Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20890  20891  20892  ..  41659  41660  41661  41662  41663  41664
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32834888
kenrio
Posté le 03-01-2013 à 11:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
quelqu'un a déjà testé la Z1000 sx ici ? si oui vous en pensez quoi ?
 
ps :bonne année

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 11:00:30  profilanswer
 

n°32834906
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 11:02:00  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tuono/rsv1000/falco? clairement :jap:


 
Haute je dirais pas : j'ai les pieds qui touchent :O par contre "longue" oui , j'ai les bras tendus une fois le guidon en main.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32834935
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 11:03:46  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Haute je dirais pas : j'ai les pieds qui touchent :O par contre "longue" oui , j'ai les bras tendus une fois le guidon en main.


c'est pas parce que t'as la pointe au sol moto penchée qu'elle n'est pas haute :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-01-2013 à 11:03:55

---------------
Music is the most high!
n°32834965
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2013 à 11:05:51  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca reste une vraie sportive oui.
 
le bon compromis routier/sportif chez aprilia c'est la falco, ca se touche à pas cher en plus, et c'est à mon sens la plus sportive des "sport gt" de l'époque (face aux sprint 955, vfr, vtr1000 etc)


Je cherche une moto récente, d'après 2010 idéalement, avec l'ABS qui plus outre :o

Coq a écrit :


r1150gs à pas cher?
990 Adventure pour envoyer du pâté?


Une 1200 GS ça me plairait bien, après c'est un ticket d'entrée à 12k€ minimum pour une adventure récente pas trop bornée...

gamer-fou a écrit :


c'est un peu bizarre, les repose pieds de la rsv 1000 et un guidon aussi haut que sur un transalp [:joce]


Je demande à voir [:tinostar]  
Le tuono RSV4 c'est pareil ? Faudrait que j'essaie en statique...

n°32834985
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2013 à 11:06:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


c'est pas parce que t'as la pointe au sol moto penchée qu'elle n'est pas haute :o


ah il est tombé ? :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32835012
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 11:08:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Je demande à voir [:tinostar]
Le tuono RSV4 c'est pareil ? Faudrait que j'essaie en statique...


ben fait signe si tu passes un jour :o
je suis pas monté sur le rsv4, mais ils ont probablement plus concu ca comme une moto a part entière alors que le premier tuono c'était vraiment
"bon faut vider les stocks de pièce pour sortir la nouvelle rsv1000, viens on vire les carénages et on fout un guidon, ca va être bien tu vas voir  [:crawdge:4] "

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-01-2013 à 11:08:24

---------------
Music is the most high!
n°32835045
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 11:10:11  profilanswer
 

RSV4 c'est minuscule :D, j'était tout recrocvillé dessus, et moquette à eu du mal aussi à trouver sa position dessus de mémoire, rien à voir avec les RSV1000.
 
C'est une moto conçu pour des mecs comme Biaggi :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32835075
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2013 à 11:12:15  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ben fait signe si tu passes un jour :o
je suis pas monté sur le rsv4, mais ils ont probablement plus concu ca comme une moto a part entière alors que le premier tuono c'était vraiment  
"bon faut vider les stocks de pièce pour sortir la nouvelle rsv1000, viens on vire les carénages et on fout un guidon, ca va être bien tu vas voir  [:crawdge:4] "


Ah oui, quand tu dis RSV mille tu parles de l'ancienne ? Je fais toujours la confusion entre celle la et la RSV4 (alors qu'elles n'ont à priori pas grand chose à voir :o), la vieille RSV c'est rock fiable il me semble ?

n°32835100
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 11:13:32  profilanswer
 

moteur rotax rock fiable en tant que tel mais secondé par une électricité pas toujours géniale (qui peut aller jusqu'à entrainer une casse de la roue libre de démarreur), par contre ces problèmes récurrents sont bien identifiés et assez faciles et peu chers à pallier :jap:


---------------
Music is the most high!
n°32835113
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 11:14:42  profilanswer
 

Ben c'est difficile de savoir si l'ancien proprio à eu des problème de démarrage et bousiller la roue libre de démarreur (avec risque d'endommagement du vilo :/) seul souci à ma connaissance qui se previent en doublant les fils electriques du faisceau partie "alim"


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 11:14:42  profilanswer
 

n°32835121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 11:15:27  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

moteur rotax rock fiable en tant que tel mais secondé par une électricité pas toujours géniale (qui peut aller jusqu'à entrainer une casse de la roue libre de démarreur), par contre ces problèmes récurrents sont bien identifiés et assez faciles et peu chers à pallier :jap:


