Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20892  20893  20894  ..  41659  41660  41661  41662  41663  41664
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32836608
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-01-2013 à 13:11:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut que je fasse celle de la Versys d'ailleurs :/ le fameux recommandé dont je parlais y a quelques jours c'était mon assurance qui me demandait de leur renvoyer les papiers signés et au moins la CG barrée  [:k0rnmuz3]  complètement oublié !
Il y a un site fiable pour calculer de combien sera le montant de la CG ?
Sinon truc bien dans l'Hérault, c'est un système de rendez vous la préfecture, au moins tu patiente pas comme un con :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 13:11:41  profilanswer
 

n°32836673
am7
tadam
Posté le 03-01-2013 à 13:20:22  profilanswer
 

Kikoo  [:murmeltier]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32836696
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-01-2013 à 13:23:50  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Et en général quand tu fais un freinage d'urgence, c'est pas pour éviter un truc imprévu?  [:capt-fracass:1]  
 


 
C'est bien pour ça qu'au permis le freinage d'urgence et l'évitement sont bien distincts [:cend]  
 
Une voiture pile devant toi en ville, tu vas faire un évitement spontané ?
 
Bref, pinaille si tu veux, perso je me comprend :o

n°32836698
Patchou
Posté le 03-01-2013 à 13:24:10  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ha oui ca peut etre le cas, avec les assurances de toute facon il n'y a pas de secret , il faut faire des devis partout  [:fading]  
 
Mais surtout sur assurland   [:macareu:3]  
 
La Matmut ne voulait pas m'assurer en jeune permis sur un SV 650 N car c'était considéré comme sportive dans leur grille  [:macareu:1]

Une SV sportive? [:gandalf le gris]  
Alors c'est quoi une GSXF? une fusée? [:ddr555]


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32836702
am7
tadam
Posté le 03-01-2013 à 13:24:30  profilanswer
 

Bon c'est quand l'hiver ? Quand il va nous tomber sur la gueule çui là ça va pas rigoler des genoux :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32836715
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 13:25:18  profilanswer
 

non non pas d'hivers , je veux rouler :fou:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32836729
am7
tadam
Posté le 03-01-2013 à 13:26:22  profilanswer
 

StanCW a écrit :

non non pas d'hivers , je veux rouler :fou:


 
 [:tim_coucou:1]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32836756
Zolki3n
Posté le 03-01-2013 à 13:28:37  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

et la photo de la bonnasse?


 
gros coquin, tu ne pense qu'a manger du minou.
 
Je vais te faire passer un cours de rattrapage intense a Marseille, là ou les mangeur de culs reignent.
 
Tu verras les choses différemment .
 
 :hello:

n°32836761
am7
tadam
Posté le 03-01-2013 à 13:28:59  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Une SV sportive? [:gandalf le gris]  
Alors c'est quoi une GSXF? une fusée? [:ddr555]


 
Une SVS en tout cas c'est plus "sportif" qu'une GSXF dans l'esprit :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32836775
Rober_le_P​erver
Posté le 03-01-2013 à 13:29:46  profilanswer
 

[:fatal error haha]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 13:29:46  profilanswer
 

n°32836783
Zolki3n
Posté le 03-01-2013 à 13:30:17  profilanswer
 

biloo a écrit :

d'ailleurs l'autre jour je me suis souvenu qu'en fait j'avais assisté en live au cramage de mon régulateur, une fois en démarrant j'avais eu de la fumée qui était sortie de la selle passager  [:tinostar]


 
pareil sauf que moi c'était le CDI :o

n°32836789
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2013 à 13:30:36  profilanswer
 

StanCW a écrit :

non non pas d'hivers , je veux rouler :fou:


Plutôt que de vouloir supprimer l'hiver, ce qui n'est pas possible, demande plutôt un véritable été avec plusieurs semaines de beau temps d'affilées :o

n°32836806
am7
tadam
Posté le 03-01-2013 à 13:32:01  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Plutôt que de vouloir supprimer l'hiver, ce qui n'est pas possible, demande plutôt un véritable été une région avec plusieurs semaines de beau temps d'affilées :o


 
fyp  [:clooney27]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32836818
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-01-2013 à 13:33:00  profilanswer
 

