Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24148  24149  24150  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36405683
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 14:45:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :


Si, tu me connais moi.
 
J'ai fait un stage de conduite en condition difficiles par le boulot ...
Freinage d'urgence (ou bien appuyé) si tes roues sont d'un côté glissant/pas de l'autre, tête à queue instantané. L'abs évite ça. Après tout c'est une situation qui n'arrive jamais, genre des feuilles en bord de route, de la boue, de la glace  :o
Ma conclusion après ce stage a été que ma voiture suivante aurait l'ABS  :jap:


en auto avec les roues bloquées tu tires tout droit. Et comme tu ressens moins les choses au volant, psychologiquement "j’appuie sur le frein je m’arrête". Il faut avoir une formation ou de la pratique qui corrige ce reflexe pour débloquer les roues, puis procéder à un évitement. Avec l'ABS du bourrines ça passera. Ton tête à queue, ABS ou pas c'est un effet du violent transfert de masse et du grip qui ne suis plus. Ca ça sera un ESP qui te permettra de compenser.
 
En moto faire un évitement en étant plein freins, roue bloquée ou non, t'es un minimum verrouillé et pas forcement disposé à mettre un violent coup de hanche/guidon. Et comme ça se passe tellement vite dans ces cas là, c'est la chance ou certains cas de figures qui vont permettre de dire que l'ABS t'as sauvé (/my_opinion)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 14:45:58  profilanswer
 

n°36405722
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-12-2013 à 14:47:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


et du coup t'as acheté une 106 et tu passes tous les ronds points en glisse  [:haha] :o


 
Ma voiture (principale) suivante a été une 206 ABS, puis une 308 ABS + ESP.
La 106 je viens de l'acheter pour avoir un déplaçoir apacher pour rouler quand je ne peux pas prendre la moto, budget incompatible avec l'abs ...
 
Le critère ABS est toujours non négociable pour moi pour une voiture où je vais rouler + de 3-5 k km/an et faire autre chose qu'aller chercher le pain. D'ailleurs quand il pleut je prends souvent la 308 si dispo :jap:


---------------
In aligot we trust.
n°36405744
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2013 à 14:49:16  profilanswer
 

xCt a écrit :


j'ai bien réussi à survivre à un blocage de l'avant en PR1 dans un criiiiii donc bon tout le monde peut le faire  :lol:


 
Apparemment c'est pas l'avis de tous  [:delarue2]


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36405745
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2013 à 14:49:19  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Ma voiture (principale) suivante a été une 206 ABS, puis une 308 ABS + ESP.
La 106 je viens de l'acheter pour avoir un déplaçoir apacher pour rouler quand je ne peux pas prendre la moto, budget incompatible avec l'abs ...
 
Le critère ABS est toujours non négociable pour moi pour une voiture où je vais rouler + de 3-5 k km/an et faire autre chose qu'aller chercher le pain. D'ailleurs quand il pleut je prends souvent la 308 si dispo :jap:


je sais je trollais, mais t'as pas rebondi  [:canard rouge:5]

n°36405774
xCt
Posté le 04-12-2013 à 14:51:21  profilanswer
 

duckxks a écrit :


en auto avec les roues bloquées tu tires tout droit. Et comme tu ressens moins les choses au volant, psychologiquement "j’appuie sur le frein je m’arrête". Il faut avoir une formation ou de la pratique qui corrige ce reflexe pour débloquer les roues, puis procéder à un évitement.


 :D

 

je me rappel d'une fois je suivais une fille en 106, on arrive sur un pont en plein vent qui était gelé (la route était enneigée ce jour là)

 

elle arrive sur le pont bim elle freine, la voiture vient de poser sur la glissière de droite ... du coup je freine aussi et claclac pneu été + abs pas de grande qualité et je commence à la suivre ...

 

là je me dis bon la flemme de faire un constat hop je lache les freins je remets du gaz en braquant à gauche et hop évitement réussi  :sol:

 

of course je ne me suis pas arrêter pour elle  :o


Message édité par xCt le 04-12-2013 à 14:52:15
n°36405803
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-12-2013 à 14:52:40  profilanswer
 

duckxks a écrit :


en auto avec les roues bloquées tu tires tout droit. Et comme tu ressens moins les choses au volant, psychologiquement "j’appuie sur le frein je m’arrête". Il faut avoir une formation ou de la pratique qui corrige ce reflexe pour débloquer les roues, puis procéder à un évitement. Avec l'ABS du bourrines ça passera. Ton tête à queue, ABS ou pas c'est un effet du violent transfert de masse et du grip qui ne suis plus. Ca ça sera un ESP qui te permettra de compenser.
 
En moto faire un évitement en étant plein freins, roue bloquée ou non, t'es un minimum verrouillé et pas forcement disposé à mettre un violent coup de hanche/guidon. Et comme ça se passe tellement vite dans ces cas là, c'est la chance ou certains cas de figures qui vont permettre de dire que l'ABS t'as sauvé (/my_opinion)


 
J'ai fait l'exercice durant la formation avec une twingo poubelle@ABS (certain qu'il n'y avait pas l'esp  :D ) avec les roues gauches sur du bitume sec et les roues droites sur du mouillay@revêtement patinoire, l'ABS de cette putain de caisse à savon suffit à s'arrêter normalement en ligne ...  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
Par contre une fois le tête à queue parti, on est d'accord que l'ESP est excellent tant qu'on ne pousse pas trop (lui aussi décroche tôt ou tard) ... A la fin de la journée on est repassés sur la piste glissante avec la plaque qui fait partir du cul, c'est abusé comment la C5 ESP corrige tout seul alors que c'est ultra galère à récupérer avec une Clio 3 abs non esp  :D


---------------
In aligot we trust.
n°36405830
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-12-2013 à 14:54:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je sais je trollais, mais t'as pas rebondi  [:canard rouge:5]


 
T'inquiète, on ira faire du drift un de ces 4 :o


---------------
In aligot we trust.
n°36405847
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2013 à 14:55:34  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
T'inquiète, on ira faire du drift un de ces 4 :o


 
mayway [:wark0]
Faut que tu me montres tout ça qu'on se marre un peu !
 
sous la neige :love:

n°36405864
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-12-2013 à 14:56:33  profilanswer
 

duckxks a écrit :


L'ABS obligatoire sur les 2 roues, c'est très bien pour les gros mongoles qui n'ont pas de tacte avec les commandes d'accélération et freinage (les scoobites, les kékés etc...) et aucune anticipation sur l'environnement dans lequel ils progressent.
Pour ceux qui pilotent un peu plus avec leur tête, ça pourra éventuellement servir un jour, mais entre ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de tester un blocage et qui s'en réfèrent uniquement aux vidéos lolesques de démonstation de constructeur où:
- sans ABS à peine du touche le frein t'es à terre et paraplégique  
- avec on reste debout et 15 nanas à poils viennent d’applaudir
 
et les autres qui ont déjà bloqué une roue et qui confirmeront que l'action de relâcher est innée, y'a un gap :o


Je te trouve un peu dur avec les poireaux les mecs comme moi : je roule daily, soleil, pluie, vent, tempête Xynthia, chutes de parpaings.
 
Sans faire mon mongole, parfois j'ai une réaction brutale en interfile, ou sur des situations pas trop hors du commun (que t'abordes donc différemment des "vraies" hors du commun, la différence incitant à la prudence) quand une bagnole part pour faire une manoeuvre d'évitement brutale, quand un type s'avise de déboiter nerveusement parce que bloqué/ralenti/doublé par d'autres véhicules etc.
 
Même à basse vitesse, une bagnole a freiné devant moi pendant que je jetais un coup d'oeil tête tourné dans mon angle mort avant de déboiter. J'étais à 10km/h. Ca a suffi à bloquer la roue avant sur sol détrempé. J'allais pas tomber, j'avais les pieds des deux côtés. J'ai pas touché son pare chocs, mais limite. Ne pas bloquer m'aurait lâché 10cm de plus et donc encore plus de sécurité sur un freinage très court.
 
Après, je fonde pas de faux espoirs sur tout ça : comme tu dis, l'ABS, c'est pas comme les démos où des mecs en full cuir débarquent à 90 sur un lit de graviers arrosés pour tout planter de l'avant.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36405912
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-12-2013 à 15:00:00  profilanswer
 

En rentrant de l'essai je parle à Penner du frein arrière vu qu'il avait aidé à le remonter , il me dit qu'effectivement ils ne l'ont pas réglé, mais qu'en plus il ne sait pas si ils avaient serré la roue arrière du coup [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 15:00:00  profilanswer
 

n°36405920
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-12-2013 à 15:00:35  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Quand tu es sur un freinage puissant, anticipé, avec de l'espace devant... oui.
Quand tu freines à mort à cause d'un obstacle imprévu qui te barre la route, je peux te dire que tu n'as pas le réflexe de relâcher le levier !
 
