Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42171  42172  42173  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°75152005
gnak
Posté le 12-08-2026 à 10:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

C'est malheureusement à la fois hyper important de pouvoir essayer plein de modeles/tailles à la suite pour bien cerner ce que ça change et ce dans quoi on est à l'aise, et rarement possible d'avoir beaucoup de choix à proximité de chez soi (même en habitant à Paris)

Je plussoie, je suis allé chez Motoblouz nouvellement installé en banlieue lyonnaise car ils vendent du John Doe et ils avaient rien en stock, résultat j’ai commandé le jean sur leur site.

Message édité par gnak le 12-08-2026 à 10:25:05

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 10:24:45  profilanswer

n°75152035
Jay Kay
Posté le 12-08-2026 à 10:31:55  profilanswer

Ca taille long ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75152131
Peyes
Posté le 12-08-2026 à 10:57:05  profilanswer

ouf a écrit :

solo
Camping dimanche sous l'orage (pour la douche)
Bivouac hier
Camping de merde ce soir (pour la douche)
Bivouac demain, pour le soleil et les étoiles
Retour ensuite en faisant des étapes chez des potes

beau programme, profite !
quand tu bivouac, tu t enfonces dans des petits chemins :??: ou tu dors le long de la nationnale :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 12-08-2026 à 10:59:05
n°75153640
SNoof
Ou pas...
Posté le 12-08-2026 à 16:48:21  profilanswer

Nan mais il re-re-re-re-re-fait trop chaud pour rouler c'est horrible  [:bakk31]

n°75153910
ouf
Posté le 12-08-2026 à 17:55:13  profilanswer

Peyes a écrit :

beau programme, profite !
quand tu bivouac, tu t enfonces dans des petits chemins :??: ou tu dors le long de la nationnale :o ?

Chemins évidemment
Mon spot pour ce soir, bien dégagé à l'ouest
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/535582

n°75154188
gnak
Posté le 12-08-2026 à 19:10:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca taille long ? :o

J’ai pris 32 en longueur, ma longueur habituelle et ça taille "normal"

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75154498
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-08-2026 à 20:32:09  profilanswer

Hello,

Je vais pas quoter tout le monde mais merci pour les réponses :jap:  

dj pone a écrit :

Lexomil  :non: ça peut t’assommer et tu vas probablement te manger le bitume salement….

Lyxansia à la limite mais si tu es du genre à avoir les genoux et les fesses qui claquent, ça ne te calmera pas :/  

Comme dit ici, ça passera à un moment, ne t’inquiète pas et ne vois pas ça comme une montagne, c’est juste un plateau.

Tu as essayé tout ce qui truc yoga méditation, exos de respiration et compagnie ?

Si jamais j'essaye le Lexo, de toute façon je ferais un essai ou 2 sur des jeux vidéos où j'ai tendance à m'énerver facilement ou un soir quand j'ai envie de dissoudre mes putains de voisins dans de l'acide :o

Peyes a écrit :

questions pour comprendre un peu plus : t as quel age ? t as passé des "gros" examens dans ta vie étudiante/pro?

avis purement perso, je crois pas trop a la solution medoc :o

35 ans, jamais de gros exam (juste un bac pro donc le risque de foirage est limité :o )  

lailaire a écrit :

Plateau au premier passage ici, mais au 2eme essai.

Gros stress, ce qui ne m'arrive pourtant jamais  :sweat:  

- RDV à 6h15 à la moto école pour prendre les motos (on avait le droit de prendre notre moto préférée pour l'exam  :) )
- 30mn de route jusqu'au centre d'examen
- 11 personnes à passer, 4 de notre école, 7 d'une autre
- Tirage au sort : "mauvais" côté
- Ordre alphabétique : je serai le 1er à passer, celui que tout le monde va regarder  :cry:  
- 9h : c'est parti, briefing de l'examinatrice qui a pas l'air commode  :(  

C'était trop long, le stress a eu le temps de monter alors que j'étais plutôt détendu au départ, et que les autres avaient limite la chiasse  :D  

Je reste confiant mais j'appréhende le lent car je sais que je peux faire un beau passage comme de la merde absolue...