Les chroniques de tonton Chignole : l'anniversaire surprise de Magicien96  [:cosmospirit:4]  
 
C'est le samedi 22 décembre que ce fourbe de Macdriverz avait prévu de venir foutre le dawa chez magifist dans l'optique de lui souhaiter son passage aux 30 balais. Pour ce faire, et après avoir soudoyé la copine de ce dernier pour obtenir les clés de l'appartement, notre bon vieux pilote d'hélicoptère  [:gerard_sur_aix:3] m'invita à venir danser la carmagnole avec mes plus beaux atouts. C'est donc l'âme en peine que j'ai découvert les tarifs prohibitifs de la SNCF pour ce premier week-end de vacances, qui allaient compromettre ma venue à Paris.
 
voyage voyage...
 
Compromettre? C'est mal connaître le docteur Chignole et la fraternité des autres moants : Cosmospirit, qui montait faire la fête sur Paris pour Noël (/bois de boulogne proof), m'invita à covoiturer la dinde depuis Toulouse. C'est donc le portefeuille bien rempli et le sac blindé jusqu'à la moëlle que je suis descendu sur Toulouse le vendredi soir.
 
Bam, train arrêté à 1h de Toulouse, "en raison d'un véhicule tombé d'un pont sur les voies [...] 40 minutes de retard". Yes, ça commence bien. Finalement, ça ne sera que 10 minutes, mais c'est toujours ça de pris. A peine arrivé, on retraverse la ville rose pour aller chercher la saucisse de Monsieur Marcassin qui avait trop chahuté la veille pour rentrer en caisse. Coquin va.
 
23h30, on se fout au plumard pour se lever le samedi... à 4h du matin  [:bbale] La gueule enfarinée, on monte à Paris pour arriver vers 12h15 à ma destination (à l'opposée de celle de mon Cosmique, à plus d'une heure de là, sympa non? [:cguignol:1] ).
 
prélude : préparation de la soirée
Quelques heures plus tard, je me retrouve devant chez mon macdriverz, en tuant le temps à m'entraîner à utiliser mon parapluie d'autodéfense. Après l'avoir envoyé valdinguer sur le trottoir et fait fuir une vieille de trouille, je décide de mettre mes mains dans les poches plutôt que de faire des conneries, on ne sait jamais.
 
Mac se pointe : il a imprimé de jolies photos à mettre dans un patchwork de cadre :  
"- dis donc, il manque la mienne :o
- ah, merde, faut qu'on y retourne...
- ah bin ouais, je me suis pas galéré pour rien quand même :D
- ah, et j'ai oublié d'acheter du jambon pour la raclette  [:agla] "

 
On file chez le photographe, manque de cul, il vient d'éteindre ses machines [:ddr555] Du coup on va dans la même enseigne, une rue plus loin  [:agla] pour tirer la magnifique photo (qui n'apparaitra pas ici, je préviens tout de suite :o).
" - attendez messieurs, il faut manipuler précisément l'appareil. [:dwight k schrute]  
- nous : ok.
- je vais vous aider, là faut attendre, n'appuyez sur rien. [:dwight k schrute]  
- nous : ok.
- donc là, on appuie là, et là, on sélectionne la photo... voilà... <et là le mec se casse brutalement en la voyant>
- nous :  [:bbale] Bon alors t'en pense quoi si on la recadre, tu vois, là on voit mieux les poignets.../ah ouais mais là on voit moins les jambes/ah t'as raison"

 
Et là une bonne femme, à côté de l'appareil, qui jouait avec un bébé, regarde la photo, scotche et détourne le regard, médusé, alors qu'elle a à côté d'elle deux grosses tantes adeptes de soumissions qui recadrent une photo bondage  [:bbale]  
 
Opération planquouze sous couverture
 
On paye l'affaire, on va rejoindre Moquette qui vient nous chercher en caisse et on fonce chez Magifist. Là, on croise Yorf dans la rue et on rejoint Douksks avant de rentrer dans l'appart. Biscuit est de la partie ainsi que d'autres cons, mais bon, on va pas tous les citer, hein. En plus ce sont des connards. Sauf le beauf de magi, le seul mec sympa ET serviable de la soirée.
 
