Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21977  21978  21979  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33901205
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 19:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlatFab a écrit :

Un slider, c'est pas une protection...
Cela sert juste à poser le genou sans trop s'abîmer.
L'important, c'est d'avoir une belle grande coque homologuée CE 1621-1 qui part de dessous le genou, qui l'entoure sur les côtés et qui descend au moins jusqu'au milieu du tibia, jusqu'en haut de la botte en fait.

Après, slider ou pas, on s'en fout, ça peut s'enlever, ça se remplace par un empiècement en cuir et il y a de très bons futals cuir "touring" sans sliders.

D'ailleurs la présence de sliders n'inciterait-il pas les plus imprudents à vouloir en faire de trop ?  [:docteur g:4]  

T'as un flatpavé pour ça ? :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 19:29:17  profilanswer

n°33901207
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 19:29:28  profilanswer

Stylken a écrit :

Ai-je dit ça ? Non.
Parlez-en ailleurs, sur votre nouveau topic de "retraités du deux-roues" : puisque visiblement vous avez l'esprit tout aussi étriqué et intolérant que les plus de 70ans, ce titre d'EA est tout indiqué.

Edit: Ajout du lien, histoire que tu ne te perde pas :o

tu pourrais aussi te calmer un peu. les insultes globales, ca va 5 minutes.

---------------
Cassoulet, again !
n°33901215
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 19:30:12  profilanswer

FERMEZ LA PHYSIQUEMENT §§  [:xla]

n°33901220
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 19:30:27  profilanswer

Je ne vois pas d'insulte, un constat tout au plus :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33901225
Zolki3n
Posté le 08-04-2013 à 19:30:48  profilanswer

canaille a écrit :

Si je peux me permettre, et c'est mon avis qui n'engage que moi : j'y crois pas une seule seconde au pneu foireux.

Mais bon, si Zolk le dit c'est que c'est vrai.

Enfin quand je lis ça

canaille a écrit :

je me fais ma conclusion, libre à vous de la partager ou rejeter.

Qui est en tord?Je ne sais pas a 100% mais en tout cas je suis déjà passé sur cette route  plus fort avec mon cb qui est ,avouons le, une merguez comparée a pas mal de moto. Mais la merguez tiens bien le pavé avec ses bt003. Jamais eu de soucis, a contrario de cette monte d'origine. J'ai toujours détesté ce pneu avant .

n°33901228
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-04-2013 à 19:30:53  profilanswer

Ah tiens, j'avais loupé ça :

Elessar777 a écrit :

ah ca. ici c'est pas le topic egalité homme femme. rien a foutre de me coller la moitié des moants a dos, mais depuis le temps que ca me gonfle, entre les propos homophobes sous couvert d'humour et la misogynie sur le meme ton, vous allez tous dire que c'est de l'humour, mais putain, elle a bon dos, l'humour... bref.

:jap: Entièrement d'accord

FlatFab a écrit :

Pour avoir râlé en mon temps sur le côté homophobe des vannes sur mon pseudo, je me permets de corriger.
Il ne s'agit pas tant d'homophobie et de misogynie que de beauferie, de machisme ordinaire... érigé en folklore motard, auquel il faut s'habituer.
99% des motards parlent de tafioles, de lopettes, de tarlouses... Cela va de pair avec la sexualisation de la moto.

Pour moi, y'a pas de "folklore" qui tienne, c'est de la merde. On commence par se traiter de pédés entre potes, et ça finit en harcelèment sur fond de "rrroohh comment il/elle a pas d'humour, mais on décoooonnneeeuuuh".  

Le changement d'image du motard passera aussi par le changement d'attitude sur ce sujet. Tant qu'on considérera ça comme du folklore, on n'avancera pas  [:spamafote].

Certains ici jouent pas mal aux jeux video, je pense qu'une partie à au moins entendu parler de ça :
http://cafaitgenre.org/2013/03/16/ [...] -remedier/

Transposez à la moto...

