Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23749  23750  23751  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35892652
wolowizard
Posté le 13-10-2013 à 20:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

garde la le temps que je me refasse :o

tu es futur ingé toi non ? donc a ta premiere paye !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 20:46:45  profilanswer

n°35892671
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-10-2013 à 20:48:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

haannnnn t'es un partouzeur de droite §§§§  [:kaisercz:1]  

:o
ça va sinon ? :D

Ça va, ça va. Gros rythme :o

MsieurDams a écrit :

Alors autre question, tu as relevé le guidon ou bien tu l'as laissé en position "allongée" ? C'est peut-être ça qui joue.
Sinon, c'était une avec un SC concept carbone, ça fait un joli son effectivement :D

J ai laissé le guidon dans la même position qu en sortie de concession :jap:
Et ouais, le sc project est un pur régal :o

---------------
Feedback  -
n°35892675
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-10-2013 à 20:48:50  profilanswer

wolowizard a écrit :

Gaffe, sa première paye, c'est ce mois-ci, mais ça vas pas être grandiose :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35892777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2013 à 20:57:40  profilanswer

wolowizard a écrit :

dans 2 ans quoi :/

n°35892796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2013 à 20:58:55  profilanswer

l0g4n a écrit :

Gaffe, sa première paye, c'est ce mois-ci, mais ça vas pas être grandiose :D

:o trop tard, il a dit contre mon premier salaire :D

Klm a écrit :

Ça va, ça va. Gros rythme :o

comme d'hab quoi :D

n°35892798
Logicsyste​m360
Posté le 13-10-2013 à 20:59:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de l'auto école/t'as pas les thunes/c'est celle ton père ? :o

Ca reste inévitablement des bi que tu le veuilles ou pas :o

n°35892825
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2013 à 21:00:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca reste inévitablement des bi que tu le veuilles ou pas :o

essaye des bi dans ton budget :o

n°35892846
Logicsyste​m360
Posté le 13-10-2013 à 21:02:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

essaye des bi dans ton budget :o

la bonneville, si elle est bridable, c'est 0 € (+ carte grise) [:joce]

n°35892917
FlatFab
Motologiste
Posté le 13-10-2013 à 21:07:04  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'ai choppé grave avec ma brêle aujourd'hui  :love:  
(...)
Faut que je lui trouve des ptits gants.  :D

http://moto-securite.fr/moutards/

Citation :

Gants Bering Nagano Kid
Look sobre pour ces gants d’hiver, à manchette longue et serrage de poignet. Ils sont appréciés pour leur chaleur et leur étanchéité. A partir de 35 euros, taille de 6 à 12 ans. Dans la même gamme Bering Kid, noter un tour de cou et un pantalon de pluie.
Gants Ixon RS Teen
Le look est ici plus « tendance » avec des surpiqûres à motif tribal. Les enfants aiment beaucoup les protections de métacarpes en métal. Le grand soufflet sur tout le dessus de la main facilite l’enfilage. Par contre, la patte de serrage s’enlève trop facilement de son passant et s’y remet avec peine, crises de nerfs en perspective. Tailles de S à XL, 26 euros.
Moufles Tucano Urbano Moffola Kid
Des moufles bien chaudes au look « passe partout », mais très apprécié des enfants avec un ruban style « bracelet brésilien » et une large bande réfléchissante. Côté pratique, on aime l’intérieur en polaire tout doux, l’élastique à passer autour du poignet pour ne pas les perdre et surtout la très large ouverture à velcro pour les enfiler facilement. Du moins la première car un jeune enfant a du mal à enfiler la seconde tout seul. Une bonne idée, en tailles de 4 à 10 ans, à 28,50 euros.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35892947
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-10-2013 à 21:09:23  profilanswer

yorfdog a écrit :

T'es quand même moitié dérangé toi :/

[:implosion du caca]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 21:09:23  profilanswer

n°35892968
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 13-10-2013 à 21:10:50  profilanswer

gremi a écrit :

Prends aussi le temps de lire la première page en entier pour bien t'equiper ;)

Pour l’équipement je suis déjà bon, il me manque juste des gants hiver (parce que deja a ce temps les gants été ca commence a cailler) et a l'occasion un futal pour rouler sous la pluie et protéger un peu les rotules et les tibias ;)

@KaiserCz merci, j'en ai déja repéré plusieurs qui me font de l'oeil :  

Tu en penses quoi ? la première m'a l'air bien propre compte tenu du kilométrage...

