Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20893  20894  20895  ..  41659  41660  41661  41662  41663  41664
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32837315
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2013 à 14:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Personne a écrit :

Faut de bon réflexes et pas mal d’expérience pour décider d'abandonner un freinage d'urgence pour un évitement sans que celui-ci ne te foute par terre.
Je m'en sens pas capable


D'où l'importance de  :
- savoir que faire, apprendre à sentir le blocage, relâcher, reprendre de suite sans bloquer, apprendre à pratiquer l'évitement avec freinage...
- s'y entraîner régulièrement.
La Casim sert à ça, entre autres.
 
Y a aussi moyen de s'entraîner seul (ou mieux, en petit groupe), en appliquant les conseils :
http://moto-securite.fr/freiner/
 

Personne a écrit :

Si l'abs se déclenche tu ne freine plus.


En quelque sorte.
La centrale ABS va relâcher la pression sur le circuit hydraulique de liquide de freins, le freinage va être coupé pendant une fraction de seconde, puis reprendre. Si à la reprise du freinage, le calculateur détecte de nouveau un blocage de la roue, il va de nouveau relâcher le freinage, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le calculateur ne détecte plus de blocage de roue.
Mais entre deux relâchements, le système freine quand même.
 
 

Personne a écrit :

La ou je m’interroge c'est sur deux points:
Si l'obstacle te surprend au point que le freinage réflexe déclenche l'abs ou que les conditions d’adhérence sur un freinage contrôlé déclenche l'abs l’évitement est il vraiment possible?
et sans rapport avec un obstacle, si un freinage sur l'angle fait décrocher la roue avant, est ce qu'un abs de bonne qualité peut empêcher la chute dans la mesure ou il se déclencherait assez tôt pour permettre au pneu de raccrocher?


Sur le premier point, oui, en tout cas d'un point de vue technique, matériel.
Est-ce que le motard aura lui l'idée et le réflexe d'accomplir l'évitement, c'est une autre question.
 
Sur le second point, non.
L'ABS ne peut pas rattraper une perte d'adhérence, une fois que celle-ci est faite.
Par contre, il est sensé empêcher cette perte d'adhérence, y compris sur un freinage sur l'angle.
 
 

Personne a écrit :

Pour le gazoil ou le verglas ok, ma question était plus pour le cas ou la force centrifuge combiné à celle du freinage faisaient décrocher le pneu.


Un pneu décroche soit sur une perte d'adhérence liée au revêtement (et là, l'ABS n'y peut rien), soit sur blocage de la roue.
Le blocage de la roue annule brutalement l'effet gyroscopique, la roue n'est plus tenue en équilibre, elle louvoie. En ligne droite, elle guidonne, elle prévient et c'est rattrapable. Sur l'angle, le début de louvoiement suffit à créer le déséquilibre.
La force centrifuge n'a rien à voir là-dedans.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 14:09:21  profilanswer
 

n°32837318
Adrien54
Posté le 03-01-2013 à 14:09:27  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Les chroniques de tonton Chignole : l'anniversaire surprise de Magicien96  [:cosmospirit:4]  
 


 
Excellent ! [:cmshadow]

n°32837324
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-01-2013 à 14:09:44  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

J'ai eu très peur en voyant le spoiler :D
 
Sympa de connaitre le pré déroulement de la soirée :D


 
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
En plus contrairement à l'année dernière, il n'y a pas eu promesse de non-divulgation de tes photos :o


---------------
Swedish master
n°32837355
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2013 à 14:11:27  profilanswer
 

ouais balance en mp :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32837365
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-01-2013 à 14:11:59  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

ouais balance en mp :o


 
Pourquoi qu'en MP ? Il faut etre communiste, il faut partager les bonnes choses.

Message cité 1 fois
Message édité par MAcdriveRZ le 03-01-2013 à 14:12:53

---------------
Swedish master
n°32837366
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2013 à 14:12:00  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
sur un freinage en ligne droite absolument pas !


 
Vu qu'il parlait de force centrifuge j'ai suputé qu'on parlait pas d'un freinage en ligne
 

Spoiler :

bébé

n°32837372
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2013 à 14:12:28  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Je ne vois pas ce que tu veux dire.
En plus contrairement à l'année dernière, il n'y a pas eu promesse de non-divulgation de tes photos :o


 
Je suis quand meme bien deg de pas avoir pu venir cette année :'(
 
Je peux avoir les photos ? :D

n°32837459
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2013 à 14:18:34  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Pourquoi qu'en MP ? Il faut etre communiste, il faut partager les bonnes choses.


 bah perso ça me derange pas :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32837483
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2013 à 14:19:37  profilanswer
 

Ecco a écrit :

C'est bien pour ça qu'au permis le freinage d'urgence et l'évitement sont bien distincts [:cend]


C'est hélas source de beaucoup de malentendus.
Beaucoup de motards pensent qu'il n'est pas possible de freiner fort sur l'angle, que c'est évitement puis freinage.
 
L'exercice d'arrêt avec évitement tel qu'il est était pratiqué pour l'examen plateau avant janvier 2013 s'avère dangereux et génère des chutes parce que le parcours impose de :
- maintenir l'allure jusque dans le couloir d'évitement, ne pas freiner, ne pas décélérer... et comme le candidat a toujours l'impression de devoir gagner du temps sur le chrono, il arrive "vite" (plus de 40 km/h) ;
- décélérer et pratiquer l'évitement ;
- freiner pour s'arrêter en cinq mètres.
 
Très souvent, le candidat freinait fort et brutalement sur l'angle en sortie d'évitement parce qu'il voulait absolument s'arrêter entre les deux plots alors qu'il arrivait trop vite.
Du coup, paf ! Et du coup, il pense qu'il n'est pas possible de freiner sur l'angle, donc de freiner en évitant.
 
Sauf que...
Sur cet exercice, il n’est nullement interdit de freiner avant la ligne de chronométrage !
Le texte dit qu’il est interdit de solliciter les commandes avant la première inclinaison. C’est-à-dire avant l’inclinaison mise pour éviter le mur de plots.
A partir du moment où la moto est sur l’angle, on a le droit de commencer à freiner.
Et c’est d’autant mieux, puisque le freinage de l’avant va  faire se redresser la moto. Après tout, c’est exactement ce que nous voulons à cet instant, non ?
 
Certes, mais si nous freinons brutalement sur l’angle, c’est le gadin assuré…
Sauf que justement, comme nous allons pouvoir commencer à freiner plus tôt, il n’est plus nécessaire de freiner comme une brute.
Là encore, il va falloir pratiquer un freinage dégressif. D’où l’utilité de s’y entraîner auparavant en ligne droite…
 
Il est possible de freiner sur l'angle, mais pas fort et pas brutalement.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32837572
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-01-2013 à 14:25:50  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est hélas source de beaucoup de malentendus.
Beaucoup de motards pensent qu'il n'est pas possible de freiner fort sur l'angle, que c'est évitement puis freinage.
 
L'exercice d'arrêt avec évitement tel qu'il est était pratiqué pour l'examen plateau avant janvier 2013 s'avère dangereux et génère des chutes parce que le parcours impose de :
- maintenir l'allure jusque dans le couloir d'évitement, ne pas freiner, ne pas décélérer... et comme le candidat a toujours l'impression de devoir gagner du temps sur le chrono, il arrive "vite" (plus de 40 km/h) ;
- décélérer et pratiquer l'évitement ;
- freiner pour s'arrêter en cinq mètres.
 
Très souvent, le candidat freinait fort et brutalement sur l'angle en sortie d'évitement parce qu'il voulait absolument s'arrêter entre les deux plots alors qu'il arrivait trop vite.
Du coup, paf ! Et du coup, il pense qu'il n'est pas possible de freiner sur l'angle, donc de freiner en évitant.
 
Sauf que...
Sur cet exercice, il n’est nullement interdit de freiner avant la ligne de chronométrage !
Le texte dit qu’il est interdit de solliciter les commandes avant la première inclinaison. C’est-à-dire avant l’inclinaison mise pour éviter le mur de plots.
A partir du moment où la moto est sur l’angle, on a le droit de commencer à freiner.
Et c’est d’autant mieux, puisque le freinage de l’avant va  faire se redresser la moto. Après tout, c’est exactement ce que nous voulons à cet instant, non ?
 
Certes, mais si nous freinons brutalement sur l’angle, c’est le gadin assuré…
Sauf que justement, comme nous allons pouvoir commencer à freiner plus tôt, il n’est plus nécessaire de freiner comme une brute.
Là encore, il va falloir pratiquer un freinage dégressif. D’où l’utilité de s’y entraîner auparavant en ligne droite…
 
Il est possible de freiner sur l'angle, mais pas fort et pas brutalement.


 
:o


Message édité par MAcdriveRZ le 03-01-2013 à 14:26:07

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 14:25:50  profilanswer
 

n°32837588
duckxks
Posté le 03-01-2013 à 14:26:46  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Il est possible de freiner sur l'angle, mais pas fort et pas brutalement.


fort si mais pas brutalement (enfin c'est proportionnellement inverse à l'angle mis dira-t-on :o)

n°32837662
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2013 à 14:31:04  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Il est possible de freiner sur l'angle, mais pas fort et pas brutalement.


 
Amendement Casey Stoner :o

n°32837831
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2013 à 14:40:09  profilanswer
 

Barbera à propos de Stoner  
 

Citation :

Vous freinez, vous entrez dans la courbe, vous relâchez le frein et vous passez le virage. Lui pas, il freine et quand il est au milieu du virage, il freine encore plus. Ensuite il ouvre les gaz avec le frein tiré à mort, tout en rattrapant du grip. Enfin, il relâche le frein et passe. De cette manière, il gagne de la traction et il tourne

n°32837841
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2013 à 14:40:37  profilanswer
 

macareu a écrit :

Amendement Casey Stoner :o


 
Il freine lui? :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32837942
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-01-2013 à 14:44:52  profilanswer
 

macareu a écrit :

Barbera à propos de Stoner  
 

Citation :

Vous freinez, vous entrez dans la courbe, vous relâchez le frein et vous passez le virage. Lui pas, il freine et quand il est au milieu du virage, il freine encore plus. Ensuite il ouvre les gaz avec le frein tiré à mort, tout en rattrapant du grip. Enfin, il relâche le frein et passe. De cette manière, il gagne de la traction et il tourne



Rien qu'imaginer le truc, ça me file la gerbe  :sweat:  
 

macareu a écrit :


 
Généralement quand ton pneu avant décroche t'es par terre instantanément


Généralement, mais t'as toujours les moments de pilotage magique où tu taxes Zolki3n et dans le pif paf qui suit tu fais une grosse glisse de l'avant plein angle, c'est assez lol  :sol:  
 
Comment ça je me la raconte?


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32837996
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2013 à 14:47:44  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Rien qu'imaginer le truc, ça me file la gerbe  :sweat:  
 


 
Comme le disait je sais plus qui sur le topic motogp "quand j'essaye de le faire dans ma tete , je tombe."

n°32838179
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-01-2013 à 14:57:43  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Comme le disait je sais plus qui sur le topic motogp "quand j'essaye de le faire dans ma tete , je tombe."


