Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22758  22759  22760  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34703226
lapattefol​le
Posté le 18-06-2013 à 21:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Ducati affichait pas la puissance à la roue pendant un moment ?

Oui chez ducat ça a souvent été assez pessimiste.
C'est un peu comme pour le poids chacun fait sa sauce.
Souvent les chiffres des sportives Japs sont "généreux", alors que chez bmw on retrouve quasiment à la roue la puissance annoncée.

En tout cas la norme c'est au vilo.

Et la shiver fait 15ch de moins qu'annoncé :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 21:34:41  profilanswer

n°34703268
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-06-2013 à 21:39:57  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Oui chez ducat ça a souvent été assez pessimiste.
C'est un peu comme pour le poids chacun fait sa sauce.
Souvent les chiffres des sportives Japs sont "généreux", alors que chez bmw on retrouve quasiment à la roue la puissance annoncée.

En tout cas la norme c'est au vilo.

Et la shiver fait 15ch de moins qu'annoncé :o

Ce scandale  [:roxelay]
J imagine le keke qui va acheté ça parce que plus puissant qu un modèle concurrent, et qui se retrouve en réalité avec moins :D

---------------
Feedback  -
n°34703274
Patchou
Posté le 18-06-2013 à 21:40:15  profilanswer

tr3nt a écrit :

Beaucoup la trouvent moche, moi je l'aime bien l'er6, mais apres 3 ans dessus, j'ai eu envie de changer, et heureusement que j'ai pas repris le hornet en blanc, la en rouge ca change ! (mais pour trouver un reservoir d'occaz en rouge, faut s'accrocher... :D )

Elle est pas moche, mais de base elle fait un bruit de merde :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34703313
Kryone
Cordialement
Posté le 18-06-2013 à 21:45:34  profilanswer

36-15 MyLife : je viens d'atteindre les 6K bornes sur la div depuis le permis y a 4 mois.

Autant je me dis que j'ai pas mal progressé depuis la sortie du permis, autant je sens que je suis encore un énorme poireau avec une marge de progression énorme. Je sens que je suis pas prêt de quitter moants :o

n°34703358
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-06-2013 à 21:50:39  profilanswer

Klm a écrit :

J imagine le keke qui va acheté ça parce que plus puissant qu un modèle concurrent, et qui se retrouve en réalité avec moins :D

A l'essai j'ai pas ressenti ça, c'est très sympa une Shiver, plus fun que la F800R :o
Et puis sa position est un peu surprenante au début, typé supermotard :D

n°34703405
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-06-2013 à 21:56:59  profilanswer

wade a écrit :

A l'essai j'ai pas ressenti ça, c'est très sympa une Shiver, plus fun que la F800R :o

tu sens quand même qu'il y a pas 95cv, mais ca n'enlève rien au coté très fun du moteur :)

---------------
Music is the most high!
n°34703467
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-06-2013 à 22:02:33  profilanswer

nonosore a écrit :

Je monte un S20 à l'avant ce soir [:cerveau perchut2]

Reste à savoir ce que je monte derrière, le gars de chez Honda me conseille de rester sur le S20 à l'arrière pour le VFR c'est top selon lui. Sinon Roadsmart 2 arrière, je verrais ce soir en déposant la machine. :bounce: :bounce:

Monte un rs2, testé et approuvé sur le sv, autant l'avant donne confiance et un super retour d'infos,  autant tu demandes juste à l'arrière de grip, et c'est largement suffisant sur le rs2

candyskiller a écrit :

Salut les moants :hello: !

Je me présente, Thomas, motard plus ou moins débutant (4 ans de permis :sol: ) , 24 ans de Toulouse. Je me suis inscrit ici parce que ça à l'air cool et que j'ai rencontrés quelques bikers toulousains du forum à Candie!

PS: et mon voisin c'est dark-nico :)

Je roule actuellement en Shiver et avant ça j'avais un xtx 660 comme première bécane (je la regrette un peu d'ailleurs...)

A bientôt sur les routes du sud!

Mais t'es noir?!?  :o

nonosore a écrit :

Le s20, c'est peut-être de la confiture aux cochons, mais cela déchire [:wark0]

Tant que t'es bien avec osef de la confiture!

n°34703486
Klm
Posté le 18-06-2013 à 22:04:10  profilanswer

wade a écrit :

Je parlais pas du modèle, mais en général :o

---------------
Feedback  -
n°34703497
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-06-2013 à 22:05:30  profilanswer

Kryone a écrit :

36-15 MyLife : je viens d'atteindre les 6K bornes sur la div depuis le permis y a 4 mois.

Autant je me dis que j'ai pas mal progressé depuis la sortie du permis, autant je sens que je suis encore un énorme poireau avec une marge de progression énorme. Je sens que je suis pas prêt de quitter moants :o

Je devrais dire quoi avec mes >20k kms en 2 ans et toujours Captain Static ? :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34703600
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-06-2013 à 22:16:17  profilanswer

MsieurDams a écrit :

20k km de périph ça compte pas :o  

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 22:16:17  profilanswer

n°34703682
duckxks
Posté le 18-06-2013 à 22:23:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

plus tu te poses de questions, plus tu réduis ta vitesse de progression.

Forcer n'est pas la solution, surtout sur route ouverte. En revanche faire des formation sur plateau encadré, des sessions de roulage etc..., forcement ça va t'aider à débloquer pas mal de choses, plus que sur route pour moi.

L'ideal étant de le faire quand on vient d'avoir le permis, car après c'est plus long quand on s'est forgé pas mal de choses bloquantes inconsciemment avec le temps, revenir dessus sera plus long du coup  :jap:

n°34703687
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-06-2013 à 22:23:42  profilanswer

lba_gege a écrit :

il faisait trop beau cet aprem sur paris, un bonheur  :love:

Il faisait trop chaud sur Brême, je suais :kaola:  
Le matin obligé d'attendre derrière les files de BAR car pas de place pour de l'interfile, même au pas : normal, ils n'y sont pas habitués :fou:  
Ce soir, j'ai croisé pléthore de "tee-shirts-sans-gants"… Je pensais les Allemands un peu plus sérieux :sweat:  

Bref, j'ai apporté le fazmil pour la révision des 20k, et comme moto de prêt, j'ai… un GSR750 :D  
Pas pu faire d'essai correct vu que les routes alentour sont droites, mais :  
 - On dirait une moto de nain, je n'ai pas su où mettre mes jambes pour choper (owi) le réservoir comme il faut  :??:  
 - J'ai bien senti les 15 kg de moins que sur le fazmil :D  

candyskiller a écrit :

Salut les moants :hello: !  

Je me présente, Thomas, motard plus ou moins débutant (4 ans de permis  :sol: ) , 24 ans de Toulouse. Je me suis inscrit ici parce que ça à l'air cool et que j'ai rencontrés quelques bikers toulousains du forum à Candie!  

PS: et mon voisin c'est dark-nico  :)  

Je roule actuellement en Shiver et avant ça j'avais un xtx 660 comme première bécane (je la regrette un peu d'ailleurs...)  

A bientôt sur les routes du sud!

:hello: Bienvenue ! Vite, un avatar ! [:f5 powa]

n°34703704
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-06-2013 à 22:25:36  profilanswer

hey_popey a écrit :

Il faisait trop chaud sur Brême, je suais :kaola:  
Le matin obligé d'attendre derrière les files de BAR car pas de place pour de l'interfile, même au pas : normal, ils n'y sont pas habitués :fou:  
Ce soir, j'ai croisé pléthore de "tee-shirts-sans-gants"… Je pensais les Allemands un peu plus sérieux :sweat:  

