Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5227 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26262  26263  26264  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38671435
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2014 à 14:43:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Le moins cher pour toi Biloo ca serait de changer d'opérateur non ? Il doit bien y en avoir un qui passe correctement nan ?

ben mes parents sont chez sfr et c'est pas fameux non plus, avant j'étais chez B&You pareil, y'a que orange que j'ai pas testé  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 14:43:04  profilanswer

n°38671439
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-06-2014 à 14:43:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai fait au moins 150km déjà avec ma moto, 100% de pluie :love:

faut que je fasse un gros checkup des freins, ça fait clong quand je freine fort :o

Essaye d'enfoncer la fourche à l'arret, ca devrait faire le meme chklong, classique sur les SV

n°38671453
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2014 à 14:44:13  profilanswer

macareu a écrit :

Essaye d'enfoncer la fourche à l'arret, ca devrait faire le meme chklong, classique sur les SV

ouais, j'ai cru que c'était mes bagues de guidage dans les tubes qui étaient ken', mais à vide et tubes vidés y'a pas de jeu radial donc je pense pas que ça soit ça
après vidange de fourche par contre ça klongue moins

n°38671472
seu
Posté le 30-06-2014 à 14:45:37  profilanswer

n°38671513
Logicsyste​m360
Posté le 30-06-2014 à 14:48:34  profilanswer

:hello: moants

Quelqu'un a eu l'occasion de tester la duke 390 ?

Je sens que je vais finir en ktm moi :D

n°38671580
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-06-2014 à 14:53:45  profilanswer

am7 a écrit :

colonne de direction

je pense pas, là ça ne change vraiment pas du tout la geometrie de la moto, sur une colonne qui joue on sent bien le mouvement du train avant. là ça tape et ça se ressent dans les mains, mais sans changer la dynamique.

macareu a écrit :

il me semble pas, mais à l'arrêt elle est dure à faire descendre vu comme l'hydro freine fort :D je vais tout démonter ce week end, faire un petit check du train avant.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38671710
crazybiscu​it78
Posté le 30-06-2014 à 15:03:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

il me semble pas, mais à l'arrêt elle est dure à faire descendre vu comme l'hydro freine fort :D je vais tout démonter ce week end, faire un petit check du train avant.

pas de chance pour toi il pleut :/

n°38671740
am7
tadam
Posté le 30-06-2014 à 15:05:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

je pense pas, là ça ne change vraiment pas du tout la geometrie de la moto, sur une colonne qui joue on sent bien le mouvement du train avant. là ça tape et ça se ressent dans les mains, mais sans changer la dynamique.

j'ai le même truc sur le VTR et je soupçonne très fortement le serrage de la colonne quand même, à ta place je checkerais avant de tout démonter

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°38671810
xdc360
Rond point expert...
Posté le 30-06-2014 à 15:11:05  profilanswer

ça peu aussi être les plaquettes qui bougent dans l'étrier :jap:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°38671832
TheCreator
Posté le 30-06-2014 à 15:12:46  profilanswer

am7 a écrit :

j'ai le même truc sur le VTR et je soupçonne très fortement le serrage de la colonne quand même, à ta place je checkerais avant de tout démonter

yes je checkerais :jap: après tout faut que je reste humble, j'y connais rien en hypersport encore!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 15:12:46  profilanswer

n°38671837
crazybiscu​it78
Posté le 30-06-2014 à 15:12:52  profilanswer

merde créa, t'as racheté une guez' [:zedlefou:1]

n°38671839
fret6
Posté le 30-06-2014 à 15:12:59  profilanswer

Salut tousses,

question assurance : à tarif équivalent, vers quoi vaut-il mieux se tourner AMDM, AMV, MAAF, autre ?

:jap:

n°38671849
TheCreator
Posté le 30-06-2014 à 15:13:37  profilanswer

xdc360 a écrit :

ça peu aussi être les plaquettes qui bougent dans l'étrier :jap:

bah le strom (mêmes étriers) me fait clairement le coup des plaquettes qui avancent/reculent, mais c'est vraiment pas les mêmes symptômes.

---------------
n°38671850
TheCreator
Posté le 30-06-2014 à 15:13:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

merde créa, t'as racheté une guez' [:zedlefou:1]

c'était dans le cdc [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°38671895
gig-gic
jouic jouic
Posté le 30-06-2014 à 15:16:24  profilanswer

Le clong dans la fourche sur le SV c'est normalement sur les grosses compressions.

n°38671907
TheCreator
Posté le 30-06-2014 à 15:17:04  profilanswer

gig-gic a écrit :

Le clong dans la fourche sur le SV c'est normalement sur les grosses compressions.

c'est sur les freinages appuyés oui, le même genre que quand c'était le cadre de la cb qui faisait "clong" car pas assez serré :o

---------------
n°38671919
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-06-2014 à 15:17:56  profilanswer

check binano, c'est possible que ca soit le clong normal des sv :o

---------------
Music is the most high!
n°38671923
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-06-2014 à 15:18:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

un gps ne sert à rien pour roadtriper...

Ou la solution  
suivre le GPS pour la liaison à la con,  
se rendre compte que le long du trajet, il y a de petites zones rigolotes,  [:ptibeur:5]  
emprunter des petites routes chouettes qui n'ont rien à voir avec l'itinéraire  [:otacon-yuiitsu:1]  
couper le GPS qui gueule depuis 10 km qu'il faudrait tourner à gauche, à droite, faire demi-tour, un triple loots piqué  [:underlined:1]  
se fier à son sens de l'observation  [:gysmovoile]  
se paumer  [:lolost]  
se retrouver sur des chemins de terre  
découvrir des coins inattendus  [:t_faz:2]  
essayer de poursuivre sa route jusqu'à revenir sur son itinéraire
ne pas y arriver  [:haha fail]  
rager  [:domo-kun]  
relancer le GPS [:kolombin]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38671926
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 30-06-2014 à 15:18:31  profilanswer

Je viens de réceptionner ma F800R.
Vous auriez un site pour une batterie pas cher et livraison rapide ?

n°38671935
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-06-2014 à 15:19:23  profilanswer

Bakk15 a écrit :

mdsbattery

n°38671939
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2014 à 15:19:32  profilanswer

Silverperf :o

---------------
[Folio Photos]
n°38671941
TheCreator
Posté le 30-06-2014 à 15:19:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'façon si une fois tout serré ça le fait encore, c'est que c'est normal :D

mais ouais faut que je commence à m'y aventurer [:totoz]

---------------
n°38671942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2014 à 15:19:42  profilanswer

Bakk15 a écrit :

T'as trouvé toncompteur alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38671945
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2014 à 15:19:53  profilanswer

C'est un SV la nouvelle bécane de Creator ?
[:debarquement]

---------------
[Folio Photos]
n°38671953
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-06-2014 à 15:20:22  profilanswer

oui, l'ancien de Cyp

n°38671954
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-06-2014 à 15:20:29  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as trouvé toncompteur alors ?

Apparemment oui, mais les aiguilles vont être réglées en référentiel créatorien :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°38672001
TheCreator
Posté le 30-06-2014 à 15:23:27  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est un SV la nouvelle bécane de Creator ?
[:debarquement]

barbu 99, emus ractech à l'avant, EMC à l'arrière, k&n + dynojet 1, top-blocks, pré-rappé à gauche, livré chez moi, avec béquilles av+ar, rampe stock, bulle stock...

1650€ :D

et je viens de get une prime surprise au taf à 500€ :o

---------------
n°38672002
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-06-2014 à 15:23:27  profilanswer

sinon pendant le RT en duo je me suis forcé à repdnre l'habitude de freiner à 4 doigts.
Ben la puissance de freinage gagnée est juste hallucinante :D
Je comprends mieux aussi pourquoi j'avais mal au doigt sur piste.
En fait mon levier est trop à l'exter du guidon (dans le sens gauche / droite), du coup au final je ne freinais vraiment que d'un doigt, le majeur.
L'index aidait mais presque pas, car le levier n'était actioné que trop pres de l'axe du levier.
Là le combo doigt en plus + plus de bras de levier = overkill, ca overfreine :love:

n°38672012
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-06-2014 à 15:24:00  profilanswer

Mais bon ce sior jvais quand meme deporter le levier vers la TDF pour voir si je peux rester à 2 doigts juste en jouant sur le bras de levier :D

n°38672020
Naxos
\o/
Posté le 30-06-2014 à 15:24:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

barbu 99, emus ractech à l'avant, EMC à l'arrière, k&n + dynojet 1, top-blocks, pré-rappé à gauche, livré chez moi, avec béquilles av+ar, rampe stock, bulle stock...

