| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
nano59650 | Reprise du message précédent :
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
Publicité | Posté le 26-07-2014 à 21:14:32 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
nano59650 : BAR = ? Message cité 2 fois Message édité par Swiss_Knight le 26-07-2014 à 21:19:16 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
Ben j'énonce juste un principe physique avéré. Après sur route c'est différent ; en virage si tu bloques tu tombes oui. En ligne droite tu peux encore tenir. M'enfin j'ai pas testé Le grooos avantage de l'ABS et de pouvoir conserver la maniabilité du véhicule, parce que quand tu bloques, tu vas forcément tout droit.
Je ne raisonnais pas en termes mécaniques comme ça... plutôt en termes physiques simples ; un objet (une roue) lancé à X km/h qui subit une décélération de Y m/s² en frottement dynamique (roue qui bloque) va s'arrêter sur une distance plus grande que le même objet à la même vitesse et avec la même décélération mais avec un frottement statique (roue qui tourne). C'est d'ailleurs joliment résumé sur wikipedia je trouve
Sinon oui comme mentionné ci-dessus, +1 pour l'histoire de la conservation de la direction, c'est LE gros avantage de l'ABS ! Et sauf erreur c'est ce pourquoi il a été inventé !
Message cité 2 fois Message édité par Swiss_Knight le 26-07-2014 à 21:53:41 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 26-07-2014 à 21:41:15 ![]() ![]() |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
nano59650 |
Message édité par Swiss_Knight le 26-07-2014 à 21:58:58 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
KaiserCz bros before hoes |
Les prix ont pas mal baissé faut se renseigner un peu avant d'acheter Message édité par KaiserCz le 26-07-2014 à 22:08:53 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Vincentimetre1 Pseudo qui prête à confusion |
|
Ecco Dolphin Spirit |
Message édité par Ecco le 26-07-2014 à 22:10:01 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
math3006 |
|
FlatFab Motologiste |
Message cité 1 fois Message édité par FlatFab le 26-07-2014 à 22:47:11 --------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
FlatFab Motologiste |
Sa façon de rouler est, comment dire, spéciale... Message édité par newbie_master le 26-07-2014 à 22:56:14 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! | Sinon, qu'est ce qu'il marche bien le falco quand il fait frais |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
|
FlatFab Motologiste |
Message cité 1 fois Message édité par FlatFab le 26-07-2014 à 23:17:21 --------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
charli323 | crea tu craques, en ligne droite tu peux bloquer l'avant sur plusieurs mètre sans te vautrer |
math3006 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant