Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23166  23167  23168  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35212081
AbdrX
Posté le 06-08-2013 à 11:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

the Bloodhound Gang a écrit :

EDIT : Ouch, je me rends compte que c'est un peu pavé. [:adnauseam:4] Désolé les gars et les filles. :o

Sur demande d'abdrx et pour rajouter ma couche sur la 1150 RT
J'espère que ça répond à tes questions et que ça servira. :)

[:roi]  

Merci pour ce CR fort detaillé, faudrait que je teste ca tout de meme ... :D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 11:31:01  profilanswer

n°35212082
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-08-2013 à 11:31:02  profilanswer

Pads chiants, toujours prêts a se barrer dans des endroits improbables et inaccessibles :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35212149
Adrien54
Posté le 06-08-2013 à 11:35:12  profilanswer

:hello:

n°35212200
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-08-2013 à 11:38:50  profilanswer

Pt'in de merde, ma carte bleue est dispo... mais pas dans la bonne agence, chez mes parents :fou:

Apparemment j'ai pas du faire complètement mon déplacement de compte quand je suis allé faire mon changement d'adresse :fou:  
Va falloir encore que je rushe comme un con avant samedi

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35212343
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2013 à 11:49:22  profilanswer

Examen circu done :bounce:  

Reste plus que l'attente interminable :sweat:  

n°35212428
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2013 à 11:54:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

[:m3e30:2]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35212591
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-08-2013 à 12:04:47  profilanswer

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  

---------------
 - Toujours plus -
n°35212612
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-08-2013 à 12:05:58  profilanswer

Today is the day, je crois que je suis encore plus impatient que pour aller chercher ma 1ere moto, j'arrivais pas a m'endormir cette nuit et la je suis réveillé trop tot :o

---------------
 - Toujours plus -
n°35212620
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2013 à 12:06:26  profilanswer

T'as craqué pour une street ? :o

n°35212671
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-08-2013 à 12:10:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

[:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  

[:rom']

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 12:10:26  profilanswer

n°35212781
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 06-08-2013 à 12:19:32  profilanswer

Drap !

Bonjour,

Après de nombreuses Année, je vais enfin pouvoir m'inscrire pour le permis A.
Je pense m'inscrire chez Monneret, et faire le stage sur le circuit de Monthléry (pratique pour le temps de cours + localisation).
J'ai fait que du 50cm3 avant (sur une Mbk Magnum Racing).
Je voulais le passer avant la fin des mes 5 ans du permis B, mais pas moyen au niveau temps etc...
Donc, ça sera maintenant.  
Par contre, même si je brule les étapes, je n'ai aucune idée sur la Moo que je prendrais...

++

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°35212804
macareu
Posté le 06-08-2013 à 12:22:42  profilanswer

DimiBD a écrit :

Drap !

Bonjour,

Je pense m'inscrire chez Monneret, et faire le stage sur le circuit de Monthléry (pratique pour le temps de cours + localisation).
Je voulais le passer avant la fin des mes 5 ans du permis B, mais pas moyen au niveau temps etc...
Par contre, même si je brule les étapes, je n'ai aucune idée sur la Moo que je prendrais...

++

Avant tout je te conseille de lire le premier post de ce topic (en entier :fou: )  
Tu y découvriras des motos adaptées à un débutant, et tu veras aussi que Monneret n'a pas que des bons retours :whistle:

n°35212807
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 06-08-2013 à 12:22:55  profilanswer

biloo a écrit :

T'as craqué pour une street ? :o

Yep, j'ai girouetté pas mal mais je suis revenu dessus !

Par contre j'ai pas trouver en orange  :cry:  

D'ailleurs pour info : http://www.leboncoin.fr/motos/514184977.htm?ca=11_s
La bécane est a un prix et kilométrage super intéressant surtout avec les arrow, mais le type qui soi disant s'y connait et est passionné triumph, ne savait même pas me dire quels pneus était dessus sans aller voir. Après recherches il a en vente d'autres bécanes et a vendu quelques modèles sur les dernières semaines (http://www.lebonvendeur.com/n/0777362191), en fait il biz des bécanes qu'il récupère je sais pas comment d'une casse/dépot vente (j'ai l'adresse si vous voulez).

C'est peut-être une bonne affaire car d'après lui pas la bécane n'a jamais été accidenté ni rien mais j'ai pas eu le feeling et la confiance, du coup j'ai passé mon tour, ça aurait été plus près de chez wam j'y serais allé voir.

---------------
 - Toujours plus -
n°35212829
french_Kis​s
Universel
Posté le 06-08-2013 à 12:24:27  profilanswer

Salut les motards,
hier soir j'ai chuté à basse vitesse avec ma chérie :/
Une connerie de margelle de voie de tram ou j'ai d'ailleurs vu 2 mecs se faire avoir... Comme quoi même averti l'erreur arrive. Bref, on était pas loin de la maison et elle ne voulait pas aller à l'hosto donc on est rentré passer la nuit. Mais apparemment grosse douleur au genou, elle va voir le toubib tout à l'heure et va surement se retrouver à devoir faire radio et cie.  
Ma question est : est-ce que je fais intervenir mon assurance? Elle n'a pas de mutuelle :/

n°35212855
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-08-2013 à 12:26:16  profilanswer

nikkoneo a écrit :

nikkoneo a écrit :

La bécane est a un prix et kilométrage super intéressant surtout avec les arrow, mais le type qui soi disant s'y connait et est passionné triumph, ne savait même pas me dire quels pneus était dessus sans aller voir. Après recherches il a en vente d'autres bécanes et a vendu quelques modèles sur les dernières semaines (http://www.lebonvendeur.com/n/0777362191), en fait il biz des bécanes qu'il récupère je sais pas comment d'une casse/dépot vente (j'ai l'adresse si vous voulez).

C'est peut-être une bonne affaire car d'après lui pas la bécane n'a jamais été accidenté ni rien mais j'ai pas eu le feeling et la confiance, du coup j'ai passé mon tour, ça aurait été plus près de chez wam j'y serais allé voir.

a mon avis celle ci le moteur est dans les choux :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°35212861
macareu
Posté le 06-08-2013 à 12:27:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Donc on va avoir la meme ? :D

n°35212888
MsieurDams
Posté le 06-08-2013 à 12:29:12  profilanswer

nikkoneo a écrit :

C'est bien, au fur et à mesure, tu ajoutes des cylindres :o

Féloches et vivement le pullmoche ! :bounce:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35212912
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-08-2013 à 12:31:26  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

[:hesp:5]  

C'est vraiment la partie la plus frustrante, on commence à se poser plein de questions et à douter.

Si tu l'as passé ce matin, le courrier part aujourd'hui, donc tu auras le résultat demain (si t'as de la chance) ou jeudi (plutôt jeudi).

DimiBD a écrit :

Monneret, ça a un peu la réputation d'être une usine. Essaye plutôt de trouver une moto-école à taille humaine où tu seras suivi par le même moniteur tout le long de ta formation, ce sera meilleur pour le suivi.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35212933
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 06-08-2013 à 12:33:35  profilanswer

nikkoneo a écrit :

nikkoneo a écrit :

Il bosse a Gam-motos qui a plein d'annonces :

http://www.lebonvendeur.com/n/0238898787

ÉDIT : Et c'est bien une casse moto : http://www.gam-motos.fr/motos-occasion-gam-motos.php

Message cité 1 fois
Message édité par yorfdog le 06-08-2013 à 12:36:52

---------------
Moards Garage
n°35212940
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 12:34:21  profilanswer

Je suis en plein dilemme. :/

Le vanvan est toujours en vente, mais j'hésite sur la future : XTx ou SvN.

J'ai peur que le XT ne soit pas adapté à ce que je veu en faire et que du coup je sois déçu.  
En gros ça va être utilisation loisirs, balades tout ça mais à 90% en RP, donc pas optimum pour un gromono.
D'autre part je flippe un peu du vol "vazy fais une roue avec le cross loooo ".

Donc nouvelle target : Sv.
Plutôt N car en S j'ai peur de rouler trop vite, genre 120 pour 90.
Y'a la blinde d'offre et y'a moyen que le vanvan soit repris par un garagiste, ce qui pèse dans la balance.

Z'en pensez quoi ? :o

n°35212952
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 06-08-2013 à 12:35:24  profilanswer

N-Mi a écrit :

Monneret, ça a un peu la réputation d'être une usine. Essaye plutôt de trouver une moto-école à taille humaine où tu seras suivi par le même moniteur tout le long de ta formation, ce sera meilleur pour le suivi.

