Essai du jour : multistrada et la bonneville de Wade !
Alors la multistrada, le châssis est dingue, tu passes un ralentisseur à 110kmh et tout va bien
En mode sport c'est rigide avec un gros potentiel d'attaque !
La protection est top, je roulais beaucoup trop vite par rapport à ce que je pensais, genre à 180 t'es tranquille à un main et sans turbulences
Le moteur, j'ai trouver ça plutôt moyen déjà en bridée ... Le couple avait impressionné maca et h3lo, perso je m'attendais a mieux, en puissance, on sent bien le bridage ...
Je me demandais où était l'intérêt vis a vis du 3 pattes du speed par ex, pas plus de couple en bas mais évidement moins de souplesse ! Je sais pas si le couple change énormément en débrider, mais j'en doute !
Bref en 106cv ça me fait pas bander, le full no way, je me le permet quand c'est rebridable en 10min, là c'est pas le cas ... D'autant plus qu'il faut acheter un cdi a whatmille boule
Bref peu de chance de me voir en multi tant que les 106cv existeront.
Autre essai du jour, la bonneville de Wade, vous imaginez bien que c'est pas mon genre de moto, je test donc pour le principe
Et là... C'est un petit révélation, je trouve ça FANTASTIQUE ! Le moteur gorgé de couple à bas régime, qui pousse progressivement de plus en plus
Sortir des courbes en ouvrant à 2ktr, juste avec les vibrations qui vont bien et ce bruit bandant (bien que trop feutré d'origine).
Ça avance vraiment bien et avec une souplesse impressionnante
Et le châssis sur ce truc ?
Entre la fourche cheep et le mono disque ?
Bah ça freine mieux que pas mal de moto ! Le châssis est sain et très très maniable grâce aux pneus pas bien large !
J'ai même pris 180 avec le bousin pour voir, ras, ça file droit et sans mouvement parasite !
Une petite glisse de 15m pour le concept, ça marche top
Bref tu as ça sur la côte pour te balader, t'es le roi du pétrole