Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20566  20567  20568  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32533493
Okysp
Rien.
Posté le 02-12-2012 à 12:13:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

- Vers qui se tourner pour faire la modification et combien ça peut coûter ?
  -> Toi, grosso modo tu peux trouver une paire de jantes 17 pouces avec disque/étrier/mc pour 1k€

- Est-ce que j'ai le droit de rouler sur la route avec ?
  -> En théorie non (bien que pas mal de monde le fait...)

- Est-ce réellement une bonne affaire ou c'est un gouffre financier (entretiens fréquents) ?
    -> Ce genre de bécane nécessite d'être précautionneux avec la mécanique, vidange fréquente.

- Est-ce une bonne idée pour un débutant (j'ai disons un an de ER-6) ?
    -> Bof bof car ca tracte fort quand même

gamer-fou a écrit :

sur paris, la référence c'est raspo concept/la boite à supermotard si tu veux pas te lancer là dedans toi même

lapattefolle a écrit :

Seu a eu la même chose à l'année près, mais ça doit pas être loin.

S'il est plus TT ou quand il le sera plus il pourra répondre en détail :o

Sinon rapidement :
 - en neuf, cher. En cherchant de l'occase ça doit se trouver pour ~400€. Il te faudra une patte de déport pour passer le gros disque, qui vraisemblablement sera vendue avec.
 - en théorie non à cause des dimensions des jantes pas conformes à l'origine, mais certains assureurs sont tolérants. À toi de voir si tu veux la jouer franche ou pas, si t'as un gros carton et que ça lui plaît pas c'est DTC.
 - entretien coquet par rapport à une machine de route, mais les 525 et 450 à partir de 2003 sont connues pour être peu exigeantes pour des enduros. Par contre ces années là du 400 et du 520 (donc jusqu'à 2002) le 4T "non LC4" chez ktm était jeune donc la fiabilité doit être moins bonne.
 - moi je dirais pas non car les suspattes enduro sont molles donc c'est pas aussi incisif qu'une SMC. Ça doit faire maxi 55ch, pas énorme dans l'absolu mais attention à l'excès de confiance ça pousse à faire le con comme bécane. Dans tous les cas garde une vraie moto à côté pour pas prendre les mauvaises habitudes du SM :o

edit : si t'es en RP je m'y risquerais pas, trop peur de me la faire tirer

Merci pour ces précieux conseils. :jap:

Edit : reste à attendre l'avis de Seu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 02-12-2012 à 12:14:14
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 12:13:17  profilanswer

n°32533619
grojulius
Posté le 02-12-2012 à 12:39:16  profilanswer

n°32533626
Adrien54
Posté le 02-12-2012 à 12:39:39  profilanswer

:hello: enneigé :o

batcha a écrit :

Drap discret ...
Je suis pas encore moard mais je pense m'inscrire au retour des températures digne de du nom (mars). En attendant, je vais suivre le topic ;)

Bienvenue  :bounce:  

n°32533638
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-12-2012 à 12:41:41  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Tu devrais t'inscrire maintenant, comme ça tu auras ton permis pour le retour des bonne tempsexamen repoussé pour cause de neige/verglas, et tu pourras acheter une moto en hiver pendant qu'elles sont les moins chères. ;)

[:aloy]  
Non, sinon +1 et selon les ME, il y a déjà pas mal de monde en hiver, alors j'imagine même pas en été.
Et puis sans parler de la frime "oui, je roule en hiver  [:julm3]" ça fait un petit début d'expérience du froid et de la nuit avec un professeur… rassurant pour plus tard

n°32533662
PeNNeR
Posté le 02-12-2012 à 12:46:39  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=16_s

pas chère  :sol:  

va y avoir de la prépa de culasse dans l'air  [:penner:1]

n°32533674
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-12-2012 à 12:48:10  profilanswer

Dites, y'en a parmis vous qui sont à l'assurance Mutuelle des Motards ?  

si oui , je suis en train de réaliser des devis, mais j'ai une question qui me taraude, je ne trouve pas dommage collision sans être obligé d'aller en tout risque.... :heink:  

merci.

