Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6509 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21976  21977  21978  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33900874
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2013 à 19:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zolki3n a écrit :

Bon alors,  

Comme vous le savez hier Seu, Mrcaché et moi sommes partis en balade faire une boucle qu'on a souvent l'habitude de faire.  
Sur la montée de comps-sur-artuby, je suis passé devant, j'avais un bon rythme, route sèche, ciel dégagé, rien sur la route ( en tout cas la ou je suis tombé, je n'ai rien vu).
Donc menant le groupe, j'arrive presque en haut du col ou la route fais plein de petits virages plus ou moins serrés.  
Lors d'un virage à gauche, le pneu avant à décroché brutalement, je n'ai rien pu faire. Je me suis toujours méfié de ces pneus de merde, (pirelli angel ST)  
Je pense que le virage + vitesse , les pirelli n'ont pas supporté.je suis déjà passé sur cette route avec mon cb( a un rythme identique) et ses pneus qui collent la dinde(bt003) et RAS .  

Verdict pneu de merde :o

Du coup perdage de l'avant, la moto à fais des bisous fougueux avec ma jambe et s'en est allée tâter le bitume/muret en pierre.. Après chute, premier réflexe, bouger pieds et mains. ça a l'air d'aller. ensuite Douleur atroce dans le bas du dos, la nuque et le tibia droit.
Seu me suivait et est arrivé instantanément.  

J'essaye de prendre des nouvelle de ma chérie (la moto ) mais a la place j'ai une bonasse en cuir qui vient me tenir compagnie ( seu). du coup il me dit, "elle va beaucoup moins bien rouler" . ok épave donc, fait chier.  

Les pompiers arrivent, me découpent toutes mes fringues, fut en cuir, blouson, dorsale, le casque HS vu qu'il a tapé. :'(
Le matos a très bien fais son taff, ne jamais lésiner la dessus !!  
(je remercie encore Seu et Mrcaché de s'être occupé de mes affaires et de l'évacuation de ma ritalienne). Dans l'histoire j'ai perdu la gopro avec le LCD , la ventouse :'( elle a du dégager hors de la route dans le pampa.

Je part en ambulance , durée du trajet :40min. Cool, a la moindre bosse le tibia qui fait des siennes et qui me fait déguster.  

Bon direction draguignan , arrivée aux urgences. Ils me filent un doliprane et me disent on peut pas faire plus. [:akilae]  

J'ai mis 8h aux "urgences" pour qu'ils me passent 2 radios, le service était surchargé (17 traumas avant moi) donc radio tibia et cervicales. Bilan cervicale RAS
Tibia : double fracture ouverte.  

Ils me foutent une coque de maintient et un bandage autour de la jambe et disent à mes parents : rentrez chez vous.  
Moi [:hide]  
Biensûr la douleur était toujours bien présente. Impossible de bouger la jambe.  

La suite de la journée a été horrible. Presque aucun calmants a l'hosto( 1 doliprane quand je suis arrivé (14h) et un calmants le soir à 21h.  
un mal de dos carabiné, impossible de bouger la tête, et le tibia qui me fais douiller au moindre millimètre quand on le déplace.  
Habitant a antibes, on se met d'accord avec le médecin de draguignan pour qu'il fasse le nécessaire pour m'envoyer à une clinique plus proche de chez moi (à 15min).
Il reviens et nous donne le feu vert. On décolle de draguignan a 21h.

Arrivée a 22h a la clinique, l'infirmière me nous dit :
-" ah mais ça va pas être possible, on s'occupe pas de ce genre de fractures. On a pas été avertis"
Nous  [:canard rouge:4]  
Je commence à péter une durite , je demande des explications. Le médecin de draguignan s'est planté et a appelé une autre clinique  [:prozac]  
Bon on est la , limite foutu dehors, on sait pas quoi faire, ils nous disent allez aux urgences de cannes , ils vous prendrons. Ok rebelotte, ambulance, 35 min de trajet on arrives aux urgences.  
La le médecin urgentiste nous sort : on a plus de lit, ça va pas être possible.  

WUT $$£!!!

Je vous passe les discussions, il nous renvoient à Nice aux urgences et pour le coup on les fait appeller avant !
 L'interne sur place a nice dit ok, on vous prend.  
Je commence à être à bout, de force aussi. Avec la jambe ouverte depuis 14h.  [:zcoold]  

Arrivée a Nice a 23h, le médecin de garde nous sort : " c'est quoi ce bordel, j'ai pas été informé "
Moi et mes parents. [:bakk9]  
L'ambulancier qui en a plein le cul aussi de se voir refuser l'accès à son patient dans 3 établissement.
Le ton monte .... en finalité ils acceptent car il leur reste 1 chambre.

Le médecin qui me fais flipper,
-" fracture ouverte depuis 14h, j'espère que c'est pas en train de pourrir, vois auriez du vous faire opérer à draguignan en urgence. "
-" oui sauf qu'ils nous ont renvoyés chez nous a la base, on devait appeler un ortho demain matin très tôt"
-lui  [:rapscallion:5]  

Pour résumer, je vous passe les détails de fin de soirée.  
Je fini 'enfin ´ dans un lit à 1h30 du mat.
Exténué, dégouté de ce qu'il s'est passé. Toujours à jeun depuis la veille 8h du mat.j'ai la maxi dalle mais je peux rien manger vu que Je passe sur le billard en urgence le premier a 7h30.

Lendemain matin réveil a 6h pour qu'ils me préparent, courte nuit .
l'opération s'est bien passée, j'ai un clou en titane dans tout le tibia avec un peu de visserie aussi  [:wall-e]  

Je douille encore sévère des suites de l'opération. D'ici 2/3 jours je pourrais tenter de poser la jambe au sol et ensuite 1mois et demi de repos !  

Pour finir :
Les pneus en bois c'est de la merde.
Sortez toujours couvert.
Le matériel ça fais chier mais ça se remplace, je m'estime très chanceux suite a cet accident. Je ne sais pas quoi faire ensuite de la pratique moto. Me connaissant, j'en reprendrais une mais vu ce qu'il m'est arrivé, je serais plus prudent sur route et je ne lésinerais plus jamais sur les pneumatiques.  

Le circuit ce sera pour l'année prochaine ( j'ai deux dates a vendre d'ailleurs 21/4 au Luc et 09/05 a ales).

Pour Seu :
C'est vrai qu'elle était pas mal la femme pompier, mais mariée, un gosse et une baraque ^^  

MERCI a tous pour vos message tous sans exception.  

Merci encore a Seu et Mrcaché d'avoir été la pour m'aider  [:japv]  

Ps : écrit sur un iPhone doit y avoir plein de fautes :o

Remets toi bien!  

Honteux les urgences malheureusement c'est quasi partout pareil :(

Abusé de mettre des pneus de merde sur une moto de ce acabit :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 19:04:16  profilanswer

n°33900901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 19:05:45  profilanswer

XPaY a écrit :

Remets toi bien!  

Honteux les urgences malheureusement c'est quasi partout pareil :(

Abusé de mettre des pneus de merde sur une moto de ce acabit :/

+1 je comprends pas les constructeurs  

"C'est le roadster le plus énervé du marché, il poutre tous les poney arc en ciel à vilbrequin inversé de la région"

Ouais, bah pourquoi vous y mettez des pneus pourraves ? [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]

n°33900902
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 08-04-2013 à 19:05:52  profilanswer

Bon courage Zolk', doucement sur les entrées de virage en glisse en fauteuil roulant  [:gaga jap]

---------------
:o
n°33900913
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 19:06:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je ne vous ai pas dit, mais ma nouvelle adresse sera "chemin de gay" :D c'est tout ce qu'il y a de plus serieux [:azylum]

Ville de ptit seyksses :o

n°33900923
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-04-2013 à 19:07:22  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah ca. ici c'est pas le topic egalité homme femme. rien a foutre de me coller la moitié des moants a dos, mais depuis le temps que ca me gonfle, entre les propos homophobes sous couvert d'humour et la misogynie sur le meme ton, vous allez tous dire que c'est de l'humour, mais putain, elle a bon dos, l'humour... bref.

