Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3920 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22993  22994  22995  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34992883
Skip'
Posté le 16-07-2013 à 14:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

Il reste que des poireaux :o

68. ( http://www.ktm.com/fr/naked-bike/6 [...] eUgWvlM98F ). La version R fait 70ch par contre ;)

L'an dernier ils mettaient 70 sur la fiche technique de la 2012, info reprise d'aillerus par tous les tests web et papier, j'ai du mal à croire qu'elle ait perdue 2 chx cette année :D

D'ailleurs la R a exactement le même moteur, ils l'ont bien précisé quand elle est sortie  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 14:03:37  profilanswer

n°34992994
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-07-2013 à 14:11:01  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Surtout que les culasses sont déjà d'excellents pare-carter !

[:klemton]

Culasses magnésium. La facture est salée en cas de chute.  [:cisco1:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34993034
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2013 à 14:13:19  profilanswer

Skip' a écrit :

L'an dernier ils mettaient 70 sur la fiche technique de la 2012, info reprise d'aillerus par tous les tests web et papier, j'ai du mal à croire qu'elle ait perdue 2 chx cette année :D

D'ailleurs la R a exactement le même moteur, ils l'ont bien précisé quand elle est sortie  [:o_doc]

Oui il me semblait aussi, mais depuis que j'ai lu ça sur KTM, j'ai des doutes :o

---------------
:o
n°34993103
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2013 à 14:16:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Culasses magnésium. La facture est salée en cas de chute.  [:cisco1:1]

par contre ca doit faire des étincelles sympa :)

---------------
Music is the most high!
n°34993155
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2013 à 14:18:42  profilanswer

si tu frottes jusqu'à la culasse ça doit être une sacrée bûche :o
à moins que vous ne parliez des couvre culasse :o

n°34993204
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-07-2013 à 14:21:03  profilanswer

biloo a écrit :

Tout à fait Môssieur le drosophilophile. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34993293
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2013 à 14:25:05  profilanswer

ah je devrai peut-être dire ça en "faiblesse" pour mon entretien : encule les mouches aka fliegeficker :D

Message édité par biloo le 16-07-2013 à 14:25:17
n°34993341
xibos
Posté le 16-07-2013 à 14:27:12  profilanswer

kida a écrit :

C'est assez rare les GC qui roule à cette vitesse sur l'A15, tu as une raison particulière ?

les Gros C*ns ?
Les raisons:
1) L'habitude: j'avais ce rythme en voiture depuis plusieurs années pour raisons d’économie d'essence
2) Le confort
3) La sécurité: je n'aime pas être en interfile à plus de 80km/h, je me sens pas safe et secure
4) Chuis pas pressé. Rouler 20-30 km/h plus vite, me ferais gagner quoi, même pas 3 5 minutes.

J'avoue je suis vraiment le seul à rouler comme ça, je crois que je n'ai jamais dépassé un seul motard sur l'autoroute.

Message cité 3 fois
Message édité par xibos le 16-07-2013 à 14:34:21
n°34993473
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-07-2013 à 14:33:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

Culasses magnésium. La facture est salée en cas de chute. [:cisco1:1]

Compter une centaine d'euros si seul le couvre culasse (et donc le joint) est a changer. Comme t'aura sûrement un rétro avec (difficile a trouver d'occaz), la facture monte vite, et les protections gendarmerie peuvent vite être rentabilisées malgré la surconsommation (poids)

n°34993502
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 16-07-2013 à 14:35:19  profilanswer

Hello,

afin d'acceuillir proprement la ER6-f vendredi, il me faudrait une bache et un antivol, pour la bache j'ai pris ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0855899023

ça devrait faire l'affaire je pense, mais pour l'anti vol je n'ai aucune idée ... des conseils ? En ce moment c'est les soldes en plus ...

Mes parents sont en vacances je pense la garer derrière dans le jardin, mais bon ya personne et moi je n'y serai que le dimanche j'ai pensé à carrément la rentrer dans la barraque :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 14:35:19  profilanswer

n°34993549
Skip'
Posté le 16-07-2013 à 14:37:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

Oui il me semblait aussi, mais depuis que j'ai lu ça sur KTM, j'ai des doutes :o

Vazy passe-la au banc  [:mistral_ winner]

n°34993554
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-07-2013 à 14:38:11  profilanswer

xibos a écrit :

les Gros C*ns ?
Les raisons:
1) L'habitude: j'avais ce rythme en voiture depuis plusieurs années pour raisons d’économie d'essence
2) Le confort
3) La sécurité: je n'aime pas être en interfile à plus de 80km/h, je me sens pas safe et secure
4) Chuis pas pressé. Rouler 20-30 km/h plus vite, me ferais gagner quoi, même pas 3 5 minutes.

