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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36345933
kamibus
Posté le 28-11-2013 à 11:28:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :


Ouais, mais surtout je cherche d'autres phares, d'autres motos, pour facilement trouver à pas cher sur leboncoin :o
 
En H11 pour pas me faire chier à faire des prises et des boitiers à la con :o


C'est pas rond mais celui du CB1000R ?


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
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Posté le 28-11-2013 à 11:28:49  profilanswer
 

n°36346194
crazybiscu​it78
Posté le 28-11-2013 à 11:43:13  profilanswer
 

kamibus a écrit :


C'est pas rond mais celui du CB1000R ?

à vil prix ça va être dur :D

n°36346420
kamibus
Posté le 28-11-2013 à 11:55:38  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

à vil prix ça va être dur :D


Bah celui du MT01 ça doit piquer aussi non ?


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36346645
Gam'1
Posté le 28-11-2013 à 12:08:26  profilanswer
 


 
Ben carrément y avait une odeur, un bruit, j'sais pas si ça venait de toi ou du Faz mais soit tu consulte un gyneco du fion, soit le Faz avait avalé un truc pas digeste genre du genre l'huile de palme, un palermo ou de la suze !  :D


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36346680
crazybiscu​it78
Posté le 28-11-2013 à 12:10:47  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Bah celui du MT01 ça doit piquer aussi non ?

yep, mais un bocal d'hornet 2004 ça a l'air d'aller [:canaille] mais c'est pour ça que le monsieur veut d'autre réf mais là j'avoue que de mémoire, des phares avec du h11 :??: sur les derniers bandit peut être [:gratgrat]


Message édité par crazybiscuit78 le 28-11-2013 à 12:11:27
n°36346808
Gam'1
Posté le 28-11-2013 à 12:21:32  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Bonjour  [:o_doc]  
 
Pour monter les bracelets sur la kawette, il faut que je vire le bloc optique [:doc_prodigy]  
Du coup je suis à la recherche d'un phare rond... mais si possible sans me créer des emmerdes électriques [:doc petrus]  
Donc il me faut un phare rond avec deux ampoules, compatible H11  [:dockbchris]  
 
 
Merci d'avance  [:whiskas]


 
Go Ebay tu tape "optique moto"... y a moult choix !  


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36346887
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-11-2013 à 12:30:23  profilanswer
 

Jokeur a écrit :

Bonjour  [:o_doc]  
 
Pour monter les bracelets sur la kawette, il faut que je vire le bloc optique [:doc_prodigy]  
Du coup je suis à la recherche d'un phare rond... mais si possible sans me créer des emmerdes électriques [:doc petrus]  
Donc il me faut un phare rond avec deux ampoules, compatible H11  [:dockbchris]  
 
A votre bon coeur pour compléter la liste :
 - Hornet 2004  
http://reho.st/http://i499.photobu [...] /Phare.jpg
 - MT01
http://reho.st/http://www.motomag. [...] tail01.jpg
 
Merci d'avance  [:whiskas]


http://www.motodiscount.fr/produit [...] brique=184


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°36346912
bulfire
Posté le 28-11-2013 à 12:32:31  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


astuce @macdriverz qui marchait pas mal sur le SV : starter en grand, pomper les gaz (4-5 coups de gaz à fond rapides) et actionner immédiatement après le démarreur, ca craquait à chaque fois :)


Yep ça remplit les cuves de carbu de coco (il s'échappe par évaporation sinon) et ça aide à avoir une richesse optimum à froid

kamibus a écrit :

Validé sur le GPZ : avec 3 ou 4 ouvertures rapides de gaz en grand avant d'actionner le démarreur, j'ai même pas besoin d'ouvrir le starter à fond (en fait j'aime pas quand elle monte à 3000 tr à froid, bizarre hein  :o )


Ce n'est pas bon ce que tu fais, il faut mieux faire tourner à froid à un régime "assez élevé" pour avoir une pression d'huile correct (en plus quand il fait froid l'huile est plus dur à pomper) que laisser le moteur forcer à tourner à trop bas régime pour lui et sans la bonne pression d'huile.
Par contre le starter sur carbu il ne faut pas le laisser trois plombes, donc tu t'équipe, tu démarre la moto, la laisse 30s à 1 min chauffer et ensuite tu roule et dès que tu roule tu coupe le starter assez rapidement.

n°36346937
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2013 à 12:35:46  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
Go Ebay tu tape "optique moto"... y a moult choix !  


 :heink: "un phare rond avec deux ampoules, compatible H11"  


 :heink: "un phare rond avec deux ampoules, compatible H11"


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36346948
ZeMrHyde
té !
Posté le 28-11-2013 à 12:37:07  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :

Je cherchais des infos sur un kit GPL carburation pour chariot élévateur.
je tombe là dessus :
 
 
"Le gaz naturel est une forme de stocker du gaz dans le moteur,, ne sera pas détruire le film d'huile de lubrification caractéristiques. De gaz de combustion, en théorie peut être étendu moteur de vie 2 fois, et le processus d'utilisation vracprès ne produisent pas de carbone, par exemple, la même route 300000 kilomètres du moteur, si elle est ou la combustion du pétrole diesel, après ouverture verrez d'épaisseur. de carbone, mais la combustion de gaz, the engine is encore propre. De sorte qu'il ne sera pas endommager le moteur.            "
 
 [:jesuciter]


   
 
 [:iryngael:3]  
 
et avec les mots dans le bon ordre ca donne quoi ?  
 :o  

mood
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Posté le 28-11-2013 à 12:37:07  profilanswer
 

n°36346952
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 28-11-2013 à 12:37:55  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

hs mais je me suis dis que ça pourrait vous plaire
http://vitaminl.tv/video/1257

 

les commentaires :D


Ce mec a une golden paire de ballz  [:tromzy]

FlatFab a écrit :


Comme déjà dit (mais avec des erreurs), dans le dernier comparatif Motomag de gants d'hiver (numéro 303 de décembre-janvier), les Furygan Vent (et non Must) décrochent la palme du meilleur rapport qualité/prix.
La meilleure note technique est décernée aux V'Quattro Turismo, qui sont 20 euros plus chers.
Autres bonnes notes techniques : Revit Oceanus et Ixon Pro North.

 

Les anciens modèles de référence : MacAdam Baikal Evo (je les ai, très bons mais très épais) et Furygan Land (bons, mais se tassent rapidement).

 

Autre solution efficace : les gants "trois-doigts", style Segura Lobster.
J'ai un équivalent de Hein Gericke, c'est impressionnant d'efficacité.

 

Pour plus d'infos et une sélection de gants d'hiver issus des catalogues 2011 et 2012, voir :
http://www.moto-station.com/articl [...] 2012-.html
Probable qu'ils referont ce comparatif cette année...

 

Mais de toute façon, comme dit Gaffeur Mou, au-delà d'une heure sur la route (hors ville) et sans équipement chauffant, on aura forcément froid, quel que soit le gant.
D'où l'utilité d'une source extérieure de chaleur.

 

Avec des MacAdam Baikal (qui sont très épais, donc tu perds beaucoup en sensibilité des commandes), tu peux rouler une heure par 5°C ambiants avec juste des pare-mains et sans avoir les mains complètement gelées (mais tu sentiras le froid tout de meme).
Surtout si tu les as mis à chauffer auparavant sur un radiateur ou sur le moteur (le flat-twin est très pratique pour ça).

 

Sur une moto non carénée, sans pare-mains, sans poignées chauffantes, un gant qui donne juste une petite onglée par 0°C ambiants pendant 30 minutes de trajet à 100 km/h est déjà un très bon gant d'hiver.


Je viens de tester en conditions réelles les Ixon Pro-North HP que je viens d'acheter, sur un aller-retour Falaise (Calvados) - Paris, par la nationale (220km, quasi tout le temps à 110-120km/h).

 

J'ai fait l'aller sous 5°C sans allumer les poignées chauffantes pour voir si c'est supportable, à l'arrivée j'avais froid aux mains mais c'était supportable. Pour le retour (2-3°C), j'ai allumé les poignées chauffantes en position 2 ou 3 (sur 5), pour plus de confort, j'avais même pas les doigts engourdis.

 

J'ai choisi ces gants parce que bien qu'ils soient chauds et épais, c'était ceux avec lequel je conservais le plus de souplesse dans les doigts, et donc un meilleur feeling des commandes.

macareu a écrit :

C'était soft, sauf parfois :o
Moi je me souviens d'avoir ouvert 6 bières en 5 minutes sans avoir pu en boire une seule :fou:
Pour l'inscription mon compte en banque m'interdit de faire quoi que ce soit les prochains mois/années/siècles, donc ca sera à la dernière minute, mais promis si je viens j'organiserai un happening sympa :whistle:


Là je me suis en train de me demander si je t'ai vu une fois dans le week-end sans une bière à la main (ou posée sur la table à côté pendant que tu jouais au palet).  [:canaille]

Spartou a écrit :

Bref, je suis tout chiffonné, ma bécane est torchon, j'ai envie de me pendre....


