Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
677 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24170  24171  24172  ..  41593  41594  41595  41596  41597  41598
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36437677
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-12-2013 à 12:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Random Dude a écrit :

 

ah dommage.
ils avaient aimé globalement ?

 

Dans le cas de guignol, c'est une relation "je t'aime moi non plus"


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 12:53:57  profilanswer
 

n°36437693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2013 à 12:57:17  profilanswer
 

wade a écrit :

Je sais plus qui disait que les moteurs Triumph mettaient plusieurs milliers de bornes pour se libérer (seu ?), mais la je trouve celui de la Tiger de plus en plus sympa :love:  
5000km aujourd'hui, oui c'est peu :(
 
Le cousin péteur de Charli fait un de ces barroufs [:tinostar]


 
Gam'1 ? [:klemton]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36437694
Random Dud​e
Posté le 07-12-2013 à 12:57:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Dans le cas de guignol, c'est une relation "je t'aime moi non plus"


 
 [:padmasana:1]  
 
elle a l'air prise de tête cette bécane :D

n°36437746
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-12-2013 à 13:08:26  profilanswer
 

J'avais oublié qu'il faut que je change le neiman, il est enroulé dans du gros scotch noir car il se séparait par me milieu et provoué donc un faux contact.
J'arrive pas à en trouver des pas cher, lbc, ebay...

n°36437828
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-12-2013 à 13:25:04  profilanswer
 

I luled  
 
http://reho.st/self/789f2c4d31ff028071b58e724cfc1a54ac077a16.jpg

n°36437837
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-12-2013 à 13:27:26  profilanswer
 
n°36437857
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-12-2013 à 13:30:44  profilanswer
 

"très bien, mais si on danse ?"


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36437996
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 07-12-2013 à 13:54:40  profilanswer
 

J'ai dégrippé les pistons des freins, mais impossible de la démarrer en poussette :(

n°36438016
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-12-2013 à 13:58:58  profilanswer
 

http://reho.st/self/11f40028a3d94a192ce0d914ec902002ef7d2237.jpg
 
 [:_k a o s_]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36438042
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 07-12-2013 à 14:02:02  profilanswer
 

Bakk15 a écrit :

J'ai dégrippé les pistons des freins, mais impossible de la démarrer en poussette :(


Ton offre a 200€ tiens toujours j'espère !  [:ethnik:3]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 14:02:02  profilanswer
 

n°36438045
Rober_le_P​erver
Posté le 07-12-2013 à 14:02:20  profilanswer
 

wade a écrit :

Je sais plus qui disait que les moteurs Triumph mettaient plusieurs milliers de bornes pour se libérer (seu ?), mais la je trouve celui de la Tiger de plus en plus sympa :love:  
5000km aujourd'hui, oui c'est peu :(
 
Le coussin péteur de Charli fait un de ces barroufs [:tinostar]


je l'ai constaté aussi sur la street, ça se ressent vraiment   :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36438074
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2013 à 14:05:46  profilanswer
 
n°36438094
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-12-2013 à 14:07:50  profilanswer
 

quelqu'un qui a une carte cardy valide peut me laisser un mp avec son nom?
mercibizoo :o


---------------
Music is the most high!
n°36438269
Shoine
Posté le 07-12-2013 à 14:39:41  profilanswer
 

Quid du câble antivol VS la chaine la sécurité ?
Les chaines m'ont quand même l'air beaucoup plus chères... C'est justifié ?


---------------
Future is what we do of it.
n°36438286
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-12-2013 à 14:41:40  profilanswer
 
n°36438299
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-12-2013 à 14:44:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'était surtout dans le vain espoir de trouver une moto avec laquelle j'arrive pas à poser les deux pieds à plat... ca sera pas encore cette fois :o


 
J'avais croisé une 450 du Dakar vers Aix, à mon avis c'est ce qu'il te faut !
 
