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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32551386
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-12-2012 à 23:35:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

heobreizh a écrit :

Salut les cuir cuir moustache!
 
Lurkeur depuis quelques temps, je sort de l'ombre : Heo, 22 ans, breton d'origine expatrié cette année en RP pour les études (moteurs aéro/spatiaux).
 
Je suis l'heureux proprio d'un Bandit 600  :love:  de 99, qui est c'est bien connu la plus légère, agile, pouissante et j'en passe, des motos. Oui oui.  
 
(enfin dans ma tête quoi..)
 
Bref, je vais bientôt ramener ma meule en RP pour le trajet boulot (de ce que j'ai vu, N118 et A86), et j'aurais voulu savoir si y'a des trucs a prévoir / savoir / éviter pour la conduite en RP, notamment l'A86 et l'interfile qui me fait un peu flipper vu qu'en bretonnie j'en fait quasiment jamais.
 
Le pire endroit ou j'ai conduit c'est Brest, et ca à beau être le bordel, c'est pas le périph quoi..
 
Et si jamais certain connaissent des coins sympa pour rouler du coté de versailles, je suis preneur ! J'ai vu chevreuse, mais à part ca..
 
Thx!
 


:hello:
La conduite à Paris ça peut pas être pire que c'est des bretons, tu es rodé :o

mood
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Posté le 03-12-2012 à 23:35:31  profilanswer
 

n°32551389
lba_gege
Posté le 03-12-2012 à 23:35:38  profilanswer
 

l'A86 tu verras que les voies sont toute fines, des fois en interfile on passe meme pas ou alors c'est chaud, fais gaffe a ça

n°32551394
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-12-2012 à 23:36:13  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

l'A86 tu verras que les voies sont toute fines, des fois en interfile on passe meme pas ou alors c'est chaud, fais gaffe a ça


Un petit commentaire sur Chevreuse? :o


---------------
Feedback  -
n°32551397
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-12-2012 à 23:36:26  profilanswer
 

 

A vu de nez je dirais 35€ :o


Message édité par Ydalb le 03-12-2012 à 23:36:56

---------------
:o
n°32551404
lba_gege
Posté le 03-12-2012 à 23:37:15  profilanswer
 

Klm a écrit :


Un petit commentaire sur Chevreuse? :o


la dernière fois j'ai repeint le sol, c'était beau :love:

n°32551405
charli323
Posté le 03-12-2012 à 23:37:31  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

ABS ? avec reprise de mon vieil SV dont perso ne veux qui est rapé du pot et du flanc maiskilébondepartoutmêmedumoteur ?

 

Si oui quasi banco :O

 

La mienne n'avait paś d'abs mais si tu veux me balancer TOUTES les caractéristiques de ton sv et multiple photos, je peux le contacter demain avec plaisir après lui avoir adresser un mail, c'est la fin d'année, c'est maintenant que l'on négocie du neuf !

n°32551410
Kryone
Cordialement
Posté le 03-12-2012 à 23:37:50  profilanswer
 

heobreizh a écrit :

Salut les cuir cuir moustache!
...
 

Viens a Toulouse, nos avions sont plus beaux et nos routes plus agréables.
En plus, on a de grosses saucisses.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 03-12-2012 à 23:38:30
n°32551418
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2012 à 23:38:59  profilanswer
 

heobreizh a écrit :

Salut les cuir cuir moustache!
 
Lurkeur depuis quelques temps, je sort de l'ombre : Heo, 22 ans, breton d'origine expatrié cette année en RP pour les études (moteurs aéro/spatiaux).
 
Je suis l'heureux proprio d'un Bandit 600  :love:  de 99, qui est c'est bien connu la plus légère, agile, pouissante et j'en passe, des motos. Oui oui.  
 
(enfin dans ma tête quoi..)
 
Bref, je vais bientôt ramener ma meule en RP pour le trajet boulot (de ce que j'ai vu, N118 et A86), et j'aurais voulu savoir si y'a des trucs a prévoir / savoir / éviter pour la conduite en RP, notamment l'A86 et l'interfile qui me fait un peu flipper vu qu'en bretonnie j'en fait quasiment jamais.
 
Le pire endroit ou j'ai conduit c'est Brest, et ca à beau être le bordel, c'est pas le périph quoi..
 
Et si jamais certain connaissent des coins sympa pour rouler du coté de versailles, je suis preneur ! J'ai vu chevreuse, mais à part ca..
 
Thx!
 


 
Vraiment  ? : j'en ai fait quasi 2 ans par tout temps A13 / A12 / N12 / A86 / N118 allé et retour soit 100km/jour... j'en ai eu ras le bol .. c'est dangereux tu "gagne pas grand chose" et t'as nettement plus à perdre... si t'as la possibilité de prendre les TEC fait le tu économise et en plus c'est safe reserve toi pour de long week-end de balade.
 
Malgré tout ça reste faisable mais faut pas trop s'habituer à cette routine, l’infertile c'es traître et l'hiver avec la nuit qui vient tôt c'est encore plus flippant même si tu as une bonne vue :o
 
bref à éviter dans la mesure du possible.


Message édité par StanCW le 03-12-2012 à 23:40:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32551423
heobreizh
Posté le 03-12-2012 à 23:39:50  profilanswer
 

D'accord, bah je me ferais du chevreuse à toutes les sauces pour voir ca alors..  
 
Quant aux parisiens, bah pour l'instant je suis piéton donc ca passe, a part des fois ou faudrait leur enlever la greffe de klaxon sur la main.  :fou:  
 
Vu pour l'A86 ;) De toute façon ca va être en mode gros poireau au début, je vais me faire hair  :sol:
 
Edit: staincw, bah en gros ca me ferait, selon les prévisions, du 30/40min en moto (je compte partir vers 7h de chez moi) contre environ 2h en TEC  :sweat:  
 
Et ca sera pas avant février  :)  
 
Quant aux avions, moi j'ai des gwos moteurs, ca me suffit :p


Message édité par heobreizh le 03-12-2012 à 23:43:23
n°32551428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2012 à 23:40:19  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Viens a Toulouse, nos avions sont plus beaux et nos routes plus agréables.
En plus, on a de grosses saucisses.


+1 !
Aw shit :cry:

mood
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Posté le 03-12-2012 à 23:40:19  profilanswer
 

n°32551442
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-12-2012 à 23:41:23  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


T'as intérêt...
Paske j'ai déjà un autre acheteur sur LBC, je m'apprête à l'envoyer paître, j'espère que ce ne sera pas pour rien.  :o  
 
 
Ouaip !
Et tu veux pas un GPS et des gants chauffants ?  :D


 
J'aimerais bien, mais mon porte monnaie moins :o
 

Klm a écrit :


Virement  [:canaille]


 
Ah non, tu me fais pas ce coup de dinde hein  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 

FlatFab a écrit :


Pour les deux, le lot complet ? [:canaille]


 
J'ai dit non  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Je te le prends !
 

biloo a écrit :

du topik taudi
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 25.htm#bas
 

Citation :

Bon on reverra plus AntiBug, il est ban@life

 
 
\o/


 
 [:dr_doak]  
 


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32551445
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-12-2012 à 23:41:41  profilanswer
 

heobreizh a écrit :

Salut les cuir cuir moustache!
 
Lurkeur depuis quelques temps, je sort de l'ombre : Heo, 22 ans, breton d'origine expatrié cette année en RP pour les études (moteurs aéro/spatiaux).
 
Je suis l'heureux proprio d'un Bandit 600  :love:  de 99, qui est c'est bien connu la plus légère, agile, pouissante et j'en passe, des motos. Oui oui.  
 
(enfin dans ma tête quoi..)
 
Bref, je vais bientôt ramener ma meule en RP pour le trajet boulot (de ce que j'ai vu, N118 et A86), et j'aurais voulu savoir si y'a des trucs a prévoir / savoir / éviter pour la conduite en RP, notamment l'A86 et l'interfile qui me fait un peu flipper vu qu'en bretonnie j'en fait quasiment jamais.
 
Le pire endroit ou j'ai conduit c'est Brest, et ca à beau être le bordel, c'est pas le périph quoi..
 
Et si jamais certain connaissent des coins sympa pour rouler du coté de versailles, je suis preneur ! J'ai vu chevreuse, mais à part ca..
 
Thx!
 


 
:hello:  
Bienvenue dans les mornes plaines parisiennes. :)  
A86 et N118, ça sent l'habitant de Boulogne qui part du Plessis-Robinson ou Châtenay Malabry (ou inversement). Autant te le dire tout de suite, l'interfile dans le secteur, tu ne vas pas y couper. Donc autant t'y mettre, mais le plus prudemment possible. Surtout que les échappatoires à ces deux routes se comptent sur les doigts de la main (à part en passant par Meudon par ex).  
 
Pour l'interfile, ça s'apprend "sur le tas", que peut-on dire à part :  
 
- se mettre entre la file la plus à gauche de la route et la voie du milieu (4e/3e voie s'il s'agit du périphérique),  
- utiliser le clignotant pour entrer ou sortir,  
- être paranoïaque sur chaque véhicule que tu remontes,  
- surveiller très brièvement, mais fréquemment tes rétroviseurs, laisser passer les torpilles qui attendent par paquets que tu veuilles bien te rabattre (manœuvre toutefois difficile, puisqu'il s'agit de trouver un espace entre deux voitures, y rentrer et reprendre ensuite l'interfile)
- se fixer une limite de vitesse maximum en interfile (40-50 km/h) et une vitesse maximum à partir de laquelle on considère que ça roule suffisamment bien pour reprendre sa place sur une voie (70 km/h est actuellement ma limite)
- savoir sortir à temps (en cas d'excités à deux ou quatre roues)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32551450
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-12-2012 à 23:42:12  profilanswer
 

heobreizh a écrit :

Bref, je vais bientôt ramener ma meule en RP pour le trajet boulot (de ce que j'ai vu, N118 et A86), et j'aurais voulu savoir si y'a des trucs a prévoir / savoir / éviter pour la conduite en RP, notamment l'A86 et l'interfile qui me fait un peu flipper vu qu'en bretonnie j'en fait quasiment jamais.
Le pire endroit ou j'ai conduit c'est Brest, et ca à beau être le bordel, c'est pas le périph quoi..


http://moto-securite.fr/ville/
http://moto-securite.fr/periph/
 
Je mets les liens car si je copie-colle, c'est plus du Flatpavé, mais carrément du FlatParpaing...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32551468
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-12-2012 à 23:44:10  profilanswer
 

biloo a écrit :


putain t'es pédé ou quoi ?  [:delarue5]  
 
 
 
 
 


 
Je pourrais être client d'une Ducati Mostro 20th anniversary :o
 
http://www.ducati.fr/cms-web/upl/MediaGalleries/517/MediaGallery_517298/Color_Monster-796_Anniversary_01_1067x600.png


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n°32551484
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-12-2012 à 23:45:03  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Ah non, tu me fais pas ce coup de dinde hein  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


Graund-Veiaijor a écrit :

J'ai dit non  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Je te le prends !


"Les prends"... :o  
http://www.youtube.com/watch?v=AFa1-kciCb4
 
Quoique...
http://www.youtube.com/watch?v=hL-X53ze5O0

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 03-12-2012 à 23:46:45

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n°32551490
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 03-12-2012 à 23:45:46  profilanswer
 


Graund-Veiaijor a écrit :


 
Ah non, tu me fais pas ce coup de dinde hein  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 


 
Envoi moi un chèque de dédommagement, et je te le laisse :o


---------------
Feedback  -
n°32551511
heobreizh
Posté le 03-12-2012 à 23:48:19  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
:hello:  
Bienvenue dans les mornes plaines parisiennes. :)  
A86 et N118, ça sent l'habitant de Boulogne qui part du Plessis-Robinson ou Châtenay Malabry (ou inversement). Autant te le dire tout de suite, l'interfile dans le secteur, tu ne vas pas y couper. Donc autant t'y mettre, mais le plus prudemment possible. Surtout que les échappatoires à ces deux routes se comptent sur les doigts de la main (à part en passant par Meudon par ex).  
 
Pour l'interfile, ça s'apprend "sur le tas", que peut-on dire à part :  
 
- se mettre entre la file la plus à gauche de la route et la voie du milieu (4e/3e voie s'il s'agit du périphérique),  
- utiliser le clignotant pour entrer ou sortir,  
- être paranoïaque sur chaque véhicule que tu remontes,  
- surveiller très brièvement, mais fréquemment tes rétroviseurs, laisser passer les torpilles qui attendent par paquets que tu veuilles bien te rabattre (manœuvre toutefois difficile, puisqu'il s'agit de trouver un espace entre deux voitures, y rentrer et reprendre ensuite l'interfile)
- se fixer une limite de vitesse maximum en interfile (40-50 km/h) et une vitesse maximum à partir de laquelle on considère que ça roule suffisamment bien pour reprendre sa place sur une voie (70 km/h est actuellement ma limite)
- savoir sortir à temps (en cas d'excités à deux ou quatre roues)


 

FlatFab a écrit :


http://moto-securite.fr/ville/
http://moto-securite.fr/periph/
 
Je mets les liens car si je copie-colle, c'est plus du Flatpavé, mais carrément du FlatParpaing...


 
Je partirai de Ville d'Avray, jusqu'à Orly (Air France).  
Merci pour les conseils en tout cas !
 
