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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
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    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36403187
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2013 à 11:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xCt a écrit :


pourquoi pas partir sur un FZS ?  
 
ca coûte moins cher mais bon la position est moins merdique sur le fz6


 
J'ai eu un FZS aussi, c'est une super moo mais bon y a quand même 10 ans de R&D entre les 2 modèles :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 04-12-2013 à 11:28:22  profilanswer
 

n°36403188
crazybiscu​it78
Posté le 04-12-2013 à 11:28:24  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Arrêtez de vous branler sur la SMC R ou pas R et viendez essayer la mienne, ça vous calmera :o
 
Poignée Oxford achetées ! Montage incoming :love:

link? :D

n°36403192
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-12-2013 à 11:28:37  profilanswer
 

xCt a écrit :


Viens à rennes et je test  :o


 
Ça peut faire d'aussi longs trajets ces trucs ? :o

n°36403204
crazybiscu​it78
Posté le 04-12-2013 à 11:29:33  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
Ça peut faire d'aussi longs trajets ces trucs ? :o

sur la remorque pas de problème :D

n°36403207
crazybiscu​it78
Posté le 04-12-2013 à 11:29:48  profilanswer
 

c'est bien comme ça qu'il est parti la chercher [:cosmoschtroumpf]

n°36403210
charli323
Posté le 04-12-2013 à 11:29:59  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Arrêtez de vous branler sur la SMC R ou pas R et viendez essayer la mienne, ça vous calmera :o
 
Poignée Oxford achetées ! Montage incoming :love:


 

pilef a écrit :

Pas d'accord, AMHA la version avec ABS se vendra mieux que la version sans. Aujourd'hui la norme c'est une moto sans ABS. Demain (en 2016 :o) l'ABS sera obligatoire, toutes les motos l'auront et celles qui ne l'auront pas seront sensiblement plus difficiles à vendre (sauf éventuellement les modèles destinés à la piste, ce qui n'est pas le cas d'une Versys ;)).


 
non.
encore moins une meule avec un abs de merde comme le versys ...  :jap:

n°36403213
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-12-2013 à 11:30:03  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ca tire vraiment long quand même a moins de faire que de l'autoroute un psb -1 c'est justifié :D
 
Autonomie je sais plus trop regarde sur le net, je me rappel juste que c'est un putain de chameau


 
Pour moi quand je parle d'utilitaire ça sera surement beaucoup d'autoroute ouaip :jap:
Je verrai à l'usage de toute façon  
 

xCt a écrit :


pourquoi pas partir sur un FZS ?  
 
ca coûte moins cher mais bon la position est moins merdique sur le fz6


 
Trop vieux, pour à peine moins cher qu'un FZ6
 

am7 a écrit :


 
moins qu'un CBF et largement plus fnu


 
Le fnu peut etre, mais franchement je préfère le CBF niveau gueule :o
 

XPaY a écrit :


 
Sortie de la street en effet, mais t'as fait bien pire :D


 
Non. Je préfère tous mes SV , mon ZXR et mon CBR (et bien sur la street) à un FZ6 Fazer S1 :o

n°36403226
xCt
Posté le 04-12-2013 à 11:30:49  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
J'ai eu un FZS aussi, c'est une super moo mais bon y a quand même 10 ans de R&D entre les 2 modèles :o


ha non mais la FZ6 est mieux c'est sûr mais vu qu'il cherchait un truc pas cher / fiable / qui peut faire des bornes.
 
car dans le genre brêle qui peut faire des bornes pour pas cher le FZS se pose  :D

n°36403259
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-12-2013 à 11:32:57  profilanswer
 

 

Achetées 70€ chez Dafy, c'est les versions "Premium Touring"


---------------
:o
n°36403266
xCt
Posté le 04-12-2013 à 11:33:26  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Achetées 70€ chez Dafy, c'est les versions "Premium Touring"


touring + smc  [:raidkross]

mood
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Posté le 04-12-2013 à 11:33:26  profilanswer
 

n°36403282
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2013 à 11:34:01  profilanswer
 

Ca me fait repenser à ce bâtard de Creator qui part pour un test sauvage ( [:funky max:2] ) de ma Versys en pensant qu'il y a l'ABS dessus. A tort [:tinostar] T'as eu de la chance ce jour-là, 'culé :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36403286
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 11:34:14  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
non.
encore moins une meule avec un abs de merde comme le versys ...  :jap:


heureusement qu'on va pas vite avec ces chiottes, imagine le système ABS er6/versys sur une sportive, plus de freins en entrée de courbe à bonne vitesse  [:barthaliastoxik]

n°36403307
am7
tadam
Posté le 04-12-2013 à 11:35:05  profilanswer
 

macareu a écrit :


Le fnu peut etre, mais franchement je préfère le CBF niveau gueule :o


 
tu fous un phare rond et c'est marre :o
 
 


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36403320
pilef
Posté le 04-12-2013 à 11:36:02  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Belle analyse  [:duckxks:1]  
 
Mais non.

charli323 a écrit :

non.
encore moins une meule avec un abs de merde comme le versys ...  :jap:


 
On en reparle quand les jeunes permis moto n'auront connu que des motos avec ABS ;)
 
(ce qui n'est pas pour tout de suite, on est d'accord)

n°36403349
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-12-2013 à 11:37:24  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Bon suis passé chez Yam hier pour voir la 636 , elle est en super état, et j'aime beaucoup la position globale (statique) , vu le temps hier j'étais pas pret de faire un essai.
Alain l'a pas révisée celle là , et il me déconseille fortement de prendre ça , eu égard aux soucis reccurents de boite ... on en avait déjà parlé ici.
Coté duo, c'est juste mort avec ça , et coté assurance ,ca va pixmer.

 

Du coup on a un peu parlé MT09.
Il m'a tanné une demi heure en me disant de venir l'essayer et de passer par la case réglage suspattes avec lui avant de partir faire l'essai.
Du coup j'y vais ce soir puisque beau temps :D
C'est hors budget pour le moment mais si je fais pas trop le con je dois pouvoir l'acheter au printemps :o

 

D'après lui tout le monde critique l'amorto sans avoir pris le temps de le régler , je cite 'les gens sont cons' .
Un collegue à lui que je connais bien l'a acheté, et m'a confié que passé 2000 km la selle était beaucoup moins dure, plus agréable, y compris pour sa passagere.
De toute facon je ne sors ni d'un CB ni d'une goldwin, donc coté selle pas très molle je suis rodé.

 

Je vais aller faire l'essai ce soir, me fixer .
visiblement le moteur serait vraiment délire, on va vérifier ça, et mettre un peu dans la gueule de la moto coté partie cycle pour voir.

 

Je pense que prendre un truc moins rail que la street et plus péchu collerait dans l'ensemble à mon cahier des charges (ne plus sans cesse rechercher la perf sur route ), mais je sais aussi que je ne pourrai pas me satisfaire d'un saucisson.
Je vais surement devoir laisser un peu de coté les bracelets sur route, pour le duo avec la copine, car c'est quand même bien l'orgie pour de la longue ballade (+ de 3h), même si la street en bracelets m'a fait bien plais , y compris en daily.

 

Coté assurances ca n'a pas l'air trop cher à assurer, je vérifierai ça tout à l'heure.

 

Y'a plsu qu'à tester :D

 

Je valide!
Elle doit vraiment être intéressante, sans compter que tu choppe la version ABS pour le prix de la normal, que tu doit pouvoir grappiller encore un peu pour y monter un amorto si vraiment le besoin se fait sentir.

 

Par contre niveau position je préfère quand même la Street à la MT09, le guidon est pourtant bien large sur la 2013 mais c'est pire sur la MT09!

 


XPaY a écrit :

 

Surtout un certain cazier_so6 et un cheutemi qui se traîne et à des goûts douteux  :o

 

Et tout le reste c'est genre tout ce que je dis depuis le début quoi :o

 

Je me sens visé alors que je suis pas un cheutemi, et que j'ai vraiment hésité à prendre cette MT09.  [:sniperlk]
Sans compter que je suis un des seuls jusque là à dire que certes ça bouge, mais que c'est réglé souple d'origine donc à tester en réglant ça correctement  [:ghilghamesh]

 
XPaY a écrit :

 

La ramène pas tu passes ton temps à poster que l'amorto arrière de la MT09 est une merde, que tellement tu soudes la pute en 30min d'essai tu l'a mis en défaut...

 

Certaines personnes plus intelligente sans oeilleres, et qui passent moins de temps à se branler sur les magazines pensent que :

 

- Un amorto qui à du débattement n'est pas forcement une merde (cf les supermot)
- Faudrait voir à le régler avant de critiquer

 

Cela-dit tu passes ton temps à appeler les modos et te branler sur ta street on peut pas avoir le temps de tout faire.

