Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4562 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21955  21956  21957  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33890429
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2013 à 22:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

8 ou 10mm, filetage normal ou inversé selon le coté, ca dépend des marques :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-04-2013 à 22:55:46

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 22:55:30  profilanswer

n°33890447
LeRiton
Posté le 07-04-2013 à 22:56:58  profilanswer

Okocedion a écrit :

Pas besoin de changer les plaquettes sauf si t'es au témoin évidemment. T'as quoi comme bécane déjà? Le coulisseau y'en a que sur un étrier mobile, c'est la partie qui fait revenir l'étrier à sa place quand tu arrêtes de freiner. Voilà une page qui m'a bien aidé à comprendre le bordel: http://www.toutsurlamoto.com/lefre [...] rs-mobiles
Les joints c'est pareil tu as pas besoin de les changer sauf s'ils sont visiblement cramés.

Perso j'ai fait tout seul, j'ai purgé et tout démonté, mais t'es pas forcément obligé de tout démonter.

Tiens en bonus une vidéo qui m'a bien aidé aussi: http://www.youtube.com/watch?v=kp3 [...] f2&index=1 à partir de 1:30 t'as les vérifications/nettoyages à faire sur les pistons et coulisseaux.

Et sinon, bon rétablissement à Zolki3n [:rainbow_dash:2]

Je suis sur mobile, je regarderai tout ça à tête reposée mais merci, ça à l'air super complet [:bien]

Zolkien :jap:

Edit : je roule en ER-5 oko

Message édité par LeRiton le 07-04-2013 à 22:58:34
n°33890454
dark-nico
Posté le 07-04-2013 à 22:57:19  profilanswer

Merde je viens de lire pour Zolk...
Remets toi vite :)

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°33890459
kunoeil
Posté le 07-04-2013 à 22:57:34  profilanswer

Bon rétablissement Zolki.

n°33890470
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 22:58:19  answer

gamer-fou a écrit :

8 ou 10mm, filetage normal ou inversé selon le coté, ca dépend des marques :o

Flûte :o

Bon alors vaut ptet mieux que je tape dans de la pièce Yam, genre un rétral de XJR [:canaille]

n°33890475
crazybiscu​it78
Posté le 07-04-2013 à 22:59:08  profilanswer

merde, zolkien :/

avant de faire les curieux, laissez un peu de temps à ceux qui y étaient de prendre du recul, ils vous raconteront d'eux même, zolkien quand il ira mieux, hyde et seu s'ils le veulent :/

n°33890495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2013 à 23:00:50  profilanswer

bah vérifie la taille et le sens de ton filetage :o

---------------
Music is the most high!
n°33890506
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-04-2013 à 23:01:35  profilanswer

Sur mon XJR le pas n'était pas le même des deux cotés :o Les retros carrés d'XJR ça va pas sur toutes les motos :D

n°33890521
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 23:02:50  answer

wade a écrit :

Sur mon XJR le pas n'était pas le même des deux cotés :o Les retros carrés d'XJR ça va pas sur toutes les motos :D

Pfff... Je sens que ça va se finir dans l'Araldite et le gros scotch, cette histoire :o

n°33890572
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-04-2013 à 23:06:37  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

avant de faire les curieux, laissez un peu de temps à ceux qui y étaient de prendre du recul, ils vous raconteront d'eux même, zolkien quand il ira mieux, hyde et seu s'ils le veulent :/

merci.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 23:06:37  profilanswer

n°33890652
H3L0
Posté le 07-04-2013 à 23:11:52  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je vous aurais envoyé un message si tel avait été le cas   :D

edit: et c'était comment alors ?! 10000 motards apparemment, et du peu que j'ai croisé en rentrant de ma sortie vtt, il devait y avoir du bons gros beaufs/kékés au m² ...

C'était pas mal du tout, on s'est bien fapé sur des RC30, RC45, NC30, NSR400, CBX1000, etc etc. Y'avait un team de VTR SP1 qui exposait leurs motos, vraiment pas moches.
Accessoirement, on a chopé Freddy Spencer (à côté d'une 500 de grand prix entièrement restaurée qu'il a eu piloté à une époque semblerait il) et on est tous les deux repartis avec nos casques dédicacés :sol:
On a aussi croisé le comparse de Laurent Cochet, Zef :D
J'ai pris quelques photos, j'en posterai demain je pense. Penner doit en avoir des très sympas aussi :)

Message édité par H3L0 le 07-04-2013 à 23:16:49
n°33890732
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2013 à 23:17:09  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Je sais bien, je ne faisais qu'appuyer le constat de Kaiser. :spamafote:

On va pas les torturer pour les forcer à parler non plus. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°33890735
wade
Posté le 07-04-2013 à 23:17:20  profilanswer

Question con : je me demandais si les poignées chauffantes peuvent causer des troubles de la circulation ? Il me semblait avoir lu ce genre d'arguments en défaveur des planchers chauffants dans les maisons (si trop chaud), qu'en est-il pour les mains avec des températures bien plus élevées ?
Ceci est un appeau à flatfab :D

n°33890744
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2013 à 23:18:06  profilanswer

wade a écrit :

Question con : je me demandais si les poignées chauffantes peuvent causer des troubles de la circulation ? Il me semblait avoir lu ce genre d'arguments en défaveur des planchers chauffants dans les maisons (si trop chaud), qu'en est-il pour les mains avec des températures bien plus élevées ?

si ca fout le feu à la moto j'imagine que ca peut gêner le trafic oui  [:gratgrat]  

[:dawa]

---------------
Music is the most high!
n°33890767
wade
Posté le 07-04-2013 à 23:19:34  profilanswer

Je me doutais bien que le double sens du mot circulation allait jouer en ma défaveur :D

n°33890797
charli323
Posté le 07-04-2013 à 23:21:56  profilanswer

wade a écrit :

Tu te poses des questions de dingues quand même, et pour la vaisselle, tu regardes la température de l'eau ? :o

n°33890889
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-04-2013 à 23:28:26  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca depend de la "torture"  
http://hfr-rehost.net/gif/02079aefb7eb40200e3b97454fe065a08ed1e631.gif

mais on va éviter oui :o

n°33890926
kolian
Posté le 07-04-2013 à 23:30:59  profilanswer

seu a écrit :

Bon vous me gavez à parler aussi légèrement des vautres, bûches et autres... Aussi bien toi que d'autres. Je voulais pas en parler, mais Issam s'est bûché cet après-midi....

Au dernières nouvelles ça allait, grosses contusions, gros choc... possibles fractures. J'étais juste derrière, la moto a volé en éclats. Elle est RSV maintenant....  

Alors vous trouvez ça toujours aussi drôle? Ça ne vous a pas suffit Matt?  Vous pensez vraiment qu'avec nos attitudes on va aller loin? (Je suis dans le tas aussi)  

Ps : Il n'a pas répondu à mon dernier SMS, il était avec sa famille, laissez le dormir avant de l'inonder de SMS ou d'appel, soyez respectueux.

Je prend en cours de route, mais je lui souhaite un bon rétablissement.

Et je me passerai bien de faire le moindre commentaire sur les raisons et cause de l'accident. Juste que ca n'arrive pas qu aux autres.

n°33891017
Kryone
Cordialement
Posté le 07-04-2013 à 23:37:41  profilanswer

le hibou a écrit :

le problème c'est qu'à l'échelle d'un forum y a toujours une banalisation des buches, entre les petites taules bénignes et les cartons plus douloureux c'est quelque chose d'assez fréquent malgré tout, et forcément à force d'en parler on s'y habitue, alors que c'est jamais anodin une chute à moto, ça veut dire que quelque chose est allé de travers à un moment.

à une époque j'en avais parlé ici, je comprenais pas pourquoi les gens en parlaient de cette façon, ça semblait léger, "ma moto est pliée, je me suis niqué la cheville mais c'est pas grave", je captais vraiment pas, pour moi me tauler c'était une bonne chance de se faire bien mal, de la thune pour réparer la moto, bref tout sauf un truc marrant.

jusqu'à ma première taule, et là j'ai compris qu'on avait aussi besoin d'en parler, même sur le ton de la rigolade, pour dédramatiser sans doute, histoire de relacher la pression, de comprendre comment, pourquoi etc, ce qui est finalement plutôt normal et "sain", mais du coup de l'extérieur ça peut donner une mauvaise impression, et inciter inconsciemment d'autres gens à prendre des risques vu que la chute et ses conséquences semblent banalisées, même si à la base c'est pas le but...

mais ça reste un truc perso, la notion de danger est très variable d'un individu à l'autre, et personne ne peut être dans la tête des autres, c'est à chacun d'estimer ce qu'il peut se permettre de faire sur la route, la difficulté étant d'être capable de juger objectivement son niveau, ses capacités à réagir dans telle ou telle situation etc, c'est là que se trouve le danger pour moi., parce que c'est vraiment dur de se jauger.

A chaque fois que le hibou hiboute j'ai le sentiment d'être totalement d'accord.

n°33891078
fabien1176
Posté le 07-04-2013 à 23:42:15  profilanswer

seu a écrit :

Bon vous me gavez à parler aussi légèrement des vautres, bûches et autres... Aussi bien toi que d'autres. Je voulais pas en parler, mais Issam s'est bûché cet après-midi....

Au dernières nouvelles ça allait, grosses contusions, gros choc... possibles fractures. J'étais juste derrière, la moto a volé en éclats. Elle est RSV maintenant....  

Alors vous trouvez ça toujours aussi drôle? Ça ne vous a pas suffit Matt?  Vous pensez vraiment qu'avec nos attitudes on va aller loin? (Je suis dans le tas aussi)  

Ps : Il n'a pas répondu à mon dernier SMS, il était avec sa famille, laissez le dormir avant de l'inonder de SMS ou d'appel, soyez respectueux.

Merde, désolé ...
Heureusement que ça ne s'est pas fini en drame cette fois ...
Mais en effet prudence doit rester le maître-mot ...

n°33891116
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-04-2013 à 23:47:06  profilanswer

Si celui proposé ne va pas, j'en ai pour sv si tu veux  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°33891171
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 23:52:07  answer

nikkoneo a écrit :

Si celui proposé ne va pas, j'en ai pour sv si tu veux  :jap:  

C'est noté :jap:

n°33891181
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 07-04-2013 à 23:53:08  profilanswer

seu a écrit :

:sweat:  

Bon rétablissement zolkien. :(

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33891213
wade
Posté le 07-04-2013 à 23:56:24  profilanswer

charli323 a écrit :

Tu te poses des questions de dingues quand même, et pour la vaisselle, tu regardes la température de l'eau ? :o

Y'a une différence entre une vaisselle de 10 minutes et une journée de moto tu crois pas ? :)

n°33891214
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-04-2013 à 23:56:31  profilanswer

Et merde pour Zolki3n  :sweat:  

Remets toi bien, bon courage d'ailleurs, tu dois douiller un peu :/

La moto c'est bien, mais des fois c'est nul.

---------------
 - Toujours plus -
n°33891233
fabien1176
Posté le 07-04-2013 à 23:57:54  profilanswer

Bon rétablissement Zolki3n ...

n°33891239
charli323
Posté le 07-04-2013 à 23:58:56  profilanswer

wade a écrit :

Y'a une différence entre une vaisselle de 10 minutes et une journée de moto tu crois pas ? :)

Moi je crois que y'a 215 questions à se poser avant celle ci concernant la santé enfaite...

n°33891247
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 07-04-2013 à 23:59:42  profilanswer

charli323 a écrit :

Moi je crois que y'a 215 questions à se poser avant celle ci concernant la santé enfaite...

On se fait un roadtrip le 8-9 mai ou bieng ? :o

---------------
:o
n°33891249
crazybiscu​it78
Posté le 08-04-2013 à 00:00:11  profilanswer

wade a écrit :

je suis un peu sensible à ce niveau et ça ne m'a jamais causé de soucis

ton exemple du planchers chauffant est particuliers parce que le sang qui circule dans les jambes peu avoir un peu de mal à remonter si on est assis longtemps ou mal assis. Dans ce cas la dilatation des vaisseaux dans les pieds dû à la chaleur doit pas aider. Mais je vois pas en quoi ça peut gêner au niveau des mains :jap:

n°33891251
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2013 à 00:00:19  profilanswer

wade a écrit :

et par rapport à des mains gelées, lequel est le pire pour la circulation? :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 08-04-2013 à 00:00:27

---------------
Music is the most high!
n°33891253
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-04-2013 à 00:00:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

Surtout que perso je pousse pas la curiosité, m'enfin bref :jap:

n°33891262
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-04-2013 à 00:01:34  profilanswer

charli323 a écrit :

Essai du jour : multistrada et la bonneville de Wade !

Alors la multistrada, le châssis est dingue, tu passes un ralentisseur à 110kmh et tout va bien  :pt1cable:
En mode sport c'est rigide avec un gros potentiel d'attaque !
La protection est top, je roulais beaucoup trop vite par rapport à ce que je pensais, genre à 180 t'es tranquille à un main et sans turbulences   :ouch:

Le moteur, j'ai trouver ça plutôt moyen déjà en bridée ... Le couple avait impressionné maca et h3lo, perso je m'attendais a mieux, en puissance, on sent bien le bridage ...
Je me demandais où était l'intérêt vis a vis du 3 pattes du speed par ex, pas plus de couple en bas mais évidement moins de souplesse ! Je sais pas si le couple change énormément en débrider, mais j'en doute !
Bref en 106cv ça me fait pas bander, le full no way, je me le permet quand c'est rebridable en 10min, là c'est pas le cas ... D'autant plus qu'il faut acheter un cdi a whatmille boule :/
Bref peu de chance de me voir en multi tant que les 106cv existeront.

http://www.ridermagazine.com/wp-co [...] urismo.jpg

Autre essai du jour, la bonneville de Wade, vous imaginez bien que c'est pas mon genre de moto, je test donc pour le principe :D

Et là... C'est un petit révélation, je trouve ça FANTASTIQUE ! Le moteur gorgé de couple à bas régime, qui pousse progressivement de plus en plus :love:
Sortir des courbes en ouvrant à 2ktr, juste avec les vibrations qui vont bien et ce bruit bandant (bien que trop feutré d'origine).
Ça avance vraiment bien et avec une souplesse impressionnante  [:siluro]

Et le châssis sur ce truc ?
Entre la fourche cheep et le mono disque ?
Bah ça freine mieux que pas mal de moto ! Le châssis est sain et très très maniable grâce aux pneus pas bien large !
J'ai même pris 180 avec le bousin pour voir, ras, ça file droit et sans mouvement parasite !
Une petite glisse de 15m pour le concept, ça marche top :D

Bref tu as ça sur la côte pour te balader, t'es le roi du pétrole  :love:  :love:  :love:

http://mototribu.com/constructeur/ [...] 1_2009.jpg

Les ducati sont bridables par une patte Alu..
Tu confonds bridage et carto performance qui est en accord avec les pots..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°33891276
wade
Posté le 08-04-2013 à 00:02:59  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

je suis un peu sensible à ce niveau et ça ne m'a jamais causé de soucis

ton exemple du planchers chauffant est particuliers parce que le sang qui circule dans les jambes peu avoir un peu de mal à remonter si on est assis longtemps ou mal assis. Dans ce cas la dilatation des vaisseaux dans les pieds dû à la chaleur doit pas aider. Mais je vois pas en quoi ça peut gêner au niveau des mains :jap:

Bah voila une réponse constructive, merci :jap:

n°33891296
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-04-2013 à 00:05:27  profilanswer

Bon rétablissement zolki !  

http://hfr-rehost.net/self/d6fb3306ed10f7871f8128b91bb070bec4e81881.jpg

Hâte de vous revoir les pédés [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°33891299
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-04-2013 à 00:06:04  profilanswer

wade a écrit :

[:roxelay]

je voulais du coup faire un petit pavé, mais le post de crazy résumé plutôt bien et de façon simplifié :jap:

Édit: la seule chose a voir, c est si quelqu un souffre du syndrome ou de la maladie de Raynaud, et la, ça pourrait avoir une incidence :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 08-04-2013 à 00:10:01

---------------
Feedback  -
n°33891316
wade
Posté le 08-04-2013 à 00:07:28  profilanswer

Super constructif, tu peux retourner lurker  [:stefro]

n°33891328
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 00:08:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et par rapport à des mains gelées, lequel est le pire pour la circulation? :D

la réponse d), assurément

n°33891331
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 00:08:41  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Bon rétablissement zolki !  

http://hfr-rehost.net/self/d6fb330 [...] e81881.jpg

Hâte de vous revoir les pédés [:c'est_pas_ma_faute]

[:zirk]

n°33891333
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 08-04-2013 à 00:08:51  profilanswer

wade a écrit :

Super constructif, tu peux retourner lurker  [:stefro]

Tu peux prendre des pilules pour ton agressivité en plus du gingko biloba :jap:

---------------
Feedback  -
n°33891337
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-04-2013 à 00:09:19  profilanswer

Klm a écrit :

Tu peux prendre des pilules pour ton agressivité en plus du gingko biloba :jap:

on est sur hfr, la pédanterie est de mise :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21955  21956  21957  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)