Flatfab, j'ai déjà pas mal parcouru ton site(super au passage ;)) y'a un moment, mais je vais y rejeter un œil.

n°32551543
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2012 à 23:51:17  profilanswer
 

heobreizh a écrit :


 
Je partirai de Ville d'Avray, jusqu'à Orly (Air France).  
Merci pour les conseils en tout cas !
 
Flatfab, j'ai déjà pas mal parcouru ton site(super au passage ;)) y'a un moment, mais je vais y rejeter un œil.


 
Ville d'avray Orly 2h de TEC ???
 
je trouve 1h13 :O tu serais pas de Marseille plutôt que de Brest ??????????
 
 http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ [...] lus_rapide
 
 
EDIT : Mais OK ça fait beaucoup :O , mais perso ça fait 10 ans que je fais ça ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-12-2012 à 23:52:20

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32551544
Zolki3n
Posté le 03-12-2012 à 23:51:40  profilanswer
 

seu a écrit :


Ouais, mais il n'est pas en confiance avec, et la confiance c'est important :/


 
Chaud ça tient bien qd même :o
J'ai plus confiance depuis que j'ai viré le TC :o

n°32551545
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-12-2012 à 23:51:40  profilanswer
 


 
:lol:
 
Je te LES prends oui :D
 

Klm a écrit :


 
 
Envoi moi un chèque de dédommagement, et je te le laisse :o


 
Tu veux pas 100 balles et une pipe ? :o
 
Je les ai vu le premier   :fou:  :fou:  :fou:


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n°32551552
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-12-2012 à 23:52:24  profilanswer
 

heobreizh a écrit :


 
Je partirai de Ville d'Avray, jusqu'à Orly (Air France).  
Merci pour les conseils en tout cas !
 
Flatfab, j'ai déjà pas mal parcouru ton site(super au passage ;)) y'a un moment, mais je vais y rejeter un œil.


 
C'est clair que t'as pas des masses de choix. Quand à moi, à partir de mars, je vais faire Poissy - Vélizy (les joies de l'intercontrat chez aaaaaaaaaaltr*n :sweat: )
Stan, t'avais des variations pour pas devenir dingue ? (j'envisage qu'à partir du moment où il se remettrait à faire nuit un peu plus tard, d'enchaîner sur une balade en afterwork :o )


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32551568
FlatFab
Motologiste
Posté le 03-12-2012 à 23:54:14  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Je les ai vu le premier   :fou:  :fou:  :fou:


C'pas faux...


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n°32551574
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-12-2012 à 23:54:39  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/motos/397517308.htm?ca=22_s

Citation :

Description :
Vous voulez une moto qui sorte de l'ordinaire des motos qui sortent de l'ordinaire?
Une moto personnalisée comme tout le monde, mais qu'on peut conduire sans permis moto?  
Ceci n'est pas une simple moto, c'est un manifeste. Au départ, une simple 125 Honda CM, C pour commun, M pour moche. La pauvre, conçue comme une simple utilitaire, elle ne savait pas qu'elle allait passer quelques années abandonnée (elle qui avait été propriété de Steve Macouine) avant de finir entre les mains d'un mécano douteux, qui a jeté son dévolu sur elle, non pas par amour, mais simplement pour l'utiliser.  
Et l'utiliser pour quoi? Pour rouler avec?  
 
Même pas. Juste pour prouver qu'il était possible de faire comme toutes les préparations à la mode, wrenchmonkees et autre copistes façon Blitz, avec un minimum de temps, de moyens, et de goût.  
 
Comme j'ai pas de télé, l'autre soir, je me suis jeté dessus tel un président de FMI sur la première femme de chambre venue.
 
Et voilà le résultat après une poignée d'heures d'une telle fievre créatrice qu'exténué, j'ai bien mérité une tartine de roquefort.  
Après avoir enlevé tout ce qui n'était pas absolument indispensable pour rouler (ou ne pas se prendre une prune...), un petit phare Ducellier qui a dû servir à éclairer le premier retour de bal du grand père remplace l'éclairage d'origine, mais conserve une ampoule moderne en 12v.  
Le compte tours factice - porte voyants, trop hypocrite, est simplement supprimé.  
Le contacteur à clé, horripilant de fermeté et d'incompréhension lorsqu'on a perdu sa clé ou qu'on tremble trop du manque d'alcool pour l'insérer dedans, est jugé toutefois indispensable malgré son incongruité et a fini sous la selle.  
Bien entendu, pas un fil électrique n'a été maltraité pendant l'opération et tout peut être remis en configuration d'origine.
Un petit guidon pratique pour conduire avec les mains menottées remplace le guidon corne de vaches.  
Pour continuer dans le domaine bovin, la selle a été rectifiée au micron près et reçoit un revêtement neuf en authentique peau de skaï. Sa platitude ne sera égalée que par le sourire de votre passagère après 200 km lorsqu'elle vous fera comprendre qu'avoir une moto à la mode bratstyle, ça ne fait pas mal au cul que par le tarif payé. M'enfin, ya encore des repose pieds passagers, vous pouvez toujours essayer...sinon c'est pratique pour se mettre en limande couché sur le réservoir pour résister au souffle surpuissant du vertical twin à 18000 trs/min et grappiller les derniers km/h qui vous séparent de la centaine.
D'ailleurs, le moteur est plein de chevaux. Si on tend l'oreille, on entend nettement le cliquetis des sabots.
 