---------------
" !!  "  
n°32533683
ZeMrHyde
té !
Posté le 02-12-2012 à 12:49:31  profilanswer

PeNNeR a écrit :

http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=16_s

pas chère  :sol:  

va y avoir de la prépa de culasse dans l'air  [:penner:1]

genre rectification des conduits, polissage ... ?  
 [:paydaybear:3]

n°32533687
seu
Posté le 02-12-2012 à 12:50:22  profilanswer

Okysp a écrit :

Merci pour ces précieux conseils. :jap:

Edit : reste à attendre l'avis de Seu. :o

Excellente bécane, par contre c'est un engin débile une fois passé en supermot, et il faut adapter les suspattes à une conduite sur route (trop mou sinon)

C'était mon mag de l'époque (Horizon moto à Vitrolles) qui m'avait fait les modifs, même si c'était pas vraiment homologué en l'état. J'y connaissais pas grand chose, les jantes excell coutent un bras mais sont indestructibles. J'avais le freinage d'origine, mais c'était un peu limite sur route.

Le 4T (surtout le 400) était fiable, mais il faut le vidanger souvent et faire gaffe à l'entretiens (comme tous les mono), vérifie tous les 500 bornes ton niveau d'huile et utilise de la bonne qualité.

J'ai pris un nombre incalculable de bûches avec mes Katoches, jamais eu de soucis. J'avais juste changé les pièces d'usures et fait gaffe à l'entretiens.  

Pour le reste le mieux c'est de voir avec ton assureur, à l'époque AMV n'était pas chiant la dessus.

Attention à l'excès de confiance, il va vite arriver !  :jap:

n°32533698
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-12-2012 à 12:52:11  profilanswer

:hello:  

Petite discussion avec un heureux possesseur d'une superbe S1000R  :love:  
Il me tarde d'aller rouler, ce qui est prévu dès qu'il fera un peu plus chaud. Mais pas question de l'essayer, elle est en full et j'ai gentillement décliner l'offre car je ne me sens pas du tout de rouler sur un monstre pareil qui ne m'appartient pas.

On a aussi discuté avec un futur jeune permis, qui a la tête sur les épaules et qui a pris note qu'un CB par exemple c'est largement suffisant pour apprendre sans éclater le budget.  
Par contre un second jeune permis, qui après des envies de Z va finalement partir sur un Street ou si l'assurance accepte un Speed, en première machine bien entendu  :(  Sinon ce sera Z, GSR, Hornet ou plus gros s'il peut assurer  :(

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°32533702
seu
Posté le 02-12-2012 à 12:53:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Il me tarde d'aller rouler, ce qui est prévu dès qu'il fera un peu plus chaud. Mais pas question de l'essayer, elle est en full et j'ai gentillement décliner l'offre car je ne me sens pas du tout de rouler sur un monstre pareil qui ne m'appartient pas.

On a aussi discuté avec un futur jeune permis, qui a la tête sur les épaules et qui a pris note qu'un CB par exemple c'est largement suffisant pour apprendre sans éclater le budget.
Par contre un second jeune permis, qui après des envies de Z va finalement partir sur un Street ou si l'assurance accepte un Speed, en première machine bien entendu  :(  Sinon ce sera Z, GSR, Hornet ou plus gros s'il peut assurer  :(

Si sa raison ne l'arrête pas, le bus/platane/whatever, le fera  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 02-12-2012 à 12:53:29
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 12:53:16  profilanswer

n°32533704
Okysp
Rien.
Posté le 02-12-2012 à 12:53:55  profilanswer

seu a écrit :

Excellente bécane, par contre c'est un engin débile une fois passé en supermot, et il faut adapter les suspattes à une conduite sur route (trop mou sinon)

C'était mon mag de l'époque (Horizon moto à Vitrolles) qui m'avait fait les modifs, même si c'était pas vraiment homologué en l'état. J'y connaissais pas grand chose, les jantes excell coutent un bras mais sont indestructibles. J'avais le freinage d'origine, mais c'était un peu limite sur route.

Le 4T (surtout le 400) était fiable, mais il faut le vidanger souvent et faire gaffe à l'entretiens (comme tous les mono), vérifie tous les 500 bornes ton niveau d'huile et utilise de la bonne qualité.

J'ai pris un nombre incalculable de bûches avec mes Katoches, jamais eu de soucis. J'avais juste changé les pièces d'usures et fait gaffe à l'entretiens.  

Pour le reste le mieux c'est de voir avec ton assureur, à l'époque AMV n'était pas chiant la dessus.

Attention à l'excès de confiance, il va vite arriver !  :jap:

Super, merci Seu !

Qu'est-ce que tu entends par "engin débile" ? A cause des suspensions ? Quand tu dis adapter les suspensions, ça veut dire les changer ?

Tu en avais eu pour combien de modifs à la louche ?

n°32533745
PeNNeR
Posté le 02-12-2012 à 12:59:02  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

genre rectification des conduits, polissage ... ?  
 [:paydaybear:3]

ouais genre tout ça  [:penner:1]

n°32533756
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2012 à 13:00:48  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Dites, y'en a parmis vous qui sont à l'assurance Mutuelle des Motards ?  

si oui , je suis en train de réaliser des devis, mais j'ai une question qui me taraude, je ne trouve pas dommage collision sans être obligé d'aller en tout risque.... :heink:  

merci.

exact, ils font pas d'assurance collision "simple".

cela dit la différence avec le tout risque la justifie assez rarement...

---------------
Music is the most high!
n°32533766
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-12-2012 à 13:02:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

exact, ils font pas d'assurance collision "simple".

cela dit la différence avec le tout risque la justifie assez rarement...

Merci  :jap:  

---------------
" !!  "  
n°32533784
PeNNeR
Posté le 02-12-2012 à 13:05:59  profilanswer

nonosore a écrit :

Un collègue de bureau (25ans à vu de nez) roule en S1000RR en Full. 3600€ d'assurance par an, il roule en petites baskets, jean, gants en peau de zob, blouson de ville, pas de dorsale. Il roule même comme ça en hiver. Mais la semaine dernière il a fait un effort pour sa sécurité... il a changé de casque pour en prendre un KéKéRacing à 500€  [:moule_bite]

n°32533790
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-12-2012 à 13:07:05  profilanswer

:hello: Question con du jour :    [:stylken:1]

Le contrôle du niveau d'huile c'est :

A Moto droite "à la main"
B Droite sur la centrale
C Latérale (mais j'y crois pas trop, la RMT dit "sur le plan horizontal"  :D )
D La réponse D

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 02-12-2012 à 13:07:57

---------------
In aligot we trust.
n°32533804
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2012 à 13:08:24  profilanswer

gremi a écrit :

:hello: Question du jour :    [:stylken:1]  

B Droite sur la centrale
C Latérale (mais j'y crois pas trop, la RMT dit "sur le plan horizontal"  :D )
D La réponse D

E : selon ce que dit le manuel de la moto.
"sur le plan horizontal" ca doit vouloir dire "droite à la main", mais à confirmer dans le manuel d'utilisateur (les rmt racontent parfois n'importe quoi) :jap:

---------------
Music is the most high!
n°32533805
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 02-12-2012 à 13:08:25  profilanswer

Putain mais quel boulet H3L0...
Le mec a voulu allerter ce post aux modos, mais s'est foiré et a fait une alerte qualitay à la place, avec juste écrit "insultes".

Du coup étant abonné aux alertes qualitays, je me retrouve sur ce topic de merde inintéressant ! :o

---------------
Ceci est une signature.
n°32533809
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-12-2012 à 13:09:20  profilanswer

PeNNeR a écrit :

j'ai souvent lu qu'il était déconseillé de polir les conduits d'admissions, par contre no prob pour ceux d'échappements
qu'en penses tu cher moustachu ?

n°32533835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2012 à 13:12:21  profilanswer

gremi a écrit :

:hello: Question con du jour : [:stylken:1]

B Droite sur la centrale
C Latérale (mais j'y crois pas trop, la RMT dit "sur le plan horizontal" :D )
D La réponse D

Sur le CB c'est droite à la main

n°32533848
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-12-2012 à 13:14:16  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Putain mais quel boulet H3L0...
Le mec a voulu allerter ce post aux modos, mais s'est foiré et a fait une alerte qualitay à la place, avec juste écrit "insultes".

Du coup étant abonné aux alertes qualitays, je me retrouve sur ce topic de merde inintéressant ! :o

Maintenant, on sait qui balance aux modos  [:rhetorie du chaos]

---------------
Feedback  -
n°32533855
Adrien54
Posté le 02-12-2012 à 13:15:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Moi je le fais sur la central, il me semble que c'est ce qui est dit dans la RMT

n°32533864
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-12-2012 à 13:16:42  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Un collègue de bureau (25ans à vu de nez) roule en S1000RR en Full. 3600€ d'assurance par an, il roule en petites baskets, jean, gants en peau de zob, blouson de ville, pas de dorsale. Il roule même comme ça en hiver. Mais la semaine dernière il a fait un effort pour sa sécurité... il a changé de casque pour en prendre un KéKéRacing à 500€  [:moule_bite]

Je suis curieux de connaître son profil pour devoir payer 3600€ d'assurance par an [:canaille]  

Moins contraignant / Look je suppose [:spamafote]  
Généralement après la première chute/glissade ils comprennent :D

n°32533871
PeNNeR
Posté le 02-12-2012 à 13:16:58  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai souvent lu qu'il était déconseillé de polir les conduits d'admissions, par contre no prob pour ceux d'échappements
qu'en penses tu cher moustachu ?

http://drmania.free.fr/plansite/me [...] issage.htm

Ponçage secondaire : effectuer un second ponçage à l’aide d’un papier de verre à grain fin (600) sur les même zones que précédemment. Le polissage des conduits d’admission s’arrête là. En effet, le polissage façon « miroir » des conduits d’admission est néfaste au brassage des gaz frais à bas et moyen régimes. Les parois doivent conservé une certaine rugosité bénéfique aux turbulences des gaz.

Polissage : le polissage des conduits d’échappement et de la chambre de combustion doivent être le plus brillant possible. En effet, ce polissage est favorable à la circulation des gaz (moins de frottement du aux turbulence engendrée par la rugosité des parois) et retarde la formation de dépôt de calamine.

n°32533872
wade
Posté le 02-12-2012 à 13:17:02  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Moi je le fais sur la central, il me semble que c'est ce qui est dit dans la RMT

+1, et moteur chaud, 3 minutes après avoir coupé.

n°32533875
H3L0
Posté le 02-12-2012 à 13:17:31  profilanswer

PeNNeR a écrit :

y'aura du filetage d'arrête mouchetée? :love:

n°32533876
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-12-2012 à 13:17:39  profilanswer

PeNNeR a écrit :

http://drmania.free.fr/plansite/me [...] issage.htm

Ponçage secondaire : effectuer un second ponçage à l’aide d’un papier de verre à grain fin (600) sur les même zones que précédemment. Le polissage des conduits d’admission s’arrête là. En effet, le polissage façon « miroir » des conduits d’admission est néfaste au brassage des gaz frais à bas et moyen régimes. Les parois doivent conservé une certaine rugosité bénéfique aux turbulences des gaz.

Polissage : le polissage des conduits d’échappement et de la chambre de combustion doivent être le plus brillant possible. En effet, ce polissage est favorable à la circulation des gaz (moins de frottement du aux turbulence engendrée par la rugosité des parois) et retarde la formation de dépôt de calamine.

:jap: ça concorde avec ce que j'avais lu, et ce qu'on avais fait sur notre 2t

n°32533912
xCt
Posté le 02-12-2012 à 13:22:16  profilanswer

parce que pour lui ca ne sert surement à rien  

il ne tombera pas donc pourquoi acheter de l'équipement ?

j'ai discuté de ça avec un pote qui me disait qu'il roulait cool du coup pas besoin de s'équiper (bon il a blouson/casque/gants/chaussures mais il manque pantalon et dorsale pour le minimum ...). Tu veux répondre quoi à ça ? :/  

pareil il roule en FZ6 depuis environ 18 mois, il a du faire 4K bornes, c'est un poireau de première (pas méchant juste un constat même moi à côté je roule faur  :o  et j'angle 10 fois plus c'est dire  :o ), il utilise même pas le moteur vu qu'il tire jamais dedans (peur de perdre son permis ce que je peux comprendre) et il pensait changer pour un FZ8  [:k0rnmuz3]

n°32533913
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-12-2012 à 13:22:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

wade a écrit :

+1, et moteur chaud, 3 minutes après avoir coupé.

:jap:  

Mini frayeur toute à l'heure avec la vérification sur la latérale : plus d'huile  [:pikitfleur]  

Bon tout va bien finalement  :lol:

---------------
In aligot we trust.
n°32533925
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2012 à 13:24:11  profilanswer

wade a écrit :

Moins contraignant / Look je suppose [:spamafote]  
Généralement après la première chute/glissade ils comprennent :D

"zyva la moto ses tro danjeureu moi j'arète!"

---------------
Music is the most high!
n°32533930
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-12-2012 à 13:25:21  profilanswer

xCt a écrit :

parce que pour lui ca ne sert surement à rien  

il ne tombera pas donc pourquoi acheter de l'équipement ?

j'ai discuté de ça avec un pote qui me disait qu'il roulait cool du coup pas besoin de s'équiper (bon il a blouson/casque/gants/chaussures mais il manque pantalon et dorsale pour le minimum ...). Tu veux répondre quoi à ça ? :/  

pareil il roule en FZ6 depuis environ 18 mois, il a du faire 4K bornes, c'est un poireau de première (pas méchant juste un constat même moi à côté je roule faur  :o  et j'angle 10 fois plus c'est dire  :o ), il utilise même pas le moteur vu qu'il tire jamais dedans (peur de perdre son permis ce que je peux comprendre) et il pensait changer pour un FZ8  [:k0rnmuz3]

ben dans l'absolu s'il tire pas dedans il aura plus de confort de conduite en fz8 :o

---------------
Music is the most high!
n°32533950
wade
Posté le 02-12-2012 à 13:27:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben dans l'absolu s'il tire pas dedans il aura plus de confort de conduite en fz8 :o

+1, et franchement entre le FZ6 et le FZ8 je sais pas lequel est le moins compliant :o

n°32533957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2012 à 13:29:14  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Pas dans mes souvenirs non, j'suis sur mon tel donc galère pour te retrouver la page de la RMT :/

n°32533963
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2012 à 13:30:32  profilanswer

Ceci dit ya pas un gros écart d'angle entre la centrale et le fait de la tenir droite

n°32534002
lba_gege
Posté le 02-12-2012 à 13:37:45  profilanswer

n°32534064
wade
Posté le 02-12-2012 à 13:51:16  profilanswer

Marseille [:max evans]
Remarque t'as des moants sur place pour te dire si c'est une merguez :o

Comment c'est trop rigolo [:cesar jules]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-12-2012 à 13:51:37
n°32534104
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 02-12-2012 à 13:58:22  profilanswer

wade a écrit :

Comment c'est trop rigolo [:cesar jules]

T'es pas obligé de relever si ca te plait pas.
Comme vous êtes lourds parfois.

---------------
Feedback  -
n°32534115
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 02-12-2012 à 14:01:26  profilanswer

La Suède est fière :o  

Comment monter un support d'antivol sans que celui ci ne raye le cadre quand on a pas de chambre à air sous la main ? Simple : on prend un gant en cuir trop petit  :o  

http://i47.tinypic.com/ztvdsl.jpg
On distingue le support d'antivol et le ridicule morceau de je ne sais quoi transparent sensé l'empêcher de rayer le cadre, une belle connerie ce truc. L'on voit aussi le gant Oakley de VTT bien trop petit pour mes grandes mains. Il va servir de banque d'organes. Les rilsans serviront à tenir le morceau de gant en place le temps que je positionne le support

http://i48.tinypic.com/30j1rx1.jpg
Le cuir de la paume découpé. Ca m'a l'air d'etre du cuir bas de gamme, mais tant que ca résiste à la chaleur, ca ira

http://i47.tinypic.com/2j4o8sk.jpg
Les boulons d'origine étant bien trop petits, j'en ai récupéré d'une longueur correcte sur une potence de VTT

http://i50.tinypic.com/24x3v2s.jpg
Le montage réalisé (manque un boulon sur la photo). Après 120 bornes, aucun soucis à déplorer, le cuir tient face à la chaleur de l'échappement tout proche, les rilsans aussi d'ailleurs.  

Bref, ce petit machin change la vie, fini de stresser face aux vols :love:

Message cité 3 fois
Message édité par le zombie le 02-12-2012 à 14:02:14

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20566  20567  20568  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)