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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35935346
scapman
Posté le 17-10-2013 à 13:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :


 
Ça a déjà été dit :o


gnagnagna  :kaola:

mood
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Posté le 17-10-2013 à 13:00:31  profilanswer
 

n°35935347
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-10-2013 à 13:00:32  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Autre question con au cas où :
 
Je viens de regarder sur google maps, j'étais à 5,9km d'une pompe à essence. J'ai préféré demander à ma copine de remplir un jerrican et me l'apporter, parce que je ne me voyais pas pousser la moto sur une départementale de nuit sans accotement praticable pour la moto (herbes hautes).
 
Dans ce genre de situation, comment auriez-vous fait ?

  • pousser dans le sens de la circulation, en étant à gauche de la moto, au risque de se faire faucher par un camion ?
  • pousser dans le sens de la circulation, en étant à droite de la moto ? Dans ce cas, laisser la béquille latérale dépliée pour pouvoir prévoir de s'arrêter au besoin ?
  • pousser face à la circulation en étant à gauche de la moto ?
  • rester sur place et attendre le jerrican ?


Le lieu du crime : http://goo.gl/maps/d1Mnp


 
C'te ligne droite de l'ennui [:tibo2002]
 
Même sur autoroute on voit pas ça dans le coin :pt1cable:  
 
Sinon bah... Du coup, vu qu'il y a une grande visibilité, et que les accotements sont pas si dégueu, j'aurais poussé en me mettant à droite de la moto, dans le même sens que les bagnoles.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35935350
charli323
Posté le 17-10-2013 à 13:00:44  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est nul ta méthode :o
 
Tu lances tout doucement le moteur a lâcher en douceur.
 
Tu lâches d'un coup, tu lances ton moteur avec plus de vitesse.
 
Après, faut synchro le coup de cul mais tu prends vite le pli :o
 
Et quelque soir le moteur, tu pousses en 2 de toutes façons :o
 
Tu me déçois :o


 
avec la smr meme a deux dessus ça bloque  :sweat:  
le speed, si il fait beau avec un pneu qui grip ça va, si pneu bien froid c'est mort !

n°35935353
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 13:01:14  profilanswer
 

ouais mais monsieur biscotte, tu parles d'un truc à 1 pilote + 1 mec qui pousse :D
 
parce que tout seul, tu lâches qu'à moitié, non seulement ça aura pas suffit pour compresser, mais en plus tu te sera arrêté net.
 
en faisant glisser l'embrayage, tu gaspilles en glissement une grande partie de l'energie que t'as, donc tu ralentis autant, et sans réussir à compresser.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35935371
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-10-2013 à 13:03:29  profilanswer
 

jojo_le_haricot a écrit :


 
Réponse Z : appeler mon assurance qui m'envoi un dépanneur sur place dans les 30min (en précisant qu'il s'agit d'une panne d'essence pour que le mec arrive pas avec son jerican vide), et tout est pris en charge si on a l'option kivabien dans le contrat.

 

Pas les pannes d'essence :o


---------------
Moards Garage
n°35935375
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2013 à 13:03:56  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Autre question con au cas où :
 
Je viens de regarder sur google maps, j'étais à 5,9km d'une pompe à essence. J'ai préféré demander à ma copine de remplir un jerrican et me l'apporter, parce que je ne me voyais pas pousser la moto sur une départementale de nuit sans accotement praticable pour la moto (herbes hautes).
 
Dans ce genre de situation, comment auriez-vous fait ?

  • pousser dans le sens de la circulation, en étant à gauche de la moto, au risque de se faire faucher par un camion ?
  • pousser dans le sens de la circulation, en étant à droite de la moto ? Dans ce cas, laisser la béquille latérale dépliée pour pouvoir prévoir de s'arrêter au besoin ?
  • pousser face à la circulation en étant à gauche de la moto ?
  • rester sur place et attendre le jerrican ?