Et c'est là que l'ABS pourra aider, d'abord en évitant le blocage et la chute, ensuite en permettant de pratiquer un éventuel évitement.


:jap:
 
Ca m'est arrivé à l'arrière récemment sur mon XT. Pluie un soir, je m'y attendais pas, sûrement le transfert brutal de masse + fourche plongeante, la pluie a fait le reste, ça s'est bloqué en faisant un "CLAC" assez inquiétant, le temps que je comprenne, l'arrière commençait à rattraper l'avant et je prenais de l'angle. J'ai eu 0.5 seconde d'hésitation en me disant "Tu la couches et c'est pas trop grave, mais t'es par terre à coup sûr ou tu relâches, ça peut le faire, mais ça peut aussi reprendre d'un coup et te faire sauter la selle ?"
 
Finalement, la décision s'est un peu prise pour moi en relâchant l'arrière complètement, un peu à l'avant, et parce que l'espace se relibérait devant. C'est passé sans coup de raquette, mais bon...


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36405928
fabien1176
Posté le 04-12-2013 à 15:00:49  profilanswer
 

macareu a écrit :

En rentrant de l'essai je parle à Penner du frein arrière vu qu'il avait aidé à le remonter , il me dit qu'effectivement ils ne l'ont pas réglé, mais qu'en plus il ne sait pas si ils avaient serré la roue arrière du coup [:tinostar]


 
Je crois que PeNNeR veut te buter en fait :o

n°36405940
Naxos
\o/
Posté le 04-12-2013 à 15:01:41  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Aucun rapport. En gros vu que t'as pas l'air de connaitre l'ABS versys/er6, il est assez sensible au déclenchement et surtout très long à redonner la main on va dire alors que le contexte ne le justifie pas. Donc relativement dangereux quand tu y va sans beaucoup de marge au freinage.

 

Après sur une moto l'ABS sera utile dans certain cas de figures mais beaucoup moins indispensable qu'en auto car:
- il est plus instinctif de relacher la poignée quand ça bloque en moto
- en auto t'as 4 roues et toujours un véhicule posé, donc l'évitement est possible. En moto si l'ABS se déclenche, c'est que le grip est précaire, donc pas forcement du sauvetage possible comme avec 4 roues et un volant.

 

Donc oui l'ABS peut toujours sauver dans certain cas de figure, mais pas autant qu'en bagnole. Et un ABS merdique a plus de chance de t'y foutre si tu roules un minimum que de sauvetage réussi (j'ai déjà eu 3 grosses chaleurs à cause de lui, pour 0 sauvetage en 50000km.). Donc à désactiver en arsouille ou sur circuit  :jap:


On a déjà échangé sur ça, et perso je ne suis pas d'accord mais bon peut-être que j'ai du bol et que le mien est mieux réglé [:ruxx]
(ou que les réglages châssis / suspattes de la Versys empirent le truc :o )


Message édité par Naxos le 04-12-2013 à 15:02:38

---------------
[Folio Photos]
n°36406005
pilef
Posté le 04-12-2013 à 15:06:12  profilanswer
 

charli323 a écrit :

ah ouai ? c'est une putain de nouveauté ça !

LogicSystem te demande dans quelle situation un ABS peut être nuisible et tu lui réponds qu'un bon ABS c'est mieux qu'un mauvais. Pour moi ça ne répond pas à la question, car je préfère voir ma distance de freinage augmenter de 4m (qui peut certes m'amener à percuter un obstacle, mais sans que ça soit obligatoire) que de tomber (accident à 100%)
 

XPaY a écrit :

J'ai bloqué 3x l'avant à moto dont 2x le mois dernier mais je suis pas tombé  [:delarue3]

Sur un raccord métallique de biais ?

n°36406086
charli323
Posté le 04-12-2013 à 15:11:07  profilanswer
 

pilef a écrit :

LogicSystem te demande dans quelle situation un ABS peut être nuisible et tu lui réponds qu'un bon ABS c'est mieux qu'un mauvais. Pour moi ça ne répond pas à la question, car je préfère voir ma distance de freinage augmenter de 4m (qui peut certes m'amener à percuter un obstacle, mais sans que ça soit obligatoire) que de tomber (accident à 100%)
 


 
c'est justement ce que je veux te dire, c'est que si tu bloques l'avant, qui plus est en ligne droite c'est tres loin d'une vautre assurée ! tu peux bloqué 3m de l'avant sans tombé  
 

n°36406128
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 15:13:23  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
c'est justement ce que je veux te dire, c'est que si tu bloques l'avant, qui plus est en ligne droite c'est tres loin d'une vautre assurée ! tu peux bloqué 3m de l'avant sans tombé  
 


Je confirme, je me souviens plus sur quelle longueur j'avais bloqué à Carole quand tu étais venu, mais les 3 mètres y étaient sans soucis  [:barthaliastoxik]

n°36406219
charli323
Posté le 04-12-2013 à 15:18:36  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Je confirme, je me souviens plus sur quelle longueur j'avais bloqué à Carole quand tu étais venu, mais les 3 mètres y étaient sans soucis  [:barthaliastoxik]


 
tu tournais bien ce jour là vu les conditions :D

n°36406226
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2013 à 15:18:55  profilanswer
 

http://i.imgur.com/kd8wsM1.gif
(à adopter)

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 04-12-2013 à 15:19:14

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36406249
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-12-2013 à 15:19:54  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36406251
charli323
Posté le 04-12-2013 à 15:20:03  profilanswer
 

 

au lieu de faire des connerie tu ferais mieux d'acheter une adventure toi :o

 

pour info, abs et pneu crampon c'est nul :o (sur l'adventure 990 en tout cas) :o
celui de la 1190 est pas mal par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 04-12-2013 à 15:21:07
n°36406269
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 15:21:12  profilanswer
 
n°36406286
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2013 à 15:22:07  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
au lieu de faire des connerie tu ferais mieux d'acheter une adventure toi :o
 
pour info, abs et pneu crampon c'est nul :o (sur l'adventure 990 en tout cas) :o  
celui de la 1190 est pas mal par contre :D


 [:bombadil_tom:1] aye aye sir!


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36406316
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2013 à 15:23:51  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
La Dayto aussi à un ABS particulier non? Vu qu'il est le seul (si je ne me trompe pas le Speed n'a pas ce mode) à proposer un mode circuit en plus de le couper complètement comme sur les Street.
 
 
Sinon pour Triumph de toute façon le choix est vite vu pour la Street : plus de machines sans ABS neuves. Il peut donc être daubé tu n'a plus le choix  :sweat:  
Le Speed est encore proposé en 2 versions mais devrait suivre la Street et ne proposer que l'ABS, idem pour la Dayto de ce que le concess me disait. A voir pour les Tiger mais pas de raisons qu'ils soient aussi proposés sans ABS...


 
C'est un Bosh 9M+ je crois une evo ou option supplementaire sur l'abs bosch :jap:
 
D'ailleur KTM bosse avec Bosh aussi et leur systeme est une variante permise par l'abs Bosch, de toute façon c'est simple Bosch sort une evo de leur abs régulierement depuis moult année, la verison 9M fait beaucoup parler d'elle aprcequ'il y a eu un gap qalitatif énorme (le poid et l'ecombrement on pas mal changé aussi).
 
Du coup ceux qui ont une solution Home made se retrouve un peu isolé (Honda et BM), même Kawa propose un abs Bosch (cher + 1000€) en option sur sa derniere 636 (idem Z1000) mais le reste de la gamme je en sais aps si les abs sont des ancienne version pas chere de chez Bosch ou du home made..
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36406383
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-12-2013 à 15:28:34  profilanswer
 

Poignées chauffantes montées, je devrais me payer tellement c'est propre :sol:


---------------
:o
n°36406423
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 15:31:09  profilanswer
 

Dite, y'en a qui ont déja refait leur rainures de pneus avec un fer à souder?  :??:  
 
C'est un peu chiant les filament de gomme à virer, j'aimerai savoir si y'a une astuce pour ça :o

n°36406448
charli323
Posté le 04-12-2013 à 15:32:39  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Poignées chauffantes montées, je devrais me payer tellement c'est propre :sol:


tu as fait quoi comme branchement ?  

n°36406457
crazybiscu​it78
Posté le 04-12-2013 à 15:32:59  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Poignées chauffantes montées, je devrais me payer tellement c'est propre :sol:

et même pas de photomontage :fou:
 
 [:gregosv]  

n°36406467
charli323
Posté le 04-12-2013 à 15:33:17  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Dite, y'en a qui ont déja refait leur rainures de pneus avec un fer à souder?  :??:  
 
C'est un peu chiant les filament de gomme à virer, j'aimerai savoir si y'a une astuce pour ça :o


 
suite aux bouloches ?

n°36406478
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2013 à 15:33:46  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

et même pas de photomontage :fou:
 
 [:gregosv]  


+1  :fou: ²


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36406503
crazybiscu​it78
Posté le 04-12-2013 à 15:35:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Dite, y'en a qui ont déja refait leur rainures de pneus avec un fer à souder?  :??:  
 
C'est un peu chiant les filament de gomme à virer, j'aimerai savoir si y'a une astuce pour ça :o

fer à souder ça craint et ça pue le cramé :o il faut que tu fasses une découpe à fil chaud pour retirer de la matière :)
l'avantage c'est que sur un vieux pneu tu peux refaire des rainures plus profonde et gagner des milliers de kilomètre en plus :)

n°36406511
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 15:35:14  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
suite aux bouloches ?