(On se prépare une bonne soirée troll je sens :D)

edith : /après-la-bataille, et je vous merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par anbreizh le 08-04-2013 à 19:33:24

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°33901230
Roger01
Posté le 08-04-2013 à 19:31:03  profilanswer

Bon bon, j'étais à 1.5 devant et 1.9 derrière, du coup, je suis passé à 2.4 devant et 2.7 arrière, et ça change un peu :o va falloir que je test.

n°33901231
saba93
Posté le 08-04-2013 à 19:31:09  profilanswer

canaille a écrit :

ton argumentaire est désarmant, je capitule.

canaille a écrit :

On va faire une échelle de bobos alors.
Une fracture : peux mieux faire.
Fracture ouverte : pas plus de bobo
Double fracture : ça devient intéressant.
Risque de handicap à vie : là on note en fonction de l'invalidité.

...

[:draculax_tt]

n°33901233
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 19:31:10  profilanswer

Stylken a écrit :

Je ne vois pas d'insulte, un constat tout au plus :o

un peu catégorique pour le moins.

---------------
Cassoulet, again !
n°33901240
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-04-2013 à 19:31:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et donc perso je préfère payer une brèle 300 € de plus et avoir direct des bons pneus plutôt que de partir sur de la merde que je vais devoir changer...
Donc oui j'ai bien compris que c'était économique, je sais que je pense pas mai quand même :o
Mais je trouve toujours ça débile

Ah sur le principe, on est d'accord que c'est débile !  :o  
Mais bon, les marques prennent les consommateurs pour des truffes et dans 95% des cas, ils ne se trompent pas.
La majorité des motards préfèrent se branlotter sur les perfs moteur et la ligne d'échappement que de regarder la qualité de la monte d'origine.

Et même sur des motos à 15 ou 20.000 roros, ça marche.
Il y a quelques années, BM mettait encore des Macadam 100X en monte d'origine sur les R1150RT. Tout le monde le savait. Après, y a ceux à qui ça convenait et ceux qui demandaient au concess' de mettre une autre monte.
Le concess' s'en fout, ce sont des pneus neufs compris dans le prix de la machine, cela ne change rien pour lui.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 19:31:49  profilanswer

n°33901243
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 19:32:00  profilanswer

Zolki3n a écrit :

Qui est en tord?Je ne sais pas a 100% mais en tout cas je suis déjà passé sur cette route  plus fort avec mon cb qui est ,avouons le, une merguez comparée a pas mal de moto. Mais la merguez tiens bien le pavé avec ses bt003. Jamais eu de soucis, a contrario de cette monte d'origine. J'ai toujours détesté ce pneu avant .

t'arrivai sur les freins ?  
t'étais en tout risque ?  
quand on s'voit, quelle parfum pour la sodo ? :p

n°33901257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 19:33:11  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ah sur le principe, on est d'accord que c'est débile !  :o  
Mais bon, les marques prennent les consommateurs pour des truffes et dans 95% des cas, ils ne se trompent pas.
La majorité des motards préfèrent se branlotter sur les perfs moteur et la ligne d'échappement que de regarder la qualité de la monte d'origine.

Et même sur des motos à 15 ou 20.000 roros, ça marche.
Il y a quelques années, BM mettait encore des Macadam 100X en monte d'origine sur les R1150RT. Tout le monde le savait. Après, y a ceux à qui ça convenait et ceux qui demandaient au concess' de mettre une autre monte.
Le concess' s'en fout, ce sont des pneus neufs compris dans le prix de la machine, cela ne change rien pour lui.

c'est blasant :/

n°33901261
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 19:33:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

un peu catégorique pour le moins.

En effet. :o

Néanmoins, permet-moi de te retourner ton message de ce jour pour répondre à ton intervention alors que je discutais avec canaille  :

Elessar777 a écrit :

il est grand, il peut se defendre tout seul, il a pas besoin de toi ou d'une quelconque solidarité mékouyes je ne sais pas quoi. GRANDISSEZ UN PEU.

[:mr sylvestre:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-04-2013 à 19:34:08

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33901265
bulfire
Posté le 08-04-2013 à 19:33:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et donc perso je préfère payer une brèle 300 € de plus et avoir direct des bons pneus plutôt que de partir sur de la merde que je vais devoir changer...
Donc oui j'ai bien compris que c'était économique, je sais que je pense pas mai quand même :o
Mais je trouve toujours ça débile

Les angel st reprennent le positionnement du diablo tout court en gros 10000 km sur toute avec un grip correct.
C'est pas de la daube loin de la, j'ai fais des bornes avec, c'est pas de la glue, mais ça suffit à rouler de manière fort sympathique.
Après ça correspond peut être pas a la définition de roadster énervé mais il faut pas oublier que la b3 675 est le bas de gamme de MV et qu'ils ont cherche à tirer les prixs

n°33901269
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 19:34:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est l'business  [:atom1ck]

n°33901273
saba93
Posté le 08-04-2013 à 19:34:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

TAGGLLLEEEEEEEEEEE CAS... [:a03hegaz] canaille :o

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 08-04-2013 à 19:34:37
n°33901286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 19:35:25  profilanswer

canaille a écrit :

ton argumentaire est désarmant, je capitule.

canaille a écrit :

On va faire une échelle de bobos alors.
Une fracture : peux mieux faire.
Fracture ouverte : pas plus de bobo
Double fracture : ça devient intéressant.
Risque de handicap à vie : là on note en fonction de l'invalidité.

...

la réflexion doit être faite mais laisse souffler les gens un peu, t'es pas à une semaine près.

n°33901289
Zolki3n
Posté le 08-04-2013 à 19:35:44  profilanswer

canaille a écrit :

faudrait la retrouver, ça fait chier de perdre une gopro :D

J'ai grâve les boules ouais !

canaille a écrit :

donc si je t'écoute, on fait un procès d'intention au pirelli ST caidlamairde et on se pose AUCUNE autre question : plaque d'humidité, poussière, sable, pression dans le pneu, réglages de fourche, pilotage approximatif, trop de frein en entrée de virage etc ?

Bien, bien, ça c'est intéressant :jap:

Tu ne crois pas que j'ai déjà pensé à tout ces éléments?
En finalité je ne le saurais jamais à 100%.

Tout ce que je sais , c'est qu'à l'avenir, je ne lésinerais pas sur les pneus et que je réduirais mon rythme sur route.

n°33901299
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-04-2013 à 19:36:18  profilanswer

saba93 a écrit :

TAGGLLLEEEEEEEEEEE CAS... [:a03hegaz] canaille :o

Tu vas vraiment passé sur scoot toi???  [:wiids]

---------------
Feedback  -
n°33901300
FlatFab
Motologiste
Posté le 08-04-2013 à 19:36:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

D'ailleurs puisqu'on parle de protection genoux, j'ai plusieurs position pour les miennes sur mon jean. Est-ce que je les règles de manière à avoir les protections qui englobent bien le genoux lorsque :
- Je suis sur la moto, c'est à dire jambes pliées
- Je ne suis pas sur la moto, c'est à dire jambe tendue
?

A ton avis ?
La protection, elle te sert quand tu es sur la moto ou pas sur la moto ?

Stylken a écrit :

D'ailleurs la présence de sliders n'inciterait-il pas les plus imprudents à vouloir en faire de trop ?  [:docteur g:4]  
T'as un flatpavé pour ça ? :o

Pas directement.
http://moto-securite.fr/motard-responsable/

"Le débat parfois vif entre motards sur les notions de responsabilité individuelle d’un côté et de liberté individuelle de l’autre peut être ramené (schématiquement) à un dilemme entre sécurité et confort (au sens de confort de l’individu, de la recherche de son intérêt particulier immédiat).

Deux thèses s’opposent:
- le confort procure la sécurité, même si la sécurité impose parfois de diminuer son confort ;
- le confort diminue le sentiment de vulnérabilité et la notion de responsabilité, ce qui impacte la sécurité.

Certains les mettent non pas en opposition, mais en rapport causal. Selon eux, un trop grand confort diminuerait la vigilance, tandis qu’à l’inverse, un moindre confort maintient éveillé et sur ses gardes.
Un copain à moi se demandait par exemple si le port du casque jet n’aiguisait pas le sens de la prudence, vu le sentiment de vulnérabilité plus grand qu’il procure. Cela peut se tenir.
Sauf qu’en poussant le raisonnement au bout, on pourrait dire que ceux qui conduisent en t-shirt et sans gants devraient rouler plus prudemment puisqu’ils seraient censés se sentir plus vulnérables. On sait bien que ce n’est pas le cas."

anbreizh a écrit :

Pour moi, y'a pas de "folklore" qui tienne, c'est de la merde. On commence par se traiter de pédés entre potes, et ça finit en harcelèment sur fond de "rrroohh comment il/elle a pas d'humour, mais on décoooonnneeeuuuh".  
Le changement d'image du motard passera aussi par le changement d'attitude sur ce sujet. Tant qu'on considérera ça comme du folklore, on n'avancera pas  [:spamafote].

Ah, mais je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce "folklore".  :o  
J'évite de le reproduire et de le perpétuer, mais j'ai renoncé à lutter contre. J'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°33901310
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 19:36:47  profilanswer

Zolki3n a écrit :

p'tet comme tu disais simplement que ton erreur est dans le fait d'avoir roulé un peu trop fort avec un pneu que tu n'aimes pas... pas de feeling = pas de ressenti de son comportement à la limite.... c'est justement d'autant plus traitre que tu es habitué au bt003 qui lui a de la marge, du grip, et te permet de savoir ou tu en es ;) :o

enfin tu t'en sors bien, c'est le principal, tu vas avoir un peu de temps pour réfléchir a tout ça avant de remonter sur une moto, ca fait jamais de mal de toutes facons :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°33901330
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 19:37:48  profilanswer

bulfire a écrit :

Les angel st reprennent le positionnement du diablo tout court en gros 10000 km sur toute avec un grip correct.
C'est pas de la daube loin de la, j'ai fais des bornes avec, c'est pas de la glue, mais ça suffit à rouler de manière fort sympathique.
Après ça correspond peut être pas a la définition de roadster énervé mais il faut pas oublier que la b3 675 est le bas de gamme de MV et qu'ils ont cherche à tirer les prixs

le bas de gamme d'une marque qui se veut quand même assez "unique" et qui est quand même européenne donc soit disant au dessus des standards...

n°33901331
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 19:37:51  profilanswer

Stylken a écrit :

En effet. :o

Néanmoins, permet-moi de te retourner ton message de ce jour pour répondre à ton intervention alors que je discutais avec canaille  :

sauf que je m'adressais directement à lui, et toi tu nous englobes tous vu ta façon de l'exposer, si tu tiens a partir sur la rhétorique :D

---------------
Cassoulet, again !
n°33901334
saba93
Posté le 08-04-2013 à 19:38:17  profilanswer

Klm a écrit :

Tu vas vraiment passé sur scoot toi???  [:wiids]

surement ou pas :o

n°33901337
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 19:38:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

sauf que je m'adressais directement à lui, et toi tu nous englobes tous vu ta façon de l'exposer, si tu tiens a partir sur la rhétorique :D

Ha ok donc toi c'est pas pareil parce que c'est toi, Ok Elessar :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33901351
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 19:39:29  profilanswer

sauf que c'est en contradiction pour moi avec leur image de marque et l'image qu'ils veulent donner à la moto :spamafote:
Après encore une fois c'est pas la peine d'expliquer 15 fois l'aspect économique j'ai très bien compris :jap:

n°33901354
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-04-2013 à 19:39:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ah, mais je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce "folklore".  :o
J'évite de le reproduire et de le perpétuer, mais j'ai renoncé à lutter contre. J'ai des choses plus intéressantes à faire dans la vie.

Vu l'ampleur de la tache, je comprends  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 08-04-2013 à 19:39:44

---------------
n°33901364
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 19:40:01  profilanswer

Stylken a écrit :

Ha ok donc toi c'est pas pareil parce que c'est toi, Ok Elessar :o

gné. toi pas comprendre que quand toi dire "VOUS TOUS" meme en t'adressant a une personne, tu vises aussi les autres avec lesquels tu ne discutes pas ?....

faut retourner a l'ecole a ce stade.

---------------
Cassoulet, again !
n°33901368
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 19:40:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que c'est en contradiction pour moi avec leur image de marque et l'image qu'ils veulent donner à la moto :spamafote:
Après encore une fois c'est pas la peine d'expliquer 15 fois l'aspect économique j'ai très bien compris :jap:

ben l'image de marque ils l'ont mis dans le développement d'une nouveau moteur, les suspattes, le cadre etc, après pour le reste ils font avec ce qui reste [:spamafote]

n°33901374
kamibus
Posté le 08-04-2013 à 19:40:42  profilanswer

FlatFab a écrit :

A ton avis ?
La protection, elle te sert quand tu es sur la moto ou pas sur la moto ?

Bah je pense qu'il compare "en train de tomber" = sur la moto, jambe pliées VS "une fois tombé" = hors de la moto, jambe non plié ou pliée dans le mauvais sens :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°33901378
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 19:40:48  profilanswer

anbreizh a écrit :

Vu l'ampleur de la tache, je comprends  :jap:  

c'est qui qu'tu traites de tache  [:farpaitement]

n°33901387
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-04-2013 à 19:41:50  profilanswer

biloo a écrit :

c'est qui qu'tu traites de tache  [:farpaitement]

Ton slip après un tourner tout droit  [:farpaitement]

---------------
n°33901390
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-04-2013 à 19:41:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

D'ailleurs puisqu'on parle de protection genoux, j'ai plusieurs position pour les miennes sur mon jean. Est-ce que je les règles de manière à avoir les protections qui englobent bien le genoux lorsque :
- Je suis sur la moto, c'est à dire jambes pliées
- Je ne suis pas sur la moto, c'est à dire jambe tendue

?

Jambes pliées. Si tu tombes, tu as plus de chances d'avoir le genou plié que déplié au moment de l'impact ;) Bon, du coup, c'est moyennement agréable quand on est debout, je te l'accorde.

C'est le délai qui te gène ou le fiat d'insister ?

---------------
A new power is rising
n°33901393
Stylken
Posté le 08-04-2013 à 19:42:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

gné. toi pas comprendre que quand toi dire "VOUS TOUS" meme en t'adressant a une personne, tu vises aussi les autres avec lesquels tu ne discutes pas ?....

faut retourner a l'ecole a ce stade.

Et donc tu te sentais concerné ? haaa d'accord :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33901398
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 19:42:21  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ton slip après un tourner tout droit  [:farpaitement]

[:eric le-looser]  
huile d'olive première pression à froid  [:csvop:1]

n°33901399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 19:42:30  profilanswer

biloo a écrit :

ben l'image de marque ils l'ont mis dans le développement d'une nouveau moteur, les suspattes, le cadre etc, après pour le reste ils font avec ce qui reste [:spamafote]

je sais bien et je trouve ça débile :D

n°33901403
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-04-2013 à 19:42:43  profilanswer

Stylken a écrit :

Et donc tu te sentais concerné ? haaa d'accord :o

prends moi pour un con :D

---------------
Cassoulet, again !
n°33901409
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 08-04-2013 à 19:43:22  profilanswer

biloo a écrit :

[:eric le-looser]  
huile d'olive première pression à froid  [:csvop:1]

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21977  21978  21979  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)