Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22705  22706  22707  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34635686
Naproxen
A bene placito...
Posté le 12-06-2013 à 14:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Je sais que la BM n' pas le même type de boite, mais au cas où : quand ça m'arrive de pas pouvoir faire 2>N, je lache lentement l'embrayage, sans toucher le sélecteur, la vitesse passe toute seule sans rien faire de plus

Je suis partit faire un tour ce midi et ça vient de m'arriver : 2, je tente de passer le point mort, pas moyen. Je lâche léger l'embrayage, point mort  :heink: Mais c'est rare qu'en ville a un feu ou stop je m'arrête en 2, j'arrive plus souvent en 1.
J'ai aussi tester le coup de 1ere, embraye et donne légèrement des gaz, ça fonctionne pas  :( Je vais déjà tenter de retendre mon câble d'embrayage ce soir et voir ce que ça donne. Ça m'empêche pas non plus de rouler, c'est jusque que lorsque je sais que le feu est long, passer au point mort c'est plus agréable que de rester avec la main plantée sur l'embrayage.  

kamibus a écrit :

Moi je donne des grands coups de gaz + coup de pied sur le sélecteur + laché d'embrayage viril  :o  
Ca passe nickel  [:duckxks:1]  
Ca craque un peu aussi  :o  

Mais bon ça arrive rarement  :o

[:tinostar]

Stone_Island a écrit :

Personnellement j'évite, je préfère mettre du 98 si je n'ai pas le choix :/

Stone_Island a écrit :

Le problème c'est que pour l'instant on a très peu de recul sur la tenue des joints sur le long terme. Quand j'en discute avec les pétroliers le son de cloche que j'obtiens m'incite pas vraiment à faire le plein à l'E10.

Ah...  :sweat:  L'autre soir à la pompe c'était 95-E10 ou 98, j'étais à sec... j'ai choisis l'E10. Sur la pompe y avait les marques et les années sur lesquelles c'étaient censé pas posé de problème. C'était pas une bonne idée ?  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 14:45:09  profilanswer

n°34635721
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 14:47:15  profilanswer

duckxks a écrit :

Mais t'en est où là? T'es au moins bac +6 depuis le temps non?  :??:

double bac+5, ça fait bac+10 à la fin ? :o

n°34635752
kida
Posté le 12-06-2013 à 14:49:15  profilanswer

Pour en revenir à l'e10, pas possible sur la diversion XJ6 dixit yamaha. Vu qu'en RP il n'y a pratiquement plus de SP95 non E10, bah je file du SP98.

---------------
.::| Feedback |::.
n°34635783
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 12-06-2013 à 14:51:37  profilanswer

Naproxen a écrit :

Ah...  :sweat:  L'autre soir à la pompe c'était 95-E10 ou 98, j'étais à sec... j'ai choisis l'E10. Sur la pompe y avait les marques et les années sur lesquelles c'étaient censé pas posé de problème. C'était pas une bonne idée ?  

:sweat: Prépare toi à pousser ta moto et à changer la boîte de vitesse complète sous peu.
Je déconne, une fois de temps en temps ça ne va pas faire grand chose. L'effet de l'E10 sur ta moto et plutôt stochastique que déterministe, no stress  ;)  
(et méditez sur ces derniers mots bande de plow  :o )

n°34635784
cosmospiri​t
Dinde la soude

Naproxen a écrit :

Ben non le E10 c'est de la merde !
coté moteur sur certains ca flingue les joints, particulierement sur les carbus.
Y'a quasi aucun interet financier a mettre du E10 puisque tu perds en perf, et en conso, donc tu fais moins de bornes.
Donc au final tu payes moins cher, mais pour moins de kilometre.

Du coup 98 , ou 95, mais pas du E10 quoi...

n°34635785
cosmospiri​t
Dinde la soude

Naproxen a écrit :

coté moteur sur certains ca flingue les joints, particulierement sur les carbus.
Y'a quasi aucun interet financier a mettre du E10 puisque tu perds en perf, et en conso, donc tu fais moins de bornes.

n°34635787
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 14:51:40  answer

LaSolution a écrit :

donc une ER6 F de 2008, 2009, 2010 passent ?
car dans le site moto securité il est marqué que les modèles de 2012, 2013de

ah par contre s'ils sont pas homologué en MTT1 34 cheveaux, non tu ne pourra pas, en gros, si tu n'as pas le kit de bridage 34, tu ne peut pas

n°34635791
kida
Posté le 12-06-2013 à 14:51:53  profilanswer

Naproxen a écrit :

Je suis partit faire un tour ce midi et ça vient de m'arriver : 2, je tente de passer le point mort, pas moyen. Je lâche léger l'embrayage, point mort  :heink: Mais c'est rare qu'en ville a un feu ou stop je m'arrête en 2, j'arrive plus souvent en 1.

