Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4837 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22978  22979  22980  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34969972
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 13-07-2013 à 21:52:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

ben ouais quand le diesel sera super taxé, ça va être super la revente  [:bonobo_gangbang:3]

Je l aurai revendu depuis belle lurette :D

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 21:52:15  profilanswer

n°34970031
Kryone
Cordialement
Posté le 13-07-2013 à 22:03:02  profilanswer

Bon bah je rejoins les accidentés.

J'étais arrête a un feu derrière deux voitures. La polo derrière moi a décide d'avancer...
Résultat la div s'est planté dans le radiateur de la voiture sur toute la longueur du support de plaque. La moto s'est soulevée de terre.
J'ai réussi à ne pas faire tomber la Yamaha quand la voiture s'est retirée.

Dégâts visibles : support de plaque HS, feu arrière HS.
Après inspection : impossible d'ouvrir le coffre, la chaîne est tendue comme un string, le carénage n'est plus aligné de la même façon des deux cotes, une voiture a écrasé mes lunettes, le jean de ma copine est troué mais le kevlar a tenu et y a sûrement d'autres choses.

L'assurance vient me la remorquer. Je me demande si elle va passer épave ou si le châssis a bougé.

n°34970048
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 13-07-2013 à 22:05:39  profilanswer

wade a écrit :

Idem...
Essayé ça aujourd'hui :
http://images.caradisiac.com/logos [...] ivic-9.jpg
1.8 VTEC 143cv, y'a pas à dire, les sensations en BAR ça n'existe plus en dessous de 200cv [:pikitfleur:4]
Sinon niveau chassis, confort, silence, tenue de route c'est du très haut niveau [:implosion du tibia]

Faut qu'on aille l'essayer celle là, pour comparer avec notre Civic...

Balade cette après-midi avec Picardien, et je ne pensais pas dire cela mais je suis embêté avec la garde au sol du VFR, la tétine côté gauche frotte  :(   Assez flippant tout à l'heure je ne m'y attendais pas du tout, alors que dans la montée de Verberie je l'avais déjà frottée mais c'était volontaire...
Je peut les couper sans crainte les tétines? Si oui, les enlever entièrement ou juste les raccourcir? (par rapport à celles de l'er6 elles sont vraiment longues  :sweat: )

Et encore une fois les S20, ce grip et ce feeling  :love:

On a fait ça :
https://maps.google.fr/maps?saddr=C [...] 9&t=m&z=12

Petite boucle sympa, de belles portions : la D6 avant d'arriver à Blérancourt (rappelle la montée de Verberie on l'a faite 3 fois sans forcément le vouloir vu qu'on s'est perdu la première fois à cause d'une déviation...), la portion entre Coucy le Chateau et Saint Gobain est correcte, idem pour celle vers Suzy (D55) mais un peu plus abîmé le bitume.
Bref on a trouvé de quoi ce faire plaisir, avec le traditionnel retour par Attichy pour rejoindre Pierrefonds par la D85, sympa!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 13-07-2013 à 22:25:34
n°34970057
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-07-2013 à 22:06:56  profilanswer

Kryone a écrit :

J'étais arrête a un feu derrière deux voitures. La polo derrière moi a décide d'avancer...
Résultat la div s'est planté dans le radiateur de la voiture sur toute la longueur du support de plaque. La moto s'est soulevée de terre.  

Après inspection : impossible d'ouvrir le coffre, la chaîne est tendue comme un string, le carénage n'est plus aligné de la même façon des deux cotes, une voiture a écrasé mes lunettes, le jean de ma copine est troué mais le kevlar a tenu et y a sûrement d'autres choses.  

L'assurance vient me la remorquer. Je me demande si elle va passer épave ou si le châssis a bougé.

