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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36333185
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2013 à 11:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ca m'gaaave a écrit :

Les bougies peut être? J'ai pas vérifié leur état ni l'étanchéité


 
Yep bougie / bobine, changent les bougies carrément meme si elle n'ont que 10Kkm c'est pas si cher, aprés remonte jusqu'au bobine / CDI etc ..
 
 
Oko => a dos de chameau  [:supaire]  
 
non...  en TEC :jap:
 
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 27-11-2013 à 11:36:18  profilanswer
 

n°36333216
fabien1176
Posté le 27-11-2013 à 11:38:14  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Yep bougie / bobine, changent les bougies carrément meme si elle n'ont que 10Kkm c'est pas si cher, aprés remonte jusqu'au bobine / CDI etc ..
 
 
Oko => a dos de chameau  [:supaire]  
 
non...  en TEC :jap:
 
 


 
Ce qui est assez proche sur le plan olfactif.

n°36333217
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-11-2013 à 11:38:22  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Vous avez des astuces pour ce genre de conneries?


Jamais autre chose que la clef de contact sur le contacteur.
Et avec un porte-clef souple, mou (le mien est en cuir, plus noble que les saletés en mousse qui se désagrègent au fil des ans) pour ne pas rayer la surface autour du contacteur.
 
Le reste des clefs dans la poche de la veste ou dans la sacoche de guidon.
La télécommande de portail dans la sacoche de guidon.
 
Une clef de contact de secours, solidement fixée et cachée quelque part sur la moto (mais pas sous la selle...).
Et un double de la clef de ma porte chez les voisins.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 27-11-2013 à 11:49:03

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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36333538
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-11-2013 à 11:58:11  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Avec la clé de la moto il n'y a que la clé de la moto chez moi  [:fading]  
Le trousseau avec les clés de la maison / antivols / etc c'est dans une poche du blouson  
Ca évite de tout perdre, de te les faire voler au feu rouge, d'abimer ton té supérieur avec les clés qui frottent, etc etc


Presque pareil, mais  avec un mousqueton sur chaque jeu de clef pour le lier ensemble quand non utilisées.

 

Et surtout ne pas oublier de fermer la poche du blouson :o
J'ai perdu un jeu de clef de ma bar comme ça [:matleflou] mon textile a les poches qui baillent.

 

Pas con la clée cachée qq. part sur la brèle [:laporte]

n°36333541
Patchou
Posté le 27-11-2013 à 11:58:19  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
 [:roxelay]  
 
Sinon, ça me tente bien le Scorpion Masters. Mais faut convaincre la miss qui veut aller chez ses parents  :sarcastic:

Tu la jettes chez ses parents et tu vas au SM :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36333568
typhoon006
Posté le 27-11-2013 à 11:59:50  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Tu la jettes chez ses parents et tu vas au SM :o


voir des mecs tourner en rond en se gelant les couilles  
non merci

n°36333636
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2013 à 12:04:09  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Comme déjà dit (mais avec des erreurs), dans le dernier comparatif Motomag de gants d'hiver (numéro 303 de décembre-janvier), les Furygan Vent (et non Must) décrochent la palme du meilleur rapport qualité/prix.
La meilleure note technique est décernée aux V'Quattro Turismo, qui sont 20 euros plus chers.
Autres bonnes notes techniques : Revit Oceanus et Ixon Pro North.

 

Les anciens modèles de référence : MacAdam Baikal Evo (je les ai, très bons mais très épais) et Furygan Land (bons, mais se tassent rapidement).

 

Autre solution efficace : les gants "trois-doigts", style Segura Lobster.
J'ai un équivalent de Hein Gericke, c'est impressionnant d'efficacité.

 

Pour plus d'infos et une sélection de gants d'hiver issus des catalogues 2011 et 2012, voir :
http://www.moto-station.com/articl [...] 2012-.html
Probable qu'ils referont ce comparatif cette année...

 

Mais de toute façon, comme dit Gaffeur Mou, au-delà d'une heure sur la route (hors ville) et sans équipement chauffant, on aura forcément froid, quel que soit le gant.
D'où l'utilité d'une source extérieure de chaleur.

 

Avec des MacAdam Baikal (qui sont très épais, donc tu perds beaucoup en sensibilité des commandes), tu peux rouler une heure par 5°C ambiants avec juste des pare-mains et sans avoir les mains complètement gelées (mais tu sentiras le froid tout de meme).
Surtout si tu les as mis à chauffer auparavant sur un radiateur ou sur le moteur (le flat-twin est très pratique pour ça).