Le lieu du crime : http://goo.gl/maps/d1Mnp


Pousser une moto sur 6 km, ça va pas?  :lol:  
Tu fais du stop (ou tu marches, si c'est en pleine nuit :o ) jusqu'à la station en cherchant un bidon ou une bouteille vide...
amha c'est plus rapide de faire 12 km à pied (dont la moitié en courant) (et en tendant le pouce) que pousser une moto sur 6 km.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35935384
Wolm
Posté le 17-10-2013 à 13:04:47  profilanswer
 

J'ai testé le MT-09 ce matin, sans RDV comme ça par hasard, vraiment une belle machine (pas moant compliant), si vous avez des questions, je suis là. (d'abord je vais chercher le mouflet)


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35935387
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-10-2013 à 13:05:17  profilanswer
 

Coq a écrit :


Pousser une moto sur 6 km, ça va pas?  :lol:  
Tu fais du stop (ou tu marches, si c'est en pleine nuit :o ) jusqu'à la station en cherchant un bidon ou une bouteille vide...
amha c'est plus rapide de faire 12 km à pied (dont la moitié en courant) (et en tendant le pouce) que pousser une moto sur 6 km.


 
j'ai fait 7km avec ma 50cc, c'était over relou mais gérable :o
 
en VV, l'horreur [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 17-10-2013 à 13:05:30

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35935388
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-10-2013 à 13:05:18  profilanswer
 

Coq a écrit :


Pousser une moto sur 6 km, ça va pas?  :lol:  
Tu fais du stop (ou tu marches, si c'est en pleine nuit :o ) jusqu'à la station en cherchant un bidon ou une bouteille vide...
amha c'est plus rapide de faire 12 km à pied (dont la moitié en courant) (et en tendant le pouce) que pousser une moto sur 6 km.

 

Et oui, pousser une moto de nuit, c'est l'idéal pour se retrouver a la page préférée des petits vieux dans le journal :o


---------------
Moards Garage
n°35935391
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 13:06:07  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Autre question con au cas où :
Je viens de regarder sur google maps, j'étais à 5,9km d'une pompe à essence. J'ai préféré demander à ma copine de remplir un jerrican et me l'apporter, parce que je ne me voyais pas pousser la moto sur une départementale de nuit sans accotement praticable pour la moto (herbes hautes).
Dans ce genre de situation, comment auriez-vous fait ?

  • pousser dans le sens de la circulation, en étant à gauche de la moto, au risque de se faire faucher par un camion ?
  • pousser dans le sens de la circulation, en étant à droite de la moto ? Dans ce cas, laisser la béquille latérale dépliée pour pouvoir prévoir de s'arrêter au besoin ?
  • pousser face à la circulation en étant à gauche de la moto ?
  • rester sur place et attendre le jerrican ?

En termes de sécurité, c'est le mieux.
Avec feu de croisement et clignotant/warnings allumés + gilet haute visibilité.
 
Si voie à sens unique (voie rapide, autocroute, 2x2 voies, rambarde centrale), pas possible de se mettre face à la circulation :

  • pousser dans le sens de la circulation, en étant à droite de la moto ? Dans ce cas, laisser la béquille latérale dépliée pour pouvoir prévoir de s'arrêter au besoin.

Et toujours rendre la moto et le motard les plus visibles possible.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
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Posté le 17-10-2013 à 13:06:07  profilanswer
 

n°35935418
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 13:09:01  profilanswer
 

Coq a écrit :

Pousser une moto sur 6 km, ça va pas?  :lol:  
Tu fais du stop (ou tu marches, si c'est en pleine nuit :o ) jusqu'à la station en cherchant un bidon ou une bouteille vide...
amha c'est plus rapide de faire 12 km à pied (dont la moitié en courant) (et en tendant le pouce) que pousser une moto sur 6 km.


En courant, alors que tu portes un équipement moto ? A moins d'être champion Iron Man, tu marches au bout de 500 m.
Pas toujours évident de trouver un récipient pour l'essence, même les stations ne vendent pas toujours de jerrican.
Quand tu as de la bagagerie souple, des affaires sur la moto, ou juste que tu dois laisser ton casque... sur la moto, dans la pampa, pendant une heure ?
 
Si le terrain est plat, je préfère prendre mon temps et pousser avec des pauses.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35935420
jojo_le_ha​ricot
Posté le 17-10-2013 à 13:09:07  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Pas les pannes d'essence :o


 
Au pire suffit de mitonner l'assurance et de s'arranger avec le dépanneur  :sol:


---------------

n°35935427
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2013 à 13:09:37  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En termes de sécurité, c'est le mieux.
Avec feu de croisement et clignotant/warnings allumés + gilet haute visibilité.
 
Si voie à sens unique (voie rapide, autocroute, 2x2 voies, rambarde centrale), pas possible de se mettre face à la circulation :

  • pousser dans le sens de la circulation, en étant à droite de la moto ? Dans ce cas, laisser la béquille latérale dépliée pour pouvoir prévoir de s'arrêter au besoin.

Et toujours rendre la moto et le motard les plus visibles possible.


 
Avec une batterie HS [:afrojojo]


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35935430
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 17-10-2013 à 13:10:05  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Laisser la moto et faire du stop/marcher jusqu'à la station :o


De nuit, donc station 24/7, tu ramènes comment l'essence sans bidon ? :pt1cable:  

jojo_le_haricot a écrit :

Réponse Z : appeler mon assurance qui m'envoi un dépanneur sur place dans les 30min (en précisant qu'il s'agit d'une panne d'essence pour que le mec arrive pas avec son jerican vide), et tout est pris en charge si on a l'option kivabien dans le contrat.


J'y avais pensé (j'ai pris l'option chez AMV), mais j'avais peur que ça me coûte une blinde de faire appel à l'assistance pour une panne d'essence. Je pensais que c'était gratuit que en cas d'accident ou panne mécanique.

NGCubeur a écrit :

C'te ligne droite de l'ennui [:tibo2002]
 
Même sur autoroute on voit pas ça dans le coin :pt1cable:


Tu exagères, y'a une légère courbe au loin vers l'est  :o  

NGCubeur a écrit :

Sinon bah... Du coup, vu qu'il y a une grande visibilité, et que les accotements sont pas si dégueu, j'aurais poussé en me mettant à droite de la moto, dans le même sens que les bagnoles.


Je regarderai quand je repasserai par là, mais de ce que j'ai vu de nuit, c'était pas aussi propre que sur la photo StreetView qui date de 2009. Je crois que l'herbe était plus haute et plus proche du bord de la route.


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35935432
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-10-2013 à 13:10:15  profilanswer
 

Coq a écrit :


Pousser une moto sur 6 km, ça va pas?  :lol:  
Tu fais du stop (ou tu marches, si c'est en pleine nuit :o ) jusqu'à la station en cherchant un bidon ou une bouteille vide...
amha c'est plus rapide de faire 12 km à pied (dont la moitié en courant) (et en tendant le pouce) que pousser une moto sur 6 km.


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=H3L0


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In aligot we trust.
n°35935437
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2013 à 13:10:40  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En courant, alors que tu portes un équipement moto ? A moins d'être champion Iron Man, tu marches au bout de 500 m.
Pas toujours évident de trouver un récipient pour l'essence, même les stations ne vendent pas toujours de jerrican.
Quand tu as de la bagagerie souple, des affaires sur la moto, ou juste que tu dois laisser ton casque... sur la moto, dans la pampa, pendant une heure ?
 
Si le terrain est plat, je préfère prendre mon temps et pousser avec des pauses.


 
Il a une veauville, il a donc un dressing complet dans le coffre et peut partir en jogging :o


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35935442
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-10-2013 à 13:11:19  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En termes de sécurité, c'est le mieux.
Avec feu de croisement et clignotant/warnings allumés + gilet haute visibilité.
 
Si voie à sens unique (voie rapide, autocroute, 2x2 voies, rambarde centrale), pas possible de se mettre face à la circulation :

  • pousser dans le sens de la circulation, en étant à droite de la moto ? Dans ce cas, laisser la béquille latérale dépliée pour pouvoir prévoir de s'arrêter au besoin.

Et toujours rendre la moto et le motard les plus visibles possible.

 

Oui mais en pleine nuit, c'est quand même trop dangereux, une personne fatiguée est attitrée par la lumière il suffit de rien pour se faire rentrer dedans.

 

Le top ça serait d'avoir un blouson réfléchissant mais les motards sont trop cons en ayant tout fait pour que cette loi ne passe pas.


---------------
Moards Garage
n°35935448
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2013 à 13:11:52  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
C'est nul ta méthode :o
 
Tu lances tout doucement le moteur a lâcher en douceur.
 
Tu lâches d'un coup, tu lances ton moteur avec plus de vitesse.
 
Après, faut synchro le coup de cul mais tu prends vite le pli :o
 
Et quelque soir le moteur, tu pousses en 2 de toutes façons :o
 
Tu me déçois :o

4 pattes 4 pattes 4 pattes :o le genre de machine tu pousses 3m tu lâches d'un coup ça craque direct :o
 
et perso je conseille pas le coup de cul à quelqu'un qui n'a jamais démarré de moto à la poussette :o
 

TheCreator a écrit :

ouais mais monsieur biscotte, tu parles d'un truc à 1 pilote + 1 mec qui pousse :D
 
parce que tout seul, tu lâches qu'à moitié, non seulement ça aura pas suffit pour compresser, mais en plus tu te sera arrêté net.
 
en faisant glisser l'embrayage, tu gaspilles en glissement une grande partie de l'energie que t'as, donc tu ralentis autant, et sans réussir à compresser.

non pas besoin :o seul avec des freins grippés ça passe [:typiquement]
 
la moto ne va pas s'arrêter net grâce à son inertie, à condition d'avoir poussé suffisamment avant, après il faut juste compenser un peu ce que tu peux :o essai au moins avant de tritiquer

n°35935467
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2013 à 13:13:32  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Oui mais en pleine nuit, c'est quand même trop dangereux, une personne fatiguée est attitrée par la lumière il suffit de rien pour se faire rentrer dedans.

Le top ça serait d'avoir un blouson réfléchissant mais les motards sont trop cons en ayant tout fait pour que cette loi ne passe pas.


 
C'est pas parce que ce n'est pas obligatoire qu'on a pas le droit d'en avoir un. Que ce soit le SV, le CB, la RT, j'ai toujours eu un gilet jaune dans la moto, dans la coque arrière pour les deux premières et dans le vide poche pour la RT. Sans compter que si je sais que je roule de nuit, j'ai le Macna :D


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35935470
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-10-2013 à 13:13:38  profilanswer
 

jojo_le_haricot a écrit :


 
Au pire suffit de mitonner l'assurance et de s'arranger avec le dépanneur  :sol:

 

Tu démarres jusqu'à vider la batterie et ça passe :o

 
N-Mi a écrit :


De nuit, donc station 24/7, tu ramènes comment l'essence sans bidon ? :pt1cable:  
.

 

Oh, t'inquiète, les routiers sont généreux et c'est facile de trouver une bouteille dans n'importe quel fossé :o


---------------
Moards Garage
n°35935536
jojo_le_ha​ricot
Posté le 17-10-2013 à 13:21:04  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


 
J'y avais pensé (j'ai pris l'option chez AMV), mais j'avais peur que ça me coûte une blinde de faire appel à l'assistance pour une panne d'essence. Je pensais que c'était gratuit que en cas d'accident ou panne mécanique.
 


 
J'ai eu l'occasion de tester l'option un vendredi soir de vacances d'été à 22h avec la bagnolle pour un petit pb mécanique et l'assurance m'a envoyé un dépanneur qui a remorqué la voiture jusque au garage le plus proche puisque pas réparable sur place. Ensuite ils ont envoyé le taxi pour me ramener chez moi et rebelotte pour le retour en taxi pour aller récup la voiture après réparation au garage.
 
0€ déboursé, 0 malus ou pénalité  :)  
On paye l'assurance alors ce serait con de s'en passer


---------------

n°35935600
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-10-2013 à 13:27:27  profilanswer
 

Wolm a écrit :

J'ai testé le MT-09 ce matin, sans RDV comme ça par hasard, vraiment une belle machine (pas moant compliant), si vous avez des questions, je suis là. (d'abord je vais chercher le mouflet)


 
Tu débarque un peu tard mais c'est sympa de proposer  :D  
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai fait 7km avec ma 50cc, c'était over relou mais gérable :o
 
en VV, l'horreur [:tinostar]


 
Je ne referais plus jamais ça non plus, j'ai dû pousser la Derbi 4 km pour la ramener à la maison après serrage (même pas moi qui l'avait serré en plus  :cry: ) sous la flotte, atroce!  :fou:  
 
 

n°35935630
Wolm
Posté le 17-10-2013 à 13:30:11  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Tu débarque un peu tard mais c'est sympa de proposer  :D  
 


 
Oui je sais, mais bon, c'était pour partager ma joie :D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35935672
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2013 à 13:33:36  answer
 

crazybiscuit78 a écrit :

c'est une méthode, pas applicable dans tous les cas mais ça reste une méthode (pas applicable dans tous les cas :o) :o
 


 

crazybiscuit78 a écrit :

creator, what else [:clooney16]  
 
tu peux me dire combien de couple tu transmets au vilo quand ta roue va se bloquer? [:clooney10] bon...
 
le problème de ta méthode c'est le blocage de roue, alors quoi tu pousses ça bloque, tu manques de te péter la gueule du coup tu montes un rapport? Et là tu pousses ça bloque, tu re-manques de te péter la gueule :pfff:  
 
du coup ça marche bien sur des machines qui ont peu de frein moteur (4cyl, chiotte anémique comme ton machin rouillé là :o) et à condition de bien caser le fameux coup de cul, qui consiste après avoir poussé la moto à sauter dessus en amazone et lâcher l'embrayage pile quand on compresse la suspension arrière :o le fameux coup de cul :o
 
je te laisse imaginer quelqu'un qui teste ça la première fois, en nage dans son équipement fatigué et stressé, un brin casse gueule
 
[:crazybiscuit78:4]
[:crazybiscuit78:5]
 
le problème quand tu lâches tout d'un coup c'est que tu prends tout le frein moteur d'un coup, impossible de doser, si tu fais le coup de cul tu ne peux pas continuer de pousser, si tu ne le fais pas ta roue arrière n'a aucun grip et bloque d'autant plus facilement. Donc tu essaies en 2, en 3 pour essayer d'adapter, mais pour quelqu'un qui n'a pas le coup de main, sur une machine comme un bi de 6-700cm3 c'est vraiment compliqué en plus d'être casse gueule (mais ça ne te parle pas trop j'imagine :D)
 
donc sur des machines comme ça, on se cale en 2, on pousse, on va chercher le point de patinage, ça commence à compresser et donc à freiner (frein moteur) donc on continue de pousser pour compenser, et l'avantage de doser l'embrayage c'est que tu transmets ce que tu veux/peux pour ne pas bloquer la roue, tu entraînes donc le moteur au maximum du couple admissible pas l'adhérence de ton pneu arrière et surtout tu peux continuer de pousser pendant (tout comme l'action d'un démarreur que tu peux faire durer si la machine à du mal à craquer)
trouver une descente c'est très bien aussi mais ça ne laisse qu'un essai (et il faut faire gaff à se mettre dans de bonnes conditions, en sécurité, n'oubliez pas que vous allez déballer un pente avec une moto en roue libre qui risque de bloquer sa roue arrière)
 
dès que ça prend on reprend l'embrayage et gaz :o
 
des questions?
 


 


 
Merci  [:depardieu:3]  
 
 
Sur la SV le coup de lâcher d'un coup, ça bloque la roue, et le moteur aura aucunes chance de tourner, vue que la roue glisse  :o  Et en plus, c'est méga casse gueule  :o ²
 
Le coup du dosage de embrayage, en tout cas sur le SV, ça permet de controler le grip du pneu et la force transmise au moteur, et de pas bloquer la roue comme un mongole, et de démarrer sans glisse  [:julm3]  

n°35935810
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 13:43:39  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Avec une batterie HS [:afrojojo]


Dans ce cas particulier, en effet, c'est chiant...
D'où l'utilité d'une lampe portative, à diodes de préférence (plus résistantes aux vibrations et consomment moins) et surtout avec dynamo (car bien sûr, c'est quand on en a besoin que les piles sont vides).
Il y a aussi les bâtonnets luminescents, qui éclairent quand on les secoue et/ou qu'on les plie en deux, ça coûte pas cher, ça prend pas de place, à changer tous les deux ans.


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n°35935833
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-10-2013 à 13:45:06  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Le top ça serait d'avoir un blouson réfléchissant mais les motards sont trop cons en ayant tout fait pour que cette loi ne passe pas.


Un gilet fluo avec bandes réfléchissantes à 3 euros, plié sous la selle, ça prend pas de place et c'est un peu utile dans ces cas-là.


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n°35935919
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-10-2013 à 13:50:59  profilanswer
 

jojo_le_haricot a écrit :

 

J'ai eu l'occasion de tester l'option un vendredi soir de vacances d'été à 22h avec la bagnolle pour un petit pb mécanique et l'assurance m'a envoyé un dépanneur qui a remorqué la voiture jusque au garage le plus proche puisque pas réparable sur place. Ensuite ils ont envoyé le taxi pour me ramener chez moi et rebelotte pour le retour en taxi pour aller récup la voiture après réparation au garage.

 

0€ déboursé, 0 malus ou pénalité :)
On paye l'assurance alors ce serait con de s'en passer

 

J'ai été chargé d'assistance,  ça dépend vraiment de ton contrat d'assistance... certains contrats ont une franchise kilométrique,  et beaucoup ne prennent pas en charge la panne d'essence... :/


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"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°35935957
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2013 à 13:53:29  profilanswer
 

Wolm a écrit :

J'ai testé le MT-09 ce matin, sans RDV comme ça par hasard, vraiment une belle machine (pas moant compliant), si vous avez des questions, je suis là. (d'abord je vais chercher le mouflet)


 

FlatFab a écrit :


Un gilet fluo avec bandes réfléchissantes à 3 euros, plié sous la selle, ça prend pas de place et c'est un peu utile dans ces cas-là.


 
Le problème c'est que sur une moto moderne, il faut souvent choisir système d'alarme, allume cigare, trousse à outil ou la place libre pour le gilet [:tinostar]

n°35935975
duckxks
Posté le 17-10-2013 à 13:54:49  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Un gilet fluo avec bandes réfléchissantes à 3 euros, plié sous la selle, ça prend pas de place et c'est un peu utile dans ces cas-là.


N'ayant pas beaucoup de place, je privilégie fortement un kit mèche + bombe CO² au gilet.
 
Être en panne d'essence en moto (ou même sur tout véhicule), c'est vraiment franchement couillon ... sauf si t'as pas eu d'autres alternatives crédibles :o

n°35935991
Rober_le_P​erver
Posté le 17-10-2013 à 13:56:07  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Le problème c'est que sur une moto moderne, il faut souvent choisir système d'alarme, allume cigare, trousse à outil ou la place libre pour le gilet [:tinostar]


et pour certaines on ne peut même pas mettre l'un de ces éléments  :lol:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35936004
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2013 à 13:57:15  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


et pour certaines on ne peut même pas mettre l'un de ces éléments  :lol:


 
Pour enlever ma selle il faut utiliser une cle à Halen  [:o_doc]

n°35936012
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2013 à 13:57:47  profilanswer
 

jojo_le_haricot a écrit :

 

Réponse Z : appeler mon assurance qui m'envoi un dépanneur sur place dans les 30min (en précisant qu'il s'agit d'une panne d'essence pour que le mec arrive pas avec son jerican vide), et tout est pris en charge si on a l'option kivabien dans le contrat.


+1, je me serais pas emmerdé perso.

Graund-Veiaijor a écrit :

 

J'ai été chargé d'assistance,  ça dépend vraiment de ton contrat d'assistance... certains contrats ont une franchise kilométrique,  et beaucoup ne prennent pas en charge la panne d'essence... :/


Y'a des métiers que t'as pas fait ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 17-10-2013 à 13:58:49
n°35936022
outlaw_
Posté le 17-10-2013 à 13:58:36  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a des métiers que t'as pas fait ? :o


Visiblement il aime le contact clientèle :o

n°35936043
jojo_le_ha​ricot
Posté le 17-10-2013 à 14:00:28  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
J'ai été chargé d'assistance,  ça dépend vraiment de ton contrat d'assistance... certains contrats ont une franchise kilométrique,  et beaucoup ne prennent pas en charge la panne d'essence... :/


 
En effet j'avais une option assistance 0km sinon il faut être en général à plus de 50km de chez soi pour que l'assurance marche. Et pour la panne d'essence comme l'a suggéré quelqu'un d'autre il faut se faire une autre panne  (un petit fusible débranché :whistle:)


---------------

n°35936046
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-10-2013 à 14:00:37  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a des métiers que t'as pas fait ? :o


 
Là comme ça, je serais tenté par dire mécano moto. Une vague idée  :whistle:
 

macdriverz a écrit :


 
Pour enlever ma selle il faut utiliser une cle à Halen  [:o_doc]


 
 
Clé halen qui se trouve sous la selle dans la trousse à outils? Avec le capot de selle même chose : 2 vis à enlever, mais les clés sont sous la selle, sous le capot donc  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 17-10-2013 à 14:03:50
n°35936072
crazybiscu​it78
Posté le 17-10-2013 à 14:02:33  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Pour enlever ma selle il faut utiliser une cle à Halen  [:o_doc]

je comprends pas le soucis, en principe j'en ai toujours sur moi [:cosmoschtroumpf]  

n°35936107
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-10-2013 à 14:05:29  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Là comme ça, je serais tenté par dire mécano moto. Une vague idée  :whistle:
 
 
 
 
Clé halen qui se trouve sous la selle dans la trousse à outils? Avec le capot de selle même chose : 2 vis à enlever, mais les clés sont sous la selle, sous le capot donc  :lol:


 
Non il y a une clef halen sur un des caches à l'extérieur, heureusement  :sweat:

n°35936112
duckxks
Posté le 17-10-2013 à 14:05:56  profilanswer
 

jojo_le_haricot a écrit :


 
En effet j'avais une option assistance 0km sinon il faut être en général à plus de 50km de chez soi pour que l'assurance marche. Et pour la panne d'essence comme l'a suggéré quelqu'un d'autre il faut se faire une autre panne  (un petit fusible débranché :whistle:)


En parlant de panne d'essence et de place sous la selle, j'ai mis un tuyau d'environ 2-3 mètres pour bulleur d'aquarium. Comme ça, siphonnage possible ..  :jap:  
 
Et vous pouvez prendre 50cm du tuyau pour vous faire un kit de purge de freins, avec un clapet anti-retour disponible en général a côté des tuyaux
 
 
Comme ça pour 3-4€, vous augmentez les chances de ne pas être en rade définitive d'essence et pouvoir faire votre purge de freins  [:cabri74]

n°35936122
duckxks
Posté le 17-10-2013 à 14:06:35  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Non il y a une clef halen sur un des caches à l'extérieur, heureusement  :sweat:


Sinon en mettre une en porte clé sur le trousseau de clé :o

n°35936133
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-10-2013 à 14:07:21  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Pour enlever ma selle il faut utiliser une cle à Halen  [:o_doc]


c'est une clé de sol? ♫ http://a.deviantart.net/avatars/v/a/vanhalenplz.gif


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35936170
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-10-2013 à 14:10:08  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Si tout le monde se comporte mal sous pretexte qu'il a déjà subi, on est pas sorti de l'auberge. Ou tout du moins, c'est la fin de l'humanité annoncée (enfin :o)


 

yorfdog a écrit :


 
C'est nul ta méthode :o
 
Tu lances tout doucement le moteur a lâcher en douceur.
 
Tu lâches d'un coup, tu lances ton moteur avec plus de vitesse.
 
Après, faut synchro le coup de cul mais tu prends vite le pli :o

Et quelque soir le moteur, tu pousses en 2 de toutes façons :o

Tu me déçois :o

Non ! (Essaye sur un grosmono, je sais que tu as de grosbras, mais t'inquiètes tu seras pas déçu).
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
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