Ouch, c'te grosse loose. Désolé pour toi et ta meule, remet-toi bien  :sweat:


Message édité par N-Mi le 28-11-2013 à 12:38:41

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°36346965
crazybiscu​it78
Posté le 28-11-2013 à 12:39:47  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 :heink: "un phare rond avec deux ampoules, compatible H11"  

Tu cherches un phare d'hornet épicétout [:cloud_]  
 

Jokeur a écrit :


 :heink: "un phare rond avec deux ampoules, compatible H11"

Tu cherches un phare d'hornet épicétout [:cloud_]

n°36346969
crazybiscu​it78
Posté le 28-11-2013 à 12:40:14  profilanswer
 

t'as jusqu'aux beaux jours pour trouver en plus :o tu places une alerte lbc tu trouvera bien à vil prix :o

n°36346978
lapattefol​le
Posté le 28-11-2013 à 12:41:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Yep ça remplit les cuves de carbu de coco (il s'échappe par évaporation sinon) et ça aide à avoir une richesse optimum à froid

Techniquement, comment ?
 
Sur un carbu à dépression la commande de papillon n'est reliée mécaniquement à rien d'autre (que les papillons) donc je me pose un peu la question du pourquoi que ça marchait [:canaille]
Sur un carbu à pompe de reprise ok, sur le sv je doute fort qu'il y ait ça :o


---------------
A/V
n°36346983
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-11-2013 à 12:41:42  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 :heink: "un phare rond avec deux ampoules, compatible H11"  


 

Jokeur a écrit :


 :heink: "un phare rond avec deux ampoules, compatible H11"


 
Si tu veux j'ai cette TDF qui traine dans ma cave :D
 
http://img105.imageshack.us/img105 [...] medium.jpg
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36347006
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2013 à 12:44:56  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Si tu veux j'ai cette TDF qui traine dans ma cave :D
 
http://img105.imageshack.us/img105 [...] medium.jpg
 


 [:kazama:1] c'est quoi cette horreur?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36347037
Gam'1
Posté le 28-11-2013 à 12:48:54  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 :heink: "un phare rond avec deux ampoules, compatible H11"  


 

Jokeur a écrit :


 :heink: "un phare rond avec deux ampoules, compatible H11"


 
Et si tu change d'optique qu'est-ce qui t'empêche de partir sur une même puissance mais un autre type d'ampoule ?


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36347047
aethyc
Posté le 28-11-2013 à 12:50:02  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Si tu veux j'ai cette TDF qui traine dans ma cave :D
 
http://img105.imageshack.us/img105 [...] medium.jpg
 


Je ne comprend toujours pas ce qui pousse certaines personnes à mettre des... choses... comme ça sur leurs bécanes.

n°36347068
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-11-2013 à 12:51:37  profilanswer
 

aethyc a écrit :


Je ne comprend toujours pas ce qui pousse certaines personnes à mettre des... choses... comme ça sur leurs bécanes.


 
La nostalgie de l'époque où ils roulaient en mécaboîte et que tu passais presque pour une vieille tanche si t'en avais pas. Bon à l'époque c'était déjà dégueulasse, ça a pas changé [:cosmoschtroumpf]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°36347094
crazybiscu​it78
Posté le 28-11-2013 à 12:54:31  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :

 

Et si tu change d'optique qu'est-ce qui t'empêche de partir sur une même puissance mais un autre type d'ampoule ?

flemme de changer/suédoiser les connecteurs.

aethyc a écrit :


Je ne comprend toujours pas ce qui pousse certaines personnes à mettre des... choses... comme ça sur leurs bécanes.

ça ne coûte rien, pour pister pas une si mauvaise idée

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 28-11-2013 à 12:55:28
n°36347168
bulfire
Posté le 28-11-2013 à 13:06:12  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Techniquement, comment ?
 
Sur un carbu à dépression la commande de papillon n'est reliée mécaniquement à rien d'autre (que les papillons) donc je me pose un peu la question du pourquoi que ça marchait [:canaille]
Sur un carbu à pompe de reprise ok, sur le sv je doute fort qu'il y ait ça :o


Le starter ouvert si je dis pas de conneries [:gratgrat]
tu me mets le doute en fait :D

n°36347191
aethyc
Posté le 28-11-2013 à 13:09:11  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

flemme de changer/suédoiser les connecteurs.ça ne coûte rien, pour pister pas une si mauvaise idée


 
Pour pister OK, mais ça reste moche  :o

n°36347205
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-11-2013 à 13:10:46  profilanswer
 

aethyc a écrit :


 
Pour pister OK, mais ça reste moche  :o


 
Je suis sûr que sur le CB de Creator ça deviendrait beau :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°36347283
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2013 à 13:17:48  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
 
 
Si tu veux j'ai cette TDF qui traine dans ma cave :D
 
http://img105.imageshack.us/img105 [...] medium.jpg
 


C'est la version kawasaki de la tdf BMW ?


