Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6115 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22468  22469  22470  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34381489
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-05-2013 à 15:10:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

dafy sur la 202 à nice

faut que j'aille voir au dafy a villeneuve, sur la n7 ...  [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 15:10:14  profilanswer

n°34381525
xCt
Posté le 21-05-2013 à 15:12:30  profilanswer

nonosore a écrit :

Yep, le S20 semble pas mal du tout. Et chez Triumph il était moins cher que le Roadsmart II, autant en profiter!

en même temps vu la durée de vie du s20 heureusement  :o

n°34381570
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2013 à 15:15:25  profilanswer

nonosore a écrit :

Sinon, pour 1000 (fois 3 ou 4  :whistle: ) je te propose un superbe V40 1.9 Titanium edition avec atelage  :love:

[:sud-kitsune]  
Un jour elle sera mienne. [:the douche king:2] Par curiosité, tu en demandes combien, km, année, équipement?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34381584
lapattefol​le
Posté le 21-05-2013 à 15:16:26  profilanswer

Klm a écrit :

Ils veulent pas, pas assez de véhicule :o
En plus le mec m'a dit clairement que ce n'était pas sa faute, et que juridiquement j'avais repris la moto, était parti avec, et que donc rien ne prouvait que ce n'était pas moi qui avait détérioré le MC.
Il m'a dit qu'il faisait déjà un geste commercial pour ne pas se prendre la tete pendant 3h, mais que ce serait tout.

On voit que l'enflade c'est leur métier quand même :o

---------------
A/V
n°34381590
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-05-2013 à 15:16:56  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

faut que j'aille voir au dafy a villeneuve, sur la n7 ...  [:klemton]

j'en ai pas entendu du bien, de la part des gars du dafy nice :D
ça a peut-être changé depuis, je vois mon pote de defy nice ce soir, je lui demanderai son avis :jap:

n°34381593
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-05-2013 à 15:17:01  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tu payes combien le train de pneus ?

280€ il me semble. J'ai juste eu la fille au téléphone, j'ai pas le prix au détail, mais pour les pneus lors des devis IRL, le mec m'a dit 280€, avec la réduc Michelin ça revenait au même voire moins cher que les RS2 notamment.

xCt a écrit :

tu peux pas le faire toi même les plaquettes ? car bon vlà l'enculade  :o, me conforte dans l'idée que moins je vois un garagiste mieux je me porte :o  

pourquoi tu veux du PR3 ? si pas dispo go RS2 ou T30 suivant les avis

Les plaquettes ben pas trop, surtout que j'ai l'ABS, pas l'équipement pour le faire, et pas le temps, je vais faire pas mal de bornes pour ma formation par jour, je préfère que ça soit nickel :/

Pour le PR3 pour les raisons citées là haut, et parce que j'ai beaucoup aimé sur ma première Versys. RS2 faut voir, mais y a quasi pas de diff de prix :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34381605
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-05-2013 à 15:17:54  profilanswer

Klm a écrit :

En plus le mec m'a dit clairement que ce n'était pas sa faute, et que juridiquement j'avais repris la moto, était parti avec, et que donc rien ne prouvait que ce n'était pas moi qui avait détérioré le MC.
Il m'a dit qu'il faisait déjà un geste commercial pour ne pas se prendre la tete pendant 3h, mais que ce serait tout.

le slogan de ce bouclard c'est "kawa, droit dans ta boîte à caca" ou bien ? :o

n°34381635
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-05-2013 à 15:19:45  profilanswer

biloo a écrit :

j'en ai pas entendu du bien, de la part des gars du dafy nice :D
ça a peut-être changé depuis, je vois mon pote de defy nice ce soir, je lui demanderai son avis :jap:

bah ils doivent pas se sentir car meme si ils sont franchisés, chacun bosse pour sa pomme ...  [:tinostar]

n°34381639
xCt
Posté le 21-05-2013 à 15:19:53  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Les plaquettes ben pas trop, surtout que j'ai l'ABS, pas l'équipement pour le faire, et pas le temps, je vais faire pas mal de bornes pour ma formation par jour, je préfère que ça soit nickel :/

Pour le PR3 pour les raisons citées là haut, et parce que j'ai beaucoup aimé sur ma première Versys. RS2 faut voir, mais y a quasi pas de diff de prix :/

pour les plaquettes ca change rien qu'il y ait l'abs ou pas (ou alors je suis pas au courant :o)  ... tu vires la goupille et la plaque de protection, tu enleves les anciennes plaquettes, tu repousses les pistons tu enleves un peu de LDF tu remets les plaquettes et tu remontes  :)

n°34381664
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-05-2013 à 15:22:06  profilanswer

xCt a écrit :

pour les plaquettes ca change rien qu'il y ait l'abs ou pas (ou alors je suis pas au courant :o)  ... tu vires la goupille et la plaque de protection, tu enleves les anciennes plaquettes, tu repousses les pistons tu enleves un peu de LDF tu remets les plaquettes et tu remontes  :)

Oui enfin perso au delà de vidange/bougies/filtres je suis une brèle :o
Et j'ai pas d'outils :o

je suis au tel pour les RS2 là, elle regarde si dispos.

EDIT : RS2 pas dispos.

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 21-05-2013 à 15:22:55

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 15:22:06  profilanswer

n°34381673
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-05-2013 à 15:22:47  profilanswer

280€ il me semble. J'ai juste eu la fille au téléphone, j'ai pas le prix au détail, mais pour les pneus lors des devis IRL, le mec m'a dit 280€, avec la réduc Michelin ça revenait au même voire moins cher que les RS2 notamment.

La paire de plaquettes doit tourner autour de 30e (x3) sans compter leur montage, du coup tu devrais payer 280e le train de road3 avec le montage.
Ca me semble pas déconnant comme tarif.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 21-05-2013 à 15:23:41

---------------
Swedish master
n°34381679
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-05-2013 à 15:23:22  profilanswer

macdriverZ a écrit :

La paire de plaquettes doit tourner autour de 30e (x3) sans compter leur montage, du coup tu devrais payer 280e le train de P3 avec le montage.
Ca me semble pas déconnant.

Il me semble que c'est ça ouaip'.

---------------
n°34381692
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-05-2013 à 15:24:22  profilanswer

Chez Cardy c'est 250e le train de road3 en 180 non monté.

---------------
Swedish master
n°34381699
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-05-2013 à 15:24:53  profilanswer

Klm a écrit :

J'peux t'assurer que ce sera pas propre si tel est le cas  [:klm:1]

T'as pas une tronche à partir en burn / wheeling à froid juste devant le magasin :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34381701
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-05-2013 à 15:25:00  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Chez Cardy c'est 250e le train de road3 en 180 non monté.

Chez Cardy ils m'ont dit 300€ monté :o

---------------
n°34381704
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-05-2013 à 15:25:11  profilanswer

Klm a écrit :

Tu fais comme moi, tu te pointes à la concession et tu balances après leur avoir filé les clefs de ta bécane, sur un air innocent :

"Et pour la bécane de prêt, on fait comment ?  [:pussoforce] "

Et 10min après tu repars en Nuda toute neuve  [:reddie]

EDIT : les pneus, c'est cher :'( J'me tate entre un train de RS2 ou Z8 ... Seu à l'air d'en être très content ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 21-05-2013 à 15:26:53

---------------
:o
n°34381719
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-05-2013 à 15:26:25  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

bah ils doivent pas se sentir car meme si ils sont franchisés, chacun bosse pour sa pomme ...  [:tinostar]

ben l'histoire que j'avais entendu à l'époque, c'est qu'un gars avait acheté une paire de clignos là bas, et qu'au final ça convenait pas, quand il y est retourné les mecs lui ont dit d'aller voir à dafy nice  [:tinostar]

n°34381747
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 21-05-2013 à 15:28:10  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'as pas une tronche à partir en burn / wheeling à froid juste devant le magasin :D

C'est vrai qu'on a jamais vu un pigeon faire un burn  [:vizera]  

Ydalb a écrit :

Tu fais comme moi, tu te pointes à la concession et tu balances après leur avoir filé les clefs de ta bécane, sur un air innocent :

"Et pour la bécane de prêt, on fait comment ?  [:pussoforce] "

Et 10min après tu repars en Nuda toute neuve  [:reddie]  

EDIT : les pneus, c'est cher :'( J'me tate entre un train de RS2 ou Z8 ... Seu à l'air d'en être très content ! :)

Le jour ou je vais leur déposer, je patiente 45min max avant qu'ils me la rendent, et je bouge pas de devant la moto.

---------------
Feedback  -
n°34381756
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-05-2013 à 15:28:42  profilanswer

Coq a écrit :

[:sud-kitsune]
Un jour elle sera mienne. [:the douche king:2] Par curiosité, tu en demandes combien, km, année, équipement?

HS tuture :

Donc un V40 1.9 115 gris en finition Titanium de 2003. Il y a donc le kit avec feux de brouillard avant, rétro électriques+dégivrants, clim, cd, attelage volvo, régulateur de vitesse, sièges avec insert cuir, vitres électriques, jantes alu je ne sais quelle taille etc etc Bref je ne sais pas exactement ce qu'il y a mais si je ne me trompe pas c'est une toutes options de cette année là et de cette finition ou presque (pas de GPS dispo par exemple dans cette finition)

Pour le reste, c'est une voiture qui roulais parfaitement jusqu'au décès, qui doit avoir dans les 115m km un truc du genre, et qui va avoir une batterie neuve + pneus (avant ou arrière) neufs + révision et CT d'ici juin si mon frère se bouge... C'est une voiture que je lui ai cédé dans le cadre de la succession donc il se débrouille avec, je lui demanderais plus d'infos je doit avouer que je ne voulais pas m'en occuper donc j'ai choisi la solution de facilité...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 21-05-2013 à 15:30:22

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34381801
charli323
Posté le 21-05-2013 à 15:32:39  profilanswer

Oui enfin perso au delà de vidange/bougies/filtres je suis une brèle :o
Et j'ai pas d'outils :o

je suis au tel pour les RS2 là, elle regarde si dispos.

EDIT : RS2 pas dispos.

:hello:
Ça tombe bien  c'est pas plus dur qu'un vidange :jap:

J'ai loupé un truc en 40 pages ?

n°34381812
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2013 à 15:33:38  profilanswer

nonosore a écrit :

HS tuture :
......... C'est une voiture que je lui ai cédé dans le cadre de la succession donc il se débrouille avec, je lui demanderais plus d'infos je doit avouer que je ne voulais pas m'en occuper donc j'ai choisi la solution de facilité...  :sweat:

C'est gentil mais pas besoin, c'était juste comme ça  :jap: J'achèterai en gelbique de toute façon... bonne vente!
/HS

---------------
n°34381893
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-05-2013 à 15:39:10  profilanswer

Chez Cardy ils m'ont dit 300€ monté :o

J'ai regardé les tarifs sur le site web  :??:

---------------
Swedish master
n°34381904
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-05-2013 à 15:39:45  profilanswer

charli323 a écrit :

Ouais nan mais au pire c'est pas bien grave, je suis pas à quelques euros près pour le montage :o Tiens d'ailleurs, je sais pas pourquoi mais elle m'a dit que le montage serait moitié prix pour les pneus. Dommage, j'aurais apprécié qu'il soit offert moi :D

Message édité par Graund-Veiaijor le 21-05-2013 à 15:40:04

---------------
n°34381917
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 21-05-2013 à 15:40:48  profilanswer

Klm a écrit :

Nan, c'est pas pour ca. Ca, c'est un signe extérieur, mais y'a vraiment un souci la dedans, le frein avant ne freine presque plus et le levier "bloque", limite il reste coincé.

Pour le coup, kawa me dit de le changer (surement à cause d'eux), cardy me dit qu'il faut le changer, et Asphalt me dit qu'il faut le changer.
Je crois qu'il faut le changer!

Maintenant c'est une pièce uniquement sur commande, et comme tu le sais, j'ai très peu de moment de libre pour aller faire monter ca... et c'est mon moyen de transport dans Paris! J'ai failli me bucher sur le périph en rentrant à cause de ca...

ça a déjà été dit, mais juste pour en avoir le coeur net, un coup de fil à l'assistance juridique de ton assurance pour leur en parler et voir quelles sont tes options s'il y en a. ça te prendra pas longtemps et tu seras fixé  :jap:  

RAB que tu sois reparti avec, ils t'ont refilé une bécane qui freinait pas et avec laquelle t'as failli te bucher quand même ! :fou:  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34381925
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-05-2013 à 15:41:44  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Moi je me fie à ce qu'ils m'ont dit hein  [:cosmoschtroumpf] et tout les pneus qu'ils me proposaient étaient assez chers en fait.  

Et le mécano avait pas l'air de s'y connaitre grand chose et m'a pas été de très bons conseils  :sweat: Il voulait me faire monter des pneus sports sur une Versys 34cv :lol:

---------------
n°34382025
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-05-2013 à 15:48:30  profilanswer

charli323 a écrit :

Ta vie  [:prodigy]  

am7 a un 900 SSie et Stan a le 6r de brains :jap:

n°34382029
kenrio
Posté le 21-05-2013 à 15:48:44  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question mécanique, comme j'ai rien vu sur la première page je demande avant de faire une bétise.

Je souhaiterais changer mon kit chaine sur ma Z750 (2010) car la chaine a un point dur.

Est ce faisable par n'importe qui ou alors il vaut mieux laisser un garage le faire ?

Merci de vos conseils.

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°34382035
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-05-2013 à 15:49:02  profilanswer

macareu a écrit :

Ta vie  [:prodigy]  

am7 a un 900 SSie et Stan a le 6r de brains :jap:

check moants@sud :o

n°34382044
macareu
Posté le 21-05-2013 à 15:49:43  profilanswer

kenrio a écrit :

Bonjour à tous,

petite question mécanique, comme j'ai rien vu sur la première page je demande avant de faire une bétise.

Je souhaiterais changer mon kit chaine sur ma Z750 (2010) car la chaine a un point dur.

Est ce faisable par n'importe qui ou alors il vaut mieux laisser un garage le faire ?

Merci de vos conseils.

Fais le faire par un garage c'est beaucoup moins chiant, il faut un minimum d'outillage spécifique pour faire ca, et c'est pas le genre de truc facile à rentabiliser vu la fréquence de changement ;)

n°34382067
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2013 à 15:51:16  profilanswer

kenrio a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils.

essaie de faire partir ton point dur, pour commencer. Nettoyage à fond, faire bouger chaque maillon un par un à la main, regraisser, ...
Vu le matos nécessaire, fais-le faire :)

---------------
n°34382076
crazybiscu​it78
Posté le 21-05-2013 à 15:52:04  profilanswer

macareu a écrit :

Fais le faire par un garage c'est beaucoup moins chiant, il faut un minimum d'outillage spécifique pour faire ca, et c'est pas le genre de truc facile à rentabiliser vu la fréquence de changement ;)

toutafé, ça ne se rentabilise que sur le premier kit chaine [:ojap]

par contre c'est super chiant à faire [:cerveau manust]

n°34382095
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-05-2013 à 15:53:25  profilanswer

macdriverZ a écrit :

monté vs. sans montage [:idee]

---------------
Music is the most high!
n°34382108
kenrio
Posté le 21-05-2013 à 15:54:14  profilanswer

macareu a écrit :

Coq a écrit :

essaie de faire partir ton point dur, pour commencer. Nettoyage à fond, faire bouger chaque maillon un par un à la main, regraisser, ...
Vu le matos nécessaire, fais-le faire :)

je test ça et je me contenterais donc de faire ce que je sais faire ( tendre la chaîne :D )

Merci bien je suis vos conseils ;)

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°34382131
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-05-2013 à 15:55:26  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

moi je trouve ça rigolo de s'amuser avec la disqueuse  [:mur-mur:2]

n°34382166
charli323
Posté le 21-05-2013 à 15:58:09  profilanswer

Stan avec la 6r de brains ? C'est une blagu  !?  :o

n°34382168
macareu
Posté le 21-05-2013 à 15:58:18  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu parles de l'outil à usage unique ? :lol:

n°34382257
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-05-2013 à 16:03:30  profilanswer

charli323 a écrit :

Stan avec la 6r de brains ? C'est une blagu  !?  :o

non :o

n°34382265
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-05-2013 à 16:04:23  profilanswer

Klm a écrit :

Ok, aucun concessionnaire n'a la pièce.

Je sais pas quel sera le délais de Murit, mais faut pas qu'il me laisse dans la merde trop longtemps.

A suivre. Merci de vos conseils ;)

ah mais c'est un garage de merde ça au fait :o

t'avais dis le nom deja? :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°34382326
crazybiscu​it78
Posté le 21-05-2013 à 16:10:16  profilanswer

biloo a écrit :

moi je trouve ça rigolo de s'amuser avec la disqueuse  [:mur-mur:2]

je n'ai qu'une dremel :/

macareu a écrit :

Tu parles de l'outil à usage unique ? :lol:

suffit de savoir choisir ses outils aussi [:d_omi]  

n°34382375
Rober_le_P​erver
Posté le 21-05-2013 à 16:14:47  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

avec une attache rapide ça se fait facile, mais c'est plus rare en gros cube  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22468  22469  22470  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)