Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22483  22484  22485  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34394204
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 22-05-2013 à 15:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

pour les faire sauter si perceuse avec le forêt au bon diamètre (qui est généralement fourni avec les rivets)
c'est pour les remettre que c'est sport :o (rivets alu ça va assez facilement, rivet inox c'est la misère, je vous fais une tof de la pince + bras de levier que j'ai utilisé)

biloo a écrit :

j'suis un peu dég du rendu, j'ai fait de la merde du coup c'est pas très très beau, heureusement que le reste de la moto est moche :sol:

:jap:

J'ai toujours pas été chercher des rivets pour le faire de toute façon, faudra que je m'y mette avant de perdre la sortie du silencieux  :lol:
D'ailleurs quelle dimension tes rivets? (de 6?)

Message édité par nonosore le 22-05-2013 à 15:26:17

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 15:23:13  profilanswer

n°34394207
outlaw_
Posté le 22-05-2013 à 15:23:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'irais pas voir un concert au stade de france, d'une;
 de deux je prendrais n'importe quels bouchons puisque le son est de toute facon abominable.

de rien :o

lapattefolle a écrit :

Tout est dit :o

Déjà qu'un match au sdf ça vaut pas grand chose, alors un concert :o

Les aigris :o

Le SDF c'est plus pour l'ambiance, pour le plaisir d'aller "voir" (à 3km de la scène :o ) le groupe.
Moi je prends des trucs en mousse jusque -35DB, je m'en fous, j'aime pas trop muse, sauf sur Guitar Hero

n°34394231
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-05-2013 à 15:25:10  profilanswer

soulmanto a écrit :

Les chargeurs ou bloc alim qui sifflent quand on ne branche rien dessus :fou:

La télé cathodique que j'entendais allumer depuis la pièce d'à côté [:dessinata:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34394234
xCt
Posté le 22-05-2013 à 15:25:30  profilanswer

Dites je dois envoyer le certificat de cession à la pref

sauf que sur le site c'est marqué envoyé à la pref de votre choix mais rien de plus ... je dois préciser gestion des cartes grises ou un truc du genre ? ou alors je peux directement déposer le papier à l'accueil mais j'ai un gros doute  :whistle:

n°34394246
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-05-2013 à 15:26:14  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Les aigris :o

Le SDF c'est plus pour l'ambiance, pour le plaisir d'aller "voir" (à 3km de la scène :o ) le groupe.
Moi je prends des trucs en mousse jusque -35DB, je m'en fous, j'aime pas trop muse, sauf sur Guitar Hero

c'est pas un problème d'aigritude, le SDF c'est vraiment à chier pour un concert (et pas beaucoup mieux pour un évnénement sportif)... le parc des princes est largement mieux (même si dans l'absolu pas fameux)  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°34394249
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-05-2013 à 15:26:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'entends aussi les "alarmes" anti-chatte (même principe que les anti-jeunes mais en plus aigu je crois), y'a ca chez mes grand parents c'est ultra penible :fou:

Ca c'est parce que tu as juste une sexualité différente.

---------------
Swedish master
n°34394254
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-05-2013 à 15:26:55  profilanswer

wade a écrit :

Oui mais c'est 200€ [:galom]

Tu disais avoir prévu 1000-1200€ dans ton budget pour l'amortisseur / ressorts fourche , viens pas nous faire chier pour économiser 50€ sur un truc qui est déjà en dessous de ton budget :o

n°34394267
dark-nico
Posté le 22-05-2013 à 15:27:51  profilanswer

xCt a écrit :

sauf que sur le site c'est marqué envoyé à la pref de votre choix mais rien de plus ... je dois préciser gestion des cartes grises ou un truc du genre ? ou alors je peux directement déposer le papier à l'accueil mais j'ai un gros doute  :whistle:

Moi je mettrais service carte grise :)

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°34394301
Naproxen
A bene placito...
Posté le 22-05-2013 à 15:30:02  profilanswer

Je reviens vous embêter avec mon "problème".

Citation :

Je suis allé voir un SV tout à l'heure (j'en ai vu quelques un, vu que j'aimerais bien ça comme première moo), elle a fais une petite chute côté droit. Silencieux rayé, coque arrière légèrement fendue, jante avant légèrement griffée sur les bords. Jusque la rien de (trop) grave.  
Par contre, et ça la ou j'ai un doute, le guidon ne semblait pas droit. Le mec l'a dit d'ailleurs, et a dit que ça se sentait légèrement sur la conduite. La ou ça m'emmerde un peu c'est : est-ce que c'est sur que c'est le guidon et pas la fourche (ou autre chose ?). Parce que c'est plus vraiment les même tarifs après, s'il faut changer. D'ailleurs est-ce que c'est pas "dangereux" pour la conduite ?  
En dehors de ça, c'est nickel, elle a très peu de borne et y a toutes les factures.2005, moins de 20K bornes, 3000€.  

