Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9585904
beecher
Posté le 26-09-2006 à 22:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec le b6 doit rester 1 cm mais je sais pas si c moi ou pas  
avec le supermot je peux pas encore dire mais en tout cas je penche largement plus qu'avec le b6 et une infinite de fois plus que mon SS repare (oue je penchais plus quand il etait vrille du te de fourche que apres ....sans doute le fait que les te aient ete redecendu a la normal , ce qui rend sois disant la becane plus vive mais qui met tout mon surpoids sur les poignets ....)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 22:10:08  profilanswer

n°9585910
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-09-2006 à 22:10:25  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pareil, on a tous un côté privilégié :o

ça, ça s'ameliore avec le temps ;)
j'ai plus aucun a priori de ce côté là :D

et je me refuse de parler de ma BDP ici sur débutant :o

---------------
LaPointe
n°9585923
beecher
Posté le 26-09-2006 à 22:11:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

Pareil, on a tous un côté privilégié :o

avant moi aussi mais bien que je ne penche pas des masses les 2 cotes me vont maintenant , au debut oue j'avais un cote plus facile lors de mon premier passage de permis moto

n°9585992
beecher
Posté le 26-09-2006 à 22:19:54  profilanswer

l'autre jour a auchan j'ai vu des miniatures de moto et pour une fois y'avais une SS carbu (un 900 SS FE en fait) j'ai hesite a la prendre pour pouvoir l'eclater a coup de masse mais je me suis dit que c'etait foutre de la thune en l'air pour une Ducati , meme a 6 euros , c'est encore trop cher

n°9586001
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2006 à 22:21:05  profilanswer

fokal - a écrit :

une autre vidéo d'eux..

http://www.youtube.com/watch?v=GQF6L4qvAsE

moi je trouve ça franchement très, mais vraiment très très con de faire ça sur route ouverte à la circulation  [:w3c compliant]  

quand tu les vois prendre leur virage en glisse (controlée  :o ) et qu'en face du virage c'est un rail de "sécurité" ( :sarcastic: ), je me dis c'est bon, il se vautre, il est coupé en deux  :o

ils ont un beau style, ils ont l'air de bien maitriser, mais c'est clair que leurs trajectoires dans les virages aveugles et les slaloms entre bagnoles c'est du grand n'importe quoi...

n°9586003
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 22:21:11  answer

et puis c'est un coup a faire tomber la caisse enregistreuse en panne quand la caissiere passera la miniature devant. Mauvais plan.

n°9586006
pizzai69
Posté le 26-09-2006 à 22:21:34  profilanswer

fokal - a écrit :

1cm à gauche, 2 à droite  :o  

suis moins fier quand ça penche à droite...  [:airforceone]

http://www.hiboox.com/vignettes/3906/82fc527f.jpg http://www.hiboox.com/vignettes/3906/f7b6ed67.jpg  [:audette]  

Bon l'avant c'est mort j'irais jamais au bout :pt1cable:  
Prochain boudin arriere je remonte pas un 130 :o

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9586051
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2006 à 22:25:57  profilanswer

beecher a écrit :

avec le b6 doit rester 1 cm mais je sais pas si c moi ou pas  
avec le supermot je peux pas encore dire mais en tout cas je penche largement plus qu'avec le b6 et une infinite de fois plus que mon SS repare (oue je penchais plus quand il etait vrille du te de fourche que apres ....sans doute le fait que les te aient ete redecendu a la normal , ce qui rend sois disant la becane plus vive mais qui met tout mon surpoids sur les poignets ....)

LaPointe a écrit :

De toute façon la bande de peur ça veut pas dire grand chose : j'en ai plus sur mon pneu avant, j'ai encore 2mm à l'arrière, alors que mes cale-pieds ont perdu près d'1mm de métal... ( [:smileyquisetripottelanouille] ). Avec d'autres pneus ce serait certainement différent [:spamafote]

n°9586052
fokal -
Posté le 26-09-2006 à 22:26:00  profilanswer

pizzai69 a écrit :

http://www.hiboox.com/vignettes/3906/82fc527f.jpg http://www.hiboox.com/vignettes/3906/f7b6ed67.jpg  [:audette]  

Bon l'avant c'est mort j'irais jamais au bout :pt1cable:  
Prochain boudin arriere je remonte pas un 130 :o

circuit spotted, ça compte pas  :o  

n°9586066
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-09-2006 à 22:27:20  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Au circuit de Bresse tu paye entre 110 et 120€ pour une journée, avec en moyenne (selon les organisateurs) 6*20 minutes.  

