Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23173  23174  23175  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35221258
duckxks
Posté le 07-08-2013 à 08:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
reçu mon roads  [:hodjeur]  

ça s'est amélioré en qualité. La soudure sur le corps du pot est correcte sans être parfaite esthétiquement. En revanche l'amélioration vient de l'emplacement de la lambda, avant c'était un boulon soudé à l'arrache, c'est devenu pas mal avec une belle soudure [:stancw]  

Montage ce soir si il ne pleut pas :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 08:50:46  profilanswer

n°35221424
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-08-2013 à 09:12:17  profilanswer

Ca sent le caca un peu comme annonce ça non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/515394404.htm

n°35221455
duckxks
Posté le 07-08-2013 à 09:15:27  profilanswer

biloo a écrit :

Il a oublié de préciser qu'il a tué un moucheron sur son phare, mais qu'après un lavage minutieux au jet à bonne distance + finition au microfibre, ça allait mieux. Mais il est remonté quand même sur Paris pour vérifier que la hauteur de son phare était toujours bonne suite à cet impact :/

n°35221461
Rober_le_P​erver
Posté le 07-08-2013 à 09:16:04  profilanswer

biloo a écrit :

je la trouve pas en bon état pour l'âge et le kilométrage  :o

n°35221477
duckxks
Posté le 07-08-2013 à 09:17:27  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

je la trouve pas en bon état pour l'âge et le kilométrage  :o

acheter une moto sans le double des clés, c'est un concept  [:duckxks:1]

n°35221518
Rober_le_P​erver
Posté le 07-08-2013 à 09:21:50  profilanswer

duckxks a écrit :

j'ai pas tout lu, le mec m'a soulé à la première phrase  :lol:

n°35221534
outlaw_
Posté le 07-08-2013 à 09:23:24  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu lui donnes ton adresse et il te ramène le double plus tard, je ne vois pas où est le problème  [:ariakan]  

Spoiler :

:o

n°35221557
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-08-2013 à 09:25:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je vois les choses autrement :
Sinon deux trois impression après quelques centaines de bornes :
bordel va falloir faire gaffe pour le permis, j'ai poussé un peu la 4, c'est dingue l'allonge, par rapport au sv en psb -1 ca donne a peu près la même vitesse qu'en 5eme au rupteur du sv... Mais ça permet aussi d'évoluer en ville a 50 ! J'ai pas l'habitude moi, en tout cas c'est traitre et on a trop vite fait d'aller vite quand on est un peu goret :o

Sinon elle est réglé assez dure et dans le vexin ça guidonne beaucoup, elle rebondit un peu trop, à régler, et le type a le pneu plutôt carré. C'est vraiment fait pour la piste en fait ce bordel. J'ai bien kiffé les virages propres, bon les enchainement trop serré avec le bitume bof et visibilité bof je suis pas encore en super confiance mais clairement la prise en main se fait bien.
Sinon le freinage est pas violent je trouve, puissant certes, mais le levier pas trop dur, bon feeling toussa. J'ai bloqué l'arr sans trop m'en rendre compte aussi sur un freinage appuyé a genre 130, la c'est pas top quand on s'attend pas a avoir le cul qui glisse.

Pour les réglages suspension j'ai un petit tableau fait par MJ avec les settings "confort / sport / piste / duo" , faut que je t'envois ca ;)

edit

http://mac4reu.free.fr/street/IMG_20130419_012100.jpg

Jean de Tules a écrit :

Jolie !
C est une R6 ?

Ouais !

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 07-08-2013 à 09:27:46
n°35221597
RedMaxx
Posté le 07-08-2013 à 09:29:27  profilanswer

biloo a écrit :

Les avis d'imposition sont déjà arrivés? :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35221758
Baguep1
Hairless Man
Posté le 07-08-2013 à 09:44:05  profilanswer

macareu a écrit :

Je suis une balance, vu que c'est une moto de piste il ne l'a postée que là bas, mais Bag s'est fait plaisir ce soir :whistle:

Bah je l'ai postée que sur pistands parce que déjà, c'est une moto de piste, et puis en plus, même si elle est immatriculable, elle est pas moant compliant :o

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 09:44:05  profilanswer

n°35221836
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-08-2013 à 09:51:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bordel, la kawette m'a encore laissé une petite flaque de liquide de refroidissement tout à l'heure. :fou: J'ai roulé quasiment une heure non-stop (deux feux sur l'ensemble du parcours, c'est cool à cette heure) et arrivé à destination, j'ai coupé tout de suite. ça n'a pas manqué, il y a une petite flaque par terre.  
Donc moralité en attendant la révision, il va falloir que je reste quelques instants au ralenti le temps que le ventilo se déclenche et s'arrête (parce que lors que je suis allé voir le concess' kawa évidemment à évoluer dans des bouchons / interfile à basse vitesse, le ventilo tourne bien).

