Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6437 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9410200
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2006 à 23:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :

mon kn est rentabilisé sur 6 pleins  [:yaisse2]

c'est sur toutes les motos que ça fait économiser autant d'essence ou que sur les Z750 noires de la région parisienne ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 23:28:16  profilanswer

n°9410448
fokal -
Posté le 04-09-2006 à 23:54:51  profilanswer

911GT3 a écrit :

Paris -> vers Albi (halte d'une semaine) -> Andorre (une petite heure puis dodo sur la route de ...)-> Barcelone (halte de 3h :D)  -> Madrid (une journée et deux nuits) -> Sao Martinho da Gandra (nord du Portugal, halte de 3 jours/4 nuits) -> Paris

le tout en suivant les départementales et nationales sauf au retour, en France, où Autobahn :p

pas mal. ça doit être bien sympa !!

pour ma défense, les 1100 kms, je les ai fait qu'en ballade dans mon coin  :)  :)

Message édité par fokal - le 04-09-2006 à 23:55:38
n°9410485
fokal -
Posté le 04-09-2006 à 23:59:31  profilanswer

bulfire a écrit :

...

oula tu est amoureux de ta bécanne toi
fait gaffe de pas faire une overdose quand même :)

...

non, mais je vais me calmer, c'est la passion du début  :D parce qu'à ce rythme, 50 000 kms par an, va falloir m'inventer une moto diesel  :pt1cable:  

sinon, j'ai fait 20 bornes d'autoroute à 130.. conclusion : j'aime pas l'autoroute !  :D  C'est chiant à mort, j'ai pas encore le cou assez musclé ( :lol: ) et à la fin ça commençait à me tirer sévère sur les cervicales, le rail de sécurité m'inspire pas confiance du tout  :pfff: et le arai gueule  :pt1cable: (en plus vent de face pour pas aider  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par fokal - le 05-09-2006 à 00:01:33
n°9411674
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-09-2006 à 06:59:28  profilanswer

GAS a écrit :

c'est sur toutes les motos que ça fait économiser autant d'essence ou que sur les Z750 noires de la région parisienne ? :o

seulement les vertes :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9411735
Shurik
Posté le 05-09-2006 à 08:09:54  profilanswer

fokal - a écrit :

non, mais je vais me calmer, c'est la passion du début  :D parce qu'à ce rythme, 50 000 kms par an, va falloir m'inventer une moto diesel  :pt1cable:  

sinon, j'ai fait 20 bornes d'autoroute à 130.. conclusion : j'aime pas l'autoroute !  :D  C'est chiant à mort, j'ai pas encore le cou assez musclé ( :lol: ) et à la fin ça commençait à me tirer sévère sur les cervicales, le rail de sécurité m'inspire pas confiance du tout  :pfff: et le arai gueule  :pt1cable: (en plus vent de face pour pas aider  :o )

:ouch: , cou de mouche ? :D

tu verras, ça vient très vite la resistance des cervicales et après tu vas vouloir rouler à 160

n°9411736
Bitman
STAY APART
Posté le 05-09-2006 à 08:11:02  profilanswer

Shurik a écrit :

:ouch: , cou de mouche ? :D

tu verras, ça vient très vite la resistance des cervicales et après tu vas vouloir rouler à 160

apres 160 par contre ouille en naked  :D

n°9411768
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 08:26:21  answer

meuh nan. Y'a que les lopettes en zr7 pour dire ca . [:ddr555]

n°9411772
Bitman
STAY APART
Posté le 05-09-2006 à 08:28:05  profilanswer

dit il avec son dax caréné hein :o

n°9411830
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2006 à 08:55:59  profilanswer

fokal - a écrit :

C'est surtout que tu te tiens trop droit, t'oses peut être pas te pencher en avant ;) j'avaiss le même problème. Puis je me suis pas musclé, je me suis juste baissé :D

---------------
n°9411832
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2006 à 08:56:23  profilanswer

La_Nouille a écrit :

seulement les vertes :o

arf :/ tanpiche :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 08:56:23  profilanswer

n°9411848
911GT3
en roue libre
Posté le 05-09-2006 à 09:00:52  profilanswer

GAS a écrit :

C'est surtout que tu te tiens trop droit, t'oses peut être pas te pencher en avant ;) j'avaiss le même problème. Puis je me suis pas musclé, je me suis juste baissé :D

en plus t'aimes ça, hein ! cochonne !  [:bac]