Soit la roue était mal serrée et ta moto n'a pas grand chose soit le BO est tordu  :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34970059
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-07-2013 à 22:07:11  profilanswer

Kryone a écrit :

merde, désolé.

la chaine tendue c'est ptetre un truc complètement accessoire genre le carter de chaine qui appuie dessus... sinon, ça pue :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34970068
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-07-2013 à 22:08:00  profilanswer

Kryone a écrit :

Pt'in, c'est la série :sweat: mais là il y a des chances pour que le bras oscillant ait morflé, tout comme la boucle arrière. Mais vu qu'elle est neuve ta XJ, ça devrait pouvoir être réparé.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34970093
Adrien54
Posté le 13-07-2013 à 22:10:33  profilanswer

gremi a écrit :

Tu fais la vidange par le bouchon qui est sous le réservoir (faut démonter le réservoir)

L'appoint par le vase d'expansion sur le coté ... voir le manuel d'atelier -> MP si tu ne l'as pas  ...

La vidange se fait par une vis en dessous, c'est le replissage qui se fait par le radiateur sous le réservoir
Mais en fait je sais c'était pour expliquer le phénomène qui était peut etre pareil sur le Faz :o

Kryone a écrit :

La vache  :ouch:  
Et vous pas de blessures ?

n°34970096
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-07-2013 à 22:10:40  profilanswer

Kryone a écrit :

Merde, désolé pour toi. C'est vraiment un truc moche que de se faire éclater sa bécane comme çà. :/
Faut espérer que le châssis et/ou le bo ont pas pris pet, sinon elle risque de finir RSV.

EDIT: Et la personne qui conduisait t'a sorti quoi comme excuse?
'Je vous avais pas vu' ou 'j'écrivais un sms sur mon iphopne et je regardais pas la route comme un connard'? :o

Message édité par newbie_master le 13-07-2013 à 22:12:10

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34970097
Kryone
Cordialement
Posté le 13-07-2013 à 22:10:49  profilanswer

Je peux plus ouvrir le coffre non plus. C'est enfonce.
Je suis remboursé a neuf si c'est passage épave :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kryone le 13-07-2013 à 22:11:21
n°34970121
kida
Posté le 13-07-2013 à 22:14:11  profilanswer

Kryone a écrit :

[:dovakor_:2]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 22:14:11  profilanswer

n°34970130
Kryone
Cordialement
Posté le 13-07-2013 à 22:15:56  profilanswer

Excuse de la femme : "je rentre de dix heures de taf chez Leclerc. J'étais fatiguée. "Et elle avait l'air sincère.

n°34970139
Klm
Posté le 13-07-2013 à 22:16:54  profilanswer

Kryone a écrit :

Excuse de la femme : "je rentre de dix heures de taf chez Leclerc. J'étais fatiguée. "Et elle avait l'air sincère.

Tu peux lui coller ton poing dans la gueule. Tu étais sur les nerfs. Et tu étais sincère.

Bon courage à toi :jap:

---------------
Feedback  -
n°34970147
typhoon006
Posté le 13-07-2013 à 22:18:07  profilanswer

Tin la journée combo  [:tinostar]

n°34970148
Aubade
Posté le 13-07-2013 à 22:18:12  profilanswer

Kryone a écrit :

ce n'est pas une excuse valable sinon imagine l'hecatombe en sortie d'usine en fin de quart de travail

n°34970250
freejuga
Posté le 13-07-2013 à 22:33:58  profilanswer

Aubade a écrit :

ce n'est pas une excuse valable sinon imagine l'hecatombe en sortie d'usine en fin de quart de travail

clair mercredi dernier je me suis levé à 3h30 suivi de 7 heures de boulot et un combo de 400km derrière en moto pour aller faire réparer ma chieuse d'huile, imaginons que je percute un piéton au retour "oh ben c'est pas de ma faute je suis creuvé"  :sleep:  facile comme excuse... de merde :o  la gonzesse si elle est fatigué elle prends un taxi :fou: parce que la tu as l'air de bien tant sortir Kryone heureusement mais ça aurait pu être bien plus grave pour toi ou ta copine :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 13-07-2013 à 22:35:15
n°34970274
Kryone
Cordialement
Posté le 13-07-2013 à 22:36:01  profilanswer

Du coup je recommande le jean Béring elroy qui a sauvé la cuisse de ma copine. Le coton a lâche mais le kevlar a tenu et lui a évite une belle perforation.

n°34970323
nano59650
Posté le 13-07-2013 à 22:38:21  profilanswer

Sk4 a écrit :

Je viens d'apprendre que l'un de mes meilleurs amis c'est tué en moto hier.

