Nicolagnak' a écrit :
J'ai passé mon permis chez Monneret et ils nous faisaient se lever sur la moto, passer une jambe du même coté que l'autre et se reposer en amazone sur la moto. Le plus dur, c'est de s'arreter en étant assis de coté sur la moto ^^
De même, quand nous faisions des 8 au ralenti, au fur et à mesure, on tenait la moto d'une main et on était complétement déhanché (pas dans le sens où la moto penchait mais dans le sens opposé pour faire contrepoids bien sur vu que nous étions au ralenti)
|
un peu pareil, dans ma moto école (AFDM), il nous faisait aussi nous lever de la moto pour s'assoir en amazone, à vitesse "normale" (~70km/h)
et aussi, sur les 8, il nous faisait la même chose, à deux mains
puis les mains appuyé au bout du guidon, d'une main, en amazone et d'une main avec l'autre qui tient l'arrière de la selle (pas évident ça...)
pour nous faire prendre conscience de la force gyroscopique, il nous faisait grimper vers 70-80 km/h, puis fallait poser les mains sur le réservoir en la laissant ralentir jusqu'à ce qu'on la sente louvoyer (vers 25km/h environ) et là on avait le "droit" de reprendre le guidon.
pour apprendre le contrebraquage, il nous faisait un peu pareil, vers 80km/h, lacher le guidon, mains sur réservoir, et d'une main pousser légérement d'un côté du guidon, et là, miracle, on pousse à droite, ça penche à droite et ça tourne à droite... etc etc
![[:fokal -] [:fokal -]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/fokal -.gif)
Message édité par fokal - le 04-08-2006 à 15:00:07