Premier passage :
Un pied au lent mais ça passe.
Curieusement ça ne me détend pas vraiment, je suis crispé à mort et...catastrophe.
A la sortie du demi-tour arrêté, je sors des limites comme un abruti, le truc improbable  :sarcastic:  
Le reste du parcours est propre, forcément y'a plus d'enjeu

Deuxième passage :
Super briefing de l'examinatrice qui me rassure, dit qu'elle est pas là pour nous embêter, etc...
J'ai néanmoins une grosse pression parce qu'en réalité, c'est quoi qui nous stresse je pense ? C'est les conséquences (temps perdu, coût et temps à trouver encore pour des leçons supplémentaires, revivre la situation de stress probablement accentuée...) de l'échec,pas le fait d'avoir échouer en soi.
Mais ça se passe bien (un petit pied pour me rassurer au demi-tour quand même  :D ) et c'est un A.
Je me rappelle très bien la dernière accel avant l'évitement dans ma tête "foire pas tout maintenant, il te reste un truc, un truc putain !"  

Conclusion : La pression > le stress
Mettez-vous la pression  :o  

@Kingus : ton 2eme essai n'est-il pas meilleur que le premier à chaque fois ?

:jap: Oui le 2ème essai est plus propre que le premier, et le reste du parcours était propre une fois que j'étais certain que c'était foiré pour de bon :o  :sarcastic:  

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°75155051
benos
petit poney___
Posté le 12-08-2026 à 22:35:32  profilanswer

SNoof a écrit :

Nan mais il re-re-re-re-re-fait trop chaud pour rouler c'est horrible  [:bakk31]

En marcel sous le mesh :love:  

Spoiler :

Je deconne, j’ai crevé de chaud :o

---------------
:o
n°75155087
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-08-2026 à 22:47:16  profilanswer

SNoof a écrit :

Yes c'est bien cette bourgade ! Personne ne connait pourtant  :heink:

Je connais aussi, j'étais sur Angers pour les études et j'ai du avoir un ventre à choux qui venait de là-bas dans ma promo :o

gamer-fou a écrit :

Sarah lezito + masque en latex

:D

---------------
Moards Garage
n°75155489
Jay Kay
Posté le 13-08-2026 à 08:05:15  profilanswer

gnak a écrit :

J’ai pris 32 en longueur, ma longueur habituelle et ça taille "normal"

:jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 08:05:15  profilanswer

n°75163058
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-08-2026 à 21:16:53  profilanswer

TheCreator a écrit :

mon père est persuadé que la mousse dans son blouson est une dorsale, malgré protestations de ses deux motards de fils. heureusement pour la piste on a réussi à lui faire acheter une "vraie" dorsale insert.

Tu exagères toujours, je suis certain que sa mousse d'origine peut parfaitement protéger le continu d'un colis Amazon :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75163135
remanon
Posté le 14-08-2026 à 21:36:12  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

Et redrap.  

4ème passage du plateau aujourd'hui, 4ème échec. A cause du stress systématiquement. Les leçons se passent très bien, on a fait un permis blanc avant d'aller à l'exam ce matin, c'était impeccable, et à l'exam j'ai bouffé 3 plots, 2 lignes et mit au moins 10 pieds...

J'en ai ras le cul, c'était la même histoire au permis voiture il y a 15 ans, je suis toujours pas foutu de gérer ce putain de stress.

Quelqu'un a une suggestion ? Pour ce coup là la pharmacienne m'a filé du Mélioran, c'était un peu moins pire que la dernière fois où je me suis viandé au bout de 500 mètres, mais le résultat final est le même. J'ai testé le footing avant d'y aller, ça fonctionne pas non plus. Ma mère veut me shooter au Lexomil mais je suis pas convaincu :o

Salut  

Plateau eu au premier passage et premier essai.
Mais bon, après 15 h de plateau… à cause du lent.
Circulation eue du premier coup également, 25,5 sur 27 points.

Permis A2 passé en octobre 2023 et 51 ans.

Pas de stress pour moi, puisque je ne jouais pas ma vie sur le permis moto.
Et jamais eu de stress pour un examen.
Ni même pour le permis voiture en 1991, obtenu du premier coup, à 19 ans.

Par contre, je compatis également pour ton stress, mais je pense aussi que les médocs ne sont pas la bonne solution.
Les rares fois où j’ai stressé, c’était du stress positif, qui me permettait de dépasser mes limites.

J’ai un ami, qui stressait énormément pour le permis et il a pris quelques séances d’hypnose et ça a disparu.
Mais bon, il faut y être réceptif.
Personnellement, je n’y suis pas.

Mais ne perd pas courage, ça finira bien par passer.

---------------
Id psn :     remanon
n°75163196
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 14-08-2026 à 21:54:33  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Hello,

Et redrap.  

4ème passage du plateau aujourd'hui, 4ème échec. A cause du stress systématiquement. Les leçons se passent très bien, on a fait un permis blanc avant d'aller à l'exam ce matin, c'était impeccable, et à l'exam j'ai bouffé 3 plots, 2 lignes et mit au moins 10 pieds...

J'en ai ras le cul, c'était la même histoire au permis voiture il y a 15 ans, je suis toujours pas foutu de gérer ce putain de stress.

Quelqu'un a une suggestion ? Pour ce coup là la pharmacienne m'a filé du Mélioran, c'était un peu moins pire que la dernière fois où je me suis viandé au bout de 500 mètres, mais le résultat final est le même. J'ai testé le footing avant d'y aller, ça fonctionne pas non plus. Ma mère veut me shooter au Lexomil mais je suis pas convaincu :o

Coucou Kingus de Choixpc (j'y ai traîné un bail, juan cristobal), j'ai passé le permis à 45 ans, il y a 4 ans, sans être jamais monté sur un deux roues motorisé avant. J'ai tout eu du premier coup, mais j'ai dû claquer 2000 boules au lieu des 800 du forfait :o quant au stress, je me rappelle juste des genoux qui tremblent autour du réservoir au départ du lent, et du jeté violent qu'à j'ai mis pour être sûr de pas rater l'évitement. Entre les deux, le vide intégral. J'estime autant ma réussite au boulot qu'à la chance d'un stress qui ne m'a pas pénalisé dans les instants clés...
Bref. Y'a pas de soluce, mais on s'en fout, parce que tout le monde ici sait que tu finiras par l'avoir :D
Comme nous tous, du plus doué au plus stressé :D

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°75164004
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 15-08-2026 à 09:25:24  profilanswer

Quand j'ai passé le plateau le moniteur nous a tous réuni avant et nous a dit texto avec tact tout de même  [:julm3]  
Je me bat avec un cancer. Alors qu'est ce que c'est le stress d'un plateau .... toussa  :o  

ça nous a tous remis à niveau :o et c'était pas vrai [:de la marronniere]  

ça m'a fait oublier la boule au ventre que j'avais [:klm]  

Tout le monde l'a eu  [:heeks:5]

Message édité par Bailey's le 15-08-2026 à 09:25:58
n°75169938
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-08-2026 à 23:58:54  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536647
Qui a dit qu'il faisait trop chaud pour rouler ?
Petite balade super sympa  :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°75170294
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-08-2026 à 08:59:57  profilanswer

SirGallahad a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/536647
Qui a dit qu'il faisait trop chaud pour rouler ?  
Petite balade super sympa  :D

sympa, mais c'est pas la porte à côté la tunisie !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75170488
Jay Kay
Posté le 17-08-2026 à 10:01:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des Retex sur la marque John Doe ? Casques, vestes, dorsales ?

Reçu pour l'instant la veste softshell.

Ben ok, c'est 300 billets, mais grosse qualitance je trouve. Bonne coupe, et ajustements de qualité.

J'attends le sweat pour faire mon choix.

Btw, effectivement, les protec Type 1, c'est fin fin. Je basculerais sur les type 2 je pense. J'attends d'avoir la dorsale en main pour juger.

Sinon, la Royal Enfield roule toujours  [:r3g]

---------------
n°75170498
TheCreator
Posté le 17-08-2026 à 10:03:22  profilanswer

c'était quoi le soucis de boite du coup ?

---------------
n°75170520
Jay Kay
Posté le 17-08-2026 à 10:09:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'était quoi le soucis de boite du coup ?

J'en sais rien.

Il a disparu comme il était venu. Problème fantôme. Ou alors c'est moi qui était caisse à cause d'un schweppes agrumes frelaté. [:transparency]

Mais y'a quand même des bruits qui font peur. Genre "clang" sur gros freinage ou dos d'âne. Et parfois des "glingling" improbables.

Aucun garage dispo avant fin du mois. Je la poserais quand même pour contrôle et révision des 6K. Même si je sais pertinemment que sans symptômes, aucun d'entre eux n'ouvrira la boite.

S'ils peuvent me faire la révision et me rêgler le jeu des culbuteurs/soupapes, c'est déjà ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2026 à 10:57:33

---------------
n°75170644
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-08-2026 à 10:46:55  profilanswer

Jeu aux soupapes à 6k ? C'est court  :ouch:

---------------
Music is the most high!
n°75170655
TheCreator
Posté le 17-08-2026 à 10:51:02  profilanswer

c'est ptet un 1er reglage apres rodage justement

après si c'est juste un controle sur un bloc agricole comme ça, c'est l'affaire de 5 minutes

---------------
n°75170666
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-08-2026 à 10:53:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en sais rien.

Il a disparu comme il était venu. Problème fantôme. Ou alors c'est moi qui caisse à cause d'un schweppes agrumes frelaté. [:transparency]  

Mais y'a quand même des bruits qui font peur. Genre "clang" sur gros freinage ou dos d'âne. Et parfois des "glingling" improbables.

Aucun garage dispo avant fin du mois. Je la poserais quand même pour contrôle et révision des 6K. Même si je sais pertinemment que sans symptômes, aucun d'entre eux n'ouvrira la boite.

S'ils peuvent me faire la révision et me rêgler le jeu des culbuteurs/soupapes, c'est déjà ça.

Bordel ça fait rêver :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°75170679
Jay Kay
Posté le 17-08-2026 à 10:55:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Jeu aux soupapes à 6k ? C'est court  :ouch:

La moto a deux proprios. Le premier à fait la révision des 500 km, puis vendu la moto.

Deuxième a fait remplacer le pignon de sortie de boite (et donc le kit chaine) et a priori fait "lui même" celle des 3000 (en gros il a du faire une vidange et basta).

Et il me l'a vendu à 5800 km.

Elle approche les 6500, donc je vais passer par la case garage pour partir d'une base saine.

Et j'apprendrais ensuite petit à petit à faire moi même.

ps : c'est un diag posé à l'écoute par une ou deux personnes, mais rien de vraiment officiel, si ça se trouve ce bruit de merde est normal :o

(mais le moulin était plus rauque et moins métallique lors de l'essai... peut-être aussi une huile bonne a changer (car inadaptée pour un mono qui tourne par 40°c) )

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2026 à 10:57:08

---------------
n°75170690
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-08-2026 à 10:59:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La moto a deux proprios. Le premier à fait la révision des 500 km, puis vendu la moto.

Deuxième a fait remplacer le pignon de sortie de boite (et donc le kit chaine) et a priori fait "lui même" celle des 3000 (en gros il a du faire une vidange et basta).

Elle approche les 6500, donc je vais passer par la case garage pour partir d'une base saine.

ps : c'est un diag posé à l'écoute par une ou deux personnes, mais rien de vraiment officiel, si ça se trouve ce bruit de merde est normal :o  

(mais le moulin était plus rauque et moins métallique lors de l'essai... peut-être aussi une huile bonne a changer (car inadaptée pour un mono qui tourne par 40°c) )

Sinon reste la vraie solution ..

Spoiler :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoBEWcXUqT1nRax5jhEFidfJywKmEvPWOqo2vHis--bw&s=10

:o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°75170704
bn_a_lunet​tes
Posté le 17-08-2026 à 11:01:53  profilanswer

quand je vois que je colle 3.5k km à ma bécane par mois, ça me ferait chier de la mettre au garage tous les deux mois [:tinostar]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75170719
gimly the ​knight
Posté le 17-08-2026 à 11:05:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il a disparu comme il était venu. Problème fantôme. Ou alors c'est moi qui était caisse à cause d'un schweppes agrumes frelaté. [:transparency]  

C’est normal tout ça, c’est vivant  [:t_faz:1]

n°75170730
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-08-2026 à 11:07:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un bruit de soupape à l'oreille c'est un "tic tic tic" dans le haut moteur, qui peut éventuellement être confondu avec un bruit de chaîne de distribution.
Rien à voir avec un moteur plus ou moins "rauque"

---------------
Music is the most high!
n°75170853
Jay Kay
Posté le 17-08-2026 à 11:33:49  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

quand je vois que je colle 3.5k km à ma bécane par mois, ça me ferait chier de la mettre au garage tous les deux mois [:tinostar]

C'est pas le programme non plus. (même si j'imagine qu'en asie, elles enquillent bien plus sans sourciller).

gimly the knight a écrit :

:D

gamer-fou a écrit :

Un bruit de soupape à l'oreille c'est un "tic tic tic" dans le haut moteur, qui peut éventuellement être confondu avec un bruit de chaîne de distribution.
Rien à voir avec un moteur plus ou moins "rauque"

Disons que lors de l'essai, y'avait que le bruit "rauque", "sourd" du moteur.

Mais depuis mon trajet retour, j'ai récupéré un bruit métallique a certains régimes/vitesses, qui semble correspondre à ce que tu décris.

Après je suis pas mécano  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Jay Kay le 17-08-2026 à 11:36:25

---------------
n°75171085
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-08-2026 à 12:24:25  profilanswer

Le bruit de soupape varie de fréquence en suivant le régime moteur mais ne devrait pas apparaître/disparaitre, pareil pour une chaîne de distri.
Évidemment à haut régime le bruit du moteur peut simplement couvrir le bruit de soupape :o

---------------
Music is the most high!
n°75171134
TheCreator
Posté le 17-08-2026 à 12:40:28  profilanswer

après sur un bloc air comme ça, les ptis bruits hein :o

---------------
n°75171399
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-08-2026 à 13:47:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

sympa, mais c'est pas la porte à côté la tunisie !

[:sombrero67]
Dans le doute, c'est en France. Au dessus de Fontaine de Vaucluse.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°75171730
Jay Kay
Posté le 17-08-2026 à 14:58:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

qui peut éventuellement être confondu avec un bruit de chaîne de distribution.

Tiens, pour vous rassurer et garantir que je ne mélangeais pas les deux bruits, ben ma chaine s'est détendue (ce matin ou ce midi) au point de faire du bruit.  [:kluruit]

Et pour la retendre je suis bon pour déposer le silencieux si je veux pas l'abimer en desserrant l'axe arrière...

Je dois reconnaitre (et pourtant j'avais pas la manie de l'entretien) que ma gsr était de tout repos en comparaison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2026 à 14:59:45

---------------
n°75171899
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-08-2026 à 15:41:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens, pour vous rassurer et garantir que je ne mélangeais pas les deux bruits, ben ma chaine s'est détendue (ce matin ou ce midi) au point de faire du bruit.  [:kluruit]

Et pour la retendre je suis bon pour déposer le silencieux si je veux pas l'abimer en desserrant l'axe arrière...

Je dois reconnaitre (et pourtant j'avais pas la manie de l'entretien) que ma gsr était de tout repos en comparaison :o

Tu confonds chaine de distribution (dans le moteur, transmet la rotation des arbres à cames jusqu'au vilebrequin) et chaîne de transmission qui va du pignon de sortie de boite à la couronne

---------------
Music is the most high!
n°75171945
Jay Kay
Posté le 17-08-2026 à 15:51:35  profilanswer

Aussi, j'avais lu trop vite, my bad :o

---------------
n°75172083
Tonneau
Posté le 17-08-2026 à 16:30:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est ptet un 1er reglage apres rodage justement

après si c'est juste un controle sur un bloc agricole comme ça, c'est l'affaire de 5 minutes

Tournevis collé a l'oreille, c'est bon roger

n°75174032
Rober_le_P​erver
Posté le 18-08-2026 à 07:53:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La 690 fait autant de bruits chelous que la royal enfield que j’avais  :lol:

n°75174731
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 18-08-2026 à 11:12:37  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BZTgzM2ZjZWUtY2Q1MC00NmNlLWFlNWMtODUwNDVjYmNiZWM1XkEyXkFqcGc@._V1_.jpg

n°75174877
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-08-2026 à 11:48:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en sais rien.

Je connais pas ton modèle mais ouvrir la boite, généralement, c'est tomber le moteur et démonter quelques pièces quand même :o

---------------
Moards Garage
n°75175153
TheCreator
Posté le 18-08-2026 à 12:54:07  profilanswer

à propos de petits bricolages faciles je découvre la chaine d'Allen Millyard, et ses quelques bricolages du dimanche :

https://b1944490.assetcdn.net/2.0/1944490/wp-content/uploads/sites/18/2019/09/CR-SeptemebrOctober-2019-p20.jpg?lossy=2&strip=1&webp=1

https://www.bikebound.com/wp-content/uploads/2025/01/Viper-V10-Motorcycle-1.jpg

https://www.youtube.com/@AllenMillyard

---------------
n°75175179
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2026 à 12:59:53  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je connais pas ton modèle mais ouvrir la boite, généralement, c'est tomber le moteur et démonter quelques pièces quand même :o

Non mais ses clics clics là, la plus forte probabilité c’est qu’il se soit mis à entendre les culbuteurs :o

J’ai eu le cas avec mon sportster. Les premiers jours je n’entendais que le grondement du moteur, puis, petit à petit je me suis mis à entendre tout un tas de petits bruits plus inquiétants les uns que les autres.  

Au final ça devait pas être bien grave puisque 40kkm plus tard elle roule toujours :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-08-2026 à 13:36:31
n°75175198
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-08-2026 à 13:03:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

à propos de petits bricolages faciles je découvre la chaine d'Allen Millyard, et ses quelques bricolages du dimanche :

https://b1944490.assetcdn.net/2.0/1 [...] p=1&webp=1

https://www.bikebound.com/wp-conten [...] ycle-1.jpg

https://www.youtube.com/@AllenMillyard

Sûrement un noob en A2 vu les pieds en canard :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42171  42172  42173  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)