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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35936170
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2013 à 14:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


Si tout le monde se comporte mal sous pretexte qu'il a déjà subi, on est pas sorti de l'auberge. Ou tout du moins, c'est la fin de l'humanité annoncée (enfin :o)


 

yorfdog a écrit :


 
C'est nul ta méthode :o
 
Tu lances tout doucement le moteur a lâcher en douceur.
 
Tu lâches d'un coup, tu lances ton moteur avec plus de vitesse.
 
Après, faut synchro le coup de cul mais tu prends vite le pli :o

Et quelque soir le moteur, tu pousses en 2 de toutes façons :o

Tu me déçois :o

Non ! (Essaye sur un grosmono, je sais que tu as de grosbras, mais t'inquiètes tu seras pas déçu).
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
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Posté le 17-10-2013 à 14:10:08  profilanswer
 

n°35936196
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-10-2013 à 14:11:40  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Non il y a une clef halen sur un des caches à l'extérieur, heureusement  :sweat:


 
Ah ah, la prochaine fois que je vois une Nuda je lui pique :o
 

nikkoneo a écrit :

Non ! (Essaye sur un grosmono, je sais que tu as de grosbras, mais t'inquiètes tu seras pas déçu).
 


 
Sur un vrai mono, il y a un kick :o
 
Pis, on parle de moto, pas de mono :o


---------------
Moards Garage
n°35936207
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 14:12:13  profilanswer
 


Non, une clé Allen...  :o  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35936251
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2013 à 14:15:09  profilanswer
 

Merci CaptainFlatFobvious :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35936326
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2013 à 14:20:33  profilanswer
 

Coq a écrit :


Pousser une moto sur 6 km, ça va pas?  :lol:  
Tu fais du stop (ou tu marches, si c'est en pleine nuit :o ) jusqu'à la station en cherchant un bidon ou une bouteille vide...
amha c'est plus rapide de faire 12 km à pied (dont la moitié en courant) (et en tendant le pouce) que pousser une moto sur 6 km.

J'ai fait ça en poussant ma bécane (chaine cassée) : http://goo.gl/maps/4nlDZ
Mais pas de nuit, j'étais en nage à l'arrivée :D
 

yorfdog a écrit :


 
 
Sur un vrai mono, il y a un kick :o
 
Pis, on parle de moto, pas de mono :o

Plus sur les 690 :(
Mais ouais sur la 640 elle démarrait plus qu'au kick :D
 


---------------
 - Toujours plus -
n°35936347
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 14:21:29  answer
 

nikkoneo a écrit :

J'ai fait ça en poussant ma bécane (chaine cassée) : http://goo.gl/maps/4nlDZ
Mais pas de nuit, j'étais en nage à l'arrivée :D
 


 

nikkoneo a écrit :

Plus sur les 690 :(
Mais ouais sur la 640 elle démarrait plus qu'au kick :D
 


 
 :ouch:  ça fait quoi quand la chaine ce casse

n°35936376
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2013 à 14:22:55  profilanswer
 

une fois sur deux tu perds ta cheville :o

n°35936397
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2013 à 14:24:09  profilanswer
 

Tu ruptes, et tu te dit merde qué passa j'avance plus alors que j'allais faire un wheel !
Et la le type en bar de derrière arrive à ton niveau et dit : je crois que vous avez votre chaine sur la route la bas ! (et il a eu chaud dans un sens).
 


---------------
 - Toujours plus -
n°35936404
scapman
Posté le 17-10-2013 à 14:24:39  profilanswer
 


CLAC

n°35936432
saba93
Posté le 17-10-2013 à 14:26:04  profilanswer
 

Créa c'est ton stromile sur lbc?

mood
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Posté le 17-10-2013 à 14:26:04  profilanswer
 

n°35936437
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 14:26:29  profilanswer
 

Coq a écrit :

Merci CaptainFlatFobvious :o


C'était pour souligner que c'est "Allen" et pas "Halen".
Bref, c'est pas toi que je visais...  :D


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n°35936478
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-10-2013 à 14:28:44  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Dans ce cas particulier, en effet, c'est chiant...
D'où l'utilité d'une lampe portative, à diodes de préférence (plus résistantes aux vibrations et consomment moins) et surtout avec dynamo (car bien sûr, c'est quand on en a besoin que les piles sont vides).
Il y a aussi les bâtonnets luminescents, qui éclairent quand on les secoue et/ou qu'on les plie en deux, ça coûte pas cher, ça prend pas de place, à changer tous les deux ans.

FlatFab a écrit :

Un gilet fluo avec bandes réfléchissantes à 3 euros, plié sous la selle, ça prend pas de place et c'est un peu utile dans ces cas-là.


Si j'avais poussé la moto dès la panne, j'aurais pu tenir comme ça 2 heures (feux de détresse mais pas feu de croisement, sinon moins).
 
Pour le matériel de survie, j'ai toujours dans une valise latérale une carte routière, un chiffon microfibre jaune fluo, et quelques feuilles de sopalin pour le casque au cas où. J'avais prévu de rajouter un kit mèche en cas de crevaison, mais ça pourrait être une bonne idée en effet de rajouter un gilet fluo et une lampe à dynamo.  
 
Et puis aussi avoir toujours dans le portefeuille un billet de 20€ au cas où la carte ne passe pas, pour pouvoir demander à une bonne âme d'utiliser sa carte à la station pour me dépanner. :whistle:  


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35936504
aniki8
Posté le 17-10-2013 à 14:30:08  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

c'est une méthode, pas applicable dans tous les cas mais ça reste une méthode (pas applicable dans tous les cas :o) :o
 


 

crazybiscuit78 a écrit :

creator, what else [:clooney16]  
 
tu peux me dire combien de couple tu transmets au vilo quand ta roue va se bloquer? [:clooney10] bon...
 
le problème de ta méthode c'est le blocage de roue, alors quoi tu pousses ça bloque, tu manques de te péter la gueule du coup tu montes un rapport? Et là tu pousses ça bloque, tu re-manques de te péter la gueule :pfff:  
 
du coup ça marche bien sur des machines qui ont peu de frein moteur (4cyl, chiotte anémique comme ton machin rouillé là :o) et à condition de bien caser le fameux coup de cul, qui consiste après avoir poussé la moto à sauter dessus en amazone et lâcher l'embrayage pile quand on compresse la suspension arrière :o le fameux coup de cul :o
 
je te laisse imaginer quelqu'un qui teste ça la première fois, en nage dans son équipement fatigué et stressé, un brin casse gueule
 
[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]
 
le problème quand tu lâches tout d'un coup c'est que tu prends tout le frein moteur d'un coup, impossible de doser, si tu fais le coup de cul tu ne peux pas continuer de pousser, si tu ne le fais pas ta roue arrière n'a aucun grip et bloque d'autant plus facilement. Donc tu essaies en 2, en 3 pour essayer d'adapter, mais pour quelqu'un qui n'a pas le coup de main, sur une machine comme un bi de 6-700cm3 c'est vraiment compliqué en plus d'être casse gueule (mais ça ne te parle pas trop j'imagine :D)
 
donc sur des machines comme ça, on se cale en 2, on pousse, on va chercher le point de patinage, ça commence à compresser et donc à freiner (frein moteur) donc on continue de pousser pour compenser, et l'avantage de doser l'embrayage c'est que tu transmets ce que tu veux/peux pour ne pas bloquer la roue, tu entraînes donc le moteur au maximum du couple admissible pas l'adhérence de ton pneu arrière et surtout tu peux continuer de pousser pendant (tout comme l'action d'un démarreur que tu peux faire durer si la machine à du mal à craquer)
trouver une descente c'est très bien aussi mais ça ne laisse qu'un essai (et il faut faire gaff à se mettre dans de bonnes conditions, en sécurité, n'oubliez pas que vous allez déballer un pente avec une moto en roue libre qui risque de bloquer sa roue arrière)
 
dès que ça prend on reprend l'embrayage et gaz :o
 
des questions?
 


 


 
Question moant, il faut mettre du gaz tout dès qu'on sent le moteur partir (voire régler le ralenti plus haut) pour être sûr de ne pas caler?

n°35936513
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-10-2013 à 14:30:38  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'était pour souligner que c'est "Allen" et pas "Halen".
Bref, c'est pas toi que je visais...  :D


Oui je m'étais fait la remarque aussi sur la faute.
 
Pour moi Halen c'est plutôt ça :
http://2a56b976980e0793ddee-5cc5435fcbc367bb03f9a415e7067a97.r91.cf2.rackcdn.com/wp-content/uploads/2009/04/van-halen-160jpeg.jpg


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35936520
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 14:30:59  profilanswer
 


 
"controller" la force transmie au moteur ça veut dire la limiter en l'occurrence :o
 

saba93 a écrit :

Créa c'est ton stromile sur lbc?


 
entre autres [:ojap]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35936554
saba93
Posté le 17-10-2013 à 14:33:01  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

entre autres [:ojap]


 :miam:
Un petit prix moant est envisageable ? :o

n°35936572
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 14:34:24  profilanswer
 

saba93 a écrit :


 :miam:  
Un petit prix moant est envisageable ? :o


 
ouais mais je laisse le faux-contact des phares alors [:ddr555]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35936601
saba93
Posté le 17-10-2013 à 14:36:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

ouais mais je laisse le faux-contact des phares alors [:ddr555]


 :non:
Envoie moi un mp en m expliquant le tout  :o

n°35936645
math3006
Posté le 17-10-2013 à 14:39:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ouais mais je laisse le faux-contact des phares alors [:ddr555]


 
C'est rien ça, l'appel de phares marche encore  :o

n°35936701
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-10-2013 à 14:44:11  profilanswer
 

math3006 a écrit :

C'est rien ça, l'appel de phares marche encore  :o


Bof, une torche à dynamo et du scotch, et on y voit aussi bien...
[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35936707
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-10-2013 à 14:44:44  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a des métiers que t'as pas fait ? :o

 

Oui :o j'ai fait pas mal de choses différentes mais quand même :lol:

 
nonosore a écrit :

 

Là comme ça, je serais tenté par dire mécano moto. Une vague idée :whistle:

 


 

En effet :lol:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°35936831
valentin
Posté le 17-10-2013 à 14:54:18  profilanswer
 


ça c'est une bonne technique pour le wheeling :o

n°35936838
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 14:54:28  profilanswer
 

Sinon vous pouvez acheter une batterie yuasa :o
 
 
et pour la poussette je tiens à rappeler qu'à la moant savoie j'ai fait 70km en cb sans embrayage :o d'abord :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35936856
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 14:55:52  answer
 

crazybiscuit78 a écrit :

une fois sur deux tu perds ta cheville :o


 
non mais ça peut être assez violent avec la vitesse  :heink:  genre la chaîne qui se pête en bas, et qui fait le grand tour de la couronne, plus attachée... ça peut facilement couper de la couenne non, ou au moins péter un carénage  [:tinostar]  

n°35936890
xCt
Posté le 17-10-2013 à 14:58:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Sinon vous pouvez acheter une batterie yuasa :o
 
 
et pour la poussette je tiens à rappeler qu'à la moant savoie j'ai fait 70km en cb sans embrayage :o d'abord :o


et tu fais comment faut t'arrêter et repartir ?  
 

n°35936905
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-10-2013 à 14:59:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Sinon vous pouvez acheter une batterie yuasa :o
 
 
et pour la poussette je tiens à rappeler qu'à la moant savoie j'ai fait 70km en cb sans embrayage :o d'abord :o


 
Quand j'ai pété mon câble d'embrayage à 100 km de chez moi en plein dans les Cévennes j'étais pas fier :o Heureusement la route pour rentrer était bien, j'avais qu'à rester autour des 3e et 4e rapports pour souder :o  
http://goo.gl/maps/wJxfR


Message édité par c'est_pas_ma_faute le 17-10-2013 à 15:00:13

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35936913
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 14:59:32  answer
 

xCt a écrit :


et tu fais comment faut t'arrêter et repartir ?  
 


 
et pour changer de vitesse  :heink:  je dirais bien démarreur pour se lancer mais pour le passage de vitesse  :??:

n°35936918
xCt
Posté le 17-10-2013 à 14:59:57  profilanswer
 


pas besoin de l'embrayage pour changer de vitesse  :o

n°35936924
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 15:00:21  profilanswer
 

xCt a écrit :


et tu fais comment faut t'arrêter et repartir ?  
 


 
bah, déjà t'anticipes à mort. Tu ralentis très loin des feux.
si t'es quand même baisé, bah tu laisses caler en posant bien les deux pieds par terre, et quand ça repars bah tu pousses :D
 
ce qui est génial, c'est qu'à ce moment là, la plupart des caisseux deviennent compréhensifs, assistants, aimables et... ah non pardon, c'est pire. Ils essayent de te rouler sur la gueule et te doublent sur ligne continue pour se caler devant toi et freiner  [:face_love]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35936933
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 15:00:49  answer
 

xCt a écrit :


pas besoin de l'embrayage pour changer de vitesse  :o


 
et comment fesse tu alors  [:absolutelykaveh]

n°35936941
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 15:01:17  profilanswer
 


 
à la montée aucun soucis, à la descente faut laisser le régime tomber très bas, limite ralenti, et descendre en mettant un petit coup de gaz.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35936954
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 15:02:02  profilanswer
 


Changement de rapport dit "à la volée".


---------------
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n°35936957
xCt
Posté le 17-10-2013 à 15:02:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

bah, déjà t'anticipes à mort. Tu ralentis très loin des feux.
si t'es quand même baisé, bah tu laisses caler en posant bien les deux pieds par terre, et quand ça repars bah tu pousses :D

 

ce qui est génial, c'est qu'à ce moment là, la plupart des caisseux deviennent compréhensifs, assistants, aimables et... ah non pardon, c'est pire. Ils essayent de te rouler sur la gueule et te doublent sur ligne continue pour se caler devant toi et freiner  [:face_love]


 :jap:

 

quand je me suis fait foutre par terre à un stop par un caisseux ... j'ai même pas eu le temps de relever la moto que ca klaxonnait déjà  :sarcastic:

 

avec le recul je me dit que j'aurais du aller voir la voiture qui klaxonnait juste pour faire chier :D


Message édité par xCt le 17-10-2013 à 15:03:01
n°35936959
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2013 à 15:02:14  profilanswer
 

xCt a écrit :


et tu fais comment faut t'arrêter et repartir ?  
 


 
il faisait des slaloms et des 8 à chaque feu rouge pour ne pas devoir s'arrêter, c'était assez impressionnant  [:cerveau dawa noel:2]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35936970
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 17-10-2013 à 15:02:52  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Pour le matériel de survie, j'ai toujours dans une valise latérale une carte routière, un chiffon microfibre jaune fluo, et quelques feuilles de sopalin pour le casque au cas où. [...]


Nan mais tu fais c'que tu veux avec tes feuilles de sopalin, hein, inutile de te justifier.  [:biiij:3]


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°35936974
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 15:03:09  answer
 

TheCreator a écrit :


 
à la montée aucun soucis, à la descente faut laisser le régime tomber très bas, limite ralenti, et descendre en mettant un petit coup de gaz.


 
j'irais quand même pas essayer sur ma SV, ça abîme pas la boite ?  j'ai déja posé le pied sur le sélecteur, lourdement même, bien c'est vérouillé  :pt1cable:

n°35936995
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 17-10-2013 à 15:04:31  profilanswer
 

Ah au fait j'ai un scooter qui s'est bouffé le pare-choc arrière de ma caisse, heureusement c'était la Clio et elle a rien eu.  
Ce con collait au cul et a pas capté que j'allais m'arrêter à un stop [:poutrella]  
 
Du coup en plus d'être passé pour un con je lui ai tapé une grosse gueulante, il était complètement paumé quand je l'ai laissé tout seul avec sa merde couchée par terre [:c'est_pas_ma_faute:3]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
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