Elessar777 a écrit :

je ne vous ai pas dit, mais ma nouvelle adresse sera "chemin de gay" :D c'est tout ce qu'il y a de plus serieux [:azylum]

[:haha pfff]  

Ca n'aura tenu qu'un après-midi.  [:hahanawak]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33900935
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 19:08:22  profilanswer

duckxks a écrit :

Ville de ptit seyksses :o

:D

---------------
Cassoulet, again !
n°33900939
Ydalb
Posté le 08-04-2013 à 19:08:31  profilanswer

J'ai pris la Duke pour aller faire de l'essence, retour par une route un peu accidentée, y'avait plein de mottes de terre laissées par des tracteurs :'(

Dans un virage où j'arrivais à allure modérée, j'ai zippé un poil de l'avant à cause d'une de ces mottes, j'avais pas senti ça aussi "glissant".

Mais qu'est-ce que je l'aime cette Duke, ce moteur, ce couple, ce bruit  [:flagadadim]

Message édité par Ydalb le 08-04-2013 à 19:09:10

---------------
n°33900943
aethyc
Posté le 08-04-2013 à 19:08:50  profilanswer

Ah ouais quand même  :pfff:  

kamibus a écrit :

Terminatorisation, stade 1  [:yann39]  
Remet toi bien (en selle  [:angelneo:2] )  [:dolores:3]

Prochaine étape ...  [:crazybiscuit78:1]  

n°33900944
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 19:08:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:haha pfff]  

Ca n'aura tenu qu'un après-midi.  [:hahanawak]

je suis vraiment desolé, mais vraiment, ca tombe comme ca :D

---------------
Cassoulet, again !
n°33900954
saba93
Posté le 08-04-2013 à 19:09:27  profilanswer

et ba voila :o
ca commence les conneries sur mon 06 :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 19:09:27  profilanswer

n°33900959
am7
tadam
Posté le 08-04-2013 à 19:09:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

On fera une belle photo de groupe sous le panneau de la rue  [:rom']

Message édité par am7 le 08-04-2013 à 19:10:16

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33900981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 19:11:35  profilanswer

mais c'est pas adapté à la brèle, c'est profondément débile :/

n°33900985
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 19:11:52  profilanswer

Si je peux me permettre, et c'est mon avis qui n'engage que moi : j'y crois pas une seule seconde au pneu foireux.

Mais bon, si Zolk le dit c'est que c'est vrai.

Enfin quand je lis ça  

le hibou a écrit :

nan mais les angel c'est pas des mauvais pneus, zolkien a un gros niveau sur route donc il les a ptet poussés trop loin (et y avait ptet de la merde sur la route style sable ou merde comme ça, quasi invisible mais qui te fait perdre de l'adhérence), faut pas être parano non plus (surtout avec un pneu arrière), c'est à mille lieux d'un pr1 ou autres pneus qui étaient encore montés y a pas si longtemps sur des bécanes puissantes.

faut avoir déjà une conduite hors normes pour mettre un pneu comme ça en défaut, la preuve, les magazines ne les testent même plus sur le sec tellement il y a de la marge, mais sur le mouillé pour arriver à les départager, donc rassure toi, d'après ce que tu dis sur ta conduite tu tomberas pas à cause d'un angel st arrière sur une versys :o

Zolki3n a écrit :

Sur la montée de comps-sur-artuby, je suis passé devant, j'avais un bon rythme, route sèche, ciel dégagé, rien sur la route ( en tout cas la ou je suis tombé, je n'ai rien vu).
Donc menant le groupe, j'arrive presque en haut du col ou la route fais plein de petits virages plus ou moins serrés.  
Lors d'un virage à gauche, le pneu avant à décroché brutalement, je n'ai rien pu faire. Je me suis toujours méfié de ces pneus de merde, (pirelli angel ST)  
Je pense que le virage + vitesse , les pirelli n'ont pas supporté.je suis déjà passé sur cette route avec mon cb( a un rythme identique) et ses pneus qui collent la dinde(bt003) et RAS .  

Verdict pneu de merde :o

Du coup perdage de l'avant, la moto à fais des bisous fougueux avec ma jambe et s'en est allée tâter le bitume/muret en pierre.. Après chute, premier réflexe, bouger pieds et mains. ça a l'air d'aller. ensuite Douleur atroce dans le bas du dos, la nuque et le tibia droit.
Seu me suivait et est arrivé instantanément.  

et ça

seu a écrit :

Sinon plus sérieusement il est évident qu'on roulait "vite" (pas plus que d'habitude)
je vois pas l'interêt de relancer le schmilblick. Pour l'attitude tu es ici sur moant, un topic de débutant. Je devrais leur dire quoi? Achetez des Street/Gsr et faites vous plaisir?  

Non sans moi. Pour ce que je fais en Off topic, ça ne regarde que moi sinon  [:gaga jap]

je me fais ma conclusion, libre à vous de la partager ou rejeter.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°33901000
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-04-2013 à 19:12:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1 je comprends pas les constructeurs  
"C'est le roadster le plus énervé du marché, il poutre tous les poney arc en ciel à vilbrequin inversé de la région"
Ouais, bah pourquoi vous y mettez des pneus pourraves ? [:basarab ier intemeie]  [:basarab ier intemeie]

Paske ça coûte moins cher...
Et que les constructeurs se battent sur les prix et rognent sur des économies de bouts de chandelle.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33901007
am7
tadam
Posté le 08-04-2013 à 19:13:07  profilanswer

Si on pouvait éviter le débat :/

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33901021
duckxks
Posté le 08-04-2013 à 19:14:06  profilanswer

canaille a écrit :

Pneu pas adapté à l'arsouille, les raisons profondes du pourquoi on saura pas à moins qu'il partent en quète de la gopro

n°33901023
saba93
Posté le 08-04-2013 à 19:14:17  profilanswer

ossef du moment qu il remonte vite sur une moo

n°33901066
CBRS
Posté le 08-04-2013 à 19:17:12  profilanswer

J'ai un ptit soucis avec ma mamie Yamaha BT 1100, la "réserve automatique" (allumage du voyant essence et début du trip réserve) ne fonctionne plus apparemment: le réservoir est annoncé pour 20L et j'ai mis 18L pour refaire le plein sans aller complètement jusqu'en haut (restait encore peut-être 0.3 L à remplir). Dans le manuel du proprio Yamaha indique 20L de contenance et passage en réserve quand il reste 5.8L... Je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer en dehors du démarrage au check up des voyants justement. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours méfié de cette réserve et je sentais le coup venir donc je jetais souvent un œil dans le réservoir... :d

Avec un peu de chance c'est un problème connu et il existe une astuce pour débloquer le passage en réserve.

Merci pour vos éclaircissements !

Message cité 1 fois
Message édité par CBRS le 08-04-2013 à 19:20:55
n°33901076
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 19:18:00  profilanswer

am7 a écrit :

Si on pouvait éviter le débat :/

Ah bah je trouve qu'il est intéressant, au contraire.

duckxks a écrit :

Pneu pas adapté à l'arsouille, les raisons profondes du pourquoi on saura pas à moins qu'il partent en quète de la gopro

faudrait la retrouver, ça fait chier de perdre une gopro :D

saba93 a écrit :

ossef du moment qu il remonte vite sur une moo

donc si je t'écoute, on fait un procès d'intention au pirelli ST caidlamairde et on se pose AUCUNE autre question : plaque d'humidité, poussière, sable, pression dans le pneu, réglages de fourche, pilotage approximatif, trop de frein en entrée de virage etc ?

Bien, bien, ça c'est intéressant :jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°33901078
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 19:18:33  profilanswer

canaille a écrit :

Si je peux me permettre, et c'est mon avis qui n'engage que moi : j'y crois pas une seule seconde au pneu foireux.

Enfin quand je lis ça

Huile sur le feu tout ça ...

Tu veux vraiment pas attendre avant d'en parler ? Ça te démange tant que ça ?

Débattez-en sur moards.

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-04-2013 à 19:19:09

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33901105
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 19:20:53  profilanswer

Stylken a écrit :

Huile sur le feu tout ça ...

Tu veux vraiment pas attendre avant d'en parler ? Ça te démange tant que ça ?

Débattez-en sur moards.

Nan mais c'est pas grave c'est la faute du pneu, pis au final rien de cassé

---------------
n°33901109
seu
M 41
Posté le 08-04-2013 à 19:21:04  profilanswer

canaille a écrit :

Enfin quand je lis ça  

et ça

Tu veux une médaille?  

n°33901112
saba93
Posté le 08-04-2013 à 19:21:14  profilanswer

canaille a écrit :

donc si je t'écoute, on fait un procès d'intention au pirelli ST caidlamairde et on se pose AUCUNE autre question : plaque d'humidité, poussière, sable, pression dans le pneu, réglages de fourche, pilotage approximatif, trop de frein en entrée de virage etc ?

Bien, bien, ça c'est intéressant :jap:

ni l'un ni l'autre
du moment qu'il y a " pas plus de bobo" que ça c'est le principal non?

n°33901121
Kryone
Cordialement
Posté le 08-04-2013 à 19:21:55  profilanswer

J'étais en train de regarder les futs en cuir et je me suis posé une question.
Dans l'optique de rouler sur route ouverte, sans faire de piste, un pantalon sans slider n'est il pas mieux ? Est ce que justement en cas de chute c'est pas plus dangereux d'avoir un gros truc tout dur qui va cogner cotnre le tibia ou le genoux alors que le but des protections qu'on a est d'amortir ?

n°33901122
Subarashi
Posté le 08-04-2013 à 19:22:02  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Bon alors,  
[...]
Ps : écrit sur un iPhone doit y avoir plein de fautes :o

Pas encore posté, mais content que ça aille pour toi  :jap:  
@Seu : j'aimerais pas être à ta place, courage pour passer outre :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°33901136
kamibus
Posté le 08-04-2013 à 19:23:03  profilanswer

CBRS a écrit :

J'ai un ptit soucis avec ma mamie Yamaha BT 1100, la "réserve automatique" (allumage du voyant essence et début du trip réserve) ne fonctionne plus apparemment: le réservoir est annoncé pour 20L et j'ai mis 18L pour refaire le plein sans aller complètement jusqu'en haut (restait encore peut-être 0.3 L à remplir). Dans le manuel du proprio Yamaha indique 20L de contenance et passage en réserve quand il reste 5.8L... Je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer en dehors du démarrage au check up des voyants justement. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis toujours méfié de cette réserve et je sentais le coup venir donc je jetais souvent un œil dans le réservoir... :d

Avec un peu de chance c'est un problème connu et il existe une astuce pour débloquer le passage en réserve.

Merci pour vos éclaircissements !

C'est peut être juste la DEL qui est grillée ?
De toute façon, il faut prendre l'habitude de remettre un compteur de trip à zéro quand tu fais le plein, et de s'y fier plutôt qu'à la jauge  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33901137
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 19:23:23  profilanswer

Kryone a écrit :

Dans l'optique de rouler sur route ouverte, sans faire de piste, un pantalon sans slider n'est il pas mieux ? Est ce que justement en cas de chute c'est pas plus dangereux d'avoir un gros truc tout dur qui va cogner cotnre le tibia ou le genoux alors que le but des protections qu'on a est d'amortir ?

tips : les sliders ça s'enlève :o

n°33901144
CBRS
Posté le 08-04-2013 à 19:24:27  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est peut être juste la DEL qui est grillée ?
De toute façon, il faut prendre l'habitude de remettre un compteur de trip à zéro quand tu fais le plein, et de s'y fier plutôt qu'à la jauge  :jap:

Elle s'allume bien quand on mets le contact.

Bon rétablissement à Zolki3n :jap:

Message édité par CBRS le 08-04-2013 à 19:24:44
n°33901153
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-04-2013 à 19:24:57  profilanswer

Kryone a écrit :

pas bête comme raisonnement, mais comme tu peux enlever les sliders de quasi tous les pantalons c'est moins un problème.

mais si tu sais que la piste t'intéresseras jamais oui ça se tient (à voir si le choix est plus large que les futs typés piste)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°33901156
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-04-2013 à 19:25:07  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Bon alors,  

Comme vous le savez hier Seu, Mrcaché et moi sommes partis en balade faire une boucle qu'on a souvent l'habitude de faire.  

Putain, les cons, ils ont pas géré ton hospi, t'as du bien douillé mon pauvre :/
Bon rétablissement, plein de courage ;)

---------------
Feedback  -
n°33901159
bulfire
Posté le 08-04-2013 à 19:25:15  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Bon alors,

Content que ça ne soit pas plus grave et remets toi bien :jap:

n°33901160
kamibus
Posté le 08-04-2013 à 19:25:21  profilanswer

canaille a écrit :

Évidemment qu'on risque d'approfondir les raisons, mais on va peut être pas le faire alors que Zolkien sent encore l'hospital quoi :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33901166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 19:26:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Paske ça coûte moins cher...
Et que les constructeurs se battent sur les prix et rognent sur des économies de bouts de chandelle.

et donc perso je préfère payer une brèle 300 € de plus et avoir direct des bons pneus plutôt que de partir sur de la merde que je vais devoir changer...
Donc oui j'ai bien compris que c'était économique, je sais que je pense pas mai quand même :o
Mais je trouve toujours ça débile

n°33901171
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 19:26:35  profilanswer

canaille a écrit :

Ai-je dit ça ? Non.
Parlez-en ailleurs, sur votre nouveau topic de "retraités du deux-roues" : puisque visiblement vous avez l'esprit tout aussi étriqué et intolérant que les plus de 70ans, ce titre d'EA est tout indiqué.

Edit: Ajout du lien, histoire que tu ne te perde pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-04-2013 à 19:27:31

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33901180
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-04-2013 à 19:27:19  profilanswer

Kryone a écrit :

Un slider, c'est pas une protection...
Cela sert juste à poser le genou sans trop s'abîmer.
L'important, c'est d'avoir une belle grande coque homologuée CE 1621-1 qui part de dessous le genou, qui l'entoure sur les côtés et qui descend au moins jusqu'au milieu du tibia, jusqu'en haut de la botte en fait.

Après, slider ou pas, on s'en fout, ça peut s'enlever, ça se remplace par un empiècement en cuir et il y a de très bons futals cuir "touring" sans sliders.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33901187
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 19:28:05  profilanswer

perso sur la combarde j'ai protec interne, externe + porte slider

n°33901192
canaille
beyond the limits
Posté le 08-04-2013 à 19:28:24  profilanswer

seu a écrit :

Tu veux une médaille?  

ton argumentaire est désarmant, je capitule.

saba93 a écrit :

ni l'un ni l'autre
du moment qu'il y a " pas plus de bobo" que ça c'est le principal non?

On va faire une échelle de bobos alors.
Une fracture : peux mieux faire.
Fracture ouverte : pas plus de bobo
Double fracture : ça devient intéressant.
Risque de handicap à vie : là on note en fonction de l'invalidité.

...

---------------
n°33901200
bulfire
Posté le 08-04-2013 à 19:28:52  profilanswer

Kryone a écrit :

sauf que ça permet de repartir le choc sur une plus grande surface ;)
Du coup moins d'énergie transmise par cm2 de membres, je pense que l'un dans l'autre ça ne doit pas créer de blessures

n°33901203
Ydalb
Posté le 08-04-2013 à 19:29:03  profilanswer

D'ailleurs puisqu'on parle de protection genoux, j'ai plusieurs position pour les miennes sur mon jean. Est-ce que je les règles de manière à avoir les protections qui englobent bien le genoux lorsque :
- Je suis sur la moto, c'est à dire jambes pliées
- Je ne suis pas sur la moto, c'est à dire jambe tendue

?

---------------
n°33901205
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 19:29:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Un slider, c'est pas une protection...
Cela sert juste à poser le genou sans trop s'abîmer.
L'important, c'est d'avoir une belle grande coque homologuée CE 1621-1 qui part de dessous le genou, qui l'entoure sur les côtés et qui descend au moins jusqu'au milieu du tibia, jusqu'en haut de la botte en fait.

Après, slider ou pas, on s'en fout, ça peut s'enlever, ça se remplace par un empiècement en cuir et il y a de très bons futals cuir "touring" sans sliders.

D'ailleurs la présence de sliders n'inciterait-il pas les plus imprudents à vouloir en faire de trop ?  [:docteur g:4]  

T'as un flatpavé pour ça ? :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21976  21977  21978  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)