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Après sur route c'est différent ; en virage si tu bloques tu tombes oui. En ligne droite tu peux encore tenir.  
Tant que ton centre de gravité reste à l'aplomb de la surface délimitée par les points de contacts de la moto avec le sol (je suis d'accord elle est faible et on est sans doute vite dehors si on tente de tourner le guidon :whistle: ... ).  
L'utilité du truc se fait surtout sentir sur route mouillée (!) : https://www.youtube.com/watch?v=2j32751P1tQ par ex.  

M'enfin j'ai pas testé :o et j'ai pas très envie en fait. :D  

Comme tu dit t'as pas testé, crois en mon expérience, j'ai planté un GS500 sans abs (et ma gueule [:tinostar] ) une semaine apres avoir obtenu mon permis, sur une route droite a environ 50km/h

Et dernièrement une MT07 toute neuve avec ABS, mais meme chose, quand la roue avant se bloque, ca tombe (bon la cette fois la moto a rien eu, mais moi [:tinostar] again)

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°38981058
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 26-07-2014 à 23:07:25  profilanswer

Sinon, qu'est ce qu'il marche bien le falco quand il fait frais :love: (vous devriez me l'acheter pour cet hiver), je me suis fait une petite balade nocture :love: :love: :love:

n°38981064
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 26-07-2014 à 23:08:18  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

En théorie, peut etre, en pratique, tu tombes.

n°38981099
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2014 à 23:15:04  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Comme tu dit t'as pas testé, crois en mon expérience, j'ai planté un GS500 sans abs (et ma gueule [:tinostar] ) une semaine apres avoir obtenu mon permis, sur une route droite a environ 50km/h

Et dernièrement une MT07 toute neuve avec ABS, mais meme chose, quand la roue avant se bloque, ca tombe (bon la cette fois la moto a rien eu, mais moi [:tinostar] again)

Et tu compte attendre combien de bûche avant de te poser des questions sur ta façon de conduire?

---------------
n°38981117
FlatFab
Motologiste
Posté le 26-07-2014 à 23:16:47  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Sinon, qu'est ce qu'il marche bien le falco quand il fait frais :love: (vous devriez me l'acheter pour cet hiver), je me suis fait une petite balade nocture :love: :love: :love:

Comme toutes les motos dans un air frais (mais pas froid)...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 26-07-2014 à 23:17:21

---------------
n°38981132
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-07-2014 à 23:19:10  profilanswer

FlatFab a écrit :

Comme toutes les motos dans un air frais (mais pas froid)...  :o

C'est d'ailleurs pour çà que les records du tour sont souvent battu la nuit lors des courses de 24h. :D

---------------
n°38981176
charli323
Posté le 26-07-2014 à 23:24:37  profilanswer

crea tu craques, en ligne droite tu peux bloquer l'avant sur plusieurs mètre sans te vautrer :D

n°38981208
TheCreator
Posté le 26-07-2014 à 23:29:56  profilanswer

charli323 a écrit :

crea tu craques, en ligne droite tu peux bloquer l'avant sur plusieurs mètre sans te vautrer :D

si tu le fais consciemment oui, si tu le fais sur un freinage d'urgence non.

j'en ai fait des blocages dégueu hein :o

---------------
n°38981268
math3006
Posté le 26-07-2014 à 23:39:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

si tu le fais consciemment oui, si tu le fais sur un freinage d'urgence non.

j'en ai fait des blocages dégueu hein :o

Sûr que quand tu fais ça sur les cailloux ça marche moins bien :o

n°38981273
TheCreator
Posté le 26-07-2014 à 23:40:00  profilanswer

math3006 a écrit :

Sûr que quand tu fais ça sur les cailloux ça marche moins bien :o

la pédale était trop haute :o j'ai réglé depuis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26507  26508  26509  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)