C'est ce que je viens de lire en FP... ainsi que l’équipement, mais, je trouve ça assez logique tout de même, non ?

Je cherchais en FP les qualités/défaut des stages 1 semaine, mais pas trouver.

Qui peut me dire ?

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°35212966
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2013 à 12:36:17  profilanswer

N-Mi a écrit :

[:hesp:5]  

C'est vraiment la partie la plus frustrante, on commence à se poser plein de questions et à douter.

Si tu l'as passé ce matin, le courrier part aujourd'hui, donc tu auras le résultat demain (si t'as de la chance) ou jeudi (plutôt jeudi).

Yep ce matin, reste plus qu'a prier bien fort  [:totoz:1]  
Et du coup y a eu 5-6 onglet "le bon coin" d'ouvert d'un coup  :o

n°35213002
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2013 à 12:40:29  profilanswer

Que l'argument du bike jacking est aussi valable pour un chouette bi comme le SV, surtout en N où ça leur évoque les bécanes qu'ils martyrisent comme des glands pour aller faire du stunt en bas de la cité malheureusement. :/

Après, si c'est une bécane à balades/loisir, je pense que tu évites le gros de ce genre de problèmes en :
- ne roulant pas à la même heure chaque jour,
- ne roulant pas au même endroit chaque matin/soir avec la cohorte de cadre parmi lesquels les boloss se servent,
- évitant, généralement (ou alors on n'a pas la même définition de la balade), les coins où ça pullule.

:jap:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35213052
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 12:45:09  profilanswer

Ok pour le bike jacking, reste le vol dans mon parking quoi :o

Enfin juqu'en novembre, ensuite on au fait construire notre box donc ça sera plus safe'n secure (moo attachée avec U dans le box, et voiture devant la porte du box ).

n°35213065
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-08-2013 à 12:47:15  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Yep ce matin, reste plus qu'a prier bien fort  [:totoz:1]  
Et du coup y a eu 5-6 onglet "le bon coin" d'ouvert d'un coup  :o

J'ai pas eu la patience, j'ai acheté la moto avant le permis :sweat:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°35213103
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-08-2013 à 12:51:28  profilanswer

le_singe a écrit :

Même soucis de manière plus ou moins régulière. Ca m'est arrivé a 23H00 ou il faisais relativement frais après avoir roulé que quelques minutes.

Et aux Mdays j'en parle pas, la moitié des moants ici ont du me pousser :D

Et a côté de ça ça ne me la pas fait après une journée piste avec 4x 20mins plus 2H de trajets A/R le tout sous 32°

Ce week-end je greffe quand même un ventilo sur mon régulateur, car d'après les avis d'un peu tout le monde c'est ce qui reviens souvent.

Je suis passé voir le mécano suzuki…
Le mec a dit qu'il n'avait jamais vu ça et ne savait pas de quoi ça pouvait venir…
Les bougies un peu blanches "c'est normal tous les véhicules tournent pauvre maintenant".

Du coup retour à la case départ. Il faut que je monitore le régulateur, mais pas aujourd'hui parce qu'il pleut.

C'est une carbu la tienne ? Si oui, clairement ventile ton régulateur, la mienne est une injection donc il prend bien la fraicheur.

EDIT : Ouch, je me rends compte que c'est un peu pavé. [:adnauseam:4] Désolé les gars et les filles. :o

Sur demande d'abdrx et pour rajouter ma couche sur la 1150 RT : [:cerveau hurle] TESTIAIRE MOANTS / TESTIAIRE_MOANTS

Donc.

Moi : 1m72, un physique de petit un peu épais. Je dois faire dans les 68 kilos ou un peu plus.

Je conduis actuellement (enfin pas tout à fait à cause d'un problème de carburation) un 600 XTE.

Je l'ai conduite sur environ 400 bornes réparties sur plusieurs trajets, comme je disais entre autoroute, ville et trajets péri-urbains.

Tableau de bord : Pour avoir ensuite conduit la 1200, je dois avouer que le retour vers la 1150 me ferait un peu bizarre aujourd'hui : l'instrumentation, bien que complète, accuse un peu les années.

A côté de ça, tu as quand même la touche BM : pas mal de réglages depuis le tableau de bord, des témoins. J'ai toujours eu du mal avec cet interrupteur pour les anti brouillard que je trouve vraiment sorti de nulle part. :??:

Compteurs lisibles même quans ça vibre et malgré des chiffres assez petits, voyants assez gros. Les fameux clignotants qui sont sous la poignée du côté où tu veux indiquer ton changement de direction, on s'y fait sans le moindre souci.

Les rétros, je ne saurais plus te dire s'ils sont idéalement placés pour passer au-dessus de ceux des bagnoles ou s'ils coïncident justement avec ceux-ci et font chier pour l'interfile... [:tenaka] Toujours est-il que j'ai rarement vu mes coudes dedans.

La sellerie est vraiment pas mal. Et facilement réglable : le coup des trois hauteurs de selle, c'est pas un truc bidon pour le mettre dans la brochure technique, mais dans la réalité, faut quatre clés allen différentes et être deux. C'est une tige avec deux cacoutchoucs au bout qui permet de régler la hauteur.

En passager : c'est top, bien calé dans une selle creusée, assez molle. Les poignées sont un peu proches du carénage, faut pas avoir de trop gros gants et on va les cherche un peu sous les fesses, mais une main sur une poignée et l'autre sur le réservoir, c'est parfait.

A ce sujet, on imagine toujours les BM comme des trucs bien imposants et flippants, la RT échappe à ça selon moi. Imposante ? Peut-être. Oui, en comparant à une Fazer/ER6-N. Mais pour le reste, ça se faufile dans le traffic étonamment bien et tu as les deux pieds par terre à partir d'environ 1m70. Pas besoin du physique de Golgoth 13 pour la conduire. Je me risquerais pas à dire ça d'une GS. :jap:

Même après des trajets pas franchement agréables, en ayant chaud/froid, j'ai jamais eu mal au cul malgré ma conduite par à coups au départ : difficile de reprendre en virage sans transférer les masses vers l'arrière, se rendre compte de ce qu'on a fait, couper, tout renvoyer vers l'avant... [:tinostar]

Sur ça, on voit que la partie cycle est vraiment correcte et servie par le système de freins mixte (qui s'active dès que le contact est mis : attention à ta batterie ! Et attention quand tu le coupes, il faut aller chercher le mordant loin derrière le premier ressort si tu la déplaces moteur coupé dans un garage/pente etc) qui montrent qu'on a affaire à un truc plutôt taillé pour la route : quand tu freines à la main droite, tu entends les pompes s'activer et ça freine aussi à l'arrière. Ca a été changé sur la deuxième génération de la 1200RT, le truc ne s'active que lorsque le moteur tourne. Quoi qu'il en soit, ça reste correctement sur l'angle, ça encaisse les irrégularités en virage sans se déporter à mort ou autre.

L'ABS, tu l'utilises pas vraiment, mais le fait de l'avoir est un tel poids qui s'envole et allège ton esprit... C'est vraiment un truc que je regrette de pas avoir pu me payer sur mon récent achat : j'ai regardé des 600 CBF S, celles avec l'ABS étaient pas nombreuses, et trop chères pour ce que j'avais, mais si j'avais vu une occase, je sautais dessus. Sur une bécane aussi lourde (faut pas jouer la mauvaise foi : ça se sent pas, c'est surprenant de maniabilité par rapport à ce que j'ai toujours entendu sur BM, mais c'est pas un vélo et ça se pose plutôt en haut de fourchette côté poids), c'est vraiment un truc qui vient compléter la partie cycle et assurer le conducteur pour lui permettre de jouer en ville.

Est-ce que le cardan change quelque chose ? Bah si on fait le con et qu'on gère mal le moteur, on aura autant d'à coups qu'avec une chaîne. [:obvious] Pour le reste, je dirais que c'est plutôt l'inverse, ça se fait oublier et c'est plutôt cool : plus de tension, graissage etc à gérer. [:thiago silva:4]

De mémoire, j'ai gardé un souvenir de fourche plus ferme sur la 1150 que sur la 1200, légèrement moins "plongeante" (toutes proportions gardées hein) en cas de petit coup sec de frein avant. Idem pour l'arrière (mais ça doit pouvoir se régler avec la clé) en passant sur des petites irrégularités sur la route.

Je ne pourrais pas en dire plus sur le cadre : je l'ai conduite en ayant eu mon permis pas longtemps avant, je n'étais (et ne suis toujours) pas capable de prendre de l'angle à en bouffer les valises. [:vizera]

La position de conduite, puisque c'était ce qui t'intéressait : les demis guidons sont vraiment bien placés pour moi, ils tombent bien où il faut sous les mains, permettent de laisser "pendre" les coudes pour se reposer, et la position est à buste quasi-droit mais sans générer un effort pour la tenir. Tu es laaaaargement plus "enfoncé" dans la bécane que pour d'autres : devant toi se situe un réservoir qui remonte bien, tu es derrière un gros poste de pilotage, résultat, tu ne fais pas le drapeau dès que tu entres sur autoproute ou que tu roules un peu plus vite sur nationale.

Le poste ménage une place vraiment confortable au conducteur. Un peu de rythme ? Si je restais en position droite, j'étais dans une zone spéciale où le flot d'air m'appuyait exactement sur le sommet du casque. Tu te fatigues les cervicales très rapidement.

Deux solutions :
- "le brise glace", tu relèves la bulle électrique qui va pousser la masse d'air et derrière c'est le calme plat pour toi,
- "la limande", tu t'abaisses un peu vers le réservoir et la veine défile sur ton dos.

Les jambes prennent place derrières des espèces de logements dans le carénage, c'est vraiment top pour la route/périph' : en cas d'ondée, il se peut que tu t'en sortes avec seulement quelques gouttes, pas les pompes à essorer et le futal defoncé.

Seul truc, vraiment un détail, après de longs trajets, j'avais un peu la paume des mains qui brûlait avec l'empreinte de la poignée de gaz striée dans sa largeur qui s'imprimait dans le gant. Ca me le fait pas avec d'autres bécanes/scooters. Le caoutchouc était très tendre, mais ça a tendance à desservir le feeling plus qu'autre chose alors que si on m'avait demandé mon avis avant, j'aurais dit "Bah mettez du mou, c'est toujours plus agréable qu'un gros plastoque dur." Sauf qu'en fait, c'est l'inverse pour moi. [:ghilghamesh]

Plus généralement, dans la lignée des suspensions, je la trouvais plus "rugueuse" (vibrations aux bouts des poignées etc) que la 1200. C'est peut-être lié à mon gabarit moins susceptible de jouer le silent block géant. Donc à voir si tu es pilier au rugby. :o

J'espère que ça répond à tes questions et que ça servira. :)

Le 1150RT c'est la BM que j'ai le plus apprécié. Alors certes c'est pas hyper démonstratif, mais très facile, très propre, franchement même plus facile que la R1200R.
Et ce freinage. Non de cul…Tu peux laisser la marque de tes couilles dans le réservoir sans soucis :o

Rober_le_Perver a écrit :

ça tombe bien pour ton retour sous la pluie :o
En plus il pleut tout le temps sur la route des crêtes  :whistle:

Je l'ai fait samedi, grand beau, hier trop chaud. Aujourd'hui il pleut et ça m'a l'air bien parti, au moins ça baisse les températures. Environ 15-20° annoncés sur les crêtes pour ce WE.

Message édité par stripsky le 06-08-2013 à 12:54:52
n°35213114
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-08-2013 à 12:52:43  profilanswer

Moi je dit ça sent le régulo, ça m'a fait pareil quand je l'ai cramé, beaucoup de mal à la démarrer, pour au final caler comme un caca au départ d'un feu, impossible de repartir après ça !

n°35213150
outlaw_
Posté le 06-08-2013 à 12:57:16  profilanswer

macareu a écrit :

Le DRZ est moins puissant mais plus léger  [:fading]

J'ai eu les 2. La DRZ pour un endroit pas trop viroleux ça devient vite chiant je trouve. Mais elle m'intéresse pour la fiabilité.  
Le problème des DR400 que je vois c est l'entretien et une suz 400 à 4000€ vs une Duke 2 @3500€ ça fait réfléchir. Si on aime la gueule de la Duke.

n°35213174
macareu
Posté le 06-08-2013 à 13:00:33  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai eu les 2. La DRZ pour un endroit pas trop viroleux ça devient vite chiant je trouve. Mais elle m'intéresse pour la fiabilité.  
Le problème des DR400 que je vois c est l'entretien et une suz 400 à 4000€ vs une Duke 2 @3500€ ça fait réfléchir. Si on aime la gueule de la Duke.

J'avoue, mais sur le DRZ400 tu peux trouver a 3500€ avec les jantes enduro en plus, c'est sympa quand meme :p
Après chacun ses gouts, mais j'ai toujours trouvé la Duke 2 moche, et le DRZ superbe :o

http://images04.olx.fr/ui/1/58/78/9405078_1.jpg
http://i42.photobucket.com/albums/e311/mgrau/motostrano_2074_6860146.gif

n°35213206
typhoon006
Posté le 06-08-2013 à 13:04:02  profilanswer

On dirait un jouet la Duke 2

n°35213210
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-08-2013 à 13:04:21  profilanswer

DimiBD a écrit :

Drap !

Bonjour,

++

macareu a écrit :

Avant tout je te conseille de lire le premier post de ce topic (en entier :fou: )
Tu y découvriras des motos adaptées à un débutant, et tu veras aussi que Monneret n'a pas que des bons retours :whistle:

N-Mi a écrit :

Pour avoir passé mon plateau ce matin après la formation Monneret : A A A A A  [:wark0]

Mais bon, un bon mono + des conseils de Môssieur Hervé Moineau, ça donne de bonnes bases. Content de l'avoir fait au Paul Ricard ;)

Après, peut être que dans le grand nord parisien, c'est pas la même limonade...

Maintenant, j'attends la circu (vacances des examinateurs du 8 au 21 apparemment :( )

Message édité par NGCubeur le 06-08-2013 à 13:04:55

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35213223
outlaw_
Posté le 06-08-2013 à 13:05:48  profilanswer

macareu a écrit :

J'avoue, mais sur le DRZ400 tu peux trouver a 3500€ avec les jantes enduro en plus, c'est sympa quand meme :p
Après chacun ses gouts, mais j'ai toujours trouvé la Duke 2 moche, et le DRZ superbe :o

http://images04.olx.fr/ui/1/58/78/9405078_1.jpg
http://i42.photobucket.com/albums/e311/mgrau/motostrano_2074_6860146.gif

3500 une DRZ S modifiée ça ne m'intéresse pas. Je penche plus pour le modèle SM homologué.
J'avais modifié la mienne et j'avais un soucis de graissage et de bouffage de pneu arrière par la chaine (ma seule gamelle d'ailleurs).

Et la DRZ est très belle avec un peu de modif mais demande à être modifiée aussi niveau moulin si tu te tapes un peu de route.

n°35213226
fenrir1
Done
Posté le 06-08-2013 à 13:06:05  profilanswer

typhoon006 a écrit :

On dirait un jouet la Duke 2

Pire on dirait la BMW xmoto  [:zouhir93]

n°35213238
Aubade
Posté le 06-08-2013 à 13:07:29  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Mais du coup tu vas encore moins trouver du monde pour rouler à ton rythme...

Mais tu vas prendre ton pied  [:t_faz:2]

n°35213245
outlaw_
Posté le 06-08-2013 à 13:08:18  profilanswer

n°35213269
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2013 à 13:11:16  profilanswer

DimiBD a écrit :

Je cherchais en FP les qualités/défaut des stages 1 semaine, mais pas trouver.
Qui peut me dire ?

http://moto-securite.fr/moto-ecole/

Citation :

Formation traditionnelle ou accélérée ?

Un grand sujet de débat entre motards, chacun défendant la formation qu’il a suivi et qui lui a fourni le permis.

Le premier critère de choix est votre disponibilité, votre emploi du temps.
Si vous travaillez 12 heures par jour avec très peu de congés payés et pas de RTT, suivre une formation traditionnelle sera difficile. Même si vous bossez « seulement » huit heures par jour, pensez aussi aux temps de transport. Effectuer ses heures de conduite en fin de journée, quand on est fatigué, quand il faut noir (en hiver) est rarement une bonne idée. Condenser la formation sur une semaine, ou deux ou trois, permet de limiter les contraintes d’emploi du temps.

Deuxième critère de réflexion, la pédagogie.  
Un stage permet de rester au contact de la conduite et de conserver une logique : d’un jour sur l’autre, il est plus facile aux enseignants de se souvenir de votre progression, des points faibles et des points fort de chacun. A l’inverse, en stage de groupe, le moniteur peut être moins disponible pour ceux qui sont à la traîne et leur consacrera moins de temps qu’il ne devrait, alors qu’un enseignant « classique » sait qu’il a tout son temps pour que l’élève puisse s’épanouir.
Bref, un stage « en accéléré » ne doit pas être un stage « par dessus la jambe ». Ces stages font souvent l’objet de prix « tout compris », parfois au détriment de la qualité de l’enseignement.

Troisième critère, vos capacités d’apprentissage.  
« Accéléré » s’avère souvent synonyme d’intensif voire de stakhanoviste, avec des journées de huit heures en selle, à répéter dix fois les exercices, à se gameller, relever la moto, repartir… C’est très fatigant, physiquement et mentalement ! Quand on ne connait pas, cela parait simple, mais rien que rester en selle demande déjà un effort. Vous aurez vite mal au dos, voire aux épaules. Passez une heure à travailler le démarrage-arrêt, à embrayer-débrayer, et vous vous rendrez compte des courbatures dans le poignet et le mollet…

De plus, certaines personnes ont besoin de temps pour assimiler l’enseignement, surtout si elles découvrent complètement la conduite moto. D’un jour sur l’autre, on n’a pas le temps de réfléchir, d’analyser, de prendre du recul sur l’apprentissage. Il faut « ingurgiter » une grosse quantité d’informations en peu de temps. Certaines personnes s’en sortent très bien, d’autres ont besoin de plus de temps pour « digérer » les infos et se mettre en confiance. Le stress lié à ce genre de stage à 100 à l’heure convient très bien à certaines personnes, pas à d’autres.

Pour toutes ces raisons, je recommande de limiter les stages « en accéléré » aux candidats possédant déjà une expérience de la conduite moto, en 50 ou en 125, ou pour repasser un permis annulé, par exemple.
En cas de doute, mieux vaut prendre une formule classique, car les stages sont en général plus chers et si on se loupe, on perd de l’argent.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35213303
MsieurDams
Posté le 06-08-2013 à 13:14:45  profilanswer

Que l'argument du bike jacking est aussi valable pour un chouette bi comme le SV, surtout en N où ça leur évoque les bécanes qu'ils martyrisent comme des glands pour aller faire du stunt en bas de la cité malheureusement. :/

Après, si c'est une bécane à balades/loisir, je pense que tu évites le gros de ce genre de problèmes en :
- ne roulant pas à la même heure chaque jour,
- ne roulant pas au même endroit chaque matin/soir avec la cohorte de cadre parmi lesquels les boloss se servent,
- évitant, généralement (ou alors on n'a pas la même définition de la balade), les coins où ça pullule.

:jap:

Le SVS, s'il est mochifié ou ratmaisperf@baguette il ne sera jamais volé. En revanche, l'alarme de mon SVS rouge nickel a déjà gueulé une fois ou deux stationné en pleine rue à proximité de wesh "ziva moto de sport chui rossi looooo!" :o

---------------
n°35213408
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2013 à 13:25:13  profilanswer

la yamaha MT 03 fait 48 ch donc pas compatible A2 pour ... 0.5 Ch c'est une blague ?  [:moquette:1]

n°35213429
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-08-2013 à 13:27:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

la yamaha MT 03 fait 48 ch donc pas compatible A2 pour ... 0.5 Ch c'est une blague ?  [:moquette:1]

Prend une vieille 500 en 34cv, économise sur le prix d'achat, et arrête de te plaindre :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35213470
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2013 à 13:31:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

Prend une vieille 500 en 34cv, économise sur le prix d'achat, et arrête de te plaindre :o

Je vais vendre ma clito à 3 roues donc autant que je me prenne une bonne moto :)

Message cité 2 fois
Message édité par Logicsystem360 le 06-08-2013 à 13:33:32
n°35213545
typhoon006
Posté le 06-08-2013 à 13:36:51  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je vais vendre ma clito à 3 roues donc autant que je me prenne une bonne moto :)

Vu que t'es bridé tu vas galérer à trouver ou devoir acheter neuf.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23166  23167  23168  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)