Paulp a écrit :
Hello,
Pour reprendre la conversation précédente sur le plateau sous la pluie, j'y ai eu droit, ce matin.
Et bien vu que la piste était bien mouillée (Beauvais ), je suis bien content d'avoir eu quelques entraînements sous la flotte, et d'avoir constaté à l'avance que les pneus accrochent bien, même sur route mouillée. A noter : la piste du plateau est bien plus propre que celle que j'avais à l'entraînement (un impasse d'une zone industrielle), et ça freine beaucoup plus facilement.
Bilan : ABAAA (tout au premier essai).
Pour le lent, j'ai visé lâchement le B, parce que je me suis viandé à mon dernier entraînement, et que je voulais éviter les risques de calage et de chute. Donc j'ai laissé les 20s de coté ...
Sinon, petits conseils pour ceux qui bossent le plateau : un pote d'entraînement qui passait le plateau avec moi a raté l'évitement aux deux essais :
- il a raté son rétrogradage dans le demi-tour : il s'est mis au point mort au lieu de passer la première, donc il s'est retrouvé à l'arrêt => rvérifier que la vitesse est bien passée
- à la sortie de l'évitement, il se redresse tout de suite. Du coup, la moto est droite au moment où il passe à coté du dernier cône, et donc le pied dépasse un peu de la ligne des roues. => Il vaut mieux attendre avant de redresser, ça permet de faire passer les roues juste à coté du cône, sans risquer de le renverser.
- pour les fiches, si vous connaissez bien le début et que vous le récitez sans faille, l'examinateur peut se contenter de poser 2/3 questions sur les autres parties, et ça roule.
|