Nous sommes dans l'appartement, alors que magi et sa donzelle sont ailleurs, et deux voisins nous rejoignent tandis que le beauf de magi (que nous appellerons Magibeauf) place les photos, d'un œil connaisseur, dans les cadres prévus à cet effet. Je préviens les voisins qu'on est un peu spéciaux, mais bon, de ce que nous entendons, ça ne les choque pas (par contre, droit dans les yeux, on dirait qu'il y a une petite gêne  [:cosmospirit:3] ).
 
Tout le monde se planque dans la piaule à Magi, ça sent la mort à l'intérieur avec tous ces gens, surtout quand y'a des rires gras. Macdriverz fait le gay guet, tandis qu'Am7 débite des conneries et que Biscuit étouffe dans le placard à chaussures depuis 1/2 heure. Quand à moi, je suis planqué dans la baignoire [:ezekiel-:2]  
 
Après la quatrième fausse alerte, Magi déboule, rentre tranquillement comme prévu dans son appart, adressant quelques propos indignes d'intérêts à sa compagne ("Ce soir, on se fait la totale... du Seigneur des Anneaux" ). Plus que de l'anneau, c'est ta pastille qui va sauter dans pas longtemps  [:cosmospirit:5]  
 
Magi ouvre le placard et laisse s'échapper un petit cri, à mi-chemin entre une éjaculation précoce mal contenu et un râle d'agonie : Mac déboule de la salle de bain et lui saute sur le râble, achevant notre pauvre victime qui est en train de succomber à une attaque. Arrivé dans le salon, tout le monde débaroule, c'est la méga surprise et de ce que j'entends (je suis toujours dans la baignoire [:aloy]), l'effet escompté a eu lieu :D
 
Mais c'est sans compter monsieur Sadique qui traîne dans la baignoire  [:kukron:1] Avec l'aisance d'un playboy japonais, je m'avance dans le couloir et bondit sur l'infortuné d'un cri adéquat. Le bougre se défend en me chevauchant tel un cavalier du Rohan. La suite n'est pas pour les enfants ni les neveux...  [:petitpois2:1]  
 
Supreme victory...
Il est à présent temps de monter un cran la soirée... allons-y gaiement :D Pour des raisons de protection de la vie privée, je vais vous expliquer ça en roman photo très rapide.
 

Spoiler :

http://www.deviantart.com/download/277447777/humiliation_by_predalienmaster-d4l6o2p.png http://www.steve-production.com/Images/Costumes-adultes/costume-zizi-gonflable.jpg = http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-30870.jpg


 
C'est après cet épisode que nous allons chez Macdriverz pour récupérer les bières qu'il avait oubliées (alors que les voisins de magi partent déjà :o), en compagnie de Douk qui, au volant de sa grosse BM, nous a fait péter le son en plein Neuilly à base de "Pandi... Panda, petit ourson de Chine...". Epic moment  [:bbale]  
 
Le reste de la soirée est à la discrétion des participants, mais y'a pas eu de sexe sans protection :jap: Gamer était même à l'heure, c'était la folie.

Message cité 8 fois
Message édité par cguignol le 03-01-2013 à 13:33:58

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32836822
Patchou
Posté le 03-01-2013 à 13:33:22  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Une SVS en tout cas c'est plus "sportif" qu'une GSXF dans l'esprit :o

Autant qu'une Ninja 250 quoi [:ddr555]


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32836889
am7
tadam
Posté le 03-01-2013 à 13:38:36  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Les chroniques de tonton Chignole : l'anniversaire surprise de Magicien96  [:cosmospirit:4]


 
 :lol:  [:karma up]  
 
Soirée mythique  [:am7:4]  [:am7]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32836891
am7
tadam
Posté le 03-01-2013 à 13:38:49  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Autant qu'une Ninja 250 quoi [:ddr555]


 
Euh, non.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32836919
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 13:41:01  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


J'ai fait trois cartes grises + 2 changements d'adresse sur 2 de ces CG par la poste sans un seul souci, a part les frais de traitement en prefecture (qui sont amortis par le temps gagné + galere en pref) ca coute rien effectivement  [:cosmoschtroumpf]


Ces frais de prefs ils passent donc par le chèque sans montant indiqué ? (On met l'ordre et ils se démerdent )


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32836956
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2013 à 13:43:55  profilanswer
 

J'ai eu très peur en voyant le spoiler :D
 
Sympa de connaitre le pré déroulement de la soirée :D

n°32836963
Rober_le_P​erver
Posté le 03-01-2013 à 13:44:23  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Les chroniques de tonton Chignole : l'anniversaire surprise de Magicien96  [:cosmospirit:4]  


classe la surprise  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°32837002
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-01-2013 à 13:46:52  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Magi ouvre le placard et laisse s'échapper un petit cri, à mi-chemin entre une éjaculation précoce mal contenu et un râle d'agonie [...]


Faut préciser que c'était dans ce placard que Biscotte attendait sagement, en me regardant en mode [:bakk21]  
 
Moi : [:tibo2002]

n°32837004
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 13:46:58  profilanswer
 

macareu a écrit :

Dans le prochain M&M il va y avoir de la manière à troll :love:
 
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/602828_10151522291924705_1157178368_n.jpg


duckxs change de métier pour 2013 ? :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32837021
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 03-01-2013 à 13:48:15  profilanswer
 

kenrio a écrit :

D'après vous un Z750, je dois penser a changer de moto vers combien de kilomètres ? (quand est ce que ça va devenir moyen de rouler avec grosso modo )


 
Tout de suite  :o

n°32837083
am7
tadam
Posté le 03-01-2013 à 13:52:50  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Faut préciser que c'était dans ce placard que Biscotte attendait sagement, en me regardant en mode [:bakk21]  
 
Moi : [:tibo2002]


 
Et que perso j'ai pas vu biscotte pendant au moins 1/2h le temps que t'arrives, ce qui veut dire qu'il a pas bougé de son placard pendant quoi...1 heure ?  [:bbale]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32837084
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 13:52:51  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
C'est bien pour ça qu'au permis le freinage d'urgence et l'évitement sont bien distincts [:cend]  
 
Une voiture pile devant toi en ville, tu vas faire un évitement spontané ?
 
Bref, pinaille si tu veux, perso je me comprend :o


Ca m'est arrivé une fois de faire un évitement.
Sur une route à 90, Le mecLA POUFIACE de devant décide de tourner à gauche sans se ranger sur la voie dédiée (reste donc en plein milieu à l'arret). J'ai freiné, mais voyant bien que j'allais pas m'arreter à temps j'ai tenu le frein jusqu'au dernier moment avant de lâcher et d'éviter sur la droite.
 
Ca m'est arrivé qu'une fois mais ça m'est arrivé quand même


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32837086
Patchou
Posté le 03-01-2013 à 13:53:16  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
Euh, non.

Si, demande aux assurances :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 03-01-2013 à 13:53:24

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32837095
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 13:53:54  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Si, demande aux assurances :o


Pas toutes, tu écoute oui ? :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32837098
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2013 à 13:54:03  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

J'ai eu très peur en voyant le spoiler :D
 
Sympa de connaitre le pré déroulement de la soirée :D


Y'a une certaine ressemblance, quand même :o


---------------
[Folio Photos]
n°32837102
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2013 à 13:54:34  profilanswer
 

wade a écrit :


Pourquoi payer 30 euros pour un truc que tu peux faire gratuitement ?