 
Mais comment le détecter lors d'un achat ? parceque fils doublés ou pas , à part démonter la roue libre pour voir ... :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32835157
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2013 à 11:17:24  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

moteur rotax rock fiable en tant que tel mais secondé par une électricité pas toujours géniale (qui peut aller jusqu'à entrainer une casse de la roue libre de démarreur), par contre ces problèmes récurrents sont bien identifiés et assez faciles et peu chers à pallier :jap:


Merci, je note :jap:

n°32835183
math3006
Posté le 03-01-2013 à 11:18:52  profilanswer
 

[:cerveau hurle]  ALERTE MERGUEZ !!!
 
 
Aujourd'hui, après des semaines à galérer avec ma batterie (poussette pour démarrer, trous à l'allumage au ralenti, clignotant qui fait office de rupteur...), je me décide à la changer.
 
Avant de monter la YUASA toute neuve, je checke quand même le régulateur et l'alternateur.  
 
Résultat :
 
- Rien ne sort du régulateur
- Rien n'y rentre : j'ai 0V en sortie de l'alternateur, sur tous les bobinages
 
Sachant qu'il y a quelques temps j'avais testé les tensions et j'avais bien une charge correcte. A cette époque la batterie se vidait en une petite semaine, par 0°. Je chargeais le week-end avec un chargeur moto tout pourri. Depuis je branche tous les soirs un Optimate 6.
 
Conclusion : mon Optimate 6 tout neuf a cramé mon alternateur ya une couille dans le pâté...  :fou:  
 
 
Un alternateur HS me fournirait au moins quelques volts sur l'un des bobinages non ? Est-ce que c'est possible que le système d'entrainement ait bougé ?
 
 :jap:  
 
 
 
PS : Le CB 500 sapuspafiable

n°32835220
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-01-2013 à 11:21:27  profilanswer
 

Bon je préviens je vais faire une alerte pavé :o


Message édité par nikkoneo le 03-01-2013 à 11:21:41

---------------
 - Toujours plus -
n°32835229
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-01-2013 à 11:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'emmerde au taf et veut pas bosser, je vous ai pas raconté mes péripéties de carte grise pour le SV ?
 
 
Episode 1 :
 
Pour rappel, achat du sv vers fin octobre je crois. Donc comme d'hab, je me dis que j'ai le temps, car on a un bon mois après tout. Sauf que la fin de l'année arrive vite, on est déjà bien occupé avec les cadeaux et c'est assez chiant comme ça, c'est pas pour aller à la préfecture non plus :o  
 
 
Ep. 2 :
 
Début Janvier 2012, bonne résolution, je vais d'un pas décidé à la pref, au moins pour me renseigner : fermé ce jour et le lendemain, comme par hasard mes 2 jours de repos en semaine ou je pouvais le faire.  [:je rage] Ils m'ont véner ces fdp, nous prennent trop pour des chiens, c'est clair que je vais pas la faire de suite.  
 
 
Ep. 3 :  
 
Ensuite cela sort un peu de ma tête, j'ai bien du y repenser au moment ou les impôts venaient m'assassiner, donc pas envie de leur donner encore plus de thunes à ces enfoirés.  [:atom1ck]  
 
Puis vient le beau temps, et les journées pistes, dont celles orga par la FFM, je me dis que ce serait bien de la faire avant pour être en règle, je me déplace donc : il faut maintenant tout remplir, préparer un chèque, les photocopies, et mettre toussa dans une enveloppe. Soit. Mais du coup, on obtient pas la carte grise de suite.
Délai annoncé : un peu plus de 1 mois.  :ouch:   [:blessure]  
 
Bon Ok, pas sur de l'avoir à temps pour la journée FFM; j'envoie un petit mail à l'orga : pas de problème si j'ai tous les papiers de vente. Nickel Michel.  [:mossieurpropre]  
 
A la journée POC, la nana à un peu halluciné car ça faisait bientôt 6 mois, j'ai baratiné que la moto n'avais pas roulé de l'hiver pour pas qu'elle me prenne trop pour un abruti, mais que j'allais la faire en rentrant, et j'y croyais.
 [:clooney38]  
 
 
Ep 4. :
 
Après la journée piste, ou j'étais motivé d'y retourner, à cette pref, oui celle de Rouen, ou j'habite à environ 350m soit 4min à pied d'après gmaps (!), ce qui est très compliqué pour moi de m'organiser car je travaille parfois en semaine en plus du WE...  
Bref, j'y retourne pas de suite car la Transpy prévue dans quelques jours, pas possible de me séparer des papiers tout de même... Ensuite encore une journée piste mi-juillet, même problème après la transpy, délai de plus d'un mois et demi, j'étais retourné voir histoire de me donner bonne conscience... Puis l'été passe et toute ma motivation à y aller...  
 
 
Ep 5. :
 
Quasi un an après l'achat du sv, je casse donc mon moteur en voulant rejoindre Magicien faire un tour de LIR, je pense qu'il a eu peur d'être pénalisé par mon poids et à donc lancé un sort du ma moto pour se débarrasser du sac de sable que je suis... :o  
Bref, maintenant qu'elle est hs, je réfléchis à ce que je vais en faire, et pense la vendre entière, et c'est mieux de faire la CG. Donc fin octobre, direction la pref, avec TOUT les papiers, me reste une photocopie de ma Carte d'Identité à faire.
Hop, je demande à une bonasse blonde de l’accueil  [:viscere musc] le montant à remplir sur le chèque, je mets le tout dans la grande enveloppe et zou  :love: Je fête cela comme il se doit le soir même. ERREUR §§!
 
 
Ep 6. :
 
Sur le moment de remplir le chèque, j'avais eu un doute sur le montant, enfin surtout en sortant de la pref.
Le lendemain, confirmé par Internet, la pute à zappé de faire la div /4 pour moto + 10ans... Bonne mais conne, c'est elle qui m'a baisé  [:nasyounz]  
 
Un peu plus tard je me rends compte que j'ai perdu ma carte d'identité. Merde, j'ai du la mettre dans l'enveloppe après avoir fais la photocopie, car à la pref ils ne l'ont pas, a priori personne ne l'aurait retrouvée dans la photocopieuse, et je me rappelle l'avoir récupérée, je suis plus un novice, cela m'est déjà arrivé trop de fois  :lol:  
 
Le délai étant retombé à 15jours, je ne tarde pas à recevoir la grande enveloppe, avec ma CI, et le chèque retourné, montant incorrect, superrrrrrrrr.  [:manust]  
 
 
Ep. 7 :
 
Je retourne donc une fois de plus à la pref, cette fois-ci c'est la bonne, j'ai vérifié 3 fois le montant sur le net, j'ai vraiment tout dans l'enveloppe, plus rien ne m’arrêtera   [:war3_hum] . Pour l’anecdote, sur le chemin, j'arrive à me couper avec l'enveloppe, du coup j'arrive à la pref en pissant le sang, ils m'ont sorti la trousse de soin et fais un super pansement, en mode gros lol car cela égayais leur journée, et je poste donc le tout maculé de sang.
Mais content. Cette fois-ci c'est la bonne, pour sur.  [:alexmagnus]  [:lapinnoir]  
 
 
Ep. 8 :
 
Je reçois le papier de passage dans ma BAL un samedi, alors que je dormais comme une grosse loque. En début de semaine suivante, je me lève trop tard pour aller chercher le recommandé. Ensuite je bosse de matin, donc j'y vais un aprem : la poste blindé de monde, truc de ouf avec noel, je me casse même si j'ai mon smartphone avec HFR. puis noel arrive, ensuite je rebosse donc pas le temps... Le 31 j'oublie. Grosse erreur. Et hier soir ma meuf m'y refait penser. Oh putain merde, naaaaaaaaaaan. Un coup d'oeil sur le suivi, lettre repartie, à un jour près je pouvais y aller... mais la poste garde 15j max, jours fériés ou pas entre deux  [:endraum]  [:sisicaivrai]  [:cerveau zytrasnif]  [:jabbernaute]  [:gaga cry]  [:bakk57]  
 
§§§ BORDEL DE CHIOTTE LA CHATTE A TA MERE, JE VEUX MA CG ENCULE DE FILS DE PUTE  [:ilovezadig:1]  [:_-neon-_:1]  
 
 
 
 


---------------
 - Toujours plus -
n°32835263
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2013 à 11:24:07  profilanswer
 

et la photo de la bonnasse?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32835274
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2013 à 11:24:47  profilanswer
 

math3006 a écrit :

[:cerveau hurle]  ALERTE MERGUEZ !!!
 
 
Aujourd'hui, après des semaines à galérer avec ma batterie (poussette pour démarrer, trous à l'allumage au ralenti, clignotant qui fait office de rupteur...), je me décide à la changer.
 
Avant de monter la YUASA toute neuve, je checke quand même le régulateur et l'alternateur.  
 
Résultat :
 
- Rien ne sort du régulateur
- Rien n'y rentre : j'ai 0V en sortie de l'alternateur, sur tous les bobinages
 
Sachant qu'il y a quelques temps j'avais testé les tensions et j'avais bien une charge correcte. A cette époque la batterie se vidait en une petite semaine, par 0°. Je chargeais le week-end avec un chargeur moto tout pourri. Depuis je branche tous les soirs un Optimate 6.
 
Conclusion : mon Optimate 6 tout neuf a cramé mon alternateur ya une couille dans le pâté...  :fou:  
 
 
Un alternateur HS me fournirait au moins quelques volts sur l'un des bobinages non ? Est-ce que c'est possible que le système d'entrainement ait bougé ?
 
 :jap:  
 
 
 
PS : Mon CB 500 a été mal entretenu


 [:moundir]  
Comment tu as testé ton régulateur ?

n°32835295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 11:26:03  profilanswer
 

:lol:
 
"Ils m'ont véner ces fdp, nous prennent trop pour des chiens, c'est clair que je vais pas la faire de suite.  "
 
Combien de fois je me suis dit ça :D


Message édité par StanCW le 03-01-2013 à 11:26:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32835296
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-01-2013 à 11:26:06  profilanswer
 

kenrio a écrit :

Salut à tous,
 
quelqu'un a déjà testé la Z1000 sx ici ? si oui vous en pensez quoi ?
 
ps :bonne année


J'ai essayé (et acheté). Je l'ai depuis juin et j'ai fait les Dolomites avec cet été. Que du bonheur. Ça pousse évidemment bien plus que la Hornet 600 que j'avais avant, moteur bien rauque passé les 6000 tr/min.
Aucun problème pour aligner les km, position de conduite agréable et elle permet de bien arsouiller quand même (c'est du sport-touring quoi)
La bulle n'a pas trop d'effet je trouve, je la laisse toujours en position basse (sauf en cas de pluie, là elle protège un minimum)

n°32835318
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 11:27:19  profilanswer
 

math3006 a écrit :

[:cerveau hurle]  ALERTE MERGUEZ !!!
 
 
Aujourd'hui, après des semaines à galérer avec ma batterie (poussette pour démarrer, trous à l'allumage au ralenti, clignotant qui fait office de rupteur...), je me décide à la changer.
 
Avant de monter la YUASA toute neuve, je checke quand même le régulateur et l'alternateur.  
 
Résultat :
 
- Rien ne sort du régulateur
- Rien n'y rentre : j'ai 0V en sortie de l'alternateur, sur tous les bobinages
 
Sachant qu'il y a quelques temps j'avais testé les tensions et j'avais bien une charge correcte. A cette époque la batterie se vidait en une petite semaine, par 0°. Je chargeais le week-end avec un chargeur moto tout pourri. Depuis je branche tous les soirs un Optimate 6.
 
Conclusion : mon Optimate 6 tout neuf a cramé mon alternateur ya une couille dans le pâté...  :fou:  
 
 
Un alternateur HS me fournirait au moins quelques volts sur l'un des bobinages non ? Est-ce que c'est possible que le système d'entrainement ait bougé ?
 
 :jap:  
 
 
 
PS : Le CB 500 sapuspafiable


Optimate 6 pour moto ?
Pourquoi ne pas avoir pris l'optimate 4 ?
(vraie question pour être sûr :o )


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32835337
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2013 à 11:28:21  profilanswer
 


je l'ai fais en 34 :o

n°32835338
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 11:28:26  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ben c'est difficile de savoir si l'ancien proprio à eu des problème de démarrage et bousiller la roue libre de démarreur (avec risque d'endommagement du vilo :/) seul souci à ma connaissance qui se previent en doublant les fils electriques du faisceau partie "alim"


ben si ca démarre plus c'est que la roue libre est morte quoi :o
 
y'a renforcement du circuit de charge + remplacement de la batterie par une plus grosse et de qualité (yuasa quoi, ca passe sans aucune modif du bac à batterie) + montage d'un comodo de phare de rsv < 2000 pour pouvoir les couper au démarrage ou bien bricolage électrique pour obtenir le même résultat :jap:


---------------
Music is the most high!
n°32835342
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 11:28:48  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Mais comment le détecter lors d'un achat ? parceque fils doublés ou pas , à part démonter la roue libre pour voir ... :/


ben tu la démarre :o


---------------
Music is the most high!
n°32835353
kenrio
Posté le 03-01-2013 à 11:29:18  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :


J'ai essayé (et acheté). Je l'ai depuis juin et j'ai fait les Dolomites avec cet été. Que du bonheur. Ça pousse évidemment bien plus que la Hornet 600 que j'avais avant, moteur bien rauque passé les 6000 tr/min.
Aucun problème pour aligner les km, position de conduite agréable et elle permet de bien arsouiller quand même (c'est du sport-touring quoi)
La bulle n'a pas trop d'effet je trouve, je la laisse toujours en position basse (sauf en cas de pluie, là elle protège un minimum)

 

ah super merci pour ces infos :)


Message édité par kenrio le 03-01-2013 à 11:29:28
n°32835384
math3006
Posté le 03-01-2013 à 11:31:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 [:moundir]  
Comment tu as testé ton régulateur ?


Mal entretenu c'est le mot. Je l'ai depuis 2 ou 3k bornes et j'ai déjà repris le carnet d'entretiens en entier, tout était à remettre en état. Elle n'a que 36k bornes...
 
La batterie c'était l'étape suivante.
 
 
Je mesure la tension aux bornes de la batterie au ralenti, et en montant dans les tours. avant ça marchait au poil (ça montait jusqu'à un peu plus de 14V), maintenant la tension se cale à 12V moteur tournant et ne bouge pas d'un pouce.
 
En général, un régulateur HS envoie une tension trop forte non ? Mais surtout, vu qu'il ne reçoit rien de l'alternateur, qu'il soit bon ou non ne change pas grand chose  :??:

n°32835407
math3006
Posté le 03-01-2013 à 11:32:45  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Optimate 6 pour moto ?
Pourquoi ne pas avoir pris l'optimate 4 ?
(vraie question pour être sûr :o )


Pour pouvoir l'utiliser sur la voiture aussi, la batterie fait 96Ah

n°32835424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2013 à 11:33:33  profilanswer
 


[:ddr555]
En tout cas, rober disait que ma partie cycle était franchement potable, même si ça avançait pas :lol:
 

math3006 a écrit :


Mal entretenu c'est le mot. Je l'ai depuis 2 ou 3k bornes et j'ai déjà repris le carnet d'entretiens en entier, tout était à remettre en état. Elle n'a que 36k bornes...
 
La batterie c'était l'étape suivante.
 
 
Je mesure la tension aux bornes de la batterie au ralenti, et en montant dans les tours. avant ça marchait au poil (ça montait jusqu'à un peu plus de 14V), maintenant la tension se cale à 12V moteur tournant et ne bouge pas d'un pouce.
 
En général, un régulateur HS envoie une tension trop forte non ? Mais surtout, vu qu'il ne reçoit rien de l'alternateur, qu'il soit bon ou non ne change pas grand chose  :??:


Si mes souvenirs sont bons, pour confirmer ton hypothèse de régul HS, faut que tu le testes lui en mesurant la résistance entre ses différentes bornes, pour ça faut que tu check les valeurs de références sur la RMT :jap:

n°32835428
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 11:33:52  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Bonjour,

 

je m'emmerde au taf et veut pas bosser, je vous ai pas raconté mes péripéties de carte grise pour le SV ?
[...]


Je me dis pareil en ce début d'année, envie de faire toutes mes cartes grises pour être en règle.
Du coup je me pose plusieurs questions :
- est ce que l'assurance fonctionne quand même ?
- la dernière fois je suis passé par le site "carte-grise minute", c'est très pratique mais ils te pompent 20€ de plus -> j'ai entendu dire (ici il me semble) qu'on peut faire sa CG simplement en envoyant les bons documents par lettre à la préfecture, c'est vrai ?

Message cité 3 fois
Message édité par calimeropierro le 03-01-2013 à 11:34:13

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32835438
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2013 à 11:34:32  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Mal entretenu c'est le mot. Je l'ai depuis 2 ou 3k bornes et j'ai déjà repris le carnet d'entretiens en entier, tout était à remettre en état. Elle n'a que 36k bornes...
 
La batterie c'était l'étape suivante.
 
 
Je mesure la tension aux bornes de la batterie au ralenti, et en montant dans les tours. avant ça marchait au poil (ça montait jusqu'à un peu plus de 14V), maintenant la tension se cale à 12V moteur tournant et ne bouge pas d'un pouce.
 
En général, un régulateur HS envoie une tension trop forte non ? Mais surtout, vu qu'il ne reçoit rien de l'alternateur, qu'il soit bon ou non ne change pas grand chose  :??:


 
Pour vérifier ton régulateur tu fais comment ?

n°32835449
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-01-2013 à 11:34:57  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Je me dis pareil en ce début d'année, envie de faire toutes mes cartes grises pour être en règle.
Du coup je me pose plusieurs questions :
- est ce que l'assurance fonctionne quand même ?
- la dernière fois je suis passé par le site "carte-grise minute", c'est très pratique mais ils te pompent 20€ de plus -> j'ai entendu dire (ici il me semble) qu'on peut faire sa CG simplement en envoyant les bons documents par lettre à la préfecture, c'est vrai ?


Oui c'est vrai, à peine une semaine de délai pour la CG de ma 125 :jap:
D'ailleurs faut que je pense à faire refaire la plaque et que j'appelle clavel pour avoir une nouvelle carte verte :whistle:

n°32835452
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 11:35:16  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Mal entretenu c'est le mot. Je l'ai depuis 2 ou 3k bornes et j'ai déjà repris le carnet d'entretiens en entier, tout était à remettre en état. Elle n'a que 36k bornes...
 
La batterie c'était l'étape suivante.
 
 
Je mesure la tension aux bornes de la batterie au ralenti, et en montant dans les tours. avant ça marchait au poil (ça montait jusqu'à un peu plus de 14V), maintenant la tension se cale à 12V moteur tournant et ne bouge pas d'un pouce.
 
En général, un régulateur HS envoie une tension trop forte non ? Mais surtout, vu qu'il ne reçoit rien de l'alternateur, qu'il soit bon ou non ne change pas grand chose  :??:


t'es sur d'avoir bien fait la mesure?
genre en sortie d'alternateur tu t'es mis en AC ou en DC?


---------------
Music is the most high!
n°32835456
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 11:35:28  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ben tu la démarre :o


 
Genre y'a pas d'usure ? c'est tout ou rien ? [:klemton]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32835479
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-01-2013 à 11:36:41  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Bonjour,

 

je m'emmerde au taf et veut pas bosser, je vous ai pas raconté mes péripéties de carte grise pour le SV ?


Joli :D
Perso je fais toujours par courrier, à la préfecture de Nantes t'as déjà une bonne vingtaine de personnes qui attendent à l'ouverture des portes à 8h30 :/
J'envoie aussi un chèque sans montant à l'ordre du trésor public, comme préconisé par la préfecture : http://www.loire-atlantique.equipe [...] rrier).pdf comme ça, pas de soucis de montant.

 

La seule connerie qui me soit arrivé c'est d'avoir oublié de marquer le nom de ma résidence (y'a 4 immeubles à mon adresse), ils ont des règles spéciales pour la remise et le facteur a du juger que l'adresse n'était pas assez précise [:je rage] , obligé de repasser à la préfecture pour rajouter le complément d'adresse.

 

Sinon, carte grise pas faite dans les délais c'est 90€ d'amende, ça a failli m'arriver le mois dernier, heureusement le gendarme a bien voulu me croire quand je lui ai dit que la carte grise attendait à la poste (ce qui était vrai), il aurait pu être vache...


Message édité par wade le 03-01-2013 à 11:38:00
n°32835486
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 11:37:00  profilanswer
 

math3006 a écrit :


Pour pouvoir l'utiliser sur la voiture aussi, la batterie fait 96Ah


Optimate 4 : 2 à 50 Ah - 70€
Optimate 5 : 7.5 à 120 Ah - 80€
Optimate 6 : 15 à 240 Ah - 115€
 
T'as perdu 30 balles :o


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32835492
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 11:37:21  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Genre y'a pas d'usure ? c'est tout ou rien ? [:klemton]


y parait que ca fait un sale craquement quand ca galère, mais je sais pas si c'est lié au manque ponctuel de patate pour démarrer ou à une usure [:gratgrat]
et surtout moi ca démarre au poil  [:reddie]


---------------
Music is the most high!
n°32835531
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 11:39:36  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Optimate 4 : 2 à 50 Ah - 70€
Optimate 5 : 7.5 à 120 Ah - 80€
Optimate 6 : 15 à 240 Ah - 115€
 
T'as perdu 30 balles :o


le 6 chargera plus vite :o
(5A en courant de sortie max contre 2.8 pour l'opti 5)


---------------
Music is the most high!
n°32835599
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 11:42:35  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


y parait que ca fait un sale craquement quand ca galère, mais je sais pas si c'est lié au manque ponctuel de patate pour démarrer ou à une usure [:gratgrat]
et surtout moi ca démarre au poil  [:reddie]


 
 
Ha tiens ( http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=162291.0) :
 
" j'ai posé ma moto chez le concess et on m'a dit que ma roule libre était très fatiguée puisque il y a des fois où elle n'accroche pas et il faut donc attendre son bon vouloir.
Le truc c'est qu'on m'annonce 700€ de réparation : 235€ de roue libre, 92€ de pignon et 183€ pour un autre pignon + 21€ de joint"

 
"D'après mon concessionnaire, il faut changer quand c'est vraiment marqué.
Il y a 15 jours, j'ai fait les réparations avec lui.
La flasque de roue libre n'etait pas dispo chez aprilia en France et en Italie (verifier sur le site du concessionnaire). :fache  :fache  
Mon pote m'a donc réparer la roue libre en remplacant tous les galets et le ressort par ceux d'une roue libre de scooter YAMAHA 400 MAJESTY. J'ai garder ma flasque de roue libre qui avait "des tranchées" aux emplacements d'appuis des galets. Et ça marche super bien, plus de problème de démarrage.  :yeah  :yeah  
En attendant, j'ai trouvé un emsemble roue libre + flasque + roue denté d'occasion en parfait état par rapport à ce que j'ai sur mon moteur. (Merci Superbiouette!)
Je remplacerai quand ça lachera (mon concess me le fait gratos car il pouvait pas m'avoir les pièces et ne voulait pas que je reste sans moto)
Il se renseigne aussi pour trouvé une roue libre moins chère car il as trouvé un fabricant de pièces détachées et il a vu ça (peux être une astuce)
: roue libre de piaggio BEVERLY 500 a voir là et les pièces du 400 MAJESTY aussi sont surprenante !"

 
Visiblement la roule libre se marque et " suz' " , mais ça se sent au démarrage,d’après ce que je comprends, ça m'a toujours fait flipper ce truc pour les V60 [:klemton]
 
Mais bon .. tant que ça démarre nickel, pas de raison de s'affoler :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-01-2013 à 11:44:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32835603
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 11:43:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


le 6 chargera plus vite :o
(5A en courant de sortie max contre 2.8 pour l'opti 5)


 :jap:


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32835673
math3006
Posté le 03-01-2013 à 11:47:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


[:ddr555]
En tout cas, rober disait que ma partie cycle était franchement potable, même si ça avançait pas :lol:
 
 
Si mes souvenirs sont bons, pour confirmer ton hypothèse de régul HS, faut que tu le testes lui en mesurant la résistance entre ses différentes bornes, pour ça faut que tu check les valeurs de références sur la RMT :jap:


macareu a écrit :


 
Pour vérifier ton régulateur tu fais comment ?


J'ai vu le tableau dans la RMT, ayant constaté le soucis sur l'alternateur je n'ai pas poussé plus loin sur le régulateur, mais je vais aller voir ça.  :jap:  
 
 
 

gamer-fou a écrit :


t'es sur d'avoir bien fait la mesure?
genre en sortie d'alternateur tu t'es mis en AC ou en DC?


J'ai pas le choix du mode sur mon multimètre, à priori il se cale tout seul, ya les deux symboles au même endroit  :sweat:  
 
 

calimeropierro a écrit :


Optimate 4 : 2 à 50 Ah - 70€
Optimate 5 : 7.5 à 120 Ah - 80€
Optimate 6 : 15 à 240 Ah - 115€
 
T'as perdu 30 balles :o


gamer-fou a écrit :


le 6 chargera plus vite :o
(5A en courant de sortie max contre 2.8 pour l'opti 5)


Exactement ; et le 5 et de conception plus ancienne ; et j'ai eu le 6 à 95€  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20890  20891  20892  ..  41659  41660  41661  41662  41663  41664

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR