ZeMrHyde a écrit :
Je suis en train d'essayer de chauper des info sur la courbe d'avance a l'allumage d'origine de la bestiole pour voir si celle actuellement programmee respecte les specs ... Apres, la meule n'est en si mauvais etat, de l'entretient a faire. En gros, le CDi a crame, ce qui arrive frequament sur ces meules. De la , les anciens proprio on voulu changer le cdi deffectueux : 600eural chez Suz, quasi introuvable a prix raisonnable en occasion, d'ou l'adaptable (certes programmable) a prix serré . Manque de bol, meme avec le boitier neuf, ca marchait pas : normal les bougies, pour x raisons, etaient mortes aussi. Mais ca, ils n'y ont pas pensé... Entre temps, ils ont fait netoyer la rampe de carbu et renvoye le cdi adaptable pour une reprog (il existe 2 types d'allumages toussa.... ).
Je n'ai juste que changé les bougies et programmé le cdi avec l'autre type d'allumage (fichier de prog venant du fabriquant lui meme, du cdi) : et hop retour a la vie. Et le moteur semble tourner tres tres bien (rappel http://youtu.be/2sEwUSOi80U ). J'attend de recevoir tout ce qu'il me faut pour lui refaire une beaute avant d'aller rouler avec : les filtres, vidanges, etc etc ... Je suis neanmoins d'accord : un boitier programmable avec shiftlight et autre monitoring en tout genre, c'est sans doute un peu too much pour un B400. Mais bon, a 135eural, j'aurai fait aussi le choix de prendre ce boitier plutot qu'un cdi d'occase a 100eural.
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