Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23025  23026  23027  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35028869
marcoluni
RAS
Posté le 19-07-2013 à 11:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est la cour de récré ici  :love:  

Des débats de rêve, des concours de celui qui aura la plus grosse hum miam, un bon vendredi.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 11:59:02  profilanswer

n°35028872
aethyc
Posté le 19-07-2013 à 11:59:06  profilanswer

Kryone a écrit :

Je suis en tout risque. Logiquement j'aurais le même remboursement quelque soit les torts. Je devrais être non responsable mais je me méfie, on sait jamais.
Y a quand même marqué que ma moto était à l’arrêt à un feu rouge sur le constat et que la voiture ne s'est pas arrêtée. La meuf a signé. Les photos que j'ai prises et les points d'impacts vont être plutôt dur à interpreter autrement que dans mon sens. Ca devrait pas trop être contestable mais bon...

La conductrice a des témoins pour confirmer le fait que tu reculais à grande vitesse, ivre, sans casque et que tu l'aurais menacée avec un gros cigare  :o  

n°35028900
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-07-2013 à 12:00:39  profilanswer

Les moants  :hello:  

Petits points sur la sortie Moants@Ardennes du 27-28 Juillet

Premiere point : plusieurs d'entre vous ne voulant venir qu'une seule journée, j'essaie d'adapter le RB pour qu'un retour soit possible en nous quittant vers 16-17h le samedi. Si des parisiens ne veulent venir qu'une journée, c'est l'inverse du coup : venez le dimanche  :jap:  

Second point : l'hébergement du soir car sans cela point de salut. J'ai fait quelques campings, les mobilhomes ne sont pas dispo ; il sont souvent réservés à la semaine et les grands tout particulièrement. Si quelqu'un arrive à en dénicher un je ne suis pas contre  :D  
Sinon, il nous reste plusieurs solutions :
-Embarquer les tentes, mais ça suppose de rouler chargés ou de trouver un volontaire pour venir en BAR.
-Chambre d'hôte. Plus cher, mais moins d'emmerdes.
-Dormir à la fraiche, vu le temps ça se fait très bien ; à moins que quelques vieux ne viennent se glisser parmi nous  :o  

N'hésitez pas si vous avez des idées, des bons plans à partager, une expérience dans le coin...

Au chapitre des présents  :
- MsieurDams  [:yann39] - arrivée le vendredi 26 (cherche hébergement, à défaut, hôtel)
- Nano  [:yann39]  
- Math  [:yann39]  
- Mdkart  pour les 2 jours, à confirmer
- FrenchDav pour les 2 jours, en attente du coût de la nuit
- Soulmanto   pour 1 journée, à confirmer
- Nonosore et Picardien pour 1 journée, en attente du RB
- Valentin ?[/quotemsg]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35028905
duckxks
Posté le 19-07-2013 à 12:00:51  profilanswer

frenchdav a écrit :

les bdp c'est de la branlette.  :o  
rouler propre/sécure c'est autre chose.

Les BDP je les vire au chalumeau, ça permet de faire des belles bouloches  :jap:  

fabien1176 a écrit :

C'est quoi le rapport avec moi ?

T'es le nombril de ce monde, tout passe donc par toi :o

n°35028906
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-07-2013 à 12:00:57  profilanswer

biloo a écrit :

Pourtant c'est plus safe, tu mets moins d'angle !  

[:sospc:1]

en passant plus vite  [:riot_]

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35028909
picardien
kéké ligne droite
Posté le 19-07-2013 à 12:00:59  profilanswer

J'ADORE CE VENDREDI !  :love:  

---------------
Lapin Яusse vaincra.
n°35028967
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-07-2013 à 12:04:40  profilanswer

Je suis tristesse de ne pas pouvoir suivre le forum cet après-midi, ça commençait bien :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35029002
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-07-2013 à 12:07:01  profilanswer

Idem, trop de taff pour participer à ce dredy de qualitay  :(

---------------
" !!  "  
n°35029025
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 19-07-2013 à 12:08:42  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Qu'est-ce que tu branles avec un SV, et jaune de surcroit alors ?!  [:baguep1]

