Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5440 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22482  22483  22484  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34393614
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 22-05-2013 à 14:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furiouss a écrit :

Hey Moants  :hello:

ça roule ?

Féloches à toutes les nouvelles moos, que du beau !

Moi par contre j'ai un petit soucis, j'avais un bruit suspect de vibration au delà de 4500tr/min, je trouvais ça chelou alors j'ai cherché un peu et j'ai fini par trouver les fautives, vous vous y attendiez pas : les vis qui tiennent le compteur :
http://hfr-rehost.net/self/2636bba [...] 0c6755.jpg
(donc les 3 vis qu'on voit autour du compteur)
C'était d'abord celle en haut à droite, du coup hier j'ai essayé de la revisser, elle tournait dans le vide, le pas de vis est HS ... du coup par mesure de "sécurité", je me suis dis que j'allais vérifier les autres, en fait même constat, c'est juste que celle là était la pire et du coup elle vibrait.
Mais c'était sans compter sur mon trajet de ce midi, qui m'a fait perdre celle du haut à gauche durant le trajet et celle du bas je devais la repousser dans son trou avec le doigt à chaque arrêt (pour finir par la mettre dans ma poche une fois arrivé au taf).

Que faire ?
Si je demande à Honda ça va être le bronx car s'ils me refilent les mêmes, vu que le pas de vis dans le plastique est niqué ça changera rien, ils vont donc suggérer de changer le bloc compteur ? autant ça pourrait m'arranger car il est abimé par la chute du précédent proprio, autant j'ai pas envie/possibilité de mettre trop d'argent là dedans pour l'instant.
Du coup je pensais aller voir castobricoramarché pour trouver des vis un peu plus larges et les faire rentrer dans le plastique ? C'est un peu  [:e_esprit:5] mais j'vois pas trop d'autres solutions ...

Tu as regardé du coté des soudures à froid type plastique? Ou alors si tu n'as pas "trop" de jeu entre tes vis et tes filetages tu peux aussi tenter le frein-filet ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dodol le 22-05-2013 à 14:50:22

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 14:50:05  profilanswer

n°34393640
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-05-2013 à 14:51:10  profilanswer

Coq a écrit :

tu aurais un lien, un tuyau, un magasin à recommander?
30€ pour 200 paires http://www.amazon.fr/bouchons-dore [...] 27oreilles
35€ pour 200 paires http://www.audilo.com/bouchons-moldex-spark-plugs.html
50€ pour 200 paires http://www.audilo.com/EAR-soft-fx.html

toi t'es un bon :o
lors de la balade j'en avais ramené pour kikin'en voulait GRATOS :o
tu vois que tu vas devoir venir à la maison :D

n°34393652
Subarashi
Posté le 22-05-2013 à 14:52:03  profilanswer

frenchdav a écrit :

Tu vas surtout devoir inviter tout le monde pour un barbec  [:ronfl]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34393673
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-05-2013 à 14:53:17  profilanswer

Dodol a écrit :

Tu as regardé du coté des soudures à froid type plastique? Ou alors si tu n'as pas "trop" de jeu entre tes vis et tes filetages tu peux aussi tenter le frein-filet ;)

j'ai pas accès à la photo proxytaf.
pour le frein filet oublies, ça ne sert pas à ça.
sinon percer un poil plus gros et re tarauder pour mettre vis plus grosses. Une broutille koi :o

n°34393678
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-05-2013 à 14:53:26  profilanswer

frenchdav a écrit :

Moi j'en ai déjà :jap: C'est pour offrir.
J'ai des Motosafe, après avoir essayé des bouchons en mousse, des boules quies et les Hearos vendus par Louis.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34393706
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-05-2013 à 14:54:46  profilanswer

Subarashi a écrit :

Tu vas surtout devoir inviter tout le monde pour un barbec  [:ronfl]

+1 :o

---------------
ex ex ex-moant
n°34393753
Surian
Posté le 22-05-2013 à 14:56:18  profilanswer

:hello: moants

J'ai enfin pu refaire de la moo !  :love:  
Sous la pluie surtout  :cry:  

J'ai pu expérimenter l'interfile ce matin, ça fait un peu peur quand même, j'ai serré les fesses. :o
Au moins j'ai pu bouchonner pas mal de scoot' pressés, ça fait plaisir. :o Et un gendarme également. :o

Petit retour d'expérience sinon, je suis aller échanger mon permis hier et j'ai eu une petite surprise.

J'aurai du avoir un permis A2 vu que j'ai pas encore 24 ans et que j'ai passé la circu en février. Et quand j'ai récupéré le papier rose, j'ai vu le tampon pour A1, A2 et.. A !

Je sais pas trop s'il s'agit d'une vraie erreur ou d'un laxisme sur l'application de la loi (plateau et premier passage de circu avant la réforme), en tout cas, je vais pas cracher dessus. :o

n°34393777
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2013 à 14:57:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as réglé ton pb de compteur?

Je les ai appelés tout à l'heure : la batterie est en commande et la patte de fixation arrachée également, ça passera en garantie (la patte au moins). Pour la batterie, je ne sais pas, j'ai pas demandé plus de précision sur le coup mais à mon avis, ils vont essayer de me la facturer (consommable). Si c'est le cas, je ferais le gros innocent et ferais tout pour ne pas la payer / voire la commander sur le net s'il y a une grosse différence et qu'ils ne veulent/peuvent pas me la lâcher gratos.
Merci de t'en inquiéter :jap:

xCt a écrit :

:D

fallait acheter une mamie tu aurais fait toi même  :o

moi faudrait je m'occupe des suspats mais bon autant devant ok pour une purge de fourche mais derrière  [:tinostar]

Fait une commande groupée avec Wade pour avoir une réduc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 22-05-2013 à 14:58:26

---------------
:o
n°34393787
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2013 à 14:58:22  profilanswer

Coq a écrit :

tu aurais un lien, un tuyau, un magasin à recommander?
30€ pour 200 paires http://www.amazon.fr/bouchons-dore [...] 27oreilles
35€ pour 200 paires http://www.audilo.com/bouchons-moldex-spark-plugs.html
50€ pour 200 paires http://www.audilo.com/EAR-soft-fx.html

http://www.earplugstore.com/3m11foearpl2.html

---------------
Music is the most high!
n°34393810
xCt
Posté le 22-05-2013 à 14:59:35  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je les ai appelés tout à l'heure : la batterie est en commande et la patte de fixation arrachée également, ça passera en garantie (la patte au moins). Pour la batterie, je ne sais pas, j'ai pas demandé plus de précision sur le coup mais à mon avis, ils vont essayer de me la facturer (consommable). Si c'est le cas, je ferais le gros innocent et ferais tout pour ne pas la payer / voire la commander sur le net s'il y a une grosse différence et qu'ils ne veulent/peuvent pas me la lâcher gratos.
Merci de t'en inquiéter :jap:

ca venait d'une patte arrachée ton pb de compteur ?  

Ydalb a écrit :

Fait une commande groupée avec Wade pour avoir une réduc :D

foutre 800€ dans un amorto dans le faz oué ou pas  :D , autant le changer  :sol:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 14:59:35  profilanswer

n°34393842
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2013 à 15:01:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ouch [:tinostar]
Ils n'avaient pas de power 2ct, voir de power tout court, en dispo ? Car la tu paies surtout le prix de la nouveauté :o

J'avais envie d'essayer  [:mur-mur:2]  

gamer-fou a écrit :

y'a une ODR sur les power 3 en ce moment par contre :)

oui 30e

---------------
Swedish master
n°34393852
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2013 à 15:02:10  profilanswer

xCt a écrit :

ca venait d'une patte arrachée ton pb de compteur ?

Nan, deux problèmes différents : quand j'ai mis le décatalyseur, il restait une patte de fixation du catalyseur "en l'air". Et quand j'ai remarqué le pète sur le décata, j'ai remis le catalyseur et je me suis aperçu que la patte a été arrachée. Du coup le catalyseur tient sur 2 point de fixation au lieu de 3 (7kg quand même :o)

J'ai dû descendre d'un trottoir un peu trop violemment je pense, c'est bizarre que ET la patte ET le tube soit endommagé en même temps ... Je re-regarderai le tube en rentrant chez moi pour voir si j'ai une marque dessous ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 22-05-2013 à 15:02:32

---------------
:o
n°34393957
outlaw_
Posté le 22-05-2013 à 15:07:41  profilanswer

Sinon pour un concert de Muse au Stade de France, vous prendriez quoi comme bouchons d'oreille?

n°34393996
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 15:10:00  answer

http://www.hellopro.fr/images/produit-2/5/4/5/tournevis-bois-pour-empreinte-pozidriv-105545.jpg

Et tu enfonces bien profondément :o

n°34394005
charli323
Posté le 22-05-2013 à 15:10:34  profilanswer

Ydalb a écrit :

Nan, deux problèmes différents : quand j'ai mis le décatalyseur, il restait une patte de fixation du catalyseur "en l'air". Et quand j'ai remarqué le pète sur le décata, j'ai remis le catalyseur et je me suis aperçu que la patte a été arrachée. Du coup le catalyseur tient sur 2 point de fixation au lieu de 3 (7kg quand même :o)

