Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22961  22962  22963  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34954240
Subarashi
Posté le 12-07-2013 à 08:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

MC-JGabin a écrit :

C est dredy  :love:  

Faut du lourd aujourd'hui  :o

Je peux parler du ramadan alors ?  [:sub42:5]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 08:32:56  profilanswer

n°34954241
duckxks
Posté le 12-07-2013 à 08:33:01  profilanswer

frenchdav a écrit :

on était pourtant pas dredi...

argumente  [:worlor]  

C'est vraiment vrai alors [:afrojojo]  

n°34954246
AbdrX
Posté le 12-07-2013 à 08:33:55  profilanswer

frenchdav a écrit :

il y a des jeunes puceaux du gros cube qui te cherchent?  [:as253]

j'voudrais foutre le moteur du MT dans le scoot pour faire une supriiiiiiiiiiiiiiiiiiiise aux trou du cul qui se la racontent avec leur merde, tu crois que ca passe ? [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°34954259
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-07-2013 à 08:37:07  profilanswer

"Entrer en glisse" est-ce safe & secure ? (meilleure préparation de la traj, freinage anticipé, mets les pneus en température :o )

n°34954260
AbdrX
Posté le 12-07-2013 à 08:37:14  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est vraiment vrai alors [:afrojojo]  

pour bien vous pourrir la journée, j'ose :  [:glaurung]  

Spoiler :

http://i.imgur.com/ce4IQLA.jpg

---------------
n°34954266
AbdrX
Posté le 12-07-2013 à 08:38:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

"Entrer en glisse" est-ce safe & secure ? (meilleure préparation de la traj, freinage anticipé, mets les pneus en température :o )

avec ou sans le pied interieur de sorti, pour mieux rattraper un eventuel decrochage du pneu av ?  [:toyonos:1]

---------------
n°34954277
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-07-2013 à 08:41:22  profilanswer

AbdrX a écrit :

Un truc que tu a en attendant une révision de ton autre truc? Ou c'est parce que tu a tellement peu d'amour propre que tu a pu aller acheter un truc du genre?  :??:  
 :o

n°34954278
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-07-2013 à 08:41:22  profilanswer

duckxks a écrit :

argumente  [:worlor]  

les motos d'après 2000 n'ont rien de plus ou moins fiables que celles d'avant.
Il y a juste que l'électronique est beaucoup plus présente et qu'on y fout moins les mains. Mais quand ça lâche t'es bon pour vendre l'un de tes gosses ou prostituer ta femme.
Un bon vieux moteur à carbu, inusable et fiable. pis en cas de problème tu peux réparer au bord de la route.
Le meilleur exemple étant la fameuse 1200gs, vendue comme des petits pains pour les "vrais" baroudeurs fortunés.
Motomag avait fait un bilan, et globalement elle s'en sort bien MAIS n'est pas aussi fiable que ça, pas aussi "parfaite" qu'on le laisse entendre.
A choisir je lui préférerais ses ancêtres plus facilement réparable si un jour je devais partir en afrique.
Question de philosophie.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°34954283
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2013 à 08:41:39  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Entrer en glisse permet de maintenir les manufacturiers de pneumatique. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34954308
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-07-2013 à 08:46:13  profilanswer

cosmospirit a écrit :

newbie_master a écrit :

Entrer en glisse permet de maintenir les manufacturiers de pneumatique. :o

Je farte mes pneus au savon de marseille.
Ça entretien l'artisanat local, et le ressenti du pneu est meilleur qu'avec de la cire, tout en maintenant un bon grip [:goldos:4]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 08:46:13  profilanswer

n°34954316
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-07-2013 à 08:48:16  profilanswer

pis avec le savon ça nettoie les routes :)

---------------
n°34954324
duckxks
Posté le 12-07-2013 à 08:49:58  profilanswer

AbdrX a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

frenchdav a écrit :

Il y a juste que l'électronique est beaucoup plus présente et qu'on y fout moins les mains. Mais quand ça lâche t'es bon pour vendre l'un de tes gosses ou prostituer ta femme.
Un bon vieux moteur à carbu, inusable et fiable. pis en cas de problème tu peux réparer au bord de la route.
Le meilleur exemple étant la fameuse 1200gs, vendue comme des petits pains pour les "vrais" baroudeurs fortunés.
Motomag avait fait un bilan, et globalement elle s'en sort bien MAIS n'est pas aussi fiable que ça, pas aussi "parfaite" qu'on le laisse entendre.
A choisir je lui préférerais ses ancêtres plus facilement réparable si un jour je devais partir en afrique.
Question de philosophie.

tu sembles surtout radoter.

Pour moi un daily fiable qui démarre sans faire chier et entretien limité > injection
Une moto au moteur efficient/efficace (mais lisse) > injection
Une moto plaisir (comportement coup de pied au cul et mécanique sympa) > carbu

après faire une généralité des problèmes d’électronique complexe comme rencontrent les européennes, c'est valable un vendredi .. :o

n°34954333
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2013 à 08:52:36  profilanswer

frenchdav a écrit :

Question de philosophie.

C'est là la question: qui est capable de se dépanner tout seul, que ça soit hier ou aujourd'hui? On n'a pas toujours les connaissances ou l'outillage pour trouver la panne et/ou la réparer...  
Si tu as un câble d'embrayage dans le topcase mais que tu es incapable de l'installer, t'es tout aussi emmerdé que si tu n'en avais pas.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34954336
duckxks
Posté le 12-07-2013 à 08:53:48  profilanswer

Coq a écrit :

C'est là la question: qui est capable de se dépanner tout seul, que ça soit hier ou aujourd'hui? On n'a pas toujours les connaissances ou l'outillage pour trouver la panne et/ou la réparer...  
Si tu as un câble d'embrayage dans le topcase mais que tu es incapable de l'installer, t'es tout aussi emmerdé que si tu n'en avais pas.

démonter un carbu au bord de la route  [:dr house]

n°34954343
Subarashi
Posté le 12-07-2013 à 08:54:51  profilanswer

duckxks a écrit :

CPMF l'a fait non ? Ou c'était un pastillage ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34954351
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 12-07-2013 à 08:56:23  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Joyeux anniv Stone :o

merci [:aulas:3]  

yorfdog a écrit :

Joyeux zanniversairrrrrreeeeeeeeeeeee Stone !  [:depardieu:3]

merci [:menkahoure_7]  

Graund-Veiaijor a écrit :

N'anniv l'homme à la moto jaune :D

La plus belle des couleurs  :o , J'ai pensé à toi le weekend dernier : je suis allé roulé du côté de St Marcellin et jen suis retombé par hasard sur le fameux parking où on a suédoisé ta plaque. Que d'émotions!  [:lergo:3]

n°34954354
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-07-2013 à 08:57:04  profilanswer

duckxks a écrit :

Pour moi un daily fiable qui démarre sans faire chier et entretien limité > injection

après faire une généralité des problèmes d’électronique complexe comme rencontrent les européennes, c'est valable un vendredi .. :o

de ton coté tu sembles surtout ne pas lire mes propos.
J'ai bien dit que c'était pas vraiment une question de fiabilité, mais de coût de réparation.
Ensuite il sera plus facile de se dépanner avec une "ancienne" qu'avec une jeunette si tu te retrouve au fin fond du cantal un dimanche lors d'un road trip.

Pour voir passer une certaine quantité de machines entre mes mains, je sais de quoi je parle.
La dernière en date: z750 2007, 9000km, problèmes de comportement moteur et de boite bloquée. En fait c'était simplement un axe "sec" et une synchro un peu décalée. Mais t'avoueras qu'à ce kilométrage c'est abusé. moteurs trop pointus et sensibles au moindre déréglage.

