Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5620 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24076  24077  24078  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36314385
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-11-2013 à 17:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

qui me parle [:doc_prodigy]

Arrêtes de penser et go la pencher ta meule  :o
plus sérieusement, si tu le sens pas , le fais pas  :jap:

Ecco a écrit :

Me suis amusé, sur une portion safe de la fin de mon trajet retour @home, là où je teste régulièrement toutes sortes de choses (freinages d'urgence, stoppies, à genous sur la selle, etc) à me mettre en Amazone sur ma meule, chose que certaines moto écoles réputées aprennent consiencieusement à leurs élèves, mais pas la mienne lowcost. Bah en fait c'est tout con, suffit de bien répartir son poids, anticiper, et hop  [:ptibeur:5]

Tuveuxunemédaille-pr00f :o

Ha....toi aussi tu fais joujou et tu test de nouvelles choses  :o
En ce moment, je suis sur tenir le plus longtemps possible sans les mains en ligne droite et virage ( conduite au corps ) , de gros freinage de trappeurs avec test de la limite d'adhérence et le gymkhana encore et toujours  :o  :D

J'ai toujours pas le courage d'essayer un wheel ou un stoppie car pas envie de me mettre au tas pour une figure de style [:tim_coucou]

Message cité 4 fois
Message édité par MC-JGabin le 25-11-2013 à 17:59:04

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 17:58:22  profilanswer

n°36314498
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2013 à 18:13:17  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

de gros freinage de trappeurs avec test de la limite d'adhérence et le gymkhana encore et toujours  :o  :D  

Oui alors ca attention car même avec le frein avant du GSR quand il fait froid comme il peut y avoir des surprises :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36314502
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-11-2013 à 18:13:22  profilanswer

Coq a écrit :

et c'est laid :o
je vais aller jeter un oeil chez cotubex.

Va voir dans les magasins d'accastillage aussi

n°36314523
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-11-2013 à 18:14:58  profilanswer

Dodol a écrit :

Une merguez de qualité! :o
http://www.leboncoin.fr/motos/570932982.htm?ca=2_s

En tout cas le pot est... MVAgustaesque!

lanimal on t'a reconnu :o

---------------
Music is the most high!
n°36314527
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-11-2013 à 18:15:24  profilanswer

wade a écrit :

Va voir dans les magasins d'accastillage aussi

Ouep j'y ai pensétmais On n'est pas en bretonnie ici :-S

Message édité par Coq le 25-11-2013 à 18:16:19

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36314571
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-11-2013 à 18:19:01  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je les ai ouverts dès la réception, pas une goutte d'huile dedans c'est même pas une fuite à ce niveau là... Maintenant je sais pas si le truc a roulé avec des joints morts ou si l'huile a été enlevée pour une raison X ou Y... Bref j'vais essayer de sauver les tubes et de les remonter avec le reste de mes pièces qui sont en bon état, et des joints spy neufs.

"vidanger", ca veut dire "enlever" non? il a jamais dit qu'il en avait remis  [:raph0ux]

---------------
Music is the most high!
n°36314605
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-11-2013 à 18:22:11  profilanswer

XPaY a écrit :

Oui alors ca attention car même avec le frein avant du GSR quand il fait froid comme il peut y avoir des surprises :o

merci pour le conseil mais c'est trop tard  :D  

petit zip de l'avant juste devant le box , route sèche , pas de feuilles, pneu chaud , 60/0.
Ce qui m'emmerde un peu c'est que c'est un peu on/off sur l'avant , comme une impression de : ça freine pas mal à......... putin ça bloque  :(  
je cherche l'entre deux mais pas évident  :jap:

---------------
" !!  "  
n°36314621
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2013 à 18:23:52  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

merci pour le conseil mais c'est trop tard  :D  

petit zip de l'avant juste devant le box , route sèche , pas de feuilles, pneu chaud , 60/0.
Ce qui m'emmerde un peu c'est que c'est un peu on/off sur l'avant , comme une impression de : ça freine pas mal à......... putin ça bloque  :(  
je cherche l'entre deux mais pas évident  :jap:

Ca c'est le frein avant du GSR ça freine relativement bien en fait mais vraiment l’écraser et ça vient d'un coup :/

Avant y a rien du tout, sur le mouillé et pneu froid c'est vraiment pute je trouve.

