Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6070 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23427  23428  23429  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35518502
crazybiscu​it78
Posté le 05-09-2013 à 14:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

répondaÿ à la question §

tu as eu ta réponse samedi, c'est juste que t'écoute rien à ce qu'on te dit [:cguignol]
(doit surement y avoir un flatpavé la dessus :o)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 14:12:46  profilanswer

n°35518523
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-09-2013 à 14:14:24  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Un coup de kick et c'est marre [:djekyl:1]

c'est 50% de l'argumentaire pour la szr ça  [:dolores:4]  

crazybiscuit78 a écrit :

tu as eu ta réponse samedi, c'est juste que t'écoute rien à ce qu'on te dit [:cguignol]
(doit surement y avoir un flatpavé la dessus :o)

j'ai pas eu une réponse, j'ai eu l'avis biaisé de gens qui roulent en italiennes et qui peuvent casser un vilo en poussant de travers [:o_doc]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35518531
gig-gic
jouic jouic
Posté le 05-09-2013 à 14:14:42  profilanswer

bigweep a écrit :

Hmm petite question embrayage!

A la moto école, le mono nous faisait pas mal freiner avec le rétrogradage.
Après réflexion, j'ai l'impression que c'est quand même assez violent de faire ça pour freiner. Ca abîme pas la moto, ou vaut mieux juste freiner et baisser les rapports après?
Comment bien freiner et rétrograder en gros :o

Aussi à Paris, avec les bouchons c'est en mode escargot, ça pose pas de problème de rester souvent au point de patinage?

Mais c'est trop bieng de freiner en retrogradant  [:zedlefou:1]  
Sur un SV par exemple ça peut être violent (genre le cul qui glisse sur un rétrogradage un peu fort, ça surprend :o). Mais c'est bien ça économise les plaquettes arrières :o.

Pour le point de patinage, sur la plupart des motos c'est embrayage à bain d'huile, donc ça va tu peux y aller.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35518535
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-09-2013 à 14:15:00  profilanswer

biloo a écrit :

l'aurait peut-être mieux fallu du coup, ça t'aurais évité de la bûcher :o

en freinant sur 1m ?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35518547
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-09-2013 à 14:15:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est 50% de l'argumentaire pour la szr ça  [:dolores:4]  

Je suis désolé de t'annoncer que tu risques de le chercher longtemps le kick sur une SZR :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35518556
Kryone
Cordialement
Posté le 05-09-2013 à 14:16:20  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est que qui envoi l'impulsion électrique à la bougie pour générer l’étincelle. Avant tu avais les fameuses tete d'allumage (les Delco), c'était un système mécanique qui faisait contact quand il fallait allumer la bougie. Ca a été remplacé par le CDI (un boitier electronique donc), qui envoi la sauce à la bougie (courant de ta moto transformé en haute tension avec les fameuses bobines)

A l'ère de l'injection, tu as toujours le CDI qui sert a envoyer le courant au moment donné, mais c'est plus ou moins piloté par le calculateur (ECU), qui reçoit toutes les infos (températures eau et air, position du vilbrequin (capteur PMH), ton rapport de vitesse, ton degré d'ouverture des gazs (via le capteur TPS), la valeur de bonne combustion des gazs ou non (via la sonde lamdba), entre autres), et qui va permettre et de définir la durée d'injection de carburant dans tes injecteurs (via les fameuses maps), et de commander ton allumage (ajuster plus ou moins l'avance), afin d'avoir une combustion nickel  [:duckxks:1]

Mais les relous préfèrent les vis platinées et les carbus, ça leurs donne une bonne raison de se trainer la bite car la moto n'arrive jamais à rouler :o

Merci ;)

n°35518565
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-09-2013 à 14:16:52  profilanswer

La_Nouille a écrit :

en freinant sur 1m ?

ah du coup tu sais juste pas respecter des distances de sécurité :o

n°35518569
TheCreator
Posté le 05-09-2013 à 14:17:09  profilanswer

Je suis désolé de t'annoncer que tu risques de le chercher longtemps le kick sur une SZR :o

sur wemoto ya le spi du mécanisme de kick, ils auraient rebouché ça comme des japonais? :o

---------------
n°35518594
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-09-2013 à 14:18:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur wemoto ya le spi du mécanisme de kick, ils auraient rebouché ça comme des japonais? :o

Pas de kick non plus sur la XT donc je pense que le moteur a été conçu comme ça :o