 


 

méfiance avec les gants sur le moteur... les parties "textile" n'aiment pas trop ca, j'ai tué le bout de mes fury revol comme ca [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 27-11-2013 à 12:05:05

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Music is the most high!
n°36333657
Patchou
Posté le 27-11-2013 à 12:05:30  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


voir des mecs tourner en rond en se gelant les couilles  
non merci

Ca tombe bien, ils ne veulent pas te voir non plus :o


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Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°36333733
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-11-2013 à 12:09:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


 
méfiance avec les gants sur le moteur... les parties "textile" n'aiment pas trop ca, j'ai tué le bout de mes fury revol comme ca [:joce]


Je plussoie, mes premiers gants "foull kouir" avaient des empiècements de plastique pour améliorer le grip. Avaient.


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°36333766
django
Posté le 27-11-2013 à 12:12:31  profilanswer
 

Quelqu'un se dévoue pour balancer le bash de Kaiser sur BachHfr? :D

mood
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Posté le 27-11-2013 à 12:12:31  profilanswer
 

n°36333787
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-11-2013 à 12:13:57  profilanswer
 


 
Sauf que là tu va passer sur une vraie moto, plus de saucisse sur laquelle tu peut laisser clés+porte feuille sans qu'on y touche, ou l'aspirateur dont même les chiens n'approchent pas les roues  :o  
C'est pour cela que je part sur une plus récente, vu comment ça semble volé et assez facilement pour les anciennes  :sweat:


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°36333817
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-11-2013 à 12:16:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

méfiance avec les gants sur le moteur... les parties "textile" n'aiment pas trop ca, j'ai tué le bout de mes fury revol comme ca [:joce]


l0g4n a écrit :

Je plussoie, mes premiers gants "foull kouir" avaient des empiècements de plastique pour améliorer le grip. Avaient.


Pareil, j'ai perdu une paire de gants BMW CoverWinter qui étaient excellents, mais que j'avais balancés sur les cylindres sans faire gaffe.
Les manchettes sont venus en contact avec les tubes d'échappement et ont fondu aussi sec.  
 
Depuis, je fais gaffe, je pose les gants sur les ailettes de refroidissement, en veillant bien à ce qu'ils ne touchent pas les tubes d'échappement, et tout va bien.
 
L'autre jour, j'ai vu une motarde qui faisait chauffer ses gants sur son moteur, coincés entre le moteur et le radiateur d'huile.
Pas de chance, le bout d'un gant touchait l'échappement, fondu...
 
La méthode est valable, mais il faut faire attention.


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n°36333891
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2013 à 12:21:46  profilanswer
 


Chaine + point fixe
Enfin bon courage pour trimbaler tout ça :D
Perso j'ai une chaine avec un cadenas (un mini U), sous la selle j'ai le cadenas en permanence, il me sert de bloque disque. La chaîne reste dans mon box et sert quand la moto est garée (attachée à l'anneau de remorquage de la BAR ou à l'armature du box faute de mieux)

n°36333930
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2013 à 12:25:12  profilanswer
 

wade a écrit :


Chaine + point fixe
Enfin bon courage pour trimbaler tout ça :D
Perso j'ai une chaine avec un cadenas (un mini U), sous la selle j'ai le cadenas en permanence, il me sert de bloque disque. La chaîne reste dans mon box et sert quand la moto est garée (attachée à l'anneau de remorquage de la BAR ou à l'armature du box faute de mieux)


Au début je trimbalais la chaine en permanence. Puis je l'ai laissée attachée au réverbère où j'attachais la moto, best decision ever :o


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°36333931
kamibus
Posté le 27-11-2013 à 12:25:13  profilanswer
 

django a écrit :

Quelqu'un se dévoue pour balancer le bash de Kaiser sur BachHfr? :D


Surtout que le dernier bash posté était de Marc aussi :)


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°36333934
FlatFab
Motologiste
Posté le 27-11-2013 à 12:25:20  profilanswer
 


Citation :

Personnellement, je préfère les antivols U aux chaînes, trop lourdes. Mais chacun son choix !
Bannissez le bloque-disque : il ne résiste pas plus de quelques secondes dans les mains d’un expert.
 
