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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36403813
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-12-2013 à 12:07:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :


Et puis y'a le race abs de BMW et celui de Honda sur les CBR1000RR et CBR 600RR (à ne pas confondre avec les autres type d'abs chez honda hornet and co) qui n'on pas du tout la même techno et la même réactivité.

 

Grosso modo + la fréquence d'analyse / réaction est élevée + l'abs est bon, et le facteur limitant c'est la mécanique liée à l'abs.

 


La Dayto aussi à un ABS particulier non? Vu qu'il est le seul (si je ne me trompe pas le Speed n'a pas ce mode) à proposer un mode circuit en plus de le couper complètement comme sur les Street.

 


Sinon pour Triumph de toute façon le choix est vite vu pour la Street : plus de machines sans ABS neuves. Il peut donc être daubé tu n'a plus le choix  :sweat:
Le Speed est encore proposé en 2 versions mais devrait suivre la Street et ne proposer que l'ABS, idem pour la Dayto de ce que le concess me disait. A voir pour les Tiger mais pas de raisons qu'ils soient aussi proposés sans ABS...

  

Pour la housse de selle, va voir chez un couturier ou sellier, les tarifs peuvent être intéressant et tu te fait pas chier à la tendre correctement (le plus galère, je me rappelle d'une housse en alcantara pour un mécaboite d'un pote à l'époque, le merdier à tendre et agrafer proprement...)

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 04-12-2013 à 12:09:46

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
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Posté le 04-12-2013 à 12:07:54  profilanswer
 

n°36403818
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-12-2013 à 12:08:21  profilanswer
 

Boche :o

n°36403850
charli323
Posté le 04-12-2013 à 12:11:49  profilanswer
 

duckxks a écrit :


heureusement qu'on va pas vite avec ces chiottes, imagine le système ABS er6/versys sur une sportive, plus de freins en entrée de courbe à bonne vitesse  [:barthaliastoxik]


 
avec l'er6 de joker, j'étais arrivé à un bon 140 avant le virage, ça été ma seule frayeur lors de la moant@auvergne alors que je soudais en SMR avec un power dead serrein  [:tinostar]  
 

pilef a écrit :


 
On en reparle quand les jeunes permis moto n'auront connu que des motos avec ABS ;)
 
(ce qui n'est pas pour tout de suite, on est d'accord)


 

duckxks a écrit :


Aucun rapport. En gros vu que t'as pas l'air de connaitre l'ABS versys/er6, il est assez sensible au déclenchement et surtout très long à redonner la main on va dire alors que le contexte ne le justifie pas. Donc relativement dangereux quand tu y va sans beaucoup de marge au freinage.
 
Après sur une moto l'ABS sera utile dans certain cas de figures mais beaucoup moins indispensable qu'en auto car:
- il est plus instinctif de relacher la poignée quand ça bloque en moto
- en auto t'as 4 roues et toujours un véhicule posé, donc l'évitement est possible. En moto si l'ABS se déclenche, c'est que le grip est précaire, donc pas forcement du sauvetage possible comme avec 4 roues et un volant.
 
Donc oui l'ABS peut toujours sauver dans certain cas de figure, mais pas autant qu'en bagnole. Et un ABS merdique a plus de chance de t'y foutre si tu roules un minimum que de sauvetage réussi (j'ai déjà eu 3 grosses chaleurs à cause de lui, pour 0 sauvetage en 50000km.). Donc à désactiver en arsouille ou sur circuit  :jap:


 
en dailly sous la pluie, c'est le seul moment où j'aimerais vraiment un abs meme moyen de gamme. sachant que je n'ai pas cette utilisation de la moto, problem solved.

n°36403872
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-12-2013 à 12:14:07  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


Putain, je kiffais ton avatar et tes interventions sympas, ça y est maintenant j'ai envie de te refaire l'échappement libre ! :love:


 
J'ai pas dit que je trouvais ca beau, juste moins laid :o

n°36403890
charli323
Posté le 04-12-2013 à 12:15:34  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


D'ailleurs avec la nouvelle législation qui arrive pour l'ABS en 2016, les constructeurs peuvent mettre n'importe quel ABS daubé où on leur impose des trucs quand même ?

 
gig-gic a écrit :


Et quelles motos ont de bons ABS ?

 


 

globalement faut taper dans de la moto a vocation sportive ou a +10k€ pour avoir des choses convenable, mais pour le moment, c'est KTM qui est le plus en avance sur ce point (ils mettent au point un abs qui agira sur les disques indépendament sur l'adventure, qui est sensé agir comme une sorte d'esp  [:implosion du tibia] )
Ducati et triumph ont également les dernieres génération de Bosch :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 04-12-2013 à 12:19:14
n°36403894
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 12:15:53  profilanswer
 

nonosore a écrit :


La Dayto aussi à un ABS particulier non? Vu qu'il est le seul (si je ne me trompe pas le Speed n'a pas ce mode) à proposer un mode circuit en plus de le couper complètement comme sur les Street.
Sinon pour Triumph de toute façon le choix est vite vu pour la Street : plus de machines sans ABS neuves. Il peut donc être daubé tu n'a plus le choix  :sweat:  
Le Speed est encore proposé en 2 versions mais devrait suivre la Street et ne proposer que l'ABS, idem pour la Dayto de ce que le concess me disait. A voir pour les Tiger mais pas de raisons qu'ils soient aussi proposés sans ABS...
Pour la housse de selle, va voir chez un couturier ou sellier, les tarifs peuvent être intéressant et tu te fait pas chier à la tendre correctement (le plus galère, je me rappelle d'une housse en alcantara pour un mécaboite d'un pote à l'époque, le merdier à tendre et agrafer proprement...)


L'ABS obligatoire sur les 2 roues, c'est très bien pour les gros mongoles qui n'ont pas de tacte avec les commandes d'accélération et freinage (les scoobites, les kékés etc...) et aucune anticipation sur l'environnement dans lequel ils progressent.
Pour ceux qui pilotent un peu plus avec leur tête, ça pourra éventuellement servir un jour, mais entre ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de tester un blocage et qui s'en réfèrent uniquement aux vidéos lolesques de démonstation de constructeur où:
- sans ABS à peine du touche le frein t'es à terre et paraplégique  
- avec on reste debout et 15 nanas à poils viennent d’applaudir
 
et les autres qui ont déjà bloqué une roue et qui confirmeront que l'action de relâcher est innée, y'a un gap :o

n°36403912
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 12:17:29  profilanswer
 

charli323 a écrit :


en dailly sous la pluie, c'est le seul moment où j'aimerais vraiment un abs meme moyen de gamme. sachant que je n'ai pas cette utilisation de la moto, problem solved.


j'ai envie de te dire qu'en daily, avec un bon pneu ça réduit déjà les problèmes. Du verglas ou gasoil, ABS ou pas ça change pas grand chose [:joce]

n°36403956
charli323
Posté le 04-12-2013 à 12:21:38  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :

 

Ca fait un an et demi que ce ricain fait le tour du monde en SMC enduro:  rtwwithnoah.blogspot.fr

 

Sympa le blog d'ailleurs  :)

 
duckxks a écrit :


j'ai envie de te dire qu'en daily, avec un bon pneu ça réduit déjà les problèmes. Du verglas ou gasoil, ABS ou pas ça change pas grand chose [:joce]

 

les suspensions participent beaucoup, sur la SMC, la fourche est clairement dingue en plus du gros débattement, bilan, ça fait deux fois que je fais le test de sortir du garage, je fais 10m, route humide, je plante tout, la moto fait un stoppi  [:implosion du tibia]

 

donc bonne suspension et un pneu au top = meilleurs abs du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 04-12-2013 à 12:22:17
n°36403980
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 12:23:56  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
les suspensions participent beaucoup, sur la SMC, la fourche est clairement dingue en plus du gros débattement, bilan, ça fait deux fois que je fais le test de sortir du garage, je fais 10m, route humide, je plante tout, la moto fait un stoppi  [:implosion du tibia]
 
donc bonne suspension et un pneu au top = meilleurs abs du monde.  


Alors ça je te crois sur parole, mon amorto est d'origine et ma fourche a la détente vissée à fond car vis pétée [:joce] Mais bon ça roule nickel  [:duckxks:1]

n°36403988
pilef
Posté le 04-12-2013 à 12:24:57  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Aucun rapport. En gros vu que t'as pas l'air de connaitre l'ABS versys/er6, il est assez sensible au déclenchement et surtout très long à redonner la main on va dire alors que le contexte ne le justifie pas. Donc relativement dangereux quand tu y va sans beaucoup de marge au freinage.
 
Après sur une moto l'ABS sera utile dans certain cas de figures mais beaucoup moins indispensable qu'en auto car:
- il est plus instinctif de relacher la poignée quand ça bloque en moto
- en auto t'as 4 roues et toujours un véhicule posé, donc l'évitement est possible. En moto si l'ABS se déclenche, c'est que le grip est précaire, donc pas forcement du sauvetage possible comme avec 4 roues et un volant.
 
Donc oui l'ABS peut toujours sauver dans certain cas de figure, mais pas autant qu'en bagnole. Et un ABS merdique a plus de chance de t'y foutre si tu roules un minimum que de sauvetage réussi (j'ai déjà eu 3 grosses chaleurs à cause de lui, pour 0 sauvetage en 50000km.). Donc à désactiver en arsouille ou sur circuit  :jap:

Je voulais pas partir dans un fight sur l'ABS, mais je suis très surpris par ton message.
 
Non je ne connais pas l'ABS de la versys, mais ça tombe bien je ne parlais pas spécifiquement de son ABS mais de l'ABS en général. Je veux bien croire qu'il y a des bons et des mauvais ABS ([:xqwzts:1] :o) mais dire que l'ABS est plus utile sur une voiture que sur une moto, je trouve ça tellement lolesque que j'ai du mal à argumenter.
 
Prétendre que l'ABS est plus dangereux pour la moto, je croyais que c'était une discussion qui était réglée depuis 10 ans au moins. Pour moi le débat "est-ce que l'électronique est meilleure que l'humain", n'a pas de sens. Dans une situation d'urgence, l'électronique est toujours meilleure.  
 
Et ce que je trouve dangereux c'est de laisser entendre qu'il est peut être mieux pour un débutant de ne pas avoir un ABS plutôt que d'en avoir un "mauvais".

mood
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Posté le 04-12-2013 à 12:24:57  profilanswer
 

n°36404009
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 12:26:52  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je voulais pas partir dans un fight sur l'ABS, mais je suis très surpris par ton message.
 
Non je ne connais pas l'ABS de la versys, mais ça tombe bien je ne parlais pas spécifiquement de son ABS mais de l'ABS en général. Je veux bien croire qu'il y a des bons et des mauvais ABS ([:xqwzts:1] :o) mais dire que l'ABS est plus utile sur une voiture que sur une moto, je trouve ça tellement lolesque que j'ai du mal à argumenter.
 
Prétendre que l'ABS est plus dangereux pour la moto, je croyais que c'était une discussion qui était réglée depuis 10 ans au moins. Pour moi le débat "est-ce que l'électronique est meilleure que l'humain", n'a pas de sens. Dans une situation d'urgence, l'électronique est toujours meilleure.  

Et ce que je trouve dangereux c'est de laisser entendre qu'il est peut être mieux pour un débutant de ne pas avoir un ABS plutôt que d'en avoir un "mauvais".


Tu bosses chez Boeing ?  [:agla]

n°36404018
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2013 à 12:27:35  profilanswer
 

pilef a écrit :


Non je ne connais pas l'ABS de la versys


 
Lui il connait et roule avec tous les jours, donc pourquoi tu t'acharnes? :??:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36404031
pilef
Posté le 04-12-2013 à 12:29:25  profilanswer
 

XPaY a écrit :

Lui il connait et roule avec tous les jours, donc pourquoi tu t'acharnes? :??:

Je le dis la phrase d'après [:cosmoschtroumpf]

n°36404083
charli323
Posté le 04-12-2013 à 12:35:35  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je voulais pas partir dans un fight sur l'ABS, mais je suis très surpris par ton message.

 

Non je ne connais pas l'ABS de la versys, mais ça tombe bien je ne parlais pas spécifiquement de son ABS mais de l'ABS en général. Je veux bien croire qu'il y a des bons et des mauvais ABS ([:xqwzts:1] :o) mais dire que l'ABS est plus utile sur une voiture que sur une moto, je trouve ça tellement lolesque que j'ai du mal à argumenter.