Bref, j'ai apporté le fazmil pour la révision des 20k, et comme moto de prêt, j'ai… un GSR750 :D  
Pas pu faire d'essai correct vu que les routes alentour sont droites, mais :  
 - On dirait une moto de nain, je n'ai pas su où mettre mes jambes pour choper (owi) le réservoir comme il faut  :??:  
 - J'ai bien senti les 15 kg de moins que sur le fazmil :D  

hey_popey a écrit :

:hello: Bienvenue ! Vite, un avatar ! [:f5 powa]

le fazmil est une bonne meule, mais perso, depuis que je suis passé sur la katoche, je revis  [:bakk21]

n°34703716
nano59650
Posté le 18-06-2013 à 22:26:27  profilanswer

Aller, un petit teaser pour patienter jusque ce WE.

http://hfr-rehost.net/gallery.mailchimp.com/38c6e6f2cbb4218bb688aa1af/images/mail.jpg

De la pluie toute la journée  [:tinostar]  

http://hfr-rehost.net/self/8f4df89f00b739a507b95edf4898d9d332db9506.png

Spoiler :

[:wark0] Il y aura personne, on va pouvoir tester les niveaux de protections des GT/Routière  [:wark0]

n°34703724
lapattefol​le
Posté le 18-06-2013 à 22:27:20  profilanswer

Klm a écrit :

Je plussoie les autres avis, tu l'essayes elle te plait ou pas, c'est pas un nombre sur la fiche technique qui va changer ça :D

---------------
A/V
n°34703827
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-06-2013 à 22:37:23  profilanswer

Ouh, et dans le chapitre mylife, j'oubliais :
J'ai posé mes congés et réservé mon ferry pour l'Écosse [:shay]  
Ce sera en septembre (moins de touristes, et moins de chaleur :D )

Pour l'instant les étapes ressemblent encore à peu près à ça (j'ai essayé de réduire le nombre de km/jour) :
http://hfr-rehost.net/self/10449930d110100ed724f5f95ba5eb2bd2f59fe0.png
Mais j'ai encore un jour à caler :
 - soit de repos
 - soit pour étaler un peu plus les autres étapes.
De toute façon, je pense ne rien réserver et m'arrêter dans des B&B quand j'en ai envie (en septembre, ça devrait passer).
Le parcours est comme ceci :
http://hfr-rehost.net/preview/self/614930976f7a7ab38562d1151cae88f2f6eb8f5f.png

n°34703885
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2013 à 22:42:31  profilanswer

Bienvenu candyskiller  :hello:  

Subarashi a écrit :

ESSAIES DONC §§§  [:mixag:2]  
Au fait BAstien voulait venir aux essais  :??:  

ouais ben il poste une fois tous les 4 jeudis, il a qu'à se magner le fion  :D  

Carbon'R a écrit :

La non élasticité plutôt : c'est visco élastique, le caoutchouc seul est plutôt elastique mais je doute très fortement qu'il n'y ai que du caoutchouc dans une courroie. Du coup, tu te payes lde l'hystérèse et donc une perte d'énergie ;)

Vous vulgarisez. [:lumbahaab:3]  

nano59650 a écrit :

Aller, un petit teaser pour patienter jusque ce WE.

http://hfr-rehost.net/http://galle [...] s/mail.jpg

De la pluie toute la journée  [:tinostar]  

http://hfr-rehost.net/self/8f4df89 [...] db9506.png

Spoiler :

[:wark0] Il y aura personne, on va pouvoir tester les niveaux de protections des GT/Routière  [:wark0]

:sweat: et moi qui vient de prêter ma combi de pluie pour une semaine...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34703895
duckxks
Posté le 18-06-2013 à 22:43:01  profilanswer

Intérieur de casque lavé, putain c'était crade [:barthaliastoxik]  

Si c'est pas sec demain, je fais un scandale  :fou:  

http://hfr-rehost.net/preview/self/dee066f6cb7366dbc69e1e19f065f8fe3552c351.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 18-06-2013 à 22:43:19
n°34703914
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-06-2013 à 22:44:51  profilanswer

Subarashi a écrit :

ESSAIES DONC §§§  [:mixag:2]  
Au fait BAstien voulait venir aux essais  :??:  

bah finalement je serai sans doute pas là, j'ai un soucis avec la plus belle moto du monde qui est la mienne :/ je vais d'ailleurs de ce pas poser la question aux pro du mécanicage que sont les moants :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°34703932
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-06-2013 à 22:46:59  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

le fazmil est une bonne meule, mais perso, depuis que je suis passé sur la katoche, je revis  [:bakk21]

Le concessionnaire fait donc Yam, Suz, mais aussi KTM et Aprilia…
J'espérais secrètement qu'ils me prêtent une Duke :ange:

Spoiler :

ou une Adventure R bagagerie complète pour faire un jour de daily :o

n°34703964
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2013 à 22:50:17  profilanswer

Bastian a écrit :

bah finalement je serai sans doute pas là, j'ai un soucis avec la plus belle moto du monde qui est la mienne :/ je vais d'ailleurs de ce pas poser la question aux pro du mécanicage que sont les moants :o

mais lulz  [:yems93]  
(je suis passé devant en revenant du boulot, d'ailleurs :o )

---------------
n°34704045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2013 à 22:57:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

tout le monde n'a pas la même courbe de progression et tu le sais...

n°34704052
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-06-2013 à 22:57:54  profilanswer

:hello: les naabs :o

J'ai un soucis avec mon bolide (j'ai nommé Bandit 650 K6, ça a son importance pour le diagnostic que vous ne manquerez pas de me filer :o )
Dimanche, suis allé faire une balade (environ 220km...on s'en fout, mais je donne tous les détails, comme ça c'est bien précis :o )...En chemin, je remarque un bruit étrange venant du moteur (le bruit venant bien de sous mes jambes), comme quand on met une carte à jouer entre les rayons d'un vélo en mouvement (ça fait une sorte de trlrlrlrlrlrlrlr), bruit qui se produit à l'accélération.
Puis ce soir, en prenant cette magnifique bécane, j'ai eu du mal à la démarer (même avec le starter, elle a mis longtemps à chauffer et a même calé une fois avant de prendre définitivement)
Une fois lancée, sur le trajet je remarque que les poignées vibrent la pute, exactement comme un bi (je me souviens de cette sensation désagréable sur l'ER6 de moto école) alors que d'habitude le bandit ben c'est du velour quoi :o on ressent rien dans les mains :o
je me rappelle que ça (les vibrations) s'est déjà produit 2-3 fois la semaines passée mais j'y ai pas preté attention.
alors quid? quel est donc ce bruit venant de mon moteur?
que sont donc ces vibrations dans le guidon?
que dois-je faire?
je vais mourir?
:heink:

Message cité 5 fois
Message édité par Bastian le 18-06-2013 à 22:59:52

---------------
n°34704062
MsieurDams
Posté le 18-06-2013 à 22:58:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout le monde n'a pas la même courbe de progression et tu le sais...

Je ne le sais que trop bien, j'en suis le premier conscient et c'est même pas pour caliméroter sur mon sort, j'ai juste à faire ce qu'il faut pour que ça s'améliore :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34704079
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-06-2013 à 23:00:19  profilanswer

Bastian a écrit :

J'ai un soucis avec mon bolide (j'ai nommé Bandit 650 K6, ça a son importance pour le diagnostic que vous ne manquerez pas de me filer :o )
Dimanche, suis allé faire une balade (environ 220km...on s'en fout, mais je donne tous les détails, comme ça c'est bien précis :o )...En chemin, je remarque un bruit étrange venant du moteur (le bruit venant bien de sous mes jambes), comme quand on met une carte à jouer entre les rayons d'un vélo en mouvement (ça fait une sorte de trlrlrlrlrlrlrlr), bruit qui se produit à l'accélération.
Puis ce soir, en prenant cette magnifique bécane, j'ai eu du mal à la démarer (même avec le starter, elle a mis longtemps à chauffer et a même calé une fois avant de prendre définitivement)
Une fois lancée, sur le trajet je remarque que les poignées vibrent la pute, exactement comme un bi (je me souviens de cette sensation désagréable sur l'ER6 de moto école) alors que d'habitude le bandit ben c'est du velour quoi :o on ressent rien dans les mains :o
je me rappelle que ça (les vibrations) s'est déjà produit 2-3 fois la semaines passée mais j'y ai pas preté attention.
que dois-je faire?
je vais mourir?

y'a de l'huile dans le moteur ?

n°34704088
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-06-2013 à 23:00:59  profilanswer

Coq a écrit :

mais lulz  [:yems93]  
(je suis passé devant en revenant du boulot, d'ailleurs :o )

et? elle est belle hein?  :sol:  
sinon wais :o je sais pas pourquoi tu lulz, mais si c'est pour samedi, pas envie de me retrouver en rade loin de toute civilisation bruxelloise :o
puis comme il va pleuvoir, je suis nettement moins motivé :o

---------------
n°34704113
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-06-2013 à 23:02:48  profilanswer

biloo a écrit :

y'a de l'huile dans le moteur ?

Je suis allé chez Coq il y a qq semaines, je lui ai dit que je voulais rajouter de l'huile (suite à une petite fuite que j'ai eu) mais on a regardé et le niveau était bien haut....j'ai pas regardé aujourdh'ui mais j'ai plus eu aucune fuite depuis en tous cas

---------------
n°34704138
Kryone
Cordialement
Posté le 18-06-2013 à 23:04:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Que tu progresses encore et toujours :)

n°34704194
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2013 à 23:08:21  profilanswer

Bastian a écrit :

que dois-je faire?
je vais mourir?

t'as perdu une/deux/trois bougies?  :whistle:

---------------
n°34704402
MsieurDams
Posté le 18-06-2013 à 23:26:33  profilanswer

Sinon, ça aurait du être fait il y a 9 mois, mais grâce à PeNNeR (gloire au photographe) et quelques accessoires judicieusement prélevés lors du MDay, j'ai pu réaliser ma photo pullmoche.

Sauf qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un pullmoche, non...

Spoiler :

MAIS D'UN TABLIERMOCHE !  [:warkcolor]  
http://aimede.free.fr/images/moto/er6pullmoche2.jpg

---------------
n°34704424
Klm
Posté le 18-06-2013 à 23:28:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sinon, ça aurait du être fait il y a 9 mois, mais grâce à PeNNeR (gloire au photographe) et quelques accessoires judicieusement prélevés lors du MDay, j'ai pu réaliser ma photo pullmoche.

Spoiler :

[:gaga wink]

---------------
Feedback  -
n°34704447
Naxos
\o/
Posté le 18-06-2013 à 23:30:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Spoiler :

T'étais à une concentre de Laguna ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°34704465
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-06-2013 à 23:31:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Spoiler :

Oh yeah :love:
Classe ton tablier :o

n°34704492
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-06-2013 à 23:33:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Spoiler :

T'as acheté une Laguna ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34704585
MsieurDams
Posté le 18-06-2013 à 23:42:35  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Pas compris le gif ?

"je suis riche, je ne sais pas quoi faire de mon pognon" :o

Stone_Island a écrit :

Oh yeah :love:
Classe ton tablier :o

Parfaitement dans la thématique [:aloy]

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'as acheté une Laguna ?

Moi, non. Stan, oui :o

---------------
n°34704595
typhoon006
Posté le 18-06-2013 à 23:43:23  profilanswer

j-3  :bounce:

n°34704599
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2013 à 23:43:48  profilanswer

elle roule ta meule au moins lanimal?

n°34704633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2013 à 23:46:09  profilanswer

C'est des jalouses :o

n°34704648
MsieurDams
Posté le 18-06-2013 à 23:48:38  profilanswer

C'est la journée du premier degré ou quoi ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22758  22759  22760  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)