Je vais acheter mon pain à pied, c'est plus court que de descendre dans mon garage donc j'ai pas besoin d'une Panigale. CQFD :o
Et j'attends de nouveaux sponsors pour changer de brêle. Tu peux faire un don si tu veux, j'ai un package "sponsoring silver-member" où pour 1000€ je t’envoie une photo dédicacée de la moto et de son superbe pilote tous les mois.
Mais je peux te faire une ristourne sur le "Golden Package" : tu me file 1500 boules et je colle un autocallant RaphDaSouth sur le sabot et tu gagnes un essai lors d'une journée rencontre avec les sponsors
Avoue que ça vend du rêve  :whistle:

n°35029041
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-07-2013 à 12:10:03  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Je vais acheter mon pain à pied, c'est plus court que de descendre dans mon garage donc j'ai pas besoin d'une Panigale. CQFD :o
Et j'attends de nouveaux sponsors pour changer de brêle. Tu peux faire un don si tu veux, j'ai un package "sponsoring silver-member" où pour 1000€ je t’envoie une photo dédicacée de la moto et de son superbe pilote tous les mois.
Mais je peux te faire une ristourne sur le "Golden Package" : tu me file 1500 boules et je colle un autocallant RaphDaSouth sur le sabot et tu gagnes un essai lors d'une journée rencontre avec les sponsors

Essai statique pour passager ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 12:10:03  profilanswer

n°35029047
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 12:10:34  answer

le zombie a écrit :

Tellement bien dit... Débuter sur un truc pas trop violent, et après se faire plaisir. On s'en tape d'exploiter ou pas l'engin à 100%, tant qu'on se fait plaisir et qu'on reste en vie, tout va bien.  

:hello:  

Pour jeter de l'huile sur le feu, arrêtez de vous prendre la tête, on se croirait dans une cour de récréation, "non toi pas prendre GSXR toi pas assez gros zizi sur route"

j'acquiesce avec la quotte du dessus, en première moto faut pas violent, l'histoire de se prendre 2-3 buches, qui rappel que tu n'es pas "The Doctor" et après go ce faire plaisir, le mec qui roule en GSXR roulera peut être plus calmement en sachant que c'est une moto pour les gens chevronnés, que le mec qui Tartine en CB500 sous prétexte que c'est une moto de Noobz... Mvoyez ? Après c'est quoi mon point de vue hein  [:raph0ux]  

sinon, Super Dredi, continuez je vous prie  [:hugeq:1]

n°35029053
pilef
Posté le 19-07-2013 à 12:11:11  profilanswer

le hibou a écrit :

pour le reste c'est pas forcément une histoire de débutant au pas, des vieux motards qui roulent depuis 30 ans et qui roulent mal y en a un paquet  :D , des fois parce qu'ils ont pas pris de bonnes habitudes, des fois parce que personne ne leur a jamais enseigné quelques trucs, des fois parce que c'est des têtes de con qui croient tout savoir  :o  

là tu as quand même une grosse interruption en plus, après effectivement en t'ayant jamais vu rouler ça ne peut qu'être des conseils d'ordre général forcément, tu roule peut être déjà bien, j'en sais rien, je restais surtout sur le déhanché et les bdp, c'est des interrogations qui ne doivent pas être prioritaire disons :jap:

[:reddie]  

Plus sérieusement, j'ai bien peur que ton premier paragraphe s'applique complètement à moi [:vizera]

n°35029067
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-07-2013 à 12:12:15  profilanswer

Subarashi a écrit :

Mais mais mais... regarde bien, c'est lui sous le casque  [:what has been seen]  [:what has been seen]  [:what has been seen]

il me semblait bien avoir déjà vu cette trogne patibulaire quelque part  :o  :o  

biloo a écrit :

Pourtant c'est plus safe, tu mets moins d'angle !  

[:sospc:1]

[:turbocat:1]  :D  

MsieurDams a écrit :

Premiere point : plusieurs d'entre vous ne voulant venir qu'une seule journée, j'essaie d'adapter le RB pour qu'un retour soit possible en nous quittant vers 16-17h le samedi. Si des parisiens ne veulent venir qu'une journée, c'est l'inverse du coup : venez le dimanche  :jap:  

Second point : l'hébergement du soir car sans cela point de salut. J'ai fait quelques campings, les mobilhomes ne sont pas dispo ; il sont souvent réservés à la semaine et les grands tout particulièrement. Si quelqu'un arrive à en dénicher un je ne suis pas contre  :D  
-Embarquer les tentes, mais ça suppose de rouler chargés ou de trouver un volontaire pour venir en BAR.
-Dormir à la fraiche, vu le temps ça se fait très bien ; à moins que quelques vieux ne viennent se glisser parmi nous  :o  

N'hésitez pas si vous avez des idées, des bons plans à partager, une expérience dans le coin...

- MsieurDams  [:yann39] - arrivée le vendredi 26 (cherche hébergement, à défaut, hôtel)
- Valentin ?
- Coq - le 28

[/quotemsg]

Et moi tu me zappes, 'culé?  :o  
J'ai appelé l'AJ de Bouillon: http://www.lesaubergesdejeunesse.b [...] ct?lang=fr
en-dessous de 26 ans: 16,50€ la nuit (avec petit déj et draps)
au-dessus de 26ans: 18,50 (id.)
Si pas de carte des AJ: +3€
On peut garer les motos sur le parking de l'AJ.
j'ai un RB au départ de bouillon [:huit]

Message édité par Coq le 19-07-2013 à 12:22:35

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35029079
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 19-07-2013 à 12:13:08  profilanswer

Stone_Island a écrit :

[:rofl]  

A quelle adresse le chèque   :ange:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35029080
Subarashi
Posté le 19-07-2013 à 12:13:10  profilanswer

- Subarashi   pour 1 journée, à confirmer
- Valentin ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35029087
marcoluni
RAS
Posté le 19-07-2013 à 12:13:51  profilanswer

Dommage le rythme ralenti un peu, faut relancer.  :o  

Allez les trolls on se sort les doigts (et on nettoie les mains avant) et on tape sur son clavier des trucs tellement gros que ça risque de passer.

La nouvelle réforme du permis ?

Tu passes ton permis entre 18 et 24 ans -> Permis A2 -> limite administrative a 47,5ch
Tu passes ton permis et tu as plus de 24 ans -> Permis A2 pendant 2 ans + formation 7 heures supplémentaires = Permis A

J'ai tout bon ?

c'est pour ma femme  [:pandaman2] , j'me renseigne, ça la brancherais bien, le rapport poids / puissance de 47,5 ch me semble adapté.

Par contre, elle va devoir repasser son code, elle va se faire draguer, paf pastèque, je vais la perdre.

Peu-être mauvais plan finalement. :whistle:  

n°35029105
Logicsyste​m360
Posté le 19-07-2013 à 12:15:27  profilanswer

marcoluni a écrit :

Allez les trolls on se sort les doigts (et on nettoie les mains avant) et on tape sur son clavier des trucs tellement gros que ça risque de passer.

Tu passes ton permis entre 18 et 24 ans -> Permis A2 -> limite administrative a 47,5ch
Tu passes ton permis et tu as plus de 24 ans -> Permis A2 pendant 2 ans + formation 7 heures supplémentaires = Permis A

J'ai tout bon ?

c'est pour ma femme  [:pandaman2] , j'me renseigne, ça la brancherais bien, le rapport poids / puissance de 47,5 ch me semble adapté.

Par contre, elle va devoir repasser son code, elle va se faire draguer, paf pastèque, je vais la perdre.

Bah pas si mauvais que ca, ca te fera un peu de changement [:transparency]  

n°35029107
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 19-07-2013 à 12:15:38  profilanswer

macareu a écrit :

Essai statique pour passager ?

Essai passager bien sûr.  
Pour rouler seul avec il faut avoir le Statut Senator's Club @ 2000€.
Par contre à ce tarif là je te fais la totale : sticker avec ton nom sur la meule, ta tête en smiley sur le compte tour, un essai de la moto chaque année, photo dédicacée de moi tout nu sur la moto tous les mois, j'offre un slip dédicacé vraiment porté un jour de roulage (livré avec certificat d'authenticité) et apéritif offert à la maison.
Je vous envoie un formulaire d'adhésion par MP  :o

n°35029118
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-07-2013 à 12:16:06  profilanswer

Subarashi a écrit :

pas dit que je vienne, j'ai pas mal flambé ces derniers temps on va p'tet calmer et laisser refroidir la carte bleue.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35029122
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-07-2013 à 12:16:27  profilanswer

Les pro partent bientôt en vacances alors ils viennent nous voir pour pleurer un peu  :o  

---------------
" !!  "  
n°35029124
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2013 à 12:16:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce qui est pas mal c'est que tu te fais juger par un moant qui a à peine 1 an et quelques de permis et qui roule bridé ... :o

(vendetta incoming !  :D )

Que vient faire gégé la dedans ?  [:transparency]  

wade a écrit :

Faut arrêter de se prendre la tête avec ces plans d'acquisition de moto à base de formules de calcul/marc de café/tarot...

Pluzun

wade a écrit :

[:tcheupa]  

Ou donc ? Sur le coup de 21h ça te va ? On doit visiter un appart avec madame :o

Tu vas acheter un clapier [:shlavos]

---------------
A new power is rising
n°35029142
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 19-07-2013 à 12:17:43  profilanswer

Kryone a écrit :

Je suis en tout risque. Logiquement j'aurais le même remboursement quelque soit les torts. Je devrais être non responsable mais je me méfie, on sait jamais.
Y a quand même marqué que ma moto était à l’arrêt à un feu rouge sur le constat et que la voiture ne s'est pas arrêtée. La meuf a signé. Les photos que j'ai prises et les points d'impacts vont être plutôt dur à interpreter autrement que dans mon sens. Ca devrait pas trop être contestable mais bon...

Oui sauf que si tu es pris en charge par ta garantie, selon ton contrat tu peux avoir à payer une franchise (et même les accessoires pas d'origine dans mon cas, mais c'est pas très clair faut que je rappelle mon assurance à ce sujet), qu'on te rembourse après si tu es reconnu non responsable.
Même si tu es pas en tort, faut d'abord que les assurances se mettent d'accord entre elle et vérifient les versions de chaque tiers et témoins impliqués dans le sinistre.

n°35029146
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-07-2013 à 12:18:17  profilanswer

Ils sont en pleine chasse au trésor pour tenter de combler leur trou (owi) :o

---------------
:o
n°35029157
marcoluni
RAS
Posté le 19-07-2013 à 12:19:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bah pas si mauvais que ca, ca te fera un peu de changement [:transparency]  

C'est a dire ?  [:dks]  

J'ai pas envie de changer de femme, tu sais c'est compliqué pour un geek de trouver une femme [:eric le-looser]  

n°35029160
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 19-07-2013 à 12:19:28  profilanswer

marcoluni a écrit :

Peu-être mauvais plan finalement.
:whistle:

Du tout, elle va tomber raide d'un gros biker barbu qui va l'emmener séance tenante, du gardes tes affaires, t'as plus de sous pour la moto et plus d'entretien de gonzesse [:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 19-07-2013 à 12:19:50

---------------
ex ex ex-moant
n°35029169
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2013 à 12:20:19  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'ai pas envie de changer de femme, tu sais c'est compliqué pour un geek de trouver une femme [:eric le-looser]  

Tu vas enfin avoir une bonne excuse pour te traîner :jap:

n°35029209
marcoluni
RAS
Posté le 19-07-2013 à 12:23:35  profilanswer

Rohh une attaque sur le physique... C'est petit çà !  :lol:  
On avait dit qu'on touchait pas aux femmes des copains ! [:bon bah voila hein]  

Spoiler :

c'est dans les vieilles chidournes qu'on fait les meilleurs plats [:le kneu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par marcoluni le 19-07-2013 à 12:24:17
n°35029259
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-07-2013 à 12:27:52  profilanswer

Le délais est quasi de deux mois à réception de ton dossier photo et c est pas la Cpam qui fabrique les carte vital espèce de plow  :o  

Ydalb a écrit :

Ils sont en pleine chasse au trésor pour tenter de combler leur trou (owi) :o

Les taxis , ambulanciers , vsl prennent cher en ce moment , on va faire de sacre économies en 2013  :D  

---------------
" !!  "  
n°35029273
typhoon006
Posté le 19-07-2013 à 12:29:45  profilanswer

marcoluni a écrit :

Tu passes ton permis et tu as plus de 24 ans -> Permis  A -> 106Ch -> Akra déchicanné
J'ai tout bon ?

:jap:

Message édité par typhoon006 le 19-07-2013 à 12:30:02
n°35029306
marcoluni
RAS
Posté le 19-07-2013 à 12:33:30  profilanswer

soulmanto a écrit :

Du tout, elle va tomber raide d'un gros biker barbu qui va l'emmener séance tenante, du gardes tes affaires, t'as plus de sous pour la moto et plus d'entretien de gonzesse [:madame_de_galles:5]

Ouf, elle ne peux pas blairer les customs & consort, et les gros aussi  :o  

magicien96 a écrit :

Tu vas enfin avoir une bonne excuse pour te traîner :jap:

[:morden666] tu t'y connais aussi en lâcheur de mamie toi GSXR 1100

Oh l'angoisse, je me sentirais assez mal finalement.

L'immersion doit être vraiment intéressante, les rites & coutumes de cette génération méritent d'être analysées afin de trouver les failles et mieux éradiquer le mal par la suite sur nos actuels jeunes enfants.  :jap:  

/my life, l'autre jour, je passe a cotés de 2 d'jeuns a scooter qui me font signe de m’arrêter.  
Je me dis : plus de batterie ? plus d'essence ?

Que neni, ils me demandent le chemin :
- Slut, cé par où kfo aller pour l'domag ?
- moi : Hein ? moi pas comprendre ton langage jeune ... le QUOI ?  [:meganne lapin]  
- le Domag quoi ... le Mac Do
- Ah le mc do ....  [:tinostar] Oh putain, je me fais vieux...

n°35029310
Logicsyste​m360
Posté le 19-07-2013 à 12:33:59  profilanswer

marcoluni a écrit :

Meuh nan dis pas ca.
Suffit d'attendre à feu en moto, et la une jolie fille se pointe pour biaiser un coup.
On prends les mêmes circonstances, et on recommence (sauf qu'entre temps on change de trou (owi))  [:edhelas:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 19-07-2013 à 12:34:16
n°35029327
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-07-2013 à 12:36:26  profilanswer

marcoluni a écrit :

[:morden666] tu t'y connais aussi en lâcheur de mamie toi GSXR 1100

Peut être mais j'apprécie le fait de jamais être emmerdé et de rouler quand j'en ai envie et aussi loin que j'en ai envie [:cosmoschtroumpf]

marcoluni a écrit :

[...]
- moi : Hein ? moi pas comprendre ton langage jeune ... le QUOI ?  [:meganne lapin]  

Aîe, t'as pris un sacré coup de vieux oui  [:yamusha]

n°35029336
marcoluni
RAS
Posté le 19-07-2013 à 12:36:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Meuh nan dis pas ca.
Suffit d'attendre à feu en moto, et la une jolie fille se pointe pour biaiser un coup.
On prends les mêmes circonstances, et on recommence (sauf qu'entre temps on change de trou (owi))  [:edhelas:2]

Tu sais biaiser les pas de vis, c'est très très moche  :(  

Pour le reste, y a très peu de feux sur mes trajets, et attendre pfff  [:papa titus:4]

n°35029390
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-07-2013 à 12:42:06  profilanswer

Si tu étais étudiant , ton délais d obtention de carte serai compris entre 6 mois à 2 ans  :love:

---------------
" !!  "  
n°35029431
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-07-2013 à 12:46:24  profilanswer

marcoluni a écrit :

Oh l'angoisse, je me sentirais assez mal finalement.

L'immersion doit être vraiment intéressante, les rites & coutumes de cette génération méritent d'être analysées afin de trouver les failles et mieux éradiquer le mal par la suite sur nos actuels jeunes enfants.  :jap:  

/my life, l'autre jour, je passe a cotés de 2 d'jeuns a scooter qui me font signe de m’arrêter.  
Je me dis : plus de batterie ? plus d'essence ?

Non mais ça se sont pas que des jeunes, surtout des débiles :D  
Je suis jeune et je parle Français [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23025  23026  23027  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)