 
Pareil, dans un référentiel Static, c'est un enchaînement illogique :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32838232
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-01-2013 à 15:00:31  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Les chroniques de tonton Chignole : l'anniversaire surprise de Magicien96  [:cosmospirit:4]  
 
On file chez le photographe, manque de cul, il vient d'éteindre ses machines [:ddr555] Du coup on va dans la même enseigne, une rue plus loin  [:agla] pour tirer la magnifique photo (qui n'apparaitra pas ici, je préviens tout de suite :o).
" - attendez messieurs, il faut manipuler précisément l'appareil. [:dwight k schrute]  
- nous : ok.
- je vais vous aider, là faut attendre, n'appuyez sur rien. [:dwight k schrute]  
- nous : ok.
- donc là, on appuie là, et là, on sélectionne la photo... voilà... <et là le mec se casse brutalement en la voyant>
- nous :  [:bbale] Bon alors t'en pense quoi si on la recadre, tu vois, là on voit mieux les poignets.../ah ouais mais là on voit moins les jambes/ah t'as raison"

 
Et là une bonne femme, à côté de l'appareil, qui jouait avec un bébé, regarde la photo, scotche et détourne le regard, médusé, alors qu'elle a à côté d'elle deux grosses tantes adeptes de soumissions qui recadrent une photo bondage  [:bbale]  

[:rotflmao] Tu m'étonnes que vous avez du passer pour des fous !
Je veux bien des photos en MP pour me toucher, vu que j'ai pas pu viendre sur le moment, j'aimerais en profiter  :love:  
 


---------------
 - Toujours plus -
n°32838261
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2013 à 15:02:57  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Il est possible de freiner sur l'angle, mais pas fort et pas brutalement.


Je reformule : il est possible de freiner sur l'angle, mais pas fort et brutalement.
 
Il est possible de freiner fort sur l'angle, mais pas brutalement, pas de façon brusque.
Il est possible de freiner brusquement sur l'angle, mais pas fort. Juste un petit coup de patin rapide. La moto va broncher, mais pas tomber.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32838301
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2013 à 15:05:38  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Je reformule : il est possible de freiner sur l'angle, mais pas fort et brutalement.
 
Il est possible de freiner fort sur l'angle, mais pas brutalement, pas de façon brusque.
Il est possible de freiner brusquement sur l'angle, mais pas fort. Juste un petit coup de patin rapide. La moto va broncher, mais pas tomber.


 
On peut aussi rajouter qu'on peut freiner puis mettre de l'angle tout en gardant la pression sur le frein

n°32838307
Knightcore
Posté le 03-01-2013 à 15:05:49  profilanswer
 

Patchou a écrit :


La Ninja 250R est OK débutant à partir du moment où tu n'es pas une grande perche :D
Mais côté assurance, sachant que c'est une "sportive" et considérée comme telle pour beaucoup, aux choix on te refuse ou tu payes une blinde...
Après pour avoir connu les 125, si t'as ton A je te conseille de passer sur une cylindrée supérieure (ER6 parfait, c'est d'ailleurs une moto couramment utilisée en moto-école), ca sera pas un mal (si on oublie les 2T, l'accel ou la vitesse max réelle peut parfois être un peu limite) :jap:


macareu a écrit :


Bonjour, il faudrait nous en dire un peu plus sur ton parcours, ton historique, tes ambitions, l'utilisation que tu vas avoir de la moto etc etc :)
Et ton budget aussi [:spamafote]


macareu a écrit :

Ca va pas mal dépendre des profils/des assurances quand meme, ca reste un 250 , et généralement quand c'est < 400cc c'est moins sodomisant :)


Patchou a écrit :

Ca reste 250, mais un certain nombre se disent "il y a Ninja dans le nom, donc c'est une sportive" :/
J'ai déjà vu des devis passer en jeune A à 1600€ à l'année la 250 d'occase payée 3000-3500...


macareu a écrit :

Ha oui ca peut etre le cas, avec les assurances de toute facon il n'y a pas de secret , il faut faire des devis partout  [:fading]  
Mais surtout sur assurland   [:macareu:3]  
La Matmut ne voulait pas m'assurer en jeune permis sur un SV 650 N car c'était considéré comme sportive dans leur grille  [:macareu:1]


 
yo, donc pour continuer sur ma question, j'attends encore qq mois avant de passer le permis A, de préférence en stage accéléré...
avec la réforme MTT1 de 2013 je serais tenté de prendre un 500/600 (comme la ER6n pour sa facilité) en 48cv alors qu'à la base je pensais surtout à la Ninja 250 en 30cv
je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux, les deux modèles tournant dans les 3000
 
niveau assurance je ne suis pas pret à aller faire de vrais devis, mais "run assurance moto" en ligne me chiffre quasi 700 au tiers pour la Ninja et quasi 900 au tiers pour la ER6n
c'est réaliste ? sinon je pensais plutôt à tiers + vol/incendie
 
c'est encore et tjrs question de budget, pour un usage occasionnel et étant étudiant je cherche le plus abordable pour faire des balades en campagne, déjà que le permis c'est encore 900 et 1500...
 
sinon vers les 1000€ à l'achat qu'est-ce qui est fun hormis le classique CB500 ? (en 250cc mini, pas trop confiance dans les 125 2T débridé)


---------------
Topikatransäks
n°32838314
Zolki3n
Posté le 03-01-2013 à 15:06:09  profilanswer
 


 

cguignol a écrit :


Généralement, mais t'as toujours les moments de pilotage magique où tu taxes Zolki3n et dans le pif paf qui suit tu fais une grosse glisse de l'avant plein angle, c'est assez lol  :sol:  
 
Comment ça je me la raconte?


 
taxé ? où ça ? (non pas là)

n°32838358
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 15:08:05  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
La batterie du CB500 c'est du 8 Ah et l'Optimate 6 est prévu pour du 15 Ah mini. Ce n'est plus une charge lente à ce niveau et ce n'est jamais bon pour le batterie les charges rapides.


bien vu, j'étais resté sur sa voiture à 96Ah :jap:


---------------
Music is the most high!
n°32838367
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-01-2013 à 15:08:24  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
taxé ? où ça ? (non pas là)


sms biotch :o

n°32838373
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-01-2013 à 15:08:32  profilanswer
 

Knightcore a écrit :


 
yo, donc pour continuer sur ma question, j'attends encore qq mois avant de passer le permis A, de préférence en stage accéléré...
avec la réforme MTT1 de 2013 je serais tenté de prendre un 500/600 (comme la ER6n pour sa facilité) en 48cv alors qu'à la base je pensais surtout à la Ninja 250 en 30cv
je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux, les deux modèles tournant dans les 3000
 
niveau assurance je ne suis pas pret à aller faire de vrais devis, mais "run assurance moto" en ligne me chiffre quasi 700 au tiers pour la Ninja et quasi 900 au tiers pour la ER6n
c'est réaliste ? sinon je pensais plutôt à tiers + vol/incendie
 
c'est encore et tjrs question de budget, pour un usage occasionnel et étant étudiant je cherche le plus abordable pour faire des balades en campagne, déjà que le permis c'est encore 900 et 1500...
 
sinon vers les 1000€ à l'achat qu'est-ce qui est fun hormis le classique CB500 ? (en 250cc mini, pas trop confiance dans les 125 2T débridé)


 
Si tu veux mettre 3000€ dans la moto mais que t'es un peu ric rac alors au lieu de chercher une "merde" à 1000€ regarde plutot ce qu'on trouve entre 1500 et 2500€ , en cherchant bien tu peux trouver des choses très interessantes :)
 
Tu as quel age / tu habites ou ?

n°32838454
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-01-2013 à 15:13:25  profilanswer
 

macareu a écrit :

On peut aussi rajouter qu'on peut freiner puis mettre de l'angle tout en gardant la pression sur le frein


Exact.
Comme on peut freiner sur l'angle, laisser la moto se redresser et freiner plus fort une fois qu'elle est droite.


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32838504
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-01-2013 à 15:16:41  profilanswer
 

On peut freiner une fois mille personnes, mais on ne peut angler mille fois une personne. Heu wait on peut frangler mille fois mille personnes, mais on ne peut eingler une fois une personne....  [:drixmok]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32838506
duckxks
Posté le 03-01-2013 à 15:16:46  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Exact.
Comme on peut freiner sur l'angle, laisser la moto se redresser et freiner plus fort une fois qu'elle est droite.


Après y a les suspensions et le type de carcasse qui entrent en jeu qui font que :o
Mais bons les limites ça reste globalement le pilote :o

n°32838599
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 15:21:43  profilanswer
 

Coq a écrit :

On peut freiner une fois mille personnes, mais on ne peut angler mille fois une personne. Heu wait on peut frangler mille fois mille personnes, mais on ne peut eingler une fois une personne....  [:drixmok]


 
 [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 03-01-2013 à 15:22:44

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32838619
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-01-2013 à 15:22:44  profilanswer
 

Coq a écrit :

On peut freiner une fois mille personnes, mais on ne peut angler mille fois une personne. Heu wait on peut frangler mille fois mille personnes, mais on ne peut eingler une fois une personne....  [:drixmok]


 
 [:lesamericains:1]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32838627
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2013 à 15:23:25  profilanswer
 

Coq a écrit :

On peut freiner une fois mille personnes, mais on ne peut angler mille fois une personne. Heu wait on peut frangler mille fois mille personnes, mais on ne peut eingler une fois une personne....  [:drixmok]


 
 [:crazybiscuit78:1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32838637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 15:23:44  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
On peut aussi rajouter qu'on peut freiner puis mettre de l'angle tout en gardant la pression sur le frein


 
Si y'a bien un truc que je me suis entraîné à faire à chaque session piste avec le SV c'est bien ça, maintenir (ou avoir la sensation de maintenir) une louche de frein jusqu'au point de corde.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32838689
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-01-2013 à 15:26:07  profilanswer
 

On vient d'inventer un mot, le freinglage :love:
J’appelle Robert de suite
http://www.casio-europe.com/fr/images/ed/petit.jpg


Message édité par calimeropierro le 03-01-2013 à 15:27:45

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°32838716
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-01-2013 à 15:27:09  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Si y'a bien un truc que je me suis entraîné à faire à chaque session piste avec le SV c'est bien ça, maintenir (ou avoir la sensation de maintenir) une louche de frein jusqu'au point de corde.


sur le SV tu l'as bien la sensation de fourche bien raide et figée en plus [:zebra33]


Message édité par gamer-fou le 03-01-2013 à 15:27:26

---------------
Music is the most high!
n°32838746
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2013 à 15:28:38  profilanswer
 

Ouais, ça m'a valu quelques frayeurs et quelques tout droit au début, mais avec le skill ....  [:bakk53]


Message édité par StanCW le 03-01-2013 à 15:29:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32838865
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-01-2013 à 15:33:45  profilanswer
 

seu a écrit :

 

Et si au permis ils te demandent de t'habiller en rose, parce que c'est mieux pour toi, tu le ferais? [:cend]

 

Si ça peut rendre service à l'humanité [:cosmoschtroumpf]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°32838933
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-01-2013 à 15:37:46  profilanswer
 


 


 


 :sol:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32838972
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2013 à 15:39:33  profilanswer
 

On est le 3 janvier, ça en est où (non :o ) l'histoire du brassard réfléchissant toussa ?


---------------
[Folio Photos]
n°32838986
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-01-2013 à 15:40:19  profilanswer
 

a la trappe


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32839048
Naxos
\o/
Posté le 03-01-2013 à 15:42:58  profilanswer
 

Parfait :jap:


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20893  20894  20895  ..  41659  41660  41661  41662  41663  41664

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR