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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9591814
beecher
Posté le 27-09-2006 à 17:56:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question pneus : mon pneu arriere D207 en 150/60/17 est mort , mais mon pneu avant , D207 en 120/60/17 est neuf , je colle un d208 au cul sans probleme ?
 
y coller des z6 ca irait ?

mood
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Posté le 27-09-2006 à 17:56:40  profilanswer
 

n°9592191
pizzai69
Posté le 27-09-2006 à 18:54:53  profilanswer
 

GAS tu fais quoi ce week end ? :whistle:
Je cherche une remorque :D


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9592247
Quineto
Posté le 27-09-2006 à 19:04:18  profilanswer
 

beecher a écrit :

Question pneus : mon pneu arriere D207 en 150/60/17 est mort , mais mon pneu avant , D207 en 120/60/17 est neuf , je colle un d208 au cul sans probleme ?
 
y coller des z6 ca irait ?


 
Le D208 a prioris c'est tout bon vu que c'est en gros la meme choses que le D207  :jap: Surtout que tu as de bonne promos sur les D208  :jap:  
 
Par contre Z6 sur un truc tres lege et relativement coupleux je pense pas que ce soit une super idee bien que les profil devraient bien se marier ensemble...
 

n°9592336
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-09-2006 à 19:16:44  profilanswer
 


 
bonne becanne le xr 400 :jap:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9592369
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-09-2006 à 19:20:19  profilanswer
 

beecher a écrit :

bah c'est mon premier carter sec et ca a l'air casse couille a controler si on veut faire les choses bien ...


 
arrete de te prendre la tete et roule, t as une moto en parfait etat tu verifies le niveau tous les 2500 a chaud , moto droite et zou...


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9592474
bulfire
Posté le 27-09-2006 à 19:35:27  profilanswer
 

beecher a écrit :

j'ai rien pousser a froid ho , j'ai chauffer sur bequille 5 min ensuite rouler cool 10 bornes en gros le temps que je sente la chaleur entre les jambes  , ensuite 1 bornes a mi regimes +1 autre bornes plus rapide  et enfin une pointe sur 4 vitesses avec 2 bornes a mi regime  avant de rentrer
le moteur etait chaud quand j'ai tirer dedans je suis pas un debile :o
 
bon la je viens de faire mes mesures avec un protocole valide je traite tout ca et je poste


 
bon comme tout le monde pas à l'arrêt que l'on chauffe un moteur 30s 1 min puis zou on roule.
et si ton moteur chauffe en 10 bornes c'est balèze quand même et ça m'étonnerait grandement, m'enfin pas la peine de psychoter une fois un peu en température ça craint plus grand chose (il n'y a que les ducati pour y être sensible).
 
Enfin bon t'aime bien te mettre des tracas, finalement j'ai bien suivi, l'histoire le proprio t'a livré la moto avec le bon niveau d'huile ce que tu as rajouté c'était pas bon :)
 
sinon pour le carter sec, c'est bien  :o , c'est mieux pour le moteur, il n'y a qu'une fois que tu controle que tu est un peu emmerdé, mais toi au lieu de rouler tu passe ton temps à controler du coup c'est vrai que ça peut être un peu chiant à la longue.

n°9592491
fokal -
Posté le 27-09-2006 à 19:37:37  profilanswer
 

beecher a écrit :

donc a froid ca donne 1,2 cm au dessus du mini  
ensuite chauffer a la methode Yamaha donc sur la bequille  
1,6cm au dessus du mini  
ensuite 10 minutes de plus pour la faire chauffer un peu plus toujours 1,6cm au dessus du mini  
 
la plage de jauge est de 3,7 cm  , la moto est mise sur cale pour la mettre bien droite .
 
donc deja moteur facon yamaha je suis a 40% de la capacite maximum requise  
 
hier ma mesure moteur revenu de ballade (donc utilisation normale) a ete mesure de memoire a 3,3 cm (environ 95% en visuel)  
 
ce qui est bon pour le moment c'est que je suis toujours au dessus du min et en dessous du maxi en utilisation , donc je risque pas grand chose pour le moment , je reverifierai la prochaine fois apres sortie , si le niveau est toujours en dessous du max je pense que ca sera bon ...
 