 

Prétendre que l'ABS est plus dangereux pour la moto, je croyais que c'était une discussion qui était réglée depuis 10 ans au moins. Pour moi le débat "est-ce que l'électronique est meilleure que l'humain", n'a pas de sens. Dans une situation d'urgence, l'électronique est toujours meilleure.

 

Et ce que je trouve dangereux c'est de laisser entendre qu'il est peut être mieux pour un débutant de ne pas avoir un ABS plutôt que d'en avoir un "mauvais".

 

oui un bon électronique surement.

 

Et pour le noob, je comprends meme pas qu'on ne s'entraine pas au freinage d'urgence ...
tu prends un lieux secure, tu traces une ligne au sol, tant que tu ne sais pas freiner avec la roue arr à 5mm du sol, tu sais pas freiner. la premiere fois que tu fais ce test, tu mets 50% de plus que la distance a laquelle tu vas arriver 2 apres midi d'entrainement plus tard...
ça c'est pour avoir une distance de freinage au top, apres pour évité les freinages reflex, outre l'anticipation et le fait de relacher direct, y'a pas de miracle (le mauvais abs, lui t'empeche de freiner, dans le cas d'une prise de levier franche, si conduite inscisive ou freinage reflex)

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 04-12-2013 à 12:40:09
n°36404112
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-12-2013 à 12:39:08  profilanswer
 

duckxks a écrit :

les autres qui ont déjà bloqué une roue et qui confirmeront que l'action de relâcher est innée


Quand tu es sur un freinage puissant, anticipé, avec de l'espace devant... oui.
Quand tu freines à mort à cause d'un obstacle imprévu qui te barre la route, je peux te dire que tu n'as pas le réflexe de relâcher le levier !
 
Et c'est là que l'ABS pourra aider, d'abord en évitant le blocage et la chute, ensuite en permettant de pratiquer un éventuel évitement.

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 04-12-2013 à 12:40:01

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36404140
Gam'1
Posté le 04-12-2013 à 12:42:51  profilanswer
 

batcha a écrit :


 
Ca ressemble à quoi une housse de selle sur lbc ?  
Quoique, si je dois changer, peut être mettre une selle confort, top moumoute. Actuellement sur le cb, c'est top !
 
 
Sympa ce topique, suffit de troller parler de l'abs des meules cool pour avoir une débat de qualité  :D  :sol:


 
Ne cris pas victoire trop vite la qualitay du topique est assurément aléatoire et au bon vouloir de chacun ! D'ailleurs l'ABS j'en ai rien a foutre, enfin tant que j'en ai pas je me sens pas concerné  :o  
 
Par contre pourquoi tu veux absolument changer de meule au bout de 6 mois de permis A2 ? sachant que tu te lasse, tu vas reprendre une meule bridée à nouveau qui va te lasser au bout de 6 mois ?
 
Tu vas lacher des ronds à chaque acquisition et à la fin de ta période A2 tu seras plumé et tu pourra acheter qu'un XJ600 de 50kkm...  :o


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36404143
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-12-2013 à 12:43:19  profilanswer
 

charli323 a écrit :

Et pour le noob, je comprends meme pas qu'on ne s'entraine pas au freinage d'urgence ...
tu prends un lieux secure, tu traces une ligne au sol, tant que tu ne sais pas freiner avec la roue arr à 5mm du sol, tu sais pas freiner. la premiere fois que tu fais ce test, tu mets 50% de plus que la distance a laquelle tu vas arriver 2 apres midi d'entrainement plus tard...


Hélas, très peu de motards le font.
Pas envie de "perdre du temps", souder c'est mieux !
Peur de ne pas savoir gérer le blocage de roue avant, crainte de mettre la moto par terre, de se faire mal.
Et pas envie de claquer de la thune pour aller suivre un stage.
 
Résultat, comme pour beaucoup de choses (maniement à basse vitesse, par exemple), la plupart des motards préfère rouler en ne maîtrisant pas les compartiments techniques de la conduite que de prendre le risque de s'améliorer.
 :pfff:  :pfff:


---------------
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n°36404159
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-12-2013 à 12:45:30  profilanswer
 

pilef a écrit :

Et ce que je trouve dangereux c'est de laisser entendre qu'il est peut être mieux pour un débutant de ne pas avoir un ABS plutôt que d'en avoir un "mauvais".


+1
Si l'ABS (même pas optimal) n'est pas utile pour un novice, pour qui est-il utile ?
[:kede]


Message édité par FlatFab le 04-12-2013 à 12:54:09

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36404170
Logicsyste​m360
Posté le 04-12-2013 à 12:47:27  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Quand tu es sur un freinage puissant, anticipé, avec de l'espace devant... oui.
Quand tu freines à mort à cause d'un obstacle imprévu qui te barre la route, je peux te dire que tu n'as pas le réflexe de relâcher le levier !
 
Et c'est là que l'ABS pourra aider, d'abord en évitant le blocage et la chute, ensuite en permettant de pratiquer un éventuel évitement.


Concrêtement, y a des situations ou l'ABS est un élément nuisible à la conduite ? Je vois toujours pas  [:tinostar]  
(Hormis le stunt bien sur)

n°36404181
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 04-12-2013 à 12:48:56  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Concrêtement, y a des situations ou l'ABS est un élément nuisible à la conduite ? Je vois toujours pas  [:tinostar]  
(Hormis le stunt bien sur)


A la conduite, je ne pense pas. Au pilotage par contre...

Spoiler :

On est d'accord qu'il ne faut pas prendre une route ouverte pour un circuit ;)


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36404211
Gam'1
Posté le 04-12-2013 à 12:52:01  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
oui un bon électronique surement.
 
Et pour le noob, je comprends meme pas qu'on ne s'entraine pas au freinage d'urgence ...
tu prends un lieux secure, tu traces une ligne au sol, tant que tu ne sais pas freiner avec la roue arr à 5mm du sol, tu sais pas freiner. la premiere fois que tu fais ce test, tu mets 50% de plus que la distance a laquelle tu vas arriver 2 apres midi d'entrainement plus tard...  
ça c'est pour avoir une distance de freinage au top, apres pour évité les freinages reflex, outre l'anticipation et le fait de relacher direct, y'a pas de miracle (le mauvais abs, lui t'empeche de freiner, dans le cas d'une prise de levier franche, si conduite inscisive ou freinage reflex)


 
Euh chef je l'ai pas fait chef  [:aokiji]  


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36404222
FlatFab
Motologiste
Posté le 04-12-2013 à 12:53:13  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Concrêtement, y a des situations ou l'ABS est un élément nuisible à la conduite ? Je vois toujours pas  [:tinostar]  
(Hormis le stunt bien sur)


Tout dépend ce que tu appelles "nuisible"...
Je l'ai déjà déclenché sur une descente boueuse, sur une plaque de gravillons, dans une pente herbeuse mouillée. Et là, il allonge la distance de freinage, voire ne freine pas du tout.
Mais d'un autre côté, sans ABS, j'aurais bloqué la roue.
Aurais-je eu le réflexe de relâcher pour mieux doser mon freinage ? Peut-être. Pas certain.
 
Sur la GS, il est déconnectable et on le déconnecte dès qu'on part en "off road".
Si on reste sur le bitume, je ne pense pas qu'il soit "nuisible".


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36404298
am7
tadam
Posté le 04-12-2013 à 13:02:07  profilanswer
 

not this shit again...


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36404306
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-12-2013 à 13:03:39  profilanswer
 

am7 a écrit :

not this shit again...


Plz

n°36404319
Rober_le_P​erver
Posté le 04-12-2013 à 13:05:23  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Arrêtez de vous branler sur la SMC R ou pas R et viendez essayer la mienne, ça vous calmera :o
 
Poignée Oxford achetées ! Montage incoming :love:


et le top case ?


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36404323
seu
Posté le 04-12-2013 à 13:05:50  profilanswer
 

[:jean-paul starre]

n°36404332
charli323
Posté le 04-12-2013 à 13:06:24  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Concrêtement, y a des situations ou l'ABS est un élément nuisible à la conduite ? Je vois toujours pas  [:tinostar]  
(Hormis le stunt bien sur)


 
un mauvais abs intervient alors qu'il n'y en a pas besoin, a partir de là, il est nuisible, genre, avec ton abs, prends les freins alors que tu passes sur un raccord de pont (les trucs en fer), ta moto va cesser de freiner, si c'est un mauvais abs, elle ne va pas freiner pendant 3/4m, si c'est un bon abs, pendant 30cm... je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi 3m sans frein sont problématique ?
 

