JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
cosmospirit Dinde la soude | gremi a écrit :
Petite réflexion pour les pneus : Ma kawette est chaussée de BT016, il ya encore de la marge mais je réfléchis à ce que pourrait être la prochaine monte.
Mon usage : 50% daily, 50% balade, et je pense m'essayer à la piste en débutant l'an prochain.
- D'après ce que j'ai lu, le meilleur compromis pour mon usage (si on oublie la piste) serait du roadsmart II/PR3. (Power 2ct ?)
- Mais vu que le BT016 arrière sera bouffé avant le pneu avant, est ce qu'un mix bt016 AV/ RS II à l'arrière serai une fausse bonne idée? (vu que sur le mouillé il est mal noté sur le tableau magique de Cali) Ou il vaut mieux dégager le train complet pour avoir une monte homogène ?
- Acessoirement, est ce que du RS II pour débuter la piste suffit (je pense que oui mais je préfère demander)
- Pour un usage "normal", quel est l'ordre de grandeur de durée de vie des RS II ? (à la louche hein, je sais que ça dépend beaucoup de l'interface sélecteur-guidon)
edit : et j'oubliais 20% Candie dans l'usage
|
Te conaissant , et ayant débuté la piste avec la même moto que toi , oui.
Pour info j'ai du rouler près d'un an sur piste avec des Roadmsart pour les 2 premieres journées, puis des power, puis un mix Power/DiabloSCproa, puis enfin des D211.
Vu que tu vas commencer la piste en hiver, ca sent les demi journée sur du séchant , qu'il faudra faire pour se familiariser avec lecircuit, sans chercher le chrono, donc la sécurité d'un RS2 est un ++.
Pour ta premiere demi saison, reste en pneus route.
En juin tu montes des power pour la moant / été / piste jusqu'à l'automne prochain, apres t'avises
|