maintenant j'ai mes reperes a froid deja , ce qui est pas mal


 
 
==> Risperdal*
 
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°9592505
beecher
Posté le 27-09-2006 à 19:39:09  profilanswer
 

non , moi je lit le manuel d'atelier fait par yamaha qui raconte des grosses conneries et pour pas baiser mon moteur je cherche a droite et a gauche , donc apelle ca de la connerie si tu veut mais quand j'entend un bruit bizarre je suis pas du genre a monter le son de l'autoradio en me disant que Rab ...

n°9592531
beecher
Posté le 27-09-2006 à 19:41:48  profilanswer
 

fokal - a écrit :

==> Risperdal*
 
 :pt1cable:  :pt1cable:


 :sleep:  Mono-cylindre a refroidissement air/huile rien a voir avec un 4 pattes liquides , quand je lit controler le moteur a 60 degres apres avoir chauffer quelque minutes sur la bequille  dans le manuel d'utilisation de YAMAHA je me poses des questions je rajoute pas bettement 50% d'huile alors que le niveau est deja au max ....
m'enfin j'ai l'habitude  :jap:

n°9592590
beecher
Posté le 27-09-2006 à 19:47:29  profilanswer
 

quand au fait de verifier au lieu de rouler , oue avec la SS , avec le supermot je roule et je verifie , ca coute rien , ca permet d'apprendre au passage , genre quand je pose la question sur d'autre forum comment marche le niveau d'un carter sec et que je recoit 6 reponses differentes et contradictoire + le manuel qui dit le contraire , je me dit bon , sur hfr y'en a qui on ptete eu ce genre de carter , ca coute rien de demander , mais visiblement si :o
 
Pour ceux que ca interesse :

Citation :

alors une explication de pourquoi comment?  
 
pourquoi tu n'as pas le meme niveau a chaque controle ?  
 
1)toujours avoir la meme technique pour avoir une base  
2)ne jamais arreter et redemarer le moteur av un controle  
3)ne jamais conroler apres une bourre (la c'est sur qu'il y en aura trop)  
4)ne pas controler si moteur pas asser tourne (15-20mn,c'est bien)  
 
comment ca se fait?  
 
l'alimentation est faite par deux pompes trocoidales (qui se trouve dans un meme ensemble )  
les deux debits ne sont pas identique  
 
la plus faible des pompes pour la lubrification du moteur et la forte pour le refroidissement et le reacheminement de l'huile dans le bac a huile  
la deuxieme des pompes n'a pas un circuit ferrme (clapet anti retour)  
qui occasione des desamorcages  
c'est pour ca , que le soir tu controles ton niveau bon, et le lendemain matin tu vois plus l'huile par le hublo  
 
c'est egalement pour ca que quand tu arrete la moto, apres avoir fait un tour et que tu la redemarre 2 minutes apres ,  
tu vois le niveau d'huile descendre par le hublo du bac  
 
c'est que la premiere pompe l'huile dans le bac pour lubrifier et que la deuxieme met du temps a s'amorcer (c'est tout a fait normale)  
elle s'amorce automatiquement quand l'huile atteind un certain niveau dans le fond du carter moteur (au dessus de la crepine)  
 
la capacite du bac a huile est concu pour que le niveau se regule de lui meme,il est prevu, pour qu'en utilisation normale,le niveau entre huile pompee pour lubrifier et huile reacheminee s'equilibre avec une legere difference en faveur de l'huile reacheminee  
ca se voie quand tu te tire une bourre et que tu controle (le niveau est haut,limite au raz bord du bac )  
c'est que tu es arrive au capacitee maxi de la premiere et que la deuxieme repompe tout ce qui descend  
(c'est pour ca qu'il y a un tuyau de trop plein raccorde du bac au moteur)  
le bac a huile ne sera jamais en surpression  
.  
tout ceci n'est qu'une question de pratique ca deviendra normale avec le temps  
et je te rassure tu n'es pas le seul a avoir doute lors de ses premiers controles
_________________
ce que la poignee oscille ,le moteur distil  


 
attention c'est une reponse technique  [:vouzico]


Message édité par beecher le 27-09-2006 à 19:49:52
mood
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Posté le 27-09-2006 à 19:47:29  profilanswer
 

n°9593004
bulfire
Posté le 27-09-2006 à 20:36:07  profilanswer
 

beecher a écrit :

non , moi je lit le manuel d'atelier fait par yamaha qui raconte des grosses conneries et pour pas baiser mon moteur je cherche a droite et a gauche , donc apelle ca de la connerie si tu veut mais quand j'entend un bruit bizarre je suis pas du genre a monter le son de l'autoradio en me disant que Rab ...


 
tu est un peu lourd quand même avec ta victimisation de base :)
la ta moto est réglo donc arrête de lui chercher des poux sur la tête, au pire un simple coup de fil ou mail à l'ancien proprio aurait suffi ;)

n°9593021
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-09-2006 à 20:37:38  profilanswer
 

bulfire a écrit :

tu est un peu lourd quand même avec ta victimisation de base :)
la ta moto est réglo donc arrête de lui chercher des poux sur la tête, au pire un simple coup de fil ou mail à l'ancien proprio aurait suffi ;)


 
 
Kler que la c'est limite de la consultation en psychiatrie une telle paranoïa .....


---------------
Cassoulet, again !
n°9593106
beecher
Posté le 27-09-2006 à 20:45:04  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

Kler que la c'est limite de la consultation en psychiatrie une telle paranoïa .....


 :jap:  Ok  
je pose une question technique je m'attend a une reponse technique elle aussi mais en fait j'ai le droit a une psychanalyse gratuite car tout le monde sait qu'un carter sec a une alimentation par deux pompes trocoidales a debit asymetrique , c'est la base meme de la moto je dirais de savoir ca , tellement que vous me l'avez tout de suite que c'est ca qui faussait le niveau , a moins que non en fait vous saviez pas mais vous avez quand meme casser du bitcheur rapport a sa SS pourrie ...
 
a la base je posait une question sur les carter Sec et les seules reponses que j'ai recu ici c'est " toi tu controle plus que tu roule" or je vois pas ce qui vous permet de dire ca a la base ...
 
 

n°9593116
beecher
Posté le 27-09-2006 à 20:45:50  profilanswer
 

Faite ce que je dit mais pas ce que je fait ...

n°9593181
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-09-2006 à 20:50:53  profilanswer
 

mais non, mais t'exageres un peu quoi [:spamafote]
 
;)
 
aller aller, te vener' pas :)


---------------
Cassoulet, again !
n°9593375
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-09-2006 à 21:08:28  profilanswer
 

Vous savez si la Ducat 100SS DS va terminer sous peu sa carrière ou si ce modèle va continuer à être vendu par Ducat ? Quel est le type d'embrayage sur les version 2005/2006.
Merci. ;)
 

Spoiler :

Oui... je ne suis pas loin de faire "l'erreur..."


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9593462
beecher
Posté le 27-09-2006 à 21:17:34  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

mais non, mais t'exageres un peu quoi [:spamafote]
 
;)
 
aller aller, te vener' pas :)


non j'exagere pas , ok je pose trop de questions , mais bon j'ai enchaine les controle de niveau contradictoires , alors forcement ca fait genre je psychote pour des details alors qu'au final j'avais raison pour tout , simplement parce que j'ai un systeme de double pompe bizarre qui n'existe pas sur les carter humide et que ce manuel de merde a une faute technique . donc oui je fait le lourd de service mais pour une fois je vois pas qui aurait fait autrement .
 
et je suis pas venere du tout , je poste les reponses a mes questions pour expliquer ce qui merdait et tout le monde s'en bas les couilles et continu sur un probleme a present regler ou me balance des vannes rapport a l'epoque SS pourrie , Ma becane elle est niquel mais c'est pas pour ca que je doit pas controler par moi meme pour apprendre comment faire , et meme si mon probleme est regler j'aime bien savoir comment marche mes jouets ....en l'occurence une double pompe a debit asymetrique qui fou bien la merde pour les niveau si on connait pas la methode precise .


Message édité par beecher le 27-09-2006 à 21:24:46
n°9593471
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-09-2006 à 21:18:10  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Vous savez si la Ducat 100SS DS va terminer sous peu sa carrière ou si ce modèle va continuer à être vendu par Ducat ? Quel est le type d'embrayage sur les version 2005/2006.
Merci. ;)
 

Spoiler :

Oui... je ne suis pas loin de faire "l'erreur..."



encore une nouvelle meule ? [:xx_xx]


---------------
LaPointe
n°9593512
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-09-2006 à 21:21:33  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

encore une nouvelle meule ? [:xx_xx]


 
Je regarde...  :whistle:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9593518
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-09-2006 à 21:22:04  profilanswer
 

bourrin  :lol:


---------------
Music is the most high!
n°9593551
bulfire
Posté le 27-09-2006 à 21:24:29  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Vous savez si la Ducat 100SS DS va terminer sous peu sa carrière ou si ce modèle va continuer à être vendu par Ducat ? Quel est le type d'embrayage sur les version 2005/2006.
Merci. ;)
 

Spoiler :

Oui... je ne suis pas loin de faire "l'erreur..."



oui c'est la dernière année du 1000 SS et à la connaissance du web, il ne sera pas remplacé
 
http://www.planete-ducati.com/foru [...] 015.0.html
la première personne qui a crée ce message (hugo44) est un conssesionnaire ducati à nantes, ces infos sont très fiables.

n°9593554
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-09-2006 à 21:24:40  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Je regarde...  :whistle:


t'as de la chance tu sais :sweat:
moi dès que j'y pense j'ai l'assureur qui me fait de gros yeux [:joce]


---------------
LaPointe
n°9593598
beecher
Posté le 27-09-2006 à 21:28:48  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

t'as de la chance tu sais :sweat:
moi dès que j'y pense j'ai l'assureur qui me fait de gros yeux [:joce]


tu veux une Ducati ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  oui je sais tu parlais de changer de moto a tout va

n°9593600
pizzai69
Posté le 27-09-2006 à 21:28:53  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

encore une nouvelle meule ? [:xx_xx]


Pourquoi "encore"  :o  
 
Spa une meule, stune bayheme  :o


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9593649
beecher
Posté le 27-09-2006 à 21:32:16  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Pourquoi "encore"  :o  
 
Spa une meule, stune bayheme  :o


bon aller le link de ta nouvelle cb

n°9593667
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-09-2006 à 21:33:08  profilanswer
 

bulfire a écrit :

oui c'est la dernière année du 1000 SS et à la connaissance du web, il ne sera pas remplacé
 
http://www.planete-ducati.com/foru [...] 015.0.html
la première personne qui a crée ce message (hugo44) est un conssesionnaire ducati à nantes, ces infos sont très fiables.


 
Ok. :jap:
On doit donc pouvoir tirer le prix d'une neuve... dans peu de temps...
Mais c'est étrange que Ducati laisse ce "créno" vide en abandonant la 1000SS.  :pt1cable:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9593669
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-09-2006 à 21:33:15  profilanswer
 

aidaiiiiiiiii moiiiiii [:tant pis pour le smiley]


Message édité par french_Kiss le 27-09-2006 à 21:34:11
n°9593678
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 27-09-2006 à 21:34:12  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Pourquoi "encore"  :o  
 
Spa une meule, stune bayheme  :o


 
Bayerisch Motoren Werke  [:aloy]  
 
 :o


Message édité par BillyCorgan le 27-09-2006 à 21:34:54

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°9593698
beecher
Posté le 27-09-2006 à 21:35:28  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Ok. :jap:
On doit donc pouvoir tirer le prix d'une neuve... dans peu de temps...
Mais c'est étrange que Ducati laisse ce "créno" vide en abandonant la 1000SS.  :pt1cable:


 :lol:  

n°9593699
bulfire
Posté le 27-09-2006 à 21:35:29  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Ok. :jap:
On doit donc pouvoir tirer le prix d'une neuve... dans peu de temps...
Mais c'est étrange que Ducati laisse ce "créno" vide en abandonant la 1000SS.  :pt1cable:


d'après le marketing ducati la 1000SS est remplacé dans la gamme actuelle par les sports classic  :pt1cable: (la ils ont fumé des gros pets et ça commence à se voir quand même)
 
enfin de toute manière la diffusion de la SS, à part en france ou la SS se vend très correctement, partout ailleurs dans le monde c'est un désastre complet (je crois que la france représente 70% des ventes de SS).

n°9593743
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-09-2006 à 21:38:31  profilanswer
 

des veritables nazis ces francais  
(pfyou c'était fin)

n°9593756
pizzai69
Posté le 27-09-2006 à 21:39:31  profilanswer
 

beecher a écrit :

bon aller le link de ta nouvelle cb


Gros dileme inside  :(  
 
le HIC, c'est que j'ai ni remorque ni camion (et pas de garage pour une remorque meme si j'en achetais une).
 
Donc si je saute le pas pour un CB de piste, c'est dans l'espoir de galerer toute l'année, soit à louer une remorque et investir une attache pour la clio, soit trouver sur le forum lyonmotard une remorque à squatter, soit un camion... enfin gerer un moyen d'amener ma meule sur piste au jour le jour :(
 
Donc bon, ca fait hésiter quand meme.
 
La seule remorque qu'on me propose de mepreter elel est dans la jura...


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9593800
pizzai69
Posté le 27-09-2006 à 21:43:57  profilanswer
 

Donc voila quoi... un Cb de piste (qui a 4-5 saisons de CUP, donc plus tout neuf c'est clair m'enfin bon, pour quelques sorties par an) a 1100€ et j'arrete de risquer ma meule de route. Je peux me lacher, et au pire si j'ai des soucis avec je retombe sur mes pieds sans trop de soucis en la vendant en pieces avec l'équipement que y'a... l'investissement de départ est aps trop risqué.  
 
Mais si je galere toute l'année pour l'amener sur piste :(
 


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9593831
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-09-2006 à 21:46:38  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Donc voila quoi... un Cb de piste (qui a 4-5 saisons de CUP, donc plus tout neuf c'est clair m'enfin bon, pour quelques sorties par an) a 1100€ et j'arrete de risquer ma meule de route. Je peux me lacher, et au pire si j'ai des soucis avec je retombe sur mes pieds sans trop de soucis en la vendant en pieces avec l'équipement que y'a... l'investissement de départ est aps trop risqué.  
 
Mais si je galere toute l'année pour l'amener sur piste :(


tu peux envisager la location d'un fourgon dans un premier temps, nan ?
 
edit: ou même d'une remorque

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 27-09-2006 à 21:46:53

---------------
LaPointe
n°9593833
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-09-2006 à 21:46:56  profilanswer
 

tu peux pas louer un garage par chez toi? reste à trouver quelqu'un qui ferait les déplacements...
 
edit : [:thalis]


Message édité par syr01 le 27-09-2006 à 21:47:30

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9593876
pizzai69
Posté le 27-09-2006 à 21:51:08  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

tu peux envisager la location d'un fourgon dans un premier temps, nan ?
 
edit: ou même d'une remorque


Oui je peux, ca fait des frais en plus mais je peux. C'est pour ca que je voulais craquer. la maintenant avec tout le monde qui me dit (et c'est pas totalement faux) que c'est un peu galere de gerer la locomotion a chaque fois, ben j'hésite ... mais des occaz à ce prix c'est rare, meme si elle a 4 saisons de cup. Tant que le moulin tourne bien sans bruit de distri ni de conso d'huile excessive, pour mes 5-6 sorties par an ca ira bien ...


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9593947
Naxos
\o/
Posté le 27-09-2006 à 21:56:10  profilanswer
 
n°9593991
pizzai69
Posté le 27-09-2006 à 21:59:52  profilanswer
 


Le probleme etant de faire passer une éventuelle remorque par une porte pieton pour la ranger dans le sous-sol de l'immeuble :o


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9594122
syr01
Hystérie connective
Posté le 27-09-2006 à 22:10:26  profilanswer
 

bah tu la plies [:spamafote]
 
ou tu loues un autre garage :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9594152
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 22:13:26  answer
 

cguignol a écrit :

Mon amorto arrière est bien mort, j'ai juste réglé la précontrainte à fond pour limiter les dégâts (je peux jouer aussi sur la détente mais bon, je suis une bille et...). J'ai tenté de redescendre la précontrainte de 2 crans l'autre jour => l'enfer, ça déstabilise tout, la bécane pompe à mort en courbe :/
 
J'hésite entre reconditionnement de l'amortos (200€ environ) et achat d'un neuf (400 €) pour ma ptite bandouille... :/


 
je parlais pour un amortisseur en bon état hein :D  
si tu conduis depuis pas mal de temps, un neuf peut etre effectivement une bonne idée (emc niquel: tu leur donne ton poids, si tu fais du duo etc... et ils te font un amortisseur sur mesure, avec les réglages combinés : c'est a dire que quand tu durcis la détente, tu vas aussi durcir la compression. aucune chance de se retrouver avec un mauvais réglage. Par contre, vidange de fourche + bon ressorts, voire meme cartouches conseillés. Ou clapets)
et la tu auras un excellent amortissement. Ca va clairement transfigurer ta meule : tu ne la reconnaitra pas . Le probleme de ce genre de modif, c'est qu'apres tu deviens exigent, et changer de meule finit par couter cher quand on achete d'office un amorto et des ressorts de fourche :D
sérieusement, tu auras du mal a t'en passer ensuite :jap:
 

beecher a écrit :

Question pneus : mon pneu arriere D207 en 150/60/17 est mort , mais mon pneu avant , D207 en 120/60/17 est neuf , je colle un d208 au cul sans probleme ?
 
y coller des z6 ca irait ?


 
pas une bonne idée le Z6 sur une machine comme ca. D'une part c'est une machine légère, donc il aura du mal a chauffer, d'autre part c'est bientot l'hiver, donc ca va mettre encore plus de temps a chauffer... mets y un d207, et vois en combien de temps tu le descend. S'il te fait 4000 bornes, tu pourras mettre un Z6, il est assez triangulaire :D
 

pizzai69 a écrit :

Gros dileme inside  :(  
 
le HIC, c'est que j'ai ni remorque ni camion (et pas de garage pour une remorque meme si j'en achetais une).
 
Donc si je saute le pas pour un CB de piste, c'est dans l'espoir de galerer toute l'année, soit à louer une remorque et investir une attache pour la clio, soit trouver sur le forum lyonmotard une remorque à squatter, soit un camion... enfin gerer un moyen d'amener ma meule sur piste au jour le jour :(
 
Donc bon, ca fait hésiter quand meme.
 
La seule remorque qu'on me propose de mepreter elel est dans la jura...


 
tu sais que ca revient grosso modo a 150-200€ de s'en fabriquer une, tu prends un train arriere de R21 et tu soudes trois merdes dessus et c'est réglé :o
ou carrément un chassis de 2cv coupé a la tronconeuse a métaux, ca va tres bien...

n°9594158
pizzai69
Posté le 27-09-2006 à 22:13:51  profilanswer
 

syr01 a écrit :

bah tu la plies [:spamafote]
 
ou tu loues un autre garage :o


Louer un garage c'est pas dasn mes moyens. Enfin je veux pas.
 
Remorques pliable ca existe, faudrait que je trouve les prix...


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Un clavier azerty en vaut 2.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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