Certains circuits en france sont moins chers.  
Sinon j'ai fait un stage à Bresse avec HB Performance (christian haquin avec auparavant B.Bonhuil) et c'est le double de prix à la journée, beaucoup moins de roulage mais beaucoup plus de conseils, d'ateliers isolés, d'exercices etc... c'etait pas mal pour ma premiere sur piste, plutot que me lancer à l'aventure sans rien connaitre.

La je connais beaucoup de choses, mais je sais toujours pas tout appliquer.

Je vais me renseigner demain sur les tarifs du Vigean :jap:

LaPointe a écrit :

Je pense bien que ça s'améliore avec le temps ;)

Vas y, montre nous tes gommards :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 22:27:20  profilanswer

n°9586093
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-09-2006 à 22:29:40  profilanswer

GAS a écrit :

De toute façon la bande de peur ça veut pas dire grand chose : j'en ai plus sur mon pneu avant, j'ai encore 2mm à l'arrière, alors que mes cale-pieds ont perdu près d'1mm de métal... ( [:smileyquisetripottelanouille] ). Avec d'autres pneus ce serait certainement différent [:spamafote]

clairement ;)

moi j'en ai encore à l'avant, et plus rien à l'arrière (enfin si, en ce moment, mais normal, j'ai fait que de l'autoroute et de la ville avec mon AR pour l'instant [:joce] ) le tout en pilot power :o

---------------
LaPointe
n°9586113
fokal -
Posté le 26-09-2006 à 22:31:21  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je pense bien que ça s'améliore avec le temps ;)

Vas y, montre nous tes gommards
:o

le jeu du "cékikalaplugross" est pas loin....  :D  

n°9586128
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-09-2006 à 22:32:28  profilanswer

c'est pour ça que je vais me coucher puisque je sais que j'ai déjà gagné :o

---------------
LaPointe
n°9586144
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-09-2006 à 22:33:41  profilanswer

fokal - a écrit :

le jeu du "cékikalaplugross" est pas loin....  :D

Et toi la fiotte ? :o

Spoiler :

Je taquine  ;)  :o

---------------
Moards Garage
n°9586145
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-09-2006 à 22:33:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

LaPointe a écrit :

clairement ;)

moi j'en ai encore à l'avant, et plus rien à l'arrière (enfin si, en ce moment, mais normal, j'ai fait que de l'autoroute et de la ville avec mon AR pour l'instant [:joce] ) le tout en pilot power :o

han :o

En gros, je pense qu'on peut dire que la BDP dépend :

- de la forme du pneu
- de la taille du pneu
- de la gomme
- du modèle de la moto
- du réglage des suspensions
- du poids du pilote
- de l'âge du capitaine

n°9586157
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 22:34:23  answer

yorfdog a écrit :

il ne faut pas oublier que le grip est meilleur sur circuit... ce qui veut dire que tu vas passer plus fort, que tes pneus vont chauffer plus, s'user plus. Mais surtout, le probleme c'est que tes suspensions vont etre trop molles. Ca n'est pas un soucis si elles sont réglables, sinon ca peut poser probleme (talonner  en courbe, planter les cales pieds parce que les suspensions sont tres compressées ou avoir une moto qui ondule dans les virages, c'est pas drole).

apres ca dépend aussi de ton niveau... perso j'emmenerai jamais l'er6 telle qu'elle sur circuit, je trouve déja les suspensions mauvaises pour la route, et c'est pas réglable :/

l'amortisseur amorti pas assez, et la fourche est pas progressive pour 2 sous et talonne sur les freinages bien appuyés sur bitume un peu fripé. c'est dommage .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2006 à 22:35:01
n°9586158
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-09-2006 à 22:34:29  profilanswer

la bande de peur, c'est l'espace non usé sur le coté du pneu si je comprend bien?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9586165
beecher
Posté le 26-09-2006 à 22:34:56  profilanswer

tu oublie la couleur de la moto , les bordeaux use en plat :o

n°9586203
fokal -
Posté le 26-09-2006 à 22:37:53  profilanswer

GAS a écrit :

- de la forme du pneu
- de la taille du pneu
- de la gomme
- du modèle de la moto
- du poids du pilote
- de l'âge du capitaine

j'ai un gros pneu très en V et je pèse rien, c'est donc pour ça qu'il m'en reste.....  [:anathema]  [:anathema]  

[:bibidu]

syr01 a écrit :

la bande de peur, c'est l'espace non usé sur le coté du pneu si je comprend bien?

oui

sinon, pour tout avouer, la bande de peur je l'use sur des virages serrés mais très coolos et penchant la moto technique "afdm", en virage "normal" (ou j'accompagne la moto), je penche beaucoup moins..  [:alph-one]

Message édité par fokal - le 26-09-2006 à 22:42:23
n°9586270
pizzai69
Posté le 26-09-2006 à 22:42:56  profilanswer

fokal - a écrit :

circuit spotted, ça compte pas  :o

L'arriere en 130 va au bout sur route sans trop de soucis, c'est pour ca que sur piste ca me rassure pas. Malgrès mes 54 petits chevaux, je fais gaff a la remise des gaz, ca me fait peur. Meme niveau anglage tout court d'ailleurs, ca plus la peur du cale-pied qui déstabilise  :(  

Par contre le dribblage de l'arriere au freinage c'est marrant, on se prend vraiment pour un paÿlote  [:aztechxx]  

Spoiler :

Sauf guignol peut-etre  [:vince_astuce]

---------------
n°9586547
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-09-2006 à 22:58:01  profilanswer

GAS a écrit :

- de la forme du pneu
- de la taille du pneu
- de la gomme
- du modèle de la moto
- du poids du pilote
- de l'âge du capitaine

on m'a provoqué :o
c'était surtout pour montrer qu'à moto identique, on obtient pas la même chose ;)

---------------
LaPointe
n°9586729
fokal -
Posté le 26-09-2006 à 23:12:58  profilanswer

en parlant de ça, j'ai aucune idée de comment régler ma fourche.... elle est sur le réglage d'usine, et j'ose pas y toucher car je sais pas le résultat que je vais avoir sur la conduite  [:w3c compliant]  

n°9586757
pizzai69
Posté le 26-09-2006 à 23:15:41  profilanswer

Toute facon tu dois avoir que la précontrainte de réglable sur ta fourche..
Pas compliqué: l'effet est grosso merdo le meme que quand tu regle ton amorto arriere (tu l'as deja fait ? :D )

Histoire de course morte suivant ton poids etc... en gros ca te donne l'impression d'avoir un truc plus ou moins ferme, meme si c'est pas vraiment ca.

---------------
n°9586879
Mustang
Posté le 26-09-2006 à 23:24:25  profilanswer

beecher a écrit :

oue mais bon sur ma ducati ya 4 a 5 cm de bande de peur tellement j'ai du mal a la pencher  :ouch:  
l'aut il te plie ca limite il fait frotter le retro sans tomber  :lol:

stune moo normale habillée en ducat :o

n°9586892
Mustang
Posté le 26-09-2006 à 23:25:48  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'ai pas de micro déporté, et pas de quoi le brancher que je sache. Mon APN, je l'ai choisi en partie pour ses qualités vidéo :D

Pour la piste, c'est quand meme bien ouvert aux débutants. Quand on est aps renseigné on croit que c'est fermé, mais si tu lache les sous (parceque oui, c'est pas donné) pour des journées voir des stages, y'a des tas de clubs qui organisent des roulages ouverts a tout public :)

he

un bout de scotch sur le trou du micro, et un support qui réduit les vibration ne transmet pas le son
meme apres ca, l'écoulement de l'air sur l'appareil fera du bruit, mais bon

n°9586899
fokal -
Posté le 26-09-2006 à 23:26:30  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Pas compliqué: l'effet est grosso merdo le meme que quand tu regle ton amorto arriere (tu l'as deja fait ? :D )

Histoire de course morte suivant ton poids etc... en gros ca te donne l'impression d'avoir un truc plus ou moins ferme, meme si c'est pas vraiment ca.

oui, j'ai que la précontrainte sur le fourche.

j'ai déjà diminué la précontrainte sur l'arrière car elle était bien ferme et je suis pas lourd (62kg) donc j'avais l'impression que ça sautait un peu par moment sur revetement dégradé.. et c'était bien mieux, plus confortable koi.. mais... je l'ai remis comme avant car je fais pas mal de duo et a deux ça devenait trop mou et j'avais peur de décrocher sur un virage (aucune frayeur, rien, mais juste l'idée comme ça que je tiendrais moins).
j'avais aussi baissé un peu la force d'amortissement, et ça par contre, j'y ai pas retouché, ça me convient.

pour l'avant donc, c'est précontrainte à 7 positions, suis au 3 (sachant que le 1 est la position avec le moins de précharge).

je mettrais peut être 4 demain pour voir si ça me change quelque chose  [:airforceone]  

voilà

Message cité 1 fois
Message édité par fokal - le 26-09-2006 à 23:27:56
n°9587209
k-nar
Laqué.
Posté le 27-09-2006 à 00:00:49  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Par contre le dribblage de l'arriere au freinage c'est marrant, on se prend vraiment pour un paÿlote  [:aztechxx]  

Spoiler :

Sauf guignol peut-etre  [:vince_astuce]

Faut dire aussi pour sa défense que... nan en fait rien  [:androids974]

n°9587389
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-09-2006 à 00:39:44  profilanswer

N'importe quel motociste, moto ou scooter te fait ça en 20 minutes :)

---------------
-
n°9587426
fokal -
Posté le 27-09-2006 à 00:52:43  profilanswer

réparation intérieure sans hésiter ! nettement plus sure et efficace.
c'est vite fait et ça coute pas grand chose.
le mecanicien met une pièce à l'intérieur du pneu par vulcanisation. Quasiment aucune chance que ça se barre.

une cheville, faut que t'agrandisse le trou, et tu lui colles une cheville dedans  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]  
j'ai pas une grande confiance là dedans moi  [:airforceone]

Message édité par fokal - le 27-09-2006 à 00:53:19
n°9587444
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-09-2006 à 00:57:16  profilanswer

LaPointe a écrit :

on m'a provoqué :o
c'était surtout pour montrer qu'à moto identique, on obtient pas la même chose ;)

Même bécane, même pilote :)

Train de BT020 : Avant bonne bande de peur, arrière yen avait plus, calle pied jamais touché.
Train de D207 : Avant 1cm, AR 0.5mm voir un peu plus, calles pieds qu'ont déjà frotté.

Comme quoi la bande de peur, c'est surtout de la branlette  [:airforceone]  

Spoiler :

Mais on aime ça  [:yamusha]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°9588040
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-09-2006 à 08:23:41  profilanswer

k-nar a écrit :

Faut dire aussi pour sa défense que... nan en fait rien  [:androids974]

Je vous merde :D

Allez quelques photos du circuit de mérignac : http://clprod.free.fr/html/images/ [...] mbre%2006/

et de nogaro : http://clprod.free.fr/html/images/ [...] mbre%2006/

Je tournais pas ces jours là, mais on peut m'apercevoir à nogaro sapé comme un pingouin, short, rangers et marcel sont de la partie :D

Un pote avec son bédouze, un peu lourd à emmener parait-il :D :

http://clprod.free.fr/html/images/photos/Moto/Nogaro-Septembre%2006/images/nogaro0113.jpg

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9588077
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 08:50:49  answer

fokal - a écrit :

en parlant de ça, j'ai aucune idée de comment régler ma fourche.... elle est sur le réglage d'usine, et j'ose pas y toucher car je sais pas le résultat que je vais avoir sur la conduite  [:w3c compliant]

pizzai69 a écrit :

normalement, la précontrainte sert juste a régler l'assiette de la moto en fonction du poids du pilote. Si l'amortissement est trop mou, c'est l'hydraulique qu'il faut modifier, pas touche a la précontrainte, ca sert qu'a désaccorder la suspension.

fokal - a écrit :

oui, j'ai que la précontrainte sur le fourche.

j'ai déjà diminué la précontrainte sur l'arrière car elle était bien ferme et je suis pas lourd (62kg) donc j'avais l'impression que ça sautait un peu par moment sur revetement dégradé.. et c'était bien mieux, plus confortable koi.. mais... je l'ai remis comme avant car je fais pas mal de duo et a deux ça devenait trop mou et j'avais peur de décrocher sur un virage (aucune frayeur, rien, mais juste l'idée comme ça que je tiendrais moins).
j'avais aussi baissé un peu la force d'amortissement, et ça par contre, j'y ai pas retouché, ça me convient.

pour l'avant donc, c'est précontrainte à 7 positions, suis au 3 (sachant que le 1 est la position avec le moins de précharge).

je mettrais peut être 4 demain pour voir si ça me change quelque chose  [:airforceone]  

voilà

regarde dans le mode d'emploi, c'est souvent marqué que le réglage de suspension est pour un pilote de xx kg. Vu que tu es plus léger (en général c'est 70kg), je dirais que si c'est bien réglé d'origine, il faut enlever un cran devant et derriere. Sauf quand tu transporte quelqu'un, la faudra rajouter 1 ou 2 crans devant (par rapport au réglage solo) et facilement 3-4 a l'arriere (si c'est aussi un réglage 7 positions) .

mais ne t'embete pas a essayer de régler tout ca: en temps voulu tu te rendras compte tout seul si ca va pas. Compte quelques années ;)

n°9588096
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 27-09-2006 à 09:01:36  profilanswer

Mon amorto arrière est bien mort, j'ai juste réglé la précontrainte à fond pour limiter les dégâts (je peux jouer aussi sur la détente mais bon, je suis une bille et...). J'ai tenté de redescendre la précontrainte de 2 crans l'autre jour => l'enfer, ça déstabilise tout, la bécane pompe à mort en courbe :/

J'hésite entre reconditionnement de l'amortos (200€ environ) et achat d'un neuf (400 €) pour ma ptite bandouille... :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9589839
Nicodonald
Posté le 27-09-2006 à 13:31:04  profilanswer

Ce matin je croise une personne qui bosse dans les mêmes locaux que moi, qui avait passé la conduite le même jour que moi.

Je lui demande :
-Alors, tu va prendre quoi comme bécane ?
-Une Bm 1100LT
-Ok ok.
-Et toi ?
-Un bandit 600 je pense
-Ah attention c'est dangereux ça !

[:doriangray]

n°9589852
pizzai69
Posté le 27-09-2006 à 13:32:34  profilanswer

Oula, la sauce monte en moi, je vais faire peter un CB de piste ! j'suis sur un coup  [:allsnow]

---------------
n°9589866
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-09-2006 à 13:34:17  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ce matin je croise une personne qui bosse dans les mêmes locaux que moi, qui avait passé la conduite le même jour que moi.

Je lui demande :
-Alors, tu va prendre quoi comme bécane ?
-Une Bm 1100LT  
-Ok ok.
-Et toi ?
-Un bandit 600 je pense
-Ah attention c'est dangereux ça !

[:doriangray]

[:xx_xx] :lol:

---------------
LaPointe
n°9589888
Nicodonald
Posté le 27-09-2006 à 13:36:36  profilanswer

J'ai quand même fait l'effort de ne rien dire sur sa BM, et lui... [:xx_xx]

:pfff:

n°9589970
beecher
Posté le 27-09-2006 à 13:44:47  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Oula, la sauce monte en moi, je vais faire peter un CB de piste ! j'suis sur un coup  [:allsnow]

un supermot c'est mieux  [:vouzico]

n°9589976
pizzai69
Posté le 27-09-2006 à 13:45:56  profilanswer

Plus tard ca :o

---------------
n°9590036
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2006 à 13:53:44  profilanswer

beecher a écrit :

un supermot c'est mieux  [:vouzico]

enduro [:oth]

n°9590057
Bitman
STAY APART
Posté le 27-09-2006 à 13:56:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2471  2472  2473  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)