 

Concernant la GSR je me doute que t'as déjà testé et tout mi en défaut aussi (en statique peut-être même tellement t'es fort), mais ça suffit largement pour mon niveau de poireau  :hello:

 


Non mais y essais représentatifs et essais pas représentatifs, dans un cas tu montes dessus et ça suffit, dans l'autre tu peut rouler autant que tu veux ton avis c'est de la merde  [:bakk14]

  

Et pour la Versys, autant prendre l'ABS! Ce ne sera peut-être pas utile mais ce serait bête de s'en priver sait-on jamais... Surtout si c'est pour faire du daily avec, et que l'occas permet de compenser le surcoût de l'ABS...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 04-12-2013 à 11:40:42

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36403363
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2013 à 11:37:57  profilanswer
 

pilef a écrit :


 
On en reparle quand les jeunes permis moto n'auront connu que des motos avec ABS ;)
 
(ce qui n'est pas pour tout de suite, on est d'accord)


 
Les jeunes permis moto constituent la seule cible potentielle pour acheter un Versys?
 
:??:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36403381
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2013 à 11:39:13  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Je me sens visé alors que je suis pas un cheutemi, et que j'ai vraiment hésité à prendre cette MT09.  [:sniperlk]  
Sans compter que je suis le seul jusque là à dire que certes ça bouge, mais que c'est réglé souple d'origine donc à tester en réglant ça correctement  [:ghilghamesh]  
 


 
Oh l'autre comment il abandonne Kaizer  :ouch:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36403430
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2013 à 11:41:45  profilanswer
 

Il n'a  aucune fierté et on peut le retourner comme une crépe : c'est bien un moant :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36403442
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-12-2013 à 11:42:16  profilanswer
 

XPaY a écrit :

 

Oh l'autre comment il abandonne Kaizer  :ouch:

 

edit : je savais que j'avais oublié un truc dans mon post :

 

Tu peut relire tous mes posts sur la MT09 si tu veux plutôt que de raconter des conneries  [:ghilghamesh]  

 

:o


Message édité par nonosore le 04-12-2013 à 11:51:15

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°36403464
lapattefol​le
Posté le 04-12-2013 à 11:43:33  profilanswer
 

J'ai un collègue qui a hésité entre une strite ou une MT09.
 
Il a pris la MT :
 - moins chère après ristourne vu que chez troumph c'est des rats
 - assurance valeur à neuf moitié moins chère.  
 
Niveau moteur il dit que c'est largement mieux que son ex CBR 954 en 106 (quel con aussi :o ), que l'amorto est souple mais qu'il tiquerait pas dessus si la presse l'avait pas dit :o


---------------
A/V
n°36403473
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 11:43:58  profilanswer
 

pilef a écrit :


 
On en reparle quand les jeunes permis moto n'auront connu que des motos avec ABS ;)
 
(ce qui n'est pas pour tout de suite, on est d'accord)


Aucun rapport. En gros vu que t'as pas l'air de connaitre l'ABS versys/er6, il est assez sensible au déclenchement et surtout très long à redonner la main on va dire alors que le contexte ne le justifie pas. Donc relativement dangereux quand tu y va sans beaucoup de marge au freinage.
 
Après sur une moto l'ABS sera utile dans certain cas de figures mais beaucoup moins indispensable qu'en auto car:
- il est plus instinctif de relacher la poignée quand ça bloque en moto
- en auto t'as 4 roues et toujours un véhicule posé, donc l'évitement est possible. En moto si l'ABS se déclenche, c'est que le grip est précaire, donc pas forcement du sauvetage possible comme avec 4 roues et un volant.
 
Donc oui l'ABS peut toujours sauver dans certain cas de figure, mais pas autant qu'en bagnole. Et un ABS merdique a plus de chance de t'y foutre si tu roules un minimum que de sauvetage réussi (j'ai déjà eu 3 grosses chaleurs à cause de lui, pour 0 sauvetage en 50000km.). Donc à désactiver en arsouille ou sur circuit  :jap:

n°36403586
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-12-2013 à 11:50:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Aucun rapport. En gros vu que t'as pas l'air de connaitre l'ABS versys/er6, il est assez sensible au déclenchement et surtout très long à redonner la main on va dire alors que le contexte ne le justifie pas. Donc relativement dangereux quand tu y va sans beaucoup de marge au freinage.
 
Après sur une moto l'ABS sera utile dans certain cas de figures mais beaucoup moins indispensable qu'en auto car:
- il est plus instinctif de relacher la poignée quand ça bloque en moto
- en auto t'as 4 roues et toujours un véhicule posé, donc l'évitement est possible. En moto si l'ABS se déclenche, c'est que le grip est précaire, donc pas forcement du sauvetage possible comme avec 4 roues et un volant.
 
Donc oui l'ABS peut toujours sauver dans certain cas de figure, mais pas autant qu'en bagnole. Et un ABS merdique a plus de chance de t'y foutre si tu roules un minimum que de sauvetage réussi (j'ai déjà eu 3 grosses chaleurs à cause de lui, pour 0 sauvetage en 50000km.). Donc à désactiver en arsouille ou sur circuit  :jap:


Et quelles motos ont de bons ABS ?
 


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36403607
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2013 à 11:52:53  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Oh l'autre comment il abandonne Kaizer  :ouch:


 
Pour sa défense, il était bien plus mesuré que ce dernier qui est allé jusqu'à dire que même le combiné d'une ER6 était meilleur (et avant qu'il pirouette comme à son habitude pour dire que c'était du troll) :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36403630
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 11:54:16  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Et quelles motos ont de bons ABS ?
 


Bonne question, mais de manière général les motos où les prix sont tirés (donc bas de gamme) n'auront pas le même matos qu'un K1600 [:joce]
 
D'un point de vue retour d'expérience, er6/versys, c'est de la daube, chez Suz ceux des sv/gladius c'est pas top non plus de souvenir

n°36403656
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-12-2013 à 11:55:47  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 
Ça peut faire d'aussi longs trajets ces trucs ? :o


 
 Ca fait un an et demi que ce ricain fait le tour du monde en SMC enduro:  rtwwithnoah.blogspot.fr
 
 Sympa le blog d'ailleurs  :)  


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36403668
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-12-2013 à 11:56:35  profilanswer
 

am7 a écrit :

moins qu'un CBF et largement plus fnu


 [:s@heb:1]


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36403688
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-12-2013 à 11:58:02  profilanswer
 

macareu a écrit :

Le fnu peut etre, mais franchement je préfère le CBF niveau gueule :o


Putain, je kiffais ton avatar et tes interventions sympas, ça y est maintenant j'ai envie de te refaire l'échappement libre ! :love:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36403690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2013 à 11:58:11  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Pour sa défense, il était bien plus mesuré que ce dernier qui est allé jusqu'à dire que même le combiné d'une ER6 était meilleur (et avant qu'il pirouette comme à son habitude pour dire que c'était du troll) :o


je pirouette rien du tout, entre deux motos testés toutes deux dans les mêmes conditions (essai concession), j'ai trouvé le combiné de l'ER6 meilleur, c'est tout.

n°36403691
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-12-2013 à 11:58:19  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Bonne question, mais de manière général les motos où les prix sont tirés (donc bas de gamme) n'auront pas le même matos qu'un K1600 [:joce]
 
D'un point de vue retour d'expérience, er6/versys, c'est de la daube, chez Suz ceux des sv/gladius c'est pas top non plus de souvenir


D'ailleurs avec la nouvelle législation qui arrive pour l'ABS en 2016, les constructeurs peuvent mettre n'importe quel ABS daubé où on leur impose des trucs quand même ?


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36403696
batcha
Posté le 04-12-2013 à 11:58:31  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Housse de selle 50€ sur leboncoin (origine kawa) en neuf ça doit pas dépasser 100€.
edit:c'était pour dire que pour la négo ça va pas forcément aider, mais ça se tente :D


 

Coq a écrit :


+1 et on voit des selles complètes pour 150€.
edit et je dirais pas non à une selle haute, perso.


 
Ca ressemble à quoi une housse de selle sur lbc ?  
Quoique, si je dois changer, peut être mettre une selle confort, top moumoute. Actuellement sur le cb, c'est top !
 
 
Sympa ce topique, suffit de troller parler de l'abs des meules cool pour avoir une débat de qualité  :D  :sol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°36403703
pilef
Posté le 04-12-2013 à 11:58:57  profilanswer
 

Tout le monde s'en fout, mais voici un CR de mes gants chauffants.
 