 

n°36438302
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-12-2013 à 14:45:07  profilanswer
 


 
 [:perco_35:2]


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36438319
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-12-2013 à 14:47:45  profilanswer
 

J'ai vendu le selecteur de mon ex CBR cette semaine, je propose au gars les autres pièces qu'il me reste, mais bon il était pas trop interessé vu ce qu'il va faire avec [:tinostar]

 
Spoiler :

http://fr.advisto.com/user_images/111410_1080_kart_cross.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 07-12-2013 à 14:48:08
n°36438334
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-12-2013 à 14:49:59  profilanswer
 

J'ai pensé direct à Creator quand il a parlé de kart cross :o

n°36438444
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-12-2013 à 15:09:25  profilanswer
 

Ça roule ou bieng chez vous ?

 

https://photos-3.dropbox.com/t/0/AAASleSxKnsbIR1ld4Hrnw2wmN32DRFGt6K9VnoWbawMRg/12/3262434/jpeg/1024x768/3/1386432000/0/2/20131207_123434_HDR_edit0.jpg/QydUUf0dbMAhZwSm2HEKXwNaAkBu8HMWQIhfbq_7UlA

 

Est-ce que vous voyez l'image ? Je test lupload de photos avec Dropbox mais le lien me paraît chelou :o


---------------
:o
n°36438448
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-12-2013 à 15:10:14  profilanswer
 

macareu a écrit :

J'ai vendu le selecteur de mon ex CBR cette semaine, je propose au gars les autres pièces qu'il me reste, mais bon il était pas trop interessé vu ce qu'il va faire avec [:tinostar]

 


 

Ça doit être fandar ce truc :love:


---------------
:o
n°36438450
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-12-2013 à 15:10:47  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Ça roule ou bieng chez vous ?  
 
https://photos-3.dropbox.com/t/0/AAASleSxKnsbIR1ld4Hrnw2wmN32DRFGt6K9VnoWbawMRg/12/3262434/jpeg/1024x768/3/1386432000/0/2/20131207_123434_HDR_edit0.jpg/QydUUf0dbMAhZwSm2HEKXwNaAkBu8HMWQIhfbq_7UlA
 
Est-ce que vous voyez l'image ? Je test lupload de photos avec Dropbox mais le lien me paraît chelou :o


moi je voit des bdp :o

n°36438500
Zolki3n
Posté le 07-12-2013 à 15:18:18  profilanswer
 

wade a écrit :

Je sais plus qui disait que les moteurs Triumph mettaient plusieurs milliers de bornes pour se libérer (seu ?), mais la je trouve celui de la Tiger de plus en plus sympa :love:  
5000km aujourd'hui, oui c'est peu :(
 
Le coussin péteur de Charli fait un de ces barroufs [:tinostar]


 
c'est pareil sur les MV ;)
 

biloo a écrit :


maintenant t'imagines la taille des machine outils pour réaliser de tels moteurs :o


 
how it's made  :love:  
 
comment son fait les turbos, les blocs moteurs, les outils de précisions  :love:
 


 
son housemate à surement vu la série "Workaholics".


Message édité par Zolki3n le 07-12-2013 à 15:24:52
n°36438562
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-12-2013 à 15:26:39  profilanswer
 

biloo a écrit :


moi je voit des bdp :o

 

Sur l'avant ? ^^
N'empêche c'est rigolol le Sportsmart II, il n'a pas de flanc donc pas de limite  [:cabri74]


---------------
:o
n°36438820
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2013 à 16:23:34  profilanswer
 

macareu a écrit :

J'ai vendu le selecteur de mon ex CBR cette semaine, je propose au gars les autres pièces qu'il me reste, mais bon il était pas trop interessé vu ce qu'il va faire avec [:tinostar]

 



Au final tu t'en es bien sorti financièrement ?


---------------
Dunkelheit
n°36438859
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-12-2013 à 16:28:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Au final tu t'en es bien sorti financièrement ?


 
J'ai du vendre pour 1800-1900€ à peu près donc je suis rentré dans mes frais ouaip :jap:

n°36438862
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-12-2013 à 16:29:11  profilanswer
 

Shoine a écrit :

Quid du câble antivol VS la chaine la sécurité ?
Les chaines m'ont quand même l'air beaucoup plus chères... C'est justifié ?


c'est quoi un cable antivol?
à part les machins pour les laptops :o

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 07-12-2013 à 16:30:09

---------------
Music is the most high!
n°36438890
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-12-2013 à 16:32:15  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


C'est vrai que l'attente est déjà assez pénible en temps normal, mais en rajoutant la grêve des inspecteurs, tu dois être [:branir]

 

Au moins le bon côté des choses, c'est que c'est la bonne époque de l'année pour acheter une meule. Tu comptes prendre quoi déjà ?

 


Je compte prendre un vstrom ou versys. En hiver ca part plutot bien en plus...
Et avec l'ABS comme ca je peux rouler en short basket sans avoir peur de tomber ! :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°36438928
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-12-2013 à 16:38:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est quoi un cable antivol?
à part les machins pour les laptops :o


Antivol de vélo je suppose ? Le truc qui pète en moins de 5 secondes :D

n°36438940
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-12-2013 à 16:39:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Antivol de vélo je suppose ? Le truc qui pète en moins de 5 secondes :D


j'y ai pensé mais j'osais pas croire qu'on pouvait sérieusement demander la différence entre ca et une chaine [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°36438950
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-12-2013 à 16:41:02  profilanswer
 

J'ai test la MT09 ce matin, pendant 45 minutes environ :jap:
Je prepare un CR :jap:

n°36438953
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2013 à 16:42:07  profilanswer
 

Moi je pense que t'as aimé :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36438960
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-12-2013 à 16:42:55  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

J'ai test la MT09 ce matin, pendant 45 minutes environ :jap:
Je prepare un CR :jap:


 
Tu as pu testé avec et sans réglages aux petits oignons ? :)


---------------
:o
n°36438995
corto
Posté le 07-12-2013 à 16:48:53  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

J'ai test la MT09 ce matin, pendant 45 minutes environ :jap:
Je prepare un CR :jap:


 
 [:parisbreizh]


---------------
le sabre japonais--  
n°36439004
django
Posté le 07-12-2013 à 16:50:41  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

J'ai test la MT09 ce matin, pendant 45 minutes environ :jap:
Je prepare un CR :jap:


dans le dernier comparo mt09 vs brutale 800 de chez moto & connard, ils ont trouvé les suspatt de la mv à la ramasse vis à vis de la yam  
 
la mv pompe dans tous les sens tandis que la yam avec sa souplesse reste prévisible et ça ne nuit pas au pilotage  [:heow]


Message édité par django le 07-12-2013 à 16:51:09
n°36439076
Shoine
Posté le 07-12-2013 à 17:02:05  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est quoi un cable antivol?
à part les machins pour les laptops :o


 

wade a écrit :


Antivol de vélo je suppose ? Le truc qui pète en moins de 5 secondes :D


 

gamer-fou a écrit :


j'y ai pensé mais j'osais pas croire qu'on pouvait sérieusement demander la différence entre ca et une chaine [:joce]


 
 
http://www.rad.eu/fr/c/p/13087-abu [...] 100-cm.htm


---------------
Future is what we do of it.
n°36439104
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-12-2013 à 17:05:25  profilanswer
 

ah ben je connaissais pas :jap:
 
c'est même pas certifié SRA, donc ca doit pas être brillant


---------------
Music is the most high!
n°36439147
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-12-2013 à 17:11:37  profilanswer
 

TESTIAIRE_MOANT
CR MT-09 COSMO
 
En ce doux matin d'hiver rugeux et brumeux, je me décide à aller essayer la nouvelle distillerie à fnu de Yamaha , à savoir la MT 09.
Et puisque tout le monde la décrie comme une merguez à wheeling , je me dis que ça risque bien d'être fnu.
Apres une breve explication du proprio de Yam , j'enfourche la belle et file.
 
Expérience testeur : 15k de CB500 / 35k de ER6 / 30k de Street 675.
Taille : 1.87m
Poids : 80 kg ( :o )
Pointure : 45 fillette.
 
Position : bien droit, mais quand même bien incrusté dans la moto, un peu genre FZ6. On a pas l'impression d'être juste "posé " dessus (comme la street).
Les jambes sont repliées vers l'arrière, mais pas non plus outrancierement. C'est pas non plus la position canapé de la FZ6 rassurez vous, mais un poil moins plié que la street je dirais (de très peu).
La selle n'est pas un bout de bois, c'est une selle classique des bécanes récentes. Le réservoir est étroit, et il est facile à serrer pour ne pas avancer au freinage.
Avec du 45 de bottes, mon arriere est presque en contact avec la platine repose pied passager , donc PeNNeR, c'est mort pour toi :D
 
Le guidon est très large quand on voit la moto pour la première fois, mais une fois sur la moto , ça ne choque pas plus que ca finalkement. On retrouve un peu le poste de commande d'une duke en fait, tout en étant quand même un poil plus bas sur les bras.
Le compteur microscopique est super lisible au final, et l'essentiel se lit bien (vitesse, carto , essence, et rapport engagé). Le compte tour est quasi illisble, mais honnetement, c'est bien le truc dont on se fout le plus...
Après 45 minute d'essai : pas mal au cul, pas mal au bras (alors que la duke IV m'avait fatigué les épaules).
A l'arrêt, j'ai les 2 pieds à plat sans soucis et la bécane est une plume.
 
Ergonomie globale : béquille bien pensée mais moins qu'une street, elle semble bien robuste, c'est pas du ducati où l'on pense à chaque fois que la bécane va finir au sol.  
Comodos, tout est classique , suaf le démarreur qui est en fait le coupe circuit avec un mouvement de glissiere vers le bas. Ce qui est bien pensé puisqu'on ne peut plus s'acharger sur le demarreuir avec le coupe circuit activé justement. Terminé les mauvaises blagues :D
Clignos : j'aime pas le comodo , trop fin , et j'aime bien appuyer sur un gros bouton ( :o ) pour les eteindre, là ca me plait pas , mais on s'en branle.
Changement de carto : couper les gazs, appuyer syr le bouton de carto pour faire défiler les 3 et go c'est direct pris en compte. C'est extrement facile à utiliser , même en roulant, gros bon point.
 
Basse allure : un putain de vélo, grand guidon, bien équilibrée, le frein arriere freine vraiment, ca me change de la street, l'embrayage est super doux et l'accelerateur précis.
La boite est douce, on a été habitué à bien pire chez Yam.
 
 
Freins : juste énormes :) Super feeling, grosse progressivité, mordant au poil , on retrouve l'équivalent d'un freinage de street R , avec peut etre un poil plus de mordant. J'ai été vraiment emballé par le freinage.
Pour les jeunes permis, c'est trop à mon gout. Y'a moyen de bien se satelliser si on respire pas. La fourche a grand debattement s'allie parfaitement au freinage.
A la fin , même avec mes doigts congelés et sans appuyer ca freinait super bien :jap:
 
Moteur : gros kif :D De façon résumée, ca tracte bien bas, ca allonge ensuite mais sans exploser, linéairement.  En ville, le mode A (sport) est déconseillé. Trop sec, pas agréable. En solo why not, mais en duo c'est une plaie. Il faut alors plutot prendre le mode STD ou B (pluie).  PAr défaut au démarrage de la bécane, elle se met en STD. Le mode de réponse de l'accélérateur ne change pas la gouache du moteur, mais juste le mordant du couple.
Soit la roue part sechement, soit elle a un peu plus d'inertie en gros, mais passé l'arrivé du couple, le moteur répond quasiment pareil.  
Donc il n'y a pas de frustration à rouler en B en ville , car ca ne jouera que sur les reprises de filet de gaz en gros.
Les 3 premiers rapports sont tres bon, la 6 est vraiment faite pour cruiser , a 90 j'étais même pas à 3000 tr et ya clairement aucune reprise. A mon avis l'étagement est fait pour économliser l'essence une fois calé sur rocade ou autoroute, ce qui n'est pas plus mal. La 5 offre un peu de reprise , suffisament pour passer correctement un véhicule sans trainer.
Coté moteur on comparera au street, en disant que ca se rapproche beaucoup en fait d'un street en psb -2 je pense, mais avec de l'allonge pour pas surconsommer en cruising :D
C'est effectivement une bonne usine à wheeling, mais ce n'est pas non plus aussi velu qu'une tuono de gamer par exemple, on a ici quelque chose de vraiment docile et progressif. MAis tout de même d'une puissance et d'un couple absolument pas adaptés à un débutant. En 2 eme moto ca me parait peut etre envisageable, mais ca dépend du profil....
 
La partie cycle ! :sol:
Je suis parti expres en réglage de merde pour voir ce qu'il en était de ce "saucisson", "mis en defaut" par tant de monde sur route :D
Ben franchement , stop la branlette les mecs :D
C'est pas du ohlins, ca vaut pas un amorto de street R certes, mais on est à des années lumieres d'un saucisson.
Tout d'abord, l'accord fourche-amorto est vraiment bien pensé à mon sens. Y'a de l'amorti, de la course, et franchement, c'est un putain de velouté quand on est dessus , c'est super agréable.
Je pense que les gens ne se rendent pas compte qu'elle "bougent" un peu proportionnelement à la course des suspensions. Parce que ca ne pompe pas en fait, ca travaille , c'est tout.
Je suis parti la tartiner salement en dehors de toulouse, et oui , sans régler l'amorto, ya un peu de mouvement mais c'est vraiment pas la mer à boire, et j'irai la re tester réglée par Alain la prochaine fois, avec une meilleure météo, mais je me suis grave vu pister dessus full stock.
Elle est super agile, facile à emmener, au guidon comme au corps, elle est bien accordée, lisse bien la route mais sait etre rigoureuse , putain je sais pas ce qu'il vous faut :D
Ok , on est sous la partie cycle en utilisation piste d'une "vraie" sportive :jap:
Mais sur route ses qualités dynbamiques et sa plage d'amortissement fera qu'elle pourra enrumera toutes les street R du monde, et les supermot ont vraiment du soucis à se faire :jap:
 
La bécane d'essai ne disposait pas du saute vent, et franchement, je me suis pas senti usé par le vent, l'impression de vitesse etait même bien moindre que sur la street , on se retrouve vite à 150 , ca vibre pas , et ca fait pas de bruit, et là on regarde le compteur et "oups :o "
Le bruit de la Boite à air est sympa, pas de sifflement, mais le sifflement ne m'a juste jamais géné :D
 
Ste moto c'est un peu un combo shiver / FZ1 / Speed triple,  avec une très bonne partie cycle, de la garde au sol, une bonne gueule et une tonne de qualités.
Et pour le coté "moto qui bouge", franchement, essayez là , et faites vous un avis :jap:
 
Possiblement ma future en tout cas :jap:
 

n°36439228
charli323
Posté le 07-12-2013 à 17:19:55  profilanswer
 

 

:D

 

Sinon pour la consommation avec le kit évo 1 flat fab : je dirais grand max 10% d'écart avec l'origine
Là en gros :

 

40% de route 90/110km a peu près aux limitations mais des idioties en sortie de certains virages/rond point :o
30% de ville
30% de soude la dinde

 

5,8l

 

Pas impossible que ça baisse un peu en été aussi !

 

En gros faire - de 5l c'est tout à fait envisageable !

n°36439312
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 17:30:14  answer
 

cosmospirit a écrit :

TESTIAIRE_MOANT
CR MT-09 COSMO
 
En ce doux matin d'hiver rugeux et brumeux, je me décide à aller essayer la nouvelle distillerie à fnu de Yamaha , à savoir la MT 09.
Et puisque tout le monde la décrie comme une merguez à wheeling , je me dis que ça risque bien d'être fnu.
Apres une breve explication du proprio de Yam , j'enfourche la belle et file.
 
Expérience testeur : 15k de CB500 / 35k de ER6 / 30k de Street 675.
Taille : 1.87m
Poids : 80 kg ( :o )
Pointure : 45 fillette.
 
Position : bien droit, mais quand même bien incrusté dans la moto, un peu genre FZ6. On a pas l'impression d'être juste "posé " dessus (comme la street).
Les jambes sont repliées vers l'arrière, mais pas non plus outrancierement. C'est pas non plus la position canapé de la FZ6 rassurez vous, mais un poil moins plié que la street je dirais (de très peu).
La selle n'est pas un bout de bois, c'est une selle classique des bécanes récentes. Le réservoir est étroit, et il est facile à serrer pour ne pas avancer au freinage.
Avec du 45 de bottes, mon arriere est presque en contact avec la platine repose pied passager , donc PeNNeR, c'est mort pour toi :D
 
Le guidon est très large quand on voit la moto pour la première fois, mais une fois sur la moto , ça ne choque pas plus que ca finalkement. On retrouve un peu le poste de commande d'une duke en fait, tout en étant quand même un poil plus bas sur les bras.
Le compteur microscopique est super lisible au final, et l'essentiel se lit bien (vitesse, carto , essence, et rapport engagé). Le compte tour est quasi illisble, mais honnetement, c'est bien le truc dont on se fout le plus...
Après 45 minute d'essai : pas mal au cul, pas mal au bras (alors que la duke IV m'avait fatigué les épaules).
A l'arrêt, j'ai les 2 pieds à plat sans soucis et la bécane est une plume.
 
Ergonomie globale : béquille bien pensée mais moins qu'une street, elle semble bien robuste, c'est pas du ducati où l'on pense à chaque fois que la bécane va finir au sol.  
Comodos, tout est classique , suaf le démarreur qui est en fait le coupe circuit avec un mouvement de glissiere vers le bas. Ce qui est bien pensé puisqu'on ne peut plus s'acharger sur le demarreuir avec le coupe circuit activé justement. Terminé les mauvaises blagues :D
Clignos : j'aime pas le comodo , trop fin , et j'aime bien appuyer sur un gros bouton ( :o ) pour les eteindre, là ca me plait pas , mais on s'en branle.
Changement de carto : couper les gazs, appuyer syr le bouton de carto pour faire défiler les 3 et go c'est direct pris en compte. C'est extrement facile à utiliser , même en roulant, gros bon point.
 
Basse allure : un putain de vélo, grand guidon, bien équilibrée, le frein arriere freine vraiment, ca me change de la street, l'embrayage est super doux et l'accelerateur précis.
La boite est douce, on a été habitué à bien pire chez Yam.
 
 
Freins : juste énormes :) Super feeling, grosse progressivité, mordant au poil , on retrouve l'équivalent d'un freinage de street R , avec peut etre un poil plus de mordant. J'ai été vraiment emballé par le freinage.
Pour les jeunes permis, c'est trop à mon gout. Y'a moyen de bien se satelliser si on respire pas. La fourche a grand debattement s'allie parfaitement au freinage.
A la fin , même avec mes doigts congelés et sans appuyer ca freinait super bien :jap:
 