1650€ :D

et je viens de get une prime surprise au taf à 500€ :o

Tu vends une bécane alors ou tu empiles ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°38672028
crazybiscu​it78
Posté le 30-06-2014 à 15:25:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

s'pas à la détente le clong plutôt sur vos fourches là?

MsieurDams a écrit :

Ou la solution  
suivre le GPS pour la liaison à la con,  
se rendre compte que le long du trajet, il y a de petites zones rigolotes,  [:ptibeur:5]  
emprunter des petites routes chouettes qui n'ont rien à voir avec l'itinéraire  [:otacon-yuiitsu:1]  
couper le GPS qui gueule depuis 10 km qu'il faudrait tourner à gauche, à droite, faire demi-tour, un triple loots piqué  [:underlined:1]  
se fier à son sens de l'observation  [:gysmovoile]  
se paumer  [:lolost]  
se retrouver sur des chemins de terre  
découvrir des coins inattendus  [:t_faz:2]  
essayer de poursuivre sa route jusqu'à revenir sur son itinéraire
ne pas y arriver  [:haha fail]  
rager  [:domo-kun]  
relancer le GPS [:kolombin]

un plan sans accroc quoi [:kewyn:2]  

cosmospirit a écrit :

sinon pendant le RT en duo je me suis forcé à repdnre l'habitude de freiner à 4 doigts.
En fait mon levier est trop à l'exter du guidon (dans le sens gauche / droite), du coup au final je ne freinais vraiment que d'un doigt, le majeur.
L'index aidait mais presque pas, car le levier n'était actioné que trop pres de l'axe du levier.
Là le combo doigt en plus + plus de bras de levier = overkill, ca overfreine :love:

pr19 ou l'axial d'origine (qui est très bon déjà)? Je ne me souviens plus :D

n°38672063
charli323
Posté le 30-06-2014 à 15:28:00  profilanswer

cosmospirit a écrit :

tu n'as pas le coup de gaz moins précis ?  

n°38672088
crazybiscu​it78
Posté le 30-06-2014 à 15:29:39  profilanswer

charli323 a écrit :

pas de coup de gaz en glisse noobie.

n°38672093
crazybiscu​it78
Posté le 30-06-2014 à 15:30:04  profilanswer

pardon [:eric le-looser]

n°38672112
Naproxen
A bene placito...
Posté le 30-06-2014 à 15:31:39  profilanswer

macareu a écrit :

Quelle taille le sac ? Quel poids ? C'est ta passagère qui va le porter pendant 2 semaines toute la journée, et après la 2eme journée elle va commencer à souffrir je pense :/

C'est un sac style randonnée (genre ça : http://tour-du-monde-culinaire.t.o [...] 43e7.jpg). Pour la taille c'est le truc le plus gros possible pour les bagages à main dans l'avion  :D Il est assez léger de base (le problème bien sur, c'est quand il est plein), et y a possibilité de le porter assez convenablement pour ne pas subir trop (renforts au niveau du dos, 2 accroches devant, une au torse, une au ventre). Mais oui forcément au bout d'un moment c'est lourd.
Bon, aussi on a prévu de faire 2200 km sur 15 jours, on a peu de journée complète de roulage.  

cosmospirit a écrit :

:)  
Ouais , j'ai un instant envisagé sacohe bagster de reservoir blindée + sac a dos blindé pour la copine, mais ca veut dire pour elle de toujours porter le sac à dos...relou...
Et clairement pouvoir emmener des chaussures de marche, des tongs, ramener du vin, prendre 2 serviettes de plage, et surtout de déséquipper avant d'aller à la riviere ou a la plage, ca n'a pas de prix :)
surtout toi en espagne vous allez en péter de hcaud, donc visiter en bottes, noway.

C''est bien le strict minimum, ne serait ce que pour ramener ou tyransporter des objets dangereux s'ils etaient dans le sac à dos de ta copine (en cas de chute).
 :jap:

:jap: Je pense qu'on va quand même devoir se contenter de ça. Le tout étant de partir le plus léger possible. Pas d'objets dangereux de prévus, mon antivol passe sous la selle. Pour le reste, bahhh ce sera surtout des affaires style fringues ou serviettes. J'ai trouvé ça (http://moto-securite.fr/necessaire-de-securite/) sur le site de Fab, mais il me semble qu'il y avait une liste plus concise quelque part non ?  
Le problème étant surtout de pouvoir se déséquiper. Mais si le coup de la chaîne avec casque + blouson est approuvé par les moants, je pense que je ferais ça.  

seu a écrit :

Gros +1  :jap:  

Foutez votre bordel dangereux dans la sacoche (en le protégeant, faudrait pas se couper une couille avec quand même  :o  )  et le matos souple dans le sac à dos  :jap:

:jap: Allez, c'est décidé, je me prends une sacoche de réservoir. Budget non prévu mais bon, c'est toujours pratique au final. M'en faut une qui fasse également sac à dos. Et le coup des petits cadenas à la con pour fermer les sacs et sacoches faut que j'y pense également. Ça, plus pneus neufs, plus chicane pour éviter de fondre des oreilles et ça sera parfait  [:tinostar]  

Mais vous pensez à quoi en disant "bordel dangereux" ?  

l0g4n a écrit :

Genre tu pouvais pas roadtriper en SV :D

biloo a écrit :

bah ça manque un peu de puissance :/

Je vous demande vous arrêter  :o  

Merci pour vos réponses en tout cas  [:gum]

n°38672115
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-06-2014 à 15:31:51  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

s'pas à la détente le clong plutôt sur vos fourches là?

j'en sais rien, moi ca le faisait pas.

/tafourcheremontaitpas proof :o

---------------
Music is the most high!
n°38672156
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-06-2014 à 15:34:21  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

pr19 ou l'axial d'origine (qui est très bon déjà)? Je ne me souviens plus :D

l'origine :jap:
mais vu que ca freine deja bien j'avais pas fait gaffe que je passais à coté de puissance réelle du merdier :D
Jvais tout décaler pour rester à 2 doigts mais enfin bénéficier du coté overkill :D

n°38672165
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-06-2014 à 15:35:13  profilanswer

charli323 a écrit :

Si , et même avec 1500 km a me ofrcer à le faire j'arrivais pas toujours à le faire par automatisme :D
Dur de predre une habitude vieille de 60000 km :D
Jvais voir jsute en décalant le levier :)

n°38672203
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-06-2014 à 15:37:45  profilanswer

Naproxen a écrit :

:jap: Allez, c'est décidé, je me prends une sacoche de réservoir. Budget non prévu mais bon, c'est toujours pratique au final. M'en faut une qui fasse également sac à dos. Et le coup des petits cadenas à la con pour fermer les sacs et sacoches faut que j'y pense également. Ça, plus pneus neufs, plus chicane pour éviter de fondre des oreilles et ça sera parfait  [:tinostar]  

Mais vous pensez à quoi en disant "bordel dangereux" ?  

Tout objet qui pourrait nuire à son dos en cas de chute, du plastique rigide (tupperware), appareil photo, bouteilles d'eau, chaussures de rando style rangers coquées, ...etc...
La sacoche de reservoir te permet également de mettre le plus lourd et le plus dangereux dedans , et de lui laisser le plus léger.
Les bagster se passent en sac à dos, je ne sais pas pour les autres :)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 30-06-2014 à 15:38:27
n°38672226
TheCreator
Posté le 30-06-2014 à 15:39:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu vends une bécane alors ou tu empiles ? :D

là je bouchonne le parking mais la cb descend dans le mois de juillet pour mon frère qui a le permis bien plus tôt que prévu :D

---------------
n°38672234
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-06-2014 à 15:40:00  profilanswer

Naproxen a écrit :

Je vous demande vous arrêter  :o  
Merci pour vos réponses en tout cas  [:gum]

J'ai quoi à faire dans l'histoire moi ?  [:transparency]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26262  26263  26264  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)