Je vais monter mon MC de GSXR je te dirai ce que ca donne apparement ca corrige bien

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36314661
Rober_le_P​erver
Posté le 25-11-2013 à 18:28:55  profilanswer

Hier j'ai fini de limer mes bdp à l'avant du cb. Elle me rend débile cette moto car ça glissait pas mal  :lol:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36314673
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-11-2013 à 18:29:53  profilanswer

[:grubnatz:4]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 18:29:53  profilanswer

n°36314692
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-11-2013 à 18:32:15  profilanswer

Aujourd'hui il faisait pas trop froid, ça a permis de chauffer les pneus et de refaire frotter le CP, bordel je déteste ça je ne sais vraiment pas comment certains trouvent ça fun! :fou:

Message édité par nonosore le 25-11-2013 à 18:32:52

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°36314748
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-11-2013 à 18:37:51  profilanswer

Tu es bien perpendiculaire. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36314777
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-11-2013 à 18:41:15  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca c'est le frein avant du GSR ça freine relativement bien en fait mais vraiment l’écraser et ça vient d'un coup :/

Avant y a rien du tout, sur le mouillé et pneu froid c'est vraiment pute je trouve.

Je vais monter mon MC de GSXR je te dirai ce que ca donne apparement ca corrige bien

Je sais qu'il est traître sous la pluie, déjà testé donc dorénavant, dès  que le temps est merdique, je suis particulièrement vigilant et je laisse beaucoup de marge de sécurité  ;)  

j'expérimente [:taimp]

je suis pas fou  ;)  :jap:

---------------
" !!  "  
n°36315051
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-11-2013 à 19:13:08  profilanswer

gamer-fou a écrit :

"vidanger", ca veut dire "enlever" non? il a jamais dit qu'il en avait remis  [:raph0ux]

[:kolombin]  

Spoiler :

[:neernitt]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°36315073
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 25-11-2013 à 19:16:06  profilanswer

Bon, des news de mon histoire de pneu monté à l'envers.

J'ai tél cet après-midi pour les informer de leur boulette, et que j'allais passer pour qu'ils réparent leur connerie. J'ai eu affaire au responsable qui était très gêné par cette affaire, et m'a demandé à plusieurs reprises d'accepter mes excuses, que c'était une erreur exceptionnelle, blablabla...

Problème, leur technicien partait à 17h00 (et je ne pouvais pas y être à cette heure là), et ils ne pouvaient donc me prendre en charge que demain à 10h00, à l'ouverture. Sauf que c'est pas possible, vu que je pars demain matin à 7h00 pour un déplacement de 2 jours sur Paris, et que j'ai besoin de la meule pour y aller. Il ne vois pas comment résoudre le problème, je lui propose d'aller le faire faire dans un autre garage et de lui envoyer la facture, ce qu'il accepte. Bien sûr, il me demande de lui envoyer la facture et une photo du pneu mal monté pour montrer la boulette à son staff.

Direction Dafy, pour faire retourner le pneu. Le mécano commence son taff, et me pointe un détail qui m'avait échappé (car trop focalisé sur le mauvais sens de montage), il n'y avait pas de plomb sur la jante, ce qui à moins d'avoir une jante et un pneu parfaitement équilibrés de base (rarissime) témoignait que l'équilibrage de la roue n'avait pas été effectué.  :ouch:

Il a donc refait le montage du pneu, et au passage a posé 35g de plomb lors de l'équilibrage, ce qui montre bien qu'il y avait une correction à faire.

Me reste plus qu'à monter la roue (j'ai déjà reposé l'arrière hier), et à envoyer un mail salé au responsable du premier magasin  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par N-Mi le 25-11-2013 à 19:16:53

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°36315074
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-11-2013 à 19:16:45  profilanswer

Coq a écrit :

genre comment? [:canaille] ça va pendouiller à l'air libre?

http://reho.st/img.directindustry.fr/images_di/photo-g/connecteurs-enfichables-rectangulaires-7250-2320853.jpg
Bah un truc à la con comme ça.

Au pire si tu veux pas que tes deux males pendouillent quand il n'y a pas les valoches, tu mets deux femelles sur la moto pour les occuper.
C'est un bon sujet moant ça ! [:labraskyblc]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36315083
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-11-2013 à 19:19:02  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'ai tél cet après-midi pour les informer de leur boulette, et que j'allais passer pour qu'ils réparent leur connerie. J'ai eu affaire au responsable qui était très gêné par cette affaire, et m'a demandé à plusieurs reprises d'accepter mes excuses, que c'était une erreur exceptionnelle, blablabla...  

Problème, leur technicien partait à 17h00 (et je ne pouvais pas y être à cette heure là), et ils ne pouvaient donc me prendre en charge que demain à 10h00, à l'ouverture. Sauf que c'est pas possible, vu que je pars demain matin à 7h00 pour un déplacement de 2 jours sur Paris, et que j'ai besoin de la meule pour y aller. Il ne vois pas comment résoudre le problème, je lui propose d'aller le faire faire dans un autre garage et de lui envoyer la facture, ce qu'il accepte. Bien sûr, il me demande de lui envoyer la facture et une photo du pneu mal monté pour montrer la boulette à son staff.

Direction Dafy, pour faire retourner le pneu. Le mécano commence son taff, et me pointe un détail qui m'avait échappé (car trop focalisé sur le mauvais sens de montage), il n'y avait pas de plomb sur la jante, ce qui à moins d'avoir une jante et un pneu parfaitement équilibrés de base (rarissime) témoignait que l'équilibrage de la roue n'avait pas été effectué.  :ouch:  

Il a donc refait le montage du pneu, et au passage a posé 35g de plomb lors de l'équilibrage, ce qui montre bien qu'il y avait une correction à faire.

Me reste plus qu'à monter la roue (j'ai déjà reposé l'arrière hier), et à envoyer un mail salé au responsable du premier magasin  :fou:  

Ca m'etonne pas malheureusement moi j'ai eu un pneu monté complètement pincé...

Je te raconte pas a la conduite de la meule :/

---------------
n°36315086
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-11-2013 à 19:19:28  profilanswer

En attendant une fois que ça sera au point, Coq sera l'ami de tous les motards avec ses bières fraiches dans la valise.

Wait.  [:mexican0]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36315119
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-11-2013 à 19:25:11  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca m'etonne pas malheureusement moi j'ai eu un pneu monté complètement pincé...

Je te raconte pas a la conduite de la meule :/

pareil sur le CB l'année dernière chez Dafy...
Le mec m'avait pris direct devant la moto sur laquelle il était en train de bosser :o

n°36315123
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2013 à 19:26:12  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

j'expérimente [:taimp]

je suis pas fou  ;)  :jap:

Note pour plus tard, toujours laisser une sur marge quand Gabin est derrière ou devant ( non :o ) :o

n°36315131
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2013 à 19:27:07  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

En ce moment, je suis sur tenir le plus longtemps possible sans les mains en ligne droite

Mon record doit être à 2-3km sans toucher le guidon et encore j'ai pas cherché à pousser plus loin  [:gamebouz]  

N-Mi a écrit :

Enlève ton pneu, tourne le, remonte le : tu auras peut être besoin de 50g ou 10g pour l'équilibrer :D L'équilibrage dépend de l'exemplaire de roue, de pneu, et du montage qui a été fait :jap:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36315134
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-11-2013 à 19:27:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

En attendant une fois que ça sera au point, Coq sera l'ami de tous les motards avec ses bières fraiches dans la valise.

Wait.  [:mexican0]

mon père avais la glacière électrique sur le side :sol:

n°36315249
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-11-2013 à 19:43:49  profilanswer

Ouaip, les miens...
Tu as un lien dans ma signature.
Il y en aura un sur la conduite en virages organisé sur circuit en RP au printemps 2014. Je n'ai pas encore la date exacte.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36315458
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-11-2013 à 20:10:39  profilanswer

biloo a écrit :

mon père avais la glacière électrique sur le side :sol:

Touratech powa...

http://www.2wheels.cc/uploads/7/7/3/8/7738743/7943656_orig.jpg

avec décapsuleur intégré :
http://www.2wheels.cc/touratech-be [...] -best.html

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36315495
duckxks
Posté le 25-11-2013 à 20:14:26  profilanswer

N-Mi a écrit :

T'envoie la facture au premier magasin ou t'exige à minima un bon d'achat à hauteur de la facture dafy

n°36315625
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-11-2013 à 20:27:31  profilanswer

duckxks a écrit :

T'envoie la facture au premier magasin ou t'exige à minima un bon d'achat à hauteur de la facture dafy

relis avec le doigt :o

---------------
Music is the most high!
n°36315646
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-11-2013 à 20:29:49  profilanswer

c'est pas réfrigéré
en plus elle est dégueu cte bière :o

n°36315649
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-11-2013 à 20:29:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Dans la date ? :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°36315652
duckxks
Posté le 25-11-2013 à 20:30:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:kakashii:4]

n°36315657
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2013 à 20:30:46  profilanswer

Okocedion a écrit :

Tu peux regarder sur le site de FabPlat, c'est une vraie mine d'or :jap:

http://moto-securite.fr/cinema/
http://moto-securite.fr/cinema-2/

Il peut regarder sur une télé aussi, ce sera plus conviviale :jap:

MC-JGabin a écrit :

J'ai toujours pas le courage d'essayer un wheel ou un stoppie car pas envie de me mettre au tas pour une figure de style [:tim_coucou]

Hey m'ais je t'ai complètement oublié toi !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36315837
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 25-11-2013 à 20:50:10  profilanswer

rho, comme j'aime me caler derrière les flics en infertile sur une rocade bouchée... par contre ils roulent comme des branques :o (...et sans giro)

---------------
Lone Wolf Rider
n°36316596
Zolki3n
Posté le 25-11-2013 à 21:31:01  profilanswer

j'ai fais le col de la Gineste les marseillais. C'est pas dégeux du tout :o

bon en voiture ... :'(
j'ai fais chasser le cul du Partner :o

n°36317820
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-11-2013 à 22:32:17  profilanswer

Zolki3n a écrit :

j'ai fais le col de la Gineste les marseillais. C'est pas dégeux du tout :o

bon en voiture ... :'(
j'ai fais chasser le cul du Partner :o

Ouais, enfin c'est souvent plein de traîne-culs, et dans le sinueux s'ils s'écartent pas un peu tu peux pas forcément doubler sans risquer de te prendre un camping car qui sort trop large :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°36317823
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-11-2013 à 22:32:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mon record doit être à 2-3km sans toucher le guidon et encore j'ai pas cherché à pousser plus loin [:gamebouz]

[:casediscute]  j'ai eu fait bien plus que ça en BAR

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°36317897
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 25-11-2013 à 22:36:39  profilanswer

:hello:

Je me permets de poster mon petit souci.

J'ai voulu améliorer mon éclairage d'origine sur ma moto( MT-09 ) et j'ai donc acheté 2 ampoules pour en avoir une d'avance.

http://www.amazon.fr/Philips-12342 [...] B006LEVQXY

Les veilleuses :  

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Bon je vous passe les détails mais vlà le bourdel pour changer une ampoule.......enfin surtout pour remonter l'optique.

Bref, les veilleuses ok, pas de souci lorsque je mets le contact elles fonctionnent.

Je démarre et là.......................rien, l'ampoule principale qui fait donc code + feu de route ne s'allume pas  :pt1cable:  
Uniquement les pleins phares ( appel de phare qui fonctionne ! Etrange quand même ! )

Bon je redémonte, j'ouvre la 2ème boite, je mets l'ampoule et MEME CHOSE elle ne fonctionne pas, je ne remonte pas tout et je teste dans la foulée l'origine, qui elle fonctionne bien  :fou:  

A n'y rien comprendre, à votre avis d’où vient le souci ? Si l'ampoule est morte, les pleins phares ne fonctionneraient pas ? Bref c'est à n'y rien comprendre .................................

Vous en pensez quoi les spécialistes en électricité ?  :??:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°36317955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2013 à 22:40:27  profilanswer

Ecco a écrit :

[:casediscute] j'ai eu fait bien plus que ça en BAR

En voiture c'est plus simple :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36318011
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-11-2013 à 22:43:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En voiture c'est plus simple :o

C'est bien ce que je dis, essaye en moto un jour :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°36318012
duckxks
Posté le 25-11-2013 à 22:43:18  profilanswer

Ampoule H4 t'as 2 fils positifs pour une même masse, qui alimentent en gros un filament chacun.

La bonne nouvelle c'est que ton faisceau n'a rien, la mauvaise c'est que t'as surement une ampoule "neuve" défectueuse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24076  24077  24078  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)