 
J'ai fait comme ça aussi pour la kawa (encore que ça m'est revenu à 20, merci la réduc de la macif), autre chose à faire que de me faire retoquer et perdre mon temps en pref' parce que le formulaire A39 stipulé par la nouvelle circulaire B65 mentionne que la case C31 doit être cochée sans dépasser les bords sinon, ça ne marche pas :o
 
Puis la dernière fois où je l'ai fait, c'était tellement bien organisé que la file des cartes grises se faisait couper par les familles à n enfants pour les cartes d'identité :fou:
 


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32837117
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 13:56:00  profilanswer
 


magicien96 a écrit :

J'ai eu très peur en voyant le spoiler :D
 
Sympa de connaitre le pré déroulement de la soirée :D


 
Va falloir que je la voit cette photo  :whistle:  
 

calimeropierro a écrit :


duckxs change de métier pour 2013 ? :o


 
Ha non lui c'est les wheeling moches/ratés :O
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32837184
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 03-01-2013 à 14:00:41  profilanswer
 

Ecco a écrit :


 
C'est bien pour ça qu'au permis le freinage d'urgence et l'évitement sont bien distincts [:cend]  
 
Une voiture pile devant toi en ville, tu vas faire un évitement spontané ?
 
Bref, pinaille si tu veux, perso je me comprend :o


 
Et si au permis ils te demandent de t'habiller en rose, parce que c'est mieux pour toi, tu le ferais?  [:cend]

n°32837200
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-01-2013 à 14:01:59  profilanswer
 

StanCW a écrit :

non non pas d'hivers , je veux rouler :fou:


 [:cosmospirit:3]  


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32837209
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2013 à 14:02:40  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

J'ai fait comme ça aussi pour la kawa (encore que ça m'est revenu à 20, merci la réduc de la macif), autre chose à faire que de me faire retoquer et perdre mon temps en pref' parce que le formulaire A39 stipulé par la nouvelle circulaire B65 mentionne que la case C31 doit être cochée sans dépasser les bords sinon, ça ne marche pas :o

 

Puis la dernière fois où je l'ai fait, c'était tellement bien organisé que la file des cartes grises se faisait couper par les familles à n enfants pour les cartes d'identité :fou:

 



C'est tout sauf compliqué à remplir [:spamafote] d'ailleurs on a déjà eu cette discussion il me semble.

 

- Le certificat de cession (original)
- Justificatif de domicile (Loyer, EDF, Internet...)
- Photocopie de ta CNI
- Chèque sans montant si ta préfecture l'accepte (ou sinon tu t'amuses à calculer, c'est pas si compliqué : (CV fiscal / 2) x puissance fiscale + 6.50€ ou divisé par 4 si véhicule de plus de 10 ans.
- Formulaire de demande d'immatriculation CERFA 13750*03 (pas faire de ratures, marquer son adresse complète et ne pas oublier de cocher la petite case en bas)
- La carte grise barrée

 

Et tu timbres à 1.05€ ou 2 timbres rouges.

 

Voila, t'as économisé 30€ et t'as pas perdu de temps.


Message édité par wade le 03-01-2013 à 14:03:59
n°32837243
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-01-2013 à 14:04:37  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

J'ai eu très peur en voyant le spoiler :D
 
Sympa de connaitre le pré déroulement de la soirée :D


Hé, je suis pas un chien quand même :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32837259
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2013 à 14:05:52  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Les chroniques de tonton Chignole : l'anniversaire surprise de Magicien96  [:cosmospirit:4]  
 


 
j'ai raté ça  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par La_Nouille le 03-01-2013 à 14:07:18

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32837271
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2013 à 14:06:37  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
Pour le gazoil ou le verglas ok, ma question était plus pour le cas ou la force centrifuge combiné à celle du freinage faisaient décrocher le pneu.


 
Généralement quand ton pneu avant décroche t'es par terre instantanément

n°32837281
charli323
Posté le 03-01-2013 à 14:07:18  profilanswer
 


 
un seul doigt avec le freinage de cette moto, c'est que tu freines bien pédé quand meme ... (le freinage n'est pas mauvais mais sans etre très bon non plus) :/  
 
 
saute vent du speed vendu 115€, posté sur lbc hier, ça part bien les accessoirs kéké :o

n°32837284
Adrien54
Posté le 03-01-2013 à 14:07:41  profilanswer
 

:hello:  
 

math3006 a écrit :

[:cerveau hurle]  ALERTE MERGUEZ !!!
 