Je n'en fais plus de bouloches, j'ai viré mes cales pieds pour prendre plus d'angle du coup les bouloches ne restent plus  :o

n°36406557
crazybiscu​it78
Posté le 04-12-2013 à 15:37:54  profilanswer
 

en tout cas ils font comme ça en motogp :o

n°36406580
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 15:40:21  answer
 

et pour enlever 10 CM de bdp sur les coters ? une ponceuse ça suffit :o :o :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 15:40:33
n°36406629
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-12-2013 à 15:43:54  profilanswer
 

charli323 a écrit :


tu as fait quoi comme branchement ?

 

Direct sur la batterie. Elles disposent d'une fonction "Battery Saving" qui détecte une tension trop faible ou contact coupé et éteind automatiquement les poignées!

 
crazybiscuit78 a écrit :

et même pas de photomontage :fou:

 

[:gregosv]

 

C'est tellement simple que ça se résumerait à une photo, une fois les poignées montées! :D
Juste la poignées gauche d'origine qui était collée la pute, j'ai mis une heure à la virée en mode saguouin@tournevis@wd40 :o


---------------
:o
n°36406633
logicsyste​m360
Posté le 04-12-2013 à 15:44:06  profilanswer
 


Le skill suffit.  
Et des ballzs aussi :o

n°36406673
crazybiscu​it78
Posté le 04-12-2013 à 15:46:02  profilanswer
 

un peu d'acétone ou papier de verre :jap:
 

Ydalb a écrit :


C'est tellement simple que ça se résumerait à une photo, une fois les poignées montées! :D
Juste la poignées gauche d'origine qui était collée la pute, j'ai mis une heure à la virée en mode saguouin@tournevis@wd40 :o

juste un peu de mécapOrn de temps en temps c'est trop demandé? :(
 
collé avec quoi les poignées au passage? [:canaille]
 

n°36406688
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-12-2013 à 15:46:52  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Direct sur la batterie. Elles disposent d'une fonction "Battery Saving" qui détecte une tension trop faible ou contact coupé et éteind automatiquement les poignées!
 


 
J'aurais pas confiance, un bon vieux relais c'est plus sûr :o
 


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36406701
pilef
Posté le 04-12-2013 à 15:47:22  profilanswer
 

charli323 a écrit :

c'est justement ce que je veux te dire, c'est que si tu bloques l'avant, qui plus est en ligne droite c'est tres loin d'une vautre assurée ! tu peux bloqué 3m de l'avant sans tombé

Et moi ce que je veux te dire, c'est que quand tu dois faire un freinage d'urgence (un vrai hein, pas un freinage de la mort au bout d'une ligne droite d'un circuit :o), ce n'est pas forcément en ligne droite, ce n'est pas forcément sur du sec, ce n'est pas forcément sur un revêtement nickel ([:duckxks:1] :o)

n°36406765
xCt
Posté le 04-12-2013 à 15:50:48  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


 
J'aurais pas confiance, un bon vieux relais c'est plus sûr :o
 


avec un bon fusible de 10A histoire d'assurer le coup  :jap:  
 :whistle:

n°36406789
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2013 à 15:51:59  profilanswer
 

xCt a écrit :


avec un bon fusible de 10A histoire d'assurer le coup  :jap:  
 :whistle:


 [:juanmarco]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36406796
charli323
Posté le 04-12-2013 à 15:52:18  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Direct sur la batterie. Elles disposent d'une fonction "Battery Saving" qui détecte une tension trop faible ou contact coupé et éteind automatiquement les poignées!
 
 
C'est tellement simple que ça se résumerait à une photo, une fois les poignées montées! :D
Juste la poignées gauche d'origine qui était collée la pute, j'ai mis une heure à la virée en mode saguouin@tournevis@wd40 :o


 
ça évite juste la décharge profonde de la batterie, mais en aucun cas tu as assez de jus pour rédémarré, testé et désapprouvé 2fois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24148  24149  24150  ..  41691  41692  41693  41694  41695  41696

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR