JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé | anbreizh a écrit :
Ah mais c'est même pas un problème d'essorer la poignée hein
Une moto non-moant compliant, tu ne te rend pas compte que t'arrives trop vite (parce que bulle par exemple, ou parce que le chassis te met en confiance). Et là tu arrives sur un virage qui se ressert, au dessus de tes pompes, et c'est le drame parce que tu n'as pas les bons réflexes et que la moto n'est pas si facile que ça à rattraper quand t'es trop vite (coucou newbie_master, graund, kaiser, robert, carbon'r )
Une moto moant-compliant, ça permet de ne pas se retrouver tout de suite à 130 en troisième parce que t'as eu un réflexe de merde sur ton poignet droit, du coup t'as le temps de freiner pour éviter le gamin qui traverse entre deux bagnoles C'est plus facile à rattraper quand ton SDS se crispe d'un coup en entrée de virage et que la moto part tout droit (vécu la semaine dernière) C'est aussi plus de chances d'éviter de se gauffrer comme un gland sous la pluie, parce qu'il ya moins de couple bref, 10k/20k bornes en basique ça se fait en 2 ans bien motivé, et c'est un TRES gros plus ensuite (et ton assureur aime ça en plus)
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais on à jamais demandé au gus sur la moto de rentrer en fond de 3 dans le virage..
Ce que je veux dire c'est qu'a allure Safe et comportement Safe y'a pas énormément de différence pour moi... Après comme tu dis, c'est sur que quand tu vas trop vite ect, c'est mieux de pas le faire en HyperSport
|