Perso, je m'arrête quasiment jamais en 1ere, quelques mètres avant d'arriver au point d'arrêt je passe le N après la seconde. La 1ere sert uniquement de vitesse de lancement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°34635816
kamibus
Posté le 12-06-2013 à 14:53:44  profilanswer

Naproxen a écrit :

C'est pas l'idée du siècle mais ça va pas tuer ton moteur en un plein.
Perso quand je n'ai pas d'autres choix que le E10, soit je met pas le plein et je complète par du normal ou du 98 plus tard, soit je fais le plein et à mis plein je complète avec du normal / 98  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34635836
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 14:55:13  answer

duckxks a écrit :

Parce qu'avec la bagnole, tu vas rouler à 100kmh disons à 3000 tours/min, à charge équivalente niveau moteur tu vas être plus à 6000 tours/min au minimum

ça en plus du fait que ta conso moyenne est le fruit de tes phases d'accélération mais aussi de décélération où avec les moteurs injection, tu consommes 0 carburant. Comme les voitures mettre plus de distance pour ralentir à cause de l’énergie cinétique plus élevée, tu fais plus de distance avant de réaccélérer de nouveau.

Il y a aussi le fait que les moteurs de bagnole sont en euro5 voir6, alors que les moto sont en euro3, donc c'est pas la chasse à la réduction de conso :D

parce que tu mets le moteur de 600cc dans une bagnole, je pense que tu pourras démarrer vers les 12000tr  :jap:  en bagnole tu as 1,2 Tonnes au  

minimum à tracter  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 14:55:13  profilanswer

n°34635857
kamibus
Posté le 12-06-2013 à 14:56:37  profilanswer

kida a écrit :

Perso, je m'arrête quasiment jamais en 1ere, quelques mètres avant d'arriver au point d'arrêt je passe le N après la seconde. La 1ere sert uniquement de vitesse de lancement.

Putain mais moi si j'essaie de faire ça mon GPZ il me dit d'aller me faire foutre et il passe la première direct :/
C'est vraiment de la merde les boites kawa :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34635880
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-06-2013 à 14:57:35  profilanswer

kida a écrit :

pareil

n°34635924
RedMaxx
Posté le 12-06-2013 à 14:59:57  profilanswer

kida a écrit :

Je m'arrete quasi tout le temps en premiere, jamais au point mort, s'il faut repartir rapidement pour une raison ou une autre et que t'es au point mort c'est dans le cul.
Genre j'arrive en seconde, je passe la premiere puis arrive débrayé, premiere enclenchée.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34635978
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-06-2013 à 15:02:56  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je m'arrete quasi tout le temps en premiere, jamais au point mort, s'il faut repartir rapidement pour une raison ou une autre et que t'es au point mort c'est dans le cul.
Genre j'arrive en seconde, je passe la premiere puis arrive débrayé, premiere enclenchée.

C'est un coup a péter un genou de piéton si tu embraye non ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°34635990
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-06-2013 à 15:03:28  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Y'en a qui mettent du SP95-E10 dans leur moto ?

tout le temps dans la cb, ça marche mal mais j'en ai rien à secouer.

cosmospirit a écrit :

Ok tu tu redescends les vitesses  à la volée, et en plus tu fais brouter ton moteur sur le ralenti de 1ere ... ptain mais t'es ghetto sérieux mec :lol:

Pour la durée de vie d'un moteur , il plus dommageable de le faire brouter que de rupteur moteur bien chaud avec de la bonne huile en bonne quantité et en bon état.
Les secousses moteurs créent des accoups de déséquilibre  , qui abiment beaucoup plus les traitements de surface qu'un rupteur :D

ya plein de LU que j'accroche, mais celle-là, franchement, je veux bien une démo :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34636003
RedMaxx
Posté le 12-06-2013 à 15:04:19  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est pour ça que j'embraye pas. Je passe le N uniquement au feu quand je sais que je vais être arrêté un certain temps et en sécurité (cad au moins 2 voitures a l'arret derriere moi).