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°35893060
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-10-2013 à 21:16:30  profilanswer

Klm a écrit :

J ai laissé le guidon dans la même position qu en sortie de concession :jap:
Et ouais, le sc project est un pur régal :o

Bon quand est ce que l'on se croise pour faire un comparatif? :o  
Histoire que MsieurDams se decide a choisir le bon.

n°35893081
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-10-2013 à 21:17:47  profilanswer

Je ne suis pas taliban du CB500 (:o ), mais la seconde me semble bien (et il y a tout pour bien commencer dessus). La première a l'air bien propre, mais il y a quelques frais à venir dessus. La troisième n'a pas assez d'infos pour me faire une opinion dessus.
Après, 1250€ pour une moto de 1996, il y a peut être une marge de négo pour la tirer à 1100 voire 1000 ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35893101
Klm
Posté le 13-10-2013 à 21:19:42  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Faudrait faire une kimousse ou un resto un de ces 4  [:transparency]

---------------
Feedback  -
n°35893106
l0g4n
Posté le 13-10-2013 à 21:20:10  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Pour l’équipement je suis déjà bon, il me manque juste des gants hiver (parce que deja a ce temps les gants été ca commence a cailler) et a l'occasion un futal pour rouler sous la pluie et protéger un peu les rotules et les tibias ;)

Le futal pour les rotules
Pour les tibias, prévoit une vrais paire de bottes :jap:

---------------
n°35893238
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-10-2013 à 21:33:10  profilanswer

:D

Parmis les vélos avec la pompe à vélo :D

---------------
:o
n°35893332
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 13-10-2013 à 21:41:59  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je ne suis pas taliban du CB500 (:o ), mais la seconde me semble bien (et il y a tout pour bien commencer dessus). La première a l'air bien propre, mais il y a quelques frais à venir dessus. La troisième n'a pas assez d'infos pour me faire une opinion dessus.
Après, 1250€ pour une moto de 1996, il y a peut être une marge de négo pour la tirer à 1100 voire 1000 ?

Merci c'est ce qu'il me semble aussi, j'ai contacté le vendeur de la seconde je verrais bien ... si elle est propre, qu'il n'y a pas de frais a prévoir aussitôt et que je peux la faire descendre a 1100 / 1150 déja ca me parait pas mal avec ce qui est fourni non ?

@l0g4n Pour les chaussures j'ai pas trop le choix, actuellement j'ai ça donc ca me protège juste la malléole, je bosse dans la restauration donc je doit porter quelque chose de sobre pour la mise en place de ma salle si jamais je croise un client, avec des bottes ca voudrait dire qu'il faut que je me ballade avec 3 paires en permanence et passer un quart d'heure a changer de pompes a chaque service :/ du coup ca me paraissait être un bon compromis ... mais c'est vrai que je suis moins protégé ...

---------------
n°35893348
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2013 à 21:43:41  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

@KaiserCz merci, j'en ai déja repéré plusieurs qui me font de l'oeil :

Tu en penses quoi ? la première m'a l'air bien propre compte tenu du kilométrage...

La 1ere est effectivement propre sur l'annonce, amortos à prévoir quand t'auras un peu d'XP, tu la négocie à 800 et rulez, si elle est propre IRL. Elle est bornée, mais vu les entretiens récents faits (à vérifier avec factures) y'a pas l'air d'y avoir de gros frais à faire dessus.

La seconde les caches latéraux en plastique ont l'air repeint, c'est un peu louche, elle a glissé côté gauche (trace sur le carter) donc à voir IRL, mais à négocier pour moi elle est peut-être un peu cher.

Sur la troisième y'a pas d'infos, à voir IRL donc, ça ressemble à un daily, à voir si l'entretien a été bien suivi.

EDIT : attention sur les motos que tu vas voir à bien checker les disques de freins ça coute cher :o et en approchant les 100k généralement c'est le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-10-2013 à 21:44:25
n°35893387
MsieurDams
Posté le 13-10-2013 à 21:46:29  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Klm a écrit :

Faudrait faire une kimousse ou un resto un de ces 4  [:transparency]

Anytime, folks. Au pire, on vous voit au salon de la moto ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35893401
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2013 à 21:47:22  profilanswer

ça fait loin dans le temps le salon... c'est pas la biere qui manque dans les bars on est pas censé en fait l'economie :O

Message édité par StanCW le 13-10-2013 à 21:47:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35893468
MsieurDams
Posté le 13-10-2013 à 21:52:47  profilanswer

D'où le "au pire" :o

---------------
n°35893492
l0g4n
Posté le 13-10-2013 à 21:55:04  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

@l0g4n Pour les chaussures j'ai pas trop le choix, actuellement j'ai ça donc ca me protège rien,

Faut voir si ya pas des bottes un peu sobres que tu pourrais mettre. Genre un truc comme ça avec ton futal qui descend dessus, ça pourrais pas le faire ?
http://motorambler.com/wp-content/uploads/2010/04/alpinestars_web_gore-tex_boots.jpg

Honnêtement, j'ai aucune idée de ce qui passe dans le dress-code ou pas :D
J'suis dans la sécu info, j'pourrais venir bosser en cuir-moustache, tant qu'il y a pas de tof sur le net, ça passe :o

---------------
n°35893499
Klm
Posté le 13-10-2013 à 21:55:43  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Anytime, folks. Au pire, on vous voit au salon de la moto ?

C est quand?

---------------
Feedback  -
n°35893509
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 13-10-2013 à 21:56:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La 1ere est effectivement propre sur l'annonce, amortos à prévoir quand t'auras un peu d'XP, tu la négocie à 800 et rulez, si elle est propre IRL. Elle est bornée, mais vu les entretiens récents faits (à vérifier avec factures) y'a pas l'air d'y avoir de gros frais à faire dessus.

La seconde les caches latéraux en plastique ont l'air repeint, c'est un peu louche, elle a glissé côté gauche (trace sur le carter) donc à voir IRL, mais à négocier pour moi elle est peut-être un peu cher.

Sur la troisième y'a pas d'infos, à voir IRL donc, ça ressemble à un daily, à voir si l'entretien a été bien suivi.

EDIT : attention sur les motos que tu vas voir à bien checker les disques de freins ça coute cher :o et en approchant les 100k généralement c'est le moment.

Merci pour les conseils, de toutes façons je vais voir toutes les motos avec mon pere, vieux motard dans l’âme ne jurant que par son dieu Honda, il me décèle vite les vices cachés si il y en a (les coups de peinture pour cacher la rouille / les chutes, l'etat des disques et des plaquettes et cie, rien ne lui échappe ;) ) et il n’hésite pas a poser des questions si il y a doute ... je vais aller voir la seconde en premier lieu puisqu'elle n'est pas trop loin :)

EDIT @l0g4n ah ok je vois ... non niveau bottes j'ai bien cherché j'ai fait plusieurs vendeurs mais je n'ai rien trouvé d'aussi passe partout que les petites Joey ... et je pensais qu'elles protégeraient quand même :/

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 13-10-2013 à 22:01:07

---------------
n°35893529
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-10-2013 à 21:58:33  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

@l0g4n Pour les chaussures j'ai pas trop le choix, actuellement j'ai ça donc ca me protège juste la malléole, je bosse dans la restauration donc je doit porter quelque chose de sobre pour la mise en place de ma salle si jamais je croise un client, avec des bottes ca voudrait dire qu'il faut que je me ballade avec 3 paires en permanence et passer un quart d'heure a changer de pompes a chaque service :/ du coup ca me paraissait être un bon compromis ... mais c'est vrai que je suis moins protégé ...

l0g4n a écrit :

Faut voir si ya pas des bottes un peu sobres que tu pourrais mettre. Genre un truc comme ça avec ton futal qui descend dessus, ça pourrais pas le faire ?
http://motorambler.com/wp-content/ [...] _boots.jpg

Honnêtement, j'ai aucune idée de ce qui passe dans le dress-code ou pas :D
J'suis dans la sécu info, j'pourrais venir bosser en cuir-moustache, tant qu'il y a pas de tof sur le net, ça passe :o

Ouais mais des bottes en restauration c'est no way si tu dois marcher beaucoup (au hasard au service :o) ... Le mieux est de rouler avec des bottes et laisser une paire de pompes au taf, ça prend 1 minute à changer en arrivant et en partant ...

---------------
In aligot we trust.
n°35893543
MsieurDams
Posté le 13-10-2013 à 21:59:26  profilanswer

Klm a écrit :

C est quand?

Début décembre, c'est bien pour ça qu'on a le temps de s'organiser une kimousse avant :o

---------------
n°35893562
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 13-10-2013 à 22:02:18  profilanswer

gremi a écrit :

Ouais mais des bottes en restauration c'est no way si tu dois marcher beaucoup (au hasard au service :o) ... Le mieux est de rouler avec des bottes et laisser une paire de pompes au taf, ça prend 1 minute à changer en arrivant et en partant ...

Ouais je pense que ca va etre la meilleure solution, du coup il faut que je repasse a la caisse pour des vraies bottes  :pfff:

---------------
n°35893570
Klm
Posté le 13-10-2013 à 22:02:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Début décembre, c'est bien pour ça qu'on a le temps de s'organiser une kimousse avant :o

:jap:

---------------
Feedback  -
n°35893587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2013 à 22:04:01  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Merci pour les conseils, de toutes façons je vais voir toutes les motos avec mon pere, vieux motard dans l’âme ne jurant que par son dieu Honda, il me décèle vite les vices cachés si il y en a (les coups de peinture pour cacher la rouille / les chutes, l'etat des disques et des plaquettes et cie, rien ne lui échappe ;) ) et il n’hésite pas a poser des questions si il y a doute ... je vais aller voir la seconde en premier lieu puisqu'elle n'est pas trop loin :)

EDIT @l0g4n ah ok je vois ... non niveau bottes j'ai bien cherché j'ai fait plusieurs vendeurs mais je n'ai rien trouvé d'aussi passe partout que les petites Joey ... et je pensais qu'elles protégeraient quand même :/

de toute façon si l'entretien a été bien suivi à 90k elle est à peine rodée :o

n°35893590
Klm
Posté le 13-10-2013 à 22:04:22  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Ouais je pense que ca va etre la meilleure solution, du coup il faut que je repasse a la caisse pour des vraies bottes  :pfff:

C est indispensable pour moi :o

---------------
Feedback  -
n°35893637
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 13-10-2013 à 22:08:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de toute façon si l'entretien a été bien suivi à 90k elle est à peine rodée :o

Oui a ce que j'ai entendu c'est des moteurs qui tiennent la route ;)

@Klm Si j'avais vu ce topic avant j'aurais pas acheté ces merdes :/ ^^ je déteste le vendeur qui me les a conseillé la sur le coup  :o

Message cité 3 fois
Message édité par HoM3r17 le 13-10-2013 à 22:08:33

---------------
n°35894008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2013 à 22:37:25  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

@Klm Si j'avais vu ce topic avant j'aurais pas acheté ces merdes :/ ^^ je déteste le vendeur qui me les a conseillé la sur le coup  :o

la mienne a 113k km et se porte comme un charme :jap:

n°35894046
l0g4n
Posté le 13-10-2013 à 22:39:58  profilanswer

gremi a écrit :

Cette bande de petites natures :o
Oui, non, je sais, j'en ai pas encore, j'attends le salaire pour les commander  :sweat:  

HoM3r17 a écrit :

Non mais le type est peut être partis du principe qu'il valait mieux que t'ai ça plutôt que rien. Et il aurais eu raison.

---------------
n°35894067
Klm
Posté le 13-10-2013 à 22:40:56  profilanswer

HoM3r17 a écrit :

Essaie de les revendre...  [:zedlefou:1]

---------------
Feedback  -
n°35894083
Logicsyste​m360
Posté le 13-10-2013 à 22:41:38  profilanswer

CDG ce soir :fou:

Les mecs qui mettent tout les motos possibles pour vendre leur mocheté :fou:

http://www.leboncoin.fr/motos/550695473.htm?ca=12_s

[:florentg]

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 13-10-2013 à 22:41:58
n°35894106
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-10-2013 à 22:44:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

CDG ce soir :fou:

Les mecs qui mettent tout les motos possibles pour vendre leur mocheté :fou:  

http://www.leboncoin.fr/motos/550695473.htm?ca=12_s

[:florentg]

Recherche dans le titre :o

---------------
Moards Garage
n°35894179
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-10-2013 à 22:50:47  profilanswer

elle est sexy chocolat!  [:vapeur_cochonne]  

math3006 a écrit :

Bon, suite à une douche froide qui a laissé mes gants cuir trempés pendant 3 jours, je me mets à la recherche de gants hivers étanche. C'est d'ailleurs plus ce critère qui m'importe que la châleur (j'ai des manchons de scooteux pour quand la température tombe à -10°). Vous pensez quoi de ceux là ?

http://www.motoblouz.com/vente-gan [...] %20Produit

J'aimerais ne pas dépasser les 50€ de budget  :ange:

Je ne connais pas ce modèle en particulier  [:cosmoschtroumpf] , mais si c'est dans la veine de mes Eska, c'est de la super bonne came!

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35894368
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 13-10-2013 à 23:09:16  profilanswer

n°35894405
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-10-2013 à 23:11:42  profilanswer

Bakk15 a écrit :

J'en compte 5, c'est bien des roues à rayons ça ? [:cerveau lent]

[:klemton]

Tu ne sais pas ce que c'est des rayons ? :o

---------------
Moards Garage
n°35894442
crazybiscu​it78
Posté le 13-10-2013 à 23:13:42  profilanswer

c'est un  exercice de lenteur, à la limite du statisme, il masterise forcément [:cosmoschtroumpf]  

n°35894469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2013 à 23:15:41  profilanswer

Bakk15 a écrit :

J'en compte 5, c'est bien des roues à rayons ça ? [:cerveau lent]

:heink:  
non c'est pas des rayons.
Tu sais ce que c'est en fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23749  23750  23751  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)