Moteur : gros kif :D De façon résumée, ca tracte bien bas, ca allonge ensuite mais sans exploser, linéairement.  En ville, le mode A (sport) est déconseillé. Trop sec, pas agréable. En solo why not, mais en duo c'est une plaie. Il faut alors plutot prendre le mode STD ou B (pluie).  PAr défaut au démarrage de la bécane, elle se met en STD. Le mode de réponse de l'accélérateur ne change pas la gouache du moteur, mais juste le mordant du couple.
Soit la roue part sechement, soit elle a un peu plus d'inertie en gros, mais passé l'arrivé du couple, le moteur répond quasiment pareil.  
Donc il n'y a pas de frustration à rouler en B en ville , car ca ne jouera que sur les reprises de filet de gaz en gros.
Les 3 premiers rapports sont tres bon, la 6 est vraiment faite pour cruiser , a 90 j'étais même pas à 3000 tr et ya clairement aucune reprise. A mon avis l'étagement est fait pour économliser l'essence une fois calé sur rocade ou autoroute, ce qui n'est pas plus mal. La 5 offre un peu de reprise , suffisament pour passer correctement un véhicule sans trainer.
Coté moteur on comparera au street, en disant que ca se rapproche beaucoup en fait d'un street en psb -2 je pense, mais avec de l'allonge pour pas surconsommer en cruising :D
C'est effectivement une bonne usine à wheeling, mais ce n'est pas non plus aussi velu qu'une tuono de gamer par exemple, on a ici quelque chose de vraiment docile et progressif. MAis tout de même d'une puissance et d'un couple absolument pas adaptés à un débutant. En 2 eme moto ca me parait peut etre envisageable, mais ca dépend du profil....
 
La partie cycle ! :sol:
Je suis parti expres en réglage de merde pour voir ce qu'il en était de ce "saucisson", "mis en defaut" par tant de monde sur route :D
Ben franchement , stop la branlette les mecs :D
C'est pas du ohlins, ca vaut pas un amorto de street R certes, mais on est à des années lumieres d'un saucisson.
Tout d'abord, l'accord fourche-amorto est vraiment bien pensé à mon sens. Y'a de l'amorti, de la course, et franchement, c'est un putain de velouté quand on est dessus , c'est super agréable.
Je pense que les gens ne se rendent pas compte qu'elle "bougent" un peu proportionnelement à la course des suspensions. Parce que ca ne pompe pas en fait, ca travaille , c'est tout.
Je suis parti la tartiner salement en dehors de toulouse, et oui , sans régler l'amorto, ya un peu de mouvement mais c'est vraiment pas la mer à boire, et j'irai la re tester réglée par Alain la prochaine fois, avec une meilleure météo, mais je me suis grave vu pister dessus full stock.
Elle est super agile, facile à emmener, au guidon comme au corps, elle est bien accordée, lisse bien la route mais sait etre rigoureuse , putain je sais pas ce qu'il vous faut :D
Ok , on est sous la partie cycle en utilisation piste d'une "vraie" sportive :jap:
Mais sur route ses qualités dynbamiques et sa plage d'amortissement fera qu'elle pourra enrumera toutes les street R du monde, et les supermot ont vraiment du soucis à se faire :jap:
 
La bécane d'essai ne disposait pas du saute vent, et franchement, je me suis pas senti usé par le vent, l'impression de vitesse etait même bien moindre que sur la street , on se retrouve vite à 150 , ca vibre pas , et ca fait pas de bruit, et là on regarde le compteur et "oups :o "
Le bruit de la Boite à air est sympa, pas de sifflement, mais le sifflement ne m'a juste jamais géné :D
 
Ste moto c'est un peu un combo shiver / FZ1 / Speed triple,  avec une très bonne partie cycle, de la garde au sol, une bonne gueule et une tonne de qualités.
Et pour le coté "moto qui bouge", franchement, essayez là , et faites vous un avis :jap:
 
Possiblement ma future en tout cas :jap:
 


 
 [:diwa7:2]  
 

n°36439365
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2013 à 17:35:22  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

J'ai du vendre pour 1800-1900€ à peu près donc je suis rentré dans mes frais ouaip :jap:


Payée combien au départ déjà ? [:klemton]


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24170  24171  24172  ..  41593  41594  41595  41596  41597  41598

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR