Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5920 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25701  25702  25703  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°38087519
nano59650
Posté le 11-05-2014 à 12:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Y a une garantie qui va avec ? :o

niku a écrit :

J'ai une question, comment on reconnait une moto/voiture immatriculée récemment :??:

Bakk15 a écrit :

les 2 premières lettres.
C'est national et ça a commencé par AA -
Donc soit tu as immatriculé une véhicule dernièrement et tu sais où on en est
Style l'an dernier mon C4 picasso CZ -
Soit tu es observateur et tu retiens les voitures que tu croises. Ce que je fais aussi, ça du aux jeux pour reconnaitre les départements d'une voiture instauré par nos parents :D

Et pour plus d'explication et connaitre les dates approximatives
http://plaque.free.fr/f_new3.html

Ca marche pour moi immatriculé en DC au mois de Février 2014

Message édité par nano59650 le 11-05-2014 à 13:01:45

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 12:56:14  profilanswer

n°38087534
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2014 à 12:59:08  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:power600]

1.685m pour 80kilos tout en gras vie  [:prodigy]

Pour ça faut que je perde 5 kilos  :sweat:

On fait exactement la même taille et le même poids, j'ai essayé quelque combi et à chaque fois le problème pour moi ce sont les épaules et en passant une taille au dessus ben mes jambes sont trop courtes ... Pour te donner une idee mes épaules ne passe pas dans un daînese t54 ...ou alors faut que je me fasse aidé mais si c'est pour ressembler encore plus à une saucisse ...

valentin a écrit :

c'était en rp ? à quel endroit ?

Nop a l'entrée de leuwarde dans je sais plus quel patelin ...

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-05-2014 à 13:00:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38087563
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 11-05-2014 à 13:02:57  profilanswer

n°38087652
Patchou
Posté le 11-05-2014 à 13:15:54  profilanswer

Jokeur a écrit :

Honnêtement j'ai comparé une fois le prix de Copilot full Europe avec la location d'un GPS dans une voiture de loc...
Bah j'ai acheté l'appli qui est valable à vie pour moins cher qu'une semaine de GPS de voiture de loc :o

En même temps le prix de la loc d'un GPS c'est du foutage de gueule de première.
Ils te fournissent contre 10€ par jour un appareil qui coûte maxi 200 neuf! [:stylken:4]

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°38087959
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-05-2014 à 13:55:47  profilanswer

StanCW a écrit :

On fait exactement la même taille et le même poids, j'ai essayé quelque combi et à chaque fois le problème pour moi ce sont les épaules et en passant une taille au dessus ben mes jambes sont trop courtes ... Pour te donner une idee mes épaules ne passe pas dans un daînese t54 ...ou alors faut que je me fasse aidé mais si c'est pour ressembler encore plus à une saucisse ...

Nop a l'entrée de leuwarde dans je sais plus quel patelin ...

Moi généralement c'est au niveau cuisses que ça bloque  :o  

Voila, notre plus gros soucis c'est la longueur de jambes quand on commence à taper dans les "grande taille"  :sweat:  

Le coté saucisse, je m'en tape , tant que je me trouve beau , j'emmerde le reste du monde et osef les aigris de la vie  :o  

Y.O.L.O [:phreak:1]

---------------
" !!  "  
n°38088105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 14:10:07  profilanswer

@flatfab vu ton article, et aux autres :
Gilet airbag Helite ou Bering ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38088135
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-05-2014 à 14:12:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Y'a quand même un gap de prix entre les deux, de 500 à 900  ;)

---------------
" !!  "  
n°38088152
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-05-2014 à 14:14:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ça peut t'aider, j'avais exposé les éléments qui m'ont fait choisir :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37300288

---------------
In aligot we trust.
n°38088212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 14:21:16  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

J'suis prêt à me trimbaler en hyosung si l'un est clairement supérieur à l'autre [:cosmoschtroumpf]
Le prix ne devrait pas être un problème sur ce type d'équipement :/

gremi a écrit :

Si ça peut t'aider, j'avais exposé les éléments qui m'ont fait choisir :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37300288

Il me semble que j'avais vu ce post :D
Je suis d'accord pour la rusticité du système, après le truc de Bering a l'air pas mal car il couvre aussi les cas de glissades assez vite, là où pour le Helite faudrait que tu te sépares assez vite de la bécane.
C'est même précisément le point qui me fait hésiter.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38088266
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2014 à 14:27:14  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

749 [:aloy]
http://www.lequipement.fr/info/811 [...] romo-a-749

d'autres élements de reflexion mécanique/électronique : http://www.lequipement.fr/info/679 [...] s-efficace

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 14:27:14  profilanswer

n°38088439
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-05-2014 à 14:44:01  profilanswer

radioactif a écrit :

J'suis prêt à me trimbaler en hyosung si l'un est clairement supérieur à l'autre [:cosmoschtroumpf]
Le prix ne devrait pas être un problème sur ce type d'équipement :/

Il me semble que j'avais vu ce post :D
Je suis d'accord pour la rusticité du système, après le truc de Bering a l'air pas mal car il couvre aussi les cas de glissades assez vite, là où pour le Helite faudrait que tu te sépares assez vite de la bécane.
C'est même précisément le point qui me fait hésiter.

Je suis totalement pour ce genre d'équipement mais là politique de vente est de clairement faire du blé et non pas de le  proposer à un coût raisonnable et qui je pense, permettrait à déjà pas mal de motards déjà équipés, de franchir le pas  :jap:  

Après ce n'est que mon avis et il n'engage que moi  :o  

De plus, comme j'ai pu le lire, si le truc se déclenche et qu'il doit repasser en sav pour reconditionnement, tu fais quoi entre temps ? tu re claques 500€ ? [:dark]

---------------
" !!  "  
n°38088443
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 14:44:30  answer

Quich a écrit :

Ce qui fait chier c'est qu'ils enlèvent les panneaux.

J'ai fait un parcours pourri tout à l'heure, deux radars (avec panneau) dessus, dans des zones qui passent de 50 à 90 sans trop savoir pourquoi.

Edit : ah bah y'en a un qui flash à 70, j'ai même pas vu le panneau 70, je crois que je suis passé à 50 devant dans le doute mais je n'en suis pas sur [:tinostar]
En fait je suis passé à 50 devant le précédent qui flash à 90, qui est genre 2km avant. Le second je l'ai vu, mais j'ai aucune idée de la vitesse à laquelle je suis passé devant :/

D'ailleurs, (même si c'est illégal), il n'y a pas moyen de contester la perte de point en arguant que ce n'est pas nous qui conduisions ? Vu qu'il est impossible de reconnaitre la personne qui conduit sous son équipement / casque, qui plus est de dos avec un top case :o

Si tu peux contester, tu payera mais tu ne perdra pas de point, tu as juste à dire que ce n'est pas toi qui conduisait, et tu ne perds pas de point selon mon prof de droit  :jap:

Sinon je vais bientot vendre ma SV  :cry:

je ne peux pas faire de tour avec,car suis bloqué,je dois rendre un TP, faire une application  :cry: , sous Android  :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 16:12:38
n°38088462
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 14:46:19  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je suis totalement pour ce genre d'équipement mais là politique de vente est de clairement faire du blé et non pas de le  proposer à un coût raisonnable et qui je pense, permettrait à déjà pas mal de motards déjà équipés, de franchir le pas  :jap:  

Après ce n'est que mon avis et il n'engage que moi  :o  

De plus, comme j'ai pu le lire, si le truc se déclenche et qu'il doit repasser en sav pour reconditionnement, tu fais quoi entre temps ? tu re claques 500€ ? [:dark]

Tu ressors la dorsale entre temps et tu pries pour pas te faire rentrer dedans :o
Ce serait en effet pas con qu'ils en proposent en prêt avec caution entre temps, j'v ais leur proposer [:transparency]
Perso, c'est non-négociable depuis que je veux passer le A.

---------------
n°38088596
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-05-2014 à 15:00:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ressors la dorsale entre temps et tu pries pour pas te faire rentrer dedans :o
Ce serait en effet pas con qu'ils en proposent en prêt avec caution entre temps, j'v ais leur proposer [:transparency]
Perso, c'est non-négociable depuis que je veux passer le A.

Je pensais que ça s'ajoutait à la dorsale  :o  

---------------
" !!  "  
n°38088795
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 11-05-2014 à 15:23:00  profilanswer

FlatFab a écrit :

Mes stages collectifs ont en effet lieu les week-ends et jours fériés car c'est là que la plupart des gens sont disponibles.
Tu es dans une situation particulière et cela tombe plutôt bien : si je ne mets pas de date précise pour mes formations sur Bordeaux, c'est qu'en fait, cela peut se faire n'importe quand, ou presque.