IL n'y a qu'un rétro à gauche. C'est le côté rétro de la moto.  
L'autre côté, qui n'en a pas, est le côté dépouillé.
 
L'avant est un peu rabaissé mais reste roulable, sans jouer sur le débattement. Au final, ça donne une moto très compacte et très sûre: elle est si basse de selle qu'on ne risque pas de se faire mal en tombant.
 
On termine par une petite révision et roule ma poule, sur mon cafe racer bobber , je suis le King of Kool du canton, je bouscule les conventions et le chat qui roupille sur le chemin.
Elle plait aux filles, ma 125 blitz like: ma voisine m'a fait un grand sourire et un petit signe de la main en me voyant passer, elle qui d'habitude au mieux m'ignore, au pire m'invective. En fait, je crois qu'elle était contente surtout parceque la moto fait tellement pas de bruit qu'on dirait qu'elle est en panne. Hé oui, j'ai pas peur de choquer les puristes, moi, les silencieux sont d'origine.
 
J'ai joué le ténébreux imperturbable, je lui ai pas rendu son sourire. D'une part parce que sans garde boue vaut mieux éviter d'ouvrir la bouche lorsque tu passes dans une bouse, d'autre part parcequ'elle a 84 ans, ma voisine. Je donne dans le vintage, pas dans l'archéologie.
 
En plus de constituer une révolution artistique en bouleversant les canons établis du vieux style petit bourgeois, véritable manifeste esthétique pour un création mécanique contemporaine sans parti-pris ni concession, cette moto est à l'origine d'un bouleversement de la physique newtonienne à la papa puisqu'elle brouille les frontières entre vitesse, accélération, freinage: le tout est si mou qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on est en train de faire exactement.
 
Avec cette partie cycle spécialement préparée, nul doute que vous ressemblerez à s'y méprendre au célèbre Steve McQueen.  
Surtout en ratant un virage s'il y a des barbelés derrière le talus.
 
Ah, oui, j'ai pas mis de bandes thermiques. J'aime choquer les puristes du choquage de puristes.
 
Je vous offre désormais une chance d'entrer dans le cercle très fermé de ceux qui ont le privilège de rouler avec une moto passée entre mes mains gantées de latex poudré.  
Le prix sera communiqué sur rendez-vous uniquement, mais je suis ouvert à une reprise sur une Mustang fastback Bullit réplica, une Brough supérior avec un réservoir de 500XT ou un loft-atelier dans un quartier calme (400m² minimum).
Ou sinon je l'échange contre un C1, parce que c'est encore plus moche et qu'il faut que j'essaye ça un jour tout de même.
Ou un troc avec une acadiane, parce que finalement ça va mieux avec mon look mal rasé-pantalon en velours côtelé.
 
Bref...faire offre, pour une petite moto sympa qui roule tout de même sans problèmes. Le prix annonce n'est pas contractuel.  
En cas d'offre suffisante, j'offrirai le carton qui servira à transporter les pièces d'origine que je donne avec. Sinon, il faudra prévoir un sac en plastique ou votre propre carton, je les donnerai quand même.
 
Oh pis n'importe quoi en fait, qu'est ce que vous voulez que je fasse de ce truc, moi? C'était juste pour prouver qu'on peut faire comme les zateliers de Kréation en Kustome Kulture à la mode avec n'importe quoi, un budget nul et un manque d'originalité à en faire pleurer un hyperconformiste moyen.
Pis j'ai pas un physique à rouler en 125, comme suppositoire ça pourrait passer à la limite, mais il me faut plus consistant comme moto, mon truc c'est plutot les BMW flat twin.
 
Ah, un truc: comme tout bon cloneur, j'ai passé des heures à me palucher sur les photos des motos que font les autres devant mon PC. Du coup, mon audition en a souffert et je préfère être contacté par mail que par téléphone.


 
:lol:

n°32551581
Zolki3n
Posté le 03-12-2012 à 23:55:07  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


on a croisé "la même chose" avec Zolkichou dans la montagne : obligé de rouler à gauche pour éviter le champs de rochers tombés de la falaise pendant 2 ou 3 km ...  
 [:alexmagnus:4]


 
n'exagère pas quand même  :lol:  
 

biloo a écrit :

http://www.nicematin.com/media_nic [...] 148333.jpg
c'est une des routes que je prend habituellement quand je vais me balader par chez moi  [:tinostar]


 
ça me dit quelque chose cette route :o

n°32551582
H3L0
Posté le 03-12-2012 à 23:55:23  profilanswer
 

[:mme michu]

n°32551586
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2012 à 23:56:24  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
C'est clair que t'as pas des masses de choix. Quand à moi, à partir de mars, je vais faire Poissy - Vélizy (les joies de l'intercontrat chez aaaaaaaaaaltr*n :sweat: )
Stan, t'avais des variations pour pas devenir dingue ? (j'envisage qu'à partir du moment où il se remettrait à faire nuit un peu plus tard, d'enchaîner sur une balade en afterwork :o )


 
Yep : Jouy en Josas, D36, et D30 Plaisir/Triel comme défouloir.
 
(c'est sur la D30 que j'ai pris mes VMAX en SV)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32551593
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2012 à 23:57:21  profilanswer
 

biloo a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/397517308.htm?ca=22_s
[quote]Description :
 
 
blabla bla bla blabla
:lol:


 
 
Tu la veux parcequ'elle est toute dure   [:cerveau zebra]  ???


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32551594
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-12-2012 à 23:57:26  profilanswer
 


Zolki3n a écrit :


 
ça me dit quelque chose cette route :o


c'est la route des gorges du loup partie basse :o

n°32551597
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-12-2012 à 23:57:55  profilanswer
 

biloo a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/397517308.htm?ca=22_s

Citation :

Description :
Vous voulez une moto qui sorte de l'ordinaire des motos qui sortent de l'ordinaire?
Une moto personnalisée comme tout le monde, mais qu'on peut conduire sans permis moto?  
Ceci n'est pas une simple moto, c'est un manifeste. Au départ, une simple 125 Honda CM, C pour commun, M pour moche. La pauvre, conçue comme une simple utilitaire, elle ne savait pas qu'elle allait passer quelques années abandonnée (elle qui avait été propriété de Steve Macouine) avant de finir entre les mains d'un mécano douteux, qui a jeté son dévolu sur elle, non pas par amour, mais simplement pour l'utiliser.  
Et l'utiliser pour quoi? Pour rouler avec?  
 
Même pas. Juste pour prouver qu'il était possible de faire comme toutes les préparations à la mode, wrenchmonkees et autre copistes façon Blitz, avec un minimum de temps, de moyens, et de goût.  
 
Comme j'ai pas de télé, l'autre soir, je me suis jeté dessus tel un président de FMI sur la première femme de chambre venue.
 
Et voilà le résultat après une poignée d'heures d'une telle fievre créatrice qu'exténué, j'ai bien mérité une tartine de roquefort.  
Après avoir enlevé tout ce qui n'était pas absolument indispensable pour rouler (ou ne pas se prendre une prune...), un petit phare Ducellier qui a dû servir à éclairer le premier retour de bal du grand père remplace l'éclairage d'origine, mais conserve une ampoule moderne en 12v.  
Le compte tours factice - porte voyants, trop hypocrite, est simplement supprimé.  
Le contacteur à clé, horripilant de fermeté et d'incompréhension lorsqu'on a perdu sa clé ou qu'on tremble trop du manque d'alcool pour l'insérer dedans, est jugé toutefois indispensable malgré son incongruité et a fini sous la selle.  
Bien entendu, pas un fil électrique n'a été maltraité pendant l'opération et tout peut être remis en configuration d'origine.
Un petit guidon pratique pour conduire avec les mains menottées remplace le guidon corne de vaches.  
Pour continuer dans le domaine bovin, la selle a été rectifiée au micron près et reçoit un revêtement neuf en authentique peau de skaï. Sa platitude ne sera égalée que par le sourire de votre passagère après 200 km lorsqu'elle vous fera comprendre qu'avoir une moto à la mode bratstyle, ça ne fait pas mal au cul que par le tarif payé. M'enfin, ya encore des repose pieds passagers, vous pouvez toujours essayer...sinon c'est pratique pour se mettre en limande couché sur le réservoir pour résister au souffle surpuissant du vertical twin à 18000 trs/min et grappiller les derniers km/h qui vous séparent de la centaine.
D'ailleurs, le moteur est plein de chevaux. Si on tend l'oreille, on entend nettement le cliquetis des sabots.
 
IL n'y a qu'un rétro à gauche. C'est le côté rétro de la moto.  
L'autre côté, qui n'en a pas, est le côté dépouillé.
 
L'avant est un peu rabaissé mais reste roulable, sans jouer sur le débattement. Au final, ça donne une moto très compacte et très sûre: elle est si basse de selle qu'on ne risque pas de se faire mal en tombant.
 
On termine par une petite révision et roule ma poule, sur mon cafe racer bobber , je suis le King of Kool du canton, je bouscule les conventions et le chat qui roupille sur le chemin.
Elle plait aux filles, ma 125 blitz like: ma voisine m'a fait un grand sourire et un petit signe de la main en me voyant passer, elle qui d'habitude au mieux m'ignore, au pire m'invective. En fait, je crois qu'elle était contente surtout parceque la moto fait tellement pas de bruit qu'on dirait qu'elle est en panne. Hé oui, j'ai pas peur de choquer les puristes, moi, les silencieux sont d'origine.
 
J'ai joué le ténébreux imperturbable, je lui ai pas rendu son sourire. D'une part parce que sans garde boue vaut mieux éviter d'ouvrir la bouche lorsque tu passes dans une bouse, d'autre part parcequ'elle a 84 ans, ma voisine. Je donne dans le vintage, pas dans l'archéologie.
 
En plus de constituer une révolution artistique en bouleversant les canons établis du vieux style petit bourgeois, véritable manifeste esthétique pour un création mécanique contemporaine sans parti-pris ni concession, cette moto est à l'origine d'un bouleversement de la physique newtonienne à la papa puisqu'elle brouille les frontières entre vitesse, accélération, freinage: le tout est si mou qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on est en train de faire exactement.
 
Avec cette partie cycle spécialement préparée, nul doute que vous ressemblerez à s'y méprendre au célèbre Steve McQueen.  
Surtout en ratant un virage s'il y a des barbelés derrière le talus.
 
Ah, oui, j'ai pas mis de bandes thermiques. J'aime choquer les puristes du choquage de puristes.
 
Je vous offre désormais une chance d'entrer dans le cercle très fermé de ceux qui ont le privilège de rouler avec une moto passée entre mes mains gantées de latex poudré.  
Le prix sera communiqué sur rendez-vous uniquement, mais je suis ouvert à une reprise sur une Mustang fastback Bullit réplica, une Brough supérior avec un réservoir de 500XT ou un loft-atelier dans un quartier calme (400m² minimum).
Ou sinon je l'échange contre un C1, parce que c'est encore plus moche et qu'il faut que j'essaye ça un jour tout de même.
Ou un troc avec une acadiane, parce que finalement ça va mieux avec mon look mal rasé-pantalon en velours côtelé.
 
Bref...faire offre, pour une petite moto sympa qui roule tout de même sans problèmes. Le prix annonce n'est pas contractuel.  
En cas d'offre suffisante, j'offrirai le carton qui servira à transporter les pièces d'origine que je donne avec. Sinon, il faudra prévoir un sac en plastique ou votre propre carton, je les donnerai quand même.
 
Oh pis n'importe quoi en fait, qu'est ce que vous voulez que je fasse de ce truc, moi? C'était juste pour prouver qu'on peut faire comme les zateliers de Kréation en Kustome Kulture à la mode avec n'importe quoi, un budget nul et un manque d'originalité à en faire pleurer un hyperconformiste moyen.
Pis j'ai pas un physique à rouler en 125, comme suppositoire ça pourrait passer à la limite, mais il me faut plus consistant comme moto, mon truc c'est plutot les BMW flat twin.
 
Ah, un truc: comme tout bon cloneur, j'ai passé des heures à me palucher sur les photos des motos que font les autres devant mon PC. Du coup, mon audition en a souffert et je préfère être contacté par mail que par téléphone.


 
:lol:


En tant que proprio d'une Honda CM, j'ai vomi.

n°32551602
Patchou
Posté le 03-12-2012 à 23:58:48  profilanswer
 

Atropos a écrit :

J'ai fait tomber le GPZ  [:prozac]  
Je béquille devant le portail de la résidence, je descend l'ouvrir, le temps de me retourner la moto était par terre.
Apparemment je ne sais pas béquiller correctement [:poutrella]  
 
A priori la bécane n'a rien, à part un levier d'embrayage un peu tordu et la garde d'embrayage à re-régler.

Le débéquillage intempestif c'est surtout une maladie des Kawa... C'est quasi la seule marque sur laquelle j'ai vu ce genre de pb :/


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32551627
H3L0
Posté le 04-12-2012 à 00:03:38  profilanswer
 

vous savez si gmaps snobbe les routes qui sont fermées en hiver? Impossible de refaire un rb qui passe par certaines routes vers chez moi, gmaps me créé des détours de malade pour ne pas emprunter les routes que je veux [:tinostar]

n°32551640
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 04-12-2012 à 00:05:56  profilanswer
 

biloo a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/397517308.htm?ca=22_s

Citation :

Description :
Vous voulez une moto qui sorte de l'ordinaire des motos qui sortent de l'ordinaire?
 
BLA²
 
Ah, un truc: comme tout bon cloneur, j'ai passé des heures à me palucher sur les photos des motos que font les autres devant mon PC. Du coup, mon audition en a souffert et je préfère être contacté par mail que par téléphone.


 
:lol:


 
[:rofl]


---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°32551641
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-12-2012 à 00:05:57  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Le débéquillage intempestif c'est surtout une maladie des Kawa... C'est quasi la seule marque sur laquelle j'ai vu ce genre de pb :/


Donc c'est propre aux Kawa ? Je pensais que c'était à cause de mes nouvelles bottes, aucune sensibilité donc j'aurai pas senti que la béquille était mal mise :o

n°32551642
Zolki3n
Posté le 04-12-2012 à 00:05:59  profilanswer
 

biloo a écrit :


putain t'es pédé ou quoi ?  [:delarue5]  
 
 


 
dixit le gars qui porte une combinaison rose :o

n°32551649
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2012 à 00:06:43  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

vous savez si gmaps snobbe les routes qui sont fermées en hiver? Impossible de refaire un rb qui passe par certaines routes vers chez moi, gmaps me créé des détours de malade pour ne pas emprunter les routes que je veux [:tinostar]


 
Pas que je sache, par contre, regarde de près s'il y a bien les jonctions entre les deux routes (ça m'est arrivé sur une obscure route du Vexin). Ou alors elles ont été cataloguées en "non carrossable" ou quelque chose du genre.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32551650
lba_gege
Posté le 04-12-2012 à 00:06:53  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Donc c'est propre aux Kawa ? Je pensais que c'était à cause de mes nouvelles bottes, aucune sensibilité donc j'aurai pas senti que la béquille était mal mise :o


le mieux si c'est un peu en pente, tu mets la première (moteur coupé oeuf corse), la moto bougera plus du tout :love:

n°32551652
Zolki3n
Posté le 04-12-2012 à 00:07:14  profilanswer
 

biloo a écrit :


 
c'est la route des gorges du loup partie basse :o


 
 
bien ce que je pensais !

n°32551655
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2012 à 00:07:47  answer
 

Jacques Lafritte a écrit :


 
Putain mais quel boulet H3L0...
Le mec a voulu allerter ce post aux modos, mais s'est foiré et a fait une alerte qualitay à la place, avec juste écrit "insultes".
 
Du coup étant abonné aux alertes qualitays, je me retrouve sur ce topic de merde inintéressant ! :o


Wopitaing, la honte :d
 
Alors là, pour le coup, ça mérite une petite alerte qualitay dans l'alerte qualitay, yo dawg style ! :d

n°32551661
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-12-2012 à 00:08:27  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Donc c'est propre aux Kawa ? Je pensais que c'était à cause de mes nouvelles bottes, aucune sensibilité donc j'aurai pas senti que la béquille était mal mise :o


 
Pas forcément, j'ai fait la même avec ma SVS dans le parking (bien retenue dans sa chute par la voiture des voisins [:tinostar] ). Maintenant, je vérifie à deux fois que la moto a bien la béquille déployée à fonds, le guidon tourné et j'assure qu'elle ne bouge plus avant de vraiment en descendre.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32551664
H3L0
Posté le 04-12-2012 à 00:08:58  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Pas que je sache, par contre, regarde de près s'il y a bien les jonctions entre les deux routes (ça m'est arrivé sur une obscure route du Vexin). Ou alors elles ont été cataloguées en "non carrossable" ou quelque chose du genre.


 
non mais c'est des rb que j'ai déjà fait, aucun problème. Mais actuellement y'en a une bonne partie qui sont fermées à cause de la neige, je vois pas d'autre raison :D

mood
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