Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9129077
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-08-2006 à 22:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

heu c'est quoi cette histoire ? tu commences à me faire peur là  [:joce]

Par chez moi (Angers), il faut un mois avant de pouvoir passer le permis, le temps que ça passe dans la moulinette de l'administration :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 04-08-2006 à 22:27:58  profilanswer

n°9129096
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-08-2006 à 22:29:15  profilanswer

Scrypt a écrit :

heu c'est quoi cette histoire ? tu commences à me faire peur là  [:joce]

yorfdog a écrit :

Par chez moi (Angers), il faut un mois avant de pouvoir passer le permis, le temps que ça passe dans la moulinette de l'administration :o

voila [:ddr555]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9129420
pizzai69
Posté le 04-08-2006 à 22:52:06  profilanswer

Sauf quand ton code arrive a expiration, qu'est-ce que t'en pense ?  [:vince_astuce]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9129511
Scrypt
Posté le 04-08-2006 à 22:56:38  profilanswer

ah ok, par chez moi (lorraine) pas de délai, je peux passer quasi-directement après la fin des cours

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 04-08-2006 à 22:56:59
n°9129616
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-08-2006 à 23:04:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

ah ok, par chez moi (lorraine) pas de délai, je peux passer quasi-directement après la fin des cours

Et ton dossier, tu l'as déposé il y a combien de temps ?

---------------
Moards Garage
n°9129710
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-08-2006 à 23:10:00  profilanswer

c'est le temps de tranfert de ton dossier entre la moto ecole et la case "ok cay bon il peut passer son permis" de la prefecture qui peut prendre du temps. Un mois en gros dixit mon moniteur. Il me reste un mois et 9 jours pour le passer [:tinostar]

---------------
n°9129898
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2006 à 23:29:08  profilanswer

Tu aimes les challenges :D

---------------
[Folio Photos]
n°9130214
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-08-2006 à 23:59:43  profilanswer

bah ouais :D dans l'éventualité ou j'ai mon plateau mais que je rate la route, j'aurais pas le temps de repasser le permis.

Donc repassage du code, du plateau et de la conduite. plus certainement 1 ou 2 lecons de code entre deux, ca reviendrait à cher :D

---------------
n°9130367
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-08-2006 à 00:08:58  profilanswer

el_marco a écrit :

je fais cette manoeuvre tres régulièrement

a pied? :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9130385
el_marco
om mani padme hum
Posté le 05-08-2006 à 00:10:43  profilanswer

nan plus depuis 3 mois :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 00:10:43  profilanswer

n°9130902
Shurik
Posté le 05-08-2006 à 01:04:40  profilanswer

beecher a écrit :

putain tu m'as brise shurik la

j'avoue moi aussi, j'viens d'aller voir pirates des caraibes au ciné, j'ai trouvé le temps long et le siege très inconfortable ! pourtant avec le bandit ça devait être moins physique que la SS !

n°9131442
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-08-2006 à 02:08:42  profilanswer

Shurik a écrit :

j'avoue moi aussi, j'viens d'aller voir pirates des caraibes au ciné, j'ai trouvé le temps long et le siege très inconfortable ! pourtant avec le bandit ça devait être moins physique que la SS !

Moi les films de + de 2h o ciné c'est TER MI NE

Le seigneurs des annox m'a achevé

n°9132207
pizzai69
Posté le 05-08-2006 à 10:10:24  profilanswer

syr01 a écrit :

Il me reste un mois et 9 jours pour le passer [:tinostar]

[:vince_astuce]  

---------------
n°9132252
pizzai69
Posté le 05-08-2006 à 10:29:49  profilanswer

XR650R : h-45 min  [:allsnow]

---------------
n°9132285
beecher
Posté le 05-08-2006 à 10:48:03  profilanswer

n°9132383
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-08-2006 à 11:18:13  profilanswer

pizzai69 a écrit :

XR650R : h-45 min  [:allsnow]