---------------
n°35518607
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2013 à 14:19:08  profilanswer

biloo a écrit :

c'est sur que pour ça l'ABS ça sert à rien :o
Par contre un cerveau  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 14:19:08  profilanswer

n°35518619
TheCreator
Posté le 05-09-2013 à 14:19:33  profilanswer

du coup si j'enlève ça comme argument d'achat... ça fait 100% pour le reste :love:

---------------
n°35518629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2013 à 14:20:11  profilanswer

Pas de kick non plus sur la XT donc je pense que le moteur a été conçu comme ça :o

si ça dépend des années, y'avait un kick sur les anciens XT et y'a effectivement encore le trou, certains sur le forum XT ont ajouté un kick à une XT qui n'était de base qu'en démarrage élec

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 05-09-2013 à 14:20:48
n°35518635
Furiouss
Posté le 05-09-2013 à 14:20:41  profilanswer

Et sinon vu que ma question à moi aussi X pages en arrière (hier quoi) est passée à la trappe :
J'ai changé mes 2 jeux de plaquettes à l'avant, pour passer de plaquettes quasi lisse à des neuves, c'est normal que ça fasse un léger bruit de frottement quand je roule ? ou alors j'ai chié qq part ?

n°35518640
duckxks
Posté le 05-09-2013 à 14:20:54  profilanswer

C'est vite fait, mais dans les faits tu as 2 maps, une pour l'injection et une pour l'allumage, ces tables prennent en compte la charge (donnée par le TPS) et le régime de ton moteur. Et donc dans ces maps tu retrouves des valeurs qui correspondent à:
- l'avance à l'allumage pour la maps d'allumage
- la durée d'ouverture des injecteurs pour la map d'injection

Ensuite les valeurs sont plus ou moins modifiées car des ajustements suivant les valeurs retournées par les capteurs de températures, pression atmo de l'air dans la boite à air (ou débimère) et la lambda (qui ajuste pas grand chose au final mais qui fait quand même le job)

Sinon pour le CDI: http://fr.wikipedia.org/wiki/Allum [...] capacitive

Message édité par duckxks le 05-09-2013 à 14:21:53
n°35518651
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-09-2013 à 14:21:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si ça dépend des années, y'avait un kick sur les anciens XT et y'a effectivement encore le trou, certains sur le forum XT ont ajouté un kick à une XT qui n'était de base qu'en démarrage élec

Pas sur la 660 il me semble.

edit : j'ai rien dit, je pensais que le 660 était tout neuf et sans possibilité de kick.

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 05-09-2013 à 14:22:35

---------------
n°35518657
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-09-2013 à 14:21:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Un truc pour faire cramer les ampoules encore plus vite :love:

[:afrojojo] pfff le mec qui roule sur une vieillerie à ampoules.
Feu à LEDs ftw  [:julm3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35518676
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2013 à 14:22:35  profilanswer

Pas sur la 660 il me semble.

ah non effectivement pas sur la 660, il me semble aussi :jap:

n°35518686
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-09-2013 à 14:23:03  profilanswer

Bon on s'est compris, Crea t'auras pas de kick :o

---------------
n°35518691
bigweep
Posté le 05-09-2013 à 14:23:20  profilanswer

gig-gic a écrit :

Mais c'est trop bieng de freiner en retrogradant  [:zedlefou:1]  
Sur un SV par exemple ça peut être violent (genre le cul qui glisse sur un rétrogradage un peu fort, ça surprend :o). Mais c'est bien ça économise les plaquettes arrières :o.

Pour le point de patinage, sur la plupart des motos c'est embrayage à bain d'huile, donc ça va tu peux y aller.

Merci!

n°35518692
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-09-2013 à 14:23:20  profilanswer

Mettez vos bécanes dans la Config matérielle enfin http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif, comment voulez-vous qu'on se moque à bon escient sinon?  [:zedlefou:1]

---------------
n°35518703
am7
tadam
Posté le 05-09-2013 à 14:23:52  profilanswer

[:simchevelu]

Plan d'attaque à court et moyen terme (=<2014) :

-remonter les chicanes avec des vraies vis
-régler l'amorto aux petits oignons de Bretagne
-poly/flancs de carénage/tuyau d'arrosage
-nouveau fut/nouvelles bottes
-D211 la pute
-licence
-argent
-dos en titane

http://img230.imageshack.us/img230/9057/56206828.jpg
http://www.esprit-racing.com/2/2704/em1.jpg
http://fatwin.free.fr/galerie/images/squadra49-01.JPG

[:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 05-09-2013 à 14:27:04

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°35518712
xCt
Posté le 05-09-2013 à 14:24:25  profilanswer

Furiouss a écrit :

Et sinon vu que ma question à moi aussi X pages en arrière (hier quoi) est passée à la trappe :
J'ai changé mes 2 jeux de plaquettes à l'avant, pour passer de plaquettes quasi lisse à des neuves, c'est normal que ça fasse un léger bruit de frottement quand je roule ? ou alors j'ai chié qq part ?

en la poussant à l'arrêt oui ...

après peut être que les pistons sont un peu grippés et du coup ils ne rentrent pas assez et hop les plaquettes frottent quand tu roules ... tu peux faire un test :

tu freines une fois en roulant, puis après pendant 10bornes tu ne touches plus au frein avant ... tu t'arrêtes tu touches les disques .. s'ils sont  chauds ca frotte en roulant et c'est pas bon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 05-09-2013 à 14:25:17
n°35518718
Shroom01
Posté le 05-09-2013 à 14:24:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

Une béquille d'atelier (30-40 euros) aurait coûté à peine plus cher que toutes ces pièces et éviterait de recommencer le fail...  :o

Ouais je sais, mais bon ici, la béquille elle tape plus dans les 50-60, pis en plus je vois pas où est le soucis dans le fait de graisser sa chaîne comme ça :D  
Bon évidemment la béquille qui saute, ça aurait pu aussi m'arriver en me garant ou autres :o

n°35518738
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-09-2013 à 14:25:50  profilanswer

biloo a écrit :

Je pensais qu'il passerai :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35518740
duckxks
Posté le 05-09-2013 à 14:25:55  profilanswer

Shroom01 a écrit :

Ouais je sais, mais bon ici, la béquille elle tape plus dans les 50-60, pis en plus je vois pas où est le soucis dans le fait de graisser sa chaîne comme ça :D  
Bon évidemment la béquille qui saute, ça aurait pu aussi m'arriver en me garant ou autres :o

Graisser sa chaine c'était valable à la préhistoire :/

n°35518747
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-09-2013 à 14:26:22  profilanswer

Furiouss a écrit :

Les EBC que j'ai montées "sifflent" un peu (quand je freine uniquement), mais c'est normal.  
Ca fait du bruit tout le temps?

---------------
n°35518754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2013 à 14:26:37  profilanswer

am7 a écrit :

[:simchevelu]  

Plan d'attaque à court et moyen terme (=<2014) :

-remonter les chicanes avec des vraies vis
-régler l'amorto aux petits oignons de Bretagne
-poly/flancs de carénage/tuyau d'arrosage
-D211 la pute
-licence
-argent
-dos en titane

http://img230.imageshack.us/img230/9057/56206828.jpg
http://www.esprit-racing.com/2/2704/em1.jpg
http://fatwin.free.fr/galerie/images/squadra49-01.JPG

[:prodigy]

:love:
toulousains on track ! [:wark0]

n°35518774
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-09-2013 à 14:27:48  profilanswer

bigweep a écrit :

Hmm petite question embrayage!
A la moto école, le mono nous faisait pas mal freiner avec le rétrogradage.
Après réflexion, j'ai l'impression que c'est quand même assez violent de faire ça pour freiner. Ca abîme pas la moto, ou vaut mieux juste freiner et baisser les rapports après?
Comment bien freiner et rétrograder en gros :o

Comment bien freiner : en sachant doser l'effort sur le levier ou la pédale en fonction de tes besoins dans une situation donnée.

Extrait de  
http://moto-securite.fr/freiner/

Citation :

Premier point : pour freiner juste, il s’agit avant tout de toujours garder le regard haut, au loin.
Cela permet non seulement d’anticiper les ralentissements et d’éviter les surprises, mais aussi de voir comment éviter l’obstacle.
Il n’est pas pour autant interdit de regarder au sol, mais dans ce cas, la seule chose que vous devez fixer est votre zone d’arrêt. Surtout pas l’obstacle qui provoque le freinage !
Si vous regardez l’obstacle, votre cerveau intégrera que c’est  le point où vous voulez aller et vous ne freinerez pas efficacement pour vous arrêter avant lui.

Deuxième point : la position du corps.
L’appui sur les repose-pieds sur lesquels doit porter le poids du corps (et non sur les fesses), genoux serrés et bras raidis, voire en position tendue (mais pas verrouillés), évitent de glisser vers l’avant et garantissent la tenue de cap. De plus, la maîtrise d’un éventuel blocage de la roue avant sera meilleure.
Un point toujours aussi important, c’est de serrer les genoux. C’est vital pour sentir l’équilibre de la moto, mais aussi pour éviter la torsion testiculaire…
Certains formateurs de conduite vous diront de verrouiller les coudes pour garder les bras tendus.
Personnellement, j’y suis opposé car en cas de collision, cela vous empêchera de plier les bras pour amortir le choc. Résultat, l’énergie de l’impact se propagera plus haut et viendra vous démettre ou vous fracturer l’épaule…
Par contre, il faut effectivement tendre un peu les bras pour se repousser en arrière et surtout raidir les bras.