---------------
n°34954355
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2013 à 08:57:09  answer

Subarashi a écrit :

La 2 eme, il se refait la pastille régulièrement sur le bord de la route  :o

n°34954356
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-07-2013 à 08:57:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

pis avec le savon ça nettoie les routes :)

D'ailleurs, je pense  [:crazybiscuit78:1] un truc équivalent au caméléon, mais qui distribue du produit vaisselle pour éviter les problèmes de flaques d'huile.
Vous pensez que je tiens un concept, à breveter vite ?

n°34954379
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 12-07-2013 à 09:00:14  profilanswer

Subarashi a écrit :

CPMF est un pro de la segmentation sur le bord de la route  :D

n°34954384
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 12-07-2013 à 09:00:38  profilanswer

Il a un permis à financer, faut le comprendre. Et c'est plutôt original, les gars ne s'arrêtent pas à une banale fourgonnette blanche  :love:  

hey_popey a écrit :

D'ailleurs, je pense  [:crazybiscuit78:1] un truc équivalent au caméléon, mais qui distribue du produit vaisselle pour éviter les problèmes de flaques d'huile.
Vous pensez que je tiens un concept, à breveter vite ?

Y a presque pire que les flaques d'huile : le jus qui coule des camions poubelles. Avec les chaleurs c'est de pire en pire, et ils en foutent partout notamment dans les ronds points vu comment ils roulent  :sweat:

n°34954400
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-07-2013 à 09:03:49  profilanswer

Coq a écrit :

duckxks a écrit :

bande de sales jeunes qui ne jurent que par l'assistance. :o  
Lopettes, mettez vos mains dans la graisse, prenez une bonne suée sous un cagnard, remontez votre machine et le soir, sentant le fénec, les ongles noirs avec de la merde plein vos gants savourez une bière entre potes avec la fierté d'avoir réussi à vous en sortir seul  [:depardieu:3]  
pis surtout prenez quelques outils lors d'une balade, ce serait con de rester bloqué pour un câble (ça se répare avec un domino)

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 12-07-2013 à 09:04:29

---------------
n°34954425
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-07-2013 à 09:07:57  profilanswer

Subarashi a écrit :

Je peux parler du ramadan alors ?  [:sub42:5]

Carrément , c est un sujet génial pour un dredy  :love:  

Va falloir quand même faire gaffe au TT car y a du barbu sur le topic  :D

---------------
" !!  "  
n°34954449
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 12-07-2013 à 09:12:16  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Carrément , c est un sujet génial pour un dredy  :love:  

Va falloir quand même faire gaffe au TT car y a du barbu sur le topic  :D

Présent [:bakk15:2]  

n°34954459
charli323
Posté le 12-07-2013 à 09:12:58  profilanswer

AbdrX a écrit :

ce scoot est pas si laid à la base et toi tu lui colle un gros pare brise dégueulasse, la caricature du scoot d'enculé :o

frenchdav a écrit :

de ton coté tu sembles surtout ne pas lire mes propos.
J'ai bien dit que c'était pas vraiment une question de fiabilité, mais de coût de réparation.
Ensuite il sera plus facile de se dépanner avec une "ancienne" qu'avec une jeunette si tu te retrouve au fin fond du cantal un dimanche lors d'un road trip.

Pour voir passer une certaine quantité de machines entre mes mains, je sais de quoi je parle.
La dernière en date: z750 2007, 9000km, problèmes de comportement moteur et de boite bloquée. En fait c'était simplement un axe "sec" et une synchro un peu décalée. Mais t'avoueras qu'à ce kilométrage c'est abusé. moteurs trop pointus et sensibles au moindre déréglage.

ouai enfin faut avouer que l'injection est quand meme moins souvent en rade ... autre point, un carbu qui n'a pas tourné depuis 5 ans c'est a peut etre toujours la merde, une inj, tu changes la batterie et elle démarre (evidement tu fais une vidange aux deux)

Message cité 2 fois
Message édité par charli323 le 12-07-2013 à 09:15:33
n°34954479
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2013 à 09:15:30  profilanswer

charli323 a écrit :

ce scoot est pas si laid à la base et toi tu lui colle un gros pare brise dégueulasse, la caricature du scoot d'enculé :o  

de jeune cadre dynamique. [:aloy]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34954484
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 12-07-2013 à 09:16:01  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Présent [:bakk15:2]  

2 ou 3 jours du ramadan et 80% des filles musulmanes du service sont en arrêt maladie : la question est la suivante : sont elles vraiment malade ou c est a cause du ramadan ?

Vous avez 1h  :o

---------------
" !!  "  
n°34954491
charli323
Posté le 12-07-2013 à 09:16:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

de jeune cadre dynamique. [:aloy]

ce matin j'ai vu passé le meme scoot, le mec était en bleu de travail dessus, faible proba que ce soit un cadre dynamique :o

n°34954512
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2013 à 09:18:46  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

2 ou 3 jours du ramadan et 80% des filles musulmanes du service sont en arrêt maladie : la question est la suivante : sont elles vraiment malade ou c est a cause du ramadan ?

Vous avez 1h  :o

osef, y'a les topics fn/ump pour ce genre de connerie.

---------------
n°34954513
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-07-2013 à 09:18:47  profilanswer

charli323 a écrit :

ouai enfin faut avouer que l'injection est quand meme moins souvent en rade ... autre point, un carbu qui n'a pas tourné depuis 5 ans c'est a peut etre toujours la merde, une inj, tu changes la batterie et elle démarre (evidement tu fais une vidange aux deux)

c'est kifkif. Un carbu ça se nettoie et c'est inusable (contrairement à ce que prétendent certains concess). Mais une injection c'est déjà plus délicat quand tu choppe une merde ou qu'un injecteur déconne.
C'est en cas de remplacement que ça douille sur une injection  :cry:

---------------
n°34954522
charli323
Posté le 12-07-2013 à 09:19:58  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est kifkif. Un carbu ça se nettoie et c'est inusable (contrairement à ce que prétendent certains concess). Mais une injection c'est déjà plus délicat quand tu choppe une merde ou qu'un injecteur déconne.
C'est en cas de remplacement que ça douille sur une injection  :cry:

bilan les injections pour les riche et les carbu pour les pauvre ? :o

n°34954525
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-07-2013 à 09:20:29  profilanswer

Putain j'ai rêvé qu'on était le 10 aout pour la session à Ales, et que j'avais découvert pourquoi CPMF sortait plus sa meule
Il disait soit disant qu'il la réparait, alors qu'en fait il la modifiait sournoisement :fou:
En me baladant, je suis tombé sur son 125 auquel il avait greffé 2 cylindres supplémentaire !
Il avait tenté de le cacher, mais les 3 pots d'échappement m'avaient mis la puce à l'oreille  [:henri gaud-belin:1]
Un regard expert sous le carénage révéla la tricherie !
 [:hurle] CPMF AVOUE !

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 12-07-2013 à 09:20:46

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°34954530
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2013 à 09:20:51  profilanswer

charli323 a écrit :

ce matin j'ai vu passé le meme scoot, le mec était en bleu de travail dessus, faible proba que ce soit un cadre dynamique :o

Tout de suite les préjugés sur ce brave homme. Il porte un bleu donc c'est un ouvrier. [:d_omi]
Genre t'as jamais vu un jeune cadre dynamique en bleu de travail? Y'en a qui ca arrive. :o

---------------
n°34954557
charli323
Posté le 12-07-2013 à 09:23:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tout de suite les préjugés sur ce brave homme. Il porte un bleu donc c'est un ouvrier. [:d_omi]
Genre t'as jamais vu un jeune cadre dynamique en bleu de travail? Y'en a qui ca arrive. :o

d'ou la faible proba mais pas impossible  :o  
en plus le pcx c'est un scoot de pauvre, c'est donc un ouvrier, peut etre même qu'il était noir :o

n°34954559
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-07-2013 à 09:23:52  profilanswer

seu a écrit :

Oublie pas ton rouleau de sopalin, il te sera utile au premier freinage foiré  [:cver2]

alors qu'une couche suffirait, en plus ça fait airbag :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°34954573
xCt
Posté le 12-07-2013 à 09:24:57  profilanswer

duckxks a écrit :

le faz a toutes ses qualités  [:cosmoschtroumpf]  

n°34954574
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-07-2013 à 09:25:05  profilanswer

KillMe a écrit :

Il est ridicule :D
Nan mais tu comprends, il a mal au dos à cause de Brutus qui fait rien qu'à trembler, mais ça fait bizarre de le voir passer d'un 1700cc à un 50cc tout pourri, en gardant son équipement (sauf le casque, un vieux jet naze) :o

KillMe a écrit :

Bah je l'ai un peu suivi tout à l'heure pour aller à Grande Armée, j'ai pas mis trop de gaz parce qu'à un moment, j'ai failli l'écraser :o

abdrx, si tu me lis,  [:kras$:3]

alors que brutus est un canapé...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°34954579
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2013 à 09:25:29  profilanswer

charli323 a écrit :

d'ou la faible proba mais pas impossible  :o  
en plus le pcx c'est un scoot de pauvre, c'est donc un ouvrier, peut etre même qu'il était noir :o

Et? [:d_omi]
Il peut avoir une suspension de permis et investi dans un scoot de pauvre pour pouvoir se déplacer ce brave homme. :o

---------------
n°34954588
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2013 à 09:26:04  profilanswer

La_Nouille a écrit :

alors que brutus est un canapé...

Un fauteuil massant. :D

---------------
n°34954593
lapattefol​le
Posté le 12-07-2013 à 09:26:44  profilanswer

kamibus a écrit :

En gex @ 160cv j'ai envie de dire normal quoi  :o

Même en drz je les détruisais les tmax :o

D'origine la transmission est pas optimale pour être douce au démarrage (mais ça se corrige), et ça reste pas léger du tout :D

---------------
A/V
n°34954595
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2013 à 09:27:10  profilanswer

Subarashi a écrit :

ouais m'enfin CPMF a l'air de toucher sa bille en mécanique, bien plus que 99% du topic en tout cas amha. Exemple überbiaisé. :o

frenchdav a écrit :

bande de sales jeunes qui ne jurent que par l'assistance. :o  
Lopettes, mettez vos mains dans la graisse, prenez une bonne suée sous un cagnard, remontez votre machine et le soir, sentant le fénec, les ongles noirs avec de la merde plein vos gants savourez une bière entre potes avec la fierté d'avoir réussi à vous en sortir seul  [:depardieu:3]  
pis surtout prenez quelques outils lors d'une balade, ce serait con de rester bloqué pour un câble (ça se répare avec un domino)

Ca fait partie des grands fantasmes du motard qui répare sa brèle avec un bout de fil de fer, un chewing-gum et son savoir ancestral, au milieu d'un nuage de fumée huileuse... :/ JoeBarTeam et consorts...
A propos de 1200GS, ça me rappelle un forum où le gars était parti en trip tout seul au Maroc, et le joint de cardan avait lâché en plein milieu du désert, ça commençait à dégueuler de l'huile de cardan. Si t'as pas le joint précis madeinBMW au micromètre près, c'est foutu c'est impossible d'improviser une réparation même avec une thèse en McGyverisme.
Si le CT était déjà passé, on n'aurait même pas cette conversation, faute de motos merdiques en circulation [:anakronik:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22961  22962  22963  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)