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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9590057
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2006 à 13:56:18  profilanswer
 
mood
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Posté le 27-09-2006 à 13:56:18  profilanswer
 

n°9590260
Quineto
Posté le 27-09-2006 à 14:26:19  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Mon amorto arrière est bien mort, j'ai juste réglé la précontrainte à fond pour limiter les dégâts (je peux jouer aussi sur la détente mais bon, je suis une bille et...). J'ai tenté de redescendre la précontrainte de 2 crans l'autre jour => l'enfer, ça déstabilise tout, la bécane pompe à mort en courbe :/
 
J'hésite entre reconditionnement de l'amortos (200€ environ) et achat d'un neuf (400 €) pour ma ptite bandouille... :/


 
Le reconditionnement ca suffit largement pour avoir un bandit sain niveau suspate a moindre coup  :jap:  
 
si tu as un peut plus de thune lance toi dans un neuf genre EMC mais change aussi les ressort de fourche (150 euros) pour avoir un truc homogene sinon l'investissement n'en vaut pas vraiment la chandelle :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 27-09-2006 à 14:26:59
n°9590291
beecher
Posté le 27-09-2006 à 14:31:06  profilanswer
 

CARTER SEC ONLY :
Moi en faisant chauffer sur la bequille ca chauffe pas assez , en roulant cool c'est deja mieux mais par rapport a une huile a temperature de fonctionement apres avoir tire sur le moteur (donc utilisation normale quoi ...) ya une difference de niveau ...  
Logiquement le niveau on le fait en utilisation normal et pas en chauffant legerement ? enfin pour moi c'est logique de faire ca plus vers 120 degres que 60 comme sur le manuel non en plus ya meme pas de sonde temp sur les 2kf , c'est completement debile de dire de verifier a 60 degres , sans compter que sur FA le topic du Xt ya 6 techniques differentes totalement contradictoire pour mesurer le niveau , et que sur le topic du TTR on m'as dit de bien rouler 20 bornes en poussant les rapports et de faire le niveau apres avoir laisser redecendre quelque minutes ...

Message cité 2 fois
Message édité par beecher le 27-09-2006 à 14:33:08
n°9590425
k-nar
Laqué.
Posté le 27-09-2006 à 14:49:20  profilanswer
 

beecher a écrit :

CARTER SEC ONLY :
Moi en faisant chauffer sur la bequille ca chauffe pas assez , en roulant cool c'est deja mieux mais par rapport a une huile a temperature de fonctionement apres avoir tire sur le moteur (donc utilisation normale quoi ...) ya une difference de niveau ...  
Logiquement le niveau on le fait en utilisation normal et pas en chauffant legerement ? enfin pour moi c'est logique de faire ca plus vers 120 degres que 60 comme sur le manuel non en plus ya meme pas de sonde temp sur les 2kf , c'est completement debile de dire de verifier a 60 degres , sans compter que sur FA le topic du Xt ya 6 techniques differentes totalement contradictoire pour mesurer le niveau , et que sur le topic du TTR on m'as dit de bien rouler 20 bornes en poussant les rapports et de faire le niveau apres avoir laisser redecendre quelque minutes ...


 
 
Bientôt tu vas mettre un thermomètre dans ton carter pour savoir si c'est à température :/, te pose pas trop de question le niveau d'huile se fait à chaud c'est tout et je vois pas l'intérêt de pousser les rapports t'as juste à rouler normalement.

n°9590448
beecher
Posté le 27-09-2006 à 14:52:17  profilanswer
 

entre normal et et pousse ya une grosse difference de niveau au final ...
j'ai demander sur 17pouces pour en avoir le coeur net vu que entre ce que dit yamaha dans le bouqin , ce que disent les possesseur de Xt et ce que disent les possesseurs de TTR ya une demi douzaine de methode differente et contradictoire (yamaha avec ses 60 degres celsius ...)

n°9590479
beecher
Posté le 27-09-2006 à 14:56:26  profilanswer
 

http://marc.porthault.free.fr/TTR/a%20chaud%201.jpg
moteur chauffer normalement , 10 min de repos controle 1x toute les 2 minutes sur 20 minutes ....
Jauge au mini
 
http://marc.porthault.free.fr/TTR/a%20chaud%202.jpg
Moteur chauffer methode supermotard sur conseils de bon TTR-iens  de 17pouces   , 10 minutes de repos controle 1x toute les 2 minutes sur 20 minutes ...
jauge en dessous du maxi  
 
la seule variable entre les 2 c'est la temperature finale de l'huile lors de la mesure  
inutile de te rapeller la Ducati SS , tu comprend que je veuille pas mettre mon moteur dans le sac en 2 semaine apres l'avoir achete ?
 