Troisième point : combien de doigts ?

Afin de gagner une précieuse seconde en cas d’urgence, il vaut mieux maintenir un ou deux doigt(s) en permanence sur le levier de frein.
Vous pouvez par exemple serrer la poignée des gaz entre l’index et le pouce, en laissant le majeur et l’annulaire sur le levier, juste posés, sans plier les doigts (pour éviter de freiner sans le vouloir, ce qui entraînerait surconsommation de carburant et usure prématurée des plaquettes).
Certains se sentent plus à l’aise en posant l’index et le majeur, d’autres en posant un seul doigt…

Grand sujet de débat et de polémique, le nombre de doigts à appliquer sur le levier de frein pour effectuer un « bon freinage ». On oscille entre un et quatre…
Problème d’utiliser quatre doigts : le freinage sera certes très puissant, mais souvent trop, et risque de générer facilement un blocage de roue avant ou un délestage de l’arrière.
Un doigt ? C’est souvent trop peu, le freinage manquera de puissance, mais c’est possible si on en a l’habitude (pour les personnes issues de l’enduro ou du cross).
Alors deux ou trois ? Peu d’importance, en fait. Avec la puissance des systèmes de freinage modernes (post-2000), deux doigts sont amplement suffisants.
En général, ce sera l’index et le majeur, tout simplement parce que ce sont les doigts les plus longs qui vont pouvoir aller chercher le levier plus vite.

Il est préférable de freiner avec la première phalange des doigts, le bout des doigts étant leur partie la plus sensible.
Cela permettra un meilleur dosage et une meilleure réactivité en cas de blocage.
En toute logique, pour bien utiliser la première phalange des trois doigts les plus puissants (index, majeur, annulaire), il ne faut pas poser le petit doigt sur le levier.

Pour sentir quels doigts vous conviennent le mieux, quel dosage ils permettent, il faut vous exercer, essayer, comparer…
Sur des freinages anticipés, en ligne droite, pour des arrêts en douceur (sur un stop vu de loin, un feu rouge bien anticipé), en vérifiant bien qu’aucun véhicule ne vous suit de près… testez :
- freinage à un seul doigt, avec d’abord l’annulaire en bout de levier, puis le majeur, enfin l’index (du moins puissant au plus puissant, du plus dosable au moins dosable) ;
- freinage à deux doigts, avec d’abord index + majeur, ensuite majeur + annulaire ;
- freinage à trois doigts.
Sentez les différences de ressenti, de dosage, de puissance…

Comment "bien" rétrograder ?
En freinant d'abord.
Dans l'idéal, on freine d'abord pour ralentir et on rétrograde (juste) après pour adapter le régime moteur à la vitesse après freinage.

Un usage trop fréquent et/ou brutal du frein-moteur (si on relâche brutalement l'embrayage, surtout à haut régime) risque d'engendrer des blocages de roue arrière et surtout une usure prématurée du kit-chaîne.

Maintenant, dans certaines situations, quand on connaît bien sa moto, on peut bien sûr utiliser le frein-moteur, ce n'est pas interdit.
Dans tous les cas, éviter un rétrogradage brutal à haut régime, sauf à vouloir entrer en virage en glisse avec la roue arrière bloquée sur l'angle, ce qui demande un certain savoir-faire.

bigweep a écrit :

Aussi à Paris, avec les bouchons c'est en mode escargot, ça pose pas de problème de rester souvent au point de patinage?

Si tu as un embrayage multi-disques en bain d'huile, non.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35518781
duckxks
Posté le 05-09-2013 à 14:28:10  profilanswer

Coq a écrit :

Les EBC que j'ai montées "sifflent" un peu (quand je freine uniquement), mais c'est normal.  
Ca fait du bruit tout le temps?

bien la béquille de ton versys laisse la moto assez droit ou alors la moto penche un peu plus que les motos classiques?

n°35518825
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-09-2013 à 14:31:06  profilanswer

duckxks a écrit :

bien la béquille de ton versys laisse la moto assez droit ou alors la moto penche un peu plus que les motos classiques?

