Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42168  42169  42170  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°75137340
Peyes
Posté le 07-08-2026 à 20:05:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

MC-JGabin a écrit :

En fait l’expert m’annonce qu’elle est épave le 07/08 et je re commande le 07/08  :lol:

J’ai eu l’appel de l’expert qui m’a annonce le remboursement qu’il allait prévoir mais j ai une garantie valeur d’achat avec mon assurance ( ceci dit je me suis fait avoir sur les options , j’ai le droit à 1000€ d’accessoires alors que y en avait pour 3,5k€ )

En gros , je perds 5k€ entre le remboursement de la moto et l’achat de la nouvelle  :o

Spoiler :

Ce coup ci, je me suis assuré pour 10k d’accessoires  :D

Plus qu’à attendre fin septembre maintenant.

garantie valeur d achat c est pour un véhicule de moins de 2 ans, non ?
Je prends cette option aussi sur mes bevanes neuves.. au delà des 2 ans, c'est une bonif (argus+20% de memoire)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 20:05:49  profilanswer

n°75137672
Tonneau
Posté le 07-08-2026 à 21:58:38  profilanswer

Vu que la moto a 3 semaines, ça passe large

n°75137700
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-08-2026 à 22:06:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

beaucoup mieux merci, j'ai pas encore la moto mais maintenant je m'en fous :o je m'occupe bien avec la pit et la div :o
et bientot une sd990 :o

Ça va tu te fais plaisir quand même, la sd ça va te changer de l'endive :D

MC-JGabin a écrit :

Coucou , faisons rapide et sans fioriture :

1er vrai accident en 14 ans de permis et plus de 100000 kms parcourus.  

Une belle courbe , une vitesse modérée mais supérieure à la vitesse autorisée ( 80 pour 50 ) , une mise sur l’angle et une bande d’huile de 2m de large sur 150m de long.

Perte de l’avant , moto qui part en glissade côté échappement puis en rencontrant un talus, décide de se mettre sur le réservoir , éclatant mon tel au passage et sectionnant nette la clé dans le neiman , puis s est mise sur le côté sélecteur pour finir sa course dans un ravin 3m plus bas.

Moi : bah j ai glissé sur l’huile donc une mini bobo au genoux ( déjà cicatrisé ) et l’airbag a même pas déclenché.

La moto quand a elle vient de passer VEI car elle a ramassée absolument partout.

Quelques photos pour le plaisir  :D  

https://i.postimg.cc/mr3GpFHC/1b47e [...] bedf6e.jpg[/url][/img]

https://i.postimg.cc/0NGqXJw7/d123d [...] 05c7df.jpg[/url][/img]

https://i.postimg.cc/QMgrYWTp/ab3b3 [...] 6cfbbc.jpg[/url][/img]

https://i.postimg.cc/LskMQZ1P/fef2f [...] 400821.jpg[/url][/img]

J’attends le remboursement de la meule et on repart sur un rsv4 mais avec une autre peinture perso  :lol:  

Ouch ! :ouch:
Heureusement que c'est que du matériel et que tu n'aies rien eu  
Ça permettra de changer plus rapidement de meule

n°75137838
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 07-08-2026 à 23:15:21  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Très chiant pour lubrifier la chaîne  :kaola:

Il suffit de ne pas la lubrifier! [:stephan_lapaix]

n-ico a écrit :

Faut acheter une moto à cardan ou a courroie :o

ça fait vibrer le garde boue avant! :O

---------------
bof...
n°75137901
n-ico
Posté le 08-08-2026 à 00:05:02  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Légende urbaine que cela, elle est parfaite cette rocket :o  
Le faut problème sera résolu la semaine prochaine, 'fin j'espère  :sweat:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°75138111
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-08-2026 à 08:26:28  profilanswer

Joyeux anniversaire Cassoulet !

---------------
Moards Garage
n°75138141
Random Dud​e
Posté le 08-08-2026 à 08:47:52  profilanswer

n-ico a écrit :

Légende urbaine que cela, elle est parfaite cette rocket :o  
Le faut problème sera résolu la semaine prochaine, 'fin j'espère  :sweat:

[:atavisme:7]  
toujours pas de kit compresseur ou turbo sur ta mob ?  :o  
t'en es à combien de km depuis le temps ?

n°75138143
Peyes
Posté le 08-08-2026 à 08:49:10  profilanswer

Tonneau a écrit :

Vu que la moto a 3 semaines, ça passe large

:ouch:
my bad, j avais pas suivi le debut de l'histoire.
elle etait rodée ?  [:clooney41]

n°75138469
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-08-2026 à 10:46:26  profilanswer

Content que tu ne sois rien Gabin :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°75138515
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 08-08-2026 à 11:04:16  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=0rS7yI2skio
cross topac de caisseux  :o  
@38mn ( la fin de la video) il vend une merguez à 2 roues  :p

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 11:04:16  profilanswer

n°75139361
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-08-2026 à 15:37:17  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Coucou , faisons rapide et sans fioriture :

1er vrai accident en 14 ans de permis et plus de 100000 kms parcourus.

[...]

Ouch :(
Content que tu ne sois rien.

n°75140168
n-ico
Posté le 08-08-2026 à 19:56:57  profilanswer

Random Dude a écrit :

[:atavisme:7]  
toujours pas de kit compresseur ou turbo sur ta mob ?  :o  
t'en es à combien de km depuis le temps ?

Oh Random! Ca fait plaisir de te lire, ça fait une paye que tu donnais plus signe de vie. :love:  

Sur la Triumph? Je suis arrivé cette aprem elle avait 18332km au compteur, parti samedi à 16845km.

Bah vu le billet qu'il faut mettre pour un compresseur, c'est pas pour tout de suite :o  
Puis franchement, pour mon utilité, elle m'est suffisante d'origine :jap:  

Et toi, ta MT09, toujours d'actu?

Je suis à 30 bornes de Riom le week-prochain.

n°75140180
n-ico
Posté le 08-08-2026 à 20:04:45  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Il vibre plus :D  

Chambre à air découpée et collée au double face entre les supports latéraux et le garde-boue.
https://zupimages.net/up/26/32/38kf.jpg

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°75140745
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 08-08-2026 à 23:14:33  profilanswer

simple et efficace!  :love:

---------------
bof...
n°75141469
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-08-2026 à 11:50:35  profilanswer

hop 1450km de ligne droite en deux week end, j'ai mal au cul :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75141483
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-08-2026 à 11:57:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

hop 1450km de ligne droite en deux week end, j'ai mal au cul :o

Te plains pas je viens d'en faire 2000 en 1 semaine  :D

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°75142485
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-08-2026 à 17:38:32  profilanswer

n-ico a écrit :

Il vibre plus :D  

Chambre à air découpée et collée au double face entre les supports latéraux et le garde-boue.
https://zupimages.net/up/26/32/38kf.jpg

Des fois les solutions les plus simples sont les meilleures  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75143533
n-ico
Posté le 09-08-2026 à 23:17:03  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Des fois les solutions les plus simples sont les meilleures  :jap:

Faut toujours garder une vielle chambre à air :lol:  

---------------
n°75143644
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-08-2026 à 00:08:46  profilanswer

C'est la base ! J'en ai utilisé une hier pour augmenter le diamètre du guidon pour serrer un interrupteur. On peut tout faire avec ça.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°75143852
Jay Kay
Posté le 10-08-2026 à 08:43:31  profilanswer

Royal Enfer, Acte 3.

Rendez-vous à Sens, pour prendre livraison de ma futur mobylette.

Bon feeling, type sympa, vente rapide.  [:implosion du tibia]  

Je pars pour Mulhouse.  [:wolfseal]  

Au bout d'une grosse heure, un peu après Troyes, je perds 2 vitesses sur 5, bruit métallique qui apparait, et surtout, sur certains changement de vitesse, ainsi qu'à chaque dos d'âne ou nid de poule,  j'entends un bruit de ferraille qui bringuebale au fond du carter.  [:frogaski62:5]  

Je chope le premier bricoleur sur ma route. Dédé la bricole, "motocultures et cycles". Qui réparait un vélo en causant avec Robert et sa bière.

Coup de flip quand la moto ne redémarre pas, c'était la béquille  [:doudoule la banane]  

On écoute le moulin (sans pouvoir tester trop les vitesses à l'arrêt), selon eux, le bruit métallique viens d'un soucis de réglage des soupapes/culbuteurs sans trop de gravité. Et le soucis de boite, peut-être un problème de vieille huile trop chaude ou d'embrayage fatigué.

Bref, je repars, le problème de boite semble avoir disparu, reste le bruit métallique.

Les 400km suivants se déroulent sans autres soucis que du mal de cul  [:moonbloood:2]  

Bref, j'irais à la concess' demain, pour faire le point :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75143856
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-08-2026 à 08:46:32  profilanswer

Tu veux pas acheter une vraie moto ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°75143868
Jay Kay
Posté le 10-08-2026 à 08:52:52  profilanswer

Une vrai moto de bonhomme tu veux dire ? Un truc qui montre que t'en a une grosse ?  

Spoiler :

https://cloverpress.us/cdn/shop/products/817cHummer_1024x1024@2x.jpg?v=1640128989

Bref, personne n'avait relevé la première fois, c'est pas plus drôle la deuxième :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75143869
TheCreator
Posté le 10-08-2026 à 08:52:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Royal Enfer, Acte 3.

Au bout d'une grosse heure, un peu après Troyes, je perds 2 vitesses sur 5, bruit métallique qui apparait, et surtout, sur certains changement de vitesse, ainsi qu'à chaque dos d'âne ou nid de poule,  j'entends un bruit de ferraille qui bringuebale au fond du carter.  [:frogaski62:5]  

Je chope le premier bricoleur sur ma route. Dédé la bricole, "motocultures et cycles". Qui réparait un vélo en causant avec Robert et sa bière.

Coup de flip quand la moto ne redémarre pas, c'était la béquille  [:doudoule la banane]  

On écoute le moulin (sans pouvoir tester trop les vitesses à l'arrêt), selon eux, le bruit métallique viens d'un soucis de réglage des soupapes/culbuteurs sans trop de gravité. Et le soucis de boite, peut-être un problème de vieille huile trop chaude ou d'embrayage fatigué.

Bref, je repars, le problème de boite semble avoir disparu, reste le bruit métallique.

Les 400km suivants se déroulent sans autres soucis que du mal de cul  [:moonbloood:2]  

j'espere que t'aimes bien la mecanique :D tu vas apprendre plein de choses :o

j'espere que t'en as pas besoin en daily par contre :o

PressurE a écrit :

where fun

la div a encore fait la div pendant les vacs, irréprochable, consomme pas une goutte d'huile, 6l/100 à 140 bien chargé

j'ai accidentellement cogné par contre, je tenais les gaz main gauche pour me détendre la droite, d'un coup "beuuuu" plus rien à 110, au bout de 3s je check le cc que j'avais coupé accidentellement
je le remets,  [:so-saugrenu10:7]
jpense que j'ai bien décalaminé la ligne, vu le bruit que ça a fait :o

---------------
n°75143871
TheCreator
Posté le 10-08-2026 à 08:53:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une vrai moto de bonhomme tu veux dire ? Un truc qui montre que t'en a une grosse ?  

Bref, personne n'avait relevé la première fois, c'est pas plus drôle la deuxième :o

tu sais qu'il existe des petites cylindrées chez les vraies marques ?

---------------
n°75143873
Jay Kay
Posté le 10-08-2026 à 08:55:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'espere que t'aimes bien la mecanique :D

En vrai ça me dérange pas d'apprendre, mais j'ai zéro compétence pour le moment.

---------------
n°75143876
Jay Kay
Posté le 10-08-2026 à 08:56:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu sais qu'il existe des petites cylindrées chez les vraies marques ?

Tu veux dire que c'est comme les chasseurs ? Y'a les vrais marques et les fausses marques ?  [:transparency]

---------------
n°75143880
TheCreator
Posté le 10-08-2026 à 08:58:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu veux dire que c'est comme les chasseurs ? Y'a les vrais marques et les fausses marques ?  [:transparency]

ben ya les marques qui font des motos qui cassent des boites ou tombent en panne generale d'elec, et les autres

---------------
n°75143914
TheCreator
Posté le 10-08-2026 à 09:11:37  profilanswer

ah et petite frayeur sur le trajet surtout après le gadin de gabin

autoroute à 110, pluie, dans une longue descente toute droite je vois une caisse en warning sur la BAU
je m'écarte prudemment
au moment ou je passe a son niveau je m'apperçois qu'il y a une belle couche irisée qui surnage sur l'eau sur toute la route sur plusieurs dizaines de metres  [:tinostar]  

j'ai un peu flippé pendant quelques km ensuite en me demandant si j'avais repeint les deux pneus :o

surement un puretech :o

---------------
n°75143967
n-ico
Posté le 10-08-2026 à 09:29:32  profilanswer

PressurE a écrit :

+1 :jap:  

Jay Kay a écrit :

[:vidadoe:5]  

TheCreator a écrit :

ben ya les marques qui font des motos qui cassent des boites ou tombent en panne generale d'elec, et les autres

Toujours ma hantise :sweat:  
Tomber sur la marque et ou le modèle de moto à problèmes où c'est galère à faire réparer. Où qui coûte plus cher que la valeur résiduelle.  :sweat:  

---------------
n°75143987
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-08-2026 à 09:35:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Royal Enfer, Acte 3.

2 motos en un mois, 2 motos qui tombent en rade sur le chemin du retour  [:khan2048]  
je me poserai quand même quelques questions sur le choix du modèle  [:khan2048]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75144070
Jay Kay
Posté le 10-08-2026 à 09:56:09  profilanswer

Je pense que le soucis, c'est que c'est des bécanes qui ne tournent pas/peu/plus, et que je leur impose une sortie de garage un peu musclée.

(dans le premier cas, une ascension de col, dans le second, 450km).

Mais les RE500 récentes ne sont, à ma connaissance, pas moins fiables que d'autres.

---------------
n°75144080
SNoof
Ou pas...
Posté le 10-08-2026 à 09:59:14  profilanswer

cb 500 f acheté pour madame !
Voilà, 2 motos dans le garage c'est fait ! Mais sur 2 permis :D

C'est moi qui ai ramené la moto (elle ne se sentait pas d'enchainer 2 heures sur des routes inconnues et moyennement bonnes pour certaines).
C'est agréable à rouler cette petite bécane ! La boite fonctionne :o et est d'une douceur incroyable !
Juste ça manque cruellement de protection au vent. Par rapport à la tracer 900 j'avais l'impression d'être à 160 tout le temps mais j'étais à 90...

Contrairement à ce que la photo laissait paraitre la chaine est parfaitement ajustée, illusion d'optique sur la photo en fait !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535061

n°75144085
gnak
Posté le 10-08-2026 à 10:00:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pense que le soucis, c'est que c'est des bécanes qui ne tournent pas/peu/plus, et que je leur impose une sortie de garage un peu musclée.

Mais les RE500 récentes ne sont, à ma connaissance, pas moins fiables que d'autres.

C’est Indien à la base, la fiabilité c’est pas leur qualité première :o

Message édité par gnak le 10-08-2026 à 10:00:42

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75144093
TheCreator
Posté le 10-08-2026 à 10:03:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

non mais non. meme une vieille trial 2t rincée tombera pas en panne après achat, et un col ou 450km de route c'est pas musclé c'est un usage banal.

je pense que tu te voiles la face, délibérément ou pas. une moto c'est fiable. RE c'est visiblement de la merde, ou alors t'as un don pour aller chopper que celles qui sont turbo merguez :D

prends exemple :

SNoof a écrit :

cb 500 f acheté pour madame !
Voilà, 2 motos dans le garage c'est fait ! Mais sur 2 permis :D

C'est moi qui ai ramené la moto (elle ne se sentait pas d'enchainer 2 heures sur des routes inconnues et moyennement bonnes pour certaines).
C'est agréable à rouler cette petite bécane ! La boite fonctionne :o et est d'une douceur incroyable !
Juste ça manque cruellement de protection au vent. Par rapport à la tracer 900 j'avais l'impression d'être à 160 tout le temps mais j'étais à 90...

Contrairement à ce que la photo laissait paraitre la chaine est parfaitement ajustée, illusion d'optique sur la photo en fait !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535061

---------------
n°75144120
Jay Kay
Posté le 10-08-2026 à 10:09:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

non mais non. meme une vieille trial 2t rincée tombera pas en panne après achat, et un col ou 450km de route c'est pas musclé c'est un usage banal.

je pense que tu te voiles la face, délibérément ou pas. une moto c'est fiable. RE c'est visiblement de la merde, ou alors t'as un don pour aller chopper que celles qui sont turbo merguez :D

prends exemple :

Motos qui ont moins de 10 ans, et autour de 5k bornes. Un a deux proprio max, entretien suivi, CT vierge. Je vois pas ce que je peux faire de mieux.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-08-2026 à 10:09:50

---------------
n°75144129
TheCreator
Posté le 10-08-2026 à 10:11:06  profilanswer

oui du coup c'est bien le modele le probleme

si tu veux un truc hipster pas méchant achete une cx500 d'occaz :love:

Message édité par TheCreator le 10-08-2026 à 10:11:24

---------------
n°75144134
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-08-2026 à 10:11:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je vois pas ce que je peux faire de mieux.  [:cosmoschtroumpf]

tu pourrais essayer d'arrêter de te convaincre que c'est la faute à pas de chance [:klemton] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75144160
TheCreator
Posté le 10-08-2026 à 10:15:53  profilanswer

rappelle le cdc et on va bien trouver un truc sympa ET qui marche plus d'une demi journée :o

---------------
n°75144203
Jay Kay
Posté le 10-08-2026 à 10:23:28  profilanswer

Si vous voulez vous occupez, mais je compte pas revendre et acheter autre chose.  [:cosmoschtroumpf]  

300 à 600cc, puissance faible à modérée, conso <3L/100, prix d'achat autour des 3k€, assurance <200€/an, usage loisir à la cool, pour profiter du paysage. Idéalement commandes avancée, en tout cas pas à l'arrière des genoux (position droite ou cruiser)

Message édité par Jay Kay le 10-08-2026 à 10:23:40

---------------
n°75144212
TheCreator
Posté le 10-08-2026 à 10:25:45  profilanswer

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/fc/80/2c/fc802cf702b56003783c0450a2a48efbbaf270c2.jpg?rule=ad-large

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/3161011797

en plus c'est chez moi jte paye la pizza :o

---------------
n°75144250
Jay Kay
Posté le 10-08-2026 à 10:31:48  profilanswer

Louliloul.

Une moto de 81 "à remettre en état".

Un peu de sérieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42168  42169  42170  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)