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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9609349
Scrypt
Posté le 29-09-2006 à 19:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ok  :jap:  
en fait je me suis rendu compte qu'il était difficile d'avoir une conduite fluide, j'ai l'impression de faire n'importe quoi avec mes rapports. Un peu comme en bagnole au tout début quoi  :D  
 

Citation :

ça dépend de la moto :D


 
une zzr 1400 un vulgaire cb 500


---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
mood
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Posté le 29-09-2006 à 19:54:52  profilanswer
 

n°9609373
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 19:57:54  answer
 

avec le cb500 tu vas apprendre a tricoter.
 
note : si tu roules pépère sur le dernier rapport et que tu as besoin d'accélérer fort, tu tombes direct 3 rapports. 2 si le besoin est important, et 1 si c'est juste un simple besoin d'accélérer. Y'a des motos qui n'ont pas ce probleme, mais y'a des gens qui osent dire que c'est pas adapté a un débutant :o

n°9609384
Bitman
STAY APART
Posté le 29-09-2006 à 20:00:01  profilanswer
 

3 rapports ca risque de lui faire bizarre quand meme [:matleflou]

n°9609395
Shurik
Posté le 29-09-2006 à 20:02:26  profilanswer
 


tiens, t'as un protege reservoir sur ton ER6F ? ou un protect balls ? parce que j'ai vu une super ER6F noire toute belle, avec une vilaine rayure sur le reservoir au niveau de la braguette et je me suis dit que le mec devait avoir bien bien les boules !

n°9609399
Shurik
Posté le 29-09-2006 à 20:03:04  profilanswer
 

Bitman a écrit :

3 rapports ca risque de lui faire bizarre quand meme [:matleflou]


y a qu'à demander à charly guignol et son bandit bleu :D

n°9609425
Bitman
STAY APART
Posté le 29-09-2006 à 20:08:02  profilanswer
 

Shurik a écrit :

y a qu'à demander à charly guignol et son bandit bleu :D


oué mais un bandit c'est tellement creux que voila quoi [:mlc]

n°9609426
pizzai69
Posté le 29-09-2006 à 20:08:03  profilanswer
 

Quineto a écrit :

tu as mis de l'huile usagee dans ton moteur ??  :heink:


J'avais compris pareil  [:vince_astuce]  
 

GAS a écrit :

:jap: vais voir ça de près :)


Si ca fait crrrr crrrrr, regarde l'épaisseur des plaquettes  [:audette]  
 

Scrypt a écrit :

pour une conduite "économique" il faut changer de rapport à combien de tours à peu près ?
et outre les freinages d'urgence, dans quel cas faites-vous usage du frein arrière ?
 
et concernant le départ, il faut faire chauffer le moteur un certain temps ou on peut partir direct tranquillement ?
 
questions d'un noob qui découvre sa moto  [:joce]


- au depart j'avais tendance a passer les rapports tot mais tourner un peu trop la poignée (SM staÿle) mais enf ait ca cogne d'avantage et c'est pas confortable.
Mainteant en conduite cool je monte plus haut dans les tours (ca donne l'impression d'avoir une moto qui a le d'allonge :D )mais sur un filet de gaz. Toujours pas hyper agréable à cause des vibrations, mais je préfere.
 
- Je freine systématiquement de l'arriere. Meme sur piste, moi je préfere.
 
-Pareil que d'autres, meme l'hiver bien froid ou j'ai besoin du starter, j'attends pas. J'allume, je m'équipe, je roule. J'ai pas mal galerré (et calé :D ) pour trouver le moment ou enlever le starter: trop de starter elle cale, pas assez elle cale. :pt1cable:


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9609432
Scrypt
Posté le 29-09-2006 à 20:08:56  profilanswer
 


 
en depassement sur national j'ai jamais eu besoin de tomber en dessous de 4. Par contre c'est en montagne que j'ai du mal, quand t'as des lacets dans tous les sens, des inclinaisons qui varient ...


---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°9609443
beecher
Posté le 29-09-2006 à 20:10:14  profilanswer
 

il te faut une ducati ou un supermot c'est pour ca

n°9609445
Bitman
STAY APART
Posté le 29-09-2006 à 20:10:28  profilanswer
 

dites jvais pas tarder a changer les plaquettes du tank, vaut mieux mettre quoi sur ce genre de moto assez lourde ?
organique ? metal frité ? des marques meilleures que d'autres ? j'y connais queud en fait :o

mood
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Posté le 29-09-2006 à 20:10:28  profilanswer
 

n°9609466
Scrypt
Posté le 29-09-2006 à 20:14:36  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

J'avais compris pareil  [:vince_astuce]  
 
 
Si ca fait crrrr crrrrr, regarde l'épaisseur des plaquettes  [:audette]  
 
 
- au depart j'avais tendance a passer les rapports tot mais tourner un peu trop la poignée (SM staÿle) mais enf ait ca cogne d'avantage et c'est pas confortable.
Mainteant en conduite cool je monte plus haut dans les tours (ca donne l'impression d'avoir une moto qui a le d'allonge :D )mais sur un filet de gaz. Toujours pas hyper agréable à cause des vibrations, mais je préfere.
 
- Je freine systématiquement de l'arriere. Meme sur piste, moi je préfere.
 
-Pareil que d'autres, meme l'hiver bien froid ou j'ai besoin du starter, j'attends pas. J'allume, je m'équipe, je roule. J'ai pas mal galerré (et calé :D ) pour trouver le moment ou enlever le starter: trop de starter elle cale, pas assez elle cale. :pt1cable:


 
ok  :jap:  
 
systematiquement de l'arriere ? tiens faudra que j'essaie  :D


---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°9609485
Shurik
Posté le 29-09-2006 à 20:17:03  profilanswer
 

perso pour chaque freinage je fais 30% arrière 70% avant avec 1/4s entre arrière et avant

n°9609489
beecher
Posté le 29-09-2006 à 20:17:23  profilanswer
 

sur la ducat si tu freine de l'arriere tu te tue , sur le sm ca freine fort par contre , et l'avant j'ai pas encore tente :o

n°9609519
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 20:21:49  answer
 

Shurik a écrit :

tiens, t'as un protege reservoir sur ton ER6F ? ou un protect balls ? parce que j'ai vu une super ER6F noire toute belle, avec une vilaine rayure sur le reservoir au niveau de la braguette et je me suis dit que le mec devait avoir bien bien les boules !


 
j'ai celui de kawa en 3 parties. Pas donné (25€) mais il est bien épais, et y'a un protege braguette et des protections pours genoux.  
 

Bitman a écrit :

dites jvais pas tarder a changer les plaquettes du tank, vaut mieux mettre quoi sur ce genre de moto assez lourde ?
organique ? metal frité ? des marques meilleures que d'autres ? j'y connais queud en fait :o


 
organique tu oublies, meme les constructeurs osent plus en mettre. Metal fritté classique, faut voir apres la marque. J'avais un motomag avec un comparo plaquettes. le mieux c'était les carbonne lorraine il me semble ( puissance de freinage a peu pres égale sur toute la plage de température, et durée de vie correcte).
 
perso j'ai aussi essayé AP racing et sbs. sbs tres bien, mais c'est cher et ca s'use super vite (heureusement, achetées a -25%) . AP racing... bof. sur une machine lourde en tout cas c'est pas top, faut serrer comme un mulet pour que ca freine fort.

n°9609539
fokal -
Posté le 29-09-2006 à 20:24:37  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

En caisse du glisse un peu c'est pas trop grave, en moo l'avant qui chasse c'est quasi foutu...Et en voiture c'est rare de glisser alors qu'en moo il se passe pas un mois sans que l'arrière ou l'avant décroche. (je n'ai pas de moto au sens propre du terme mais une grosse 50cm3 et pour une bonne parti de la conduite c'est similaire)
 
Je suis désolé mais pour moi il y a un fossé entre la conduite en moo et en voiture, on ne fait pas du tout attention aux même chose.


 
oui oui

n°9609546
thibw
Posté le 29-09-2006 à 20:25:41  profilanswer
 

Shurik a écrit :

perso pour chaque freinage je fais 30% arrière 70% avant avec 1/4s entre arrière et avant


 
 
je freine 100% de l'avant et 100% de l'arriere :o

n°9609552
Shurik
Posté le 29-09-2006 à 20:26:37  profilanswer
 


 
tiens, tu nous fais plaisir en nous postant des photos de la bête please ? :p

n°9609560
beecher
Posté le 29-09-2006 à 20:27:11  profilanswer
 

les freins c'est pour les bitman , moi je te fait peter 4 rapport et je ralenti en glisse

n°9609591
fokal -
Posté le 29-09-2006 à 20:30:23  profilanswer
 

Shurik a écrit :

perso pour chaque freinage je fais 30% arrière 70% avant avec 1/4s entre arrière et avant


 
pareil en règle générale.
en ville, je fais parfois que de l'arrière quand y'a de la circulation. à faible vitesse aussi je fais que de l'arrière car de l'avant au ralenti en tournant.. pas glop  [:w3c compliant]  

n°9609656
pizzai69
Posté le 29-09-2006 à 20:40:10  profilanswer
 


Moi j'ai testé SBS et origine honda.
 
SBS: 7 000km dont une ou deux sorties piste je sais plus. Achetées chez cardy, une misere: 23€ en braderie cardy je crois.
Origine honda: 4000km dont 1 sortie piste et 3/4  [:aztechxx] : 38€
ces p*tes auraient pas pu attendre la fin de journée  :fou: j'ai failli y laisser le disque. Par contre meme la carcasse est de bonne qualité, ca freinait encore  [:audi]  
 
Actuellement je roule avec des origines honda pour trail 650 d'apres le type qui me les a dépannées.  
 
Par contre j'aurai du mal a dire lesquelles freinent le mieux, je préfere pas me prononcer. Tester plusieurs plaquettes avec plusieurs mois d'écrat, je peux pas comparer.


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9609770
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 20:53:35  answer
 

Shurik a écrit :

tiens, tu nous fais plaisir en nous postant des photos de la bête please ? :p


 
bof. Strictement d'origine, juste les proteges réservoir. ER6F noire et rouge, y'a juste le protege réservoir "il est épais t'en fais pas t'auras pas de bulle" (connard de mécano, y'a des bulles partout :fou: :fou:  ). Et puis mon APN me décharge ses 4 piles en a peu pres autant de photos, et il faut 20h pour les charger, donc "non pas envie" :D
 
 

pizzai69 a écrit :

Moi j'ai testé SBS et origine honda.
 
SBS: 7 000km dont une ou deux sorties piste je sais plus. Achetées chez cardy, une misere: 23€ en braderie cardy je crois.
Origine honda: 4000km dont 1 sortie piste et 3/4  [:aztechxx] : 38€
ces p*tes auraient pas pu attendre la fin de journée  :fou: j'ai failli y laisser le disque. Par contre meme la carcasse est de bonne qualité, ca freinait encore  [:audi]  
 
Actuellement je roule avec des origines honda pour trail 650 d'apres le type qui me les a dépannées.  
 
Par contre j'aurai du mal a dire lesquelles freinent le mieux, je préfere pas me prononcer. Tester plusieurs plaquettes avec plusieurs mois d'écrat, je peux pas comparer.


 
trouve le comparo de plaquettes de motomag, ils y montrent le coeff de friction des plaquettes, et surtout son évolution avec la T°. Idéal pour choisir ses plaquettes en fonction du type de circuit !
 

n°9609785
beecher
Posté le 29-09-2006 à 20:54:32  profilanswer
 

La route n'est pas un circuit !!!

n°9609822
pizzai69
Posté le 29-09-2006 à 20:58:09  profilanswer
 

Tiens j'y pense, j'ai fait une vidéo de GSR en pot léoVince déchicané :D


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9609967
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-09-2006 à 21:11:13  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Tiens j'y pense, j'ai fait une vidéo de GSR en pot léoVince déchicané :D


 
Eh bien balance :o


---------------
Moards Garage
n°9610003
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-09-2006 à 21:14:43  profilanswer
 


 
 
Quoi oui oui?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9610052
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-09-2006 à 21:18:20  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Quoi oui oui?


 
Bah, il se fout de ta gueule quoi :/


---------------
Moards Garage
n°9610154
beecher
Posté le 29-09-2006 à 21:25:18  profilanswer
 

pizzai69 a écrit :

Tiens j'y pense, j'ai fait une vidéo de GSR en pot léoVince déchicané :D

et le micro sature pas ?

n°9610192
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-09-2006 à 21:27:04  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Bah, il se fout de ta gueule quoi :/


 
Mais c'est super...
Bcp d'argumentation de sa part...


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°9610206
beecher
Posté le 29-09-2006 à 21:27:53  profilanswer
 

sinon 138 euros les 6cvf (encore que sur leur tableau de daube y'avais vehicule de moins de 10 ans  a 276 euros , utilitaire de moins de 10ans a 138 et moto de plus de 10 ans a 69 euros je vous laisse imaginez mon etat en me disant que la moto avait moins de 10 ans et que c'etait pas un utilitaire ... sachant que la SS ca m'avais coute 48 euros ...)

n°9610253
pizzai69
Posté le 29-09-2006 à 21:30:39  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Eh bien balance :o


Nan
 

beecher a écrit :

et le micro sature pas ?