Je suis retourné... je ne sais pas quoi faire.  :sweat:

Courage  :(  

ca m'gaaave a écrit :

Mettre ça sur moant [:implosion du tibia]

Dans des conditions optimal de sécurité  :o  

typhoon006 a écrit :

Ce matin on est parti rouler avec Seu et Azerty999.

Epingle en pente et dévers, je freine à l'entrée, je plonge dans la courbe, trop de vitesse, je met plus d'angle..zip je perd l'avant.

Moralité : rouler équipé c'est important   [:totoz:2]  
Sans les bottes je me serais casser le tibia et le pied aurait pris cher aussi.

Et désolé les gars  [:befree]

Content que tu ne sois rien.
Pour avoir fait mes premiers tour de roue dans les "petites" montagnes, c'est vraiment pas évidant la conduite dans les lacets.

Anticiper sa vitesse et trajectoire pour éviter de se retrouver à l’arrêt voir caler dans une épingle en montée [:tinostar]  

gremi a écrit :

Qui c'est qui qui gerbe à droite ?  

Je mettais des sliders neuf sur les bottes. Je les ai trop usé dans les lacets  :o  

Spoiler :

Je remettais mon ourlé de pantalon pour pouvoir marcher sans me prendre les pieds dedans  :/

Subarashi a écrit :

Je veux y être  [:mixag]  [:multiponey5]

T'as raté quelque chose  :love:  

Photo moche de téléphone, parce que Math a oublié de prendre sa carte SD pour son APN  :o  

Beau paysage pour se reposer à midi

http://x10david.free.fr/_Net/2013-07-13_Sortie_Ardenne/repos_midi.jpg

http://x10david.free.fr/_Net/2013-07-13_Sortie_Ardenne/paysage_moo_confort.jpg

Par contre c'est la misère la foret en été.

http://x10david.free.fr/_Net/2013-07-13_Sortie_Ardenne/insecte_casque.jpg

Finalement 550km  [:tinostar]  parce qu'on s'est perdus au retour  :o  

Départ 8h - rentré 19h avec de bonne pause pour bien récup.

Faut venir la prochaine fois.  [:wark0]  

EDIT:  

Kryone a écrit :

Pas cool :/

nonosore a écrit :

Balade cette après-midi avec Picardien, et je ne pensais pas dire cela mais je suis embêté avec la garde au sol du VFR, la tétine côté gauche frotte  :(   Assez flippant tout à l'heure je ne m'y attendais pas du tout, alors que dans la montée de Verberie je l'avais déjà frottée mais c'était volontaire...
Je peut les couper sans crainte les tétines? Si oui, les enlever entièrement ou juste les raccourcir? (par rapport à celles de l'er6 elles sont vraiment longues  :sweat: )

Mon expérience avec le Bandit dont le proprio a scié les tétines. C'est qu'au début c'était pas gênant parce que j'étais un vrais poireau  :o  

Le problème s'est que je commence a touché maintenant (a voir si c'est pas les suspattes a révisé  [:klemton] )

Mais le plus chiant s'est que s'est la chaussure qui touche et sa peut te déséquilibrer et tu n'as plus de marge de manœuvre. Faut être conscient de ça. A toi de voir si c'est vraiment un handicap.

n°34970363
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2013 à 22:40:54  profilanswer

Klm a écrit :

Tu peux lui coller ton poing dans la gueule. Tu étais sur les nerfs. Et tu étais sincère.  

Bon courage à toi :jap:

+1

Accessoirement, si elle a vraiment fiat 10h de taf (même ma copine en contrat étudiant n'en faisait pas autant sur une journée) pas sur que l'employeur soit totalement blanc dans l'histoire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
A new power is rising
n°34970465
Kryone
Cordialement
Posté le 13-07-2013 à 22:53:59  profilanswer

freejuga a écrit :

clair mercredi dernier je me suis levé à 3h30 suivi de 7 heures de boulot et un combo de 400km derrière en moto pour aller faire réparer ma chieuse d'huile, imaginons que je percute un piéton au retour "oh ben c'est pas de ma faute je suis creuvé"  :sleep:  facile comme excuse... de merde :o  la gonzesse si elle est fatigué elle prends un taxi :fou: parce que la tu as l'air de bien tant sortir Kryone heureusement mais ça aurait pu être bien plus grave pour toi ou ta copine :ange:

Je l'excuse pas et y en a une qui a failli lui mettre son casque dans la gueule en descendant de la moto. J'essaie de rester zen.

D'après le dépanneur, le cadre a rien c'est juste le machin qui tient la roue qui est naze. On verra ce que dit l'expert.

n°34970484
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2013 à 22:56:11  profilanswer

Alors c'est rien [:casediscute]

[:duckxks:1]

n°34970511
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 13-07-2013 à 22:59:36  profilanswer

:hello: les moants

Je suis en ce moment a ventimiglia en italie, et dois aller a cuneo demain...
Connaitriez vous un chemin sympa a travers les alpes (triora peut etre?)

n°34970578
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-07-2013 à 23:10:39  profilanswer

Kryone a écrit :

S'il n'y a pas de bobo c'est le principal ... [:dovakor_:2]  

Kryone a écrit :

Je peux plus ouvrir le coffre non plus. C'est enfonce.
Je suis remboursé a neuf si c'est passage épave :o

Bah du coup ça ne serait pas plus mal, bonne affaire  :whistle:

Message édité par gremi le 13-07-2013 à 23:11:00

---------------
In aligot we trust.
n°34970608
ca m'gaaav​e
Posté le 13-07-2013 à 23:16:15  profilanswer

limpkin a écrit :

:hello: les moants

Je suis en ce moment a ventimiglia en italie, et dois aller a cuneo demain...
Connaitriez vous un chemin sympa a travers les alpes (triora peut etre?)

Je sais pas, mais si tu peux passer par Lyon me ramener de l'alcool à pas cher  :miam:

n°34970649
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 13-07-2013 à 23:25:40  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Je sais pas, mais si tu peux passer par Lyon me ramener de l'alcool à pas cher  :miam:

Je rentre direct en suisse desole :D

n°34970660
ca m'gaaav​e
Posté le 13-07-2013 à 23:28:32  profilanswer

Suisse / Lyon c'est pas long, viens !

n°34970667
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 13-07-2013 à 23:30:26  profilanswer

Jy etais ya 5 jours d'ailleurs :D

n°34970673
Subarashi
Posté le 13-07-2013 à 23:32:09  profilanswer

nano59650 a écrit :

T'as raté quelque chose  :love:  

Photo moche de téléphone, parce que Math a oublié de prendre sa carte SD pour son APN  :o  

Beau paysage pour se reposer à midi

http://x10david.free.fr/_Net/2013- [...] s_midi.jpg

http://x10david.free.fr/_Net/2013- [...] onfort.jpg

Par contre c'est la misère la foret en été.

http://x10david.free.fr/_Net/2013- [...] casque.jpg

Finalement 550km  [:tinostar]  parce qu'on s'est perdus au retour  :o  

Départ 8h - rentré 19h avec de bonne pause pour bien récup.

Faut venir la prochaine fois.  [:wark0]  

GG les gars  [:clooney15]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34970703
MsieurDams
Posté le 13-07-2013 à 23:37:51  profilanswer

Vivement la fin du mois que j'essaie ça aussi :love:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34970713
ca m'gaaav​e
Posté le 13-07-2013 à 23:39:11  profilanswer

limpkin a écrit :

Jy etais ya 5 jours d'ailleurs :D

Eh Ben tu connais le chemin alors.
1 carton de 6x1L de Larios stp :o

n°34970869
math3006
Posté le 14-07-2013 à 00:30:37  profilanswer

Subarashi a écrit :

GG les gars  [:clooney15]

On a fait pas mal de repérage pour les 2 prochains week-ends, ben tu vas galérer avec le speed  :sweat:  

Je sens que je vais avoir des RB du feu de dieu à vous proposer  [:wark0]

n°34970963
Kryone
Cordialement
Posté le 14-07-2013 à 01:02:01  profilanswer

Petites tofs

L'arrière de la moto.
http://hfr-rehost.net/preview/self/8b16ca870f1e315e6a25cbc4dffa21abf447b33d.jpg

L'avant de la voiture. Le support de plaque a transpercé le radiateur.
http://hfr-rehost.net/preview/self/9fa90dfdec621c6ff3673c69cd6644dc6073df73.jpg

La moto qui part loin de moi  :cry:
J'ai l'impression que son cul est trop haut.
http://hfr-rehost.net/preview/self/5a524065e588b97a2a53bd768f67f278e9951316.jpg

n°34970966
MsieurDams
Posté le 14-07-2013 à 01:03:49  profilanswer

Moralité, c'est résistant les supports de plaque d'origine Yamaha [:implosion du tibia]

Mais oui, la boucle arrière a du bouger :/

math3006 a écrit :

On a fait pas mal de repérage pour les 2 prochains week-ends, ben tu vas galérer avec le speed  :sweat:

Je sens que je vais avoir des RB du feu de dieu à vous proposer  [:wark0]

Je pense qu'après le tour dans les Ardennes, mon pneu avant sera bon à changer. :)

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 14-07-2013 à 01:04:52

---------------
n°34970991
Klm
Posté le 14-07-2013 à 01:11:15  profilanswer

Ça en est ou d ailleurs ce tour dans les Ardennes?
Parce qu avec cette histoire de nouvelle voiture, je vais devoir aller la chercher samedi prochain, et du coup je risque de ne plus être dispo  :sweat:

---------------
Feedback  -
n°34971110
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 14-07-2013 à 02:08:49  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon Dodol c'est pas un faux breton quoi :o
Petit apéro chez des potes hier.

Chouffe/Delirium/vodka jet.
On a pris le métro pour pas rentrer trop tard.

Spoiler :

A 7h10 du matin [:squale25]

Encore merci pour la soirée! :love:

Bande de petits cons! :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34971117
MsieurDams
Posté le 14-07-2013 à 02:21:04  profilanswer

Klm a écrit :

Ça en est ou d ailleurs ce tour dans les Ardennes?
Parce qu avec cette histoire de nouvelle voiture, je vais devoir aller la chercher samedi prochain, et du coup je risque de ne plus être dispo  :sweat:

Apparemment, nos amis Nordistes font une balade chaque week-end de juillet. Perso, j'y vais pour le 27-28, en partant du boulot le vendredi soir (donc en espérant trouver un moant accueillant là haut) :)

---------------
n°34971206
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 14-07-2013 à 04:04:00  profilanswer

n°34971318
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-07-2013 à 09:02:56  profilanswer

Putain j'ai ma mère à la maison, je suis obligé de me taper le défilé du 14 juillet. [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par newbie_master le 14-07-2013 à 09:03:05

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34971323
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-07-2013 à 09:05:16  profilanswer

:hello:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°34971345
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-07-2013 à 09:17:17  profilanswer

Une paire de crampons et go :o

n°34971352
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 14-07-2013 à 09:20:09  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Apparemment, nos amis Nordistes font une balade chaque week-end de juillet. Perso, j'y vais pour le 27-28, en partant du boulot le vendredi soir (donc en espérant trouver un moant accueillant là haut) :)

Le 27-28?
Si vous pouviez poster le roadbook prévu, cela me botterais de vous rejoindre une journée  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22978  22979  22980  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)