Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7301 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24208  24209  24210  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36485956
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-12-2013 à 10:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
  :hello:  

Quelqu'un a des news de Stan ?

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 10:14:48  profilanswer

n°36486009
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-12-2013 à 10:19:35  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ils ne référencent plus Lazer [:tinostar]
tu vas voir que je vais devoir racheter un cax à cause d'un écran rayé :o

t'es pas allé à aix noulette? au mag qui vends suite à fermeture de magasin (là ou j'ai trouvé mes 3 schuberth pour 150€  :pt1cable: )

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36486064
bulfire
Posté le 12-12-2013 à 10:24:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est le truc tout con...
L'idée de cet exercice m'est venue lors d'une balade en groupe dont un gars en R1200RT, pourtant chevronné, capable de rouler assez fort, mais qui était incapable de démarrer en tournant serré, encore moins sur un démarrage en côte. Résultat, à chaque stop où il fallait tourner à droite, il finissait sur la voie d'en face.
Et comme il le savait, il était obligé d'attendre qu'il n'y ait plus du tout de voitures sur la route.

Cela m'a choqué et en fait, je me suis aperçu que très peu de motards savaient démarrer avec le guidon braqué à fond, surtout en gardant le guidon braqué.
99% des motards vont redresser le guidon pour redresser la moto à un moment ou à un autre, ce qui fait élargir la trajectoire.
C'est pourtant super utile sur un simple virage serré à 90°, encore plus sur un demi-tour serré avec départ arrêté.

J'ai eu ce bug en italie dans les petites routes des dolomites, mais je ne sais pas au bout de trois fois, on s'arrête de faire de conneries et on se pose les bonnes questions.
Pour moi le blocage se situait sur le temps nécessaire pour mettre les pieds sur les reposes pieds, j'étais trop long, et du coup je ne pouvais pas tourner, vu que je ne faisais pas corps avec la moto.

Les conseils donné à la moto école sont toujours bon à se remémorer et à essayer d'appliquer

et effectivement je rejoins ton avis sur la maniabilité à basse vitesse qui permet de comprendre l'équilibre de la moto et de savoir jouer avec sans le subir et qui mine de rien va aussi servir tous les jours pur une moto et pas uniquement à basse vitesse (avoir la bonne position, savoir freiner).

n°36486133
Kryone
Cordialement
Posté le 12-12-2013 à 10:30:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bin une visière solaire intégré en premier lieu les cax avec sont généralement plus lourd, c'est déjà un premier mauvais point et maintenant que j'ai gouté au R-PHA je sais que ce sera le prochain aussi.

Ensuite parce que j'aime pas trop le look avec et ça doit être relou à manipuler, vs un pinlock qui s'adapte automatiquement c'est pas ultime dans les deux cas mais le pinlock s'en rapproche plus.
Enfin en cas d'accident blabla le truc est près des yeux et peut péter, la c'est plus de la spéculation mais dans le doute :o

C'est plus lourd, ça ok par contre les autres arguments :o
C'est aussi simple à manipuler que d'ouvrir une aération du casque. C'est juste un levier à actionner. Tes yeux craignent surement moins u'avec une paire de lunettes de soleil en cas d'accident. C'est juste un bout de plastique souple, ça casse pas vraiment.
Après pour le look, j'aime bien, mais ça, c'est chacun son délire.

n°36486153
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-12-2013 à 10:32:04  profilanswer

frenchdav a écrit :

t'es pas allé à aix noulette? au mag qui vends suite à fermeture de magasin (là ou j'ai trouvé mes 3 schuberth pour 150€  :pt1cable: )

Ha oui c'est vrai que j'avais oublié, tu peux me refiler les infos par MP ?
En attendant, j'ai envoyé un mail à Lazer, on verra bien...

---------------
ex ex ex-moant
n°36486158
charli323
Posté le 12-12-2013 à 10:32:36  profilanswer

mais nikko, ton pinlock là ? ça devient bleu ?  [:zinbou:5]

n°36486171
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2013 à 10:34:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

Facile...
Démonstration par l'absurde : rouler vite en ligne droite ne réclame aucune compétence. Un chimpanzé sait rouler tout droit à 200 km/h.
A l'inverse, si les stagiaires gendarmes motocyclistes bouffent autant de maniement basse vitesse en 1e et 2e sur les parcours techniques du polygone à Fontainebleau, c'est bien parce que les instructeurs disent et répètent que le vrai bon motard se voit par sa maîtrise de l'équilibre à basse vitesse.

Les gars de MJ le disaient dans leur vidéo sur le trial : tout le monde, même le dernier des poireaux, peut prendre une moto de GP et boucler un tour de circuit, même en se traînant la teub.
Par contre, prendre une moto de trial et arriver à la fin d'une zone de trial de compétition, là... y a plus personne.

Effectivement, en conduite moto, on passe 95% de notre temps à une vitesse (plus de 10 km/h) telle que l'effet gyroscopique suffit à générer l'équilibre nécessaire.
Sauf que les 5% restants sont les plus difficiles, ceux où on éprouve le plus de difficultés.
Vous trouvez normal que la plupart des motards fasse tomber sa moto à l'arrêt ou à très basse vitesse ?

Quand on discute avec des motards, on s'aperçoit souvent que ceux-ci mettent en place des stratégies pour ne pas se placer dans ces situations où ils ne se sentent pas à l'aise.
Certains vont jusqu'à changer de trajet pour éviter de se trouver confrontés à des démarrages en côte, par exemple.
D'autres font des kilomètres pour aller chercher un rond-point afin de faire demi-tour, car ils ne savent pas le faire sur une largeur de route sans mettre 10 minutes.
D'autres refusent d'aller aux journées gratuites de perfectionnement parce qu'ils ont peur de mettre leur moto par terre à basse vitesse.

Vous trouvez normal de la part de conducteurs qui se disent "pilotes" et qui sont censés garder en permanence la maîtrise de leur véhicule ?

Je passe ma vie à stunter dans les embouteillages avec mon enclume de XT, j'ai un équilibre assez bluffant, eu égard à ma débutance du coup  [:ptibeur:5]

D'ailleurs, depuis ma dernière balade avec l'asso apprentissage, mon encadrant m'a lourdement complimenté sur mes trajectoires et a suggéré de faire de moi un futur encadrant :love:

Perso je sais pas si j'aurai la motivation de faire de l'analyse et de la pédagogie, mais ça fait plaisir :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°36486220
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-12-2013 à 10:37:07  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est aussi simple à manipuler que d'ouvrir une aération du casque. C'est juste un levier à actionner. Tes yeux craignent surement moins u'avec une paire de lunettes de soleil en cas d'accident. C'est juste un bout de plastique souple, ça casse pas vraiment.

Mais carrément, ça fait comme dans Supercopter
http://reho.st/www.geekalerts.com/u/airwolf-helmet.jpg

:o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36486221
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2013 à 10:37:08  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ha oui c'est vrai que j'avais oublié, tu peux me refiler les infos par MP ?
En attendant, j'ai envoyé un mail à Lazer, on verra bien...

[:maverick10]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36486318
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 12-12-2013 à 10:43:52  profilanswer

mais y'a pas de pinlock [:zedlefou:1]

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 10:43:52  profilanswer

n°36486558
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2013 à 10:59:50  profilanswer

Kryone a écrit :

Perso j'en ai un, que j'utilise, mais je trouve pas cet écran franchement efficace, en cas de plein soleil rien ne vaut une bonne paire de rayban pola ou une visière irridium. L'été je ne roule qu'en irridium, l'hiver je la vire à cause de la nuit soudaine et précoce, mais elle me manque grave. A choisir entre le confort et la prestation d'un hdg comme le rpha10  et l'écran solaire, pour le prochain mon choix est fait, même si le s900c a été un excellent casque avec des mousses parfaites qui ne s'affaissent pas, ce sera rpha 10 et écran irridium :jap:

---------------
n°36486641
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-12-2013 à 11:05:43  profilanswer

Kryone a écrit :

Yep, mais ton truc tu dois le baisser et relever à chaque fois que tu entres/sors d'un tunnel, ou sous bois, si le soleil se cache derrière quelques nuages (fréquent en normandie :o), la luminosité baisse et du coup une visière solaire est un peu trop forte... la ou le pinlock adaptatif sera parfait. Pour moi avant même le poids c'est ce point la le plus important.

Perso sur les balades que je fais en normandie, même en été par beau temps c'est rare que je sorte l'écran solaire, car j'aime bien voir la route au top surtout dans les sous bois car c'est la ou j'arsouille le plus, en gros les zones alternent beaucoup, et je veux être capable de voir la moindre merde sans hésiter, de plus je me vois pas me faire chier a manipuler le bordel à chaque fois.

Maintenant en corse par exemple une visière solaire c'est très bien, et même en passant en forêt ça reste plutôt adapté.

charli323 a écrit :

mais nikko, ton pinlock là ? ça devient bleu ?  [:zinbou:5]

Ouais :o  
Mais c'est pas ultra teinté non plus, c'est assez léger de visu !
Sinon pour la pose faut vraiment le mettre le plus bas possible pour éviter que l'écran ai du mal à se fermer. J'en rachèterais ptetre un + un nouvel écran vu que le mien est un peu abîmé.  

---------------
 - Toujours plus -
n°36486739
charli323
Posté le 12-12-2013 à 11:13:14  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Yep, mais ton truc tu dois le baisser et relever à chaque fois que tu entres/sors d'un tunnel, ou sous bois, si le soleil se cache derrière quelques nuages (fréquent en normandie :o), la luminosité baisse et du coup une visière solaire est un peu trop forte... la ou le pinlock adaptatif sera parfait. Pour moi avant même le poids c'est ce point la le plus important.

Perso sur les balades que je fais en normandie, même en été par beau temps c'est rare que je sorte l'écran solaire, car j'aime bien voir la route au top surtout dans les sous bois car c'est la ou j'arsouille le plus, en gros les zones alternent beaucoup, et je veux être capable de voir la moindre merde sans hésiter, de plus je me vois pas me faire chier a manipuler le bordel à chaque fois.

Maintenant en corse par exemple une visière solaire c'est très bien, et même en passant en forêt ça reste plutôt adapté.

nikkoneo a écrit :

Ouais :o  
Mais c'est pas ultra teinté non plus, c'est assez léger de visu !
Sinon pour la pose faut vraiment le mettre le plus bas possible pour éviter que l'écran ai du mal à se fermer. J'en rachèterais ptetre un + un nouvel écran vu que le mien est un peu abîmé.  

et le passage normal a bleu met combien de temps ? ça suffit quand tu as un peu le soleil dans la jeule du coup ?

n°36486801
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 12-12-2013 à 11:17:27  profilanswer

Le môssieu disait 4s :heink:  
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] per-optiks

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36486808
Kryone
Cordialement
Posté le 12-12-2013 à 11:18:07  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Mais c'est rapide pour s'adapter ton pinlock ?  [:canaille]  
Si c'est le cas, ça doit effectivement être très sympa. Après ici, faut avouer que les seuls endroits sombres ou on passe rapidement qu'on a c'est les parkings sous terrain, le mas d'azil et le cul de kaizer :o

n°36486857
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2013 à 11:21:03  profilanswer

Non mais nawak quoi, ce pignolage sur les écrans.L'irridium je l'ouvre dans un tunnel ou une zone sombre et basta. Bon après vous avez peut etre trop peur des fdo ou ne savez pas lacher votre guidon d'une main, mais bon. :o

Message cité 5 fois
Message édité par Ecco le 12-12-2013 à 11:21:52

---------------
n°36486972
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 12-12-2013 à 11:28:46  profilanswer

Perso moi j'aime bien l'idée de l'écran intégré parce que bon, l'argument du poids bah c'est que vous avez des cous de fiottes!  [:cosmospirit:3]
Ne serait-ce que pour le confort par fortes chaleurs et dans des vitesses basses (<70-80km/h) où du coup tu peux relever l'écran principal pour un max de vent et garder une protection solaire correcte (j'ai pas dit top, hin? :D )
 [:hpl-nyarlathotep]

Message édité par Dodol le 12-12-2013 à 11:29:08

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36487028
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-12-2013 à 11:32:31  profilanswer

Ecco a écrit :

Non mais nawak quoi, ce pignolage sur les écrans.L'irridium je l'ouvre dans un tunnel ou une zone sombre et basta. Bon après vous avez peut etre trop peur des fdo ou ne savez pas lacher votre guidon d'une main, mais bon. :o

[:moustik42]

n°36487029
Kryone
Cordialement
Posté le 12-12-2013 à 11:32:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Ca reste du confort avec avantages et inconvénients.
La visière solaire supplémentaire c'est polyvalent mais "un peu" lourd (enfin perso je le sens pas).
Le pinlock adaptatif c'est automatique mais c'est long et tu peux pas le "désactiver".
L’iridium c'est classe mais pas trop légal et ça oblige à rouler sans visière des que la lumière baisse.

On peut pas toujours parler KTM et Triumph [:ekey:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 12-12-2013 à 11:33:18
n°36487043
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-12-2013 à 11:33:30  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 5949_2.gif

un problème de positionnement des mains sur le guidon ?

J'ai pensé à cela, mais les Eska GP Pro ne s'abîment pas à cet endroit, et c'est la première paire qui me fait ça...  :sweat:

gig-gic a écrit :

Pas de problèmes pour moi, ils sont nickels depuis 1 an.

Je vais envoyer un mail au magasin, voir ce qu'ils en pensent.  :jap:

Ecco a écrit :

Pignolage sur les écrans alors que toi même tu roules en irridium qui sert pas à grand chose à part se pignoler sur la "beauté" de l'écran...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 12-12-2013 à 11:34:17

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36487045
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-12-2013 à 11:33:46  profilanswer

Ecco a écrit :

c'est toi nawak  :o , t'ouvre ton écran et tu te prends une guêpe ou un gravillon dans l'oeil, si t'as les yeux sensibles le vent te nique les yeux, et dans les sous bois ou autres zones alternant ombre et lumière tu fais le mouvement toutes les 2 secondes sinon tu vois rien, sans parler de n'importe quel imprévu qui te fais rentrer à la tombée de la nuit et te rend aveugle avec ta visière iridium, non vraiment c'est idéal comme système :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°36487064
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 12-12-2013 à 11:35:49  profilanswer

c'est bon il a son compte je pense :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°36487093
charli323
Posté le 12-12-2013 à 11:37:24  profilanswer

Kryone a écrit :

Ca reste du confort avec avantages et inconvénients.  
La visière solaire supplémentaire c'est polyvalent mais "un peu" lourd (enfin perso je le sens pas).
Le pinlock adaptatif c'est automatique mais c'est long et tu peux pas le "désactiver".
L’iridium c'est classe mais pas trop légal et ça oblige à rouler sans visière des que la lumière baisse.