Dans tous les cas, un antivol se choisit en fonction de la moto, surtout un U.
Il faut l’essayer sur votre moto. Il faut qu’il soit assez long et large pour passer à travers les DEUX tubes de fourche et un bâton de la jante, et venir ensuite s’accrocher à un point fixe ou à un autre antivol, tout en laissant un peu de jeu pour compliquer la tâche aux voleurs.
 
Le minimum exigible pour un antivol reste la norme NF, qui va en général de pair avec une certification SRA.
La première norme (NF) est délivrée par un organisme public, l’AFNOR. La seconde est issue d’un organisme privé qui regroupe des sociétés d’assurance : SRA (Sécurité et Réparation Automobiles).
 
Mieux, une étiquette « certifié NF, recommandé FFMC » garantit une résistance de dix minutes minimum en situation réelle, testée par la commission Stop Vol de la FFMC, partenaire de l’AFNOR depuis 2000.
 
Mais avant de faire le choix de votre antivol, consultez la liste des dispositifs reconnus et homologués par votre assurance.
Votre assurance doit vous fournir une liste ou cette dernière doit être spécifiée dans votre contrat d’assurance moto. La mention « SRA » ou « Stop Vol FFMC » ne suffit pas forcément…
 
En cas de vol, il sera plus facile de vous faire rembourser par l’assureur si vous êtes équipé d’un antivol agréé. C’est une condition souvent obligatoire pour faire valoir l’assurance contre le vol.
 
Dans ce domaine aussi, les prix pratiqués en neuf sont souvent délirants… Pour ma part, j’achète mes antivols d’occasion. En plus, c’est bien plus facile pour les essayer directement sur la moto, plutôt qu’avec un magasin qui refusera de déballer un U juste pour faire l’essai sans garantie de le vendre. Evidemment, je paie en espèces et ne donne pas mon nom ni mon adresse aux vendeurs d’antivols d’occase.
 
Aucun dispositif ne saurait à lui seul garantir 100 % d’efficacité.
Par contre, en associant plusieurs d’entre eux (mécanique, électronique, gravage), on peut quand même dormir sur ses deux oreilles.


 
Plus d'info : http://moto-securite.fr/vol/


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n°36333964
typhoon006
Posté le 27-11-2013 à 12:27:25  profilanswer
 

Coq a écrit :


Au début je trimbalais la chaine en permanence. Puis je l'ai laissée attachée au réverbère où j'attachais la moto, best decision ever :o


La chaîne je la trimballe quand je vais chez mes parents vu qu'ils ont pas de garage...dans la sacoche de réservoir.
C'est pas pratique la chaîne mais un U pour accrocher à un point fixe c'est la merde

n°36334082
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-11-2013 à 12:40:47  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Jamais autre chose que la clef de contact sur le contacteur.
Et avec un porte-clef souple, mou (le mien est en cuir, plus noble que les saletés en mousse qui se désagrègent au fil des ans) pour ne pas rayer la surface autour du contacteur.
 
Le reste des clefs dans la poche de la veste ou dans la sacoche de guidon.
La télécommande de portail dans la sacoche de guidon.
 
Une clef de contact de secours, solidement fixée et cachée quelque part sur la moto (mais pas sous la selle...).
Et un double de la clef de ma porte chez les voisins.


 
 [:msieurdams:4]  [:jeanpierre decombres:2]


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36334115
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2013 à 12:43:20  profilanswer
 

django a écrit :

Quelqu'un se dévoue pour balancer le bash de Kaiser sur BachHfr? :D


 
 [:haha allumette] tu aimes l'huile et le feu, non ? :p


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36334133
Logicsyste​m360
Posté le 27-11-2013 à 12:45:55  profilanswer
 


En dehors de l'antivol, y a aussi l'endroit ou on met la moto !
Genre, mon bouclard m'avait raconté qu'un des ses clients avait garé sa moto dans un endroit discret ... la moto a tenu un jour :o
Moralité vaut mieux se garer dans un endroit fréquenté :)

n°36334184
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2013 à 12:51:10  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


En dehors de l'antivol, y a aussi l'endroit ou on met la moto !
Genre, mon bouclard m'avait raconté qu'un des ses clients avait garé sa moto dans un endroit discret ... la moto a tenu un jour :o
Moralité vaut mieux se garer dans un endroit fréquenté :)


Mon moniteur de motoécole m'a montré une moto que le gars garait tous les jours au milieu d'un rond-point :D C'est couillu.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°36334546
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-11-2013 à 13:27:40  profilanswer
 


 
Au moins un U bien visible et accroché à un point fixe si possible. Tu peut caser celui de Triumph sous la selle sur les modèles plus anciens ou rien du tout? :??:  
 
 
 
L'alarme c'est bien mais ça peut être vite chiant si elle se déclenche trop facilement.
Et parfois cela ne sert à rien, qui sur le topic avait eu des pièces piquées sur la moto malgré l'alarme?  :??:


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°36334568
Rober_le_P​erver
Posté le 27-11-2013 à 13:28:56  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Au moins un U bien visible et accroché à un point fixe si possible. Tu peut caser celui de Triumph sous la selle sur les modèles plus anciens ou rien du tout? :??:

 



juste un bloc disque sur l'ancienne, et pas de clé codée  [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 27-11-2013 à 13:29:14

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36334684
batcha
Posté le 27-11-2013 à 13:37:50  profilanswer
 

Hey les moants, vous pensez quoi d'une suz freewind ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°36335000
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-11-2013 à 14:01:44  profilanswer
 

Coq a écrit :


Au début je trimbalais la chaine en permanence. Puis je l'ai laissée attachée au réverbère où j'attachais la moto, best decision ever :o


un mec va te la voler :o


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Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36335085
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2013 à 14:08:00  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


juste un bloc disque sur l'ancienne, et pas de clé codée  [:dovakor:4]


Tu dois être obligé de la faire graver pour ton assurance vol non ?
A la Maaf c'est comme ça il me semble : tu dois avoir 2 moyens de protection pour que la garantie fonctionne (gravage, transpondeur, antivol agréé...)

n°36335115
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2013 à 14:09:30  profilanswer
 

batcha a écrit :

Hey les moants, vous pensez quoi d'une suz freewind ?


Je sais pas si quelqu'un en a déjà eu une ici. Elle n'a pas une mauvaise réputation, l'avantage c'est que sa cote est vraiment ridicule, parfait pour un daily/première moto si fauché. Après faut pas t'attendre à des performances de moto GP hein :D
T'as un bon dossier ici : http://www.moto-net.com/essais-mot [...] let-!.html

n°36335173
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-11-2013 à 14:13:28  profilanswer
 

batcha a écrit :

Hey les moants, vous pensez quoi d'une suz freewind ?


et vous pensez quoi d'une BMW funduro ?

n°36335364
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2013 à 14:27:41  profilanswer
 

wade a écrit :


Je sais pas si quelqu'un en a déjà eu une ici. Elle n'a pas une mauvaise réputation, l'avantage c'est que sa cote est vraiment ridicule, parfait pour un daily/première moto si fauché. Après faut pas t'attendre à des performances de moto GP hein :D
T'as un bon dossier ici : http://www.moto-net.com/essais-mot [...] let-!.html


Pas mal ce dossier  [:julian33:4] 160 kg c'est vachement tentant! Le seul vrai problème ça a l'air d'être l'autoroute où elle sera à la traine avec une surconso démente...
J'ai bien aimé le passage Pour les amateurs de trails routiers, il reste à espérer un hypothétique V-Strom 650 à moteur de SV.  :D  


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36335432
Rober_le_P​erver
Posté le 27-11-2013 à 14:31:48  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu dois être obligé de la faire graver pour ton assurance vol non ?
A la Maaf c'est comme ça il me semble : tu dois avoir 2 moyens de protection pour que la garantie fonctionne (gravage, transpondeur, antivol agréé...)


pas à la matmut, ils demandent un dispositif homologué SRA. Sans précision sur le type  :)


Message édité par Rober_le_Perver le 27-11-2013 à 14:32:01

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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36335522
Gam'1
Posté le 27-11-2013 à 14:37:02  profilanswer
 

batcha a écrit :

Hey les moants, vous pensez quoi d'une suz freewind ?


 
Perso j'ai pas testé mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net c'est une bécane accessible au débutant car pas trop de chevaux. Une partie cycle correcte, légère, maniable, confortable et grand réservoir. Les moins : coffre sous selle mini et un moteur avec peu de caractère (mais bien pour un débutant).
 
- Elles commencent à dater un peu quand même donc faut se méfier des vieilles saucisses pas cher à l'achat qui tombent en lambeaux.
- A mon avis c'est une moto bien pour débuter qu'on a envie de garder un an pour se faire la main puis la revendre, et c'est là que le bat blesse car ce sont des machines qui datent, peu recherchée et donc si t'es en mal de finance pour acheter la prochaine... il faudra être patient.
 
Après faut voir t'as quel budget l'ami ?
Quelle utilisation de la moto ?
 


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°36335673
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 27-11-2013 à 14:46:51  profilanswer
 


 
L'alarme j'suis bien content de plus l'avoir depuis que j'ai vendu la Buell.
Rien de plus chiant que de devoir la désactiver à chaque fois avant de déplacer la moto ou de démarrer, ça pompe la batterie super vite et je redoutais le jour où la pile de la télécommande serait morte à 100 bornes de chez moi. :o
La Benelli en a pas, et pas de gravage non plus.
Dans mon box, je l'attache à une ancre Abus avec un U (FFMC juste parce que c'est demandé par l'assurance), mais en déplacement pas le choix, à part un bloc disque je peux rien trimballer.
Bon en même temps c'est pas la moto la plus volée de France, hein. :D

n°36335792
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 27-11-2013 à 14:55:08  profilanswer
 

c'est quand même pénible que les constructeurs ne prévoient même pas un emplacement pour ne serait-ce qu'un U spécifique à la meule. :fou:
depuis que je me suis acheté la sacoche de réservoir, je prends plus souvent mon U mais je suis obligé de l'enrouler dans 2 torchons pour éviter que ça cogne trop :/


---------------
ex ex ex-moant
n°36335850
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-11-2013 à 14:59:15  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

c'est quand même pénible que les constructeurs ne prévoient même pas un emplacement pour ne serait-ce qu'un U spécifique à la meule. :fou:
depuis que je me suis acheté la sacoche de réservoir, je prends plus souvent mon U mais je suis obligé de l'enrouler dans 2 torchons pour éviter que ça cogne trop :/


La plupart en ont un :jap:

n°36335870
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 27-11-2013 à 15:01:13  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

c'est quand même pénible que les constructeurs ne prévoient même pas un emplacement pour ne serait-ce qu'un U spécifique à la meule. :fou:
depuis que je me suis acheté la sacoche de réservoir, je prends plus souvent mon U mais je suis obligé de l'enrouler dans 2 torchons pour éviter que ça cogne trop :/


Tu peux aussi prévoir un support de U sur le coté de ta moo pour quand tu roules, c'est un peu plus moche mais bon...


---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°36335900
xCt
Posté le 27-11-2013 à 15:03:17  profilanswer
 

Dodol a écrit :


Tu peux aussi prévoir un support de U sur le coté de ta moo pour quand tu roules, c'est un peu plus moche mais bon...


Sinon tu roules en fazer comme ça tu es tranquille  [:cosmoschtroumpf]

n°36336107
batcha
Posté le 27-11-2013 à 15:16:09  profilanswer
 

wade a écrit :


Je sais pas si quelqu'un en a déjà eu une ici. Elle n'a pas une mauvaise réputation, l'avantage c'est que sa cote est vraiment ridicule, parfait pour un daily/première moto si fauché. Après faut pas t'attendre à des performances de moto GP hein :D
T'as un bon dossier ici : http://www.moto-net.com/essais-mot [...] let-!.html


 

Gam'1 a écrit :


 
Perso j'ai pas testé mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net c'est une bécane accessible au débutant car pas trop de chevaux. Une partie cycle correcte, légère, maniable, confortable et grand réservoir. Les moins : coffre sous selle mini et un moteur avec peu de caractère (mais bien pour un débutant).
 
- Elles commencent à dater un peu quand même donc faut se méfier des vieilles saucisses pas cher à l'achat qui tombent en lambeaux.
- A mon avis c'est une moto bien pour débuter qu'on a envie de garder un an pour se faire la main puis la revendre, et c'est là que le bat blesse car ce sont des machines qui datent, peu recherchée et donc si t'es en mal de finance pour acheter la prochaine... il faudra être patient.
 
Après faut voir t'as quel budget l'ami ?
Quelle utilisation de la moto ?
 


 
Merci pour le dossier, je l'avais pas lu ...
 
J'ai déja un cb500 et 6 mois de permis A2 (8000 km). Le cb commence à plus être tous jeune en plus... ~ 90k km
Je me fais chier avec le cb donc le gain de puizzance (34 > 47). J'ai pas un budget de dingue malheureusement. J'étais partit sur une versys mais c'est encore un peu cher pour moi.  :cry:  
Utilisation de la moto pour aller au bureau et à l'école quotidiennement (environ 15 000km/ans) - AR Saint Germain en Laye > Cergy Pontoise ou Paris et éventuellement quelque sortie moto tranquillement ...
 
 


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