J'avoue je suis vraiment le seul à rouler comme ça, je crois que je n'ai jamais dépassé un seul motard sur l'autoroute.

j'aime pas l'autoroute à moto non plus

autant en ville je roule de manière musclée, autant sur autoroute je me sens pas en sécurité non plus !

n°34993577
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2013 à 14:38:57  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello,

afin d'acceuillir proprement la ER6-f vendredi, il me faudrait une bache et un antivol, pour la bache j'ai pris ça :

ça devrait faire l'affaire je pense, mais pour l'anti vol je n'ai aucune idée ... des conseils ? En ce moment c'est les soldes en plus ...

Mes parents sont en vacances je pense la garer derrière dans le jardin, mais bon ya personne et moi je n'y serai que le dimanche j'ai pensé à carrément la rentrer dans la barraque :o

Antivol chez France Equipement, agréé SRA (t'façons quasiment tout l'est) et surtout FFMC (obligatoire chez certains assureurs type AMDM), il y en a un qui passe bien sous la selle.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34993582
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-07-2013 à 14:39:20  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello,

rentre la dans la baraque si tu stress le temps de trouver ton antivol

met un carton sous la bécane et c'est bon

n°34993585
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2013 à 14:39:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Compter une centaine d'euros si seul le couvre culasse (et donc le joint) est a changer. Comme t'aura sûrement un rétro avec (difficile a trouver d'occaz), la facture monte vite, et les protections gendarmerie peuvent vite être rentabilisées malgré la surconsommation (poids)

Ou alors tu prends une GS, t'as pas de carénages à péter, donc pas de protections chiantes et lourdes à mettre, t'es aussi bien protégé pour cruiser et au minimum autant de potentiel sportif  [:cupra]

n°34993586
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 16-07-2013 à 14:39:26  profilanswer

xibos a écrit :

les Gros C*ns ?
Les raisons:
2) Le confort

GC = Gros Cube  ;)  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°34993594
LaSolution
Posté le 16-07-2013 à 14:39:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'aime pas l'autoroute à moto non plus

autant en ville je roule de manière musclée, autant sur autoroute je me sens pas en sécurité non plus !

Ma plus grande peur, j'ai encore jamais fais de circu tout seul, encore moins d'autoroute, du coup samedi je vais me taper le périph + a 15, + a86, +a6 jusque dans le sud de l'ile de france (trajet Cergy - Orléans)

Je flippe un peu ... des conseils ?!

n°34993623
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-07-2013 à 14:41:17  profilanswer

Skip' a écrit :

Vazy passe-la au banc  [:mistral_ winner]

Après ce que j'lui ai mis hier, j'vais la laisser reposer quelques jours :o

Spoiler :

Attention, cette phrase, sortie du contexte, peut être ambiguë :o

---------------
:o
n°34993641
LaSolution
Posté le 16-07-2013 à 14:42:04  profilanswer

mirzmirz a écrit :

rentre la dans la baraque si tu stress le temps de trouver ton antivol

met un carton sous la bécane et c'est bon

Oui pense que c'est ce que je vais faire en attendant !

n°34993658
lapattefol​le
Posté le 16-07-2013 à 14:43:07  profilanswer

biloo a écrit :

Anayffay :o

Mais par contre c'est souvent le couvre cucu qui est en magnésium, pas la cucu :o

---------------
A/V
n°34993688
Skip'
Posté le 16-07-2013 à 14:44:54  profilanswer

Ydalb a écrit :

Après ce que j'lui ai mis hier, j'vais la laisser reposer quelques jours :o

Spoiler :

Attention, cette phrase, sortie du contexte, peut être ambiguë :o

[:dovakor_:4]  

La mienne me manque  [:le string de dm]

n°34993695
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-07-2013 à 14:45:21  profilanswer

faut dire c'est un peu chiant à usiner le magnésium :o

n°34993705
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-07-2013 à 14:45:56  profilanswer

LaSolution a écrit :

Ma plus grande peur, j'ai encore jamais fais de circu tout seul, encore moins d'autoroute, du coup samedi je vais me taper le périph + a 15, + a86, +a6 jusque dans le sud de l'ile de france (trajet Cergy - Orléans)

bah roule à vitesse légale, à droite.

Pourquoi à droite ? bien souvent je trouve que c'est la voie la plus dégagée.

Fais des pauses régulières (meme de 2/3min) histoire de te détendre.

Si tu vois que ça se dégage un peu devant toi, tu peux taper une petite accelération histoire de kiffer.

enfin le seul conseil c'est roule à ton rythme

n°34993726
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 16-07-2013 à 14:47:29  profilanswer

LaSolution a écrit :

Si ce n'est pas bouché et que ça roule, reste dans une file.  
Sinon interfile en adaptant ta vitesse à +20/30 max par rapport aux autres voitures. Surveille bien dès qu'il y a un "trou" et qu'une voiture peut déboîter pour prendre cette place.
Fais bien tes contrôles rétro/angle mort(les scoobites n'hésitent pas à se coller à toi dans ton angle mort  :love:  :love:  :love: ).
Si on te klaxonne derrière car tu es trop lent en interfile, tu prends ton temps et tu laisses passer dès que tu peux te ranger, sinon il se démerde le mec de derrière.

C'est ce que je fais en bon provincial qui déteste les grands axes en RP  :o  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°34993727
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2013 à 14:47:30  profilanswer

Aucune raison de flipper :)

---------------
[Folio Photos]
n°34993730
MsieurDams
Posté le 16-07-2013 à 14:47:38  profilanswer

LaSolution a écrit :

Tu y vas mollo, tu adaptes ta vitesse au trafic et tu ne suis pas forcément les avions de chasse qui font de l'interfile. Si tu veux t'y essayer, tu ne le fais que lorsque le trafic est à l'arrêt complet (moins de chances qu'un bulot déboite à la gueule) et tu te ranges dans un trou si tu as des 2 roues qui te collent au cul. C'est pas une course de vitesse surtout au début. Fais juste gaffe si tu suis des voitures à garder une distance de sécurité suffisamment longue. Et de préférence ne colle pas un camion ou un utilitaire, et tout devrait aller comme il faut :)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34993731
LaSolution
Posté le 16-07-2013 à 14:47:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si tu vois que ça se dégage un peu devant toi, tu peux taper une petite accelération histoire de kiffer.

Oui un peu peur de faire de l'interfil, fin je vais voir comment ça se passera mais j’appréhende énormément ...

Rien que pendant l'essai avant de l'acheter j'avais calé + grillé un prio à droite à une BAR :o

n°34993732
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-07-2013 à 14:47:45  profilanswer

n°34993753
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-07-2013 à 14:48:39  profilanswer

macareu a écrit :

Ou alors tu prends une GS, t'as pas de carénages à péter, donc pas de protections chiantes et lourdes à mettre, t'es aussi bien protégé pour cruiser et au minimum autant de potentiel sportif [:cupra]

J'y songe a la GS, mais c'est pas la même gamme de prix que la RT, même en 1150, donc pas pour cette année. Et faut voir question protection du vent, j'ai beau rouler bulle baissée sur la RT, la protection est très bonne de base.

n°34993762
xibos
Posté le 16-07-2013 à 14:49:34  profilanswer

alieN. a écrit :

GC = Gros Cube  ;)

:whistle: merci  

LaSolution a écrit :

Le première fois que j'ai pris la moto après le permis, ça a été Brives => Val d'Oise (en relais avec mon père en voiture).

Roule à ton rythme, regarde bien ton environnement, et fait des pauses dès que nécessaire.
Ne t'amuse pas à tester des choses dès cette première fois (genre "et si je tourne la poignée de droite à fond, ça accélère comment ?" )
Ce sont des conseils bateaux, mais bon, ils restent valables.

Edit: et je rajoute: n’hésite pas à sortir les jambes lors des manœuvres ou lors d'interfile à basse vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 16-07-2013 à 14:53:01
n°34993783
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-07-2013 à 14:50:51  profilanswer

LaSolution a écrit :

Oui un peu peur de faire de l'interfil, fin je vais voir comment ça se passera mais j’appréhende énormément ...

Rien que pendant l'essai avant de l'acheter j'avais calé + grillé un prio à droite à une BAR :o

[:nonosore]  

Sinon tu fait pas d'interfile et tu reste sagement sur ta voie si tu le sens pas, ça sert à rien de te stresser avec ça t'es pas pressé de la ramener.

Message édité par nonosore le 16-07-2013 à 14:51:18
n°34993792
Stylken
Posté le 16-07-2013 à 14:51:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Gaffe sur le périph, c'est prio à droite ... enfin je suis pas parisien donc je ne sais pas si c'est respecté par ceux venant de gauche et/ou forcé par ceux qui s'engagent :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°34993809
MsieurDams
Posté le 16-07-2013 à 14:52:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'y songe a la GS, mais c'est pas la même gamme de prix que la RT, même en 1150, donc pas pour cette année. Et faut voir question protection du vent, j'ai beau rouler bulle baissée sur la RT, la protection est très bonne de base.

Il y a des bulles pour GS qui font un sacré bon boulot. Par contre, à vitesse autoroutière, c'est le malheur pour qui suit une GS, ça déclenche des tonnes de remous  :o

Stylken a écrit :

Gaffe sur le périph, c'est prio à droite ... enfin je suis pas parisien donc je ne sais pas si c'est respecté par ceux venant de gauche et/ou forcé par ceux qui s'engagent :o

En situation de bouchon, la "coutume" est de faire du 1 pour 1 : un du périph, un de l'insertion etc.

Message édité par MsieurDams le 16-07-2013 à 14:53:03

---------------
n°34993814
Stylken
Posté le 16-07-2013 à 14:52:26  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bis :o

Stylken a écrit :

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°34993818
lapattefol​le
Posté le 16-07-2013 à 14:52:39  profilanswer

biloo a écrit :

faut dire c'est un peu chiant à usiner le magnésium :o

Gni connaît rien :o

C'est très cassant, et le copeau colle comme l'alu ?

---------------
A/V
n°34993828
kida
Posté le 16-07-2013 à 14:53:17  profilanswer

alieN. a écrit :

GC = Gros Cube  ;)  

Voilà pas de méprise surtout que je veux tester ton ER6 (ou celle de dams)  [:zedlefou:1]

---------------
.::| Feedback |::.
n°34993889
LaSolution
Posté le 16-07-2013 à 14:57:06  profilanswer

Yes c'est à droite la priorité sur le périph et normalement c'est assez respecté, en tout cas on m'a toujours laisser passer ...

Je pense être encore trop concentré sur les commandes du coup les panneaux etc sur la route passent en second dans ma tête,
mais bon j'essayais la moto pour la première fois ...

Mais bon pas trop sur que ce soit une bonne chose de faire direct le périph + autoroutes surchargés dès la première prise en main après le permis

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 16-07-2013 à 14:57:49
n°34993913
xibos
Posté le 16-07-2013 à 14:58:26  profilanswer

kida a écrit :

Voilà pas de méprise surtout que je veux tester ton ER6 (ou celle de dams)  [:zedlefou:1]

Sur le coup ça m'a surpris, je me suis dit qu'il devait y avoir un acronyme que je ne connaissais pas ^^

J'ai fait ma 2eme sortie moto ce dimanche d'ailleurs avec le forum kawette, c'était sympa, mais je me rends vraiment compte que le peu de skill acquis en daily en RP depuis novembre, ne sert à rien quand il s'agit de prendre de beaux virages et de belles trajectoires.

J'ai encore cette mauvaise sensation en virage que c'est la moto qui me guide et non pas l'inverse.

Message édité par xibos le 16-07-2013 à 15:12:17
n°34993914
kida
Posté le 16-07-2013 à 14:58:29  profilanswer

xibos a écrit :

les Gros C*ns ?
Les raisons:
2) Le confort

Rassure toi, je ne te juge pas et je vais certainement pas reprocher à quelqu'un d'être trop prudent.  :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°34993925
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-07-2013 à 14:58:55  profilanswer

xibos a écrit :

:whistle: merci  

Le première fois que j'ai pris la moto après le permis, ça a été Brives => Val d'Oise (en relais avec mon père en voiture).

Roule à ton rythme, regarde bien ton environnement, et fait des pauses dès que nécessaire.
Ne t'amuse pas à tester des choses dès cette première fois (genre "et si je tourne la poignée de droite à fond, ça accélère comment ?" )
Ce sont des conseils bateaux, mais bon, ils restent valables.

Edit: et je rajoute: n’hésite pas à sortir les jambes lors des manœuvres ou lors d'interfile à basse vitesse.

[:neo_xp] au contraire, pour l'interfile c'est important de serrer la moto entre les jambes! Et de garder un bon appui sur les repose-pieds.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34994076
xibos
Posté le 16-07-2013 à 15:08:36  profilanswer

Coq a écrit :

[:neo_xp] au contraire, pour l'interfile c'est important de serrer la moto entre les jambes! Et de garder un bon appui sur les repose-pieds.

Euh, quand je suis à moins de 5 km/h et que je suis à 5 cm des retros à droite et à gauche, perso j'aime bien avoir les jambes sorties pour rattraper un écart.

edit: je me suis peut-être mal exprimé dans mon message initial (pourtant j'ai parlé d'interfile à basse vitesse), je suis d'accord avec toi coq que sur l'autoroute on ouvre pas les jambes  :whistle:  
Mon message ci dessus, s'applique dans les interfiles en ville (feux, ralentissements...) ou l'on est quasiment à l’arrêt

Message cité 2 fois
Message édité par xibos le 16-07-2013 à 15:11:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22993  22994  22995  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)