Message cité 2 fois
Message édité par beecher le 27-09-2006 à 14:57:47
n°9590541
k-nar
Laqué.
Posté le 27-09-2006 à 15:04:23  profilanswer
 

beecher a écrit :

http://marc.porthault.free.fr/TTR/a%20chaud%201.jpg
moteur chauffer normalement , 10 min de repos controle 1x toute les 2 minutes sur 20 minutes ....
Jauge au mini
 
http://marc.porthault.free.fr/TTR/a%20chaud%202.jpg
Moteur chauffer methode supermotard sur conseils de bon TTR-iens  de 17pouces   , 10 minutes de repos controle 1x toute les 2 minutes sur 20 minutes ...
jauge en dessous du maxi  
 
la seule variable entre les 2 c'est la temperature finale de l'huile lors de la mesure  
inutile de te rapeller la Ducati SS , tu comprend que je veuille pas mettre mon moteur dans le sac en 2 semaine apres l'avoir achete ?


 
Sur la 1 ère photo la jauge est au mini?  :ouch:

n°9590548
bulfire
Posté le 27-09-2006 à 15:05:43  profilanswer
 

beecher a écrit :

CARTER SEC ONLY :
Moi en faisant chauffer sur la bequille ca chauffe pas assez , en roulant cool c'est deja mieux mais par rapport a une huile a temperature de fonctionement apres avoir tire sur le moteur (donc utilisation normale quoi ...) ya une difference de niveau ...  
Logiquement le niveau on le fait en utilisation normal et pas en chauffant legerement ? enfin pour moi c'est logique de faire ca plus vers 120 degres que 60 comme sur le manuel non en plus ya meme pas de sonde temp sur les 2kf , c'est completement debile de dire de verifier a 60 degres , sans compter que sur FA le topic du Xt ya 6 techniques differentes totalement contradictoire pour mesurer le niveau , et que sur le topic du TTR on m'as dit de bien rouler 20 bornes en poussant les rapports et de faire le niveau apres avoir laisser redecendre quelque minutes ...


 
c'est quoi tu appelle chauffer ton moteur normalement et en roulant cool ?
combien de distance tu fait ?
c'est quoi le refroidissement de ta meule ? air-huile ou liquide (si liquide normalement ça chauffe en 10~15 min en roulant sur route)
un carter sec ça se mesure un tout petit peu après l'arrêt (1 à 2 min pas plus).

n°9590567
beecher
Posté le 27-09-2006 à 15:08:06  profilanswer
 

normalement c'est rouler cool , mi regime sans brusquer , supermot c'est normalement pour commencer  + poussage des rapports et retour un peu plus que mi regime  
 
refroidissement a air  j'ai mesurer de partout des l'arret , 2 min apres , 4 minutes apres etc  
 

n°9590579
beecher
Posté le 27-09-2006 à 15:08:58  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Sur la 1 ère photo la jauge est au mini?  :ouch:


oue mais le hublot c'est pas la jauge  :jap:
 
putain avec un hublot et des reperes comme sur ducat il aurait pu mettre un niveau a froid ...
m'enfin pourquoi se simplifier la vie hein ?


Message édité par beecher le 27-09-2006 à 15:10:00
mood
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Posté le 27-09-2006 à 15:08:58  profilanswer
 

n°9590593
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2006 à 15:10:49  profilanswer
 

enfin beecher sa SS elle devait marcher c'est lui qui est un malade mental :o

n°9590611
beecher
Posté le 27-09-2006 à 15:12:00  profilanswer
 

peu etre

n°9590633
beecher
Posté le 27-09-2006 à 15:17:06  profilanswer
 

non mais ce qui me bouffe c'est que si je fait comme yamaha je suis en dessous , si je fait comme les Xt 2kf je suis en dessous mais plus haut que yamaha et si je fait comme les TTR je suis bon  
 
c'est le meme moteur mais non personnes est daccord sur la bonne methode ....
 
en faisant comme un tres bon possesseur de TTR (du genre a fond dedans) je suis bon , sauf que c'est l'oppose de la methode yamaha ...
 
l'huile on en a le plus besoin a chaud non ? le niveau faut qu'il soit bon a chaud et pas a 60 degres quand meme ?

n°9590635
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2006 à 15:17:14  profilanswer
 

tu trouves pas qu'il louvoie a haute vitesse ton TT ? :o

n°9590637
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2006 à 15:17:33  profilanswer
 

ptete la fourche hein ? tu devrais faire verifier les tubes o_O

n°9590647
beecher
Posté le 27-09-2006 à 15:18:15  profilanswer
 

Bitman a écrit :

tu trouves pas qu'il louvoie a haute vitesse ton TT ? :o


non ca vibre un peu mais ca accroche a mort , dailleur ton zr7 ne pourrais pas suivre en route a virolos  [:vouzico]

n°9590648
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2006 à 15:18:21  profilanswer
 

en plus il a un poc ton cadre, gaffe :/

n°9590652
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2006 à 15:18:58  profilanswer
 

beecher a écrit :

non ca vibre un peu mais ca accroche a mort , dailleur ton zr7 ne pourrais pas suivre en route a virolos  [:vouzico]


ca depends qui est dessus hein  [:smapafote]

n°9590688
LegitimeDe​mence
Posté le 27-09-2006 à 15:25:10  profilanswer
 

beecher a écrit :

http://marc.porthault.free.fr/TTR/a%20chaud%201.jpg
moteur chauffer normalement , 10 min de repos controle 1x toute les 2 minutes sur 20 minutes ....
Jauge au mini
 
http://marc.porthault.free.fr/TTR/a%20chaud%202.jpg
Moteur chauffer methode supermotard sur conseils de bon TTR-iens  de 17pouces   , 10 minutes de repos controle 1x toute les 2 minutes sur 20 minutes ...
jauge en dessous du maxi  
 
la seule variable entre les 2 c'est la temperature finale de l'huile lors de la mesure  
inutile de te rapeller la Ducati SS , tu comprend que je veuille pas mettre mon moteur dans le sac en 2 semaine apres l'avoir achete ?


Sur la deuxième photo, on voit bien que t'as chauffé le cadre à blanc  :whistle:  :o  

n°9590926
bulfire
Posté le 27-09-2006 à 15:55:35  profilanswer
 

beecher a écrit :

normalement c'est rouler cool , mi regime sans brusquer , supermot c'est normalement pour commencer  + poussage des rapports et retour un peu plus que mi regime  
 
refroidissement a air  j'ai mesurer de partout des l'arret , 2 min apres , 4 minutes apres etc


bon bah moteur à air c'est normal
ça se chauffe pendant trois plombes  :)  
il faut vraiment faire beaucoup de bornes pour que le moteur soit en température ;)
va te faire une balade de 30 km mini et ensuite on en reparle
pousser les rapports quand le moteur est froid, ça le fait pas du tout  :(

n°9590972
beecher
Posté le 27-09-2006 à 16:03:18  profilanswer
 

j'ai rien pousser a froid ho , j'ai chauffer sur bequille 5 min ensuite rouler cool 10 bornes en gros le temps que je sente la chaleur entre les jambes  , ensuite 1 bornes a mi regimes +1 autre bornes plus rapide  et enfin une pointe sur 4 vitesses avec 2 bornes a mi regime  avant de rentrer
le moteur etait chaud quand j'ai tirer dedans je suis pas un debile :o
 
bon la je viens de faire mes mesures avec un protocole valide je traite tout ca et je poste

Message cité 3 fois
Message édité par beecher le 27-09-2006 à 16:04:22
n°9590994
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2006 à 16:06:15  profilanswer
 

beecher a écrit :

j'ai rien pousser a froid ho , j'ai chauffer sur bequille 5 min ensuite rouler cool 10 bornes en gros le temps que je sente la chaleur entre les jambes  , ensuite 1 bornes a mi regimes +1 autre bornes plus rapide  et enfin une pointe sur 4 vitesses avec 2 bornes a mi regime  avant de rentrer
le moteur etait chaud quand j'ai tirer dedans je suis pas un debile :o
 
bon la je viens de faire mes mesures avec un protocole valide je traite tout ca et je poste


 
Tout un concept :lol:

n°9591047
beecher
Posté le 27-09-2006 à 16:12:14  profilanswer
 

donc a froid ca donne 1,2 cm au dessus du mini  
ensuite chauffer a la methode Yamaha donc sur la bequille  
1,6cm au dessus du mini  
ensuite 10 minutes de plus pour la faire chauffer un peu plus toujours 1,6cm au dessus du mini  
 
la plage de jauge est de 3,7 cm  , la moto est mise sur cale pour la mettre bien droite .
 
donc deja moteur facon yamaha je suis a 40% de la capacite maximum requise  
 
hier ma mesure moteur revenu de ballade (donc utilisation normale) a ete mesure de memoire a 3,3 cm (environ 95% en visuel)  
 
ce qui est bon pour le moment c'est que je suis toujours au dessus du min et en dessous du maxi en utilisation , donc je risque pas grand chose pour le moment , je reverifierai la prochaine fois apres sortie , si le niveau est toujours en dessous du max je pense que ca sera bon ...
 
maintenant j'ai mes reperes a froid deja , ce qui est pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 27-09-2006 à 16:15:11
n°9591060
beecher
Posté le 27-09-2006 à 16:13:47  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Tout un concept :lol:


 :jap:  exactement , c'est marquer dans le manuel de merde , le but la c'est de montrer ce qui se passe avec la methode yamaha qui est un non sens (huile a 60 degres et chauffage sur place)
et de comparer avec la mesure a froid et a chaud pour savoir si je court pas un risque  

n°9591264
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-09-2006 à 16:34:01  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Le reconditionnement ca suffit largement pour avoir un bandit sain niveau suspate a moindre coup  :jap:  
 
si tu as un peut plus de thune lance toi dans un neuf genre EMC mais change aussi les ressort de fourche (150 euros) pour avoir un truc homogene sinon l'investissement n'en vaut pas vraiment la chandelle :jap:


 
Merci pour l'info :)
 
Ca me fera des thunes pour réparer mon réservoir :o
 
Et mon compteur :o
 
Et ma platine repose pied :o
 
Et la ducat à beecher que je vais racheter :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9591268
beecher
Posté le 27-09-2006 à 16:34:33  profilanswer
 

oh oui rachete la moi !!!

n°9591277
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-09-2006 à 16:35:24  profilanswer
 

beecher a écrit :

oh oui rachete la moi !!!


 
Purée mais t'es l'affut  :heink:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9591295
beecher
Posté le 27-09-2006 à 16:37:22  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Purée mais t'es l'affut  :heink:


moi des que ca parle de ducati je rapplique

n°9591317
LegitimeDe​mence
Posté le 27-09-2006 à 16:40:50  profilanswer
 

rolala, c'est hachement dur d'utiliser ta machine  :ouch:  :sweat: spa une moto de débutant ça  :o

n°9591325
Mustang
Posté le 27-09-2006 à 16:41:45  profilanswer
 

t'as essayé ? :o

n°9591330
beecher
Posté le 27-09-2006 à 16:42:17  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

rolala, c'est hachement dur d'utiliser ta machine  :ouch:  :sweat: spa une moto de débutant ça  :o


bah c'est mon premier carter sec et ca a l'air casse couille a controler si on veut faire les choses bien ...

n°9591338
beecher
Posté le 27-09-2006 à 16:43:20  profilanswer
 

non mais serieux ca leur coutait quoi de mettre une jauge a hublot a froid sur le reservoir d'huile ou lieu de casser les couilles avec une jauge a batonnet et un hublot sans jauge avec des methodes de controles peu orthodoxe ...

n°9591358
Mustang
Posté le 27-09-2006 à 16:44:52  profilanswer
 

beecher a écrit :

non mais serieux ca leur coutait quoi de mettre une jauge a hublot a froid sur le reservoir d'huile ou lieu de casser les couilles avec une jauge a batonnet et un hublot sans jauge avec des methodes de controles peu orthodoxe ...


écoulement des fluides ? :o

n°9591457
Quineto
Posté le 27-09-2006 à 16:58:26  profilanswer
 

beecher a écrit :

j'ai rien pousser a froid ho , j'ai chauffer sur bequille 5 min ensuite rouler cool 10 bornes en gros le temps que je sente la chaleur entre les jambes  , ensuite 1 bornes a mi regimes +1 autre bornes plus rapide  et enfin une pointe sur 4 vitesses avec 2 bornes a mi regime  avant de rentrer
le moteur etait chaud quand j'ai tirer dedans je suis pas un debile :o
 
bon la je viens de faire mes mesures avec un protocole valide je traite tout ca et je poste


 
En general non seulement ca sert a rien mais en plus c'est pas bon  :whistle:  
 

n°9591474
Quineto
Posté le 27-09-2006 à 17:01:06  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Merci pour l'info :)
 
Ca me fera des thunes pour réparer mon réservoir :o
 
Et mon compteur :o
 
Et ma platine repose pied :o
 
Et la ducat à beecher que je vais racheter :o


 
Tu peut en meme temps que l'amorto en profiter pour changer l'huile de fourche por de la moins fluide et rajouter des cales de precontrainte  :jap:  
 

n°9591481
beecher
Posté le 27-09-2006 à 17:01:56  profilanswer
 

je sais que c'est pas bon , mais je faisait comme le manuel d'utilisation , j'ai eu confirmation par essonne moto de ce que je pensait : ce manuel a ete ecrit pas un dyslexique .... c'est pas a 60 degres le controle du niveau mais apres 20 bornes de roulage comme j'ai fait hier ....
merci le traducteur , si j'avais fait comme lui j'aurais eu une belle surpression avec 150% du volume a chaud ....

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 27-09-2006 à 17:05:46
n°9591575
Mustang
Posté le 27-09-2006 à 17:17:52  profilanswer
 

beecher a écrit :

je sais que c'est pas bon , mais je faisait comme le manuel d'utilisation , j'ai eu confirmation par essonne moto de ce que je pensait : ce manuel a ete ecrit pas un dyslexique .... c'est pas a 60 degres le controle du niveau mais apres 20 bornes de roulage comme j'ai fait hier ....
merci le traducteur , si j'avais fait comme lui j'aurais eu une belle surpression avec 150% du volume a chaud ....


 
non, regarde :
 
tu fait ta maintenance toi meme > tu court-circuite le reseau de concessions/mécanos bla bla > ca les arrange pas > une petite panne par ci par la peu pas faire de mal :o

n°9591586
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-09-2006 à 17:19:33  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Tu peut en meme temps que l'amorto en profiter pour changer l'huile de fourche por de la moins fluide et rajouter des cales de precontrainte  :jap:


 
Pour l'huile de fourche c'est déjà fait :)
 
Pour les cales, j'attendrais que le monsieur cadre réajuste parfaitement mes tubes :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9591590
beecher
Posté le 27-09-2006 à 17:19:56  profilanswer
 

Mustang a écrit :

non, regarde :
 
tu fait ta maintenance toi meme > tu court-circuite le reseau de concessions/mécanos bla bla > ca les arrange pas > une petite panne par ci par la peu pas faire de mal :o


a ce niveau j'apelle ca du sabotage  [:vouzico]  

n°9591606
beecher
Posté le 27-09-2006 à 17:22:18  profilanswer
 

Pour ceux qui pensaient que je me faisais des films [:smiley qui fait des doigts]

n°9591814
beecher
Posté le 27-09-2006 à 17:56:40  profilanswer
 

Question pneus : mon pneu arriere D207 en 150/60/17 est mort , mais mon pneu avant , D207 en 120/60/17 est neuf , je colle un d208 au cul sans probleme ?
 
y coller des z6 ca irait ?

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