Gam'1 a écrit :


 
Euh chef je l'ai pas fait chef  [:aokiji]  


 
bah c'est mal ! si tu l'avais pas fait, tu aurais peut etre su freiner assez fort pour par avoir a tirer tout droit et te bourrer :fou:  
 

FlatFab a écrit :


Tout dépend ce que tu appelles "nuisible"...
Je l'ai déjà déclenché sur une descente boueuse, sur une plaque de gravillons, dans une pente herbeuse mouillée. Et là, il allonge la distance de freinage, voire ne freine pas du tout.
Mais d'un autre côté, sans ABS, j'aurais bloqué la roue.
Aurais-je eu le réflexe de relâcher pour mieux doser mon freinage ? Peut-être. Pas certain.
 
Sur la GS, il est déconnectable et on le déconnecte dès qu'on part en "off road".
Si on reste sur le bitume, je ne pense pas qu'il soit "nuisible".


 
sauf qu'une GS c'est un bon abs ...

n°36404337
charli323
Posté le 04-12-2013 à 13:07:05  profilanswer
 

am7 a écrit :

not this shit again...


 
si tu veux pas lire, tu peux aller rouler briday :fou:

n°36404341
am7
tadam
Posté le 04-12-2013 à 13:07:49  profilanswer
 


 
fak u monat  [:xxantoinexx:3]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36404478
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-12-2013 à 13:21:33  profilanswer
 

C'est dommage c'était bien parti cette discussion sur l'ABS :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36404516
batcha
Posté le 04-12-2013 à 13:24:54  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :

 

Ne cris pas victoire trop vite la qualitay du topique est assurément aléatoire et au bon vouloir de chacun ! D'ailleurs l'ABS j'en ai rien a foutre, enfin tant que j'en ai pas je me sens pas concerné  :o

 

Par contre pourquoi tu veux absolument changer de meule au bout de 6 mois de permis A2 ? sachant que tu te lasse, tu vas reprendre une meule bridée à nouveau qui va te lasser au bout de 6 mois ?

 

Tu vas lacher des ronds à chaque acquisition et à la fin de ta période A2 tu seras plumé et tu pourra acheter qu'un XJ600 de 50kkm...  :o

 

Car le cb est vraiment en piteux état ...  :fou: La fourche est légèrement tordue (suite à ma chute en Septembre), les carénages sont tous sauf intact (repeint, à moitié éraflé etc) et le kilométrage est à de +de 90k. Problème de clignos etc etc
Roulant tous les jours (j'ai pris une seule fois la voiture depuis Juillet pour aller au bureau ou à l'école), je pense qu'une meule un peu plus sécuritaire et plus récente pourrai améliorer mes chances de survie en cas de réel danger ...
Accessoirement je pourrai m'acheter une z800 neuve en jeune permis (comme un mec de ma classe :sweat: ) mais je n'y vois aucun intérêt et besoin.

 

Je n'ai pas suivi..., tu as repris la moto ?  :??:  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par batcha le 04-12-2013 à 13:25:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°36404534
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-12-2013 à 13:26:39  profilanswer
 

L'ABS, c'est pour ceux qui ont appris le lent au ralenti :o


---------------
Moards Garage
n°36404544
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-12-2013 à 13:27:53  profilanswer
 

pilef a écrit :

Pas d'accord, AMHA la version avec ABS se vendra mieux que la version sans. Aujourd'hui la norme c'est une moto sans ABS. Demain (en 2016 :o) l'ABS sera obligatoire, toutes les motos l'auront et celles qui ne l'auront pas seront sensiblement plus difficiles à vendre (sauf éventuellement les modèles destinés à la piste, ce qui n'est pas le cas d'une Versys ;)).


L'abs sera obligatoire de série sur les motos neuves, ça ne changera rien pour les meules achetées avant le décret [:massys]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°36404546
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-12-2013 à 13:28:07  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Si je reprends la piste je rachete une kawette cup a 2000 balles toute équipée :jap:


C'est aussi un peu pour ça que je garde la mienne :D
Je changerai quand je serai à Toulouse (en plus, ça me motivera à bouger :o)

batcha a écrit :


Je vais tenter un coup de bluff ... La selle est un peu écorché sur les cotés (maladie des ER6/Versys). Genre une selle coute bien dans les 350/400 euros.  :bounce:  
J'achete si il lâche la meule à 3100 avec bridage et cg offert


Regarde le prix des selles sur LBC, tu vas surement déchanter...


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36404548
Gam'1
Posté le 04-12-2013 à 13:28:10  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah c'est mal ! si tu l'avais pas fait, tu aurais peut etre su freiner assez fort pour par avoir a tirer tout droit et te bourrer :fou:  
 


 
J'avoue de tte façon j'ai merdé je le sais... Je vais me faire une séance de rattrapage, et l'année prochaine je vais faire un petit tour par la case CASIM je pense (je sais j'aurais du commencer par ça avant de commencer à arsouiller)
 


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36404553
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-12-2013 à 13:28:44  profilanswer
 

Ecco a écrit :


L'abs sera obligatoire de série sur les motos neuves, ça ne changera rien pour les meules achetées avant le décret [:massys]


 
C'est pas ce qu'il veut dire...  [:massys]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36404567
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-12-2013 à 13:29:56  profilanswer
 

Et fuck, pour une fois que je bosse, vous partez sur les ABS  [:baragor]  
 
Sachant que j'ai le meilleur du monde et que je me suis jamais entrainé au freinage  [:jokeur]  [:jose60:1]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36404580
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2013 à 13:30:52  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tout le monde s'en fout, mais voici un CR de mes gants chauffants.
 
J'ai acheté ce modèle : http://www.teamaxe.com/index.php/g [...] antum.html dont voici un essai détaillé : http://www.moto-infos.com/dossier- [...] lents.html
 


C'est con de faire un CR sans mot-clé pour une recherche future :o (GANTS VQUATTRO CHAUFFANTS QUANTUM)
 

charli323 a écrit :


globalement faut taper dans de la moto a vocation sportive ou a +10k€ pour avoir des choses convenable, mais pour le moment, c'est KTM qui est le plus en avance sur ce point (ils mettent au point un abs qui agira sur les disques indépendament sur l'adventure, qui est sensé agir comme une sorte d'esp  [:implosion du tibia] )  
Ducati et triumph ont également les dernieres génération de Bosch :jap:


j'avais lu ça pour la multistrada, erré-je? [:pingouino dei]  
 
 
Sortez les sacs à vomi (sauf Creator), j'ai reçu le link vers l'album complet du Tmax coursifié  [:ulalume]  
https://www.facebook.com/media/set/ [...] 954&type=1
Dernières photos du tmax naked avant son départ pour le mondial du 2 roues à Paris. Il sera visible sur le stand Tecnoglobe.
TMAX NAKED TERMINE
Team YAM74
 
http://i.imgur.com/lXfjpJZ.jpg
http://i.imgur.com/3znfeG5.jpg
http://i.imgur.com/03g5voZ.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36404594
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-12-2013 à 13:32:27  profilanswer
 

gâcher une fourche öhlins pour ça :cry:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°36404603
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2013 à 13:33:29  profilanswer
 

batcha a écrit :


Car le cb est vraiment en piteux état ...  :fou: La fourche est légèrement tordue (suite à ma chute en Septembre), les carénages sont tous sauf intact (repeint, à moitié éraflé etc) et le kilométrage est à de +de 90k. Problème de clignos etc etc
Roulant tous les jours (j'ai pris une seule fois la voiture depuis Juillet pour aller au bureau ou à l'école), je pense qu'une meule un peu plus sécuritaire et plus récente pourrai améliorer mes chances de survie en cas de réel danger ...
Accessoirement je pourrai m'acheter une z800 neuve en jeune permis (comme un mec de ma classe :sweat: ) mais je n'y vois aucun intérêt et besoin.
 
Je n'ai pas suivi..., tu as repris la moto ?  :??:  :hello:


bof, c'est d'abord ton cerveau qui assure ta sécurité. et amha tu es plus en sécurité sur une moto que tu connais sur le bout des doigts que sur une moto inconnue.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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