Si tu es disponible en semaine et que tu peux venir une ou deux journées sur Mérignac, je me libère et peux te proposer soit un cours particulier individuel à la date de ton choix, soit un cours à deux ou trois stagiaires à une date commune à tous (forcément plus compliquée à trouver), moins cher.

C'est valable pour tous les ateliers sur plateau :
http://passion-moto-formation.com/ateliers/

Pour les formations en virages, pareil, faisable en semaine en cours particulier sur Bordeaux.
Sinon, en stage collectif sur circuit à Haute-Saintonge, mais sans doute un samedi en juin.

Ah ca m’intéresse ca, je sais que j'ai un pote sur Bordeaux qui est intéressé par une formation sur les virages ca pourrait etre sympa ... et puis je devrait pouvoir le convaincre pour le maniement et le freinage sur plateau :)

Tu penses que ces 3 choses sont faisables en 2 jours, ou c'est vraiment juste ? parce que pour le coup par contre jamais je n'aurais plus de deux jours consécutifs ^^

Du coup si je franchis le pas pour cette MT07 je pense me lancer dans ces stages peu après pour apprendre justement a dompter la petite bête ;)

Merci bien pour les infos en tout cas je me garde ca au chaud :)

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 11-05-2014 à 15:27:49

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°38088832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 15:25:56  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Je pensais que ça s'ajoutait à la dorsale  :o  

Il me semble qu'elle est intégrée sur les deux gilets en question.

---------------
n°38088857
Quich
Pouet ?
Posté le 11-05-2014 à 15:28:08  profilanswer

Je comprends pas pourquoi peu de monde fait ça en fait [:transparency]
Surtout quand il reste peu de points, encore si c'est pour 1 point et qu'on en a 12, bon. Mais quand il en reste que 2 [:tinostar]
Quel est le risque :??:

n°38088900
Patchou
Posté le 11-05-2014 à 15:31:23  profilanswer

Beaucoup de monde n'est pas au courant :jap:

---------------
n°38088916
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-05-2014 à 15:33:11  profilanswer

[:-katvlad-]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38088926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2014 à 15:33:57  profilanswer

Ca me rappelle mon daron qui avait contesté un excès de vitesse en BAR, il avait reçu la pohoto où toute la famille apparaissait bien nettement avec le sourire, limite façon saturday night live [:rofl]

Mais vraiment zéro moyen d'identifier pour un moard ?

---------------
n°38088946
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2014 à 15:35:56  profilanswer

Quich a écrit :

Surtout quand il reste peu de points, encore si c'est pour 1 point et qu'on en a 12, bon. Mais quand il en reste que 2 [:tinostar]

le risque c'est de se retrouver convoqué au commissariat puis devant le juge pour s'expliquer, ce qui est loin d'être une partie de plaisir.
juge qui ne pourra toujours pas enlever de point, mais qui pourra par contre te coller une amende beaucoup plus lourde... donc c'est valable si tu risques le one shot, sinon c'est moins évident.

---------------
Music is the most high!
n°38088956
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-05-2014 à 15:36:20  profilanswer

Tips: la photo est prise de dos. :whistle:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°38088959
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2014 à 15:36:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca me rappelle mon daron qui avait contesté un excès de vitesse en BAR, il avait reçu la pohoto où toute la famille apparaissait bien nettement avec le sourire, limite façon saturday night live [:rofl]

Mais vraiment zéro moyen d'identifier pour un moard ?

on ne voit pas ton visage  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°38088969
Quich
Pouet ?
Posté le 11-05-2014 à 15:37:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le risque c'est de se retrouver convoqué au commissariat puis devant le juge pour s'expliquer, ce qui est loin d'être une partie de plaisir.
juge qui ne pourra toujours pas enlever de point, mais qui pourra par contre te coller une amende beaucoup plus lourde... donc c'est valable si tu risques le one shot, sinon c'est moins évident.

Expliquer quoi ?
Coller une amende plus lourde ? Pour quel motif ?
Puis à moins de faire un +70, je doute qu'ils convoquent qui que ce soit sur des contestations de radar automatique, vu que tout est centralisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 11-05-2014 à 15:38:55
n°38088993
Patchou
Posté le 11-05-2014 à 15:39:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu peux aussi juste contester en disant "c'est pas moi qui conduit" sans autre forme de procès, on te colle l'amende en tant que propriétaire du véhicule si tu ne dis pas qui était au volant/guidon et ca s'arrête là.

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 11-05-2014 à 15:40:11

---------------
n°38089007
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2014 à 15:40:59  profilanswer

Quich a écrit :

Expliquer quoi ?
Coller une amende plus lourde ? Pour quel motif ?

Expliquer comment ca se fait que quelqu'un de non identifié se trouve sur ta moto et commete des infractions... c'est du pur bluff de leur part, mais c'est pas un moment fun à passer si tu veux te tenir à ta version du "je sais pas qui c'est".
ca fait partie de ses prérogatives, j'ai pas le texte ou le motif exact en tête mais il peut :jap:

---------------
Music is the most high!
n°38089018
Quich
Pouet ?
Posté le 11-05-2014 à 15:42:12  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu peux aussi juste contester en disant "c'est pas moi qui conduit" sans autre forme de procès, on te colle l'amende en tant que propriétaire du véhicule si tu ne dis pas qui était au volant/guidon et ca s'arrête là.

C'est de ça dont je parle, et c'est très probable en moto en sortie à plusieurs, ou en voiture quand les conducteurs se relaient sur un long trajet, va savoir qui était au volant / au guidon un mois après quand tu reçois le PV :o
J'arrive déjà pas à me souvenir de certaines choses de la semaine passée voire de la veille [:osweat]

gamer-fou a écrit :

Expliquer comment ca se fait que quelqu'un de non identifié se trouve sur ta moto et commete des infractions... c'est du pur bluff de leur part, mais c'est pas un moment fun à passer si tu veux te tenir à ta version du "je sais pas qui c'est".
ca fait partie de ses prérogatives, j'ai pas le texte ou le motif exact en tête mais il peut :jap:

Il est dans l'incapacité d'apporter la preuve que c'est toi qui conduit mais il te colle quand même une plus grosse amende ?  
Je croyais que la justice était déjà débordée :o

T'as encore le droit de prêter ton véhicule à qui tu veux, et tu n'as l'obligation de dénoncer personne. Je trouverais ça un peu ridicule. Mais bon ça sera pas la première chose ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 11-05-2014 à 15:47:02
n°38089070
Patchou
Posté le 11-05-2014 à 15:47:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu crois sincèrement qu'ils vont s'emmerder avec ca alors qu'ils ont déjà trop de taf?
Après la délation est tout sauf obligatoire, ils n'ont aucun moyen légal de te forcer à dire qui était au volant. Surtout que la seule chose qui intéresse l'Etat pour ce cas, c'est le pognon, pas d'en perdre avec des frais de justice idiots.

Message cité 2 fois
Message édité par Patchou le 11-05-2014 à 15:48:23

---------------
n°38089120
Quich
Pouet ?
Posté le 11-05-2014 à 15:52:02  profilanswer

Surtout qu'en plus tu paies plus cher si tu contestes :o (amende forfaitaire non minorée + frais de je ne sais pas quoi)

n°38089138
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2014 à 15:53:23  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu crois sincèrement qu'ils vont s'emmerder avec ca alors qu'ils ont déjà trop de taf?
Après la délation est tout sauf obligatoire, ils n'ont aucun moyen légal de te forcer à dire qui était au volant. Surtout que la seule chose qui intéresse l'Etat pour ce cas, c'est le pognon, pas d'en perdre avec des frais de justice idiots.

les tribunaux de proximité voient défiler toute la journée des gens qui n'étaient "pas au volant" lors d'excès de 20km/h  et le tarif pour ce genre de dépassement c'est déjà de l'ordre de quelques centaines d'euros [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-05-2014 à 15:54:47

---------------
Music is the most high!
n°38089200
duckxks
Posté le 11-05-2014 à 15:59:45  profilanswer

Bakk15 a écrit :

les 2 premières lettres.
C'est national et ça a commencé par AA -
Donc soit tu as immatriculé une véhicule dernièrement et tu sais où on en est
Style l'an dernier mon C4 picasso CZ -
Soit tu es observateur et tu retiens les voitures que tu croises. Ce que je fais aussi, ça du aux jeux pour reconnaitre les départements d'une voiture instauré par nos parents :D

http://plaque.free.fr/f_new3.html

edit:  [:benou_grilled]

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 11-05-2014 à 16:01:08
n°38089220
Quich
Pouet ?
Posté le 11-05-2014 à 16:02:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les tribunaux de proximité voient défiler toute la journée des gens qui n'étaient "pas au volant" lors d'excès de 20km/h  et le tarif pour ce genre de dépassement c'est déjà de l'ordre de quelques centaines d'euros [:spamafote]

Comment le juge fixe le montant ? C'est arbitraire ?

n°38089222
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2014 à 16:02:46  profilanswer

Quich a écrit :

Comment le juge fixe le montant ? C'est arbitraire ?

me semble bien

---------------
Music is the most high!
n°38089267
nano59650
Posté le 11-05-2014 à 16:09:04  profilanswer

Quich a écrit :

T'as encore le droit de prêter ton véhicule à qui tu veux, et tu n'as l'obligation de dénoncer personne. Je trouverais ça un peu ridicule. Mais bon ça sera pas la première chose ridicule.

Oui mais tu reste responsable de ton véhicule quoi qu'il arrive

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°38089285
Quich
Pouet ?
Posté le 11-05-2014 à 16:11:22  profilanswer

nano59650 a écrit :

Oui mais tu reste responsable de ton véhicule quoi qu'il arrive

Mais le responsable de l'infraction est le conducteur.

n°38089316
lapattefol​le
Posté le 11-05-2014 à 16:14:43  profilanswer

Principe du propriétaire payeur, loi de 2003 :o
Article L121-3 du code de la route :o

(pas applicable à toutes les infractions, et la sanction est seulement financière)

Message édité par lapattefolle le 11-05-2014 à 16:15:04

---------------
A/V
n°38089321
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 16:14:59  answer

Quich a écrit :

La délation n'est pas une obligation, donc à moins qu'on reconnaisse le paylotte de la moto, tu n'encoures aucunes perte.

Parce que pour contester il faut rédiger une lettre, l'envoyer en recommander blabla... ça doit être super long. J'imagine que les gens ne le font pas juste pas fleme, ce qui les interesse c'est juste l'argent, pas les points  :jap:  Ce qui est idiot puisque le permis coute 1200€  :o

n°38089333
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-05-2014 à 16:16:20  profilanswer

Quich a écrit :

Mais le responsable de l'infraction est le conducteur.

Après faut pas les prendre pour des cons non plus, tu veux jouer ils jouent aussi  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°38089338
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-05-2014 à 16:16:48  profilanswer

passionnant ce dredymanche :o

roulez moins vite!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38089340
Quich
Pouet ?
Posté le 11-05-2014 à 16:16:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

me semble bien

Il semble qu'il puisse aller jusqu'à 750€ :bounce: (pour les infractions avec excès <50km/h, au dessus ce n'est plus la même histoire et le titulaire de la carte grise est systématiquement convoqué par les forces de l'ordre dans ce genre de cas, même sans contestation ou quoi).

nonosore a écrit :

Après faut pas les prendre pour des cons non plus, tu veux jouer ils jouent aussi  :D

On suppose que le propriétaire ne ment pas.
Qu'il soit dans son plein droit (i.e qu'il n'était pas le conducteur, et qu'il ne se souvient pas qui l'était) ou pas (i.e, c'était lui le conducteur, ou il sait qui conduisait), le juge ne peut pas le savoir, et n'a pas de preuves.  
Donc après c'est jugement à la gueule/au comportement. Bon je suppose aussi qu'ils mettent plus cher à un excès de +45 qu'à un +5, ça me semblerait "logique". Et que l'officier du ministère public qui décide d'envoyer ça devant un juge envoie aussi plus les gros excès.

Oui fin je pense à celui qui a dit il y a quelques pages qu'il venait encore de perdre 1 point avec un radar automatique et qu'il lui en reste plus qu'un [:tinostar]
Si j'étais dans ce cas je contesterais directement sans me poser de question :o

nonosore a écrit :

Oui enfin au final avec le temps perdu pour la procédure, l'OMP, le juge, etc, même si celui-ci colle 750€ au titulaire de la CG, je ne suis pas sûr que ça soit rentable d'un point de vue finance pour l'Etat, par rapport à l'amende initiale.

Message édité par Quich le 11-05-2014 à 16:28:14
n°38089435
Kryone
Cordialement
Posté le 11-05-2014 à 16:29:07  profilanswer

Quich a écrit :

Quitte a choisir, entre perdre 2 points sur douze et payer une petite amende et me faire chier a contester, en payer une grosse et ne pas perdre de points, le choix est vite fait.  
Les points c'est du consommable, rien n'a foutre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25701  25702  25703  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)