J'ai acheté ce modèle : http://www.teamaxe.com/index.php/g [...] antum.html dont voici un essai détaillé : http://www.moto-infos.com/dossier- [...] lents.html
 
Je l'utilise depuis 10 jours pour faire du daily dans Paris IM (trajet de 20 à 30 mn environ pour 8,5km). Je souffre de la maladie de Raynaud qui me rend très sensible au froid pour les mains.  
 
A Paris, nous n'avons pas encore atteint les températures hivernales (d'après la météo on était à 3-4° ce matin). Cependant je suis très satisfait du résultat de ces gants. J'ai choisi le réglage intermédiaire et je ne sens pas du tout le froid. Je trouve que c'est nettement plus confortable que les poignées chauffantes de mon Integra qui en ne chauffant que l'intérieur de la main ne protègent pas du froid. Du coup je ne sens plus mes mains, dans le sens où je n'ai aucune sensation qui remonte contrairement aux poignées chauffantes (où j'ai une sensation à la fois de froid et de châleur).
 
Dans l'absolu c'est moins pratique que les poignées chauffantes car il faut gérer l'autonomie des batteries et les recharger. Cela à l'avantage cependant de proposer la protection à tous les 2 roues qu'on possède et de ne pas risquer de mettre la batterie de la moto à plat.
 
Sur les conseils du vendeur, j'ai pris une taille "juste" pour les mains. Je ne peux pas mettre de sous-gants mais du coup j'ai une meilleure préhension des commandes (par rapport à mes précédents gants hiver qui ont deux tailles de plus).
 
Le fait d'être au réglage intermédiaire me rend confiant pour affronter des températures plus froides.
 
A noter que comme cela ne chauffe que l'extérieur des doigts et des mains, c'est tout à fait compatible avec des poignées chauffantes.
 
Edit Mots clefs : GANTS VQUATTRO CHAUFFANTS QUANTUM

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 04-12-2013 à 14:01:10
n°36403716
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-12-2013 à 12:00:04  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Et quelles motos ont de bons ABS ?
 


 les ducati :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°36403739
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-12-2013 à 12:01:20  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Et quelles motos ont de bons ABS ?
 


La Van Van 125 : son étrier mono-piston semi-flottant relâche constamment le disque au bon moment sans jamais bloquer. [:dovakor]


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Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°36403740
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2013 à 12:01:21  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Housse de selle 50€ sur leboncoin (origine kawa) en neuf ça doit pas dépasser 100€.
edit:c'était pour dire que pour la négo ça va pas forcément aider, mais ça se tente :D


 
Sinon, vu qu'un paquet de monde balance la selle d'origine quand ils passent sur une selle confort, y a moyen de récupérer une selle origine pour presque rien.
 
Tout comme un pot d'échappement etc.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36403741
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 04-12-2013 à 12:01:24  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tout le monde s'en fout, mais voici un CR de mes gants chauffants.
 
J'ai acheté ce modèle : http://www.teamaxe.com/index.php/g [...] antum.html dont voici un essai détaillé : http://www.moto-infos.com/dossier- [...] lents.html
 
Je l'utilise depuis 10 jours pour faire du daily dans Paris IM (trajet de 20 à 30 mn environ pour 8,5km). Je souffre de la maladie de Raynaud qui me rend très sensible au froid pour les mains.  
 
A Paris, nous n'avons pas encore atteint les températures hivernales (d'après la météo on était à 3-4° ce matin). Cependant je suis très satisfait du résultat de ces gants. J'ai choisi le réglage intermédiaire et je ne sens pas du tout le froid. Je trouve que c'est nettement plus confortable que les poignées chauffantes de mon Integra qui en ne chauffant que l'intérieur de la main ne protègent pas du froid. Du coup je ne sens plus mes mains, dans le sens où je n'ai aucune sensation qui remonte contrairement aux poignées chauffantes (où j'ai une sensation à la fois de froid et de châleur).
 
Dans l'absolu c'est moins pratique que les poignées chauffantes car il faut gérer l'autonomie des batteries et les recharger. Cela à l'avantage cependant de proposer la protection à tous les 2 roues qu'on possède et de ne pas risquer de mettre la batterie de la moto à plat.
 
Sur les conseils du vendeur, j'ai pris une taille "juste" pour les mains. Je ne peux pas mettre de sous-gants mais du coup j'ai une meilleure préhension des commandes (par rapport à mes précédents gants hiver qui ont deux tailles de plus).
 
Le fait d'être au réglage intermédiaire me rend confiant pour affronter des températures plus froides.
 
A noter que comme cela ne chauffe que l'extérieur des doigts et des mains, c'est tout à fait compatible avec des poignées chauffantes.


 
Je connaissais pas ce modèle, j'ai pris les Gerbing @200 au lieu de 300 sur motoblouz.
 
Je les aient depuis 1 semaine et très content aussi même si un poil relou à enfiler


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36403752
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 12:02:19  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


D'ailleurs avec la nouvelle législation qui arrive pour l'ABS en 2016, les constructeurs peuvent mettre n'importe quel ABS daubé où on leur impose des trucs quand même ?


Non ils peuvent mettre ce qu'ils veulent. A un moment donné à eux de faire le meilleur équilibre entre efficacité et le cout que ça représente pour eux. Mais sur une moto d'un certain cout c'est beaucoup plus simple d'avoir du matos qui tient la route que sur un segment très tiré au niveau tarifs.  :jap:

n°36403758
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2013 à 12:02:48  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


Et quelles motos ont de bons ABS ?
 


 
Toutes celles qui on un ABS bosch Gen 9 sont réputées avoir de bons abs en plus d'etre deconnectables :
- Aprilia RSV4 / Tuono
- Ducati toute les dernieres sortie et les "Evo" hors 848 evo et hypermotard evo
- Triumph je sais plus si c'est du Bosh mais l'abs des Dayto et Speed n'ont pas pour réputation d'etre merdique.
 
Et puis y'a le race abs de BMW et celui de Honda sur les CBR1000RR et CBR 600RR (à ne pas confondre avec les autres type d'abs chez honda hornet and co) qui n'on pas du tout la même techno et la même réactivité.
 
Grosso modo + la fréquence d'analyse / réaction est élevée + l'abs est bon, et le facteur limitant c'est la mécanique liée à l'abs.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 04-12-2013 à 12:04:26

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36403768
duckxks
Posté le 04-12-2013 à 12:03:47  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Toute celle qui on un ABS bosh Gen 9 sont réputée avoir de bons abs en plus d'etre deconnectables :
- Aprilia RSV4 / Tuono
- Ducati toute les dernieres sortie et les "Evo" hors 848 evo et hypermotard evo
- Triumph je sais plus si c'est du Bosh mais l'abs des Dayto et Speed n'ont pas pour réputation d'etre merdique.
 
Et puis y'a le race abs de BMW et celui de Honda sur les CBR1000RR et CBR 600RR (à ne pas confondre avec les autres type d'abs chez honda hornet and co) qui n'on pas du tout la meme techno et la meme reactivité.
 
Grosso modo + la frequence d'analyse / reaction est elevée + l'abs est bon, et le facteur limitant c'est la mécanique liée à l'abs.


Bosch bordel  :fou:

n°36403788
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-12-2013 à 12:05:38  profilanswer
 

[:rititiri]


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36403813
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-12-2013 à 12:07:54  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Et puis y'a le race abs de BMW et celui de Honda sur les CBR1000RR et CBR 600RR (à ne pas confondre avec les autres type d'abs chez honda hornet and co) qui n'on pas du tout la même techno et la même réactivité.

 

Grosso modo + la fréquence d'analyse / réaction est élevée + l'abs est bon, et le facteur limitant c'est la mécanique liée à l'abs.

 


La Dayto aussi à un ABS particulier non? Vu qu'il est le seul (si je ne me trompe pas le Speed n'a pas ce mode) à proposer un mode circuit en plus de le couper complètement comme sur les Street.

 


Sinon pour Triumph de toute façon le choix est vite vu pour la Street : plus de machines sans ABS neuves. Il peut donc être daubé tu n'a plus le choix  :sweat:
Le Speed est encore proposé en 2 versions mais devrait suivre la Street et ne proposer que l'ABS, idem pour la Dayto de ce que le concess me disait. A voir pour les Tiger mais pas de raisons qu'ils soient aussi proposés sans ABS...

  

Pour la housse de selle, va voir chez un couturier ou sellier, les tarifs peuvent être intéressant et tu te fait pas chier à la tendre correctement (le plus galère, je me rappelle d'une housse en alcantara pour un mécaboite d'un pote à l'époque, le merdier à tendre et agrafer proprement...)

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 04-12-2013 à 12:09:46

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Mon Atelier d'horlogerie
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Posté le   profilanswer
 

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