Si un peu, et surtout le son a rien a voir avec la réalité. En réalité c'est tres rauque (limite insupportable au ralenti, et meme en roulant si tu le suis ca devient lourd).
 
Enfin ca fait vraiment un bruit de sportive...


---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9610301
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 21:34:31  answer
 

Hulk_ a écrit :

Mais c'est super...
Bcp d'argumentation de sa part...


 
en meme temps, "j'ai un gros 50", c'est un peu léger pour parler de moto.
 

beecher a écrit :

sinon 138 euros les 6cvf (encore que sur leur tableau de daube y'avais vehicule de moins de 10 ans  a 276 euros , utilitaire de moins de 10ans a 138 et moto de plus de 10 ans a 69 euros je vous laisse imaginez mon etat en me disant que la moto avait moins de 10 ans et que c'etait pas un utilitaire ... sachant que la SS ca m'avais coute 48 euros ...)


 
euh...
pour le TTR ? c'est la meme cylindrée que le SS, et donc tu es censé payer le cv fiscal moitié moins qu'en voiture... et encore moitié moins si ca a plus de 10 ans.
 
comme les cvf en moto sont uniquement basés sur la cylindrée, tu devrais payer autant pour le SS que pour le TTR (ou 2x plus si le SS avait plus de 10 ans)
 

n°9610308
Bitman
STAY APART
Posté le 29-09-2006 à 21:35:10  profilanswer
 

beecher a écrit :

sinon 138 euros les 6cvf (encore que sur leur tableau de daube y'avais vehicule de moins de 10 ans  a 276 euros , utilitaire de moins de 10ans a 138 et moto de plus de 10 ans a 69 euros je vous laisse imaginez mon etat en me disant que la moto avait moins de 10 ans et que c'etait pas un utilitaire ... sachant que la SS ca m'avais coute 48 euros ...)


ca coute moitié prix les CV moto hein, mais bon sont pas toujours au top les gugus de la pref :D

n°9610321
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 21:35:56  answer
 

Bitman a écrit :

ca coute moitié prix les CV moto hein, mais bon sont pas toujours au top les gugus de la pref :D


 
[:grilled]

n°9610326
Bitman
STAY APART
Posté le 29-09-2006 à 21:36:07  profilanswer
 

:fou:

n°9610343
beecher
Posté le 29-09-2006 à 21:37:25  profilanswer
 

non mais le SS je l'avais paye a rochefort et encore a l'epoque y'avais eu augmentation  
ici a paris le CVF etait plus fort donc les 48 euros du SS (plus de 10 ans hein :o encore heureux pour cette daube :o) sont a 69 euros ...
bref leur tableau moisi meme pas a jour pourtant c'est les tarifs de cette annee .. petite frayeur quand meme quand j'ai vu 276 euros :d


Message édité par beecher le 29-09-2006 à 21:38:22
n°9610403
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-09-2006 à 21:41:34  profilanswer
 


 
[:thalis]
 
 
 
Clair que un gros 50 [:joce]
 
 
Sinon, si le chwal moto est bien à moitié prix du chwal voiture, ça me rassure un peu pour les 7 chwals du SV :)
 
28€ le chwal l'an dernier pour ma voiture, ça ferait dans les 100€ de CG pour un SV, c'est correct je trouve :)


---------------
Moards Garage
n°9610452
beecher
Posté le 29-09-2006 à 21:44:29  profilanswer
 

43 euros le cheval f la ... cet arnaque de compet

n°9610500
Shurik
Posté le 29-09-2006 à 21:47:52  profilanswer
 

beecher a écrit :

43 euros le cheval f la ... cet arnaque de compet


vive le 91 !

n°9610592
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 21:54:39  answer
 

et dire que je pleurais sur les 11cvf du bandit 1200, qui m'avaient couté environ 130€ :o

n°9610598
beecher
Posté le 29-09-2006 à 21:55:11  profilanswer
 

http://www.motogadget.de/de/graphic/msm/msm_pol_01_300.jpg
pas mal ca pour remplacer un compteur velo :o

n°9611860
beecher
Posté le 29-09-2006 à 23:17:10  profilanswer
 

j'ai des fin de ligne  haute devil inox 636 et r1 2k3 a vendre  
un pot devil trophy carbonne  sans chicane  
une bulle r1 2k3 ermax  
 
si quelqun a besoin  

mood
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