Et deuxième question : cette moto la (celle dont je parle au dessus donc) c'est un N, je pense(ais) la prendre (avant que je me mette a beaucoup réfléchir au sujet de ce truc pas droit). Après j'ai également le choix avec un S. Question donc à ceux qui ont conduit les 2 : qu'est-ce que ça change au niveau de la conduite (sur de longues balades) ? Parce que sur l'essai, ça me gène pas du tout, ça braque moins bien quoi, ce doit être plus gênant en ville, mais comme ça ne risque pas d'être mon utilisation première... Par contre, est-ce qu'au bout de plusieurs kilomètre la fatigue ne se fait pas sentir plus vite du à la position ? Elle est en meilleur état, pas de chute, un peu plus "d'options", un poil plus cher. 2004, 26k bornes, 3300€.  

J'hésite vraiment, du coup quelques conseils avisés seraient les bienvenus.

(http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/topikunik-debuter-refonte-sujet_12072_22476.htm#t34387965)

J'ajoute que l'utilisation principale serait les ballades (pas ou peu de trajets en ville, j'ai un vélo et Montpellier c'est pas très grand  :o  ), et que les pneus de la N devront être changés d'ici peu. Et aussi que ma seule expérience de la moo c'est la moto école (er6) et 2-3 trajets sur un 500cbf.  

Y a bien des (anciens) possesseurs de SV n ou s chez les moants qui seront ravis d'aider un futur moants ?  :whistle:

n°34394310
Jean de Tu​les
Posté le 22-05-2013 à 15:30:37  profilanswer

Quelqu un aurai le code -20% chez ixtem ?
( un assuré MAAF)
Je doit passer une commande il me parraine si il veux , ça lui donnera 10€ de réduction valable 1 an.

Merci

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 15:30:37  profilanswer

n°34394337
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-05-2013 à 15:32:37  profilanswer

django a écrit :

http://www.varmatin.com/draguignan [...] 12222.html

Deux jeunes Toulonnais, aux casiers déjà chargés, comparaissent devant la cour d’assises du Varpour la tentative balourde de vol à main armée d’une moto à un feu rouge de La Valette

S'ils n'ont pas réussi à démarrer la moto dont ils ont braqué le pilote, le soir du 24 février 2011 à un feu rouge de La Coupiane, à La Valette, c'est que les deux agresseurs n'y connaissaient rien en gros cube

[:rofl]

Owned by Suzuki  [:2501]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34394392
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-05-2013 à 15:35:57  profilanswer

Naproxen a écrit :

Citation :

Je suis allé voir un SV tout à l'heure (j'en ai vu quelques un, vu que j'aimerais bien ça comme première moo), elle a fais une petite chute côté droit. Silencieux rayé, coque arrière légèrement fendue, jante avant légèrement griffée sur les bords. Jusque la rien de (trop) grave.  
Par contre, et ça la ou j'ai un doute, le guidon ne semblait pas droit. Le mec l'a dit d'ailleurs, et a dit que ça se sentait légèrement sur la conduite. La ou ça m'emmerde un peu c'est : est-ce que c'est sur que c'est le guidon et pas la fourche (ou autre chose ?). Parce que c'est plus vraiment les même tarifs après, s'il faut changer. D'ailleurs est-ce que c'est pas "dangereux" pour la conduite ?  
En dehors de ça, c'est nickel, elle a très peu de borne et y a toutes les factures.2005, moins de 20K bornes, 3000€.  

Et deuxième question : cette moto la (celle dont je parle au dessus donc) c'est un N, je pense(ais) la prendre (avant que je me mette a beaucoup réfléchir au sujet de ce truc pas droit). Après j'ai également le choix avec un S. Question donc à ceux qui ont conduit les 2 : qu'est-ce que ça change au niveau de la conduite (sur de longues balades) ? Parce que sur l'essai, ça me gène pas du tout, ça braque moins bien quoi, ce doit être plus gênant en ville, mais comme ça ne risque pas d'être mon utilisation première... Par contre, est-ce qu'au bout de plusieurs kilomètre la fatigue ne se fait pas sentir plus vite du à la position ? Elle est en meilleur état, pas de chute, un peu plus "d'options", un poil plus cher. 2004, 26k bornes, 3300€.  

(http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/topikunik-debuter-refonte-sujet_12072_22476.htm#t34387965)

J'ajoute que l'utilisation principale serait les ballades (pas ou peu de trajets en ville, j'ai un vélo et Montpellier c'est pas très grand  :o  ), et que les pneus de la N devront être changés d'ici peu. Et aussi que ma seule expérience de la moo c'est la moto école (er6) et 2-3 trajets sur un 500cbf.  

Y a bien des (anciens) possesseurs de SV n ou s chez les moants qui seront ravis d'aider un futur moants ?  :whistle:

la sv-s a un mode d'emploi un peu différent/compliqué par rapport au sv-n, à cause des bracelets et de la position, il faut l'emmener au corps, beaucoup plus que le sv-n
perso j'avais mis des bracelets sur mon sv-n, ça m'a vite gavé et j'ai remis mon grand guidon, je préfère ma moto comme ça
après le sv d'une manière générale est/était considéré comme une limite haute pour débuter, à cause du moteur et du frein moteur assez important qui peut occasionner quelques blocages de roue/petite frayeur au lâcher de gaz pour un débutant

n°34394405
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-05-2013 à 15:37:16  profilanswer

Naproxen a écrit :

Citation :

Non mais la 1ère faut passer, ça va être un nid à emmerde, même Graund n'en voudrait pas !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°34394407
lba_gege
Posté le 22-05-2013 à 15:37:21  profilanswer

:lol:  
http://www.leboncoin.fr/voitures/479433004.htm
Bonjour,

Je mets en vente cette superbe twingo essence de 2002 qui vous étonnera tant par sa couleur sympathique que par son intérieur entièrement synthétique.

La direction non assistée vous évitera de dépenser tout votre argent en protéines ou abonnements fitness totalement has-been.

Les pneus changés en septembre 2010 ont fait 16 000 km en marche avant (beaucoup moins vers l'arrière).

Vidange faite, filtre à huile, plaquettes de freins, delco et bougies changés à 86 000 Km

Consommation : 6,5 L/100Km en ville (SP98).

Cette voiture exceptionnelle comporte :
- 1 moteur 1.2L essence
- 4 roues
- 2 portières
- 1 coffre
- 2 vitres mobiles électriques
- 4 vitres immobiles
- 2 essuies glaces
- 1 affichage numérique à la pointe de la technologie (donne même l'heure)
- 1 allume cigare (marche aussi pour se bruler les doigts comme un c..)
- 1 LED antivol rouge clignotante de série
- Commande de l'autoradio au volant
- 2 clefs
- 1 antenne
- 2 airbags neufs (jamais servis)
- 1 boite à lunette pour l'éthylotest et le gilet fluo
- 1 boite à gants pour les lunettes
- 1 boite de vitesse avec 7 vitesses!!
- 5 vitesses pour aller tout droit
- 1 vitesse pour aller en arrière
- 1 vitesse pour aller nulle part

Son petit moteur vous emmènera partout dans la limite de ses capacités.

On est bien d'accord, ce n'est ni un J5 de ferrailleur, ni une BMW racing GT turbo avec carburateur titane réalésé et jantes 46 pouces quadriphoniques digitales laser.

Pas la peine de me faire remarquer le petit coffre ou le manque de patate sur un démarrage en côte en troisième, vous achetez une Twingo.

De même : si vous voulez faire des ruptures, faire peur aux vielles dames, jouer à fast and furious dans les zones industrielles ou faire du rodéo avec la maréchaussée, cette voiture n'est pas pour vous.

La voiture est vendue avec un lecteur cassette Renault de série (ou pas), une cassette collector d'ACDC (non je la garde), le plein de liquide lave glace, un cric, une clef à goujon ainsi qu'une une magnifique roue de secours gonflée à 2 bars!

Personne n'a fumé à l'intérieur et elle n'a jamais transporté d'animaux allergisants (chat, chien, écureuil ou belle mère).

Contrôle technique passé haut la main sans corruption du contrôleur.
Aucun frais à prévoir sinon un autoradio, un triangle, un gilet fluo et un grattoir pour l'hiver.
Pas de vice caché, pas de chatterton sur les durites ou de crotte de nez derrière le pare soleil, juste quelques défauts mineurs :
- jeu mineur sur la coupelle de suspension avant gauche,
- un poc de 2 cm dans le plastique du parechoc avant, la trace d'un anneau de remorquage laissée par un (une?) génie de la marche arrière,
- le premier chiffre de l'affichage kilométrique un peu terne mais lisible, à vous de faire la différence entre 30 et 130Km/h,
- des ptits coups de portières inévitables quand on se gare sur un parking.

En bref :
- Voiture propre et entretenue totalisant 87 000 Km.
- Prix : 2999€ négociables (dans une certaine limite hein, on peut jouer avec mais pas s'y suspendre).

Paiement en petits billets uniquement (10-20-50 EUROS).
Pas d'échange, pas de billet monopoly, pas de chèque en bois, pas de don d'organe, pas de mandat cash, pas de virement Western Union ou autres techniques de Mugu.

Première sélection des concurrents par mail.
Comme j'ai les yeux fragiles, je ne donnerai pas suite aux orthographes de sanglier du type "Slt je suie intéressez apelai m0a svp URJENT".
Pour les mails injurieux : Ezequiel 25 verset 17.

Merci de votre attention, bonne fin de journée à vous.

Merci à l'équipe du bon coin de ne pas re-re-désactiver cette annonce, la voiture est bien à vendre.

n°34394481
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-05-2013 à 15:42:34  profilanswer

:love: :love: :love:

---------------
ex ex ex-moant
n°34394565
kida
Posté le 22-05-2013 à 15:48:04  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Sinon pour un concert de Muse au Stade de France, vous prendriez quoi comme bouchons d'oreille?

J'ai fait le précédent concert de Muse au SF, alors que j'étais assez éloigné de la scène, j'ai mis mes intra de téléphone tellement c'était fort, je n'avais que ça sous la main. C'était nettement plus supportable. Je ne sais pas comment font les autres, car malgré cela j'ai eu un léger acouphène.

---------------
.::| Feedback |::.
n°34394567
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2013 à 15:48:27  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Première fois que j'ai tabassé un mec j'ai pris 5 mois de sursis , c'est abusé , je l'avais jamais fait avant.
Y'a une diff en tre délit et infraction, il a choisit son camp.
  :jap:

Mais t'es pas si fiste que ça alors ???  [:zedlefou:1]  ???  

gamer-fou a écrit :

oui, mais en voiture seulement pour l'instant.

Moi en moto depuis ce matin.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°34394627
Gamin85
Moandéen
Posté le 22-05-2013 à 15:52:45  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

( un assuré MAAF)
Je doit passer une commande il me parraine si il veux , ça lui donnera 10€ de réduction valable 1 an.

Merci

J'ai accès qu'au -10%.
MP si t'es intéressé  ;)

edit: j'me rencarde car d'après les CG, je devrais avoir le -20%

Message cité 1 fois
Message édité par Gamin85 le 22-05-2013 à 16:01:31

---------------
Epic FAIL!
n°34394651
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-05-2013 à 15:54:04  profilanswer

Demain j'emmene la 106 à la casse :love:

n°34394689
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2013 à 15:56:44  profilanswer

charli323 a écrit :

putain t'as une ktm et tu descents pas les trottoir en wheeling ? je vais de déception en déception :/

Si justement, mais du coup la roue arrière retombe de plus haut encore et BAM, chocapic :o

Dodol a écrit :

Oui enfin la patte elle était bien protégée, ton moteur aurait morflé avant que la patte casse.

Non, le problème c'est les vibrations de ton mono qui donnerait un orgasme à une pute de l'Est paraplégique...  :o

C'est ce que je pense aussi mais ils me filent des doutes :/

Jean de Tules a écrit :

( un assuré MAAF)

Merci

J'ai un code si tu veux pour -10% également :)

---------------
:o
n°34394693
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-05-2013 à 15:56:52  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Demain j'emmene la 106 à la casse :love:

[:polo_76] :o

---------------
n°34394712
kida
Posté le 22-05-2013 à 15:58:16  profilanswer

n°34394728
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-05-2013 à 15:59:27  profilanswer

Attends ils me la reprennent 65 € :love:

n°34394767
xCt
Posté le 22-05-2013 à 16:02:22  profilanswer

cosmospirit a écrit :

elle est vraiment épave ? pas moyen de la vendre sur LBC ?

putin taf de merde j'ai des tâches de merdes (trouver d'où vient un bug impossible ...  :fou:  faire des merges SVN de merde  :fou: )

n°34394769
Rober_le_P​erver
Posté le 22-05-2013 à 16:02:33  profilanswer

xCt a écrit :

tu peux l'envoyer par mail, en tout cas en Moselle on peut  :)

n°34394771
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-05-2013 à 16:02:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Mais tu l'as désossée avant pour ce prix ou quoi ?!

Même une ou deux pièce ça doit valoir plus !

---------------
n°34394799
outlaw_
Posté le 22-05-2013 à 16:04:34  profilanswer

kida a écrit :

J'ai fait le précédent concert de Muse au SF, alors que j'étais assez éloigné de la scène, j'ai mis mes intra de téléphone tellement c'était fort, je n'avais que ça sous la main. C'était nettement plus supportable. Je ne sais pas comment font les autres, car malgré cela j'ai eu un léger acouphène.

Je me méfie car j'étais allé voir AC/DC là bas et même trèèèès loin de la scène c'était insupportable-pour moi- sans bouchons.
ça me conforte dans le fait d'insister pour que ma chère et tendre en porte :D

n°34394832
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-05-2013 à 16:07:14  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Quand tu vois combien ils vont la revendre en pièce détachée...  [:groutgroutfr:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34394847
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-05-2013 à 16:08:32  profilanswer

xCt a écrit :

elle est vraiment épave ? pas moyen de la vendre sur LBC ?

putin taf de merde j'ai des tâches de merdes (trouver d'où vient un bug impossible ...  :fou:  faire des merges SVN de merde  :fou: )

Jokeur a écrit :

Mais tu l'as désossée avant pour ce prix ou quoi ?!

Même une ou deux pièce ça doit valoir plus !

Pour faire simple :o

La revente de véhicule "en l'état" ou "pour pièces" entre particuliers, c'est interdit. J'ai dépouillé tous les sites de droits à ce sujet.
Donc , vu que mon CT est ancien, je devrai faire un CT avant la vente.

J'entends dejà certains dire "ouais mais tu peux vendre sans et l'acheteur le fait s'il veut rouler".
Oui , tu le peux.
MAIS , si l'acheteur veut t'attaquer pour vice caché (parce qu'il commence au bout de 2 mois à halluciner de pas pouvoir faire un CT correct et que ca lui coute del a thune de réparer tout le merdier), même is t'as marqué en énorme sur ca carte grise barrée "en l'état", et même s'il te signe une décharge de responsaiblité en cas de pannes lors de la vente, devant un tribunal , tu perds.
Au quel cas, tu dois rembourser la voiture à l'acheteur, et le dédommager, et faire ton CT.

Hors, ma 106 à tous ces légers problèmes :

• Silencieux arraché ua niveau du troncon intermédiaire.
  • 1 porte (c'est une 3 portes) qui n'ouvre pas.
  • Pas de rétros.
  • Sièges dont les fixations ont pété, et donc ne sont pas attachés au chassis.
  • Eclairage mort
  • tourne au ralenti a 6k rpm, donc coté test de pollution, let met lol.
  • Distri a faire depuis 20000 km
  • Pneus slicks à l'avant.
  • Optiques de feux pétées 3/4

Bref, pour avoir le CT , j'en ai pour le prix de la caisse.

=> donc je la refous en casse direct :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 22-05-2013 à 16:10:00
n°34394849
kamibus
Posté le 22-05-2013 à 16:08:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

C'est le prix qu'ils me vendent un phare de punto1.1 55s  [:canard rouge:4]  
Quelles b*nde de putes  :sweat:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34394856
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-05-2013 à 16:09:22  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand tu vois combien ils vont la revendre en pièce détachée...  [:groutgroutfr:4]

1/ Je l'emmène à la seule casse de Toulouse qui me file de la thune pour la reprendre
2/ Honnetement, y'a rien a recup en pieces détachées tellement elle est ghetto :jap:

n°34394864
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-05-2013 à 16:10:07  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pour faire simple :o

La revente de véhicule "en l'état" ou "pour pièces" entre particuliers, c'est interdit. J'ai dépouillé tous les sites de droits à ce sujet.
Donc , vu que mon CT est ancien, je devrai faire un CT avant la vente.

J'entends dejà certains dire "ouais mais tu peux vendre sans et l'acheteur le fait s'il veut rouler".
Oui , tu le peux.
MAIS , si l'acheteur veut t'attaquer pour vice caché (parce qu'il commence au bout de 2 mois à halluciner de pas pouvoir faire un CT correct et que ca lui coute del a thune de réparer tout le merdier), même is t'as marqué en énorme sur ca carte grise barrée "en l'état", et même s'il te signe une décharge de responsaiblité en cas de pannes lors de la vente, devant un tribunal , tu perds.
Au quel cas, tu dois rembourser la voiture à l'acheteur, et le dédommager, et faire ton CT.

Hors, ma 106 à tous ces légers problèmes :

• Silencieux arraché ua niveau du troncon intermédiaire.
  • 1 porte (c'est une 3 portes) qui n'ouvre pas.
  • Pas de rétros.
  • Sièges dont les fixations ont pété, et donc ne sont pas attachés au chassis.
  • Eclairage mort
  • tourne au ralenti a 6k rpm, donc coté test de pollution, let met lol.
  • Distri a faire depuis 20000 km
  • Pneus slicks à l'avant.

Bref, pour avoir le CT , j'en ai pour le prix de la caisse.

=> donc je la refous en casse direct :jap:

Je comptais revendre ma corsa pour pièce, je crois qu'elle va finir au même endroit. :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°34394867
Jean de Tu​les
Posté le 22-05-2013 à 16:10:20  profilanswer

Gamin85 a écrit :

J'ai accès qu'au -10%.
MP si t'es intéressé  ;)

edit: j'me rencarde car d'après les CG, je devrais avoir le -20%

J ai que 10% moi aussi
Pour avoir 20% il faut un contrat maison en plus

n°34394875
Rober_le_P​erver
Posté le 22-05-2013 à 16:10:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

1/ Je l'emmène à la seule casse de Toulouse qui me file de la thune pour la reprendre
2/ Honnetement, y'a rien a recup en pieces détachées tellement elle est ghetto :jap:

c'est déjà bien, parfois ils veulent même pas reprendre la caisse :/

n°34394892
outlaw_
Posté le 22-05-2013 à 16:12:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je comptais revendre ma corsa pour pièce, je crois qu'elle va finir au même endroit. :sweat:

En plus c'est un peu nid à emmerde selon à qui tu la vends... au pire si vraiment "pour pièces", tu vends les pièces sur lbc (comme la cbr de jesaipluki)
et au bout d un mois tu bazardes le reste à la casse ou chez un ferrailleur/atelier de recyclage

n°34394910
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 22-05-2013 à 16:13:25  profilanswer

outlaw_ a écrit :

En plus c'est un peu nid à emmerde selon à qui tu la vends... au pire si vraiment "pour pièces", tu vends les pièces sur lbc (comme la cbr de jesaipluki)
et au bout d un mois tu bazardes le reste à la casse ou chez un ferrailleur/atelier de recyclage

Ca sur une moto c'est moins compliqué, car ammener un cadre chez une casse pour destruction , ca rentre dans un coffre.
Idem , tu peux vendre un cadre de bécane a un particulier sans soucis, puisque pas de CT pour rouler, le mec pourra direct refaire sa carte grise avec juste le numéro de série.
 :hello:

n°34394925
xCt
Posté le 22-05-2013 à 16:14:21  profilanswer

outlaw_ a écrit :

c'est ce que je ferais je pense pour mon ibiza  :D  

je pourrais la réparer mais bon les pneus avant seront à changer, un rétro à remettre, pot pété en 3 (déjà réparé mais bon le mec du CT était sympa  :whistle: ) et puis courroie de distrib à faire ...

mais en attendant elle encaisse bien ce qu'elle prend dans la gueule  :D

n°34394941
Gamin85
Moandéen
Posté le 22-05-2013 à 16:15:14  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

J ai que 10% moi aussi
Pour avoir 20% il faut un contrat maison en plus

Je viens de les avoir au fil: en fait il faut deux contrats dans deux domaines différents, ce qui est mon cas car j'ai un "Tranquilité Famille" en plus de la bécane sauf qu'il faut qu'il soit niveau 2 ou 3...et j'ai le 1  [:canard rouge:4]

---------------
Epic FAIL!
n°34394943
outlaw_
Posté le 22-05-2013 à 16:15:20  profilanswer

Oui et au final le remorquage jusqu a la casse te bouffe le bénéfice.

n°34394949
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-05-2013 à 16:15:32  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ca sur une moto c'est moins compliqué, car ammener un cadre chez une casse pour destruction , ca rentre dans un coffre.
Idem , tu peux vendre un cadre de bécane a un particulier sans soucis, puisque pas de CT pour rouler, le mec pourra direct refaire sa carte grise avec juste le numéro de série.
 :hello:

Récupères au moins la batterie, ca pourra me servir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22483  22484  22485  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)