Tu achètes ou tu essaies ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9132610
Scrypt
Posté le 05-08-2006 à 12:06:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

Et ton dossier, tu l'as déposé il y a combien de temps ?

je ne l'ai pas encore déposé  [:spamafote]  

au fait j'aimerais quelques précisions concernant toutes les formalités ... si j'ai bien compris, lorsque j'achète une brele à un particulier, celui-ci barre sa carte grise, détache un coupon qu'il me donne, servant de "carte grise temporaire", et envoie la carte barrée à la préfecture. Et moi par la suite, j'envoie une demande d'immatriculation, toujours à la préfecture, et je dois recevoir la nouvelle carte grise ?

Par contre concernant l'assurance, à partir du moment ou j'ai fait la démarche pour en souscrire une, combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir rouler avec la bécane ? et puis je suppose que je dois leur apporter la carte grise ... donc il faut que j'attende d'avoir reçu la nouvelle ? et de la meme façon, est-ce que je peux souscrire une assurance avec le permis provisoire (papier jaune) ? je suis un peu perdu car je n'ai jamais eu de bagnole à mon nom.

merci d'avance  :jap:  

n°9132630
Shurik
Posté le 05-08-2006 à 12:11:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

je ne l'ai pas encore déposé  [:spamafote]  

au fait j'aimerais quelques précisions concernant toutes les formalités ... si j'ai bien compris, lorsque j'achète une brele à un particulier, celui-ci barre sa carte grise, détache un coupon qu'il me donne, servant de "carte grise temporaire", et envoie la carte barrée à la préfecture. Et moi par la suite, j'envoie une demande d'immatriculation, toujours à la préfecture, et je dois recevoir la nouvelle carte grise ?

Par contre concernant l'assurance, à partir du moment ou j'ai fait la démarche pour en souscrire une, combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir rouler avec la bécane ? et puis je suppose que je dois leur apporter la carte grise ... donc il faut que j'attende d'avoir reçu la nouvelle ? et de la meme façon, est-ce que je peux souscrire une assurance avec le permis provisoire (papier jaune) ? je suis un peu perdu car je n'ai jamais eu de bagnole à mon nom.

merci d'avance  :jap:

simplement :
- t'achetes une becane, tu viens voir le vendeur avec ton assurance déjà souscrite avec l'ancienne immatriculation. il barre la carte grise, écrit vendu le ... à ... et garde le morceau détachable.
- tu vas à la prefecture, tu files l'ancienne CG ils t'en refont une, tu casques...
- t'appelles ton assurance tu donnes ta nouvelle immat'

et voilà

n°9132645
Scrypt
Posté le 05-08-2006 à 12:14:58  profilanswer

Shurik a écrit :

simplement :
- t'achetes une becane, tu viens voir le vendeur avec ton assurance déjà souscrite avec l'ancienne immatriculation. il barre la carte grise, écrit vendu le ... à ... et garde le morceau détachable.
- tu vas à la prefecture, tu files l'ancienne CG ils t'en refont une, tu casques...

et voilà

ok merci, et je casque combien accessoirement ?  [:joce]  

mais pour l'instant je n'ai aucune assurance  [:spamafote] donc il faut que j'attende d'avoir la nouvelle immatriculation pour pouvoir en souscrire une ?

n°9132677
beecher
Posté le 05-08-2006 à 12:19:01  profilanswer

non theoriquement

n°9132862
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-08-2006 à 12:52:00  profilanswer

J'ai une date de plateau [:dawa]

Maîtrise totale du lent ce matin, avec l'embrayage, le frein AR et l'accélérateur :sol:

Le rapide, c'est de mieux en mieux, je suis dans les temps, j'ai juste un problème avec cette putain de 3 qui bloque de temps en temps :fou:

J'ai fait de la rocade sur le chemin du retour, c'était :love:
Le moniteur (clio 1.5 DCi) et la fille qui roulait avec moi (une fille quoi :whistle:) avaient du mal à me suivre :D

J'ai discuté avec le mono et le patron de la moto-école, on a été dans le garage du patron, il a un 600CBR pour la route et un autre pour la piste, le mono a un R6.