Message édité par 911GT3 le 05-09-2006 à 09:01:08
n°9411857
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2006 à 09:03:46  profilanswer

[:popoll]  

[:grisemine4]

---------------
n°9411859
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-09-2006 à 09:04:32  profilanswer

GAS a écrit :

sur l'autoroute je roule souvent couché sur le réservoir [:ddr555]

---------------
LaPointe
n°9412983
911GT3
en roue libre
Posté le 05-09-2006 à 11:42:36  profilanswer

LaPointe a écrit :

sur l'autoroute je roule souvent couché sur le réservoir [:ddr555]

moi aussi, posé sur la sacoche de réservoir.... mais c'est juste que c'est plus pratique pour pioncer  :sleep:

n°9413035
k-nar
Laqué.
Posté le 05-09-2006 à 11:47:09  profilanswer

Il fait beauuu aujourd'hui  :love: , cet aprem une bonne petite balade, mais je me demande si je vais mettre la chicane ou pas  [:rhetorie du chaos]

n°9413121
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-09-2006 à 11:56:19  profilanswer

k-nar a écrit :

Il fait beauuu aujourd'hui  :love: , cet aprem une bonne petite balade, mais je me demande si je vais mettre la chicane ou pas  [:rhetorie du chaos]

Pff je suis au taff :/

Tiens petite question : y'en a un qui a testé la bandit 650 et son comportement (notamment moteur) par rapport à la 600?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9413546
Scrypt
Posté le 05-09-2006 à 12:53:54  profilanswer

AAAA, platal en poche sa race  [:joce]  
on était 3/5 à l'avoir
un mec a raté son chrono une première fois sur le rapide (plus de 22.5), il a tout de meme pu repasser une deuxieme fois mais avec le stress s'est planté de parcours :/
une femme qui repassait pour la deuxieme fois a eu le meme accident: elle s'est mise au tas dans le demi-tour: freinage sur la bande blanche et hop, moto couchée dans un bruit d'enfer  [:kc]  

le mec était très sévère au niveau des verifications (4 b et un a pour moi) histoire qu'on se mette pas directement en confiance ... pour les fiches j'ai meme pas du reciter la moitié, une fois qu'il a vu que j'avais bien appris les "mots clés" il s'est pas fait chier à aller plus loin, de plus il nous met sur la voie si on sait plus quoi dire.

reste la circu  [:super chinois]

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 05-09-2006 à 12:54:32
n°9413556
pizzai69
Posté le 05-09-2006 à 12:55:22  profilanswer

Féloches :)

n°9413581
Scrypt
Posté le 05-09-2006 à 12:57:36  profilanswer

merci, un demi soulagement  [:tinostar]

n°9413618
k-nar
Laqué.
Posté le 05-09-2006 à 13:04:07  profilanswer

Bientôt un fou de plus sur la route :/

:whistle:

n°9413677
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2006 à 13:13:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

on était 3/5 à l'avoir
un mec a raté son chrono une première fois sur le rapide (plus de 22.5), il a tout de meme pu repasser une deuxieme fois mais avec le stress s'est planté de parcours :/
une femme qui repassait pour la deuxieme fois a eu le meme accident: elle s'est mise au tas dans le demi-tour: freinage sur la bande blanche et hop, moto couchée dans un bruit d'enfer  [:kc]  

le mec était très sévère au niveau des verifications (4 b et un a pour moi) histoire qu'on se mette pas directement en confiance ... pour les fiches j'ai meme pas du reciter la moitié, une fois qu'il a vu que j'avais bien appris les "mots clés" il s'est pas fait chier à aller plus loin, de plus il nous met sur la voie si on sait plus quoi dire.

Félicitations [:kalimeroo]

---------------
Moards Garage
n°9413683
LaPointe
Roule toujours
Posté le 05-09-2006 à 13:14:38  profilanswer

ficelle de calçon :jap:

---------------
LaPointe
n°9413777
fokal -
Posté le 05-09-2006 à 13:28:10  profilanswer

GAS a écrit :

je me penchais, mais sans doute pas assez.
mais j'avais le vent de face et j'en ai pris plein la tronche  :pfff: j'ai mon saute vente fin septembre..

n°9413781
fokal -
Posté le 05-09-2006 à 13:28:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

on était 3/5 à l'avoir

brave veau

n°9413822
komlann
Posté le 05-09-2006 à 13:34:06  profilanswer

:hello: Salut les gars !!
peut etre que .. ou surement que vous avez passez ce sujet mais je vous les reposes encore ces quelques question histoires de vous emmerder peut etre un peu lol !! :hello:  
Sachant que je suis encore jeune permis en voiture et n'ayant jamais ete assuré principal , quelle moto me conseillerai vous pour une premiere ( une facon de dire car la moto ca me connais plus ou moins hi ! hi ! :D ) sans que ca ne soit trop cher coté assurance . A l'auto ecole j'avais eu une fz6N que j'ai bcp aimé mais .......  :pfff:  surtout vu ce que j'entend plus l'assurance   :non:  merci !  
la j'ai vu aussi la ER6N chez kawa qui me plait aussi bien !!! avez vous d'autre modele qui aussi revient moins entretiens et tous ca ?  et surtout assurance !!!
Est ce qu'il faut partir sur un model selon vous recent et donc neuf ou un autre moins recent et a l'occaz. On m'a dit que si je dois choisir de l'occaz de rester moins de 20 000 bornes ! qu'en pensez vous ?

---------------
C'est bizzard un black sur une moto ca se voit pas !!! lol !!!
n°9413852
911GT3
en roue libre
Posté le 05-09-2006 à 13:36:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

on était 3/5 à l'avoir

paie ta tournée  [:bendk97]  [:bendk97]  [:bendk97]  

Spoiler :

(comment ça je suis alcoolique ? [:shurik] )

n°9413855
k-nar
Laqué.
Posté le 05-09-2006 à 13:37:10  profilanswer

komlann a écrit :

peut etre que .. ou surement que vous avez passez ce sujet mais je vous les reposes encore ces quelques question histoires de vous emmerder peut etre un peu lol !! :hello:  
Sachant que je suis encore jeune permis en voiture et n'ayant jamais ete assuré principal , quelle moto me conseillerai vous pour une premiere ( une facon de dire car la moto ca me connais plus ou moins hi ! hi ! :D ) sans que ca ne soit trop cher coté assurance . A l'auto ecole j'avais eu une fz6N que j'ai bcp aimé mais .......  :pfff:  surtout vu ce que j'entend plus l'assurance   :non:  merci !  
la j'ai vu aussi la ER6N chez kawa qui me plait aussi bien !!! avez vous d'autre modele qui aussi revient moins entretiens et tous ca ?  et surtout assurance !!!
Est ce qu'il faut partir sur un model selon vous recent et donc neuf ou un autre moins recent et a l'occaz. On m'a dit que si je dois choisir de l'occaz de rester moins de 20 000 bornes ! qu'en pensez vous ?

Précise ton budget déjà, sinon en basique tu as CB/ER 5/ GS 500 qui ne coûte pas cher à entretenir ni en assurance.

n°9413873
Scrypt
Posté le 05-09-2006 à 13:39:39  profilanswer

911GT3 a écrit :

paie ta tournée  [:bendk97]  [:bendk97]  [:bendk97]  

Spoiler :

(comment ça je suis alcoolique ? [:shurik] )

déjà fait, fallait être là  [:joce]

n°9413886
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-09-2006 à 13:40:43  profilanswer

komlann a écrit :

Que c'est con, une bécane n'est absolument pas rincée à 20 000 bornes :)

Comme modèles qualifiés de "basiques" tu as :
kawa ZR7, ER5, GPZ
suzuk Bandit, SV, GS 500
honda CB(F) 500/600
yamaha diversion, mt03, XT(X)
ducati monster 600/620/695

J'en oublie, y'a les trails "routiers" TDM staÿle et d'autres auxquelles je n'ai pas pensé...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°9413905
komlann
Posté le 05-09-2006 à 13:42:50  profilanswer

k-nar a écrit :

Précise ton budget déjà, sinon en basique tu as CB/ER 5/ GS 500 qui ne coûte pas cher à entretenir ni en assurance.

:hello:  ben il faut dire que j'ai pas de budget precis , je serai pret a mettre le prix qu'il faut pour avoir un bon truc  :D  et le temps qu'il faut  hi hi  :D  . j'aimerai aussi rester sur une 600 mini  mais bon on verra bien  pour le CC lol !

---------------
n°9413911
fokal -
Posté le 05-09-2006 à 13:43:21  profilanswer

komlann a écrit :

prends un CB 500 d'occas.

[:bibidu]

n°9413999
komlann
Posté le 05-09-2006 à 13:51:39  profilanswer

fokal - a écrit :

prends un CB 500 d'occas.

[:bibidu]

:hello: Ok  le truc est que j'aimerai bien rester sur une 600 et roadstard facon . CAr top petit pour trail ! et pas envie de me faire cirer la gueule sur le goudron  :non:  
mais la je vais filer cet aprem voir comment  est la gueule  de la CB  et quel budget extimé  :sol:  
merci

---------------
n°9414017
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 05-09-2006 à 13:54:04  profilanswer

komlann a écrit :

:hello: Ok  le truc est que j'aimerai bien rester sur une 600 et roadstard facon . CAr top petit pour trail ! et pas envie de me faire cirer la gueule sur le goudron  :non:  
mais la je vais filer cet aprem voir comment  est la gueule  de la CB  et quel budget extimé  :sol:  
merci

CB 500 c'est pas un trail, c'est un roadster :)

---------------
n°9414022
pizzai69
Posté le 05-09-2006 à 13:54:50  profilanswer

CB powa :o
Dans quelques semaines ca va faire un an que j'ai la mienne :sol:

n°9414023
fokal -
Posté le 05-09-2006 à 13:54:54  profilanswer

komlann a écrit :

merci

er-6 est bien mais faut pas acheter neuf quand on est débutant  :ange:  

pense aussi au SV

si t'aimes l'huile, ducati monster

n°9414062
911GT3
en roue libre
Posté le 05-09-2006 à 13:58:33  profilanswer

se méfier des machines très typées débutant: CB et bandit 600 en particulier.
comme elles sont très prisées par les débutants, elles ont des 'statistiques' assez défavorables chez les assureurs...

selon l'assureur, le CB me revenait plus cher que le ZR-7...

selon tes motivations et ton budget, tu pourra jeter un oeil sur la diversion 600, qui doit se négocier à des prix planchers ... Jamais essayé mais elle semble être à considérer avant tout pour ses 'qualités' d'utilitaire....

Message cité 1 fois
Message édité par 911GT3 le 05-09-2006 à 13:59:31
n°9414388
komlann
Posté le 05-09-2006 à 14:32:59  profilanswer

911GT3 a écrit :

se méfier des machines très typées débutant: CB et bandit 600 en particulier.
comme elles sont très prisées par les débutants, elles ont des 'statistiques' assez défavorables chez les assureurs...

selon l'assureur, le CB me revenait plus cher que le ZR-7...

selon tes motivations et ton budget, tu pourra jeter un oeil sur la diversion 600, qui doit se négocier à des prix planchers ... Jamais essayé mais elle semble être à considérer avant tout pour ses 'qualités' d'utilitaire....

:hello:  Oui sur  ce fait j'ai vu une XJ div 600 aussi l'autre fois a la limite je la prefere que la ER 5 mais bon ! Il faut dire aussi qu'ils avaient a l'auto ecole une xj et que j'ai eu l'occaz de la conduire meme si c'est l'ancien modele  je trouvais vraiment marrant  par rapport a la FZ6 lol !!!
Mais la ZR 7 qu'est ce que ca represente vraiment ? par rapport a la ER 6 N  ? Le bleme est aussi qu'il y a pas bcp de ER 6 en occaz. Mais bon la suis en train de faire ma bouf  :D  mais juste apres chez concessionnaire  :D  depuis la semaine derniere c'est devenue mon hobbie  :D  

---------------
n°9414559
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 05-09-2006 à 14:53:24  profilanswer

Scrypt a écrit :

on était 3/5 à l'avoir
un mec a raté son chrono une première fois sur le rapide (plus de 22.5), il a tout de meme pu repasser une deuxieme fois mais avec le stress s'est planté de parcours  :/  

:jap:

Message édité par s00n le 05-09-2006 à 14:57:17

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9414578
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 05-09-2006 à 14:56:14  profilanswer

fokal - a écrit :

er-6 est bien mais faut pas acheter neuf quand on est débutant  :ange:  

C'est pas parce que tu l'as fait et que tu t'es pas encore bourré que c'est un bon exemple :o  
[:twixy]

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°9414634
fokal -
Posté le 05-09-2006 à 15:01:10  profilanswer

s00n a écrit :

C'est pas parce que tu l'as fait et que tu t'es pas encore bourré que c'est un bon exemple :o  
[:twixy]

je lui dit justement de pas acheter neuf...

dans ton msg, c'est marrant, on sent que tu n'attends qu'une chose...

n°9414690
Shurik
Posté le 05-09-2006 à 15:07:23  profilanswer

que tu te manges avec ton GSR !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)