T'as rempli le vase d'expension ou quoi?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35222020
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-08-2013 à 10:03:35  profilanswer

n°35222045
outlaw_
Posté le 07-08-2013 à 10:05:47  profilanswer

[:bakk57] Je suis une vraie girouette, je louche sur la MT03 maintenant ...

n°35222053
typhoon006
Posté le 07-08-2013 à 10:06:22  profilanswer

n°35222068
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-08-2013 à 10:07:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

-c'était à l'autre de se placer sur l’intérieur s'il allait à une sortie sur la gauche.
-Contrôler son angle mort sauf que l'autre aurait du tourner a droite selon la règle établie si il venait bien d'en face, et si y'a deux voies sur la sortie du rond point c'est fait pour sortir a deux du rond point.
-S'il a pas signalé son changement c'est une erreur.
-Le cas étant classique mieux vaut être prudent et toujours prévoir.
Perso je me suis déja fait un peu surprendre, je fais gaffe mais comme souvent ça passe je rage de pas avoir pu ré-accélérer plus tôt quand je suis en bar car elle avance pas, c'est chiant, a moto tu fais super gaffe mais y'a les watts après  :D

Sur la dernière phrase, on est d'accord.

Pour le reste :

- le placement dans un carrefour à sens giratoire n'est qu'indicatif.
Il est conseillé de se placer sur l'intérieur pour aller à gauche, ce n'est pas une obligation. De même qu'il est préférable de se placer sur l'extérieur pour aller tout droit, mais pas obligatoire.
Le fait de se placer ici ou là ne procure aucun droit, aucune priorité.

- "l'autre aurait du tourner" : avec des "si"...
Comme tu ne peux jamais être 100% certain de ce que l'autre va faire, il faut toujours vérifier, contrôler visuellement.

- On peut sortir à deux véhicules côte à côte sur les deux voies de sortie d'un giratoire, mais cela reste quand même risqué.
L'existence de deux voies de sortie est généralement faite pour faciliter la sortie des véhicules à grand gabarit.

- "Le cas étant classique mieux vaut être prudent et toujours prévoir" : exactement.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35222085
Aubade
Posté le 07-08-2013 à 10:09:02  profilanswer

D'une manière générale, être parano au guidon est un plus  [:sirius gott:3]

n°35222235
Naproxen
A bene placito...
Posté le 07-08-2013 à 10:19:49  profilanswer

nikkoneo a écrit :

-c'était à l'autre de se placer sur l’intérieur s'il allait à une sortie sur la gauche.
-Contrôler son angle mort sauf que l'autre aurait du tourner a droite selon la règle établie si il venait bien d'en face, et si y'a deux voies sur la sortie du rond point c'est fait pour sortir a deux du rond point.
-S'il a pas signalé son changement c'est une erreur.
-Le cas étant classique mieux vaut être prudent et toujours prévoir.

Perso je me suis déja fait un peu surprendre, je fais gaffe mais comme souvent ça passe je rage de pas avoir pu ré-accélérer plus tôt quand je suis en bar car elle avance pas, c'est chiant, a moto tu fais super gaffe mais y'a les watts après  :D  
[...]

FlatFab a écrit :

Sur la dernière phrase, on est d'accord.

Pour le reste :

- le placement dans un carrefour à sens giratoire n'est qu'indicatif.
Il est conseillé de se placer sur l'intérieur pour aller à gauche, ce n'est pas une obligation. De même qu'il est préférable de se placer sur l'extérieur pour aller tout droit, mais pas obligatoire.
Le fait de se placer ici ou là ne procure aucun droit, aucune priorité.
[...]

J'avais fait un stage BAR peu de temps après avoir eu mon permis pour diminuer mon assurance. Y avait 2 mono d'auto-écoles et 2 gendarmes. Et en discutant code de la route et lois, vis à vis des expériences et histoires de chacun, on en est arrivé à parler du placement sur les ronds point justement. Les 4 ont dit ce que viens de dire FlatFab : les placements sur les ronds points, qu'on nous apprends que ce soit en auto ou en moto, sont justes conseillés. La règle en France c'est "on roule à droite". D’où le fait sans doute (mais ici ce n'est que de la spéculation) qu'effectivement ce sera toujours la personne à droite qui aura raison.  

n°35222333
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 07-08-2013 à 10:26:40  profilanswer

Merci pour vos précieux conseils ça me servira sur la route

en tout cas topic d'utilité public sans vous lire je n'aurai jamais acheté de bottes, dorsale ou gants aussi sécurisants même si j'ai cassé la tirelire, j'aurai fais comme 100% de mes connaissances : chaussures hautes qui arrive à peine en haut des pieds pas de dorsale, pas de gants pas de veste

tout le monde se fou de ma gueule quand je suis équipé et encore j'ai pas mis les bottes sinon je vais passer pour un extra terrestre
 même pour mon casque intégral ils rigolent :o

le pire c'est que les exemple de cartonage ne manquent pas mais rien y fait ...

n°35222368
Naxos
\o/
Posté le 07-08-2013 à 10:29:05  profilanswer

LaSolution a écrit :

en tout cas topic d'utilité public sans vous lire je n'aurai jamais acheté de bottes, dorsale ou gants aussi sécurisants même si j'ai cassé la tirelire, j'aurai fais comme 100% de mes connaissances : chaussures hautes qui arrive à peine en haut des pieds pas de dorsale, pas de gants pas de veste

tout le monde se fou de ma gueule quand je suis équipé et encore j'ai pas mis les bottes sinon je vais passer pour un extra terrestre
 même pour mon casque intégral ils rigolent

[:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°35222370
typhoon006
Posté le 07-08-2013 à 10:29:29  profilanswer

LaSolution a écrit :

Vaut mieux passer pour un con et vivre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par typhoon006 le 07-08-2013 à 10:30:30
n°35222456
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-08-2013 à 10:35:29  profilanswer

Xpay > non maintenant il est presque vide

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35222503
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-08-2013 à 10:38:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Xpay > non maintenant il est presque vide

Moto froide, tu ouvres le bouchon du radiateur, t'as le niveau?

Si non tu fais le niveau tu fais tourner le moteur 2/3min et t'en remet tan que c'est pas au max.

Quand c'est bon tu referme et tu rempli le vase entre le mini et le maxi

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 07-08-2013 à 10:38:50

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35222527
Naxos
\o/
Posté le 07-08-2013 à 10:40:42  profilanswer

XPaY a écrit :

Moto froide, tu ouvres le bouchon du radiateur, t'as le niveau?

Si non tu fais le niveau tu fais tourner le moteur 2/3min et t'en remet tan que c'est pas au max.

Quand c'est bon tu referme et tu rempli le vase entre le mini et le maxi

Et plutôt juste au dessus du mini sur l'ER6 :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°35222528
AbdrX
Posté le 07-08-2013 à 10:40:45  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:bakk57] Je suis une vraie girouette, je louche sur la MT03 maintenant ...

le MT01 ?  :whistle:

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35222589
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 07-08-2013 à 10:44:35  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Vaut mieux passer pour un con et vivre  :o

[:plusun]  
Sinon, je suis en train de regarder pour le matos de sécurité, justement.
Est ce qu'il est conseillé de prendre plutôt tout dans la même gamme ?
Je compte prendre, pour commencer les cours, avant d'avoir la brèle :
- Casque (sans déc ? [:fred_d] )
- Veste (plutôt Cuir, mais en grande taille, ça risque pas d’être trop chiant ?)
- bottes (touring)
- gants (touring)

ce qu'il manque en FP, c'est un équipement "complet" ^^

Je rajouterais surement le futal et la dorsal une fois le tampon et la brèle mienne...

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°35222655
typhoon006
Posté le 07-08-2013 à 10:49:05  profilanswer

DimiBD a écrit :

[:plusun]  
Sinon, je suis en train de regarder pour le matos de sécurité, justement.
Est ce qu'il est conseillé de prendre plutôt tout dans la même gamme ?
Je compte prendre, pour commencer les cours, avant d'avoir la brèle :
- Casque (sans déc ? [:fred_d] )
- Veste (plutôt Cuir, mais en grande taille, ça risque pas d’être trop chiant ?)
- bottes (touring)
- gants (touring)

ce qu'il manque en FP, c'est un équipement "complet" ^^

Je rajouterais surement le futal et la dorsal une fois le tampon et la brèle mienne...

Si c'est une question d'argent, prend au moins une dorsale intégrée au blouson, celle là elle coute 30e et est niveau 2  
http://www.lnlm.fr/159-471-large/dorsale-ce-d3o-viper-pro.jpg
Sinon achète une dorsale  

Pour les gants, perso je trouve qu'il n'y a que ceux typé racing qui protègent bien.
Les touring ils sont juste en cuir avec renfort, j'trouve ca bof. mais je me trompe peut être

Message cité 3 fois
Message édité par typhoon006 le 07-08-2013 à 10:51:43
n°35222687
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 07-08-2013 à 10:51:37  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Si c'est une question d'argent, prend au moins une dorsale intégrée au blouson, celle là elle coute 30e et est niveau 2  
http://www.lnlm.fr/159-471-large/d [...] er-pro.jpg
Sinon achète une dorsale

effectivement, pourquoi pas une intégrée en attendant ;)
c'est plus une question d’équipement sans le permis ou la moto ^^

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°35222707
typhoon006
Posté le 07-08-2013 à 10:52:46  profilanswer

DimiBD a écrit :

effectivement, pourquoi pas une intégrée en attendant ;)
c'est plus une question d’équipement sans le permis ou la moto ^^

Alors équipes toi entièrement au moins c'est fait  :jap:

n°35222722
outlaw_
Posté le 07-08-2013 à 10:53:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

le MT01 ?  :whistle:

Ce n'est pas le même esprit  [:julm3]  

Je veux une moto anémique :o

n°35222736
typhoon006
Posté le 07-08-2013 à 10:55:21  profilanswer

outlaw_ a écrit :

http://i24.servimg.com/u/f24/15/24/97/15/img_3111.jpg

n°35222748
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-08-2013 à 10:55:54  profilanswer

typhoon006 a écrit :

D'ailleurs, je pensait que c'était la même qui était incluse de base dans les blouson Furygan, mais non. Elle est 2x plus épaisse et donne achement plus confiance :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35222925
AbdrX
Posté le 07-08-2013 à 11:07:49  profilanswer

outlaw_ a écrit :

mais .. c'est anemique ... 90ch, zone rouge a 5500 ... ca correspond a ton cahier des charges et j'en connais une apacher ... :o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35222974
outlaw_
Posté le 07-08-2013 à 11:10:22  profilanswer

Elle a une jolie ligne par rapport à une XT. Et mieux équipée en plus  [:implosion du tibia]

n°35223011
outlaw_
Posté le 07-08-2013 à 11:12:47  profilanswer

AbdrX a écrit :

mais .. c'est anemique ... 90ch, zone rouge a 5500 ... ca correspond a ton cahier des charges et j'en connais une apacher ... :o

Le PW est plus proche de ce que je cherche (pas pour tout de suite en plus), une moto légère et nerveuse! Mais à part une sportive ça ne se fait pas -ou pas dans mes prix, contraintes fiabilité etc..

n°35223026
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 07-08-2013 à 11:13:18  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Sinon achète une dorsale  

Pour les gants, perso je trouve qu'il n'y a que ceux typé racing qui protègent bien.
Les touring ils sont juste en cuir avec renfort, j'trouve ca bof. mais je me trompe peut être

C'est celle que je compte prendre pour mettre dans mon cuir. J'achèterai une "vraie dorsale" pour les trajets "exclusif moto" je pense, celle-là ça sera pour le daily boulot, pour le côté pratique.

Et mes gants Furygan : hier, j'enfile mes gants... Et en tirant, crac, la couture à la base du gant qui se déchire :fou:  Ca change pas la protection, mais bon pour des gants qui ont servi une semaine, j'ai un peu les boules.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35223063
fenrir1
Done
Posté le 07-08-2013 à 11:15:13  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ça défonce un mt03.
Si je voulais pas changer du roadster j'aurais pris ça.

Mais finalement je retourne à ma première idée, le XTX

Comment que c'est chiant la chasse quand tu ne communiques que par mail :'(

La mieux le répond ni à mon mail d'hier ni à mon SMS de ce matin :/

La deuxième de mon classement est à 400 bornes.

Bref, je ceux changer de modo

n°35223106
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-08-2013 à 11:17:16  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Ça défonce un mt03.

T'as un problème / maladie qui t'empeche de parler ?  

n°35223163
outlaw_
Posté le 07-08-2013 à 11:20:28  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Ça défonce un mt03.

ça défonce mais au final avec le moteur qui semble linéaire, n'est ce pas un poil chiant par rapport à une DR400?
Mon coup de coeur -conduite, pas esthétique- c est la Duke 2, mais l'entretien/fiabilité me rebute

n°35223194
Naproxen
A bene placito...
Posté le 07-08-2013 à 11:21:58  profilanswer

LaSolution a écrit :

[:lol wut]  
Bah, puisqu''ils se foutent de ta gueule de toute façon, mets les tes bottes hein. Ça te prendra 40 secondes de plus et tu seras quand même mieux.  

n°35223203
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-08-2013 à 11:22:17  profilanswer

C'est marrant la combo tambours / fourche inversée :D

n°35223270
fenrir1
Done
Posté le 07-08-2013 à 11:25:57  profilanswer

macareu a écrit :

T'as un problème / maladie qui t'empeche de parler ?  

Syndrome bernardo :o

Nan juste que je préfère parler en face de la moto, c'est plus simple et plus dynamique comme échange.
Sinon globalement je déteste le téléphone. À la rigueur téléphone après un bon envoi de photos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23173  23174  23175  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)