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34636030
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 12-06-2013 à 15:05:46  profilanswer

Ba même si ils ne le sont pas, on peut toujours le faire non ?

n°34636035
TheCreator
Posté le 12-06-2013 à 15:05:58  profilanswer

kida a écrit :

la 1 ça sert à partir comme un enculé au feu vert, à faire des vieux dribbles du cul, à burner, à faire du drift dans l'herbe...

on est sur le topic "[BMW] Respect, robustesse" ou bien?

---------------
n°34636050
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-06-2013 à 15:07:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya plein de LU que j'accroche, mais celle-là, franchement, je veux bien une démo :D

j’aimerais bien voir la gueule des rupteurs sur une machine moderne :D

n°34636065
Naproxen
A bene placito...
Posté le 12-06-2013 à 15:08:05  profilanswer

Stone_Island a écrit :

:sweat: Prépare toi à pousser ta moto et à changer la boîte de vitesse complète sous peu.
Je déconne, une fois de temps en temps ça ne va pas faire grand chose. L'effet de l'E10 sur ta moto et plutôt stochastique que déterministe, no stress  ;)  

:cry: Oh putain... J'ai vraiment flippé en voyant ta première phrase  :lol:  Et j'avoue, j'ai du googlé stochastique  :sweat:  

cosmospirit a écrit :

kamibus a écrit :

C'est pas l'idée du siècle mais ça va pas tuer ton moteur en un plein.
Perso quand je n'ai pas d'autres choix que le E10, soit je met pas le plein et je complète par du normal ou du 98 plus tard, soit je fais le plein et à mis plein je complète avec du normal / 98  :jap:

Ok, c'est noté. Par contre passer de 95 à 98 puis 95 etc. c'est pas gênant ? Bon, si ça m'arrive a nouveau je foutrais 5 litres histoire de pousser jusqu'à la pompe suivante.  

kida a écrit :

J'ai pris l'habitude de revenir en 1 dès la ME. Alors que je le faisais jamais en caisse  [:tinostar] Mais bon, les habitudes se changent, et à défaut de régler mon problème de point mort, ça baissera sans doute ma conso  :D  

n°34636102
duckxks
Posté le 12-06-2013 à 15:10:12  profilanswer

c'est pas la même conception de moteur. Au moteur de moto sera carré voir super carré là où un moteur de bagnole aura une course plus longue pour le couple.

Mais t'as des moteurs 1 litre pour bagnole hein, et ça tracte quand même (ou les 900cm3 des aygo & co).

Après ne pas oublier que tu as un embrayage pour faire décoller la voiture, donc mettre un moteur tout fin où le minimum de couple requis est très haut n'est pas une bonne idée, d'où le fait de faire des moteurs coupleux en bas pour les bagnoles. Ce qui n'est pas la même probl:ématique pour une moto.

Bref arrêtons de vouloir faire des carottes rapées avec du céleri :o

n°34636126
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 15:12:06  answer

LaSolution a écrit :

Ba même si ils ne le sont pas, on peut toujours le faire non ?

non  :jap:  Parce que les constructeurs ne sorte pas des kit comme ça, ils faut aller au services des Mines ect....

n°34636130
kamibus
Posté le 12-06-2013 à 15:12:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Gné  [:lectrodz]

---------------
n°34636137
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 15:13:01  profilanswer

Ford eco boost 1L :love:

n°34636138
TheCreator
Posté le 12-06-2013 à 15:13:03  profilanswer

c'est moi qui suis fatigué ou les discussions de cet aprem sont wtf?

---------------
n°34636151
duckxks
Posté le 12-06-2013 à 15:13:52  profilanswer

biloo a écrit :

Ford eco boost 1L :love:

Oui enfin un moteur turbo c'est coef 1.5 en moyenne d'une cylindrée atmo, donc mauvais argument :o

n°34636156
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 15:14:05  answer

duckxks a écrit :

c'est pas la même conception de moteur. Au moteur de moto sera carré voir super carré là où un moteur de bagnole aura une course plus longue pour le couple.

Mais t'as des moteurs 1 litre pour bagnole hein, et ça tracte quand même (ou les 900cm3 des aygo & co).

Après ne pas oublier que tu as un embrayage pour faire décoller la voiture, donc mettre un moteur tout fin où le minimum de couple requis est très haut n'est pas une bonne idée, d'où le fait de faire des moteurs coupleux en bas pour les bagnoles. Ce qui n'est pas la même probl:ématique pour une moto.

Bref arrêtons de vouloir faire des carottes rapées avec du céleri :o

:jap:

n°34636176
alieN.
I'm a stuntman
Posté le 12-06-2013 à 15:15:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Je pense qu'ils visent un créneau intermédiaire entre Z et Street là :jap:

Je me demande si Honda va réagir  [:canaille]  
Car ils ont une 600 overpowered et une 1000 "sage"...rien au milieu, faut qu'ils sortent une Hornet 850 de 190kilos :D  

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #RL
n°34636181
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 15:15:21  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui enfin un moteur turbo c'est coef 1.5 en moyenne d'une cylindrée atmo, donc mauvais argument :o

t'as pas précisé atmo ou turbalisé/compressé  [:cosmoschtroumpf]

n°34636186
le_singe
Le train avant c'est la vie
Posté le 12-06-2013 à 15:15:53  profilanswer

RedMaxx a écrit :

PressurE a écrit :

RedMaxx a écrit :

C'est pour ça que j'embraye pas. Je passe le N uniquement au feu quand je sais que je vais être arrêté un certain temps et en sécurité (cad au moins 2 voitures a l'arret derriere moi).

Je m'étais jamais posé autant de questions à l'approche d'un feu rouge  [:alberich]

n°34636187
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-06-2013 à 15:16:00  profilanswer

tu comptes avatariser quand ? :o
PArce uqe c'est relous ces noobs qu'on confond tous...  :o

n°34636200
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 12-06-2013 à 15:16:47  profilanswer

Je crois que Pressure c'est notre nouveau Machin de la question existentielle @ anxiété notoire...

n°34636209
typhoon006
Posté le 12-06-2013 à 15:17:17  profilanswer

le_singe a écrit :

Je m'étais jamais posé autant de questions à l'approche d'un feu rouge  [:alberich]

normal quand le feu est rouge faut souder la dinde et slalomer au carrefour  :o

n°34636213
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 12-06-2013 à 15:17:28  profilanswer

ok donc seule solution c'est d'en trouver une déjà bridée ...

n°34636226
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-06-2013 à 15:18:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est moi qui suis fatigué ou les discussions de cet aprem sont wtf?

développe :o
tu veux parler régime ?  [:clooney3]

n°34636237
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-06-2013 à 15:18:58  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Certes. [:guillaume truand:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34636292
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 15:22:25  answer

LaSolution a écrit :

ok donc seule solution c'est d'en trouver une déjà bridée ...

ah mais non, tu peux en acheter une d'occaz, et la brider ensuite, mais par contre, que les moto ayant un kit 34 dispo  :jap:  

Je croyais que tu voulais faire ça tout seul en mode roumain  :lol:

n°34636374
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-06-2013 à 15:27:05  profilanswer

alieN. a écrit :

Je me demande si Honda va réagir  [:canaille]  
Car ils ont une 600 overpowered et une 1000 "sage"...rien au milieu, faut qu'ils sortent une Hornet 850 de 190kilos :D  

Sage c'est vite dit, le CB1000R est pas tout jeune mais il est quand meme encore largement au niveau sur route, meme si tu le compares à des motos plus puissantes genre Tuono V4 , SF 1098...

n°34636386
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-06-2013 à 15:27:33  profilanswer

Coq a écrit :

j'voulais la faire  [:tammuz:2]

Coq a écrit :

Certes. [:guillaume truand:4]

[:zedlefou:1] Et ben voilà :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34636394
kamibus
Posté le 12-06-2013 à 15:28:04  profilanswer

Bon sinon toujours personne pour une commande silverperf ?  :o  

HS
Vu le nombre de moant en SSII / dans l'IT etc., y avait personne à la sauterie Neolane hier ?
/HS

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22705  22706  22707  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)