J'ai dû descendre d'un trottoir un peu trop violemment je pense, c'est bizarre que ET la patte ET le tube soit endommagé en même temps ... Je re-regarderai le tube en rentrant chez moi pour voir si j'ai une marque dessous ...

putain t'as une ktm et tu descents pas les trottoir en wheeling ? je vais de déception en déception :/

n°34394022
Surian
Posté le 22-05-2013 à 15:11:32  profilanswer

C'est peut-être un poil trop efficace pour écouter de la musique après. :o

n°34394032
RedMaxx
Posté le 22-05-2013 à 15:12:10  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Sinon pour un concert de Muse au Stade de France, vous prendriez quoi comme bouchons d'oreille?

Lapinou.

EDIT :o Pour muse des bouchons classiques, tu risques pas de les perdre en pogotant en tout cas :o

Message édité par RedMaxx le 22-05-2013 à 15:13:05

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34394037
outlaw_
Posté le 22-05-2013 à 15:12:26  profilanswer

c'est fin pour mettre DTC :o

j'ai regardé vite fait, les ER20 sont un on choix semble t il

n°34394042
django
Posté le 22-05-2013 à 15:12:54  profilanswer

http://www.varmatin.com/draguignan [...] 12222.html

Deux jeunes Toulonnais, aux casiers déjà chargés, comparaissent devant la cour d’assises du Varpour la tentative balourde de vol à main armée d’une moto à un feu rouge de La Valette

S'ils n'ont pas réussi à démarrer la moto dont ils ont braqué le pilote, le soir du 24 février 2011 à un feu rouge de La Coupiane, à La Valette, c'est que les deux agresseurs n'y connaissaient rien en gros cube

[:rofl]

n°34394070
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2013 à 15:14:56  profilanswer

ayé réparation du MIG finie, il a trop la classe maintenant  :sol:  
enfin de loin, parce que de près  [:tinostar]  

et sinon faire poper des rivets inox diam 6 avec une pince noname mal foutue, et bah c'est du sport, j'me suis éclaté une main  [:tinostar]

n°34394072
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2013 à 15:15:04  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Silicone comme ça si le son est vraiment fort malgré les bouchons à atténuation linéaire, tu auras quand meme une bonne protection.
Ca vaut 5e.

---------------
Swedish master
n°34394086
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 22-05-2013 à 15:15:56  profilanswer

django a écrit :

Deux jeunes Toulonnais, aux casiers déjà chargés, comparaissent devant la cour d’assises du Varpour la tentative balourde de vol à main armée d’une moto à un feu rouge de La Valette

S'ils n'ont pas réussi à démarrer la moto dont ils ont braqué le pilote, le soir du 24 février 2011 à un feu rouge de La Coupiane, à La Valette, c'est que les deux agresseurs n'y connaissaient rien en gros cube

Celà dit un mec qui te braque, si tu lui fait le combo béquille, première, coupe circuit, y'a moyen qu'il y passe un peu de temps quand même  [:canaille]

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34394093
outlaw_
Posté le 22-05-2013 à 15:16:31  profilanswer

macdriverz a écrit :

Silicone comme ça si le son est vraiment fort malgré les bouchons à atténuation linéaire, tu auras quand meme une bonne protection.
Ca vaut 5e.

:jap: merci

ça me genait un peu de prendre une paire à 15€ pour les balancer après (ma femme est une chieuse :o )

n°34394104
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2013 à 15:17:27  profilanswer

outlaw_ a écrit :

j'irais pas voir un concert au stade de france, d'une;
 de deux je prendrais n'importe quels bouchons puisque le son est de toute facon abominable.

de rien :o

---------------
Music is the most high!
n°34394120
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-05-2013 à 15:18:33  profilanswer

biloo a écrit :

ayé réparation du MIG finie, il a trop la classe maintenant  :sol:  
enfin de loin, parce que de près  [:tinostar]  

et sinon faire poper des rivets inox diam 6 avec une pince noname mal foutue, et bah c'est du sport, j'me suis éclaté une main  [:tinostar]

Aaaa merde, c'est vrai que je doit toujours m'occuper du mien.  :(  
Tu a fait sauter les rivets avec une pince donc? Pas à la perceuse?

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34394123
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-05-2013 à 15:18:36  profilanswer

Tu as regardé les frais d'envoi ?!   :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34394124
lapattefol​le
Posté le 22-05-2013 à 15:18:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'irais pas voir un concert au stade de france, d'une;
 de deux je prendrais n'importe quels bouchons puisque le son est de toute facon abominable.

de rien :o

Tout est dit :o

Déjà qu'un match au sdf ça vaut pas grand chose, alors un concert :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 22-05-2013 à 15:18:53

---------------
A/V
n°34394155
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2013 à 15:20:15  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu as regardé les frais d'envoi ?!   :whistle:

absolument pas :D

---------------
Music is the most high!
n°34394156
kamibus
Posté le 22-05-2013 à 15:20:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si t'entends les alims, les HP ou la TV c'est pas des acouphènes hein, juste que t'entend les très hautes fréquences :o

Ah mais en fait je suis pas tout seul alors  [:bakk21]  
Le minitel que j'entendais s'allumer à l'autre bout de la maison  [:blessure]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34394157
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2013 à 15:20:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Aaaa merde, c'est vrai que je doit toujours m'occuper du mien.  :(  
Tu a fait sauter les rivets avec une pince donc? Pas à la perceuse?

pour les faire sauter si perceuse avec le forêt au bon diamètre (qui est généralement fourni avec les rivets)
c'est pour les remettre que c'est sport :o (rivets alu ça va assez facilement, rivet inox c'est la misère, je vous fais une tof de la pince + bras de levier que j'ai utilisé)

n°34394162
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 22-05-2013 à 15:20:49  profilanswer

Ydalb a écrit :

Oui enfin la patte elle était bien protégée, ton moteur aurait morflé avant que la patte casse.

Non, le problème c'est les vibrations de ton mono qui donnerait un orgasme à une pute de l'Est paraplégique...  :o

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34394165
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-05-2013 à 15:20:59  profilanswer

django a écrit :

Je ferai gaffe désormais aux feux rouges de la Coupiane    :D  

anbreizh a écrit :

Celà dit un mec qui te braque, si tu lui fait le combo béquille, première, coupe circuit, y'a moyen qu'il y passe un peu de temps quand même  [:canaille]

Grave, amha tu fous le coupe-circuit déjà ca en écrème pas mal    [:xla]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34394171
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-05-2013 à 15:21:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

absolument pas :D

Ne regarde pas alors    :D

---------------
n°34394172
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2013 à 15:21:22  profilanswer

kamibus a écrit :

j'entends aussi les "alarmes" anti-chat (même principe que les anti-jeunes mais en plus aigu je crois), y'a ca chez mes grand parents c'est ultra penible :fou:

---------------
Music is the most high!
n°34394175
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-05-2013 à 15:21:25  profilanswer

kamibus a écrit :

Les chargeurs ou bloc alim qui sifflent quand on ne branche rien dessus :fou:

---------------
ex ex ex-moant
n°34394177
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2013 à 15:21:28  profilanswer

j'suis un peu dég du rendu, j'ai fait de la merde du coup c'est pas très très beau, heureusement que le reste de la moto est moche :sol:

n°34394179
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 22-05-2013 à 15:21:37  profilanswer

biloo a écrit :

pour les faire sauter si perceuse avec le forêt au bon diamètre (qui est généralement fourni avec les rivets)
c'est pour les remettre que c'est sport :o (rivets alu ça va assez facilement, rivet inox c'est la misère, je vous fais une tof de la pince + bras de levier que j'ai utilisé)

Et de tes petits bras musclés?

Spoiler :

Bon ok, elle était facile...

---------------
n°34394190
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-05-2013 à 15:22:18  profilanswer

:jap: bedankt.
edit: [:tinostar] 30$ de commande + 30$ de fdp

Message édité par Coq le 22-05-2013 à 15:27:56

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34394196
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2013 à 15:22:33  profilanswer

soulmanto a écrit :

Les chargeurs ou bloc alim qui sifflent quand on ne branche rien dessus :fou:

putain ouais celui de mon imprimante et de l'apn font un sifflement horrible  [:kosmos]

n°34394200
kamibus
Posté le 22-05-2013 à 15:22:45  profilanswer

J'ai failli exploser de rire au tel  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34394204
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-05-2013 à 15:23:13  profilanswer

biloo a écrit :

biloo a écrit :

j'suis un peu dég du rendu, j'ai fait de la merde du coup c'est pas très très beau, heureusement que le reste de la moto est moche :sol:

:jap:

J'ai toujours pas été chercher des rivets pour le faire de toute façon, faudra que je m'y mette avant de perdre la sortie du silencieux  :lol:
D'ailleurs quelle dimension tes rivets? (de 6?)

Message édité par nonosore le 22-05-2013 à 15:26:17

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22482  22483  22484  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)