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36347440
lapattefol​le
Posté le 28-11-2013 à 13:31:50  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Le starter ouvert si je dis pas de conneries [:gratgrat]
tu me mets le doute en fait :D

mac disait que ça marchait bien aussi sur le CB
 
Je conteste pas que ça marche s'il la constaté, mais je vois pas le lien entre "actionner l'accélérateur" et le remplissage des cuves ou l'envoi d'une giclette. :o
 
Sur mon drz avec le FCR, clairement ça marchait bien.
J'avais pris un peu le pli en fonction du temps qu'elle avait pas tourné et de la température, je déduisais le nombre de giclettes entre 1 et 3 :o


---------------
A/V
n°36347505
Personne
Mon nom
Posté le 28-11-2013 à 13:37:05  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

:hello: Les gens,
 
Dites voir, il commence à faire froid, un peu, genre températures négatives la nuit, et ma gpz a du mal à démarrer...
Ce matin, m'a fallut plusieurs essais, à faire tourner le démarreur pendant plusieurs dizaines de secondes à chaque fois...
 
La moo est à carbus avec starter manuel (que j'utilise peut être mal, remarquez :o), bougies neuves IRIDIUMZ@NGK@UK  [:shit hahat:4], je roule au 98. Elle dors dehors (sous un abris balcon). Une idée pour qu'elle craque plus facilement le matin :??:
 
Merci :jap:
 


 
A l’époque ou j'avais une super 5 carbu je me souviens que tirer le starter en la coupant le soir aidait pas mal, ça empêche un peu l'humidité dans le carbu avec la condensation.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°36347594
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2013 à 13:43:50  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :

Et si tu change d'optique qu'est-ce qui t'empêche de partir sur une même puissance mais un autre type d'ampoule ?


Si possible sans me créer des emmerdes électriques [:doc petrus]  


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36347823
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 28-11-2013 à 13:59:32  profilanswer
 


Je fini de casser celle là et ensuite ouais :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36347838
charli323
Posté le 28-11-2013 à 14:00:37  profilanswer
 

 

Mais grave ! En plus je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va être Suède moche :o

n°36347853
charli323
Posté le 28-11-2013 à 14:01:42  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Je fini de casser celle là et ensuite ouais :o

 

Tu vas prendre quoi  ? [:mur-mur:2]

n°36347921
charli323
Posté le 28-11-2013 à 14:05:35  profilanswer
 

 

En même temps faut pas vendre sa meule avant d'acheter la suivant :o

n°36347971
marcoluni
RAS
Posté le 28-11-2013 à 14:08:35  profilanswer
 


 [:eddy_]  
 
Moi je roule presque tout les jours !  :bounce:  
 

Spoiler :

Pour aller au boulot bordel   [:haha fail]  


Message édité par marcoluni le 28-11-2013 à 14:09:16
n°36348043
kamibus
Posté le 28-11-2013 à 14:13:05  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Ce n'est pas bon ce que tu fais, il faut mieux faire tourner à froid à un régime "assez élevé" pour avoir une pression d'huile correct (en plus quand il fait froid l'huile est plus dur à pomper) que laisser le moteur forcer à tourner à trop bas régime pour lui et sans la bonne pression d'huile.
Par contre le starter sur carbu il ne faut pas le laisser trois plombes, donc tu t'équipe, tu démarre la moto, la laisse 30s à 1 min chauffer et ensuite tu roule et dès que tu roule tu coupe le starter assez rapidement.


Bah je le laisse aux alentours de 2000 tr quoi, au dessus j'ai l'impression de la violer à sec en fait  :sweat:  
Pour le temps de chauffe je fais ça en gros : 30 seconde puis je roule 20 m avec, après de toute façon ça peut plus vraiment caler.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36348145
charli323
Posté le 28-11-2013 à 14:18:19  profilanswer
 

kamibus a écrit :


Bah je le laisse aux alentours de 2000 tr quoi, au dessus j'ai l'impression de la violer à sec en fait :sweat:
Pour le temps de chauffe je fais ça en gros : 30 seconde puis je roule 20 m avec, après de toute façon ça peut plus vraiment caler.

 

Putain le mec, violer des femmes avec une chaussette en guise de capote il s'en moque, en revanche son gpz ça l'importe !

 

C'est le même principe que les gens qui chiale au cinéma car le cheval est mort alors que y'a 200 mecs qui agonisent à terre :o

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 28-11-2013 à 14:18:55
n°36348195
kamibus
Posté le 28-11-2013 à 14:20:58  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Putain le mec, violer des femmes avec une chaussette en guise de capote il s'en moque, en revanche son gpz ça l'importe !
 
C'est le même principe que les gens qui chiale au cinéma car le cheval est mort alors que y'a 200 mecs qui agonisent à terre :o


Les humains c'est du consommable


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36348236
typhoon006
Posté le 28-11-2013 à 14:22:54  profilanswer
 


Alors que tout le monde sait qu'il faut rupter direct pour bien chauffer la bécane  [:zedlefou:1]  

mood
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