On peut pas toujours parler KTM et Triumph [:ekey:1]

ça dépend de la teinte, sur les RPHA10 tu as une transparente et une fumée qui est autorisée !

n°36487120
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-12-2013 à 11:39:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

L'idée de cet exercice m'est venue lors d'une balade en groupe dont un gars en R1200RT, pourtant chevronné, capable de rouler assez fort, mais qui était incapable de démarrer en tournant serré,

Faut pas qu'il vienne a Paris et encore moins qu'il se gare dans un parking 2RM alors, pour en sortie c'est souvent un pure bonheure :love:  :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36487173
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2013 à 11:42:19  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est toi nawak  :o , t'ouvre ton écran et tu te prends une guêpe ou un gravillon dans l'oeil, si t'as les yeux sensibles le vent te nique les yeux, et dans les sous bois ou autres zones alternant ombre et lumière tu fais le mouvement toutes les 2 secondes sinon tu vois rien, sans parler de n'importe quel imprévu qui te fais rentrer à la tombée de la nuit et te rend aveugle avec ta visière iridium, non vraiment c'est idéal comme système :o

Dur mais juste  [:julian33:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36487221
joulpouill​e
Posté le 12-12-2013 à 11:46:22  profilanswer

Perso j'ai une visière fumée mais claire, c'est polyvalent et la nuit ça gène pas trop [:spamafote]

n°36487241
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-12-2013 à 11:48:18  profilanswer

Ce que j'aime avec les lunettes rétractable c'est rouler avec l'ecran ouvert et juste les lunettes (a faible allure of course) :love:

Je trouve pas ça chiant a switcher même si ça dépend énormément du casque (genre sur mon exo1000 c’était chiant)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36487247
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-12-2013 à 11:48:37  profilanswer

charli323 a écrit :

et le passage normal a bleu met combien de temps ? ça suffit quand tu as un peu le soleil dans la jeule du coup ?

Franchement c'est assez rapide quand même ouais, t'as le temps de te dire roh le soleil mais le temps que tu y pense et pouf c'est bon.

Voila. Je dirais que c'est légèrement optimiste pour un vrai changement complet mais vu qu'au bout de 2/3s il s'est déjà bien teinté, d'ailleurs on le voit bien dans la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vnM [...] u.be&t=42s

Ecco a écrit :

Tu l'ouvres, non mais t'es comique toi  :lol:  
Tu roules qu'en ville @30km/h ?

---------------
 - Toujours plus -
n°36487277
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-12-2013 à 11:50:50  profilanswer

joulpouille a écrit :

Perso j'ai une visière fumée mais claire, c'est polyvalent et la nuit ça gène pas trop [:spamafote]

Perso si je vois pas suffisamment bien je soude pas, du coup je suis frustré, du coup c'est nul -> out ta solution.

Bref, chacun connait les solutions qui existent et fait son choix, pour moi maintenant que j'ai testé c'est tout vu ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°36487279
RedMaxx
Posté le 12-12-2013 à 11:51:09  profilanswer

J'ai un cax avec écran solaire (vision-r) et c'est fort pratique pour les yeux sensibles.
Après j'ai trouvé mieux: une paire de solaires oakley polarisées. pas d'éblouissement, filtre les UV, protège des graviers et autre (pour rouler visière ouverte en été) et la teinte étant légère elles ne gênent pas en traversée de sous bois.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36487341
typhoon006
Posté le 12-12-2013 à 11:56:01  profilanswer

XPaY a écrit :

Ce que j'aime avec les lunettes rétractable c'est rouler avec l'ecran ouvert et juste les lunettes (a faible allure of course) :love:

Je trouve pas ça chiant a switcher même si ça dépend énormément du casque (genre sur mon exo1000 c’était chiant)

chiant sur l'exo1000 Oo

c'est un levier tout simple ....

n°36487406
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 12-12-2013 à 12:01:07  profilanswer

typhoon006 a écrit :

chiant sur l'exo1000 Oo

c'est un levier tout simple ....

Par rapport a mon actuel c'est a chier

Après j'avais les premier exo1000 sur les nouveaux c'est peut-être different :o

---------------
n°36487419
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2013 à 12:02:16  profilanswer

T'es pas breton pourtant :o

---------------
n°36487422
crazybiscu​it78
Posté le 12-12-2013 à 12:02:20  profilanswer

s'quoi ton actuel déjà? :D

n°36487511
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-12-2013 à 12:09:00  profilanswer

ça donne envie votre pinlock caméléon là  [:canaille]

Sinon j'suis allé en concession KTM ce matin pour le problème de compteur sur la SMC, le type a fait un ordre de réparation avec des photos, reste à voir si KTM accepte de prendre en charge le remplacement (sachant qu'elle n'est plus garantie).

J'ai vu deux belles SuperDuke 1290 aussi, une rouge et une noire :love: La rouge est déjà vendue, et la noire sera à l'essai semaine prochaine  :whistle:

Ah oui, et j'aime bien le SportSmart II à l'avant sinon, même sous la pluie il est plutôt "rassurant" ! Bon j'ai failli une fois perdre l'avant parce que je m'amusais à faire des stoppies sur routes mouillées / glissante (bon d'accord, j'avais un peu le guidon de travers :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 12-12-2013 à 12:13:03

---------------
:o
n°36487518
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2013 à 12:09:52  profilanswer

nonosore a écrit :

Pignolage sur les écrans alors que toi même tu roules en irridium qui sert pas à grand chose à part se pignoler sur la "beauté" de l'écran... :sweat:

La beauté c'est secondaire, c'est surtout foutrement efficace en plein soleil, et ici il y en a. Après effectivement c'est un avis perso.

le hibou a écrit :

c'est toi nawak :o , t'ouvre ton écran et tu te prends une guêpe ou un gravillon dans l'oeil, si t'as les yeux sensibles le vent te nique les yeux, et dans les sous bois ou autres zones alternant ombre et lumière tu fais le mouvement toutes les 2 secondes sinon tu vois rien, sans parler de n'importe quel imprévu qui te fais rentrer à la tombée de la nuit et te rend aveugle avec ta visière iridium, non vraiment c'est idéal comme système :o

Une guêpe dans un tunnel  [:labbaipierre]  pas de bol quand même. Et dans les sous bois j'y vois assez, même avec. Autrement, quand je pars en balade j'ai mon écran standard dans le sac "au cas ou" comme tu le dis. Chacun son feeling après, moi j'ai les deux et je trouve que le masque escamotable ne fait pas grand chose. Je m'en suis même servi de nuit en secours pour me protéger la première fois que je me suis fait avoir par l'irridium de nuit, et j'y voyais très bien...

---------------
n°36487550
charli323
Posté le 12-12-2013 à 12:13:06  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Franchement c'est assez rapide quand même ouais, t'as le temps de te dire roh le soleil mais le temps que tu y pense et pouf c'est bon.

Voila. Je dirais que c'est légèrement optimiste pour un vrai changement complet mais vu qu'au bout de 2/3s il s'est déjà bien teinté, d'ailleurs on le voit bien dans la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vnM [...] u.be&t=42s

Tu l'ouvres, non mais t'es comique toi  :lol:  

Ydalb a écrit :

ça donne envie votre pinlock caméléon là  [:canaille]  

Sinon j'suis allé en concession KTM ce matin pour le problème de compteur sur la SMC, le type a fait un ordre de réparation avec des photos, reste à voir si KTM accepte de prendre en charge le remplacement (sachant qu'elle n'est plus garantie).

J'ai vu deux belles SuperDuke 1290 aussi, une rouge et une noire :love: La rouge est déjà vendue, et la noire sera à l'essai semaine prochaine  :whistle:  

Ah oui, et j'aime bien le SportSmart II à l'avant sinon, même sous la pluie il est plutôt "rassurant" ! Bon j'ai failli une fois perdre l'avant parce que je m'amusais à faire des stoppies sur routes mouillées / glissante, ben y'a qu'une fois qu'il a pas trop aimé (bon d'accord, j'avais un peu le guidon de travers :o)

il chauffe par les températures qu'on a en ce moment ?

n°36487555
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2013 à 12:13:36  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu l'ouvres, non mais t'es comique toi :lol:

Non mais je ne croise des tunnels qu'en ville par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 12-12-2013 à 12:13:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24208  24209  24210  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)