Les gommards de la moto de route du patron font 2000Km, pour lui une moto, c'est fait pour être exploitée au maximum :o

Excellente cette moto-école :love:

---------------
Moards Garage
n°9133080
pizzai69
Posté le 05-08-2006 à 13:24:24  profilanswer

[:aztechxx]  

GAS a écrit :

Tu achètes ou tu essaies ?

Simple essai, c'est celle d'un pote (à vendre  [:aztechxx] )

Verdict: c'est bucheron  [:aztechxx]  
Trop bizarre a prendre en main, sensibilité 0 avec l'accelérateur, c'est pas du on/off mais pas loin  :lol: forcement la position de conduite... rien a voir avec le CB  :D mais c'est marrant, faut juste vraiment un temps d'adaptation, à sortir le pieds en virage  :D  

Sinon niveau gouache ben j'ai a peu pres trouvé ce que je voulais: lever en 2e sans trop forcer, ca je kifff  [:allsnow]  
Par contre je trouve dommage que ca s'essoufle autant des qu'on monte un peu en régime, enfin c'est pareil, quand on vient d'un roadster ca surprend.

Mais niveau moteur au final je m'attendais presque a plus violent. C'est deja bien nerveux et tres marrant, ca y'a pas de doute, mais j'me dis qu'un dr 350 sa doit se trainer la moule  [:vince_astuce]  

Difficile d'avoir le feeling au freinage aussi vu comment ca plonge, surement une question d'habitude. pourtant y'a le disque 320mm, l'etrier 4 pistons...  

Au final je suis aps encore pret a mettre 6000€ la dedans  :pt1cable: mais un SM plus vieux et moins cher ca pourrait etre marrant [:aztechxx]

---------------
n°9133246
Shurik
Posté le 05-08-2006 à 13:52:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

ok merci, et je casque combien accessoirement ?  [:joce]  

mais pour l'instant je n'ai aucune assurance  [:spamafote] donc il faut que j'attende d'avoir la nouvelle immatriculation pour pouvoir en souscrire une ?

faut que tu en souscrives une avant d'aller chercher ta moto, sinon tu ne serai pas couvert pour le retour !!!

n°9133293
thibw
Posté le 05-08-2006 à 14:00:21  profilanswer

Shurik a écrit :

simplement :

et voilà

sur les nouvelles CG, c'est bien l'acheteur qui garde le coupon detachable, ca lui permet de rouler avec, le temps de refaire la nouvelle CG ;)

n°9133538
Shurik
Posté le 05-08-2006 à 14:31:12  profilanswer

thibw a écrit :

sur les nouvelles CG, c'est bien l'acheteur qui garde le coupon detachable, ca lui permet de rouler avec, le temps de refaire la nouvelle CG ;)

en effet ;)

n°9133773
fokal -
Posté le 05-08-2006 à 14:56:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Maîtrise totale du lent ce matin, avec l'embrayage, le frein AR et l'accélérateur :sol:

Le rapide, c'est de mieux en mieux, je suis dans les temps, j'ai juste un problème avec cette putain de 3 qui bloque de temps en temps :fou:

Le moniteur (clio 1.5 DCi) et la fille qui roulait avec moi (une fille quoi :whistle:) avaient du mal à me suivre :D

J'ai discuté avec le mono et le patron de la moto-école, on a été dans le garage du patron, il a un 600CBR pour la route et un autre pour la piste, le mono a un R6.

Les gommards de la moto de route du patron font 2000Km, pour lui une moto, c'est fait pour être exploitée au maximum :o

Excellente cette moto-école
:love:

chacun sa vision des choses.....
une moto école qui apprend au newbs à rouler vite, et qui leur dit qu'une moto c'est fait pour être exploitée à fond, je trouve pas ça super génial comme attitude, oui, ça fait rêver, mais parfois, on se réveille quand on est bien à côté de ses pompes sans s'en apercevoir....
le mien dit qu'une moto est faite pour être exploitée à fond sur circuit si vraiment tu veux de la sensation. Sur route, t'en exploites pas le 1/4 car lui même reconnait que c'est très dangereux... un léger accrochage en voiture, c'est rien, un léger accrochage en moto, c'est vite une catastrophe...

[:fokal -]  

n°9133845
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-08-2006 à 15:03:01  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Trop bizarre a prendre en main, sensibilité 0 avec l'accelérateur, c'est pas du on/off mais pas loin  :lol: forcement la position de conduite... rien a voir avec le CB  :D mais c'est marrant, faut juste vraiment un temps d'adaptation, à sortir le pieds en virage  :D  

Sinon niveau gouache ben j'ai a peu pres trouvé ce que je voulais: lever en 2e sans trop forcer, ca je kifff  [:allsnow]  
Par contre je trouve dommage que ca s'essoufle autant des qu'on monte un peu en régime, enfin c'est pareil, quand on vient d'un roadster ca surprend.

Mais niveau moteur au final je m'attendais presque a plus violent. C'est deja bien nerveux et tres marrant, ca y'a pas de doute, mais j'me dis qu'un dr 350 sa doit se trainer la moule  [:vince_astuce]  

Difficile d'avoir le feeling au freinage aussi vu comment ca plonge, surement une question d'habitude. pourtant y'a le disque 320mm, l'etrier 4 pistons...  

Au final je suis aps encore pret a mettre 6000€ la dedans  :pt1cable: mais un SM plus vieux et moins cher ca pourrait etre marrant [:aztechxx]

C'est pour moi que tu dis ca salaud  :D

n°9133971
pizzai69
Posté le 05-08-2006 à 15:17:10  profilanswer

Non pas spé :D et c'est qu'un supposition, j'en ai jamais testé. Mais c'est ce que je pense apres le test du XR, c'est vrai que ca pousse mais la plage de régime est vachement plsu restreinte que je pensais.

Enfin bon, une fois maitrisé, ca doit etre 10 fois plus marrant ces meules :)  la c'etait une premiere pour moi.

---------------
n°9134385
Scrypt
Posté le 05-08-2006 à 16:14:33  profilanswer

Shurik a écrit :

faut que tu en souscrives une avant d'aller chercher ta moto, sinon tu ne serai pas couvert pour le retour !!!

ah ok
donc si je trouve une occas chez un concessionnaire ou un particulier, faut déjà que je lui demande de me filer sa carte grise ... que j'envoie les papelards à l'assurance ... et que j'attende qu'ils me renvoient quelque chose pour aller chercher la bécane ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 05-08-2006 à 16:14:57
n°9134418
Shurik
Posté le 05-08-2006 à 16:18:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

ah ok
donc si je trouve une occas chez un concessionnaire ou un particulier, faut déjà que je lui demande de me filer sa carte grise ... que j'envoie les papelards à l'assurance ... et que j'attende qu'ils me renvoient quelque chose pour aller chercher la bécane ?

mais nan mais nan.
une fois que t'es d'accord pour l'acheter, tu tel à ton assurance, tu lui donnes l'immatriculation actuelle et c tout

n°9134436
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-08-2006 à 16:20:27  profilanswer

pizzai69 a écrit :

ca leve sans forcer en 3 :o
doit pas etre reglee la fourche

---------------
n°9134449
Scrypt
Posté le 05-08-2006 à 16:21:23  profilanswer

Shurik a écrit :

mais nan mais nan.
une fois que t'es d'accord pour l'acheter, tu tel à ton assurance, tu lui donnes l'immatriculation actuelle et c tout

ok ok [:vic61]  

y a pas de gros délai quoi, c'est excellent ...

en tout cas merci pour ces précisions

n°9134453
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-08-2006 à 16:21:37  profilanswer

thibw a écrit :

nononon faut tout garder, me suis fait niquer a la prefecture, le coupon detachable c ets uniquement qd tu envoie la demande par courrier

---------------
n°9134535
pizzai69
Posté le 05-08-2006 à 16:30:24  profilanswer

La_Nouille a écrit :

ca leve sans forcer en 3 :o
doit pas etre reglee la fourche

Doit dépendre de la démul aussi... ce Xr prend environ 160 en pointe, et c'est boite 5 (pour rappel). en tout cas en 3e j'ai pas trop cherché non plus, mais ca levait pas à l'accel. Ptete qu'en bourrinant vraiment sur le coup de gaz... ca déleste bien l'avant y'a pas de soucis, ca guidonne meme des fois, mais ca a pas levé.

En 2 par contre ca y va a l'aise, faut bien etre bas dans les tours et broap  [:aztechxx]

---------------
n°9134730
beecher
Posté le 05-08-2006 à 17:09:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Excellente cette moto-école :love:

:lol:  :lol:  enfin il doit changer ses pneu toute les 2 semaines grace a ses tarifs moto ecole je pari (le tout avec l'affiche de pub "la route n'est pas un circuit" dans son local  :lol:  
enfin bon du moment que leurs cours sont pedaguogue pour toi , mais il a une mentalite speciale visiblement

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 05-08-2006 à 17:11:08
n°9134733
beecher
Posté le 05-08-2006 à 17:09:44  profilanswer

pizzai69 a écrit :

par rapport a ton roadster c'est maniable ?

n°9134958
pizzai69
Posté le 05-08-2006 à 17:43:13  profilanswer

Je crois pas que la moindre comparaison soit possible :D

C'est vraiment trop différent. Mon Cb est deja aps trop mal niveau maniabilité, mais le XR forcement avec 130kg, bein.. c'est leger. Meme si c'est plus haut, c'est vraiment pas lourd à manipuler. D'ailleurs en reprenant le CB apres, j'avais plus mon equilibre a basse vitesse, j'ai du poser le pied :lol:

Par contre t'as le grand guidon surement moins pratique pour se faufiller, t'as aussi l'instabilité a haute vitesse (ca bouge un truc de fou a 150 :lol: )

C'est vraiment à essayer, tellement c'est différent d'un roadster, si tu veux te faire une idée :)

---------------
n°9135000
beecher
Posté le 05-08-2006 à 17:47:54  profilanswer

faudrait que je test un cb500 aussi ca a l'air pas trop mal

en fait vendredi j'en chiait pas mal a suivre shurik , c'est vraiment un putain de camion le SS , la premiere demi heure j'ai serre les fesses , la 2nd ca allais mieux mais c'etait pas top (Sauf a la fin dans la petite route pas large pour revenir sur gif la c'etait bien) mais j'ai remarquer en repartant tout seul que la j'etait moins stresse alors que je roulais pas moins/vite/fort juste que comme j'avais plus personne a suivre j'etait plus serein , mais ma capacite de pilotage au bracelet etait vraiment limite et je ne pense pas pouvoir faire mieux avec cette becane (bon j'ai roder mon pneu avant mais je prend encore moins d'angle que quand mon te de fourche etait vrille et que la becane etait pourri de partout ....)  

Message édité par beecher le 05-08-2006 à 17:53:15
n°9135050
beecher
Posté le 05-08-2006 à 17:55:33  profilanswer

et le Fz6 voila la taille de son pneu arriere ... ils sont tares les gens de mettre si gros ... le machin il est passe j'ai cru que c'etait une 900/1000 tellement son gommard etait enorme ....

n°9135051
pizzai69
Posté le 05-08-2006 à 17:55:34  profilanswer

Jamais testé de sportive, encore moins de ducat :D

---------------
n°9135058
beecher
Posté le 05-08-2006 à 17:57:05  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Jamais testé de sportive, encore moins de ducat :D

moi non plus  [:vouzico]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)