Le 1er proprio avait rabaissé la moto et installé une béquille d'ER6. Merci au copain qui m'a remis ça d'aplomb quand j'ai relevé la moto.
J'ai donc une béquille d'ER6 rallongée et je suis bien incapable de te répondre  [:duckxks:1]

---------------
n°35518853
am7
tadam
Posté le 05-09-2013 à 14:33:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:love:
toulousains on track ! [:wark0]

"argent" et "dos en titane" sont les deux facteurs incertains pour le moment  [:faman:1]

---------------
n°35518866
Shroom01
Posté le 05-09-2013 à 14:34:04  profilanswer

duckxks a écrit :

Graisser sa chaine c'était valable à la préhistoire :/

Je vais essayer de mettre une transmission à cardan sur le SV :o

Sinon explique ? Scottoiler et compagnie ?

n°35518916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2013 à 14:37:04  profilanswer

am7 a écrit :

"argent" et "dos en titane" sont les deux facteurs incertains pour le moment  [:faman:1]

pour le premier clairement :cry:

pour le deuxième, on va suédoiser ça :o

n°35518921
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-09-2013 à 14:37:13  profilanswer

Shroom01 a écrit :

On est sur HFR [:atom1ck] , tu ne graisse pas la chaîne et change le kit dès qu'il commence à souffrir  :D  

Tu es de quel coin? Si dans l'oise j'ai une béquille à pas cher si tu veux...

n°35518928
bigweep
Posté le 05-09-2013 à 14:37:38  profilanswer

Ah faudrait que j'aille plus souvent sur ce site, il est bien!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bigweep le 05-09-2013 à 14:37:53
n°35518943
duckxks
Posté le 05-09-2013 à 14:38:32  profilanswer

Shroom01 a écrit :

caméléon oiler ou équivalent. Au pire tu le récupères pour tes autres motos moyennant l'achat d'un autre tuyau semi rigide et 2 colliers

n°35518958
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-09-2013 à 14:39:46  profilanswer

bigweep a écrit :

Ah faudrait que j'aille plus souvent sur ce site, il est bien!  :jap:

[:iryngael:4]

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35518995
Shroom01
Posté le 05-09-2013 à 14:42:53  profilanswer

Je suis dans l'Ain limite Jura. Ici on t'astique c'est violent, et sur tout. Genre du tuyau PER de chauffage à Mr Bricolage, t'es 40% plus cher que le premier castorama à 30km.
Mais j'en commanderais une sur le net de béquille :D
Pis maintenant qu'elle est tombée, j'aurais moins peur pour le refaire :o

n°35519055
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-09-2013 à 14:46:46  profilanswer

gremi a écrit :

Sinon j'ai le syndrôme du bouchon de radiateur farceur, elle a pas mal chauffé plus bruit de "glouglouglou"  ...  
Faut que je passe chez Kawa en acheter un autre ...

/merguez proof :o

Coq a écrit :

Msieurdams a eu le souci (tu peux filtrer): c'est courant et pas grave.
- vider le vase d'expansion
- retirer le bouchon de radiateur
- nettoyer le joint du bouchon et le remettre
- remplir le vase d'expansion un petit cm seulement au-dessus de LOW. Au-delà, ça va de nouveau bouillonner.
Et hop, tu as économisé 20 balles.

Bon, hier atelier méca avec Kaiser (merci à lui :) ), tombage du carénage, vidange du LDR, nettoyage du bouchon (qui était crade, pas mal de petits dépots), remplissage du vase 1cm au dessus de LOW et remontage ...

Ce matin, pas de souci en apparence. Ce midi il fait plus chaud, je pars en balade à la frontière du Gers, en la poussant un peu.
(Au passage l'er6 =  [:rom'])
Je m'arrête faire une pause, je la laisse au soleil exprès tourner 2 minutes, ça surchauffe samaÿre !!! Je coupe, "glouglou", voyant rouge d'eau   [:kabouik]  
Du coup ce sera direction Kawa à mon retour de vacances, ils me changeront le bouchon par un neuf (il existe deux tarages de bouchon, 1 et 1.3 bars,  j'ai le 1.3 bars, c'est celui qui est réputé "farceur" ) et regarderont s'il n'y a pas autre chose  :sweat:  
(j'en aurai pour 50-100 boules si tout va bien à mon avis  :sweat: )

Spoiler :

[:salade man] proof :o

Spoiler :

Ha oui au fait je suis en vacances dans 2 heures !  [:jose60:3]  [:jose60:4]

---------------
In aligot we trust.
n°35519082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-09-2013 à 14:48:47  profilanswer

Kawa sapusépafiabl :o

Pourvu qu'ils te résolvent ça à pas trop cher ;)

n°35519089
am7
tadam
Posté le 05-09-2013 à 14:49:25  profilanswer

mouarf relou :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23427  23428  23429  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)