 
Aujourd'hui, après des semaines à galérer avec ma batterie (poussette pour démarrer, trous à l'allumage au ralenti, clignotant qui fait office de rupteur...), je me décide à la changer.
 
Avant de monter la YUASA toute neuve, je checke quand même le régulateur et l'alternateur.  
 
Résultat :
 
- Rien ne sort du régulateur
- Rien n'y rentre : j'ai 0V en sortie de l'alternateur, sur tous les bobinages
 
Sachant qu'il y a quelques temps j'avais testé les tensions et j'avais bien une charge correcte. A cette époque la batterie se vidait en une petite semaine, par 0°. Je chargeais le week-end avec un chargeur moto tout pourri. Depuis je branche tous les soirs un Optimate 6.
 
Conclusion : mon Optimate 6 tout neuf a cramé mon alternateur ya une couille dans le pâté...  :fou:  
 
 
Un alternateur HS me fournirait au moins quelques volts sur l'un des bobinages non ? Est-ce que c'est possible que le système d'entrainement ait bougé ?
 
 :jap:  
 
 
 
PS : Le CB 500 sapuspafiable


 
Généralement la maladie sur les CB, c'est le régulateur  :jap:  
 

nikkoneo a écrit :

Bonjour,
 
je m'emmerde au taf et veut pas bosser, je vous ai pas raconté mes péripéties de carte grise pour le SV ?
 
[...]
 
§§§ BORDEL DE CHIOTTE LA CHATTE A TA MERE, JE VEUX MA CG ENCULE DE FILS DE PUTE  [:ilovezadig:1]  [:_-neon-_:1]  
 


 
Perso j'ai été plusieurs fois à la préfecture pour faire des cartes grises et ca va tout seul !
Il vérifie que t'a bien tout les papiers nécessaires (écrit sur Internet), te donne un ticket d'attente ou c'est écrit le nombre de personne devant toi et généralement c'est assez rapide !
 

math3006 a écrit :


Ya différent niveaux de régul' adaptables aussi :
 
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-REDR [...] 43ae37d629 : Me fait peur
 
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-HOND [...] 416064426a : avec le radiateur ça a l'air plus sérieux
 
http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-DE-T [...] 3a67629454 : moins douteux mais 2x plus cher
 
Est-ce que c'est comme les freins, ou mettre un peu plus vaut-il le coût ?


 
Il me semble que j'avais lu, que ceux de Hornet était compatible, mais à vérifié je m'en rappelle plus (modèle à ailettes ?)
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Faut que je fasse celle de la Versys d'ailleurs :/ le fameux recommandé dont je parlais y a quelques jours c'était mon assurance qui me demandait de leur renvoyer les papiers signés et au moins la CG barrée  [:k0rnmuz3]  complètement oublié !  
Il y a un site fiable pour calculer de combien sera le montant de la CG ?  
Sinon truc bien dans l'Hérault, c'est un système de rendez vous la préfecture, au moins tu patiente pas comme un con :)


 
Quand j'ai assurer le CB, j'ai donner le numéro d'immatriculation, la date de 1er mise en circulation et c'est tout,il m'ont dit qu'il avait pas besoin de la CG :o (peut être qu'ils peuvent le vérifier avec le SIV ?)
 

n°32837287
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-01-2013 à 14:07:53  profilanswer
 

math3006 a écrit :


A priori l'interface chaise-multimètre était un peu défaillante  :o  
 
 


 
 :D  
 

math3006 a écrit :


Il fourni un courant de charge mini de 0,4A ; normalement c'est bon je pense. Sauf qu'il s'adapte tout seul, et là je sais pas sur quoi il se base...
 
 


 
C'est effectivement 0,4 A mais à une tension plus importante que celle de charge classique, donc charge rapide.
 

math3006 a écrit :


 
ça pourra peut-être bien m'intéresser oui, je suis pas super chaud pour ceux à 30€  :sweat:


 
Ce type de régulateur est connu pour cramer facilement, c'est pour ça qu'il y a eu une V2 par Honda, celle avec le radiateur mais l'origine ressemble bien à l'image N°1.
T'es aussi du coin ?
 

cguignol a écrit :

Les chroniques de tonton Chignole : l'anniversaire surprise de Magicien96  [:cosmospirit:4] Le reste de la soirée est à la discrétion des participants, mais y'a pas eu de sexe sans protection :jap: Gamer était même à l'heure, c'était la folie.


 
Le concours de bière était aussi sympatique [:ddr555]
 

magicien96 a écrit :


Faut préciser que c'était dans ce placard que Biscotte attendait sagement, en me regardant en mode [:bakk21]  
 
Moi : [:tibo2002]


 
Faut dire il a attendu plus de 20 minutes dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 03-01-2013 à 14:08:14

---------------
Swedish master
n°32837302
charli323
Posté le 03-01-2013 à 14:08:34  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Généralement quand ton pneu avant décroche t'es par terre instantanément


 
sur un freinage en ligne droite absolument pas !

n°32837315
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2013 à 14:09:21  profilanswer
 

Personne a écrit :

Faut de bon réflexes et pas mal d’expérience pour décider d'abandonner un freinage d'urgence pour un évitement sans que celui-ci ne te foute par terre.
Je m'en sens pas capable


D'où l'importance de  :
- savoir que faire, apprendre à sentir le blocage, relâcher, reprendre de suite sans bloquer, apprendre à pratiquer l'évitement avec freinage...
- s'y entraîner régulièrement.
La Casim sert à ça, entre autres.
 
Y a aussi moyen de s'entraîner seul (ou mieux, en petit groupe), en appliquant les conseils :
http://moto-securite.fr/freiner/
 

Personne a écrit :

Si l'abs se déclenche tu ne freine plus.


En quelque sorte.
La centrale ABS va relâcher la pression sur le circuit hydraulique de liquide de freins, le freinage va être coupé pendant une fraction de seconde, puis reprendre. Si à la reprise du freinage, le calculateur détecte de nouveau un blocage de la roue, il va de nouveau relâcher le freinage, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le calculateur ne détecte plus de blocage de roue.
Mais entre deux relâchements, le système freine quand même.
 
 

Personne a écrit :

La ou je m’interroge c'est sur deux points:
Si l'obstacle te surprend au point que le freinage réflexe déclenche l'abs ou que les conditions d’adhérence sur un freinage contrôlé déclenche l'abs l’évitement est il vraiment possible?
et sans rapport avec un obstacle, si un freinage sur l'angle fait décrocher la roue avant, est ce qu'un abs de bonne qualité peut empêcher la chute dans la mesure ou il se déclencherait assez tôt pour permettre au pneu de raccrocher?


Sur le premier point, oui, en tout cas d'un point de vue technique, matériel.
Est-ce que le motard aura lui l'idée et le réflexe d'accomplir l'évitement, c'est une autre question.
 
Sur le second point, non.
L'ABS ne peut pas rattraper une perte d'adhérence, une fois que celle-ci est faite.
Par contre, il est sensé empêcher cette perte d'adhérence, y compris sur un freinage sur l'angle.
 
 

Personne a écrit :

Pour le gazoil ou le verglas ok, ma question était plus pour le cas ou la force centrifuge combiné à celle du freinage faisaient décrocher le pneu.


Un pneu décroche soit sur une perte d'adhérence liée au revêtement (et là, l'ABS n'y peut rien), soit sur blocage de la roue.
Le blocage de la roue annule brutalement l'effet gyroscopique, la roue n'est plus tenue en équilibre, elle louvoie. En ligne droite, elle guidonne, elle prévient et c'est rattrapable. Sur l'angle, le début de louvoiement suffit à créer le déséquilibre.
La force centrifuge n'a rien à voir là-dedans.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20892  20893  20894  ..  41659  41660  41661  41662  41663  41664

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR